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Radars mobiles embarqués

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph2
Par chacalette : le 13/07/12 à 12:34:49

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 Christiane Bayard, secrétaire générale de la ligue de défense des conducteurs a fait une vidéo sur le nouveau dispositif de radars mobiles embarqués, qui devient effectif sur la france en juillet

en avez vous entendu parler?

le lien : Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par BW : le 14/07/12 à 13:50:54

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le principal intérêt de rouler à 110 au lieu de 130 par exemple ça reste quand même que ça coute moins cher à l'arrivée

Par hooky74 : le 14/07/12 à 13:51:57

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 BW: c'est clair qu'au niveau économie de carburant tu y sens passer

Par casimir : le 14/07/12 à 15:57:33

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le plus économique en terme de carburant mais pas de temps c'est de marcher a pieds

110 au lieu de 130 pas sur que la différence en consomation soit significative

Par salsababy : le 14/07/12 à 16:17:38

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 +1 avec BW

pour faire 170 Km par jour quand je bosse, avec au choix un trajet avec 80% d'autoroute à 130 et le reste à 110 ou alors 50% à 130 et 50% à 90 , et bien y'a une vraie différence niveau consommation.

D'ailleurs quand je ne suis pas pressée je me cale même à 110 sur l'autoroute pour économiser...


Par al : le 14/07/12 à 16:50:50

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110 au lieu de 130 pas sur que la différence en consomation soit significative  

650km au lieu de 520km, mesuré plusieurs fois sur la même voiture, avec le même plein, fait dans la même station essence....

ça fait quand même une "petite" différence.... pour pas grand chose niveau durée de trajet (20min environ).

Par vallon63 : le 14/07/12 à 17:06:37

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 Hooky oui ce sont ceux qui ne respectent pas ... mais autant ceux qui vont trop vite que ceux qui ne vont pas assez vite !

Alors a quand un radar pour ceux qui ne vont pas assez vite ? Parce qu'ils sont tout autant dangereux ! Voir plus ! Quand t'es sur une portion à 110 et que tu tombe sur un mec à 70 ça fait quand même bizarre ! Et ils ne sont pas censés rouler à cette vitesse mais évidemment personne ne dit rien ...

Par vallon63 : le 14/07/12 à 17:11:03

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 Ha c'est clair qu'entre 110 et 130 ça consomme moins ! Surtout quand on roule beaucoup à l'année, ça peut faire un trou en moins dans le porte monnaie.

Après de 80 à 90 par exemple, pour moi ça ne marche pas. Soit la voiture est en sous régime, soit en Sur-régime ... et là ben dans les deux cas ça consomme ! lol Le mieux pour la mienne il faut dire ce serait d'être à 100 ... comme ça elle serait à un bon régime et ne s'encrasserait pas ...

Et ceux qui roulent à 70 sur les routes et quand il passent en ville roulent TOUJOURS à 70, c'est mieux ça ? Punaise, j'en croise un paquet de ceux là aussi ... je suis sûre qu'ils ne se font pas prendre souvent ...


Par casimir : le 14/07/12 à 17:22:47

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 moi je dirais que ça doit dépendre du moteur
parceque a 110 km/h faut relancer souvent alors qu'a 130 c'est pas utile
et a mon point de vue ça fait un pic de consommation importante quand il faut appuyer sur l'accélérateur

+++ avec vallon63 le danger a mon point de vue c'est le mec qui roule pas a la vitesse de la circulation

un mec trop rapide ou trop lent c'est dangereux
ceci dis si le mec lent reste bien a droite et garde sa ligne c'est son pb de rouler doucement

Par Pampille : le 14/07/12 à 17:30:05

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"t'as des tarés qui se croient sur un circuit automobile"

Ca c'est sur... Le dernier que j'ai en mémoire: Une route sinueuse limitée à 90 mais avec 0 visibilité, une ligne blanche et... un tortillard qui se traine à 70km/h et crée une file d'une dizaine de voitures derrière lui (je devais être en quatrième position). Et là, un mec qui double de deux voitures derrière moi et qui n'hésite pas à remonter la file des 7 voitures qui le précédent... C'est drôle de voir dix personnes repasser à 50km/h d'un coup, sur une route limitée à 90, en priant que si l'heure dudit fou furieux est venue, qu'il aille se planter tout seul un peu plus loin

En revanche, je vais me faire huer, mais je n'hésite personnellement pas à doubler un (ou des) tortillard à 110 ou 120 sur une route avec une excellente visibilité, même si elle est limitée à 90, si j'ai des voitures derrière moi qui veulent aussi le doubler et qui n'en auront pas l'occaz si je fais un dépassement à 90... question de civisme


Par NezLaine : le 14/07/12 à 19:28:14

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 Ceux qui roulent doucement sont vraiment dangereux ...

Sur une 2x2 voies avec séparation par terre-plein central (donc limitation à 110 km/h, 100 pour moi vu que je suis A) je me suis pris un TRACTOPELLE qui roulait à 30 KM/H, j'ai dû piler pour ne pas me le prendre étant donné que l'on me doublait déjà ... Et vas-y pour te relancer après avoir roulé à 30 et que les gens te doublent de loin ... GRRR !!!

Je préfère encore ceux qui roulent trop vite mais ne m'embêtent pas

Par arno29300 : le 14/07/12 à 21:10:57

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Casimir 90 euros c'est en agglomération
En dehors ça reste à 45 euros

Par dejavu : le 14/07/12 à 22:02:06

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 Qu'est-ce que c'est ouin-ouin cette vidéo! Comme si les conducteurs étaient des victimes qu'on piège...

Il suffit de faire attention et puis voilà. j'ai aussi un Tom Tom qui fait bip bip si je vais trop vite et il m'arrive parfois d'avoir une amende et tant pis pour moi.

Mais quand je vois les dingues impatients qui veulent aller toujours plus vite quelle que soit la route sous prétexte qu'ils la suivent tous les jours.... il faut bien trouver des arguments convainquants pour les freiner... je viens de passer mes vacances dans l'Hérault... Bonjour les malades... On ne s'étonne plus de voir des croix ornées de bouquets de fleurs le long de la route.
Doubler dans les côtes et les virages sans visibilité pour se coller au cul de la voiture qui précède... ça fait gagner quelques minutes ou perdre la vie - celle des autres aussi parfois -

Alors, vive les radars!!

Par casimir : le 14/07/12 à 22:22:07

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 dejavu mais c'est leur vie leur probléme

perso je suis pas sur que les radars soit si disuasif que ça pour les fangio

un malade on laisse passer les cimetiéres sont plein de gens "trop" pressés

Par dejavu : le 14/07/12 à 23:08:38

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 Mouais... Un fangio qui paye trop d'amendes et perd ses points et son permis va peut-être se calmer, ce qui épargnera quelques innocents...

Enfin, c'est le but. J'ai jamais compris pourquoi on râlait tant sur les radars, au moins, c'est un système objectif.

Par hooky74 : le 14/07/12 à 23:09:40

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 attention y a pas de limitation minimum à avoir pour circuler si pas de panneau spécifique, par exemple sur l'autoroute les véhicules lents doivent emprunter la voie qui leur est reservée quand il roule à 60km/h et en dessous, et quand y a 3 fois c'est 80km/h minimum sur la plus àç gauche donc oui c'est hyper relou de tomber sur un mou, mais ils ont le droit.
de toute façon à priori on file droit vers l'autoroute à 110...

pour les 2 fois deux voie, idem, si c'est pas annoncé par un panneau carré avec la voiture dedans (qui dit que la route est à accès règlementée) TOUT le monde peut l'emprunter, à nous d'être vigilent sachant ça.

casimir: tu relances souvent toi sur l'autoroute? elles sont en pentes chez toi? parce que moi en Haute Savoie avec donc des autoroutes de "montagnes" ben j'ai pas souvent à relancer. et les pics de conso brefs, sont moins gourmands que les tours moteurs constamment élevés (d'ailleurs t'as qu'à regarder les tour minute à 110 et à 130, t'as tout compris).


Par hooky74 : le 14/07/12 à 23:12:40

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 ça n'empêche que les radras, qu'on le veuille on non, ben ça a fait baisser la mortalité... maintenant c'est plus la vitesse qui est numéro des morts mais l'alcool...

Par PIROU : le 14/07/12 à 23:33:14

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 euh il y a put de pv a 45 € maintenant le minimum c'est 90

oui mais si on paie , avant 15 jours on paie 45€ , et oui on a droit a une remise

c'est ce que m'est arrivé il y un mois

117 alors que j'aurai du etre a 110 ,
c'est la 3em fois que ça m'arrive , mais ce n'est pas pour ça que je suis anti radar ,
quand on obtient le permis on sait qu'il y a des regles a respecter , si on ne le respecte pas il y a des sanctions et on le sait , on n'est pas pris en traite .

Par hooky74 : le 14/07/12 à 23:36:48

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 quand on obtient le permis on sait qu'il y a des regles a respecter , si on ne le respecte pas il y a des sanctions et on le sait , on n'est pas pris en traite .

+1

Par PIROU : le 14/07/12 à 23:50:16

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 j'ai oublié de preciser que l'amende , n'etait pas de 90 € mais 68 €

et ça pour excès de vitesse inférieur à 20 km h

reduite a 45€ pour paiement sous 15 jours

et 1 point en moins

Par DQR33 : le 15/07/12 à 00:01:08

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PIROU, si c'est 117 retenu pour110, tu devais rouler à plus de 120, donc pas loin de 130 au compteur.... Tu devais vraiment être distraite !

Mais, bon, tu l'accepte, et je suis d'accord avec ce que tu dis.

Et j'adore ce qui râlent contre ceux qui roule trop lentement ! Il y a une grosse différence entre ceux qui roulent en dessous de la vitesse maximum à ne pas dépasser et ceux qui roulent au dessus : l'un est dans la légalité, pas l'autre. Et si accident il y a, ce sera celui qui "percute" qui aura tout les torts !

Ceci dit, j'entends pas souvent parler de tel accident...

J'avoue également être un peu dubitatif par "l'aventure" de NezLaine.

Je reconnais toutefois qu'il est assez difficile de juger d'une vitesse excessivement lente sur autoroute. C'est plus facile sur une route à 90.

Maintenant, méditez sur ça : en gros, 80% des automobilistes ont encore au moins 10 points.  

Par PIROU : le 15/07/12 à 00:14:12

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 Ceux qui roulent doucement sont vraiment dangereux ...

Sur une 2x2 voies avec séparation par terre-plein central (donc limitation à 110 km/h, 100 pour moi vu que je suis A) je me suis pris un TRACTOPELLE qui roulait à 30 KM/H, j'ai dû piler pour ne pas me le prendre étant donné que l'on me doublait déjà ...


oui ça peut surprendre , mais c'est ça la conduite , c'est de l'anticipation et le la vigilance

NezLaine tu prend l'exemple de ce tracto pelle qui ta surpris parce que il roulait a 30 , il ne peut guere rouler plus vite , et il faut bien qu'il roule non ? il devait surement etre equipé d'un girophare , ce qui aurait du eveiller ta vigilance , en plus sur ce genre de voie , en general on a une bonne visibilité , on peut donc anticiper ..
de toute façon la route est a tous les usagers ,alors on doit s'adapter et la partager .

ce qui m'enerve parfois , les gens qui roulent au limitateur , reglé a 129 , et qui mettent deux plombes pour doubler une voiture qui a reglé le sien a 130 ... si on est a 135 on aimerai bien qu'il dégage plus vite .
perso sur autoaroute quand je double j'ai tendance a accelerer un petit peu , pour me ranger a droite le plus vite possible , et ne pas gener celui qui prend le risque de rouler plus vite .


Message édité le 15/07/12 à 00:17

Par PIROU : le 15/07/12 à 00:12:31

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PIROU, si c'est 117 retenu pour110, tu

je ne sais plus exactement , il faut que je ressorte le pv , (si je l'ai gardé)

mais bon j'ai tendance a etre toujours un peu au dessus , je prend le risque .

Par casimir : le 15/07/12 à 07:46:41

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 hooky74 ta une renault pour être sur des tours eleves a 130 km/h
ou un tracteur

PIROU Désolé mais moi ma prune 2km/h au dessu de la vitesse c'était 90 payé tout de suite ... je veut bien croire que c'est parceque c'était en aglomération comme la dis (je sais plus) qui
mais c'était a 7h du mat a un endrot ou il y a pas un chat a cette heure la ..donc j'avoue je me suis fait avoir ..


Message édité le 15/07/12 à 07:50

Par aline13 : le 15/07/12 à 09:07:10

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 Casimir j'ai eu la même prune, pour le même motif, en entrée d'agglomération aussi et également à une heure (très) avancée de la nuit où il n'y avait pas un chat ...Ben je l'ai payé, j'ai perdu mon point et j'ai fermé ma gueule...Y'a des panneaux, tu es avertie, tu fais attention et surtout, tu arrêtes de nous faire chier avec tes opinions de "Madame JE SAIS TOUT" prosélyte qui plus est....C'est pénible à la fin cette propension à vouloir toujours avoir raison, même quand on te démontre le contraire par A+B....

Les voitures allemandes ne sont ni plus fiables ni moins fiables que les françaises, les italiennes, les espagnoles, les japonaises ou les roumaines A MODELE EQUIVALENT (attention, la nuance est importante )...car, comme tu le dis, c'est la norme européenne qui s'applique....

Maintenant, je rejoins tout ceux qui pense que la bonne femme du clip devrait être verbalisée pour avoir une telle voix et surtout, pour s'en servir




Message édité le 15/07/12 à 09:10

Par aline13 : le 15/07/12 à 09:11:29

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ah oui et je rajouterai deux trucs :

1) Oui, le fait de rouler à 110 au lieu de 130 fait économiser quelques sous, bien appréciables par les temps qui courent, et ce, sans faire perdre plus de temps que ça

2) Maintenant, toutes les autoroutes passant à proximité d'une ville (voire même dans la ville comme chez moi) sont limitée à 90.... et y'a pas plus de bouchons là qu'ailleurs

Par 4patt : le 15/07/12 à 10:29:16

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déjavu on a pas tous un tomtom dans sa voiture....... donc ceux qui n'en ont pas n'ont pas de BIP BIP donc obligé de rester le nez coller au compteur y a aucune sécurité la dedans je suis désolé

personnellement j'ai été flashé par un radar une fois, pourtant je respecte les limitations et même je roule toujours un peu en dessous "question d'économie d’essence" ben il a suffit de 2 secondes d’inattention, "un jolie troupeau de chevaux au galop dans un champs" et un coup de flash au passage car j'ai du sans le vouloir accéléré

donc ouai sa fout les boules ce genre de chose car je suis très loin d’être une chauffarde bien au contraire, après j'ai fait une faute j'ai payé sans discuté ni quoique se soit
mais les chauffards eux sont équipée avec les appareil anti radars and co alors de toute façon ils se font rarement pincé faut pas rêver



aline vient a Grenoble alors les tronçons limité a 90 sont bouchonné au heure de pointe et c'est encore pire lorsque la vitesse est limité a 70 pour le pic de pollution




Par PIROU : le 15/07/12 à 10:36:25

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 alors , avec mon avis de contravention sous le yeux .

votre véhicule a etait controlé a: 118km/h
pour une vitesse autorisée limité de : 110km/h
la vitesse retenue est de : 112km/h

description de l'infraction : exces de vitesse inferieur a 20km/h par conducteur de vehicule a moteur
vitesse maximale autorisée superieure a 50km/h prevue par art R 413-14 du code de la route

Montant de l'amende forfaitaire :
68€

Si vous payez dans les 15 jours a compter du : xx xx xx ce montant est ramené a 45€
ce delai est porté a 30 jours en cas de paiement par timbre dématérialisé ou par carte bancaire (sur internet, par serveur vocal ou aupres des guichets du trésor public)


Par Pampille : le 15/07/12 à 10:37:13

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"Et j'adore ce qui râlent contre ceux qui roule trop lentement ! Il y a une grosse différence entre ceux qui roulent en dessous de la vitesse maximum à ne pas dépasser et ceux qui roulent au dessus : l'un est dans la légalité, pas l'autre."

Légalement, c'est sur...

Concrètement, quand tu as le permis et que tu sais conduire (ou mieux, que tu aimes conduire), tu adaptes ta conduite à la route sur laquelle tu te trouves en anticipant, en étant fluide et surtout, en essayant de ne gêner personne (c'est quand même la base de ce qu'on t'inculque quand tu passes le permis: ne pas gêner, ne pas entraver les autres).

Le souci principal et ça, personne ne le dit jamais, c'est qu'il y a un grand nombre de ratés du permis qui flippent à mort derrière leur volant et que c'est pour ça qu'ils roulent en dessous des limitations... Y en a des tonnes, c'est le cas de la plupart des "tortillards" et tout le monde en connait dans son entourage.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on s'acharne uniquement sur ceux qui aiment conduire quitte à surestimer, à tort, leurs capacités... Mais jamais sur les flippés qui gênent tous les autres par leurs attitudes inadaptées.

Les deux sont facteurs d'accident.

Une voiture ce n'est pas un vélo... Quand on est pas à l'aise derrière un volant, il faudrait peut-être mieux ne pas conduire et je suis stupéfaite de la facilité avec laquelle on obtient le permis, même de nos jours.

Il me semblait que loin devant la vitesse et l'alcool, la première cause d'accidents et de mortalité au volant était la somnolence... Et coincée derrière un mec qui roule à 2/h, j'avoue que j'ai tendance à piquer du nez moi aussi.

Quant à la voix de la nana du spot... Je sais à quoi elle me fait penser: Aux cours audio du code de la route Ben ouais, faut s'adapter.

Par PIROU : le 15/07/12 à 10:46:17

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 pour ce qui est des voitures allemandes , comme beaucoup ici je dirait quelles sont n'y plus n'y moins que les voitures françaises a modele égal .

je dirai aussi qu'une difference de vitesse de 20 km/h en plus ou en moins n'est pas negligeable sur la consommation ,
et je ne comprend pas bien le pb de devoir relancer, car en effet sur autoroute ou voie rapide , on n'est pas sans arret en train de relancer . il n'y a jamais de variante brutale du compte tour .

Par DQR33 : le 15/07/12 à 10:55:42

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J'avoue à chaque fois réagir lorsque je lis ou entend "je me suis fait prendre 2 km/h au dessus de la limitation de vitesse".

Or, sans plus de précision, cela sous-entend que l'on roulait à 92 pour 90, par exemple. Ce qui est faux ! La vitesse réelle est de 97-98 km/h, avec un compteur de vitesse probablement aux alentours de 100 km/h. On est loin des 90 km/h, vitesse maximum à ne pas dépasser...

(Si un radar indique 97 km/h, la marge d'erreur "technique" des radars fait que la vitesse réelle du véhicule mesurée est comprise entre 95 et 100 km/h, ce qui dans tous les cas est au-dessus de la vitesse maximum à ne pas dépasser).

Concernant le tractopelle,je me demande bien ce qu'il faisait sur une deux fois deux voies, mais cela ne change rien...

En toute logique, PIROU, tu ne peux pas dépasser 130, même pour doubler, ce qui veut dire qu'effectivement on rencontrera de plus en plus des véhicules mettant deux plombes pour doubler, comme les camions. Ce que j'appelle "rouler à l'américaine". Faudra qu'on s'y fasse !

(Lorsque j'ai passé mon permis, cela fait ... un certain temps, on nous apprenait que doubler étant une manoeuvre dangereuse, il fallait l'effectuer le plus vite possible. C'était le seul cas où je roulais le pied au plancher ! Mais maintenant, c'est fini. )

Lorsque je roule au régulateur à 130 GPS et qu'il me faut doubler un véhicule roulant légèrement moins vite, deux petites impulsions au régulateur, je monte à 132, c'est la majorité du temps suffisant... et je ne me ferais pas prendre par un radar !

Le fait de rouler à 110 au lieu de 130 doit faire économiser 15 à 20 % sur la consommation, sans compter une usure moindre...

Concernant les crash-tests, c'est effectivement une norme européenne. La fiabilité, c'est autre chose.

Casimir, une Renaut ne tourne bien évidemment pas plus vite qu'une autre, à véhicule équivalent. Mais il est certain qu'une voiture donnée pour 150 tournera plus vite à 130 qu'un autre véhicule donné pour 180, par exemple.

Par 4patt : le 15/07/12 à 11:06:35

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 Concernant le tractopelle,je me demande bien ce qu'il faisait sur une deux fois deux voies, mais cela ne change rien...

oh ben il faut que tu viennes par chez moi alors
on a une 2x2 voie limité a 90 on trouve de tout dessus c'est un gros passage fort pour tout type de véhicule, on a parfois de drôle de surprise

ca va de la grosse machine agricole pour les maïs qui roule a même pas 10 km/hr,
au véhicule militaire, souvent des char avec des petite roue et qui roulent pas bien vite

les convois exceptionnelle en tout genre la dernière fois c'était des rame de TGV 6 camions a la suite un bonheur

j'ai aussi eu le droit au chariot élévateur, le truc qu'on trouve que dans les sociétés de logistique, je sais pas ce qu'il foutait la

les tractopelles, les tracteurs et les voiture sans permis, a coté c'est une quasi banalité


mais comme dit plus haut c'est a nous d'anticipé un tractopelle sa se repère de loin quand même et on se doute bien qu'il roule pas a 90 km/hr ou alors on l'a confondu avec un char leclerc

Par casimir : le 15/07/12 à 11:10:30

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 aline13 > ben j'ai fait pareille j'ai payé et je me suis pas plainte

sauf que la derniére fois que je mettais fait allumé ça doit faire 6 ans a peut prét dans les même circonstances ..ou presque
j'avais payé 45 c'est pour ça que je pensais que les amendes avait grave augmenté

1 fois tous les 6 ans , je m'insurge pas j'ai qu'a faire gaffe a ma vitesse
ceci dis parfois 50 en ville c'est soulant mais voila quoi

Par DQR33 : le 15/07/12 à 11:12:20

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Pampille, désolé, la route est à tous le monde ! Et c'est à ceux roulant le plus vite de faire attention à ceux qui roulent le moins vite, point barre !

(attention, je parle ici de ceux qui roulent légèrement en dessous des vitesses, 10 à 20 en dessous, par exemple, et pour moi, ce ne sont pas des "inadaptés" )

Il est possible que certains de ceux qui roulent moins vite ont peur, ne savent pas conduire, mais pour moi ceux qui se font surprendre ne savent pas plus conduire !

Désolé, mais lorsque je prend l'autoroute avec ma vieille AX, ben, je roule à 100. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais prendre le risque de tout casser en roulant plus vite pour faire plaisir à des tarrés qui ne veulent pas comprendre que tout le monde ne peut pas rouler aux limitations de vitesse sans danger, que ce soit par capacité personnelle ou pour causes mécaniques

Par 4patt : le 15/07/12 à 11:16:47

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 attention, je parle ici de ceux qui roulent légèrement en dessous des vitesses, 10 à 20 en dessous, par exemple, et pour moi, ce ne sont pas des "inadaptés"

ben encore heureux il manquerait plus que ça j'ai pas honte oui je roule souvent a 70km/hr au lieu de 90 j’empêche personne de me doubler la ou c'est possible
sur autoroute je suis souvent a 110 au lieu de 130 et même parfois a 90 je reste a droite j’emmerde personne
si j'ai envie d'économiser mon essence libre a moi les autres font ce qu'il veulent, perso depuis que je fais ca j'ai constaté de réel économie donc je vois pas pourquoi je continuerais pas, cela fait pas de moi un chauffard

Par PIROU : le 15/07/12 à 11:16:52

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En toute logique, PIROU, tu ne peux pas dépasser 130, même pour doubler, ce qui veut dire qu'effectivement on rencontrera de plus en plus des véhicules mettant deux plombes pour doubler,

oui en toute logique c'est vraie , mais c'est souvent pour ça que je depasse la vitesse autorisé ,
si je double j'appuie un peu , et je maintiens un peu la vitesse pour permettre au conducteur que je viens de doubler , de ne pas avoir a baisser sa vitesse pour conserver ça distance de securité .

oui il va falloir s'habituer a respecter
mais bon la conduite doit aussi etre adapté au trafic .
la difference avec les etats unis , c'est que nos autouroutes on moins de voies ,

Par steph2 : le 15/07/12 à 11:23:08

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 aline vient a Grenoble alors les tronçons limité a 90 sont bouchonné au heure de pointe et c'est encore pire lorsque la vitesse est limité a 70 pour le pic de pollution

ou quand il y a des bouchons sur la rocade (passage de 90 à 70...) )

Par vallon63 : le 15/07/12 à 11:39:13

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 Aline : t'as de la chance si tu n'as pas de bouchons sur la partie à 90 ! Ici à côté des villes (soit Clermont et Issoire) c'est limité à 110 en ce moment.
Et évidemment il y en a qui arrivent à créer des bouchons alors qu'il n'y a pas grand monde. Ils c'est en partie les camions ... et les tortillards ainsi que ceux qui doublent "à l'américaine" comme dit DQR.

Concernant la vitesse en dessous de celle de la vitesse autorisée, j'ai appris au code (et on à tous le même mais on ne le retient pas forcément ...) que normalement il ne faut pas rouler 20 ou 30 (je ne sais plus) km/h en dessous de la vitesse max autorisée. Et pourtant t'en a un paquet qui le font ! Et pour eux on ne dit rien, alors que, désolée, mais ils sont super dangereux !!

Et les vélos qui roulent en troupeau ? Pareil eux aussi ne roulent pas vite, c'est pas dangereux peut-être ? Ben pareil ! Ils devraient rouler les uns derrière les autre et là rebelote personne ne dit rien. Pourtant il y en aurait à faire des contraventions de ce côté là !!

Le tomtom pour moi, c'est vraiment pas une solution. certes il fait bipbip mais quand il n'arrive pas à distinguer les zones correctement ou un petit retard sur un satellite ... allez hop, flashouille ! Je préfère encore me fier à moi même et mon compteur ! (que je sais inexacte d'ailleurs )

Tient d'ailleurs je me pose une question sur les radars qui disent la vitesse.
Est-ce qu'ils prennent vraiment la vitesse à laquelle on roule ? Ou est-ce qu'ils font comme les flics et prennent la vitesse avec la marge d'erreur ?



Message édité le 15/07/12 à 11:42

Par casimir : le 15/07/12 à 11:41:57

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 vallon63 il prennent forcément avec marge d'erreur c'est la technique de mesure qui donne une marge d'erreur et ils ont la même méthode que les radars punition les éducatifs

c'est rigolo de les faire passer en rouge les radars éducatifs
on se demande toujours qui a gagné

Par 4patt : le 15/07/12 à 11:44:23

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 Tient d'ailleurs je me pose une question sur les radars qui disent la vitesse.
Est-ce qu'ils prennent vraiment la vitesse à laquelle on roule ? Ou est-ce qu'ils font comme les flics et prennent la vitesse avec la marge d'erreur ?


bonne question

alors moi je me suis demandé si c'était pas une arnaque
j'explique il en ont mis un juste avant un radar ben si on roule a 80km/hr il marque 65-68 km/hr
c'est quand même bizarre une si grosse différence quand même


moi aussi je me demande si mon compteur serait pas faux ???

Par steph2 : le 15/07/12 à 11:46:05

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 et le paquet qui ne met pas les clignotants qui sont pour moi, de vrai danger??? et on nous embête pour quelques km/h en plus.
les clignotants c'est une vrai infraction et elle n'est pas sanctionnée. j'ai vraiment l'impression que c'était une option pour certains... et qu'ils ne l'ont pas prise

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