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Radars mobiles embarqués

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par chacalette : le 13/07/12 à 12:34:49

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 Christiane Bayard, secrétaire générale de la ligue de défense des conducteurs a fait une vidéo sur le nouveau dispositif de radars mobiles embarqués, qui devient effectif sur la france en juillet

en avez vous entendu parler?

le lien : Lien

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par tyoc : le 19/07/12 à 10:43:05

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ça a une valeur pédagogique

Bof, ça j'en doute.


Par chris : le 19/07/12 à 10:45:47

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 Ah ben sur moi ça a bien fonctionné

Par tyoc : le 19/07/12 à 10:47:50

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Pédagogie ou peur de la prune ?

Les petits radars qui te donnent ta vitesse en entrée de ville, je trouve ça plus pédagogique.

Par chris : le 19/07/12 à 10:49:01

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 Ben ça t'apprend à faire gaffe à ta vitesse, j'appelle ça de la pédagogie

Par tyoc : le 19/07/12 à 10:52:45

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Ben ça t'apprend à faire gaffe à ta vitesse

Les radars auto, ça m'a appris à pas être à 90 quand je passe devant. C'est encore plus dangereux de surveiller son compteur pendant 200 mètres pour être sûr de pas être à 93.

Par chris : le 19/07/12 à 11:22:22

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 lol ! y'a pas besoin de surveiller tout du long hein, tu te cales légèrement en dessous de la vitesse max et c'est bon

Par lonestarranchcowboy : le 19/07/12 à 11:33:11

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tien j'ai lu un truc marrant

Tu t'es fait flashé pour être en colère


pas besoin d'avoir été puni pour avoir un avis

je suis contre aussi le 45€ et - 1 point pour avoir roulé à 92 au lieu de 90....bon c'est vrai qu'en dépassant de 2 km/h tu deviens un danger sur la route...surtout quand t'es tout seul
pompe à fric ...oui bien sur
yaka rouler moins vite...oui moi aussi je fais plus attention à mon compteur qu'à la circulation et à la route


Par tyoc : le 19/07/12 à 11:34:26

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tu te cales légèrement en dessous de la vitesse max et c'est bon


Il suffit de peu de chose pour être au dessus ou très en dessous et de faire ch*er les autres.

Ceux que je fréquente régulièrement sont très souvent en légère pente ou légère descente.

Par tyoc : le 19/07/12 à 11:35:23

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pas besoin d'avoir été puni pour avoir un avis

En même temps c'était de l'humour.



Par DQR33 : le 19/07/12 à 11:37:34

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D'autant qu'à 93, tu ne risque pas grand chose

Surtout si tu as bien pris bien soin d'étalonner ton compteur. Un flash va se déclencher à 96 km/h, ce qui correspond en général au compteur entre 98 et 100.

En tenant compte de la marge d'erreur technique des radars, ils vont flasher entre 93 et presque 99, vitesse réelle, soit vers 95 et 101 compteur.

Mais bon, faut pas trop jouer avec le feu non plus

Ceci dit, avec l'apparition des radars, je pense effectivement que je regarde plus souvent mon compteur, voiture ou GPS, sauf si je roule au régulateur ou au limiteur où là, je profite plus du paysage

Avant, je roulais "à l'oreille", mais c'est nettement insuffisant pour maintenir une vitesse la plus constante possible. Le "bruit" dépend trop du profil de la route : pour une vitesse donnée, un moteur fera moins de bruit en descente même s'il est au même régime.


Par lonestarranchcowboy : le 19/07/12 à 11:39:16

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 après le radar embarqué, vous verrez aparaître dans les prochaines décenies, l'obligation pour les constructeurs d'intégrer un GPS + enregistreur dans les nouvelles voitures enregistrant les données en temps réel et relié par satellite au centre de contrôle de la circulation qui détectera automatiquement tout dépassement de vitesse et le PV se fera automatiquement au conducteur puisque ce dernier devra d'une souffler avant de prendre la route (donc on aura son ADN et on saura qui roule) et de deux s'identifier pou être sur qu'il a encore des point sur don permis.

Ahhh si j'étais mimistre, je ferais appliquer ça tout de suite, il y aurait des millions à engranger dans les caisses de l'Etat
Et comme c'est au nom de la sécurité des conducteurs et que ça sauvrea 500o vies par année, pas de raison que le peuple s'offusque des pertes de libertés et du flicage, toujours au nom de la sécurité.

Par tyoc : le 19/07/12 à 11:40:46

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il y aurait des millions à engranger dans les caisses de l'Etat

Et dans les caisses des constructeurs. Certains seraient content en ce moment.


Mais le dit pas trop fort, tu va leur donner des idées.

Par lonestarranchcowboy : le 19/07/12 à 11:41:40

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En même temps c'était de l'humour

t'inquiète j'avais même pris ça pour un pique exprès pour Sheyt bien oui avec toutes les misères qui lui arrive sur la route ce ne serait pas étonnant

Par lonestarranchcowboy : le 19/07/12 à 11:43:43

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 Tyoc, l'idée est déjà dans les tiroirs et comme toute idée radicale, on commence par faire courir des bruits, puis on laisse passer la révolte, on remet ça sur le tapis et on dément, puis on met à l'essai sur les camions, puis sur les taxis et finalement tout le monde...et comme tu dis le constructeur, le fabricant, l'Etat, tout le monde y trouve son compte....sauf nous

Par lonestarranchcowboy : le 19/07/12 à 11:53:00

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Bizarre, je ne suis jamais tombé sur quelqu'un qui ralentisse à 60 sur un radar à 90

DQR
moi ça m'est arrivé........avec le van au cul en plus
100 (compteur) sur une 2X2 voies avec pas mal de monde qui roulait
un radar mobile planqué et vu trop tard par ceux qui me dépassaient. Le premier a pilé à sa hauteur passé de 110 ou plus à pfffffffffff moins de 80. le second a failli lui rentrer dans le cul...forcément. Le trosième passe dans la voie de droite devant moi à 5 m en pilant sinon il se faisait le cul de celui de devant.....je te raconte même pas comment moi j'ai du piler pour pas rentrer dans ce con.

Donc des fois oui les radars, c'est vraiment sécuritaire


Par DQR33 : le 19/07/12 à 12:05:08

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A mon avis, la première étape sera un limiteur de vitesse comme sur les poids lourds, ce qui ne me fait pas vraiment bondir de joie.

Pour moi, quelqu'un qui est incapable de maintenir une vitesse quelque soit le véhicule qu'il conduit, ben, vaut mieux qu'il voyage autrement !

Après, ceux qui veulent passer outre, ben qu'ils payent, moins ça ne me dérange pas plus que ça...

Au fait, un truc que je n'ai encore pas dit : je ne suis pas pour le retrait de point systématique au moindre petit dépassement, à moins d'être récidiviste avéré, bien entendu.

Au fait, lonestarranchcowboy, probable qu'il roulait nettement plus vite que les 110, et les autres derrières probablement aussi. Ce qui n'excuse évidemment rien mais ce cas doit être tout de même rare. En tout cas, jamais rencontré pour ma part.


Message édité le 19/07/12 à 12:08

Par dejavu : le 19/07/12 à 13:11:27

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 Dites donc, ceux qui ne sont pas capables de surveiller leur compteur et de surveiller la route en même temps, je me demande comment ils ont eu leur permis....

Et si une vitesse limitée permet de sauver 5000 vies, vive la limitation!

Par Plectrude : le 19/07/12 à 13:15:22

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Ben quoi, vous avez pas vu le cinquième élément ?

Moi ça me parait évident que dans un siècle, c'est ta propre voiture qui te verbalisera

Par csabrina : le 19/07/12 à 14:03:02

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 Dites donc, ceux qui ne sont pas capables de surveiller leur compteur et de surveiller la route en même temps, je me demande comment ils ont eu leur permis....

pour ceux qui souffrent de strabisme, c'est peut etre plus facile

sérieusement, quand on a les yeux sur le comtpeur, je ne vois pas comment on peut les avoir sur la route...

d'ailleurs, à ce sujet, y a des voitures plus pratiques que d'autres : sur la mégane qu'on avait avant, le compteur était numérique, ca s'affichait en gros, donc ca allait vite pour voir la vitesse.

sur le rav4 qu'on a racheté, c'est un compteur analogique, et les ecarts sont vraiments petits, et ca se compte surement en milliemes de secondes, mais c'est plus long à vérifier sa vitesse (d'ailleurs, si j'ai un reproche à faire à toyota, c'est le manque de précision du régulateur : il n'y a aucune indication numérique pour dire à combien est reglé le regulateur, il se regle par rapport à l'aiguille du compteur)

quand on a et qu'on peut mettre le régulateur, ca va, mais sinon, on se fait vite avoir


(d'ailleurs, dernière fois ou j'ai failli me faire flasher : une zone à 70, radar pedagogique dans cette zone à 70, puis fin de zone à 70 pour zone à 90. J'accelere pour me mettre à 90 et quand j'ai vu le radar, j'etais plutot à 95 suite à mon accélération.... evidemment, petit coup de frein pour éviter le flash... c'est vrai que c'est sécurisant....)

Par csabrina : le 19/07/12 à 14:03:27

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 Moi ça me parait évident que dans un siècle, c'est ta propre voiture qui te verbalisera

ca me parait évident aussi

Par PIROU : le 19/07/12 à 14:05:00

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 Par contre, c'est vrai que suivre quelqu'un qui respecte la limitation et qui ralentit encore à l'approche d'un radar est un peu crispant...

Mais ce n'est pas dangereux !


oui absolument , si on est attentif a la conduite , si on respecte les distances , ce n'est pas dangereux
et puis je roule quand meme un peu, et je constate que ce comportement n'est pas fréquent ,
mais comme je sais que ce genre de chose peut arriver a l'approche des radars , si je suis derrière d'autres véhicule je reste encore plus vigilant .



C'est tout bénef pour les bons conducteurs, y'a rien à polémiquer

voila , on connait les règles , donc il n'y a pas a polémiquer .

je n'ai n'y régulateur n'y l’imitateur mais je ne roule pas le nez collé au compteur ,et ça me fait rire quand j’entends ça ,
« on est obligé de faire plus attention au compteurs qu’a la route «
on sait quand meme a peux prés a quelle vitesses on roule et le compteur est l’instrument de bord le plus visible ,
il suffit de baisser très légèrement les yeux un dixième de seconde pour le lire , d’ailleurs ce qui est marrant souvent les gens qui disent ça , ce sont les memes qui trouvent que le téléphone au volant ne fait pas perdre l’attention
et pour etre pris au radar la marge est quand meme de 6km/h

Par csabrina : le 19/07/12 à 14:12:51

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 ben si on ne veut pas rouler systématiquement 10km/h en dessous des limitations, 6km/h, c'est tres vite dépassé, et si toi tu arrives à te rendre compte que tu fais un exces de 6km quand t'es à 96au lieu de 90 ou a 116 au lieu de 110, ben franchement t'es fort....



perso, si je roule sans regarder mon compteur, je vais plutot rouler dans une fourchette de 80 à 100km/h selon les circonstances... parfois un peu plus, parfois un peu moins.... et je ne crois pas etre une chauffarde...

Par PIROU : le 19/07/12 à 14:20:35

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 ben si on ne veut pas rouler systématiquement 10km/h en dessous des limitations, 6km/h, c'est tres vite dépassé, et si toi tu arrives à te rendre compte que tu fais un exces de 6km quand t'es à 96au lieu de 90 ou a 116 au lieu de 110, ben franchement t'es fort....


oui quand je suis en dessus je le sait , et si je me fait prendre , ce qui m'est arrivé trois fois , et bien c'est tant pis pour moi .

et en plus lire mon compteur pour savoir ou j'en suis reelement ne me fait perdre le controle de la route .
et je rajoute qu'on a aussi le pied sur l'acelerateur , et on s'ait si on appuie ou pas . non ?
donc si on veut il y a quand meme moyen de conserver une vitesse a peu pres constante

Par riverjap : le 19/07/12 à 14:25:54

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ça dépend quand même pas mal des voitures le ressenti de la vitesse

Par PIROU : le 19/07/12 à 14:32:14

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 ça dépend quand même pas mal des voitures le ressenti de la vitesse

oui mais on s'habitue assez vite a une voiture , non ?

Par riverjap : le 19/07/12 à 14:38:40

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Je sais pas j'en ai pas conduis des dizaines.

Ma voiture c'est clair je sais a quel vitesse je suis mais car à 110 elle est plus "bruyante" et à 120 plus "vibrante"


La voiture de mon patron c'est un puissant 4x4 ils se font fait chopé à 180 il pensait pas allez aussi vite. Sur des gros modèles la voiture ne force pas, l'habitacle pas de bruit ça coule tout seul !
Il est tellement habitué à conduire le poids lourd (avec les chevaux) qui s'exprime qu'une voiture silencieuse en gros c'est trompeur pourtant ça fait deux ans qu'il l'a

Par csabrina : le 19/07/12 à 14:44:46

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 tu vois pirou, meme toi qui dit savoir controler ta vitesse, tu t'es fait pieger 3 fois...

et des gens qui se font pieger tout en faisant attention, y en a plein...

alors meme si ce n'est qu'une fois, devoir donner 45 ou 90€ pour une inattention au niveau de la vitesse, moi ca me fout en rogne....

a coté de ca, combien d'infractions ne sont JAMAIS verbalisées ? genre une ampoule grillée (je me rappelle avoir fait des appels de phare tout l'hiver tous les matins à la meme voiture qui avait le feu de croisement gauche de grillé... et monsieur se permettait de passer tous les matins sur une route etroite...) ....


On aura beau mettre des radars partout, il arrive un moment ou certains exces de vitesse sont inévitables (a moins encore de se trainer royalement) et donc augmenter sans cesse le nombre de radars, ca finira que soit les gens font rouler en permanence à 70 pour ne jamais faire un exces, soit les gens continueront de rouler à 90 mais se prendront des prunes plus régulièrement... sans pour autant améliorer la sécurité routière....

Par csabrina : le 19/07/12 à 14:46:29

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 +1 river.... quand je suis passée de ma vieille golf à ma corolla, pour le meme ressenti, je passais de 90 en golf à 110 en corolla, il m'a fallu un certain nombre de km pour m'habituer à mon bolide (90ch tout de meme )

Par Oc : le 19/07/12 à 14:49:11

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 une question

les radars pédagogiques sont ils sûrs ?

en fait je passe devant un tous les jours et je suis rarement d'accord avec ce qu'il m'affiche (je suis souvent seule quand je passe devant donc pas possible d'afficher une autre voiture que la mienne)

genre à 13h30 aujourd'hui, il affiche 39km/h sur son compteur alors que j'étais largement au dessus des 45km/h sur mon compteur (fléche bien au dela de la ligne des 45)

qui a tord, qui a raison ?

Par PIROU : le 19/07/12 à 14:50:12

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 La voiture de mon patron c'est un puissant 4x4 ils se font fait chopé à 180 il pensait pas allez aussi vite. Sur des gros modèles la voiture ne force pas, l'habitacle pas de bruit ça coule tout seul !

ton patron il doit quand meme avoir un compteur sur son puissant 4X4 ? et entre les 130 autorisé et 180 il y a quand meme une grosse marge , a 180 , je peux te dire qu'on voit bien defiler le paysage ,
et quand on commence a doubler tous les vehicules et qu'on les laisse sur place , c'est qu'on est un peu plus qu'au dessus non ?
de plus ce genre d'engin , s'il est recent il est surement equipé d'un regulateur et limitateur , alors vraiment faut pas raconter des salades , en disant " on a etait surpris " car ça c'est vraiment ne pas etre atentif a la conduite .

Par csabrina : le 19/07/12 à 14:52:45

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 je ne fais qu'a moitié confiance à ces machins....


d'ailleurs, pas bcp plus aux radars.... il m'est arrivé deux fois de voir un flash se déclencher alors que la voiture roulait moins vite que la limite.
- une copine qui roulait à 105 et qui s'est fait flasher (n'a jamais rien recu en revanche)

- une autre fois, j'arrivais derriere une voiture, j'etais à 110 au régulateur, et la voiture devant moi s'est fait flasher alors que je la rattrapais, donc roulait moins vite que moi)

alors pour la fiabilité, on repassera...

Par riverjap : le 19/07/12 à 14:58:45

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Oui oui PIROU il a un compteur mais il le regardait pas, sur l'autoroute file de gauche ça file droit quoi donc le paysage bof niveau indication.


Après il le dit lui même il avait enlevé le limitateur car il sortait de zone d'autoroute qui alternait entre 110 et 130 et après il a zappait de le remettre


Il a été surpris, les flics l'ont arrêté et ont était "cool" mais bon il a payer ce qu'il devait sans se plaindre hein.


une autre fois, j'arrivais derriere une voiture, j'etais à 110 au régulateur, et la voiture devant moi s'est fait flasher alors que je la rattrapais, donc roulait moins vite que moi)

J'appelle ça choper un lièvre

Par Oc : le 19/07/12 à 15:08:55

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 - une copine qui roulait à 105 et qui s'est fait flasher (n'a jamais rien recu en revanche)

- une autre fois, j'arrivais derriere une voiture, j'etais à 110 au régulateur, et la voiture devant moi s'est fait flasher alors que je la rattrapais, donc roulait moins vite que moi)


et yavait d'autres voitures à proximité ?
parce que ca pourrait correspondre

Par PIROU : le 19/07/12 à 15:12:02

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Oui oui PIROU il a un compteur mais il le regardait pas, sur l'autoroute file de gauche ça file droit quoi donc le paysage bof niveau indication.

ben voir defiler les choses et aa130 ou a 180 ben tu fera l'essaie et tu verra la diferrence .

mais bon !! chacun son point de vue

moi je dis que quand on role vite un le sait .

Par riverjap : le 19/07/12 à 15:15:17

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Jamais en tant que conducteur mais en tant que passager ça m'a pas choqué mais on est plus sensible en étant conducteur c'est sur

Par chris : le 19/07/12 à 15:16:05

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  et si toi tu arrives à te rendre compte que tu fais un exces de 6km quand t'es à 96au lieu de 90 ou a 116 au lieu de 110, ben franchement t'es fort.... >> ben quand même c'est pas sorcier Certains font un monde de trucs qui font la base de la conduite, c'est

Par Oc : le 19/07/12 à 15:19:56

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 Jamais en tant que conducteur mais en tant que passager ça m'a pas choqué mais on est plus sensible en étant conducteur c'est sur

pour moi c'est le contraire, au volant, si je regarde pas mon compteur, je suis incapable de dire à combien je roule, par contre en étant passager avant, je vois de suite les accélérations et les différentes vitesses

Par csabrina : le 19/07/12 à 15:20:43

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 oc : pour la copine, elle venait de se faire doubler mais la voiture avait deja depassé le radar.

pour l'autre fois, non personne d'autre.


chris : ben qu'on m'enleve mon permis tout de suite alors, parce que SELON LES CIRCONSTANCES il m'arrive de rouler à 96-100 en pensant être à 90
(descentes, côtes où j'ai accéléré pour m'élancer et où mon élan a un peu dépassé le 90...)

mais j'suis surement une brelle...

Par csabrina : le 19/07/12 à 15:22:34

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 et pareil que Oc, je ne rends mieux compte en tant que passager... surement aussi parce que j'ai tout le temps pour guetter le compteur et toute ma concentration pour analyser les différences de vitesse

du coup, j'suis sans arret en train de dire à zhom : ralentis, tu roules trop vite

Par riverjap : le 19/07/12 à 15:22:46

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En étant conducteur je ne conduis quasiment que ma voiture et je sais si je roule vite elle me le dit



Après en tant que passager j'ai pas confiance donc je zieute déjà à la base le compteur
Ce que je veux dire c'est que quand on roulez à 180 ça m'a pas paru bien extraordinaire que à 130

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