Radars mobiles embarqués
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par chacalette : le 13/07/12 à 12:34:49
Dire merci | Christiane Bayard, secrétaire générale de la ligue de défense des conducteurs a fait une vidéo sur le nouveau dispositif de radars mobiles embarqués, qui devient effectif sur la france en juillet en avez vous entendu parler? le lien : Lien |
Par 4patt : le 15/07/12 à 11:47:16
Dire merci | et le paquet qui ne met pas les clignotants qui sont pour moi, de vrai danger??? et on nous embête pour quelques km/h en plus. les clignotants c'est une vrai infraction et elle n'est pas sanctionnée. j'ai vraiment l'impression que c'était une option pour certains... et qu'ils ne l'ont pas prise comme je suis trop d'accord avec toi |
Par casimir : le 15/07/12 à 11:49:03
Dire merci | et ceux qui roulent trop prét le soucis c'est que pour certains comportement dangereux ben il ont pas encore inventés de radar |
Par 4patt : le 15/07/12 à 11:52:04
Dire merci | casimir si ca existe, un radar qui sanctionne les distance de sécurité mais la encore y a des chances que les bons paient pour les mauvais, pour changer moi je garde toujours une grande distance de sécurité ben y a toujours un con qui me double et se colle devant moi car y a la place justement |
Par dejavu : le 15/07/12 à 12:16:22
Déconnecté Dire merci | En bref, tout le monde a qqchse à reprocher à l'attitude 'des autres' sur la route et trouve injuste d'avoir une amende parce qu'il y en a qui font pire? Quoi qu'on dise/veuille/fasse, le code est comme il est et pour le faire respecter il faut des systèmes qui ne sont pas forcément ressentis comme 'justes' à cause justement de leur objectivité totale. La route est un espace public qu'on doit partager et pas la propriété de celui ou celle qui pense l'utiliser mieux qu'un autre. J'ai mon permis depuis... 36 ans, j'ai conduit des voitures plus ou moins modernes dans différents pays et je n'ai un Tom Tom que depuis peu... Vu que j'ai dû avoir un max de 20 amendes (y compris pour stationnement interit) pendant tout ce temps, oui, je fais attention à mon compteur. Et oui j'ai eu une amende une fois en vélo... Tout arrive et on n'aime pas être puni mais bon, c'est la vie... Il y en aura toujours pour râler sur des règlements qui régissent la vie en société car on a tendance de plus en plus à raisonner en 'chacun pour soi' . J'ai souvent lu des plaintes de personnes qui trouvaient injuste de cotiser autant pour la sécu que des personnes âgées ou des jeunes mères parce que EUX ils étaient jeunes et ne voulaient pas avoir d'enfants... Nous sommes trop gâtés et perdons le sens du réel |
Par Pampille : le 15/07/12 à 12:17:47
Dire merci | "lorsque je prend l'autoroute avec ma vieille AX, ben, je roule à 100. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais prendre le risque de tout casser en roulant plus vite pour faire plaisir à des tarrés" Ben, sur l'autoroute je ne vois pas qui ça peut déranger... Tant que tu n'es pas à 100 sur la file de gauche, bien sur! Non, moi je te parle des tarés qui roulent à 70 sur une route limitée à 90 lorsque le dépassement est interdit... Ils créent une file énorme derrière eux et n'ont même pas l'idée de se ranger pour ne pas faire chier le monde quand ils en ont l'occasion Pire, il y en a même qui roulent à 70 et qui passent de 70 à 90 dés que le dépassement est autorisé parce qu'il y a une belle visibilité et qu'ils se sentent tout d'un coup en grande confiance... Et ils repassent à 70 dés que la ligne redevient blanche, juste quand tu n'as plus l'occasion de les doubler Alors là, désolée, mais ce genre de cas soce ils m'ont une fois, pas deux... Au deuxième dépassement possible, ils ont beau reprendre du 90km/h, je vais les doubler afin de ne pas être de nouveau bloquée à 70 une centaine de mètres plus loin. Ces gens là sont égocentriques et jouent avec les nerfs des autres. Tu ne sais pas pourquoi les gens sont sur la route et tout le monde ne sort pas sa caisse 20 fois par jour pour des raisons futiles. Perso, il n'y a que deux raisons qui peuvent me pousser à prendre l'une de mes voitures: 1) Je suis très pressée par le temps et c'est le seul moyen de locomotion qui me permettra de faire ce que j'ai à faire. 2) Je vais loin et l'endroit où je me rends est peu ou pas accessible via un autre moyen de transport. Souvent, c'est les deux. Mais dans tous les cas, c'est assez rare... La marche, le vélo, le métro, le bus, mon vieux Peugeot 103 ou le train restant mes moyens de locomotion principaux... Du coup, en voiture, à chaque fois je vis mal de me retrouver coincée derrière une succession de mollassons qui multiplient mon temps de trajet par 1/2 pour une raison X ou Y. Sinon, +++ pour les gens qui ne mettent pas leurs clignos, c'est une calamité (même pour les piétons et les cyclistes)! A quoi j'ajouterais les effrayés du rond-point qui repassent presque à l'arrêt quand bien même la route de laquelle on arrive surplombe ledit rond-point et qu'il n'y a pas un chat en vue... Au secours! |
Par DQR33 : le 15/07/12 à 12:48:52
Déconnecté Dire merci | vallon63, j'aimerais bien avoir l'article du code de la route disant qu'il ne faut pas rouler 20 ou 30 km/h en dessous de la vitesse max autorisée. A mon avis, tu vas avoir du mal ! Il me semble bien qu'il n'y a que deux ou trois cas où l'on ne peut pas rouler en dessous d'une certaine vitesse: avec un panneau carré bleu indiquant une vitesse minimum (encore que je ne sais pas si c'est une obligation ou un conseil), peut-être sur autoroute, et aussi sur une autoroute à 3 voies pour la voie la plus à gauche Il est curieux du reste de constater que les conseils prodigués lors du passage du permis deviennent très souvent des obligations du code de la route ! En tout cas, je me pose la même question que toi concernant les radars dits "éducatifs"... Ce que je peux dire, c'est qu'ils en ont installé un sur ma route chez moi. Au début, il indiquait une vitesse complètement fausse, mais ils ont du le régler parce que maintenant, c'est la même vitesse que mon GPS... Au fait, je suis actuellement en Belgique et on m'a dit qu'il y a maintenant des panneaux 30 "électriques" aux abords des écoles qui ne s'allument que lorsqu'il y en a besoin. J'en rêve depuis longtemps ! Toujours en Belgique : je crois que tu te fais aligner si tu ne mets pas ton clignotant lorsque tu sorts d'un rond-point... Message édité le 15/07/12 à 12:52 |
Par phoeb : le 15/07/12 à 12:48:53
Déconnecté | Si ça permet de gauler les quelques crétins qui mettent ma vie en péril, ainsi que celle des autres, ben moi je suis pour ces radars. On veut améliorer la sécurité sur la route? On les fait plus plates, plus larges, plus droites...pour aller encore plus vite! Bref, j'en ai marre de me faire couper la route, de devoir faire gaf pour les autres, me faire coller au parechoc, me faire doubler sans clignotant, croiser des chauffards... Bref, si ça peut calmer quelques cons, moi ça ma va. Je ferais juste plus attention. Et si je me fait choper, ben j'avais qu'à faire gaffe... Et pour être dans une ville où le clignotant est prohibé, où il faut s'arrêter dans le rond point pour laisser un autre s'engager, et où la ligne médiane est faite pour rouler dessus, griller ceux qui roulent comme des balles, c'est certes pas super utile, mais c'est déjà ça de pris! |
Par DQR33 : le 15/07/12 à 13:04:23
Déconnecté Dire merci | Au fait, j'aime bien ce que tu dis, dejavu Le livre des records est ouvert Permis depuis 48 ans, 4 petits cartons "matériels", le dernier en 1982, par là, et si mes souvenirs sont bons, 2 amendes dont le dernier pour excès de vitesse par un radar... en 1975 ! Mais je ne me considère pas pour autant être un excellent conducteur ni être à l'abri de quoi que ce soit Toujours mes douze points à ce jour mais comme à chaque fois que je fais de la route (Je suis à Bruxelles pour quelques jours), j'appréhende toujours le retour : je ne suis pas à l'abri d'une distraction ou d'une signalisation que je n'ai pas vue, genre doubler un camion avec un panneau à droite non répété à gauche... Concernant les clignotants, il est pourtant pas sorcier de se dire qu'il faut les utiliser à chaque fois que l'on désire changer de file Message édité le 15/07/12 à 13:08 |
Par ashtraygirl : le 15/07/12 à 13:28:44
Déconnecté | vallon63, j'aimerais bien avoir l'article du code de la route disant qu'il ne faut pas rouler 20 ou 30 km/h en dessous de la vitesse max autorisée. A mon avis, tu vas avoir du mal cela signifierait que les voitures sans permis et les tracteurs n'ont pas accès aux routes à 90... |
Par 4patt : le 15/07/12 à 13:31:34
Dire merci | cela signifierait que les voitures sans permis et les tracteurs n'ont pas accès aux routes à 90... est les vélos, les chevaux, les scooter, bref tout le monde sauf ceux qui ont un véhicule asser rapide |
Par tyoc : le 15/07/12 à 13:32:25
Dire merci | Non, moi je te parle des tarés qui roulent à 70 sur une route limitée à 90 En même temps c'est une limitation de vitesse maximum. C'est pas illégal de roulez moins vite. Et peut être qu'ils ont une bonne raison. Ca m'est arrivé de rouler à 70 y compris sur une voie rapide. Tout simplement parce que ma voiture avait un soucis mécanique. |
Par ashtraygirl : le 15/07/12 à 13:37:24
Déconnecté | 4patt j'ai pris ces deux exemples car pour les véhicules que tu cites, l'obtention du code n'est pas obligatoire ^^ Message édité le 15/07/12 à 13:41 |
Par 4patt : le 15/07/12 à 13:36:36
Dire merci | Non, moi je te parle des tarés qui roulent à 70 sur une route limitée à 90 bah moi je suis une tarée vu que je roule au alentour de 70/80 km/hr je fais ce que je veux et j’emmerde les autres ils ont qu'a faire comme moi partir un peu plus tôt ou doubler et puis c'est tout je les empêche pas de le faire |
Par 4patt : le 15/07/12 à 13:37:21
Dire merci | ben pour les tracteur et les voitures sans permis non plus le code n'est pas obligatoire |
Par ashtraygirl : le 15/07/12 à 13:47:01
Déconnecté | au temps pour moi, pour la voiture sans permis j'étais persuadée qu'il fallait le code. Pour le tracteur, ça dépend des cas par contre, mais si le conducteur ne dépend pas d'une exploitation, il lui faut un permis B donc le code. et moi aussi je fais partie de ces dangereux conducteurs qui roulent en dessous des limitations de vitesse. Par contre, quand un casse bonbon devient insistant et dangereux derrière, j'essaye de me ranger pour le laisser passer. Message édité le 15/07/12 à 13:47 Message édité le 15/07/12 à 13:50 |
Par 4patt : le 15/07/12 à 14:03:38
Dire merci | ouai pour les voiture sans permis il faut soit être majeur, soit être mineur et avoir le bsr <= truc de l'école quoi les tracteur je sais pas grand chose, moi je sais juste que je les conduisait sur la route en étant mineur mais bon c'était souvent pour aller poser une balle dans un champs ou jeter le fumier, j'étais pas non plus sur des grosses nationale la route est de toute façon a tout le monde, donc perso je part du principe qu'a partir du moment ou l'on respecte les autres, ou notre attitude ne risque pas de provoquer un accident, ou l'on est maitre de notre véhicule je vois pas en quoi rouler en dessous de la vitesse autorisé est dangereuse il m'est arrivé un accident sur une route a 90 km/hr a la sortie d'un virage une file de voiture était arrêté sur la chaussé a cause d'un camion perdu, j'ai taper la voiture en fin de file, je suis en tord et je l'accepte complètement, dieu merci j'allais pas vite 70km/hr ce qui fait qu'en freinant j'ai taper mais pas fort, ben je remercie mes 20 km/hr en moins, pour moi c'est juste un concours de circonstance je vais pas aller dire ouai ce con de camionneur qui connait pas sont chemin etc etc..... |
Par Manon2201 : le 15/07/12 à 14:45:51
Dire merci | Je reviens juste sur un message lu plus haut -> SI il y a bien des sanctions quand on ne met pas son clignotant, et oui ils se décident enfin à mettre des pv pour ça ! |
Par Pampille : le 15/07/12 à 14:59:06
Dire merci | Tyoc , le souci mécanique ça reste exceptionnel... Ne va pas me dire que c'est le cas de la majorité des gens qui se trainent. Puis, quand on a un souci meca et qu'on doit ralentir parce qu'on ne sait pas exactement ce qui va se passer, en général on se cale le plus à droite qu'on peut et on met ses warning... "bah moi je suis une tarée vu que je roule au alentour de 70/80 km/hr je fais ce que je veux et j’emmerde les autres" 4patt , on est parfaitement d'accord puisque je disais plus haut: "Ils créent une file énorme derrière eux et n'ont même pas l'idée de se ranger pour ne pas faire chier le monde quand ils en ont l'occasion... Ces gens là sont égocentriques et jouent avec les nerfs des autres." |
Par vallon63 : le 15/07/12 à 15:22:12
Dire merci | Les tracteurs sont bien un peu obligés de passer par les routes ... Concernant les chevaux, vélos, scooter et autre, ils ne prennent quand même pas la place d'un "camion" ! Sauf s'ils se mettent en "troupeau" ... Sinon j'ai cherché et j'ai en effet du faire un amalgame entre ce qu'on nous dit au code et la vérité. Mais j'ai quand même trouvé ça qui répond en plus à des questions : Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h. |
Par DQR33 : le 15/07/12 à 15:46:44
Déconnecté Dire merci | en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite Tout est là : tout le monde n'a pas la même notion du mot anormalement Et sur autoroute, 80km/h sur la voie de gauche, donc rien n'interdit de rouler moins vite sur la voie de droite... Au fait, concernant les clignotants, les voitures banalisées avec les radars embarquées vont pouvoir peut-être sanctionner la non utilisation des clignotants... même pour se rabattre une fois que l'on a fini un dépassement (ça, c'est dur ! Je n'arrive pas encore à y penser tout le temps !) Message édité le 15/07/12 à 15:50 |
Par vallon63 : le 15/07/12 à 16:14:49
Dire merci | Ha bha ça c'est bien J'en ai raz le baba des gens qui mettent pas leur clignots mais moi c'est surtout aux intersections et aux rond-points ... Je vais à droite, non je vais, à gauche, ha puis non à droite ... le tout sans clignot ... crotte quoi ! Un rond point c'est rond, y a qu'à faire le tour si on est pas sûr !! Et ceux qui te font attendre, attendre parce que tu crois qu'ils vont aller tout droit. Toi tu forme un bouchon, le mec ralentit au dernier moment et hop ... il tourne ! Si il avait mit le cligno t'aurait su qu'il tournait mais non ... Et plein d'autres cas qui m'énervent, tu sais jamais où les gens vont, c'est chiant. Du coup quand t'en a un qui fait un truc bien, t'en a tellement marre des autres que c'est toi qui fait une grosse bourde ... |
Par arno29300 : le 15/07/12 à 17:26:16
Dire merci | 4patt Comme tu le dis plus haut, une 2x2voies peut être une Nationale(limitation 90km/h) DONC ouverte à tous véhicules à moteur et cyclistes ! Voir, piétons et cavaliers Et tous les engins agricoles roulent environ à 40km/h Ta rame de TGV, elle devait être en convoi exceptionnel non ? donc encadrée par des voitures pilotes. |
Par PIROU : le 15/07/12 à 17:54:21
Dire merci | Non, moi je te parle des tarés qui roulent à 70 sur une route limitée à 90 et bien je fais partis de ces tarés , sur route nationale , sinueuse quand j'avais le camion avec les 2 chevaux dedans , il y a quelques conducteur qui on du me benir !!! et combien de fois je me suis fait doubler avec queue de poisson !!! et aujourd'hui , avec le van c'est pareil . je dis encore une fois la route est a tous les usagers . |
Par 4patt : le 15/07/12 à 18:09:14
Dire merci | arno c'est une 2x2 voie séparé par un terre plein centrale elle est limité a 90 d'un coté et 110 de l'autre si mes souvenir sont bon car je roule presque exclusivement a 90 dessus de toute façon en effet elle est ouverte a tout les usager car il n'y a pas le panneau "route pour automobile" et perso cela me dérange pas justement il y a pas mal de convois exceptionnelle c'est même banale sur cette route de voir des chose farfelue rouler, mais ici les gens on du mal a le comprendre malgré tout et continue toujours a s'énerver lorsqu'ils tombent derrière ce genre d'engin comme si partir 10 minutes plus tôt sa demande énormément sur leur précieux temps.........pfff et bien je fais partis de ces tarés , sur route nationale , sinueuse quand j'avais le camion avec les 2 chevaux dedans , il y a quelques conducteur qui on du me benir !!! et combien de fois je me suis fait doubler avec queue de poisson !!! et aujourd'hui , avec le van c'est pareil . je dis encore une fois la route est a tous les usagers . +1000 le nombre de sale coup qu'on nous a fait avec le 4x4 et le van parce qu'on ne roulait pas a 90 |
Par PIROU : le 15/07/12 à 18:20:11
Dire merci | ben pour les tracteur et les voitures sans permis non plus le code n'est pas obligatoire pour les tracteurs (agricoles) de plus de 3t5 si le conducteur n'est pas exploitant , il faut le PL |
Par Pampille : le 15/07/12 à 20:53:27
Dire merci | "je dis encore une fois la route est a tous les usagers . +1000 le nombre de sale coup qu'on nous a fait avec le 4x4 et le van parce qu'on ne roulait pas a 90" C'est marrant, ce post m'a rappelé celui qu'il y avait eu il y a quelques mois et sur lequel on avait polémiqué pendant des heures "Aux peureux du volant" ...Et que je viens d'aller relire... Alors franchement 4patt , je n'ai rien contre toi et je ne te connais même pas mais quand j'ai lu tes interventions sur l'autre post et ce, dés le milieu de page 2, j'ai pas pu m'empêcher de me bidonner quoi... Ou comment "La route est à tous les usagers" dissimule en réalité la pensée que "la route est à MOI"... De toute façon, c'est typique! Quant aux exemples... La voiture qui a un problème mécanique; Le camion ou la voiture qui tracte un van; l'AX sur l'autoroute... C'est une blague?? Il faut être sacrément frapadingue pour rager contre un véhicule lent ou inadapté par "essence"(camion, van, gremlins, convoi exceptionnel, TRACTEUR, escargot gigantesque, voiture peu puissante empruntant l'autoroute, roulotte, licorne arc-en-ciel amputée de trois de ses membres... et j'en oublie sûrement)... Quant on tombe derrière l'un des véhicules pré-cités, il n'y a qu'à attendre gentiment d'être en mesure de doubler, ca va de soi! Perso, j'ai 2 voitures très différentes: Une qui "me permet presque tout" et l'autre qui "ne me permet presque rien" (ancienne, pas de reprises, pas de puissance et en plus vu que c'est un modèle fourgonnette, je la prends toujours chargée à bloc, ce qui me ralentit 10 fois plus). Et bien, avec celle-ci: 1) Je roule serrée à droite pour permettre un max de visibilité aux autres. 2) Je n’accélère surtout pas quand ils peuvent enfin me doubler. 3) Il m'arrive même de m'arrêter plusieurs fois au cours d'un même trajet sur les bas côtés, quand un endroit me le permet, pour laisser passer les véhicules qui me suivent depuis un moment et ainsi les soulager C'est pas parce que MOI aujourd'hui j'ai sorti mon véhicule lent que tous les autres, qui n'ont pas pris en compte l'honneur de me croiser dans le calcul de leur temps de trajet, doivent en pâtir. Parce que la route n'est pas qu'à moi et que je n'aime pas prendre les autres en otage. Et quand je sors l'autre, "celle qui me permet presque tout", j'attends des autres qui conduisent un engin "qui ne leur permet presque rien" qu'ils en fassent autant! Parce que la route est à moi aussi et que je n'aime pas qu'on me prenne en otage. Rouler trop lentement, ce n'est effectivement pas un problème de légalité, puisque rien ne l'interdit. C'est un problème de civilité. Et dans un pays où on a fait un business incroyable au cours de ces dernières années avec les "incivilités", je vous assure qu'en terme d'incivilité, c'est moins violent pour moi de me faire traiter de sale pu*e par un minot à qui j'ai refusé une clope que de me retrouver derrière un tortillard omnibulé par lui-même et qui méprise tellement ma présence, ma personne, mon temps, mes envies ou mes obligations qu'il ne prendra même pas la peine de me faciliter le passage si il en a l'occasion... Message édité le 15/07/12 à 20:57 |
Par vallon63 : le 15/07/12 à 21:07:44
Dire merci | Ben voilà ! Carrément c'est un problème de civilité ! Pas de "la route est à tout le monde" ou de "je fais ce que je veux !" Les tracteurs qui font chier le monde même en ligne droite (du genre il se mettent légèrement sur la gauche) y en a ! Ceux là, je vais les "bénir". Heureusement t'en a des plus sympa qui vont se serrer à droite ou carrément se mettre sur le bas côté pour laisser passer les gens. Ils vont pas dire "la route est à tout le monde je fais ce que je veux". Les vélos, désolée, ils sont censés ne pas se mettre en troupeau (pour leur propre sécurité en plus !). Quand je fais du vélo avec ma chienne et que je passe sur une route, je me met le plus possible sur le bas côté et la chienne évidemment attachée. je vais pas me foutre au milieu comme certain pour un certain prétexte connu. Les voitures qui roulent à 2 à l'heure, ils ont leurs raisons tant mieux ! Ma belle mère ne roule pas vite. Mais elle ne va pas accélérer en ligne droite histoire de faire chier le monde ! Moi même un jour, j'ai dû rentrer en roulent à 70 sur autoroute et 50 sur les petites routes voir moins. J'avais une douleur pas possible et peur de me foutre au fossé. Ben dès que j'avais trop de monde derrière moi parce qu'ils ne pouvaient pas doublé et dès que je le pouvais, je me mettais sur le bord de la route. Pourtant je ne rêvais que d'arriver chez moi. Il y en a qui ont peur et se mettent sur le bas côté, il y en a qui sont paumés et te laissent passé. d'autres qui t'enquiquinent un max parce "ils font ce qu'ils veulent". Et après pareil, ceux qui font des queues de poissons aux van, camions et autre sont pas nets non plus ! Faut bien l'avouer ! Il y en a aussi t'as beau être à 90 sur une route à 90 ils vont te doubler, te faire une queue de poisson et rouler ... à 100 au mieux, à fond ou à 90 au pire (si, si ça m'est déjà arrivé, je l'ai maudit !). Bref t'as des emmerdeurs partout, mais c'est pas une raison pour emmerder aussi. Perso je gueule, mais je crois avoir le droit quand j'évite de faire les conneries des autres !! |
Par 4patt : le 15/07/12 à 21:19:50
Dire merci | pampille c'est pas parce toi tu es pressé que tout le monde doit l’être, a mon humble avis c'est plutôt les gens comme toi qui n'accepte pas que les autres voient les choses différemment ou j'ai marqué que j’empêchais les gens de me doubler ils font ce qu'ils veulent et ils me doublent ou il veulent maintenant non je me sert pas a droite et non je m’arrête pas pour laisser passer les gens et encore moins avec les chevaux derrière je roule a la vitesse que j'ai besoin et y a pas de longue file de queue derrière moi désolé, il faut faire une différence entre rouler a 70 et rouler a 20km/hr oui c'est vraiment gênant pour la fluidité de la circulation a 70 pas du tout alors faut arrêter tu sais c'est quoi la différence entre toi et moi c'est que toi tu as dit tu prends ta voiture qu'en cas d’extrême besoin, que tu es presser ou que tu as pas le choix, ben ça se vois et que moi çà fait plusieurs année que je fais en moyenne 1500-2000 km par semaine avec ma voiture pour me rendre au travail ou autre voila ou est la différence et bien sache que si tu es presser c'est que tu as mal gérer ton temps et ce n'est pas au autre a en pâtir personnellement j'ai appris a gérer le mien en roulant a 70 au lieu de 90 je gène personne, tout les matins en allant au travail je croise les mêmes personne dans les mêmes véhicule et comme tout les matins ils me doublent et roulent a 110-120 km/hr car ils savent que la possibilité de croiser une estafette de flic a 5hr du mat est quasi nulle j'ai jamais eu de file derrière moi, la route est fluide, je suis parfaitement civique, j’avertis quand il y a besoin, je ne ralentie pas inutilement ou brusquement, j'avance quand le feu passe vert et pas 5 minutes après qu'il le soit passer, je dégage rapidement les rond point les céder le passage et les stop donc tu as raison tu me connais pas alors oui c'est toujours embêtant de se retrouver derrière un véhicule lent et quand je dis lent c'est un tracteur qui roule a 20 km/hr car la sa gène vraiment la fluidité de la route, mais cette personne travail et je me dit que je suis toujours bien contente qu'il me fournisse du foin oui c'est embêtant de se retrouver derrière une voiture sans permis qui roule a 50km/hr ben pareil je me dit que si cette personne a besoin de ce véhicule pour aller au travail ben tant mieux pour elle après je n’inclue pas spécialement ces ralentissement dans mon trajet donc a moi de me débrouiller a mon tour pour les doubler rapidement sans gêner et sans risque c'est uniquement a partir de 50km/hr qu'on commence vraiment a gêner la fluidité de la route pas au delà désolé Message édité le 15/07/12 à 21:23 |
Par casimir : le 15/07/12 à 21:18:50
Dire merci | perso j'ai l'impression qu'il y aurait moins d'accident si les automobiliste était plus civilisé non l'autre automobiliste est pas forcément la pour vous faire chier il est devant , il est derriére il cherche sa route et alors on arriveras tous a l'heure a notre derniére demeure , pourquoi chercher a il aller plus vite |
Par Pampille : le 15/07/12 à 22:11:34
Dire merci | "on arriveras tous a l'heure a notre derniére demeure , pourquoi chercher a il aller plus vite" Casimir oui, ça c'est une certitude et ça viendra bien assez tôt... C'est pourquoi je préfère faire ce que j'aime ou passer du temps avec les gens que j'aime plutôt que de perdre mon temps sur la route pour une partie de conduite insipide, en prime... "et bien sache que si tu es presser c'est que tu as mal gérer ton temps et ce n'est pas au autre a en pâtir" 4patt , de grâce... Je ne te dis pas que tu as fait un choix de vie minable en habitant aussi loin de ton travail... ni que les gens comme toi font cramer la planète en faisant autant de bornes par an... Alors, par pitié, ne me dis pas comment je dois vivre ni à quelle heure je dois partir de chez moi quand je me déplace... Ca c'est le comble "alors oui c'est toujours embêtant de se retrouver derrière un véhicule lent et quand je dis lent c'est un tracteur qui roule a 20 km/hr car la sa gène vraiment la fluidité de la route, mais cette personne travail et je me dit que je suis toujours bien contente qu'il me fournisse du foin" 4patt , je n'ai jamais dit que les tracteurs me faisaient chier... moi je ne l'ai JAMAIS dit... D'ailleurs, la plupart d'entre eux se garent vers chez moi ou au moins, ils te font signe de passer quand ils voient en hauteur ce que toi tu ne vois pas depuis ton siège... J'ai vraiment rien contre eux... En revanche, je te l'ai dit sur le message précédent que j'étais allée relire le post de de Luna74, "Aux peureux du volant"... Et voilà ce que TOI tu y dis: "alors tout les jours je me tape 2 hr de conduite pour aller et revenir du boulot, alors autant dire que pour ma part j'ai aucune mais alors aucune patience et perso désolé DQR33 mais j'ai pas envie de partir encore 20 minutes plus tôt, tout cela parce que y a des emmerdeurs sur la route, faut pas abuser certes la route est a tout le monde mais la moissonneuse batteuse qui roule a 20 et qui en plus trouve le moyen de rouler aux heures de pointe, comme ça derrière y a une queue de 5 km c'est quand même du fait exprès" Alors, sauf amnésie profonde ou personnalités multiples ou alors vous êtes plusieurs sur le compte ou alors tu n'achetais pas encore de foin à cette époque et tu étais, de fait, moins tolérante envers les agriculteurs... qu'en sais-je? Mais reste cohérente. Dans ce post, tu disais que tu faisais beaucoup de bornes et que la solution que tu avais choisie était de rouler moins vite pour consommer moins... Ca se tient... Et c'est pour cette même raison que tu ne ralentiras pas, ni ne te gareras sur le bas-côté pour laisser passer d'autres véhicules (ça générerait trop de carburant pour toi). C'est ton droit. Comme tu le disais plus haut: "J'emmerde les autres"... Sur la route, ça c'est sur |
Par hooky74 : le 15/07/12 à 22:12:18
Dire merci | casimir: hooky74 ta une renault pour être sur des tours eleves a 130 km/h ou un tracteur t'es mignonne j'ai ni l'une ni l'autre, mais quand je suis à 2100tr à 110, je suis à pas loins de 2800 à 130, plus de tour minute=plus de conso, et pas forcément rouler au rupteur bref ce que je lis ici c'est que les lents gênent... mais s'ils sont lents, ils ne sont pas dangereux... ou très peu, j'ai pas l'ONISR sous les yeux mais c'est ridicule en chiffre. c'est assez hallucinant de lire que de rouler à 70km/h c'est être frappé, j'suis monitrice d'auto école et je vais pas forcer mes élèves à se coller à 90 pour le plaisir des autres alors qu'ils n'en ont ni le droit ni les capacités... et si c'est votre grand mère qu'est devant vous à 70km/h, vous avez le même comportement? je suis un peu hallucinée de lire certaine chose, je reviens de Milan aujourd'hui, ben franchement, je suis bien happy de rouler en France.... on se fait pousser quand on est à la limitation, la voie de droite est libre sur l'autoroute, quand celle du milieu roule à 110/120, et que celle tout à gauche roule à 180... c'est l'anarchie, les gens mettent leut feux de détresse pour pouvoir griller un feu, dépasse par la droite... Aujourd'hui c'était donc moi la "lente" parce que je respectais la règle, sans déconner c'est opressant. Je le vis aussi au boulot, une de mes élèves à manquer de fondre en larme parce qu'on respectait une prio à droite et que l'abruti derrière nous nous klaxonnait (ben oui la voiture à notre droite pouvait pas s'engager tout de suite, alors on attendait..).... je suis pas forcément patiente non plus, j'aime bien rouler, et j'aime pas quand les gens se trainent non plus, mais j'essaye d'y garder pour moi, pas la peine de faire leur procès, ils roulent comme ils veulent, et si c'est pas celui ci qui nous ralentira, c'est un autre plus loin, ou encore un engin agricole... |
Par phoeb : le 15/07/12 à 22:28:28
Déconnecté | ce qui est dangereux dans le fait de rouler à 70, c'est quand on arrive derrière à 90 ou plus...et pire encore, quand y'a un armada de chauffards derrière qui oublient toute notions de sécurité: doubler plusieurs voitures, sans clignotant, parfois sur ligne continue/sans visibilité, collent au parechoc, zig zag, frôlent les rétros... Après, je déteste ceux qui roulent à 70, parsque oui, ça me ralentit, j'ai le droit de rouler plus vite sans pour autant être une malade de la pédale. Et si je considère que je roule à 80/90 pour un trajet, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de me débrouiller pour partir 10 min plus tôt juste dans l'éventualité qu'il y en a qui se permettent de rouler moins vite, c'est tout aussi injuste que ceux qui se font klaxonner parsqu'ils roulent à 70. Le discours de 4patt m'agace, car il est tout aussi stupide que celui qui dit que c'est inconscient, aucun n'a raison. La loi dit rouler à 90 maxi, rien n'interdit d'aller moins vite, mais rien n'y oblige non plus. Et dans les 2 cas, ça peut être dangereux et gênant. |
Par hooky74 : le 15/07/12 à 22:48:13
Dire merci | Attention la loi oblige clairement d'adapter sa vitesse à la situation, aussi c'est donc possible d'être à 90 sur nationale et d'etre en vitesse excessive (et non excès de vitesse). Il suffit que la route tourne, qu'y ait moins de visibilité, chaussée plus étroites, sortie d'habitation ou je ne sais quoi d'autre, et on est tenu d'adapter sa vitesse! |
Par DQR33 : le 15/07/12 à 23:18:32
Déconnecté Dire merci | je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de me débrouiller pour partir 10 min plus tôt C'est un point de vue... sauf qu'avec les conditions de circulation actuelle, vaut pourtant mieux le prévoir C'est en plus beaucoup moins stressant. Ca fait longtemps que je ne prend plus aucun plaisir à conduire (avant on disait même "piloter"...), trop de monde, trop de contraintes, etc. Pour moi, une voiture n'est plus qu'un vulgaire tas de ferraille pour me rendre d'un point A au point B et tout ce que je lui demande, c'est de m'y amener le plus confortablement possible. Le reste... Et quand j'ai envie de m'amuser un peu, je vais faire une séance de kart (Pampille, faut accepter les faits : oui, conduire maintenant est insipide ! ) Message édité le 15/07/12 à 23:22 |
Par kenzo62200 : le 15/07/12 à 23:55:28
Dire merci | Mouais, les radars je suis pas forcément pour. Ils les mettent à des endroits stratégiques qui rapportent point barre (tiens, une belle ligne droite sans "danger" -parce que forcément il y en a toujours). Alors, oui ça fait flasher certains chauffards mais quand on entend ces derniers dans les stages de récupérations de point clairement on sait que ça ne les arrête pas ! Le problème c'est pas la vitesse en elle-même mais bien la différence de vitesse entre les véhicules ! Je suis jeune conductrice (2 ans de permis), je n'ai jamais été flashé, je roule toujours -ou en tout cas j'essaye) aux limitations de vitesse. Mais voilà, une inattention (beh oui, les yeux rivés sur le compteur c'est tout aussi dangereux) et bam on peut se faire flasher et pourtant, on aura pas été plus dangereux avec 5km/h au dessus voir moins ! On parle de ceux qui roulent à 20 km/h en dessous et bien oui je trouve ça dangereux, certes ils en ont le droit mais ça n'aide pas à la fluidité de la route ! Et le pire (et oui j'en fait des kilomètres, en ce moment je m'en sors à 100/150km par jour), c'est ceux effrayés qui roulent à 70, freinent dans les virages (larges), pilent pour tourner ou encore accélèrent dans les lignes droites quand tu tentes de doubler ! Mais attention, je ne prône pas non plus ceux qui roulent à 150 sur une route à 90 : les plus dangereux sont ceux qui pensent avoir la route pour eux tout seul (les mamie/papi plus sûrs de leurs réflexes ou encore les jeunes qui découvrent l'accélérateur si on va dans les clichés) Parce que oui, je rejoins certains : là y'a un problème de civilité ! M'enfin, y'a des chauffards et des escargots partout ! Message édité le 15/07/12 à 23:59 |
Par chris : le 16/07/12 à 07:48:26
Dire merci | Perso j'ai rien contre les radars, quels qu'ils soient, quand tu te prends une prune, tu songes plus souvent à surveiller ton compteur Pis faut bien participer à l'effort de crise et contribuer au redressement de notre beau pays, c'est assez juste comme mode d'imposition |
Par tyoc : le 16/07/12 à 08:23:48
Dire merci | ce qui est dangereux dans le fait de rouler à 70, c'est quand on arrive derrière à 90 ou plus Ce qui est dangereux c'est de pas anticiper. Faut arrêter avec les lents. T'arrive de derrière, à toi de faire ce qu'il faut pour rester en sécurité. |
Par arno29300 : le 16/07/12 à 09:57:53
Dire merci | ++++ avec toi Tyoc C'est un monde qd même ! ADAPTEZ votre vitesse à la situation. Et pour tous ceux qui prétendent qu'on a pas l'oeil rivé sur le compteur mais sur la rte, AUCUNE EXCUSE, vous avez le temps de voir les panneaux annonceant la limitation(placés 150m en aval) et de déccélérer |
Par DQR33 : le 16/07/12 à 10:29:25
Déconnecté Dire merci | Ils les mettent à des endroits stratégiques qui rapportent Ca aussi, ça me fait sourire ! J'aurais même tendance à dire qu'ils nous ont pris pour des débiles lorsqu'ils ont avancé que les radars ont été mis sur des zones à risque. Il aurait été beaucoup plus honnête de donner la vrai raison : nous faire comprendre une bonne fois pour toute en touchant à notre portefeuille que 90, c'est pas 100, 110 c'est pas 120, 130 c'est pas 150, etc, c'est aussi simple que cela. Nous faire comprendre, enfin, qu'une limitation de vitesse n'est pas une simple indication mais bien une vitesse à ne pas dépasser en toute circonstance, même si nous devons parfois subir des limitations complètement débiles. (Mais je reste convaincu que les limitations seront d'autant mieux respectées qu'elles sont crédibles, mais là, c'est pas gagné ! Je ne parle pas là des limitations à 90, 110 ou 130...) Ca n'a pas trop mal marché, à part quelques rares irréductibles : la vitesse moyenne a nettement baissé grace aux radars, donc certainement la gravité des accidents. (Vous remarquerez que je n'ai pas dit comme certains que la vitesse est une cause importante d'accidents...) Après, les radars rapportent... Possible, mais rappelez vous le chiffre que j'ai donné plus haut : 80 % des automobilistes ont encore au moins 10 points. Ce sont les 20 % qui restent qui vont sans doute crier le plus fort "radars pompe à fric", mais, moi, personnellement, comme les 80 %, je ne contribue pas vraiment à l'effort de crise ni au redressement de notre beau pays Message édité le 16/07/12 à 10:33 |
Par aline13 : le 16/07/12 à 10:32:26
Déconnecté | Et pour être dans une ville où le clignotant est prohibé, où il faut s'arrêter dans le rond point pour laisser un autre s'engager, et où la ligne médiane est faite pour rouler dessus, griller ceux qui roulent comme des balles, c'est certes pas super utile, mais c'est déjà ça de pris! Phoeb....Tu vis à Marseille ? ? sinon ++++++Tyoc et notre gendarme préféré, Arno ! (qui ne doit pas avoir la vie facile avec tous ces gugusses sur la route en ce moment ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous