Mon chien, il a attaqué ...
Sujet commencé par : lisanka - Il y a 447 réponses à ce sujet, dernière réponse par equestrisPar lisanka : le 31/03/13 à 21:51:46
Dire merci | Je poste ce message parce que je suis triste et un peu perdue. Je pense que certains d'entre vous on aperçu Uxo sur certains posts, j'en ai même parlé sur le post de Tessa Uxo est un chien peureux, surtout depuis qu'on a déménagé en ville, et depuis que deux nanas ont hurlé dans le hall de mon petit immeuble en le voyant. (Dehors il est impeccable avec les gens, on avait la marche au pied, on avait meme commencé a fréquenter un club canin). Depuis il aboyait sur tout les gens qu'il y croisait, il a même sauté sur un monsieur qui rentrait chez lui, sans morsure mais quand même. Me posant des questions sur une éventuelle dangerosité j'ai fait appel à une éducatrice de mon coin qui est venu le voir, et qui m'a simplement conseillé de faire plusieurs fois des allés et retours, pour que ça devienne banale pour lui. J'étais un peu sceptique face à ses conseils car ça voulait dire prendre le risque qu'il aboie, saute et face peur à tous les gens de l'immeuble? Depuis qu'elle est venue j'ai rencontré personne! sauf des mamies dehors dans la cours, j'ai vu qu'il les regardait bizarrement j'ai pu les contourner sans les approcher. Aujourd'hui rendez-vous familial chez les parents de mon chéri. Aynt oublier son dodo je l'ai laissé avec mon chéri, son frère, ma belle-sœur, ma fille et mon beau père pour aller chercher son tapis. (On a été obligé de l'emmener car sa queue a été amputé et il fallait le surveiller). Quand je suis revenue mon chéri m'a annoncé qu'il avait attaqué sa grand-mère qui était arrivée entre temps. Il l'a senti, lui a "dit bonjour" comme il fait d'habitude, comme il a fait hier en la voyant pour la première fois. Il est parti, elle a avancé pour rentrer dans la cuisine et dire bonjour à ma belle soeur, enceinte. Il est revenu vers elle, l'a senti et la ... Ben il lui a sauté au cou. Sans prévenir, pas un seul grognement ou jappement avant, il a juste fait un bruit bizarre en meme temps qu'il a attaqué. Elle n'a "rien" eu, elle était juste rouge sur le cou mais elle a tellement eu peur ... Alors on a décidé d'appeler un ami qui a fait beaucoup de dressage et d'agility avec ses chiens. Pour lui il faudrait limite l'euthanasier. On a appelé l'éducatrice qu'on avait vu, pour elle s'est pas si grave, il faudrait refaire l'expérience avec une dame agée avec une canne (car d'après elle c'est a cause de la canne qu'elle avait pour marcher), il faudrait faire attention en présence d'éléments turbulents comme des enfants, faire attention aux personnes handicapées car les chiens sont sensibles aux gens différents etc. Alors j'étais toujours un peu sceptique après cet appel, il faut prendre le risque que ça aille plus loin? Y a-t-il vraiment un risque? Je suis perdue, je le regarde plus pareil, j'en ai pas peur mais j'ai plus confiance, je sais plus si je peux m'y fier, si je peux arranger les choses? est-ce que je dois essayer sachant qu'il y a ma fille de 5 ans (clin d’œil au post chien vs enfant ...) C'est clair mon conjoint n'a plus du tout confiance, on attend mercredi de pouvoir en discuter avec le véto mais je pense que pour lui la décision est prise, on doit s'en séparer. (hors de question de l'euthanasier, je pourrais pas). Alors, quoi faire? Cette question trotte dans ma tête. Ce chien c'est à moi qu'il est attaché, c'est donc moi qui me suit le plus impliqué dans son éducation, sur des décisions à prendre, sur le fait d'avoir appelé l'éducatrice, tout. Je suis tiraillée entre mon amour et mon attachement pour lui et ma raison qui me dit qu'il y a des risques à prendre en compte sur notre décision. Bref c'est un post défouloir, j'avais besoin d'en parler, qu'est-ce que je me sens coupable! J'ai du faire quelque chose de travers, je sais pas trop. |
Par Maevan : le 16/04/13 à 10:33:25
Dire merci | et mettre ta chienne dans un box ? (Même si je me doute que tu as du y penser et que ça doit poser un souci. Perso les box de la pension ne sont pas "Faro-proof" donc ça servirait à rien de l'y mettre ) |
Par swann : le 16/04/13 à 10:39:27
Dire merci | si elle vit tout le temps dedans à 20 peut-être, mais si elle est souvent dehors, je pense qu'elle peut se défendre..;comme pour les chevaux, l'essentiel c'est qu'elle ait un abri, mais les températures négatives, je ne crois pas que ce soit un pb quand on s'est fait cambrioler en Lorraine, on a mis du jour au lendemain notre vieille chienne dehors ( on n'osait plus la mettre au sous sol, avec porte ouverte et accès au jardin, comme on faisait et on ne pouvait pas non plus l'enfermer parce qu'elle avait besoin de se soulager librement)...on a mis une niche avec une bonne couverture...elle a passé deux hivers comme ça (elle rentrait bien sûr quand on était là), c'est une attaque qui l'a emportée à 16 et demi...je craignais comme toi le froid pour ses vieux os, mais on la retrouvait régulièrement bien au chaud en boule dans sa niche, elle n'en souffrait pas ça se voit un chien qui a froid. |
Par pitichat83 : le 16/04/13 à 22:26:25
Dire merci | La mienne vit dedans la journée et au garage la nuit, avec la chaudière à coter donc pas trop froid qd meme et va sans soucis des heures dehors avec moi. Et je la laisse aussi dans la voiture, surtout si tu as chauffé en venant, elle ne devrait pas avoir froid dans la voiture au pire tu lui laisse une couverture, mais une voiture ce n'est pas si froid que dehors |
Par pitichat83 : le 16/04/13 à 22:27:01
Dire merci | (et ma chienne ne fait que 7kilos lol) |
Par Tessa : le 16/04/13 à 22:36:48
Dire merci | Plein de pensées pour lisanka et son homme. Ca doit être une sale soirée ce soir |
Par OMBRE : le 16/04/13 à 23:31:33
++++++++ Tessa |
Par lisanka : le 17/04/13 à 20:23:10
Dire merci | Coucou, Alors, comment dire ... Juste terrible On a pleuré comme des madeleines en arrivant au refuge, ils ont été "sympa" et on fait vite pour pas qu'on s'éternise. J'ai fait un chèque de 250 euros, on a laissé ses affaires dans le bureau, on est allé le voir dehors dans la cours pour lui faire un dernier câlin et puis ... Ce qui a été dur c'est qu'il a pleuré car nous on partait d'un côté et lui de l'autre ça nous a déchiré le cœur On est pas rentré de la journée, mais le soir en arrivant on a pas pu s'empêcher de pleurer. L'appart est tellement vide et calme sans lui ... On a l'impression de l'entendre encore. Ce matin en me levant c'était pareil, cette sensation de vide, on le cherche mais il n'est plus la Beaucoup d'endroits, de situations nous font penser à lui. C'est surement une histoire de temps mais en attendant ... Ils nous ont promis de donner des nouvelles s'il trouvait une famille c'est déjà ça. Savoir qu'on ne le verra plus, qu'on la laissé alors qu'il nous aimait et nous faisait confiance c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur ... En vous écrivant, en pensant à lui les larmes coulent ... Bref, encore une fois merci à tous pour tous les messages que vous avez postés, pour votre soutien! Je crois que l'histoire de ce post est finie comme la notre avec Uxo. Merci |
Par swann : le 17/04/13 à 20:49:15
Dire merci | c'est évidemment terrible, courage à vous. j'espère que pour lui, une solution sera possible. quant à vous, lorsqu'un peu de temps aura passé, un autre chien peut-être, vous rendra heureux. |
Par Maevan : le 17/04/13 à 21:10:27
Dire merci | Encore plein de courage... |
Par hooky74 : le 17/04/13 à 21:14:42
Dire merci | je sous marine depuis un moment, je comprend ton chagrin... on a vécu une histoire quasi similaire il y a plusieurs années. alerté par une émission sur notre chaîne locale qui parlait d'une spa qui devait fermer vite (avec eutha si chien/chat restant non placés), on s'est dit "un chien ou deux, ça change pas grand chose", bref on y va, deux fois, mon homme flashe sur une jeune chienne, comme toi on connaissait rien à son passé. on l'a gardé seulement 10 jours, elle ne supportait pas que qui que ce soit nous approche quand on l'avait en laisse (elle aboyait, grognait) ne savait pas rester seule (ça c'était pas le plus grave) ne tolérait pas nos chats ni nos oiseaux, et au bout de quelques jours elle attaquait mon chien. après l'avoir emmener chez un éducateur (qui lui a reconnu un très fort caractère et un gros travail à faire avec), on s'est dit stop. mon conjoint l'a ramené, a eu un accueil très froid de la spa (comme si on avait ramené la chienne pour des excuses). lorsque mon chéri à voulu lui enlever son collier pour lui remettre celui avec le quel nous l'avions pris, une jeune bénévole d'une dizaine d'année à voulu aider, et a manquer de se faire attraper le visage, mon homme a retenu la chienne de justesse avant qu'elle ne chope la môme... on a pleuré, on s'en est voulu, mais on ne se sentait pas à hauteur de cette chienne (croisée rott beauceron donc sacré gabarit). elle a apparemment trouvé une bonne maison sans autres animaux. |
Par Tessa : le 17/04/13 à 21:54:29
Dire merci | je propose de laisser le post ouvert, pour que tu nous tiennes au courant si tu as des nouvelles du refuge. Perso, je vais envoyer des zondes pour qu'il trouve une nouvelle maison. |
Par Vanessa14 : le 17/04/13 à 23:53:31
Dire merci | Arf courage a vous ... C'est en effet terrible mais vous ne pouviez faire autrement |
Par catimini59 : le 18/04/13 à 09:01:30
Dire merci | Vous avez fait preuve de beaucoup de courage! Il va vous en falloir encore pour surmonter votre chagrin, mais le temps sera votre allié! |
Par lisanka : le 21/04/13 à 20:03:59
Dire merci | Je up le post car un détail qui n'en est pas vraiment un m'est revenu entre temps: Quand on a ramené le doudou il a grogné la secrétaire qui est venu nous ouvrir le portail. Plus tard dans le bureau en discutant j'ai dit que le chien avait changé car avant il ne grognait personne. La secrétaire nous a alors appris qu'il l'avait déjà grogné à son arrivée au refuge. Quand on l'a vu la toute première fois ils nous avaient seulement dit qu'il avait grogné un monsieur, mais s'ils nous avaient dit que c'était un chien qui grognait souvent et n'importe qui alors on aurait peut-être pas pris la décision de l'adopter ... Du coup on a un peu peur qu'ils informent pas les prochains adoptants, s'il y en a, sur le comportement du chien. Et pour finir mon chéri a revu notre véto qui était vraiment désolé. Lui qui nous avait conseillé d'aller voir la véto comportementaliste était dégouté qu'elle nous ai fait payé 217 euros pour nous dire au final qu'elle savait pas, et dégouté que la spa nous ai fait payé l'abandon si cher compte tenu de l'implication et l'argent qu'on avait déjà mis pour le chien. Du coup il a peur que s'il n'est pas adopté rapidement la spa se charge de l'euthanasier. Et il regrette même après coup de ne pas nous avoir proposé l'euthanasie lui même ce qui aurait peut-être été la meilleure solution. Mais bon c'est un véto un peu bisounours en général, la il n'a pas voulu se prononcer car difficile pour lui de donner un diagnostic sur le chien tout seul, il est pas du genre à penser eutha direct. Cette histoire l'a donc fait réfléchir sur la nécessité parfois de proposer ce genre de solution. Voila! Message édité le 21/04/13 à 20:02 Message édité le 21/04/13 à 20:03 |
Par swann : le 21/04/13 à 20:10:06
Dire merci | il est vraiment bien ton véto et vous deux aussi, je vous trouve bien beaucoup se seraient fâchés de certains avis donnés ici, et dans beaucoup de cas, du coup, le post serait parti en vrille. Vous trouverez le chien qui vous conviendra, et vous le rendrez heureux, ça, je n'en doute pas Message édité le 21/04/13 à 20:10 |
Par wicky : le 22/04/13 à 00:09:01
Dire merci | Vous avez fait le maximum pour lui, je pense qu'il n'aurait pas été raisonnable de tenter le diable avec ta petite fille de 5 ans... Je lui souhaite de trouver une bonne famille d'adoption et courage à vous |
Par beeboylee : le 22/04/13 à 07:33:02
Dire merci | Quand on a ramené le doudou il a grogné la secrétaire qui est venu nous ouvrir le portail. Plus tard dans le bureau en discutant j'ai dit que le chien avait changé car avant il ne grognait personne. La secrétaire nous a alors appris qu'il l'avait déjà grogné à son arrivée au refuge. Quand on l'a vu la toute première fois ils nous avaient seulement dit qu'il avait grogné un monsieur, mais s'ils nous avaient dit que c'était un chien qui grognait souvent et n'importe qui alors on aurait peut-être pas pris la décision de l'adopter ... Du coup on a un peu peur qu'ils informent pas les prochains adoptants, s'il y en a, sur le comportement du chien. j'ai hélas un peu l'impression que ça arrive relativement souvent ce genre de gags pas droles à la SPA |
Par lisanka : le 22/04/13 à 08:48:45
Dire merci | Je pense qu'il y a celles qui font cela pour se débarrasser des chiens et pour récupérer l'argent de l'adoption et d'autres qui font ça pour le chien parce que c'est formidable que quelqu'un s'intéresse a lui mais parfois il faut savoir être raisonnable. Et puis on était tellement content de l'avoir trouvé, on est venu le voir au moins 4 ou 5 fois avant de l'adopté et on avait fait un essai de 15 jours donc je pense que voyant que ça se passait bien il nous pas jugé nécessaire de nous prévenir sur le coup... En tout cas mon chéri qui était très très affecté arrive tout comme moi à en parler avec plus de recul. On s'attend toujours à ce qu'il soit la, à l'entendre dans certaines situations mais on arrive à gérer. On est pas beaucoup chez nous en ce moment ça doit aider. Notre belle-soeur a conseillé a mon chéri de regarder d'autres chiens, pas pour le remplacer de suite mais pour lui faire penser à autre chose quoi. Du coup il me montre des york à tout va il en a eu un plus jeune et il l'a adoré du coup il m'en parlait déjà beaucoup avant Uxo (v'la avec quoi il s'est retrouvé ) Donc le prochain sera surement un petit chien ( j'aime bien les chihuahua mais à poil long ^^) moi qui n'en ai jamais eu c'est à moi que ça fera drôle pour le coup! On parlait de chien avec ma belle-soeur hier, et la elle me sort de 1 qu'un york ça se dresse pas premier " " et de 2 un york c'est rarement propre car ils comprennent pas deuxième " " et puis après j'étais " " si tous les york étaient indomptables et pas propre ça serait grave, c'est surtout que peu de gens les considèrent comme des chiens et laissent tout passer/ne s'embêtent pas à les éduquer. Message édité le 22/04/13 à 08:48 |
Par swann : le 22/04/13 à 09:48:07
Dire merci | ben oui, tout à fait, le york est au départ un terrier, donc tout à fait capable de travailler...une petite dame en a un au club, 4 ans qu'elle fait ce qu'elle veut, sa york, et 4 ans qu'elle fait pipi au lit (à la maison, quoi )..;elle l'emmène donc au club, on lui apprend un peu le "au pied" et "assis", on lui apprend surtout à couper le cordon, et l'autre jour, elle nous annonce que, miracle!, la petite est propre! |
Par phil50 : le 22/04/13 à 09:51:43
Dire merci | le terrier est dressable, mais le terrier est tétu Puis le terrier est très vif .. le york, le jack, le fox, c'est du "vif argent" ... faut aimer, faut supporter au quotidien, pis faut savoir gérer |
Par wicky : le 22/04/13 à 11:13:21
Dire merci | Oui les terriers sont en général des têtus mais pas indressables non plus. Après le choix de la race se fait aussi en fonction de son caractère, son mode de vie etc... |
Par Loarghann : le 22/04/13 à 12:39:51
Dire merci | je me souviens d'avoir croisé un jour une dame avec un york qui marchait au pied avec sa propre laisse en bouche. Il était terrible ce york, elle lui faisait faire plein de choses, et ca m'avait fait réviser ma manière (fort peu positive) de les voir.... Coralie |
Par wicky : le 22/04/13 à 13:01:53
Dire merci | La façon de voir les yorks comme les petits chiens d'une maniere générale dépend beaucoup de qui est à l'autre bout de la laisse et ce que l'on attend de son chien. Pour moi on doit avoir les memes exigences avec un petit comme un gros chien. A l'époque avec ma mini chienne croisée teckel pourtant réputé têtu j'ai fait de l'agility et elle se débrouillait pas mal. |
Par Vanessa14 : le 22/04/13 à 13:18:51
Dire merci | Oui les terriers ont du caractère mais du moins pour le Border , les autres je côtoies moins , ils savent obéir encore faut il savoir leur tenir tête |
Par lisanka : le 08/09/14 à 17:39:56
Dire merci | Bonjour, Je remonte mon post pour des nouvelles: Uxo avait été adopté par une dame d'une 50aines d'année environ 1 an après notre abandon, donc sans enfant en bas âge et ayant déjà un ou deux chiens. Malheureusement nous l'avons revu à l'adoption sur le site de la spa quelques mois plus tard. Nous avons demandé le pourquoi de son retour, et il s'avère que c'est pour la même raison que la notre. Je n'en sais pas plus car on m'a laissé un msg sur mon répondeur, mais il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une morsure/attaque. Donc voilà, on peut au moins dire que nous avons bien fait de ne pas prendre le risque de le garder, mais ça nous fait vraiment mal au cœur car il y a peu de chance que son cas s'améliore |
Par Kat... : le 08/09/14 à 19:17:52
Dire merci | C'est effectivement terrible pour Uxo, j'avais suivi votre histoire dès le départ... Malheureusement, la seule chose bonne à voir là dedans, c'est d'être conforté dans la décision que vous avez pris. Ce chien a visiblement un problème que vous n'étiez pas à même de résoudre. Il faut juste croiser les doigts pour qu'il tombe dans les mains de quelqu'un apte à canaliser ce chien si c'est "récupérable"... La SPA, avec 2 retours suite à des attaques va peut-être mieux sélectionner le profil des adoptants, c'est tout ce qu'il faut souhaiter. |
Par beeboylee : le 08/09/14 à 19:32:52
Dire merci | ou elle va le tuer et franchement, ... Il y a des centaines de chiens gentils et sans pb qui attendent des adoptants. pourquoi remettre celui ci sur le marché? |
Par lisanka : le 08/09/14 à 19:45:25
Dire merci | La dame avait franchement le profit parfait, elle avait des copains chiens pour lui et l'emmenait même à des cours de dressage, elle était sans enfant. Qu'est-ce qu'on pourrait lui trouver de mieux? Et effectivement ils l'ont remis à l'adoption c'est sur il apparait sur leur site, j'avoue ne pas comprendre mais bon... |
Par Nirvelli : le 08/09/14 à 21:30:45
Dire merci | Franchement, quand je lis les suites de ton histoire Lisanka, je me dis que l'euthanasie comme me l'avait proposé mon véto était sans doute la meilleure solution. Moi, je n'ai pas eu le choix de toute façon, c'était la 3ème fois que mon chien attaquait quelqu'un, le véto ne m'a proposé aucune alternative, sinon de le mettre dans un chenil au fond du jardin, sans ne plus lui accorder de place dans la famille... en gros, pire que la mort. J'aurais pu le confier à un refuge sans rien dire, mais j'aurais trop culpabilisé si j'avais appris qu'il avait encore attaqué quelqu'un par la suite, et je suis maintenant persuadée qu'il l'aurait fait. Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez ce chien, pourtant, qu'est ce qu'on l'aimait... L'euthanasie fût la pire chose que j'ai eu à vivre, mais quand je lis ton témoignage Lisanka, je sais maintenant que c'était sans doute le mieux pour tout le monde. Je ne comprends d'ailleurs pas que les refuges continuent de refourguer des chiens connus comme mordeurs, ça me dépasse. |
Par pergola2003 : le 08/09/14 à 22:05:13
Dire merci | Je suis en train de te lire lisanka "On parlait de chien avec ma belle-soeur hier, et la elle me sort de 1 qu'un york ça se dresse pas premier " " et de 2 un york c'est rarement propre car ils comprennent pas deuxième " " et puis après j'étais " " si tous les york étaient indomptables et pas propre ça serait grave, c'est surtout que peu de gens les considèrent comme des chiens et laissent tout passer/ne s'embêtent pas à les éduquer. " Olala que c'est vrai les gens prennent les york pour des chiens hargneux, qui mordent les mollets gueulent tout le temps, des chiens a mémé qui vont sur le canapé en mode princesse .... J'en ai deux, la plus petite a meme pas 6 mois et est beaucoup plus tetu que mon 3 ans (bientot) mais avec du temps et de la FERMETE on s'en sort petit a petit. Bon après je dirais qu'un york n'est pas a mettre entre toute les mains, j'ai suivi des cours d'education canine et quelques chiots me sont passés entre les mains avant d'en prendre personnellement pour moi Quand les gens voient mes deux zozos c'est "ohhh c'est des york? quelle idée t'as eu" ... je ne dis rien et a la fin de la soirée " bah didonc on les entend pas ils sont mignons comme tout je pensais pas que c'était comme ca ca me change mon idée du york" prejuges lol Bon je continue la lecture du post |
Par pergola2003 : le 08/09/14 à 22:10:31
Dire merci | ohhh triste cette histoire tout de meme, il faudra qu'un educateur canin le recupere |
Par Vanessa14 : le 09/09/14 à 08:40:04
Dire merci | oh mince ... Par contre je ne comprends pas non plus qu'il le remette à l'adoption , ils attendent un grave accident ? Le mieux malheureusement serait de l'endormir je pense |
Par lisanka : le 09/09/14 à 09:09:03
Dire merci | En fait une fois qu'on l'a ramené, après coup, quand notre véto nous a revu, il a regretté de pas avoir su nous dire "on le pique" Il nous connait très bien et il a pas réussi à être objectif (et faut dire aussi que le chien avec nous était impeccable, irréprochable). Et nous aussi maintenant, on se dit qu'on aurait peut-être du le faire partir avec nous autour. Là, même les bénévoles de la spa ne sont pas à l'abri d'un accident, là-bas à son arrivée il avait grogné tout le monde... et si un jour quelqu'un ne lui revient pas? A moins de tomber sur THE éducateur qui connait les chiens sur le bout des doigts, autant dire un miracle, je ne vois pas qui pourrait adopter ce chien sans risque... Pergola2003 on l'a notre york (enfin type il est un peu plus grand qu'un vrai toy ^^) Il est propre, marche au pied, attends sagement à la porte qu'on lui dise d'entrer quand on rentre de balade, attend qu'on lui dise de prendre pour manger, il a le assis, coucher, roule ^^, il a un caractère en or, il adooooore les enfants! il aime tout le monde, son seul défaut c'est d'être une vrai pile électrique et d'être un peu trop sociable justement ^^ Mais quel plaisir de l'emmener avec moi se promener, de le lâcher dans le parc et le voir gambader avec moi on peut l'emmener partout, il a pris l'habitude depuis tt petit de faire de la voiture, on a pu faire 6h de route sans qu'il ne bouge d'un poil! C'est un super chien de famille et on ne regrette pas notre choix. |
Par Perrinette : le 09/09/14 à 09:12:22
Par Perrinette : le 09/09/14 à 09:15:23
Dire merci | Question qui n a rien a voir sur mon chien qui a mordu ... Le caniche d'un voisin est rentrée dans notre propriété pour attaquer notre chienne ... Elle fait plus de 20 kg, l a remis a sa place avec en prime une morsure ( c est la première fois que ma chienne mord ) Les voisins ne m'ont pas pourrie et s es ont excusez, le chien ne semble pas avoir grand chose. Mais s'il avait été gravement blessé, la RC de qui aurait fonctionné? Je ne pense pas que j aurai pu avoir une plainte qu cul, mais est ce que mon assurance aurait dût payer ? |
Par Cliona : le 09/09/14 à 09:16:03
Dire merci | je pense que oui perrinette |
Par Nirvelli : le 09/09/14 à 09:19:50
Dire merci | A moins de tomber sur THE éducateur qui connait les chiens sur le bout des doigts, autant dire un miracle, je ne vois pas qui pourrait adopter ce chien sans risque... Malheureusement parfois, même un bon éducateur ne peut rien. Après sa première morsure, mon chien avait du passer devant un vétérinaire comportementaliste agréé par l'état pour être catégorisé. Après son passage, la comportementaliste l'a catégorisé comme non dangereux, pas besoin de muselière. Elle a juste préconisé la castration mais sans m'obliger. Par souci de précaution, je l'avais fais castrer, ce qui n'avait rien changé à son comportement... un chien foufou mais adorable... puis, il a essayé de mordre à nouveau, à nouveau sans signe avant coureur (il ne grognait jamais et ne montrait jamais de signe d'énervement, ne montrait jamais les crocs)... puis 18 mois plus tard, il a attaqué ma fille sans aucune raison (elle était entrain de prendre son pyjama accroupie devant son placard, il lui a sauté à la gorge), ça a signé son arrêt de mort... les 3 fois ou il a attaqué, c'était au visage, pourtant, la comportementaliste lui en a fait des "misères", il n'avait pas bronché d'un poil ... tout ça pour dire que certains chiensrestent absolument imprévisibles et toute l'éducation du monde n'y peut rien, c'est un truc dans le cerveau qui ne fonctionne pas correctement. Le véto m'a parlé d'une absence d'inhibition à la morsure, inhibition qui doit être inculquée par la mère dans les 8 premières semaines du chiot, plus tard, ça ne peut plus se faire, même avec le meilleur éducateur canin au monde. |
Par pergola2003 : le 09/09/14 à 09:38:09
Dire merci | Non mais vous ne pouvez pas dire qu'il fallait le piquer, il faut juste qu'il soit entre de tres bonnes mains chez un pro de l'education qui voudra le garder. On ne pique pas un cheval qui attaque un homme ... |
Par lisanka : le 09/09/14 à 10:00:06
Dire merci | Nirvelli, exactement pareil pour Uxo. Il n'a jamais montré les crocs, ils nous est arrivé d'être ferme avec lui, il a toujours accepté les règles de la maison. Et ce jour la, d'un seul coup il a sauté au cou de la grand-mère... Un chien qui ne prévient pas, comment on peut s'en occuper? La première fois il a pincé, la personne avait pas de marque de croc, juste rouge, mais la seconde? En tout cas nous on pouvait pas prendre ce risque, habitant en centre ville et en appartement on croisait du monde 4 fois par jour! Le seule solution proposée était de lui donner tous les jours un certain médicament ("miraculeux", lorsqu'on lui a donné il a dormi TOUTE la journée.... à ça pour le coup, il a pas bougé!) et en plus de lui mettre la muselière... Mon véto a aussi regretté de pas l'avoir piqué parce qu'il pensait que se serait la spa qui le ferait après nous avoir fait payé son retour... Ce qui n'est pas arrivé finalement. Le plus dur avait été de le ramener sans savoir si on avait fait le bon choix ou pas, était-ce un incident isolé qui ne se reproduirait pas ou avait-il vraiment un souci? Finalement on a eu notre réponse. Enfin bon, je sais pas ce qu'il va devenir |
Par equestris : le 09/09/14 à 10:23:36
Déconnecté | On ne pique pas un cheval qui attaque un homme ... Non, on l'envoie au couteau et ça vaut mieux parfois C'est vraiment dur de savoir prendre la bonne décision, mais quand cela concerne la sécurité, faut pas rigoler avec ça |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous