Mon chien, il a attaqué ...
Sujet commencé par : lisanka - Il y a 447 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar lisanka : le 31/03/13 à 21:51:46
Dire merci | Je poste ce message parce que je suis triste et un peu perdue. Je pense que certains d'entre vous on aperçu Uxo sur certains posts, j'en ai même parlé sur le post de Tessa Uxo est un chien peureux, surtout depuis qu'on a déménagé en ville, et depuis que deux nanas ont hurlé dans le hall de mon petit immeuble en le voyant. (Dehors il est impeccable avec les gens, on avait la marche au pied, on avait meme commencé a fréquenter un club canin). Depuis il aboyait sur tout les gens qu'il y croisait, il a même sauté sur un monsieur qui rentrait chez lui, sans morsure mais quand même. Me posant des questions sur une éventuelle dangerosité j'ai fait appel à une éducatrice de mon coin qui est venu le voir, et qui m'a simplement conseillé de faire plusieurs fois des allés et retours, pour que ça devienne banale pour lui. J'étais un peu sceptique face à ses conseils car ça voulait dire prendre le risque qu'il aboie, saute et face peur à tous les gens de l'immeuble? Depuis qu'elle est venue j'ai rencontré personne! sauf des mamies dehors dans la cours, j'ai vu qu'il les regardait bizarrement j'ai pu les contourner sans les approcher. Aujourd'hui rendez-vous familial chez les parents de mon chéri. Aynt oublier son dodo je l'ai laissé avec mon chéri, son frère, ma belle-sœur, ma fille et mon beau père pour aller chercher son tapis. (On a été obligé de l'emmener car sa queue a été amputé et il fallait le surveiller). Quand je suis revenue mon chéri m'a annoncé qu'il avait attaqué sa grand-mère qui était arrivée entre temps. Il l'a senti, lui a "dit bonjour" comme il fait d'habitude, comme il a fait hier en la voyant pour la première fois. Il est parti, elle a avancé pour rentrer dans la cuisine et dire bonjour à ma belle soeur, enceinte. Il est revenu vers elle, l'a senti et la ... Ben il lui a sauté au cou. Sans prévenir, pas un seul grognement ou jappement avant, il a juste fait un bruit bizarre en meme temps qu'il a attaqué. Elle n'a "rien" eu, elle était juste rouge sur le cou mais elle a tellement eu peur ... Alors on a décidé d'appeler un ami qui a fait beaucoup de dressage et d'agility avec ses chiens. Pour lui il faudrait limite l'euthanasier. On a appelé l'éducatrice qu'on avait vu, pour elle s'est pas si grave, il faudrait refaire l'expérience avec une dame agée avec une canne (car d'après elle c'est a cause de la canne qu'elle avait pour marcher), il faudrait faire attention en présence d'éléments turbulents comme des enfants, faire attention aux personnes handicapées car les chiens sont sensibles aux gens différents etc. Alors j'étais toujours un peu sceptique après cet appel, il faut prendre le risque que ça aille plus loin? Y a-t-il vraiment un risque? Je suis perdue, je le regarde plus pareil, j'en ai pas peur mais j'ai plus confiance, je sais plus si je peux m'y fier, si je peux arranger les choses? est-ce que je dois essayer sachant qu'il y a ma fille de 5 ans (clin d’œil au post chien vs enfant ...) C'est clair mon conjoint n'a plus du tout confiance, on attend mercredi de pouvoir en discuter avec le véto mais je pense que pour lui la décision est prise, on doit s'en séparer. (hors de question de l'euthanasier, je pourrais pas). Alors, quoi faire? Cette question trotte dans ma tête. Ce chien c'est à moi qu'il est attaché, c'est donc moi qui me suit le plus impliqué dans son éducation, sur des décisions à prendre, sur le fait d'avoir appelé l'éducatrice, tout. Je suis tiraillée entre mon amour et mon attachement pour lui et ma raison qui me dit qu'il y a des risques à prendre en compte sur notre décision. Bref c'est un post défouloir, j'avais besoin d'en parler, qu'est-ce que je me sens coupable! J'ai du faire quelque chose de travers, je sais pas trop. |
Par Uriette : le 09/09/14 à 10:41:52
Déconnecté Dire merci | Dur de savoir si on prend la bonne décision mais à partir du moment où on a la conviction qu'on a fait au mieux de ce qu'on pouvait je ne pense pas qu'il faille avoir des remords. Perrinette, oui je pense que la rc aurait fonctionné, d'ailleurs pas besoin de plainte pour ça. Tu déclares l'incident à ton assurance c'est elle en fonction de tes éléments l'assurance va déterminer ton degré de responsabilité. En général y a plainte soit parce que quelqu'un refuse de s'adresser à son assurance, soit parce que l'assurance refuse, mais là il faut que l'enjeu soit conséquent. (Personne n'a envie de payer de frais de justices et d'experts pour des clopinettes). |
Par pergola2003 : le 09/09/14 à 11:01:22
Dire merci | Je sais malheureusement mais il faut au moins essayer tout avant de prendre cette decision. L'ecurie ou sont mes chevaux est une ecurie d'education et reeducation du cheval, et il y en a eu des chevaux qui attaquaient et qui faisaient pas semblant mais aucun n'est parti au couteau. Après il faut aussi tomber sur le bon pro qui est vraiment competent et se remet en permanence en question. |
Par equestris : le 09/09/14 à 11:10:43
Déconnecté | Et surtout tomber sur un pro qui dise bien comment sont les choses. "J'ai fait mon possible, il y a eu des améliorations sur tel et tel point, mais je ne vous garantie pas qu'un jour, ça ne réexplose pas, il y a des choses qu'on ne pourra jamais comprendre ni expliquer." Je l'ai vécu pour un cheval mais ça s'applique aussi aux chiens. Et là on sait où sont les vrais pros. Pas ceux qui vont miroiter de belles choses. Et on prend la décision en conséquence. Mais non il ne faut pas culpabiliser |
Par pergola2003 : le 09/09/14 à 11:27:00
Dire merci | ah oui ca c'est sur j'en connais deux comme ca. Ils font tondeuse maintenant |
Par Perrinette : le 09/09/14 à 23:08:12
Dire merci | ok, merci pour les infos |
Par DQR33 : le 10/09/14 à 09:09:25
Déconnecté Dire merci | Décision qui laisse des traces, même si c'était la meilleure... Dans ma tête, j'ai "assassiné" mon chien, même en étant persuadé qu'il n'y avait pas autre chose à faire (chien attaquant brutalement sur des crises de folie sans signe annonceur et devenant alors impossible à "maitriser", mordant et ne lâchant plus. C'était avec ses copines de jeu, pourtant. Mais si ça avait été un enfant ou autre ?). |
Par Nirvelli : le 10/09/14 à 09:22:02
Dire merci | @DQR33, tout comme toi, je me sens coupable +++. Je l'ai trahi, et je dois vivre avec ça. Tout le monde a beau me dire que c'était la seule solution, ça n'en reste pas moins douloureux. Cela fait plus de 2 ans maintenant, et je commence à peine à pouvoir regarder des photos de lui et à croiser des chiens de la même race sans que me montent les larmes aux yeux. Je reprendrai sans doute un chien un jour, mais je ne sais pas quand ni quelle race... |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous