Forum cheval
Le salon de discussion

Les bas salaires ... Les conséquences ?

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 314 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par Perrinette : le 30/10/13 à 21:21:12

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je me demandais si les gens qui m entouraient représentaient un peu toute la France ou non ...

Je ne tiens pas a parler de ceux qui profitent deliberement du chômage ( je bosse 6 mois , j arrête, chômage et pendant ce temps la je retape ma baraque )ceux la auraient la même attitude qlq soit le salaire de base

Je parle de collègue entre autre, mais aussi connaissance .
Pas trop voir pas du tout diplômé, mais qui bossent bien. Travaille pas toujours facile ( ingrat, horaires contraignants )
Salaire ... A peine plus que le smic ( smic+ ancienneté+dimanche)
Concrètement par ex dans mon taf ça fait pour les aide soignante, en gériatrie, du 1350/mois ( en travaillant un we sur deux, pouvant commencer a 7 h, finir a 20h30, coupure de 2h30) mais des boulots ingrats et pas simple il y en a plein d autre ...

J ai l'impression ... Déjà que nous peinons a avoir du personnel compétent . Je ne compte pas le nombre de collègue que j ai entendu dire " j ai refusé tel vacation car ça ne paye pas assez , je touche a peine moins en restant chez moi, ..." ( le must . une collègue m a expliqué qu'en début de l hiver, comme beaucoup, elle chopait soit la première vague de crève , soit celle de gastro ... Si elle est malade elle perd trois jours sur son salaire, alors que si elle est malade en étant au chômage, elle ne perd rien ). Sachant qu'elles ne sont souvent pas fainéanté,si elles arrivent a cumuler des semaine de 45 h de taf elles bossent et bien ...

L'autre effet de ses salaires bas ... J ai l'impression que ça crée des jalousies. Je passe le nombre de chaîne avec des calculs pas toujours exact expliquant que " Mohamed et ses 16 enfants touche 5000 euros a rester chez lui alors que les braves gens bossent pour des clopinettes "

Est ce pour certains d'entre vous c est comme ça , vous vous mettez plus dans le rouge en allant bosser qu'en restant chez vous ? Ou tout simplement manger des pâtes tout les jours , alors qu'on taf dur ?

J ai la chance d être en couple et qu'on fasse partie de la " classe moyenne " et l un comme l autre , nos parents nous ont donné de petit coup de pouce pour démarrer dans la vie, donc clairement lorsque j ai été au chômage j ai été bien contente d avoir ensuite un taf correct

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par sheitane : le 31/10/13 à 16:18:40

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 concernant le prestige des etudes, c est clair qu on est pas forcément conseillé.

quand je vois mes grands parents... régulièrement, je me fais engueuler parce que j aurais pu devenir quelqu un de bien si j avais terminé mon DUT (j ai validé la 1ere année, 3e de la promo sans forcer, mais ça me plaisait pas des masses donc je me suis barrée pour passer un BPJEPS). alors que mon grand frère, LUI, il a une licence (d informatique, passée il y a 10ans et qui ne lui a jamais servi a rien, a 30ans il a commencé a bosser que cette année apres avoir vécu au crochet de ma mère et du RSA... pour un boulot a temps partiel dans une blanchisserie, je denigre pas du tout mais je pense pas que ça soit le reve de sa vie!)

Par jument_Noire : le 31/10/13 à 16:21:09

Déconnecté
shey : oui c'est un peu ca aussi chez moi c'est pour ca que je cherche ailleurs (se sera surement pareil loooool)

Par Uriette : le 31/10/13 à 16:30:22

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai peur de l'avenir, c'est triste, à 25 ans d'avoir peur de demain et de pas savoir si on s'en sortira alors qu'on est 2 en CDI...mais bon oui, on a un travail NOUS alors faut pas se plaindre.
Pourquoi ne pas se plaindre, c'est encore pire si avec deux emplois à temps complet en cdi vous n'arrivez pas à vivre, vous n'allez pas en prendre 4 ! (D'autant que ça fiche deux types en plus au chomage !)

Par jument_Noire : le 31/10/13 à 16:33:12

Déconnecté
Uriette : ba si tu as ca a des gens qui sont au chomage, c'est ce qu'ils vont te répondre : tu as du boulot.

Par casimir : le 31/10/13 à 16:33:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheitane en informatique il a pas dus beaucoup chercher
même avec une licence pour avoir de boulot

Par Phèdre : le 31/10/13 à 16:35:37

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Bon les gens tandis que j'écrivais ici toute à l'heure me sont arrivées deux choses étrangement bonnes :
-un appel d'une maman qui voudrait encore un cours cette semaine (yyeees )
- La confirmation du truc des 16 personnes pour 3 postes (culture & tourisme). Moi je suis contente ça fera une expérience à l'étranger (normalement droit à une couverture santé et une aide au logement aussi). Je vais pouvoir travailler quoi la semaine prochaine (attente de la confirmation finale de la région...)....

SI c'est confirmé à 100%...si jamais des personnes du forum veulent aller en Toscane et Florence, je pourrai leur faire visiter le coin...

Bon voilà quoi

Par Phèdre : le 31/10/13 à 16:45:55

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 bon apres quand je vois certains clients qui passent toute leur paye dans les concours, les pensions, le matériel, les pantalons d équit a 250€, mais qui louent leur appart et leur bagnole et n ont aucune vie en dehors des canassons...

ça me rassure de lire ça, car j'en vois qui se la pètent énormément dans certaines écuries, je me disais toujours comment étaient-ils dans la "vraie vie"...

ça me rassure de lire ça de la part d'une monitrice. Merci

Par Nirvelli : le 31/10/13 à 16:49:47

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon, il y a aussi des gens qui sont tout simplement blindés de tune, mais dans ceux que je cotoie, ce qui me chagrine le plus, c'est de voir que pour la plupart, ce ne sont pas des gens qui bossent, mais juste des bonnes femmes bien mariées ou des gens issus de familles riches et qui donc n'ont jamais eu à bosser pour vivre.
Etrangement, je ne les envie pas, ils ont l'air de se faire rudement ch... dans la vie. Moi, je me dis que si j'avais tout cet argent, je saurais quoi en faire... pfff, la vie est mal faite quand même.

Par kefiretlome : le 31/10/13 à 16:54:55

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Mon fils n'aime pas l'école. Ce n'est pas qu'il n'aime pas apprendre, mais il a du mal a se tenir tranquille pendant une heure à écouter un prof.
Il préfère "bricoler". Là, il peut être d'une patience extrême.
Du coup, il a choisi une filière pro.
Il est actuellement en Terminale Pro MEI (Maintenance des équipements inductriels). Il aime beaucoup ce qu'il fait, notamment les cours en atelier, et les stages, où il s'éclate vraiment (et a de très bonnes appréciations).
Ils sont 15 dans la classe. Mais le problème, c'est que la moitié de ses camarades de classe sont arrivés là plus parce qu'on ne savait pas où les mettre que par choix. Ils fichent le dawa en cours, se moquent de ceux qui se concentrent sur ce qu'ils font, etc... Mon fils s'est longtemps fait traiter de "fayot", maintenant, ils ne la ramènent plus trop et ne le font pas ch*** car il est devenu un grand gaillard bien costaud, et il fait de l'aïkido, on ne le chatouille plus.
Mais ces gamins, ils vont devenir quoi ?

Pour le mien, je ne me fais pas de souci. Il a un vrai projet professionnel. Après le bac, il envisage de continuer sur un BTS de maintenance, puis de s'engager dans l'armée, où il pourra à ce moment là entrer comme officier puisque bac+2.
Dans le domaine qu'il a choisi, il y a de nombreux débouchés. C'est une filière qui bosse. Il pourra même se mettre à son compte par la suite.

Nous l'avons pleinement encouragé dans cette voie. Pourtant, nous sommes nous même issus de Bac + études. J'ai fait un Bac D (= le S bio actuel) et je suis infirmière, avec 3 ans d'études supérieures. Mon salaire est correct, mais pas mirobolant...Mon mari est ingénieur en mécanique et il a continué ses études pour avoir une double casquette, et il est diplômé en marketing d'une grande école. Il a longtemps eu un très très bon salaire, mais il a voulu devenir son propre patron, et là, clairement, tout s'est cassé la gueule, il n'a plus aucun revenu, le peu qu'il gagne dans sa boîte est mangé par les frais de fonctionnement de ladite boîte. Nous souffrons clairement.
Nos 2 aînées ont également fait bac + 5, l'une vient d'être dîplomée, et embauchée en CDI dans la foulée, avec un salaire vraiment très sympa par les temps actuels, mais c'est clair qu'elle ne fait pas 35h par semaine...
La 2ème est dans sa dernière année de master, elle espère fortement faire comme sa frangine et être embauchée au final dans la prestigieuse entreprise où elle fait cette année en alternance.
Les 2 ont choisi de passer par l'alternance justement, et ce choix semble être vraiment le bon choix à faire, car elle acquièrent de l'expérience pendant leurs études, et ça, sur un CV, c'est vraiment un plus.
La 3ème, moins scolaire, plus terre à terre, a opté pour un bac techno et a attaqué cette année un DUT. Filière courte donc, qui lui laisse des possibilités d'évolution ou de poursuite d'études si elle arrive à tenir le choc de ces 2 années. Car il est clair qu'elle souffre, le niveau est élevé, et elle soit s'accrocher. C'est la tête dans le guidon pour les 2 années à venir. Dur dur...Et au final, elle ne sait pas encore trop ce qu'elle veut faire, il y a plein de débouchés possibles, mais les jobs possibles ne sont pas assez concrets dans son esprit...

Par Phèdre : le 31/10/13 à 16:55:44

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 et qui donc n'ont jamais eu à bosser pour vivre.
Etrangement, je ne les envie pas, ils ont l'air de se faire rudement ch... dans la vie.

C'est quand même pas si mal, plutôt que de stresser à chaque fois qu'arrivent les impôts...

Tu vois hier j'ai donné une leçon de français à un gamin qui se trouve en plein dans Florence. La maison est sur 3 niveaux, un jardin intérieur, des open space partout, plafonds sur bien 3 mètres, grandes baies vitrées, beaucoup de lumière qui circule partout. Une espèce de servante qui m'a ouvert, qui prépare à manger, nettoie repasse le linge, etc. Apparemment ils descendent d'une riche famille. Après peut-être ne sont-ils pas heureux ensemble, mais qu'est-ce que j'en sais ? Si tu la veux pas cette maison, moi j'y vivrai très volontiers

Il y a des riches très heureux aussi

Par Phèdre : le 31/10/13 à 16:57:48

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Et au final, elle ne sait pas encore trop ce qu'elle veut faire, il y a plein de débouchés possibles, mais les jobs possibles ne sont pas assez concrets dans son esprit...

Je comprends que ça puisse être une source d'inquiétude pour vous parents, kelfire, mais il n'y a pas de raison pour qu'elle décroche Elle trouvera sa voie, surtout si elle a des frères et soeurs qui tracent leur route, ça fait quand même un soutien moral de plus

Par kefiretlome : le 31/10/13 à 17:05:18

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, Phèdre, j'avoue que c'est pour elle que je me fais le plus de souci.
Parce qu'elle peut se démotiver facilement si ça devient trop dur.
Elle est partie avec son copain, ils sont très loin (on est en Rhône Alpes, ils sont partis à Brest !), j'espère que tout ira bien avec son copain, car si jamais il y a un souci entre eux, vu qu'il est sur place son seul "support", ça sera très dur.

Par Glasgow : le 31/10/13 à 17:06:03

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Les 2 ont choisi de passer par l'alternance justement, et ce choix semble être vraiment le bon choix à faire, car elle acquièrent de l'expérience pendant leurs études, et ça, sur un CV, c'est vraiment un plus.

++++ Si j'avais su a avant, j'aurais fait une alternance...

Par mapepette : le 31/10/13 à 17:06:31

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 + 1 avec jument noire ... c'est un sujet qui me fait bondir. Je suis confrontée tous les jours aux abus ou aux situations difficiles réelles ...
Bientôt c'est nous les salaires moyens qui allons demander a manger a force de tout donner ... On est au bout et ma France s'effondre chaque jour davantage

Par Nirvelli : le 31/10/13 à 17:07:55

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Il y a des riches très heureux aussi

Ah mais cela, je n'en doute pas un instant, j'ambitionne d'ailleurs de devenir riche un jour, histoire de voir ce que ça fait!

Par docdechoc : le 31/10/13 à 17:11:46

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui disent que l'on peut monter sa boite , bon courage car pme et tpme sont juste Surtaxee...on ne peut pas entreprendre en france...c tres difficile de passer les taxes et meandres administratifs!

Par pascale : le 31/10/13 à 18:29:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " que peut etre que ma génération (25 ans) est exigeante ?"

je pense qu'il y a beaucoup de ça, qd même! et je me met ds le tas!

Les smicardes de moins de 30 ans, ici, vous avez une voiture (1 ou 2 par couple?), un cheval (pls même pour certaines), un abonnement à combien pour votre portable (acheté combien?), un lave vaisselle, un lave linge? canal +? Vs allez au ciné? Vous avez internet, un PC?

Bref, TOUT ce dont ne disposaient pas nos parents.. et donc autant d'argent en moins à la fin du mois!

Faites le compte.

- Votre cheval est en pension: 1500€/an avec ferrure au minimum
- internet: 240€/an
- abonnement portable: 240€/an

Rien que ça, on est déjà à presque 2000€/An..... Et avec 200€/mois, on en fait des choses!

Bref, on se plaint, mais matériellement, vous vivez avec plus de choses que vos parents au même âge, ya des chances

J'ai commencé à bossé à 24 ans. 9 mois plus tard, je prenais un appart' (en RP, pas donné), avec à peine plus du smic chacun (j'étais déjà en couple). On avait une seule voiture, on a de suite acheté un chien de race.. bref, j'avais pas l'impression qu'on était malheureux avec si peu d'argent. on faisait attention à ne pas manger de la daube, on sortait peu, mais on se faisait plaisir tt de même. On était à 1H15 de transport en commun aller de notre taf'.
2 ans plus tard, j'ai acheté Llanos. Et 3 ans après l'appart', on a acheté une petite maison qu'on a tjs.

Par pascale : le 31/10/13 à 18:31:43

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, pis même si on passe les taxes et les méandres, manager du salarié, faut le vouloir hein...

Perso, c'est THE point noir de mon job, j'ai 7 salariés et c'est ch***!

Par docdechoc : le 31/10/13 à 18:39:11

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 le probleme c que la societe est concue en fonction du net et qu' on nous oblige 1 peu a s' equiper malgré nous. Pascale tt comme toi le management berk

Par sheitane : le 31/10/13 à 18:39:31

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 casimir: il a meme pas du tout cherché, il est rentré en fac de japonais (rien validé en 4ans) puis a fait un diplome de documentaliste, ça faisait un an qu il cherchait du boulot dans ce domaine, mais rien...

il s est mal orienté au depart: l informatique il aurait pu trouver un bon job, mais finalement ça lui plaisait pas de bosser dedans...

Par Antares62 : le 31/10/13 à 18:43:05

Déconnecté
 Aujourd'hui, au lieu d'inculquer des valeurs de travail valables quel que soit la voie que l'on choisira, on inculque des valeurs de "prestige", c'est plus prestigieux de passer le bac que de passer un CAP, c'est plus prestigieux de faire S que de faire L, c'est plus prestigieux de faire la fac qu'un BTS.... etc ... au bout du compte, tu as l'air malin avec ton parcours prestigieux quand tu pointes à Pôle Emploi!

présente ! bac+5 en intérim en usine (mieux que rien ) bon ok j'ai la sellerie à côté .

je ne trouve RIEN dans ma branche depuis Août (ou des post de commerciaux indépendant non merci j'ai testé une fois pas deux le type indépendant )du coup j'ai pris ce qu'on m'a proposé je n'ai pas fait la fine bouche tout le monde a besoin de fric .

Par pascale : le 31/10/13 à 18:45:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pourtant, du boulot pour des documentalistes, yen a... plein d'annonces en IDF!!!!

Par sheitane : le 31/10/13 à 18:48:19

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pascale: c est pas faux non plus ce que tu dis... menfin moi clairement si je devais payer la pension de mon cheval, je m en sortirais pas! et j ai reduit toutes les factures d énergie, telephone etc au moins cher possible, quitte a se cailler en hiver dans la maison...

tiens j ai encore un probleme de riche ( ), j ai fait estimer la valeur locative de mon appart pour ajouter une attestation a notre demande de credit pour notre nouvelle maison... estimation entre 300 et 350€/mois (soit 100 à 150€ de moins que je pensais), je tombe carrément des nues, moi qui pensais qu acheter un petit logement pour le louer par la suite allait permettre de couvrir mon crédit et d avoir un bien immobilier pour nous couvrir plus tard... j espère juste que ça ne va pas nous bloquer pour acheter notre "vraie" maison!

du coup j ai demandé une estimation pour la vendre, mais je suis sure que je perdrai beaucoup de sous par rapport a ce que j ai acheté + travaux

j avais qu a la faire estimer avant d acheter vous allez me dire, et je m en veux pas mal la...

Par sheitane : le 31/10/13 à 18:49:37

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pascale: il souhaitait rester sur Nancy, et la apparemment ya rien... mais je suis d accord que quand on cherche un boulot, faut etre mobile de nos jours!

Par pascale : le 31/10/13 à 19:00:23

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
  ah ben oui... "il veut rester sur Nancy"...

Et oui, mais pas de chance pour lui, c'est en IDF qu'il y a un max' de taf' pour les documentalistes, ce qui est logique, vu que c'est là qu'il y a les sièges de boites....

moi aussi j'aimerai bien trouver un boulot en bordure de la foret de Fontainebleau, parce que j'aime y monter à cheval (j'en ai un actuellement, mais c'est un job à court terme).... Mais je rêve pas, c'est à paris que je retrouverai du boulot, si je veux continuer à être salariée, par la suite!

Après, faut savoir si on veux vivoter, ou si on espere pouvoir aussi évoluer et ch'ui désolée, mais si on veut évoluer, faut svt bouger!

Par phil50 : le 31/10/13 à 19:04:32

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Un chercheur (bac+8...) gagne très certainement moins qu'un autre "métier", (même pas le SMIC bien souvent) mais s'il est heureux, s'il aime apporter ses contributions, écrire des articles, je ne vois pas ce qui l'en empêcherait  

En France !

Mais un copain qui enseigne en Fac me disait que près de 3 docteurs sur 4 partent à l'étranger ...

En France, avec un doctarat en maths, on te propose d'entrer au CNRS pour 1600€/mois ... et faut y rentrer !

Aux états-unis, avec le même diplôme, on te propose 5 à 6000$ pour bosser en R&D ... et ils en cherchent par camions !

Ben du coup, ils se barrent ....

Par beeboylee : le 31/10/13 à 19:12:32

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Parfaitement vrai avec UN bemol.
tous les cadres ingé qu'on a connus en sont revenus des US ,aux deux sens du terme.
A savoir que là bas c'est "la firme".Le boulot y est enorme, tres dur et sous pression et t'as pas interet à penser au burn out..
Ici on te fait bosser dur ,( et pas forcément non plus pour des clopinettes) je suis bien placée le savoir avec mon hom,me, mais c'est un chouia moins l enfer

Par phil50 : le 31/10/13 à 19:15:21

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Oui, mais c'est vrai aussi que quand t'as 5-6 ans d'expérience aux US, tu reviens avec des pépettes, et une expérience que tu n'as aucun mal à valoriser

Par beeboylee : le 31/10/13 à 19:17:14

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Clair également. faut juste tenir et pour certains copains, le choc a été rudissime .
Et dieu sait si le monde de l entreprise est pas tendre en France ,pourtant!

Par sheitane : le 31/10/13 à 19:24:04

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah mais pascale je suis totalement d accord avec toi, et ça me hérisse le poil de penser qu on peut rester 10 ans sans bosser

apres je ne jette pas la pierre a mon frère, c est sa personnalité aussi, tres timide, n a eu qu une copine dans sa vie (qui est à Nancy, raison pour laquelle il ne voulait pas trop s éloigner), un peu de mal a s intégrer... donc le changement de région pour lui, c était pas la peine. a coté de ça, c est un bosseur quand il a quelque chose a faire, mais gagner plus de sous ne l interesse absolument pas.

il déchantera vite quand il aura de vraies charges, et encore plus au moment de la retraite...

Par pascale : le 31/10/13 à 19:43:40

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 idem mon beau frere, chercheur... en Allemagne. Pour rien au monde il ne reviendrait en France

Après, vs êtes prêtes à quels sacrifices pour gagner plus?

hormis le fait qu'il faut svt des diplomes ad hoc (donc avoir fait les formations ou suivi les études ad hoc)? Mon homme gagne bien sa vie mais:

- il n'a "que" 5 semaines de congés payés, pas une journée de plus
- il ne choisit pas qd il prends ses congés, à l'exception de l'hiver.
- il a 2H40 MINIMUM de transport en commun par jour
- il part à 8H et rentre vers 19H45/20H
- il n'a aucune garantie de l'emploi ds le temps
- c'est la croix et la banière pour prendre ne serait-ce qu'une heure pour aller chercher sa fille

Autrement dit, il a pas le temps d'aller voir un éventuel cheval en semaine

Par beeboylee : le 31/10/13 à 19:48:09

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Solidarité avec le mien!

Par sheitane : le 31/10/13 à 20:11:44

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pascale: niveau conditions de travail pourries, je pense que je le bats

Par pascale : le 31/10/13 à 20:46:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu fais quoi?

ah mais il a pas des conditions de boulot pourries, loin de là..... seulement, c'est les conditions "autours" qui sont pourries

Du coup, bee et moi, on a plein de congés ss nos conjoints ou

Par csabrina : le 31/10/13 à 20:47:00

Déconnecté
Dire merci
 oui enfin, nancy, c'est pas non plus une mini ville, y a moyen d'y trouver du boulot...

Quand j'étais étudiante (a nancy donc) et que j'envisageais de faire une licence pro en RH après mon dut, c'est même une entreprise qui m'avait contactée pour me prendre en alternance...
Bon après, j'ai des copines Bac+5 en RH qui trouvent pas de taf sur nancy, par contre, mon autre copine bac+2 en compta a connu tres peu de chomage depuis la fin de ses etudes.

Moi idem, j'ai un DUT et une licence RH, et depuis le printemps 2010 que j'ai fini mes études, j'ai du avoir euh... 2 mois d'inactivité cumulée, alors que j'ai du déménager (et donc quitter mon boulot) deux fois : tout ca en vivant dans les vosges, puis dans le jura... pas des bassins d'emploi enormes.

Alors par contre, non, je fais pas de RH comme je voulais, mais plutot de la compta, mais je bosse, j'ai des horaires sympas, un salaire correct.

je suis d'accord, il n'y a pas du boulot pour tout le monde, mais y a quand meme pas mal de monde qui trouve pas de boulot parce qu'il a des critères trop exigeants.

entre ceux qui veulent pas s'écarter d'1cm de leur branche
ceux qui veulent pas prendre tel poste parce qu'on leur propose "que" 1500€ (j'en connais une qui a refusé un poste à 1800€ car pas assez payé et qui 5min apres nous l'avoir dit pleure qu'elle est obligée d'aller aux restos du coeur car zéro ressource...)
...

qu'on ait des petites exigences, ok, mais il faut compenser autrement : je veux pas trop m'éloigner, ok, ben dans ce cas j'accepter de prendre un poste moins intéressant niveau salaire/domaine/horaires..

Par Phèdre : le 31/10/13 à 20:50:51

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 mon beau frere, chercheur... en Allemagne.

Il doit avoir un sacré niveau de langues

Par Perrinette : le 31/10/13 à 21:01:15

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je répond un peu a la bourre , d'abord milouze.
Les agriculteurs sont indispensable en France, comme les profs, les PME, les fameuses aides soignante ton je parle, ... Et autre.
La notion de se dégager un salaire une fois que la maison, la voiture, l'essence, les assurances, sont payé par les assurances n est a mon sens pas comparable avec celui qui se paye tout ceci sur son smic. Maintenant je pense que ce n est pas de la faute des agriculteurs , mais de la politique qu'il y a depuis la seconde guerre mondial ... Lors de mes brèves études agricoles, les enseignants essayaient e nous faire réfléchir a une autre agriculture, nous expliquant que le système agricole actuel ne pourrait pas tenir jusque notre retraite. C était il y a 10 ans, depuis, je constate que les agri de vache laitière se sont cassé la gueule, les petits exploitants ont renoncé a tout. Par contre pour les gros exploitants ( 20000 euros d'aide en moyenne ) ça roule

Sheytane, avoir un enfant avec une voiture 3 portes c est faisable.
J ai une twingo, les poussettes rentrent dans le coffre ( je ne les utilise jamais, le porte bebe c est bien mieux ). Ok la en étant enceinte je fais un peu la tronche de mettre mon fils dans le siège auto de la 3 portes ... Mais je suis déjà parti en we avec chaise haute, lit parapluie , barrière , jouets et sac a langer, le chien et le bebe .
Je crois qu a l'heure actuel faut aussi apprendre a vivre avec des moyens plus simple

Bon je vais commencer a lire la fin de la page 4

Par pascale : le 31/10/13 à 21:01:57

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il parle l'allemand, l'anglais et le russe couramment

Il est aussi très bon en portugais

Par pascale : le 31/10/13 à 21:04:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben je connais pas les offres sur Nancy mais en RP, qd je regardais le soffres en documentation, c'était tout ds le nord de paris, Nanterre ou Neuilly (ben oui, je cherchais un truc sympa, pas documentaliste ds un milieu qui m'intéresse pas) ou ds la zone de courtaboeuf, à 40 km de chez moi... soit plus de 2H30 en voiture aux heures de pointe... que dalle ds mon coin, a savoir sud RP!

Par csabrina : le 31/10/13 à 21:11:50

Déconnecté
Dire merci
 pascale : ben sur un métier précis ok, et je ne connais plus le marché nancéien mais sans forcément vouloir etre documentaliste, en restant sur place, il doit y avoir des postes corrects... après, trouver un job super interessant, sur place, bien payé... c'est une autre histoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval