Mon chien, il a attaqué ...
Sujet commencé par : lisanka - Il y a 447 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar lisanka : le 31/03/13 à 21:51:46
Dire merci | Je poste ce message parce que je suis triste et un peu perdue. Je pense que certains d'entre vous on aperçu Uxo sur certains posts, j'en ai même parlé sur le post de Tessa Uxo est un chien peureux, surtout depuis qu'on a déménagé en ville, et depuis que deux nanas ont hurlé dans le hall de mon petit immeuble en le voyant. (Dehors il est impeccable avec les gens, on avait la marche au pied, on avait meme commencé a fréquenter un club canin). Depuis il aboyait sur tout les gens qu'il y croisait, il a même sauté sur un monsieur qui rentrait chez lui, sans morsure mais quand même. Me posant des questions sur une éventuelle dangerosité j'ai fait appel à une éducatrice de mon coin qui est venu le voir, et qui m'a simplement conseillé de faire plusieurs fois des allés et retours, pour que ça devienne banale pour lui. J'étais un peu sceptique face à ses conseils car ça voulait dire prendre le risque qu'il aboie, saute et face peur à tous les gens de l'immeuble? Depuis qu'elle est venue j'ai rencontré personne! sauf des mamies dehors dans la cours, j'ai vu qu'il les regardait bizarrement j'ai pu les contourner sans les approcher. Aujourd'hui rendez-vous familial chez les parents de mon chéri. Aynt oublier son dodo je l'ai laissé avec mon chéri, son frère, ma belle-sœur, ma fille et mon beau père pour aller chercher son tapis. (On a été obligé de l'emmener car sa queue a été amputé et il fallait le surveiller). Quand je suis revenue mon chéri m'a annoncé qu'il avait attaqué sa grand-mère qui était arrivée entre temps. Il l'a senti, lui a "dit bonjour" comme il fait d'habitude, comme il a fait hier en la voyant pour la première fois. Il est parti, elle a avancé pour rentrer dans la cuisine et dire bonjour à ma belle soeur, enceinte. Il est revenu vers elle, l'a senti et la ... Ben il lui a sauté au cou. Sans prévenir, pas un seul grognement ou jappement avant, il a juste fait un bruit bizarre en meme temps qu'il a attaqué. Elle n'a "rien" eu, elle était juste rouge sur le cou mais elle a tellement eu peur ... Alors on a décidé d'appeler un ami qui a fait beaucoup de dressage et d'agility avec ses chiens. Pour lui il faudrait limite l'euthanasier. On a appelé l'éducatrice qu'on avait vu, pour elle s'est pas si grave, il faudrait refaire l'expérience avec une dame agée avec une canne (car d'après elle c'est a cause de la canne qu'elle avait pour marcher), il faudrait faire attention en présence d'éléments turbulents comme des enfants, faire attention aux personnes handicapées car les chiens sont sensibles aux gens différents etc. Alors j'étais toujours un peu sceptique après cet appel, il faut prendre le risque que ça aille plus loin? Y a-t-il vraiment un risque? Je suis perdue, je le regarde plus pareil, j'en ai pas peur mais j'ai plus confiance, je sais plus si je peux m'y fier, si je peux arranger les choses? est-ce que je dois essayer sachant qu'il y a ma fille de 5 ans (clin d’œil au post chien vs enfant ...) C'est clair mon conjoint n'a plus du tout confiance, on attend mercredi de pouvoir en discuter avec le véto mais je pense que pour lui la décision est prise, on doit s'en séparer. (hors de question de l'euthanasier, je pourrais pas). Alors, quoi faire? Cette question trotte dans ma tête. Ce chien c'est à moi qu'il est attaché, c'est donc moi qui me suit le plus impliqué dans son éducation, sur des décisions à prendre, sur le fait d'avoir appelé l'éducatrice, tout. Je suis tiraillée entre mon amour et mon attachement pour lui et ma raison qui me dit qu'il y a des risques à prendre en compte sur notre décision. Bref c'est un post défouloir, j'avais besoin d'en parler, qu'est-ce que je me sens coupable! J'ai du faire quelque chose de travers, je sais pas trop. |
Par leeloye : le 01/04/13 à 19:48:46
Dire merci | +++ avec canaille, cliona et d'autres... de toute façon, la confiance est rompue... donc comment vivre sans ?? d'autant plus avec un jeune enfant... |
Par maud : le 01/04/13 à 19:53:09
Dire merci | Vous avez du mal à saisir que lisanka n envisage pas l euthanasie, je ne vois pas pourquoi vous lui forcez la Main comme ça.. Je répète, une évaluation comportementale ( avec un educateur , les visites chez le veto qui dure 15 mn j y crois moyen..) pourrait t aider à y voir plus clair sur l avenir de e chien. Mais je sais pas pourquoi vous êtes contre mon discours? Ça vous semble iirreponsable, irréalisable ce que je propose?! |
Par lisanka : le 01/04/13 à 19:57:28
Dire merci | pardon swann, jai envoyé un msg avec ma ville, il est pas passé et en réécrivant jai remis saone et loire donc je suis de montceau les mines Alezane t'inquietes pas, aucun message ne m'a blessé et je comprend toutes les reactions aussi différentes soient-elles. Je pense que ce qui ne m'a pas aidé c'est que l'educ que jai appelé dans la foulée a minimiser le truc comme quand il aboyait deja sur les gens. |
Par swann : le 01/04/13 à 19:59:45
Dire merci | tu as été au club de Monceau? |
Par attilio : le 01/04/13 à 20:00:24
Dire merci | j'ai eu 2 chiens mordeurs : un BA élevé au biberon que j'ai du replacer à l'âge de 3 ans après qu'il ait attaqué mon père et ma mère ... à l'époque, je n'avais pas le choix, je vivais chez mes parents. Je l'ai placé à un monsieur qui avait déjà une chienne BA pour garder un entrepôt, mon chien a très bien tenu son rôle, il a vécu sa vie avec sa copine sans problèmes. une Dobermann qui détestait les enfants ... j'avais une gamine de 5 ans à la maison, pourtant j'ai choisi de garder la chienne, j'ai tout fait pour que ça se passe bien et ça s'est bien passé .... mais : 1) avant cette expérience, j'avais déjà élevé une bonne quinzaine de chiens de provenance pas toujours orthodoxe. 2) j'ai eu la chance d'avoir parmi mes amis un des meilleurs comportementalistes du moment. 3) jamais aucun autre enfant n'a eu accès à mon domicile pendant toute la vie de la chienne. Il n'y a pas de secret, un chien mordeur restera mordeur si l'occasion se présente à lui, c'est une énorme contrainte que de devoir surveiller ses moindres réactions pendant des années et c'est un sacrifice de ne jamais pouvoir le confier à personne, ni l'emmener nulle part. Lisanka, ne fais pas le mauvais choix ... même si c'est dur à admettre. |
Par casimir : le 01/04/13 à 20:01:20
Dire merci | faut peut être d'abord essayer de lui trouver un maitre responsable qui n'a pas d'enfant et sauras gérer une agressivité (ou un chien un peut con dans ses réactions l'erreur et souvent, parfois canine ) avant de penser euthanasie éviter les familles avec enfant et les gens "trops" confiant avec les chiens le chien a attaqué mais n'a pas tué , ni blessé , vu la taille de l'animal si il avait voulu |
Par Al3zane : le 01/04/13 à 20:03:49
Dire merci | Oui donc trouves un bon comportementaliste, il t'aidera beaucoup. Après vu comment tu en parles de ce chien... Cela m'étonnerait fort qu'il fasse partie des chiens considérer comme "débile mental" dans le sens propre du terme, c'est à dire, qui a vraiment un soucis au cerveau, une certaine chimie qui le rend ainsi ou autre... Donc si vraiment le côté physique est totalement évincé (c'est comme certain chat qui ne supporte pas qu'on leur touche l'arrière main et qui, selon les caractères, se contiennent ou non pour vous chopez la main avec les griffes!) donc côté cerveau ou autre, excellent comportementaliste (réussir à éviter les mauvais ou ceux qui n'y connaissent rien) . y a toujours des solutions !! |
Par lisanka : le 01/04/13 à 20:05:11
Dire merci | maud je pense que c'est parce qu'une eval elle se fera pas la comme ca demain, ca veut dire qu'en attendant le risque est tjs la. J'ai du mal a parler de lui comme une machine de guerre prete a tuer mais ce dont je suiis sure c'est qu'il n'y a pas de risque 0 avec lui. Pr l'eutha jsuis ni pour ni contre, c'est juste que de moi meme je pourrais pas decider ca pr lui. Ce qui est clair c'est que mercredi on appelle le veto mais qu'apres mon chéri n'attendra pas bcp plus longtemps pr le laisser partir... Il est hyper prudent avec ma fille a la base et bcp plus lucide que moi par rapport au chien car il n'a pas ce lien avec lui. Clairement on s'est choisi, c'était beau... |
Par attilio : le 01/04/13 à 20:08:58
Dire merci | lisanka il n'y a de risque zéro avec aucun chien ... une frayeur, une surprise, un stress peut provoquer un réflexe de morsure chez le plus gentil des gentils. |
Par lisanka : le 01/04/13 à 20:09:50
Dire merci | swann oui, le cours s'est mm super bien passé il avait deja des bases, ensuite il a pu courir avec ses nouveaux copains chiens c'etait magnifique a voir. On allait y retourner mais entre temps on a du lui couper la queue dc on a loupé le cours d'hier et celui d'avant. Je me faisais une joie de pouvoir le ramener ... |
Par Cisko : le 01/04/13 à 20:20:56
Déconnecté Dire merci | J'ai eu un briard treeeees peureux ( des petit il se pissait dessus si quelqu'un d'autre que moi ou mon mari l'approchait), je l'ai emmené partout jeune, j'ai pris des cours avec lui et je connaissais les chiens, bensa trouille de l'étranger lui a jamais passé, et donc je vivais avec un flingue chargé en permanence. Ça demande de l'organisation, pour s'absenter, pour le faire soigner ( j'ai eu du mal à trouver un veto qui soit zen avec lui, beaucoup m'ont dit que c'était une race difficile qui ne prévenait pas avant de mordre, et on ne voit pas ses yeux donc difficile à lire), son éducateur canin s' en méfiait comme la peste. Mais adorable avec moi et mon mari, très soumis mais très protecteur avec nous, personne ne pouvait m'approcher sans que j'ai donné mon accord. Pas facile de recevoir du monde, le plus sur était d'enfermer le chien et j'avais prévenu : en cas de morsure, même minime, c'était euthanasie. (Avec cette race, j'ai eu plein de cas autour de moi de chiens qui avaient dérapé et attaqué sans raison aucune des inconnus ou des familiers) et c'était un chien très bien dressé, très obéissant mais qui demande une attention sans faille. Il est mort à 9 ans juste après la naissance de ma fille et ce fut presque un soulagement, même si avec elle, il l'a reniflé ( sous surveillance) puis c'est couché devant en garde ( tout comme il gardait mes affaires, ma voiture, mon logement Mais j'aurais jamais été tranquille avec lui et un jeune enfant. C'est un boulot constant un chien comme ça, et avec un enfant c'est pas simple. Mon golden, que j'avais eu un an avant la mort du briard, a été beaucoup plus cool, une vrai pâte qui aimait la terre entière et Ben c'est plus reposant et plus facile a vivre avec des enfants. Jamais je ne reprendrais un tel chien et pourtant je l'aimais cette grosse bête Ps, et ma mère qui l'avait gardé 15 jours m'a avoué bien des années plus tard qu'il l'avait mordu une fois, sans prévenir au bras (qu'elle avait mis devant son visage) alors certe il n'a jamais recommencé mais je lui en veux encore d'avoir fait courrir un tel risque aux gens... |
Par sarah.bl : le 01/04/13 à 20:44:28
Dire merci | "un bon éducateur canin c'est comme un bon dresseur de chevaux: il fait pas le boulot à ta place, il t'apprend à la faire correctement. j'ai donc bien précisé un BON éducateur " Oui sauf que souvent même le BON éducateur qui corrige aussi le proprio, il arrive pas tjs à corriger tout ce qui ne va pas chez le proprio (ou dans l'environnement). Il y a aussi les limites des proprios, des exemples comme ça il y en a à la pelle, comme avec les chevaux. Parce qu'avec un chien/cheval très compliqué il faut souvent des proprios avec des compétences encore plus développées et c'est rarement le cas. Là lisanka a envie de le "sauver", donc il n'y a pas 15 solutions : - elle se trouve un vrai bon éducateur canin et elle essaie, en y passant du temps et de l'argent. - si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas, la piquouse. Mais reste le problème du quotidien et du conjoint qui n'en veut plus... Comme ça été dit partout un cheval dangereux et un chien dangereux c'est pas du tout les mêmes conséquences et pas les mêmes solutions. |
Par waya : le 01/04/13 à 20:50:48
Dire merci | Un cheval, on peut le mettre au pré, le soigner sans le monter,....... >Un chien, c'est pas pareil. +1000000 on peut pas comparer avec un cheval ! ah oui? et tu lui fais les pieds comment, à ta bourrique? ahoui pardon, une piqure on en parle plus |
Par waya : le 01/04/13 à 20:51:35
Dire merci | maud, tu es pleine d'assurance, c'est très bien pour toi. Mais gardes-toi des jugements hâtifs au travers d'un écran d'ordinateur. ben justement Tessa qui ici a rencontré ce chien? |
Par Darkk : le 01/04/13 à 21:02:23
Déconnecté | lisanka il n'y a de risque zéro avec aucun chien ... une frayeur, une surprise, un stress peut provoquer un réflexe de morsure chez le plus gentil des gentils. tout a fait d acc .le probleme cest les gens ont tendance a oublier ca et a laisser leur enfants en bas age , dans les pattes du chien ... ca me rappel une histoire , une dame va chez un ami qui a un chien . le chien se couche au pré de la table il dit rien il est calme ; le fils de la dame qui a 4ans arrive , et lui met un coup de pied dans le nez . le chien bondit et mord le gamin . le chien a fini euthanisié ... et des comme ca yen a des 10aines. faut eduquer , les chiens et les gamins oui . et aussi ne pas laisser les enfants avec les chiens sans surveillance . bon la cetait HS avec le post , mais c est tjr bon de le rappeler . |
Par al : le 01/04/13 à 21:43:50
Dire merci | comment ne pas être d'accord avec canaille..... d'ailleurs, juste petite précision: ce chien n'est pas euthanasiable avant 15j après la morsure. et il doit subir les 3 visites "chien mordeur" prévues par la loi. après, comme quasiment tous ceux qui ont parlé d'euthanasie l'ont conseillé (n'en déplaisent à ceux qui nous traitent de tortionnaire), faire une évaluation comportementale + voir un comportementaliste aguerri (pas le pékin lambda du coin, hein). et voir en fonction. mais bon, comme cliona, mon propre chien fait ça, je pense que je l'euthanasierais sans trop de discussion, la mort dans l'âme, mais s'il y a bien une chose que j'ai retenu de mes cours de première année, c'est que l'agression par prédation est la plus dangereuse de toutes. |
Par lisanka : le 01/04/13 à 22:14:48
Dire merci | Mon conjoint doute lui aussi, sa première réaction a été de dire qu'il n'en voulait plus parce qu'il a eu très peur, lui a vu ce qu'il s'est passé. Je crois que c'est vraiment le coup de fil du véto qui nous éclairera car en attendant nous sommes perdu L'éducatrice m'a dit de ne pas nous affoler trop, qu'il ne fallait pas forcément envisager de s'en séparer, que c'était une réaction a un instant T pour une raison X ou Y. D'accord mais si ça se reproduit, un nouvel instant T, si la il fini vraiment par mordre? La on suppose que c'est la canne qui lui a rappelé quelque chose mais on en est même pas sur, et on ne sait pas quelles autres situations/objets sont susceptibles de le faire réagir comme ça. Je ne le mettrais pas dans une nouvelle situation à risque comme me l'a conseillé l'éducatrice, parce qu'au cas ou il décide de sauter sur quelqu'un je pourrais pas le retenir, mon ami non plus. En fait il est tellement gentil avec nous pourtant ... J'aimerais le garder pour essayer de le travailler mais j'ai peur que le temps qu'on puisse en faire un chien plus sur ( et rien ne garantie qu'on puisse y arriver non plus) il se passe autre chose voila. Et je doute de lui car il y a eu pas mal d'évènements avant qui en y réfléchissant auraient pu être dangereux: - un monsieur de véolia était venu chez nous, il était dans l'entrée quand le chien lui a sauté dessus en jappant. La déjà il aurait pu lui attraper la gorge alors on en vient à se demander si le fait que le monsieur soit plus vif que la grand-mère ait pu l'empêcher d'aller si loin. - toutes les fois ou il a jappé sur la petite -toutes les fois ou il a jappé sur les gens de mon immeuble: à chaque avec un mouvement en avant, il était sur ses pattes arrières, les pattes avant décollées du sol - la fois ou il a sauté sur un voisin qui passait à coté de nous. Je discutais avec une dame, le monsieur est passé à coté de nous et il a fait la même chose: aboyer et sauter sur la personne en même temps. Le monsieur a mis ses mains au niveau de son cou, comme quand on a peur et qu'on ramène ses mains pret du cou. Alors la c'est pareil, finalement c'était les mains ou le cou de visé? le monsieur n'a rien eu. Je l'aime, énormément, mais je ne me sens pas capable d'avoir ce chien entre les mains. On verra mercredi. |
Par al : le 01/04/13 à 22:26:56
Dire merci | elle me fait peur cette éducatrice |
Par chapaval : le 01/04/13 à 23:11:03
Dire merci | al : qu'est ce que tu appels " l'agression par prédation " ? |
Par beeboylee : le 01/04/13 à 23:26:01
Dire merci | En gros le truc qui previent pas sans alerte prealable à l encontre de tt et n importe quoi ,par manque de sociabilisation Je schematise . |
Par chapaval : le 01/04/13 à 23:42:44
Dire merci | d'accord !! merci pour l'explication, donc le chien ne fait aucun signaux d’apaisement c'est bien ça ? |
Par swann : le 02/04/13 à 08:20:37
Dire merci | "Rencontrer" le chien, waya, ça ne te dira rien, ou pas grand chose...c'est au quotidien que ça se juge..;ce chien a aboyé contre des gens de l'immeuble, a grogné plusieurs fois, a même attaqué une paire de fois souvent même les choses ne s'arrangent pas en vieillissant, le chien se sent de plus en plus vulnérable et en auto défense je voudrais rencontrer pour ma part l'éducateur canin qui puisse assurer que ça n'arrivera jamais; pour moi c'est du pipeau, si ça se passe bien avec l'éducateur, ensuite le chien va retrouver sa famille, et ses vieilles peurs risquent de ressurgir. ou alors oui, placer ce chien en gardiennage, on n'a même pas besoin d'un chien courageux, juste un peu impressionnant; c'est ce que je tenterais pour ma part, si le chien est jeune, bien dressé et de bonne taille, ça peut intéresser. Voir avec les sociétés de gardiennage, l'armée? si tu le donnes... |
Par swann : le 02/04/13 à 08:35:13
Dire merci | la comparaison avec le cheval est juste, je trouve, à moins d'avoir un cheval cinglé au point qu'on ne puisse lui prendre les pieds, auquel cas, ben on en a parlé maintes fois sur le forum, on peut le coller au pré sans danger pour personne...un chien ça vit avec le monde, ou alors même conseil que pour tessa, lisanka le colle au chenil si elle le peut et basta un chien ça met des mois des années à être dressé, le meilleur comportementaliste ne va pas régler le pb avec l'imposition des mains, quid des semaines mois entre deux visites? ce chien faut lui trouver des conditions de vie qui ne mette en danger personne, chenil, gardiennage, si on veut le garder en vie. |
Par waya : le 02/04/13 à 09:42:01
Dire merci | c'est pas à moi que ça doit dire quelque chose, t'as pas compris mon propos Swann j'ai rien contre le fait de piquer un anime qui est avéré dangereux j'ai contre le fait que des gens qui n'ont jamais rencontré ce chien conseillent à tour de souris une euthanasie sans plus de cérémonie. me semble qu'on peut peut-être lui laisser une chance, si il rencontre un vrai éducateur, pas un gras qui va prendre le chien en main, quelqu'un qui va prendre la relation en main. et si ça ne marche toujours pas, là on peut parler d'euthanasie un chien ça met des mois des années à être dressé, le meilleur comportementaliste ne va pas régler le pb avec l'imposition des mains, quid des semaines mois entre deux visites? au passage, un bon comportementaliste ne met pas des mois ou des semaines à revenir vers son client. pour ce qui est de la comparaison au cheval: on parle de piquer un chien jugé dangereux si le cheval est jugé dangereux, c'est un chien de plus de 500 kg. s'il est manipulable, alors le chien l'est aussi, si on compare ce qui est comparable. pas de risque 0, ça reste un animal, apparemment ça c'est pas rentré dans les moeurs ce chien faut lui trouver des conditions de vie qui ne mette en danger personne, chenil, gardiennage, si on veut le garder en vie. est-il envisageable que quelqu'un qui s'y connait un minimum rencontre le chien avant qu'on décide de le foutre en taule ou de le tuer? c'est si surréaliste que ça? de toute façon, lisanka a décidé. elle a décidé que c'est pas à elle de décider. donc le chien sera mort avant la fin de la semaine je suppose. |
Par Imoline : le 02/04/13 à 10:22:00
Déconnecté Dire merci | Oui enfin au risque de choquer, ce n'est qu'un chien , quid de la culpabilité de Lisanka si son chien blesse grièvement quelqu'un ? je n'ai pas les connaissances en éducation canine que beaucoup d'entre vous ont, mais il faut arrêter de placer la vie d'animaux potentiellement dangereux ( la grand mère aurait pu chuter par exemple ...) avant celles des humains, il attaque sans prévenir, il est puissant, il est craintif .... je pense qu'aussi difficile soit la décision à prendre, il faut parfois garder à l'esprit le bon sens "paysan", autrefois les chiens dangereux se prenaient un coup de carabine .....parce que voir sa vie se briser ou voir une vie brisée à cause d'une bonne action... à un moment .... il faut savoir dire stop ..... je remarque que beaucoup ici, placent la vie des toutous à un niveau d'égalité avec celle des humains, ce qui me gène: j'adore réellement les animaux, et je conçois bien tout à fait qu'un chien fasse partie de la famille, mais lire qu'il faut à tout prix sauver le chien, que ceux qui préconisent l'euthanasie considèrent les animaux comme des meubles, ou ceux qui conseillent sur d'autres posts "d'éduquer" des enfants plutôt que de céder un animal qui pose problème.....j'avoue que nous sommes ici sur un forum de passionnés de chevaux, et n'avez vous pas l'impression que de plus en plus on parle de chiens " à problème" ? peut être tous ces toutous qui sont des membres de la famille à part entière ne sont finalement pas à leur place ? Et je note aussi une divergence notable: les pro chiens sont souvent sans enfants en bas âge, alors que celles qui disent de tout faire ( et pas seulement la piqûre fatale) pour limiter les risques ont des priorités différentes.... je fais partie de la deuxième catégorie... et oui ... il vaut mieux mettre un chien "en taule" que d'avoir sur la conscience un gamin défiguré ... Message édité le 02/04/13 à 10:21 |
Par beeboylee : le 02/04/13 à 10:36:41
Dire merci | Je partage entièrement le point de vue d'Imoline .Mes animaux sont les sous membres de ma famille on va dire,mais pas au meme niveau que les humains. Quant à la comparaison chien /cheval oui elle est fondée parce que des chevaux VRAIMENT dangereux au pré il y en a quasi pas , que personne ne vit en inter action avec un cheval au pré comme un chien à lamaison et surtout pas les momes, qui n'ont rien à faire ds le prés et que de tte façon quand un cheval est dangereux pedibus,( et qu'il n'a aucune valeur marchande.. ) ben on le tue... Par ailleurs, tt le monde oublie un truc..ce chien vient de la SPA et donc à defaut d avoir vu un educateur canin, il a été entre les mains de gens qui connaissent les chiens et qui, s'ils ont fait correctement leur boulot auraient du etre à meme de deceler un comportement potentiellement problematique et de deconseiller au moins l'adoption avec un juene enfant à la maison. il est vrai que la SPA ne fait pas toujours bien son boulot, cf ce que j ai raconté plus haut.; Mais l autre hypothese est qu'elle a rien vu parce que comportement de predation imprevisible et là walou! Message édité le 02/04/13 à 10:36 |
Par Imoline : le 02/04/13 à 10:33:36
Déconnecté Dire merci | Oui voilà Beeboylee, un cheval qui attaque.. mais un qui attaque vraiment l'homme, je me souviens de l’expérience d'une jeune femme qui s'était faite attaquée au bras par un étalon , en général il ne fait pas long feu.... et à mon avis même en tant que passionnée de chevaux qui adore les animaux, je le répète .. c'est tant mieux .... |
Par mon quidam : le 02/04/13 à 10:43:07
Dire merci | des chevaux VRAIMENT dangereux au pré il y en a quasi pas , que personne ne vit en inter action avec un cheval au pré comme un chien à la maison et surtout pas les mômes, qui n'ont rien à faire ds le prés et que de tte façon quand un cheval est dangereux pedibus,( et qu'il n'a aucune valeur marchande.. ) ben on le tue... pas toujours, pas toujours! Nous on en a une... Avec les mômes du voisinage qui ne doivent pas venir dans le pré, même pas grâce aux deux chaises en plastiques qu'ils ont mis des 2 cotés de la clôture... M'en fous! z'ont qu'à pas venir emm**der mes chevaux! Qu'est-ce qu'ils ont les chiens en ce moment? C'est la météo pourrie? Le manque de soleil ou quoi? |
Par beeboylee : le 02/04/13 à 10:45:08
Dire merci | Symptomatiquement, les Hn ont fini par transformer en steack Dino de dampierre malgré sa valeur marchande en tant qu'etalon tellement il mangeait tt le monde , y compris le sein de sa groom |
Par beeboylee : le 02/04/13 à 10:49:08
Dire merci | Mon Quidam, tu fais ce que tu veux, mais le jour où un gamin se fait bouffer et bien que le cheval soit sur tes terres, t as pas fini de pleurer avec tous tes gentils voisis qui viendront temoigner que ton canasson etait barré.. Sur un autre forum, il ya une fille sensée qui garde un cheval de ce type mais en precisant bien que si elle, qui est la seule à sen occuper calanche, il part au couteau illico et en ayant fait en sorte , vu que le canasson est ds sa propriété que percsonne ne puisse l'approcher |
Par waya : le 02/04/13 à 10:53:37
Dire merci | ( la grand mère aurait pu chuter par exemple ...) elle aurait pu chuter aussi avec un york ou un chat qui vient lui gigoter dans les guiboles j'ai juste l'impression que vous ne lisez pas. j'ai jamais dit de ne pas tuer ce chien s'il est avéré dangereux ce qui me choque profondément, c'est que le cas de ce chien soit emballé sur un forum, où personne ne l'a vu en vrai à part celle qui a posté initialement et qui reconnait ne pas pouvoir poser un diagnostic fiable. admettons que la comportementaliste qui connait le chien ait raison, et que rien de tout ça ne soit grave, que ce soit juste sous le coup de l'émotion que tout le monde pense à une attaque potentielle on butte le chien quand même? admettons que ça soit juste le comportement de lisanka qui rende ce chien spécial... il ne mérite toujours pas une chance? ce qui me gêne, c'est pas d'euthanasier un chien dangereux mais de recommander une euthanasie sur un chien déclaré dangereux sur un forum Message édité le 02/04/13 à 10:53 |
Par mon quidam : le 02/04/13 à 10:53:42
Dire merci | Bee : Oh, elle ne bouffe personne! Elle ne fait que taper devant derrière! Message édité le 02/04/13 à 10:53 |
Par Maevan : le 02/04/13 à 10:55:25
Dire merci | Je suis d'accord avec Imoline aussi, avec une nuance quand elle écrit ou ceux qui conseillent sur d'autres posts "d'éduquer" des enfants plutôt que de céder un animal qui pose problème Parce qu'à mon sens, si l'enfant n'est pas éduqué à vivre avec le chien, ça augmente les risques. Rien qu'à voir le nombre de petits bouts qui se jetaient sur Faro quand elle était toute petite et en laisse. J'ai eu de la chance d'avoir une toutoune vraiment cool, mais elle aurait pu pincer... Bon courage Lisanska en tout cas... |
Par Imoline : le 02/04/13 à 11:24:46
Déconnecté Dire merci | Mais Waya, pour toi un chien qui saute à la gorge sans prévenir n'est pas avéré dangereux ??? que doit il faire alors ??? il a sauté à la gorge d'une personne, ça ne te pose pas de soucis ça ??? certes je n'étais pas là , mais je crois que Lisanka a dit qu'il avait déjà eu des comportements plus que limites ..... Maevan, oui c'est vrai, mais je suis la première à "éduquer" mes enfants ....cf mon poste sur enfant vs chien .... Message édité le 02/04/13 à 10:59 Message édité le 02/04/13 à 11:24 |
Par waya : le 02/04/13 à 11:00:41
Dire merci | je ne suis pas éducateur canin, Imoline, et je n'ai pas rencontré ce chien je me garderais donc bien de faire ce que tout le monde fait ici le plus naturellement du monde: condamner une bestiole sans même l'avoir vue. |
Par waya : le 02/04/13 à 11:04:06
Dire merci | Imoline, juste une chose encore: il y a quelques temps, je discutais avec une de mes clientes; elle me disait avoir une peur bleue des chevaux. elle m'a raconté avoir rencontré la jument d'une de mes amies, et avoir eu très peur, parce que la jument est arrivée peine balle au galop vers elle. que pense-tu de sa réaction? |
Par Imoline : le 02/04/13 à 11:06:00
Déconnecté Dire merci | Je comprends sa réaction, c'est un animal imposant ... Pourquoi ? |
Par beeboylee : le 02/04/13 à 11:07:36
Dire merci | Qu'elle connait que dalle aux chevaux, là où sur ce forum on est un paquet à connaitre pas mal de choses sur les chiens.. |
Par waya : le 02/04/13 à 11:08:02
Dire merci | parce que la jument est arrivée au pas. |
Par waya : le 02/04/13 à 11:09:13
Dire merci | là où sur ce forum on est un paquet à connaitre pas mal de choses sur les chiens.. sur ce, je vous laisse à vos connaissances, et vos certitudes... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous