Mon chien, il a attaqué ...
Sujet commencé par : lisanka - Il y a 447 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar lisanka : le 31/03/13 à 21:51:46
Dire merci | Je poste ce message parce que je suis triste et un peu perdue. Je pense que certains d'entre vous on aperçu Uxo sur certains posts, j'en ai même parlé sur le post de Tessa Uxo est un chien peureux, surtout depuis qu'on a déménagé en ville, et depuis que deux nanas ont hurlé dans le hall de mon petit immeuble en le voyant. (Dehors il est impeccable avec les gens, on avait la marche au pied, on avait meme commencé a fréquenter un club canin). Depuis il aboyait sur tout les gens qu'il y croisait, il a même sauté sur un monsieur qui rentrait chez lui, sans morsure mais quand même. Me posant des questions sur une éventuelle dangerosité j'ai fait appel à une éducatrice de mon coin qui est venu le voir, et qui m'a simplement conseillé de faire plusieurs fois des allés et retours, pour que ça devienne banale pour lui. J'étais un peu sceptique face à ses conseils car ça voulait dire prendre le risque qu'il aboie, saute et face peur à tous les gens de l'immeuble? Depuis qu'elle est venue j'ai rencontré personne! sauf des mamies dehors dans la cours, j'ai vu qu'il les regardait bizarrement j'ai pu les contourner sans les approcher. Aujourd'hui rendez-vous familial chez les parents de mon chéri. Aynt oublier son dodo je l'ai laissé avec mon chéri, son frère, ma belle-sœur, ma fille et mon beau père pour aller chercher son tapis. (On a été obligé de l'emmener car sa queue a été amputé et il fallait le surveiller). Quand je suis revenue mon chéri m'a annoncé qu'il avait attaqué sa grand-mère qui était arrivée entre temps. Il l'a senti, lui a "dit bonjour" comme il fait d'habitude, comme il a fait hier en la voyant pour la première fois. Il est parti, elle a avancé pour rentrer dans la cuisine et dire bonjour à ma belle soeur, enceinte. Il est revenu vers elle, l'a senti et la ... Ben il lui a sauté au cou. Sans prévenir, pas un seul grognement ou jappement avant, il a juste fait un bruit bizarre en meme temps qu'il a attaqué. Elle n'a "rien" eu, elle était juste rouge sur le cou mais elle a tellement eu peur ... Alors on a décidé d'appeler un ami qui a fait beaucoup de dressage et d'agility avec ses chiens. Pour lui il faudrait limite l'euthanasier. On a appelé l'éducatrice qu'on avait vu, pour elle s'est pas si grave, il faudrait refaire l'expérience avec une dame agée avec une canne (car d'après elle c'est a cause de la canne qu'elle avait pour marcher), il faudrait faire attention en présence d'éléments turbulents comme des enfants, faire attention aux personnes handicapées car les chiens sont sensibles aux gens différents etc. Alors j'étais toujours un peu sceptique après cet appel, il faut prendre le risque que ça aille plus loin? Y a-t-il vraiment un risque? Je suis perdue, je le regarde plus pareil, j'en ai pas peur mais j'ai plus confiance, je sais plus si je peux m'y fier, si je peux arranger les choses? est-ce que je dois essayer sachant qu'il y a ma fille de 5 ans (clin d’œil au post chien vs enfant ...) C'est clair mon conjoint n'a plus du tout confiance, on attend mercredi de pouvoir en discuter avec le véto mais je pense que pour lui la décision est prise, on doit s'en séparer. (hors de question de l'euthanasier, je pourrais pas). Alors, quoi faire? Cette question trotte dans ma tête. Ce chien c'est à moi qu'il est attaché, c'est donc moi qui me suit le plus impliqué dans son éducation, sur des décisions à prendre, sur le fait d'avoir appelé l'éducatrice, tout. Je suis tiraillée entre mon amour et mon attachement pour lui et ma raison qui me dit qu'il y a des risques à prendre en compte sur notre décision. Bref c'est un post défouloir, j'avais besoin d'en parler, qu'est-ce que je me sens coupable! J'ai du faire quelque chose de travers, je sais pas trop. |
Par swann : le 14/04/13 à 15:47:13
Dire merci | et nom d'un chien , un chiot, qu'est- ce que c'est mignon! ça me ferait beaucoup de zapper cette période, qui passe tellement vite pourtant! |
Par swann : le 14/04/13 à 15:48:42
Dire merci | enfin je comprends pas qu'on puisse refuser les emm..d'un petit alors qu'en compensation, c'est la période où tu peux modeler le mieux ton chiot, le faire à ta main, lui apprendre tout ce dont tu as besoin pour le reste de ses jours |
Par Assimilee : le 14/04/13 à 18:30:48
Dire merci | Swann moi je comprend car ça a été mon choix Quand tu veux un chien de compagnie et pas un chien de travail franchement en trouver un adulte avec le caractère forme qui va te correspondre c est pas si complique pour peut que tu t en donnes les moyens. Du coup c est limite plus dangereux de prendre un chiot qu un adulte. Après si tu s des critères vraiment précis de race de couleur de compétence c est très différent. Mais moi je voulais un chien gentil sportif qui est calmé a l intérieur et ok chat et enfant et ça se trouve. J ai pas eu de pb de propreté ou ddestruction la crise de connerie étant déjà passée. Bon après bien sur il y a quand même toujours une adaptation a faire mais c est normal c est un être vivant et pas une bagnole. Franchement t la seule raison pour laquelle je pourrais avoir envie d avoir un chiot c est que c est mignon ce qui est quand même un argument pourri (même si je risque de le faire un jour car c est vrai que c est mignon un chiot). |
Par swann : le 14/04/13 à 19:35:53
Dire merci | alors assimilae, on est très différentes ma chienne a 11 mois, et elle sait pratiquement tout ce qu'elle a à savoir...plus qu'à peaufiner, et j'adore la période d'apprentissage chez le chiot |
Par Assimilee : le 14/04/13 à 19:58:23
Dire merci | Après je comprend tout a fait qu on pense autrement. C est un peu comme le choix de prendre un cheval débourre ou faire le débourrage soit même. C est vraiment une question de préférence. C était juste pour explique Je pense que ça dépend aussi du niveau qu on a en éducation canine. Pour un premier chien c est sans doute plus simple de prendre un adulte bien dans ses poils et quand on est plus rodé prendre un jeune? |
Par malaka4 : le 14/04/13 à 21:32:03
Dire merci | Quand on veut un chien avec un caractère déjà fixé, un chien adulte, c'est qd même l'idéal. Même si c'est sûr qu'en prenant un chien LOF dans un élevage, on est à peu près fixé. Ex : ma malinoise est LOF, mais à choisir, en connaissant plusieurs de ses frères et soeurs, j'aurais plutôt pris une de ses soeurs qui est bcp plus calme et posée, et ça n'a rien à voir avec l'éducation, la mienne est bcp plus éduquée. Cette chienne est mon 1er chiot, sinon avant j'ai eu 4 chiens de la SPA et aucune surprise, 3 crèmes sur les 4, et le 4ème, abandonné à 6 mois, adopté à 3 ans, a aujourd'hui 13 ans, et même s'il m'énerve souvent par son côté indépendant, il a vécu en appart, en studio, maintenant à la campagne 24/24 dehors, sans le moindre soucis. Mon prochain chien sera de la SPA, mais avec des critères très précis (j'aime pas non plus l'adolescence du chiot, ni même la petite enfance si ce n'est pour la bouille du toutou). |
Par beeboylee : le 14/04/13 à 22:04:34
Dire merci | j'aime pas non plus l'adolescence du chiot, ni même la petite enfance si ce n'est pour la bouille du toutou). autant je trouve hyper chiants les bb humains, autant tt ce boulot sur les bb chiots, j adore |
Par pitichat83 : le 14/04/13 à 22:11:32
Dire merci | Moi j'ai fais les 2 bb chiens et bb humains ben c'est qd meme assez similaire Le seul truc c'est que chez le chien ça dure moins longtemps Ma chienen a 18 mois maintenant et je pensais ne jamais réussir à lui faire faire certaines choses comme le rappel qui était périlleux et ben j'ai été agréablement surprise de voir qu'aujourd'hui elle reste au pied quand je lui demande, je pensais ça impossible chez elle |
Par swann : le 14/04/13 à 23:18:08
Dire merci | c'est marrant, je me disais qu'on pouvait faire le parallèle avec les chevaux, et pourtant ça me semble plus compliqué avec les chevaux, leur croissance et leur gabarit, ça réserve plus de surprise que pour les chiens..on monte pas sur les chiens |
Par cyanne : le 15/04/13 à 08:56:26
Dire merci | Assi faut quand même prendre en compte que le chien adulte il a un passé de souffrance qui peut ressortir. Quand tu choisis un chiot, si t'es un bon éleveur tu sais s'il sera dominant trouillard nerveux ect donc pour moi c'est plus sécuritaire de prendre un chiot bien sélectionné qu'un chien, si après on l'éduquer bien et qu'on surveille son évolution bien sur |
Par lisanka : le 15/04/13 à 09:33:11
Dire merci | Je pense que pour un chiot effectivement on en fait "ce qu'on veut", on peut le modeler bien plus qu'un chien adulte, par contre il faut pouvoir l'élever correctement et ça c'est surement pas si simple non plus! C'est ce qui me freine un peu pour l'adoption d'un chiot, peur de mal l'élever et de faire une boulette irréversible. |
Par riverjap : le 15/04/13 à 09:51:56
Dire merci | Il y a des races plus faciles que d'autre comportementalement parlant. Ne pars pas du principe que si tu n'as pas réussi avec ce chien alors même si tu reprenais un chiot plus tard tu ferais une boulette Ce chien avait un passé bien à lui, l'irréversible était déjà fait. Ce n'est en rien ta faute, son comportement aurait pu arriver à n'importe qui et le fait que tu ne le gardes pas et propre à ton mode de vie. Ne te culpabilise pas de trop ... combien d'histoire de chiens de spa se termine cent fois mieux que la tienne ? Mais parce qu'il y a toujours un mais il arrive que la passé soit source de déséquilibre pour un chien et je comprend un peu ta situation ayant un chien battu récupéré en refuge avec un passif douloureux mais heureusement beaucoup plus facile dans le comportement. |
Par Maevan : le 15/04/13 à 10:00:16
Dire merci | Perso pour un premier chien j'ai eu le raisonnement inverse : j'ai cru plus facile d'apprendre ce que je voulais à un chiot que de reprendre un chien adulte chez qui ça n'allait pas. Et ça été très facile avec les deux chiens, même s'il y a quelques "ratés"... (au niveau du rappel dans mon cas...) En même temps, j'ai eu de la chance de tomber sur un bon élevage, et la chienne en particulier a été sélectionnée par l'éleveuse sur son caractère souple, adapté à un premier toutou. |
Par mon quidam : le 15/04/13 à 10:41:52
Dire merci | faut quand même prendre en compte que le chien adulte il a un passé de souffrance qui peut ressortir. Pourquoi un chien adulte aurait forcément un passé de souffrance? |
Par loups56 2 : le 15/04/13 à 12:29:13
Dire merci | Honnêtement, c'était plutôt parce que le bon souvenir de mon chien adopté adulte étant très présent que j'avais fait ce choix. Pas une règle immuable... Après la douloureuse expérience faite avec ce pauvre beauceron complément flippé, j'ai finalement pris un chiot dans la foulée (de la même race mais évidemment pas chez la même personne !). J'ai donc eu les pipis, les levers nocturnes, quelques bêtises etc... Mais aussi un tas de bonheur ! J'ai aujourd'hui un chien bien dans sa peau, adorable, protecteur, obéissant sans être non plus une machine donc non, évidemment je ne dis pas qu'avoir un chiot c'est forcément galère. Simplement, un adulte, ça peut être aussi très chouette. Il n'y a pas de règle au fond, sinon adopter ou acheter un chiot ou un chien bien dans sa peau ! |
Par beeboylee : le 15/04/13 à 12:56:06
Dire merci | Il a pas forcément, mais il peut avoir..cf ce post. c'est un peu la loterie /à un chiot "vierge" Comme les canassons récupérés on ne sait où , quoi.. |
Par Assimilee : le 15/04/13 à 13:09:44
Dire merci | reprendre un chien adulte chez qui ça n'allait pas faut quand même prendre en compte que le chien adulte il a un passé de souffrance qui peut ressortir Pas forcément justement. Il y a plusieurs façon d'avoir un chien adulte. Mystic est allée en élevage par exemple. J'ai fait le choix de la SPA sans connaitre le passé du chien mais il l'avait depuis plusieurs mois donc connaissaient le chien (meme si ca reste risqué). Tu peux aussi aller chez un particulier qui doit se séparé de son chien pour x ou y raison. Bref je ne pense vraiment pas que se soit plus compliqué ou risqué qu'avec un chiot, voire je maintien c'est moins risqué. Après dans ce poste le chien est un sauvetage mais effectivement le passé était 100% inconnu et les bénévoles ne connaissaient pas le chien donc la prise de risque est plus grande. Et le coup de "un chiot tu en fais de que tu veux" mouais bof j'y crois pas un seul instant. Quand a dire "si tu vas dans un bon élevage" mouais bof aussi comment tu sais si c'est un bon élevage? A moins d'etre vraiment passionné par une race, de se renseigné a fond avant ect. Sinon il y a des grosses boulettes que tu ne veux pas voir mais pour le reste tu ne peux pas avoir de certitudes. Après je comprend qu'on veuille un chiot hein mais l'idée de dire qu'il y a plus de risques en prenant un adulte qu'un jeune je ne suis pas d'accord. |
Par beeboylee : le 15/04/13 à 13:16:43
Dire merci | Pas d'ac e nos jours avec le net qui constitue entre autres une source d info enorme, "un bon elevage "tu le connais,ou du moins tu peux eviter sans souci les mauvais.. On sait tous quels sont les clubs/pensiosn elevages à eviter pour les chevaux:aucun pb pour faire la meme chose avec les chiens. Et si je crois aussi que lorsque tu es qualifié et raisonnable, donc au besoin en te faisant aider, à moins de tomber sur un taré compet, tu modeles infiniment plus facilement un chiot qu'un adulte au comportement acquis |
Par Assimilee : le 15/04/13 à 13:26:53
Dire merci | tu modeles infiniment plus facilement un chiot qu'un adulte au comportement acquis Bee en fait c'est exactement la que je veux en venir SI le chien a le caractère que tu veux et te correspond adulte c'est tout bénéf (pour peu qu'avoir un chiot ne te fasse pas spécialement marrer). Après reprendre un chien taré qui n'est pas en place adulte et qui a connu l'enfer bien sur que c'est plus dur que d'avoir un chiot. Hors si tu veux un gentil chien de famille je pense que tu peux facilement trouver sans prendre de risque. Après si tu as des critères spécifiques comme la grand mere de Tessa qui voulait un caniche. C'est sur que si tu prends le premier caniche qui vient sans te soucié du mental tu prends un gros risque. Si tu prends un chiot pour moi tu as deux risques: 1/ le caractère évolue quoi qu'on en dise un éleveur ne peut pas te certifier que ton chiot une fois adulte aura tel ou tel caractère (Vanessa ou autres éleveur dites moi si je me trompe) 2/ Justement ton chiot il est maléable donc si tu fais une bêtise ça a bcp plus d'impact que sur un adulte bien dans ses poils. D'ou aussi mon commentaire sur le fait que ca dépend aussi de ton niveau en éducation canine. Après Lisanka désolée c'est un beau HS dans la mesure ou toi pour le coup tu es tombé sur un chien pas bien dans ses poils. |
Par cyanne : le 15/04/13 à 13:32:51
Dire merci | Pour les chiens adultes je parles effectivement des chiens venant de refuge. Pas d'un retraité d'élevage ou autre chien qui n'est pas passé par l'abandon. Et évidemment faut être sûre de l'élevage (dans le cas de mon chien il vient de chez la meilleure amie de la proprio de la pension de mon cheval en qui j'ai 100% confiance donc quand j'ai donné mes exigences sur le caractère du chien je savais que ça serait suivi) en refuge faut aussi avoir confiance a ce compte là parce que des histoire de refuge qui essaient de refourguer n'importe quoi y'en a aussi beaucoup. En plus autour de moi les chiens les plus délicats sont tous des chiens de refuge. Ils sont pas méchants mais plus susceptible, je suis moins rassurée quand je suis avec eux avec ma fille de 18 mois. Après c'est sur c'est une expérience perso. Je dis pas que je prendrais jamais de chien en refuge mais tant que j'ai des enfants en bas âge autour de moi je préfère l'élevage. |
Par beeboylee : le 15/04/13 à 13:34:58
Dire merci | Oui, je comprends aussi ce raisonnement Cela dit, toujours pareil et comme les canassons. si tu debutes ben tu te prends pas un malinois si t'es pas un cretin fini tu prends un CKC je crois quand même qu'un eleveur serieux par les lignées et le comportement du chiot à ses debuts est en mesure de conseiller je suis Cyanne sur son raisonnement Message édité le 15/04/13 à 13:34 |
Par dejavu : le 15/04/13 à 13:35:23
Déconnecté Dire merci | Il y a aussi des spa qui font leur boulot mieux que d'autres. On ne confie pas un chien trouvé errant à une personne qui n'a pas l'expérience des chiens par exemple. Certains chiens qui se retrouvent à la spa ont un passé bien connu et peuvent être plus facilement placés chez des personnes sans expérience. Et même si on adopte un chien à la spa le bon sens pousse à se renseigner sur les besoins des différents types/races/mélanges afin de voir si on peut proposer à l'animal en question la vie qui lui convient. |
Par cyanne : le 15/04/13 à 13:37:19
Dire merci | Je crois vraiment pas une seconde que faire une boulette en dressage avec un chiot soit plus embêtant qu'avec un adulte au contraire. Ils apprennent vite et tu peux rattraper tes conneries. Et pour le coup peut être que le caractère change mais y'a quand même des bases genre savoir si le chiot est dominant ou craintif ou nerveux que tu vois et qui sont pas des choses qui changent a part grosse bêtise. J'ai pris un chiot non dominant pas nerveux et pas peureux ben a 2 an j'ai exactement le même chien |
Par beeboylee : le 15/04/13 à 13:43:20
Dire merci | Il y a aussi des spa qui font leur boulot mieux que d'autres. le souci est bien qu'il ya des SPA qui font leur boulot moins bien que d'autres ET qu'il ya de rares chiens tarés Et qu'il y a de nombreux maitres crétins cedant à leffet de mode ou, pire à l effet macho . Bref c'est multi factoriel .en plus on parle de "vivant", là chien et maitres Et c est pour ça qu'on ne peut stigmatiser tele ou telle opinion, sachant, je pense que tt ce qui est dit ici est juste fondé |
Par Maevan : le 15/04/13 à 14:04:36
Dire merci | Quand je cherchais un chiot, j'ai vu l'élevage de Faro et Géo sur le net, et j'ai été voir sur le net la réputation, demandé conseil sur deux ou trois forums et clairement les réponses ont orienté mon choix. (Bon, après le discours des éleveurs aussi...) Concernant le caractère, l'éleveuse des poilus fait le placement de ses chiots en fonction de ce qu'elle sait des chiots et de leurs parents. Elle m'avait refusé une chienne d'une portée précédente de celle de Faro parce qu'elle savait que la mère avait tendance à donner des chiens plus durs, plus énergiques, que la mère de Faro qui est plus placide et très calme. Résultat, les chiots de la portée de Faro étaient relativement calme, et en plus Faro était assez indépendante. Des qualités qui se sont confirmées plus tard. La connaissance des lignées et l'observation des caractères des chiots, c'est quand même de bons indicateurs... |
Par swann : le 15/04/13 à 14:22:53
Dire merci | "Quand a dire "si tu vas dans un bon élevage" mouais bof aussi comment tu sais si c'est un bon élevage? " par les résultats des parents, si lignées de travail...le potentiel génétique, c'est dingue comme ça peut imprégner le chiot quand on va choisir un chiot, non seulement il y a la réputation de l'éleveur, mais aussi ses résultats en concours, et la visite aux parents (essentiels), enfin le ressenti devant la portée...des chiots qui te viennent dans la main, près de la mère qui vous fait la fête, le discours passionné de l'éleveur, il me semble que c'est davantage une garantie que le passé ( proprement impossible à vérifier, sauf cas exceptionnels) d'un chien adulte on ne façonne pas un chiot comme une boule de cire, mais on en maîtrise les défenses bien plus facilement |
Par swann : le 15/04/13 à 14:24:36
Dire merci | "le caractère évolue quoi qu'on en dise un éleveur ne peut pas te certifier que ton chiot une fois adulte aura tel ou tel caractère (Vanessa ou autres éleveur dites moi si je me trompe)" alors là j'ai du mal à te croire, me semble que si évolution négative, alors que chiot bien dans sa tête, c'est au proprio à se remettre en cause |
Par swann : le 15/04/13 à 14:26:37
Dire merci | "si tu debutes ben tu te prends pas un malinois si t'es pas un cretin fini" dommage qu'ils aient une telle réputation, j'en connais tellement des grands de grands et tellement équilibrés et très sympa |
Par lisanka : le 15/04/13 à 14:33:07
Dire merci | En fait, tout le monde a raison. On peut tomber sur un super chiot mais ne pas savoir l'élever, un chiot moyen mais reussir à le rattraper, adopter un chien adulte tip top ou au contraire qui ne correspondra pas. Je crois qu'il n'y a vraiment pas de règle, il y a plein de facteurs à prendre en compte. Chéri est vraiment pas bien aujourd'hui. Moi je crois que j'essaye de ne pas y penser. Mais lui il est vraiment vraiment perturbé. Ça me fait mal au cœur de le voir comme ça... On a contacté notre véto pour l'informer de notre décision et il a dit à mon chéri que c'était un bon chien et que s'il n'y avait pas eu la petite on aurait pu le garder car on aurait pu en faire quelque chose. Du coup ça aide pas chéri à se détacher, à se dire que c'est la bonne solution. Il est parti avec le chien sans que je m'en aperçoive. Lui qui me disputait presque avant parce que j'osais le lâcher dehors, parce que je tentais des choses, parce que je croyais en lui, maintenant il voit que le meilleur en lui. Comme s'il voulait me convaincre et convaincre tout le monde qu'on devait le garder Alors qu'il a été le premier a me dire qu'on devait s'en séparer, alors qu'il a jamais eu confiance totalement, alors qu'il avait péter un plomb quand je lui avais dit qu'il avait jappé sur les voisins. La dernière fois il a carrément grogné et il l'excuse, je comprend vraiment pas se revirement de situation ... |
Par Vanessa14 : le 15/04/13 à 14:42:04
Dire merci | +1 Cyanne, Bee, Maevan. Non assi un chiot quand on est eleveur on connait les lignées , le caractère des parents voir grand parent et arr- grands parents , sachant que le caractère est en bonne partie héréditaire on peut déjà se donner une idée et sur les chiots dès 2 mois on voit déjà si on aura a faire a un calme ou un speed, un dominant ou un soumis. Sa sa ne changera pas des masses adultes ! Un dominant va s'affirmer davantage adulte . aprés il y a le critère sociabilisation / education a prendre en compte. Mais sur un chiot d'élevage SERIEUX , qui comme l'a fait l'eleveuse de Maevan va orienter les gens sur un chiot au caractére adapté aura peut de chance de se louper. On peut trouver des bons adultes aussi en elevage mais encore une fois comme pour un chiot il faut bien se renseigner avant sur le dit élevage, allez visiter... C'est quand même rare de se planter sur un chiot si on c'est bien renseigné avant s'il correspond a nos attentes et c'est plus maléable qu'un adulte au passé sombre. En SPA il faut s'assurer que le personnel connait bien les chiens qu'il place et le fait correctement ce qui est pas toujours le cas. Je dirai que prendre un chien de spa au passé inconnu quand On y connait rien en chien c'est plutôt risqué car selon les traumatismes du chien Il faudra savoir comment réagir. J'ai le cas avec la bouvier bernois de mon oncle qu'on a sorti de là qui a dû être battue. Il ne faut pas agir n'importe comment avec parce que sinon elle attaque, nous y compris! Elle a déjà croquer la compagne de mon oncle qui ne savait pas la prendre. |
Par Vanessa14 : le 15/04/13 à 14:50:56
Dire merci | +1 Swann. Et en elevage souvent, les bons vous suivent sur la vie du chiot et vous aide a l'eduquer au besoin. Moi personnellement je l'ai toujours fait et je n'ai AUCUN clients( bon ok les ckc sont assez facile, les border un peu moins, lol)qui ont eu des pb d'education. La j'ai une cliente qui a pris son tout premier chien , une border, et bien sa fait plus d'un an depuis son départ, que je la guide pour l'eduquer, et sa c'est plutôt bien passée ! La chienne a du caractère ( merci papa) et elle est speed, seule elle aurait sûrement galérée car elle ne savait pas forcement comment réagir. |
Par Tessa : le 15/04/13 à 23:17:42
Dire merci | Tu sais lisanka, la première réaction de mon époux quand Mina a "pincé", c'est "maintenant ça suffit, elle s'en va". J'ai beaucoup beaucoup pleuré, j'ai cherché des solutions pour la recaser, Mr Tessa ne faisait rien. Il est parti en voyage 2 ou 3 jours. Quand il est rentré, qu'il a vu mon "arrangement" pour que Mina soit séparée, il n'a rien dit, il a même eu l'air de trouver ça "bizarre". Mais il n'a plus jamais dit qu'elle devait partir et je sais que si, demain, je trouvais une maison pour Mina, il me dirait "mais pourquoi? je veux pas moi!!!" Ils sont compliqués ces hommes, impulsifs puis après, ils attendent qu'on prenne les décisions. |
Par swann : le 16/04/13 à 08:24:55
Dire merci | alors finalement ça s'arrange comme ça, tessa? |
Par Tessa : le 16/04/13 à 08:34:44
Dire merci | Moui... Mina a trouvé la parade au parc: elle saute. Donc je mets un "couvercle" en plus Elle s'habitue +/-... Souvent, elle sort aboyer en "représailles" et donc je dois fermer son accès au jardin (un peu ça va, mais j'ai bien mes voisins moi!), elle est donc "dans la boite". Bon, c'est jamais très long, pas plus de 2h d'affilée (le matin avant et après le bain, le soir le temps du repas) Pour le moment, ça roule comme ça. Elle vient avec moi à l'écurie, sauf que je ne peux pas trop la sortir de la voiture à cause des chiens sur place. Donc c'est balade avant et après, mais quand il fera chaud, ça ne va plus être possible. Ca, ça lui fait vraiment du bien: être là où je suis. J'ai peur du plein été et de l'hiver... |
Par swann : le 16/04/13 à 08:44:57
Dire merci | si tu as une vari, tu peux la laisser dans la voiture le coffre ouvert, à l'ombre, aucun souci...il existe même des systèmes qui permettent de verrouiller le coffre en position ouverte( si tu as peur qu'on te vole qqc, mais à l'écurie, je suppose que ça risque rien? ) Pour l'aboiement, tu devrais reconsidérer le collier, elle comprendrait vite que c'est dans son intérêt de se taire, sans être traumatisée pour autant l'hiver, quel est le souci par contre? |
Par Tessa : le 16/04/13 à 09:18:43
Dire merci | je n'ai pas de vari. Et j'ai un break. Si je laisse coffre ouvert et qu'un chien vient renifler trop près, elle va devenir dingue. Le problème, c'est que leurs chiens sont en liberté. Un berger allemand et un jack (elle hait les jack!!!!) Bon, ok, ils sont chez eux, c'est normal Le collier, oui, je dois y penser, je postpose un peu pour le moment... |
Par Tessa : le 16/04/13 à 09:20:01
Dire merci | L'hiver... j'hésite à la laisser dans la voiture 2h par -15° Elle "peut là contre" comme on dit chez moi, mais quand même. Pareil à la maison: la cuisine est peu chauffée |
Par swann : le 16/04/13 à 10:23:43
Dire merci | - 15, c'est pas tous les jours et on n'a pas idée comme ils résistent au froid, comme les chevaux...on ne vivrait pas ce qu'ils vivent ma chienne ne rentre dans sa niche que par grand vent, je pense que ça lui frise les oreilles mais sinon elle n'a pas froid; elle a passé l'hiver complètement dehors, alors que c'était encore un chiot non, faut pas s'en faire pour ça, vraiment. |
Par swann : le 16/04/13 à 10:24:38
Dire merci | enfin, au club, il y a des chiens qui défonceraient la cage au passage d'humains ou de chiens, ben on les laisse gueuler |
Par Tessa : le 16/04/13 à 10:27:18
Dire merci | Oui, je sais que mon chien n'est pas en sucre et tiendrait bien le froid mais vu qu'elle vit aussi à l'intérieur, c'est pas la même chose qu'un chien qui vit dehors tout le temps et qui fait son poil en fonction. Comme les chevaux, si tu couvres au box, tu ne peux pas "jeter" dehors en plein hiver. Vu l'hiver belge sublime qu'on a eu, je peux te dire qu'on a pelé de froid pendant 5 mois |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous