Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chien, il a attaqué ...

Sujet commencé par : lisanka - Il y a 447 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par lisanka : le 31/03/13 à 21:51:46

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je poste ce message parce que je suis triste et un peu perdue.
Je pense que certains d'entre vous on aperçu Uxo sur certains posts, j'en ai même parlé sur le post de Tessa
Uxo est un chien peureux, surtout depuis qu'on a déménagé en ville, et depuis que deux nanas ont hurlé dans le hall de mon petit immeuble en le voyant. (Dehors il est impeccable avec les gens, on avait la marche au pied, on avait meme commencé a fréquenter un club canin).
Depuis il aboyait sur tout les gens qu'il y croisait, il a même sauté sur un monsieur qui rentrait chez lui, sans morsure mais quand même.
Me posant des questions sur une éventuelle dangerosité j'ai fait appel à une éducatrice de mon coin qui est venu le voir, et qui m'a simplement conseillé de faire plusieurs fois des allés et retours, pour que ça devienne banale pour lui. J'étais un peu sceptique face à ses conseils car ça voulait dire prendre le risque qu'il aboie, saute et face peur à tous les gens de l'immeuble?
Depuis qu'elle est venue j'ai rencontré personne! sauf des mamies dehors dans la cours, j'ai vu qu'il les regardait bizarrement j'ai pu les contourner sans les approcher.
Aujourd'hui rendez-vous familial chez les parents de mon chéri. Aynt oublier son dodo je l'ai laissé avec mon chéri, son frère, ma belle-sœur, ma fille et mon beau père pour aller chercher son tapis. (On a été obligé de l'emmener car sa queue a été amputé et il fallait le surveiller).
Quand je suis revenue mon chéri m'a annoncé qu'il avait attaqué sa grand-mère qui était arrivée entre temps.
Il l'a senti, lui a "dit bonjour" comme il fait d'habitude, comme il a fait hier en la voyant pour la première fois. Il est parti, elle a avancé pour rentrer dans la cuisine et dire bonjour à ma belle soeur, enceinte. Il est revenu vers elle, l'a senti et la ... Ben il lui a sauté au cou. Sans prévenir, pas un seul grognement ou jappement avant, il a juste fait un bruit bizarre en meme temps qu'il a attaqué.
Elle n'a "rien" eu, elle était juste rouge sur le cou mais elle a tellement eu peur ...

Alors on a décidé d'appeler un ami qui a fait beaucoup de dressage et d'agility avec ses chiens. Pour lui il faudrait limite l'euthanasier.
On a appelé l'éducatrice qu'on avait vu, pour elle s'est pas si grave, il faudrait refaire l'expérience avec une dame agée avec une canne (car d'après elle c'est a cause de la canne qu'elle avait pour marcher), il faudrait faire attention en présence d'éléments turbulents comme des enfants, faire attention aux personnes handicapées car les chiens sont sensibles aux gens différents etc.

Alors j'étais toujours un peu sceptique après cet appel, il faut prendre le risque que ça aille plus loin? Y a-t-il vraiment un risque?

Je suis perdue, je le regarde plus pareil, j'en ai pas peur mais j'ai plus confiance, je sais plus si je peux m'y fier, si je peux arranger les choses? est-ce que je dois essayer sachant qu'il y a ma fille de 5 ans (clin d’œil au post chien vs enfant ...)

C'est clair mon conjoint n'a plus du tout confiance, on attend mercredi de pouvoir en discuter avec le véto mais je pense que pour lui la décision est prise, on doit s'en séparer. (hors de question de l'euthanasier, je pourrais pas).
Alors, quoi faire? Cette question trotte dans ma tête.
Ce chien c'est à moi qu'il est attaché, c'est donc moi qui me suit le plus impliqué dans son éducation, sur des décisions à prendre, sur le fait d'avoir appelé l'éducatrice, tout. Je suis tiraillée entre mon amour et mon attachement pour lui et ma raison qui me dit qu'il y a des risques à prendre en compte sur notre décision.

Bref c'est un post défouloir, j'avais besoin d'en parler, qu'est-ce que je me sens coupable! J'ai du faire quelque chose de travers, je sais pas trop.

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Cliona : le 11/04/13 à 21:47:02

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 chuis tellement désolée pour vous...

Par chapaval : le 11/04/13 à 21:49:50

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
  lisanka : justement je pensais à toi pour la visite de demain ... tiens nous au courant oui

comment je te comprends, je " ne pense pas " que tu es foiré quelque part, quand j'ai récupéré le mien au début ça allait à peu près (enfin avec les invités) et plus ça allait plus son caractère revenait au galop ..
dire qu'on m'avait pas prévenu .. le premier soir je l'ai amené avec moi au resto il a été mignon (car complétement pommé ) mais maintenant c'est même impossible de l’amener en village .. et je suis sur qu'on a rien fait de mal, c'est son caractère, son passé point barre!

Bon courage pour demain, je penserai à vous ...

Par Tessa : le 11/04/13 à 21:51:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas baissé les bras.

Tu ne connais pas les antécédents de ce chien.
Il a probablement eu, comme toi, la période d'acclimatation où il a, comme vous, essayé de s'adapter.

Mais il semble bien qu'il se fait rattraper par ses démons.

Va voir la comportementaliste, elle pourra t'aider à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

Pas de regrets.
Ce n'est pas un échec dans la mesure où tu n'avais pas toutes les cartes.

Par chapaval : le 11/04/13 à 21:59:04

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ Tessa !!!

Par lisanka : le 11/04/13 à 22:22:21

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Merci Chapaval et Tessa, merci tout le monde même car tout vos messages m'ont été utiles, bon peut-être pas le débat sur les chiens et les loups j'avoue
Vos messages m'aident un peu à moins culpabiliser même si je ne pourrais pas m'en empêcher. Au final je regrette d'avoir "craqué" sur lui au refuge Même si je peux pas m'en vouloir par rapport à son comportement je m'en voudrais toujours au moins pour ça. Le fait de ne pas avoir pu l'aider, lui apporter quelque chose de bon c'est vraiment difficile à vivre car ça partait vraiment d'une bonne intention

Par Tessa : le 11/04/13 à 22:29:59

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Si ma tante avait des roues, ce serait un autobus.

Si tu n'avais pas craqué pour ce chien, il lui serait arrivé quoi?
-il serait resté au refuge, ce qui aurait aggravé son problème
-il aurait été euthanasié faute d'adoptant
-il aurait trouvé un autre maître et là, on repart dans les "si" parce qu'il faut espérer que le nouveau maître imaginaire aurait été comme ceci ou comme cela et rien ne dit que ça aurait fonctionné.

Une autre version d'un "si":

Et si il n'avait pas "raté" la grand-mère?
Tu aurais la même culpabilité tu crois?
Non, tu t'en voudrais pour ta grand-mère, pas pour le chien et tu aurais raison.

Merde à la fin!
Il a sauté à la gorge de quelqu'un!
Faut appeler un chat un chat, c'est ça qui s'est passé.
Et là, il grogne sur des inconnus qui n'ont aucune agressivité.

Par swann : le 11/04/13 à 22:35:08

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas à t'en vouloir, ça c'est sûr

muselière en attendant, quelle que soit votre décision

bon courage, tiens-nous au courant pour ta visite, ça peut aider d'autres personnes ici

Par Al3zane : le 11/04/13 à 23:15:27

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je reste persuadé que si l'animal a ce genre de réaction , c'est bien pour une raison...

à MOINS qu'il ai un truc grillé dans le cerveau.

mais je ne dis pas que c'est de votre faute...

et te souhaite tout de même plein de courage, car sincèrement tu es quelqu'un de bien

Par camélia76000 : le 11/04/13 à 23:28:32

Déconnecté
Il y'a des caractères "comme sa" et tu n'y es pas forcément pour quelque chose au contraire tu as fait ce que tu as pu.

L'ancien chien de ma tante était spécial :
Pas le droit de courir, de parler fort, de s'approcher de la cuisine, de sa gamelle, de la nourriture et si on lui répond il était prêt à mordre ce qui m'était d'ailleurs arrivée.

Ma tante lui cédé tout, c'est elle qui le nourrissait il grogné après elle mais il ne lui à jamais rien fait.

Et si quelqu’un essayé de remettre en place ce chien c'était à ses risques et puérils.
Au final ce chien avait toujours raison et il à vécut et il est mort de sa belle mort (crise cardiaque) au delà que personnes ne l’apprécié et qu'il était moins chiant durant les grands repas de famille (20 pers minimum il devait se sentir moins fort) ils ont juste eu beaucoup de chances.

Par contre on pouvait le caresser, jouer avec lui l’emmener promener....

Mais si ont couraient, si ont parlés fort ...etc La il pété littéralement les plombs, j'étaie jeune et ce chien à toujours était un mystère pour moi.

Par beeboylee : le 12/04/13 à 07:41:37

64915 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Tessa parle d'or ;
bon courage pour la suite

Par boby : le 12/04/13 à 08:50:50

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 bon courage
Mais ne regrette rien

Par Tessa : le 12/04/13 à 09:06:42

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est exprès, une faute de frappe ou une faute de français, mais j'adore:

à ses risques et puérils.

Par chapaval : le 12/04/13 à 19:17:19

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 comment s'est passée cette visite ?

Par lisanka : le 12/04/13 à 21:12:36

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Me voila enfin posée pour vous raconter la visite, si je devais choisir un mot pour la décrire je dirais: INUTILE !

Si elle devait le noter pour une évaluation comportementale elle lui mettrait trois car certes il n'a pas mordu à sang mais il a été imprévisible ce qui fait que ça le rend dangereux MAIS à côté de ça il a super bien écouté nos ordres, avec elle y'a pas eu de soucis etc.
Donc en gros soit on le remet à la spa soit on teste muselière + halti+ médoc car tendance hyperactive pendant 3 semaines-1mois.
Donc pour moi c'est vite vu, je vais pas trimballer mon chien tout sa vie avec une muselière et un halti car ça règlera jamais le problème de fond, et de toute façon ma décision était prise avant le rendez-vous.
Donc voila, finalement se sera spa. Ça nous fait super mal au cœur, surtout chéri qui s'est attaché après tout ça. Je pense qu'il savait qu'on s'en séparerait et au lieu d'essayer de s'en détacher il a fait tout le contraire.
Moi j'ai fait tout le contraire, autant avant j'avais confiance mais la je suis consciente que c'est la bonne décision.

Message édité le 12/04/13 à 21:12

Par chapaval : le 12/04/13 à 21:15:49

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 dur dur décision mais très certainement la plus sage!

du coup tu avais déjà recontacté la spa ou pas encore ? tu penses l'y ramener quand ?

dans tout les cas je te souhaite bon courage pour la suite !

Par Maevan : le 12/04/13 à 21:19:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bon courage à vous deux en tout cas...

Par boby : le 12/04/13 à 21:20:46

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 bon courage !!

Par lisanka : le 12/04/13 à 21:21:20

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Non nous attendions la visite pour les contacter. Nous pensons aller les voir directement, sans le chien, pour leur expliquer la situation. Et on verra à ce moment quand et comment ..

Par catimini59 : le 12/04/13 à 21:32:29

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Bon courage dans cette démarche si difficile!

Par beeboylee : le 12/04/13 à 22:28:27

64915 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Si par hasard ils te culpabilisent ( ça peut arriver, si,si ) surtout, continue à penser que ton choix est le bon

Par El Bimbo : le 12/04/13 à 23:23:28

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 s'ils essayent de te culpabiliser tu as des témoins des moments dangereux qui peuvent attester tes dires.

Par swann : le 12/04/13 à 23:58:06

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 courage, quelle épreuve

finalement, c'est ce que je pense du peu que j'entends des comportementalistes; bof bof...sans eux, on avait tous bien compris, hein...

bref

Par Loarghann : le 13/04/13 à 00:36:04

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 courage en tous les cas lisanka !

Par Tessa : le 13/04/13 à 08:02:53

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il est certain qu'une comportementaliste ne va pas dire "ouille, ce chien est complètement dingue, faut l'abattre tout de suite".

Elle va faire un bilan qui ressemblera effectivement à celui qu'on a fait ici sur ce post.
Sauf que c'est une pro et qu'avoir un avis pro qui confirme le ressenti, c'est quand même bien.

C'était la dernière étape pour s'assurer que tout avait été tenté.
Il est probable que dans ses propos distanciés, elle aie soumis le fait que le chien ne vous convenait pas... ou que vous ne conveniez pas au chien.
Car il ne faut pas oublier une chose: le chien a lui aussi le "droit" de choisir.
Enfin, je m'exprime mal, ce n'est pas un "droit", mais un fait; il choisit aussi dans la mesure de ses possibilité d'adaptabilité face aux situations.

Ici, il est évident que le chien ne peut pas s'adapter à une vie sociale "normale": se promener en rue, croiser des gens, être dans une maison,....

Par swann : le 13/04/13 à 09:20:15

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 d'où l'importance du choix de la race, de l'élevage dès le départ...et si c'est louable de sauver des chiens de la SPA, pour mon compte personnel, j'ai toujours pris mes chiens à 2 mois; très peu d'envie de réparer dans ce domaines les erreurs des autres.

Très égoïste, sans doute, mais d'un autre côté, je n'ai jamais rempli la SPA, et c'est pas du tout une critique pour lisanka; elle a fait ce qu'elle a pu, et peut-être, peut-être, que si elle souhaite un autre chien, elle suivra d'autres choix que ceux qui l'ont conduit à cette galère.

Par lisanka : le 13/04/13 à 12:27:12

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 merci pour vos messages. En effet tessa en dehors de l'incident je suis persuadée que ce mode de vie nz lui convient pas, mais ca on pouvait pas le deviner malheureusement. Par contre chéri est dans le déni total, il met en avant que le positif, on s'est meme faché ts les deux du coup je lui ai donné deux semaines pr trouver the personne qui sauverait le chien mais en lui disant que les chances etaient tres minces. Je pense qu'il a besoin de ca pr ne pas avoir l'impression de le jeter derrieres les barreaux. En attendant c'est museliere a chaque sorties evidemment.
Pour la spa on a ecrit un mail pr tt expliquer y compris le fait qu'on cherche quelqu'un mais que si on a personne on le ramene et aussi pr savoir si on peut le ceder ns mm on si on doit le leur rendre.
Dc voila si vs connaissez quelqu'un avec de l'experience en chien avec maison jardin et copain chien...

Par pitichat83 : le 13/04/13 à 14:29:05

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'avoue que moi je voulais reprendre un deuxieme chien et j'avais envie d'adopter un chien je me disais je vais faire une bonne action, et puis je me suis dis que j'avais quand meme des enfants en bas age, et que jamais je serais tranquille avec un chien dont je ne connaissais pas le passer.

Pas que je me méfie pas des miennes (car du coup on a reprit un chiot qui a grandit avec mes enfants) mais je les connais et je sais comment elles réagissent et surtout elles ont grandis auprés de mes enfants et déjà ça change quand même pas mal les choses.

On a recueilli un chien un jour pour ma belel mére qui nous bassinait qu'elle voulait un chien mais pas à élever.
Du coup on nous parle d'un chien qu'est ce qu'on fait on saute sur l'occasion, seulement bêtement sans réflechir on l'a ramené, chien gentil une bonne bouille mais chien de chasse, ce qui fait qu'il n'a jamais convenu pour ma belle mére, il allait après ses lapins.

Du coup me sentant responsable j'ai voulu le garder, mais ça n'a pas collé non plus, il n'arretait pas de se sauver et n'écoutait absolument rien.

je me voyais pas le mettre en chenil ou attacher tout le temps, ce n'est pas notre conception de vie pour un chien.

Du coup une apprentie qui travaillait pour nous à l'époque l'a récupéré, mais je crois qu'elle a fini par le redonner aussi car elle ne pouvait pas le garder.

Pauvre toutou

Par Tessa : le 13/04/13 à 18:51:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
On n'est pas "responsable" de tous les chiens des refuges!

Comme swann, je n'ai jamais adopté en refuge mais je n'ai jamais rempli les refuges non plus.

Ma grand'mère avait adopté un caniche (son rêve ) dans un refuge.
C'était une véritable saleté de chien.
En plus, il avait été jeté d'une voiture, donc il courait après toutes les voitures, y compris quand lui-même était aussi dans une voiture (vous imaginez ce que ça peut donner en conduisant )

A y réfléchir, je ne ferais plus.

Pour le chat de ma maman, j'ai voulu aller en refuge, impossible de prendre un chaton car j'ai eu l'honnêteté de dire que ce n'était pas pour moi.
On m'a regardée de haut parce que je voulais donner un animal en cadeau.
quand en plus j'ai demandé un jeune, femelle et avec une "jolie" couleur... (je ne voulais ni tigré, ni noir, je voulais que ma mère puisse la voir facilement le soir)... On m'a vraiment regardé comme quelqu'un qui ne venait pas sauver un animal mais épargner des sous.

J'ai abandonné et je lui ai acheté un siamois "ne correspondant pas aux critères de la race" et donc déclassé "sans papiers", nettement moins cher qu'un "vrai".

Par beeboylee : le 13/04/13 à 19:11:15

64915 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Tres mauvaise experience aussi avec la SPA

Un soir mon mari rentre de balade avec notre braque et..un pointer famelique...
Le pauvre bestiau les avait suivis et ,pensant qu'il etait perdu il l'avait embarqué chez nous...
On abreuve et nourrit le chien qui est manifestement jeune et au bout de ses forces.

Le braque, hyper exclusif et dominant, pense qu'à le bouffer...On reussit à lire le tatouage du chien, on retrouve tt contents le naisseur/ eleveur qui nous confirme qu'il est plein papiers mais nous dit l'avoir vendu en liquide à qq qui manifestement n'a jamais fait fait le transfert aupres de la centrale et a du abandonner le chien ..
Bon nous voilà avec un chien abandonné sur les bras et un braque allemand qui ne pense qu'à lui faire la peau..
Ingerable...
on part donc à la Spa ...
Ben avant de leur faire entendre l histoire, avant de leur faire comprendre que non on n'abandonnait pas NOTRE chien, avant qu'ils percutent qu'au demeurant, on s engageait à reprendre le pointer si personne ne l'adoptait ds un délai raisonnable, j'vous raconte pas le boulot!!!
On aurait dit que tout etait de notre TRES grande faute alors que ce pauvre clebs, pas ramassé ,il allait crever..
heureusement pour lui et pour nous au demeurant, il a été adopté 8 jours apres par ma belle soeur

Par swann : le 13/04/13 à 19:47:11

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
"je lui ai acheté un siamois "ne correspondant pas aux critères de la race" et donc déclassé "sans papiers", nettement moins cher qu'un "vrai".

genre chat de...gouttière!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/156806.jpg]
[/url]" alt="" /> 

Message édité le 13/04/13 à 19:47

Par lisanka : le 13/04/13 à 20:08:19

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Re-nouvelles, la spa nous a appelé. Ils ont été très gentils, ils comprennent très bien la situation et pour eux le mieux est de leur ramener rapidement.
Du coup chéri s'est résous (ortho?) à ne pas s'acharner, on pense le ramener mardi.
Voila, fin de l'histoire.
Maintenant il va nous falloir beaucoup de courage, nous verserons probablement beaucoup de larmes mais c'est comme ça

Par phil50 : le 13/04/13 à 20:12:35

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Du coup chéri s'est résous (ortho?)

* résolu 

Par phil50 : le 13/04/13 à 20:15:21

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Et je pense que c'est une TB résolution.

C'est surement très réac, mais moi je pense qu'une bête, c'est une bête.
Un humain, c'est un humain.
Rien ne justifie (j'avais écrit "n'excuse" de garder une bête si dangereuse pour l'humain

Message édité le 13/04/13 à 20:15

Par chapaval : le 13/04/13 à 20:47:59

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 + phil ..

je vous souhaite encore beaucoup de courage et c'est normal de verser beaucoup de larmes...

Par lisanka : le 14/04/13 à 09:25:24

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 oui phil, et c'est tout vos messages qui m'ont permis de rester raisonnable et de prendre la bonne decision.
Merci a toutes les personnes qui ont participé à ce post. Meme si vos avis divergeaient pr savoir ou ce chien devait aller au moins tt le monde etait d'accord pr dire qu'on ne devait pas le garder.
Cette erreur nous servira de leçon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend comme on dit.
Voila, bon dimanche a tous!

Par Tessa : le 14/04/13 à 10:19:53

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mardi on aura tous une petite pensée pour vous et pour Uxo.

Par swann : le 14/04/13 à 13:06:33

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
oui

Par loups56 2 : le 14/04/13 à 13:55:28

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je vous souhaite un millions de zondes de courage car ce que vous faites est très très dur...
Pour répondre à ceux qui sont anti SPA, je dirais que j'ai adopté en 95 un super gentil chien âgé de 18 mois. Il a vécu jusqu'en 2006 (voir mon avatar), il a été emporté par un cancer du foie. C'était une perle... Son seul défaut était d'avoir du mal avec les autres mâles mais après castration et éducation canine, il était complètement gérable.
En 2007, très marquée par cette bonne expérience, j'ai voulu reprendre un jeune chien. Un chiot, ça ne me tentait pas, tout simplement. Les pipis, les levers nocturnes, les bêtises... Pas envie de devoir tout reprendre alors que j'avais encore l'image de mon bon gros toutou. Mais cette fois, on voulait une race précise, c'est pourquoi nous sommes allées dans un élevage réputé. La suite est au début de ce post. Chien de 11 mois, totalement flippé, autiste même dans ses comportements qui a fini par se sauver définitivement juste avant la fin de la période d'essai.
Comme quoi, nul besoin d'aller dans une SPA pour se retrouver avec un "cas"... Les éleveurs font ça très bien aussi mais pas pour le même prix, ni dans la même philosophie. Bien sur, je ne mets pas tous les éleveurs dans le même sac, pas plus qu'il ne faut y mettre tous les chiens de SPA...

Par phil50 : le 14/04/13 à 14:44:58

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Le problème, c'est que très rares sont les éleveurs qui ont "la place" et le temps d'élever des chiots (et l'envie de le faire, car tu vends moins cher (ou en tous cas, selon la race, pas plus cher) le chiot de 8 mois que celui de 2 mois ...

Donc quand tu achètes "plus vieux chez un éleveur, c'est :
- rarement : un chiot qu'il s'était gardé pour lui, pour faire un reproducteur, et qui ne lui plait pas pour une raison x ou Y.
Si c'est un "amateur", il a vécu en famille : çà peut le faire
si c'est un grand éleveur, il a du vivre en chenil et pas trop proche de l'homme ...

- le plus souvent : un "retour" d'un chiot vendu qui lui a été ramené pour une raison quelconque ... dans ce cas, tu te trouves comme dans une adoption SPA : selon ce qu'il a vécu çà peut être tout bon ou tout mauvais !

Au final, acheter chiot (avant 12 semaines : début de la phase d'évitement), c'est quand même une vraie garantie !
C'est du boulot, des emmerdes, mais c'est quand même une vraie sécurité !

Par swann : le 14/04/13 à 15:45:28

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 +10000 phil

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval