Forum cheval
Le salon de discussion

Radars mobiles embarqués

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par chacalette : le 13/07/12 à 12:34:49

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 Christiane Bayard, secrétaire générale de la ligue de défense des conducteurs a fait une vidéo sur le nouveau dispositif de radars mobiles embarqués, qui devient effectif sur la france en juillet

en avez vous entendu parler?

le lien : Lien

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par PIROU : le 19/07/12 à 15:23:11

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  je ne fais qu'a moitié confiance à ces machins....

pourquoi tu t'en sert alors ?

Par DQR33 : le 19/07/12 à 15:23:47

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Quelques éclairs de flash impromptus ne permettent pas vraiment du juger de la fiabilité de ces radars...

je me suis fait quelques fois flasher alors que je roulais à la bonne vitesse, mais toujours sans suite

Et comme le dis Oc, il est possible que je n'étais pas seul sur l'éventuelle photo...

D'autant que je ne sais pas vraiment à quelle distance se déclenche un flash.

Par csabrina : le 19/07/12 à 15:24:24

Déconnecté
Dire merci
 pirou : quand tu passes devant, ta vitesse s'affiche, j'ai pas à m'en servir, il me demande pas mon avis

Par PIROU : le 19/07/12 à 15:26:24

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
pirou : quand tu passes devant, ta vitesse s'affiche, j'ai pas à m'en servir, il me demande pas mon avis

a ok , excuse , j'ai cru que tu parlais des regulateurs ou limitateur .

Par csabrina : le 19/07/12 à 15:32:27

Déconnecté
Dire merci
 ok.
Le régulateur, je l'utilise fréquemment, et bien que ce ne soit pas fiable à 100% (montée ou descente), c'est bien pratique
quant au limiteur, il n'y en a pas sur le rav4

Message édité le 19/07/12 à 15:36

Par Oc : le 19/07/12 à 15:46:45

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Pirou, Csabrina répondait à ma question que revoici

une question

les radars pédagogiques sont ils sûrs ?

en fait je passe devant un tous les jours et je suis rarement d'accord avec ce qu'il m'affiche (je suis souvent seule quand je passe devant donc pas possible d'afficher une autre voiture que la mienne)

genre à 13h30 aujourd'hui, il affiche 39km/h sur son compteur alors que j'étais largement au dessus des 45km/h sur mon compteur (fléche bien au dela de la ligne des 45)

qui a tord, qui a raison ?

Par DQR33 : le 19/07/12 à 15:58:16

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Mettre en cause la fiabilité des régulateurs dans les montées ou les descentes, je trouve ça exagéré...

Techniquement, un régulateur ne peut tout faire.

Un régulateur sera incapable de maintenir la bonne vitesse dans une montée à 15 % par exemple (débranchez-le dans un cas pareil, vous verrez que même pied au plancher, vous n'irez pas plus vite).

Pareil dans une descente : si la pente est trop forte, le régulateur n'arrivera pas à maintenir la bonne vitesse. Débranchez votre régulateur, lâchez l'accélérateur et vous verrez que votre véhicule ira de plus en plus vite, entrainé par son poids.

Par csabrina : le 19/07/12 à 16:11:47

Déconnecté
Dire merci
 DQR : je ne mets pas le régulateur en cause bien sur, je voulais simplement dire qu'il ne faut pas lui faire confiance les yeux fermés

dans ma phrase, il faudrait peut etre remplacer le mot "fiable" par "adapté"

Par PIROU : le 19/07/12 à 16:21:03

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
les radars pédagogiques sont ils sûrs ?

j'ai un gros doute sur leur fiabilité !!!!

et quand il y a de la circulation on ne sait jamais pour qui c'est , il s'affolent

Par DQR33 : le 19/07/12 à 18:03:42

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
En tout cas, mon régulateur ne m'a jamais trahi ! Dans la mesure de ses moyens, il me maintient la vitesse demandée à 1km/h près. Ca m'étonne toujours, du reste.

Deux trucs que j'applique : un, je ne l’enclenche qu'une fois la vitesse demandée atteinte, deux, il m'arrive de le débrancher dans un côte sévère.

J'ai l'habitude de ne quasiment jamais rouler le pied au plancher. Dans les deux cas, c'est justement pour éviter cela.

Par sheytana : le 19/07/12 à 18:10:26

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tiens, c'est bizarre qu'un ancien flic soit du même avis que moi hein Lones

Mais bon, qu'est-ce que t'y connais toi au flicage

Par phoeb : le 19/07/12 à 18:11:06

Déconnecté
 c'est normal qu'il affiche une différence, tu prends un GPS c'est pareil, il affichera une vitesse réelle différente (en dessous) de celle lue sur le compteur.

Ma clio a environ 5/6km/h de marge (donc si je roule à 136 sur le compteur, en réalité je suis à 130), ma saxo elle avait une marge d'environ 8 km/h.

Mes parents avaient une mercedes qui affichait 10km/h de plus que la vitesse réelle.

Par sheytana : le 19/07/12 à 18:13:24

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Les radars pédagogiques ici sont suivis de vrais radars... Et effectivement, il m'indiquent souvent une valeur bien moindre que celle à laquelle je roule

Je serais parano, je me demanderais si c'est pas fait exprès pour me faire accélérer tranquillou juste devant le vrai radar

Mais heureusement, j'suis pas parano

[Je parle de ma VRAIE vitesse, pas celle au compteur]

Message édité le 19/07/12 à 18:17

Par csabrina : le 19/07/12 à 19:09:07

Déconnecté
Dire merci
 DQR : je suis contente aussi de mon régulateur, sauf pente sévère, il est efficace

Par lonestarranchcowboy : le 19/07/12 à 20:17:37

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Mais bon, qu'est-ce que t'y connais toi au flicage

ma foi rien quoi

faut dire que matière radars, j'en connais un petit bout....ou comment remplir le carnet de commande rapidement...car il faut pas se leurer, le quota existe bel et bien mêmne si c'est pas officiel ni admis explicitement par la hierarchie.

alors nous les radars embarqués dans des voitures banalisées, on les a depuis 20 ans. pour "remplir un rouleau de pellicule" tu roules à 70 (donc 65 réel) compteur au lieu de 80 légal...ou 90 compteur (donc 84 réel) ou c'est limité à 100 (ou 100 ou c'est limité à 110 pour les français)
Imanquablement 90 % des automobilistes ne resteront pas tranquilou derrière a admirer le paysage et te dépasseront dès qu'il en auront l'occasion....et pour pas faire ch*** ceux qui le suivent, il va pas rester à 110, mais bien monter à 120, voir 125.... surtout si malencontreusement justement à ce moment tu te décides à rouler un peu plus vite .....et merci pour les 80 CHF ou 45€ pour les Français

j'adore ce métier on est les maîtres du monde et tu peux toujours essayer de contester, l'enregistrement et la photo sont la pour prouver que t'as bien dépassé la limitation

c'est pas de moi ce texte, mais de mon double maléfique

Par sheytana : le 19/07/12 à 21:46:40

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Lones je pense qu'on a le même double maléfique

T'aurais eu 25 ans de moins, je serais amoureuse de toi

Par DQR33 : le 19/07/12 à 21:53:28

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est effectivement le risque avec les nouveaux radars embarqués...

J'ai bien peur que la solution sera de rouler nettement en dessous de la vitesse.

Je suis plutôt pour les radars mais je ne peux m'empêcher de craindre un emploi parfois pas vraiment honnête.

Ces radars doivent entrer en service vers la fin de l'année en France et leur marge d'erreur sera plus grande que les radars fixes.

Par sheytana : le 19/07/12 à 21:59:38

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je suis plutôt pour les radars mais je ne peux m'empêcher de craindre un emploi parfois pas vraiment honnête. ----> C'est bien ça le problème, avec ce genre de trucs, y'a surtout plus de marge pour des abus de la part des flics même....

Par DQR33 : le 19/07/12 à 22:40:26

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Rappelons toutefois que ce ne sont pas les flics qui appuieront sur le déclencheur

Par contre, ils pourront effectivement pousser à la faute...

Je ne sais pas si il y aura sur la photo le contrevenant et sa vitesse, mais aussi la vitesse du véhicule qui prend la photo, si tant est que cela puisse changer quelque chose.

Par Laurette : le 19/07/12 à 22:52:03

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ca me rappelle malheureusement cet épisode où, de nuit, je roulais derrière un véhicule à 75km/h hors agglomération, en campagne. Je reste sagement derrière, même si je râle un peu (pas de ligne continue, ici on économise la peinture, mais beaucoup de virage). Jusqu'à ce qu'un véhicule vienne me coller au parechoc. Vraisemblablement un genre de camionnette parce que j'avais juste les phares (haut) en plein dans mon retro. Rapidement, je "renverse" le retro parce qu'il me gênait avec ses phares à ma coller comme ça. Ca dure pas loin de 10min cette affaire, et le gars derrière me stressait vraiment.
Une ligne droite arrive, j'en profite pour doubler. SAUF que la ligne du milieu avait refait son apparition (500m avant l'entrée d'un village). L'autre derrière double aussi, et voilà que je vois une lumière bleue clignoter derrière moi Je pense à une ambulance, mais non, le con qui me collait était juste un gendarme.

Où comment pousser quelqu'un à la faute, moi qui respecte scrupuleusement les lignes continues... J'étais dégoutée...

Par sheytana : le 19/07/12 à 22:59:13

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tiens donc.......

Par Laurette : le 19/07/12 à 23:26:10

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 On était en décembre d'ailleurs, peut-être qu'il fallait finir le carnet avant la fin de l'année ?

Le pire c'est que je ne l'ai même pas vue cette ligne continue, à se demander qui a eu le comportement le plus dangereux dans l'histoire...

Enfin, tout ça pour dire que cette histoire de radar embarqué ne me plait pas. Je trouve que l'équilibre de la répression en matière de sécurité routière est bien mal équilibré. Surtout lorsqu'on constate que l'argent récolté par les verbalisations des excès de vitesse ne sert pas à financer la sécurité en elle-même, ou de manière très anecdotique.

Je dis pas qu'il ne faut pas contrôler la vitesse, mais faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre qu'on est de bonnes vaches à lait, sous couvert de vouloir la sécurité de tous.

Voilà mon avis sur tout ça...

Par sheytana : le 19/07/12 à 23:28:50

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
On a le même Laurette

Surtout qu'au final, c'est très très difficile de se défendre contre tout ça...

Par Laurette : le 19/07/12 à 23:43:24

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah ben tiens ! Dans mon cas j'ai eu beau notifier le fait que la distance de sécurité n'était pas respectée, que j'ai été gênée par les phares, ça n'a servi à rien. Le gendarme était seul, c'était sa parole contre la mienne, j'ai juste pu aligner les 90€ et constater 3pts en moins sur mon permis

Ca aide pas à avoir confiance en le système

Mais bon, ceux qui pensent qu'il faut juste respecter la loi et puis c'est tout, faudra pas qu'ils viennent pleurer dans 1an parce que tout le monde est en tort à un moment ou à un autre et les contraventions vont tomber, même si bien sûr on sera loin de l'estimation maximale faite dans la vidéo.

Ma mère est du genre à avoir ce discours là. La semaine dernière, elle m'a emmenée récupérer ma voiture au garage. Au retour, je roulais derrière elle. Dans une zone 30 elle roulait à 50, et plus loin elle a accéléré avant le panneau de sortie du village, donc largement au dessus du 50. Je lui ai dit après et elle s'est sentie bien bête !

Par sheytana : le 19/07/12 à 23:49:18

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben tu m'étonnes.... A part des psychorigides, je connais personne qui respecte toute la loi à la lettre tout le temps de toutes façons...

Et puis, si le fait de mettre toujours plus de contrôle rendait la population meilleure, je pense que ça se saurait...
D'ailleurs, les pays où la police est omniprésente, il ne me semble pas que ça soit des modèles pour l'humanité pour autant

Par Laurette : le 19/07/12 à 23:55:39

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 A qui le dis tu, j'ai vécu en Chine entre 92 et 96, j'ai vu les dégâts...

Par DQR33 : le 20/07/12 à 00:22:01

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, faut pas exagérer non plus !

Quant à faire un parallèle, même de loin, de très loin, avec la Chine ou tout autre pays "policier", là, j'appelle ça de la bêtise, pour rester poli

On va pas tarder à retomber dans mon "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle".

Dommage, ce post était intéressant...

Je rappelle, même si j'ai l'air de le marteler, que 80 % des automobilistes ont encore au moins 10 points, c'est à dire que la majorité des râleurs font partis des 20 %, mais ils ne me font pas vraiment pleurer !

Même si je pense que les radars mobiles embarqués vont être redoutable malgré un petit risque marginal de dérive.

Par sheytana : le 20/07/12 à 00:54:06

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bah j'ai plus de 10 points sur mon permis et ça ne m'empêche pas de râler

Tu nous reproches des parallèles à deux balles mais toi tu ne te gênes pas

Par Laurette : le 20/07/12 à 01:01:42

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
heu, faut pas s'enflammer non plus hein ! j'ai pas dit que la France allait devenir la Chine hein !

Mais bon, j'aurais au moins appris ce soir que j'étais "bête"  

Par sheytana : le 20/07/12 à 01:03:57

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi je savais déjà donc j'aurais rien appris en fait

Par Laurette : le 20/07/12 à 01:05:09

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et au passage, je ne fais pas partie des 20% non plus. Faut pas croire que les gens qui ne sont pas en accord avec ce procédé sont ceux qui se font régulièrement verbalisés

On peut avoir tout ses points sur son permis et avoir de la jugeote

Par DQR33 : le 20/07/12 à 08:44:09

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ma réaction du soir est une réaction quelque peu épidermique

Malheureusement, pour avoir pratiqué d'autres forums, ce genre de parallèle idiot ne sont pas rares et sont très souvent extrême.

Ceci expliquant cela...

(Au fait, j'ai bien pris soin de préciser que la majorité des râleurs font partis des 20 %, donc pas tous )

Par sheytana : le 20/07/12 à 09:06:30

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je te rassure donc, je ne pense pas qu'on soit au point de la Chine, loinnnn de là

Je dis juste que si augmenter les contrôles (de façon générale) était une vraie solution pour un "monde meilleur", je pense que ça se saurait depuis le temps
Malheureusement c'est loiiiiin d'être aussi simple que ça...

Et y'a toujours le même problème : les contrôles ouais pourquoi pas, mais qui contrôle les contrôleurs pour éviter les abus?
Quel recours a la population contre les injustices?
Et là, à mon avis, y'a déjà de quoi creuser

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 09:10:17

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sheyt, ahhh mais tu sais ce qu'on dit

T'aurais eu 25 ans de moins, je serais amoureuse de toi

que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes

t'imagine même pas ce qu'on peut faire dans une marmite de presque 60 ans

sinon j'ajoute que MOI je respecte la loi en matière de limitations de vitesse (pas vrai Sheytana ) et bien ça n'empêche pas une dizaine de fois sur 200 kms que mon GPS me fait "ding-dong" parce que j'ai dépassé la limite de 5 km/h quelques secondes. Donc quand ce sera décompté automatiquement....ça me coutera 450€ pour faire ces 200 kms
Bon c'est encore que de la théorie....mais l'idée est tentante et on y viendra, j'en suis persuadé. Sauf que d'ici là moi je serais trop vieux pour avoir le droit de conduire, donc je m'en fiche

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 09:13:24

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Quel recours a la population contre les injustices?

Payer .........pour avoir le droit de contester une injustice
la France ne serait-elle pas le seul pays européen à obliger de payer le PV pour pouvoir le contester ????, ça m'a toujours fait rire ce procédé totalement injuste.

Par sheytana : le 20/07/12 à 09:18:42

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ou tu sais, moi j'ai le télépéage, suffit de voir l'heure à laquelle je passe a l'entrée, à la sortie, diviser par le nombre de km, et t'as une moyenne pour tout le tronçon...

Je vois pas pourquoi ils s'emmerdent à faire des radars à tronçon

Après, personnellement, j'en ai rien à péter puisque mon tronçon je le fais avec le régulateur... Mais dans le principe, non, désolée, j'aime pas!

(Et en plus de toutes façons, sur ce tronçon, les flics y sont TOUS LES JOURS... J'ai jamais compris pourquoi ne pas carrément mettre un radar fixe, si c'est pour perdre leur matinée et leur après midi là tous les jours bref faut croire qu'ils ont rien d'autre à foutre de leurs journées...)

Mais ça me fait un peu de suspense tous les matins de savoir où les flics se seront planqués cette fois... Des fois c'est imaginatif, mais bon pas tout le temps quand même non plus, c'est fatiguant de réfléchir

Par DQR33 : le 20/07/12 à 09:19:42

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Quant à la répartition des "gains", j'ai trouvé ça sur le site du Sénat :

Pour 2010, 522 millions d'euros attendus qui se répartissent comme suit :

- 212 millions d'euros, on va dire pour le fonctionnement, gestion des PVs, des points des permis, entretien des radars, les nouveaux radars...

- 100 millions d'euros répartis aux collectivités territoriales

- 30 millions d'euros aux départements

- le solde, 180 millions d'euros, à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF)

Et encore, il ne s'agit là que du produit des amendes forfaitaires, pas des amendes majorées ! On va dire que une partie des sommes des trois derniers points (310 millions) sont utilisées pour l'amélioration de la sécurité routière, mais difficile d'en avoir un détail précis...

Sur le site de euro-assurance, j'ai trouvé ça :

Les recettes générées par les PV (1,398 milliard d’euros en 2011) ne vont pas directement dans les caisses de l’Etat. Partagées entre le Syndicat des Transports, le Conseil Régional et les communes, elles sont normalement destinées au financement d’opérations d’amélioration des transports en commun et de la circulation routière. Ainsi, en 2012 :

- plus de la moitié des recettes (660 millions) sera reversée aux collectivités locales pour l’aménagement du réseau routier ;

- 474 millions seront consacrés au remboursement de la dette de la France ;

- 460 millions seront dédiés au fonctionnement et à l’entretien des radars ;

- 37 millions financeront les nouveaux terminaux électroniques des PV ;

- 35 millions seront versés à l’Agence Nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances ;

- 16 millions permettront d’achever la modernisation informatique du fichier du permis de conduire

Comme souvent, il est difficile de trouver une information claire et précise facilement compréhensible pour tout le monde...

Par sheytana : le 20/07/12 à 09:21:26

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Lones> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

La dernière fois, j'ai vu à la télé que waw, la France, pour s'ajuster aux normes européennes, a du faire en sorte que la population puisse contester les PV

Alors moi je me dis "ah ben enfin!"...

Et puis quand je regarde le truc, mais la BLAGUE quoi... Bon déjà bien sûr, tu le paie, et ensuite, tu as le droit de payer aussi un avocat, pour passer en tribunal et éventuellement gagner, cout total de l'opération : 350€... Yeah... effectivement, on progresse, on progresse

Par sheytana : le 20/07/12 à 09:26:07

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
DQR> Oui, et puis ça, c'est dans la théorie en plus....

Personnellement, je trouve que les radars 'éducatifs' sont une bonne chose... Même les radars fixes annoncés par un panneau parfois plusieurs km avant...

Après, tout le reste, cette traque au dépassement de vitesse, je trouve ça ridicule... et très tendancieux...

Par contre, par exemple, lors des grosses occasions à Toulouse, il y a déploiement de forces de l'ordre et bcp de contrôle d’alcoolémie, ça je trouve ça quand même pas mal, ça incite les gens à modifier un peu leur comportement, mais c'est pas oppressant...

Par Oc : le 20/07/12 à 09:33:37

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai entendu récemment (mais ca je le savais) que la Creuse (donc chez moi) sera le premier département testeur du radar à longue distance

en gros vous rentrez dans une zone de controle de X km où votre vitesse moyenne sera calculée, un petit écart et vous etes sanctionnés

cette zone sera mise sur notre route nationale donc deux fois deux voies (RN145 pour pas la nommer) entre la Souterraine et Montluçon (tiens donc ) et d'après ce que j'ai entendu, elle devrait démarrée dans une côte (re )

bref quid des dépassements de camions qui eux roulent bien souvent au dessus de 110km/h (malgré les régulateurs de vitesse et autre engin sencés aider à la conduite) ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval