Les bas salaires ... Les conséquences ?
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 314 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar Perrinette : le 30/10/13 à 21:21:12
Dire merci | Je me demandais si les gens qui m entouraient représentaient un peu toute la France ou non ... Je ne tiens pas a parler de ceux qui profitent deliberement du chômage ( je bosse 6 mois , j arrête, chômage et pendant ce temps la je retape ma baraque )ceux la auraient la même attitude qlq soit le salaire de base Je parle de collègue entre autre, mais aussi connaissance . Pas trop voir pas du tout diplômé, mais qui bossent bien. Travaille pas toujours facile ( ingrat, horaires contraignants ) Salaire ... A peine plus que le smic ( smic+ ancienneté+dimanche) Concrètement par ex dans mon taf ça fait pour les aide soignante, en gériatrie, du 1350/mois ( en travaillant un we sur deux, pouvant commencer a 7 h, finir a 20h30, coupure de 2h30) mais des boulots ingrats et pas simple il y en a plein d autre ... J ai l'impression ... Déjà que nous peinons a avoir du personnel compétent . Je ne compte pas le nombre de collègue que j ai entendu dire " j ai refusé tel vacation car ça ne paye pas assez , je touche a peine moins en restant chez moi, ..." ( le must . une collègue m a expliqué qu'en début de l hiver, comme beaucoup, elle chopait soit la première vague de crève , soit celle de gastro ... Si elle est malade elle perd trois jours sur son salaire, alors que si elle est malade en étant au chômage, elle ne perd rien ). Sachant qu'elles ne sont souvent pas fainéanté,si elles arrivent a cumuler des semaine de 45 h de taf elles bossent et bien ... L'autre effet de ses salaires bas ... J ai l'impression que ça crée des jalousies. Je passe le nombre de chaîne avec des calculs pas toujours exact expliquant que " Mohamed et ses 16 enfants touche 5000 euros a rester chez lui alors que les braves gens bossent pour des clopinettes " Est ce pour certains d'entre vous c est comme ça , vous vous mettez plus dans le rouge en allant bosser qu'en restant chez vous ? Ou tout simplement manger des pâtes tout les jours , alors qu'on taf dur ? J ai la chance d être en couple et qu'on fasse partie de la " classe moyenne " et l un comme l autre , nos parents nous ont donné de petit coup de pouce pour démarrer dans la vie, donc clairement lorsque j ai été au chômage j ai été bien contente d avoir ensuite un taf correct |
Par sheytana : le 04/11/13 à 08:53:56
Dire merci | remarque, sur le forum, yen a une qu'a trouver un autre moyen: écumer toutes les pensions du coin.. et partir ss régler la note Je suis morte de rire |
Par ami des chevaux : le 04/11/13 à 09:00:07
Par sheytana : le 04/11/13 à 09:01:07
Dire merci | Tu peux faire la même chose avec les impôts, la bouffe, et tout de suite, ton bas salaire devient amplement suffisant |
Par gollum : le 04/11/13 à 11:32:57
Déconnecté | Oui mais les impôts, te rattrapent vite eux..... Pour ne pas payer de pension en région parisienne, faut le vouloir, moi je suis en prélèvement automatique pour ma pension comme ça pas de pb d'impayé...et surtout je ne pourrais pas me regarder dans une glace |
Par goupille : le 04/11/13 à 11:42:09
Dire merci | Très intérressant comme post en effet je me retrouve dans ce que vous dites... Je fais partie des "smicards" avec un Bac+2, j'ai trouvé un job en supermarché (cdd d'un an) et je touche le smic, mon compagnon est en CDI et est au smic également et tous les fins de mois , on est dans le rouge. C’est très difficile de mettre de côté, on se fait rarement plaisir ( resto, ciné...), pas facile d'avoir des projets bien qu'on est que 22 ans pourtant on aimerait se marier, acheter une maison mais ce n'est pas pour l'immédiat en tout cas |
Par nuf : le 04/11/13 à 12:42:55
Dire merci | on a moins que deux smics depuis des années et on a acheté y a 4 ans dans la region lille valenciennes donc cher, on a deux enfants, j'ai un poney qui me coute plus en soins qu'en pension, clair qu'on ne va jamais au resto ciné sauf mac do , on a le forfait free à 2 euros pour le tel et la salle de jeux des enfants est pleine à craquer, c'est clair on ne fait pas d'ecart trop gros du moins et j’épluche les pub pour faire les courses, dans 3 ans on aura qu'un salaire si je trouve pas de travail là ca sera autre chose :-( |
Par goupille : le 04/11/13 à 12:49:17
Dire merci | Oui j'ai peur que les banques nous refusent un prêt immobilier vu qu'on est qu'au smic |
Par nuf : le 04/11/13 à 13:00:24
Dire merci | pas refusé mais un cdi au smic ben tu auras le droit à 330 euros de crédit :-( (nous on a 430 euros de credit donc plus qu'1/3 de smic ils m'ont compté quand meme un peu car ils ont vu qu'on est jamais dans le rouge et notre location était de 530 euros) |
Par goupille : le 04/11/13 à 13:49:26
Dire merci | OK nuf |
Par pascale : le 04/11/13 à 16:13:40
Dire merci | "du coup j'ai trouvé l'appart à côté du boulot, plus économique " Possible.. si tu ne bosses pas à côté immédiat de paris Oui, aprés, faut aussi comparer à niveau "d'utilisation" égale... ss carrière, ss van, ss voiture pour tracter, c'estc lair que la facture descend Ici, tu peux louer un pré pour pas cher à l'année... |
Par paquerette20 : le 04/11/13 à 16:26:17
Dire merci | Ici, tu peux louer un pré pour pas cher à l'année Mais vous trouvez facilement des prés "bruts" à louer ? ... Car chez moi c'est quand même la bonne galère ... Les agri aiment pas bien en plus que ce soit des particuliers qui louent des prés... |
Par 4patt : le 04/11/13 à 17:40:58
Dire merci | Paquerette il faut se tourner du côté des particuliers et ensuite quand le proprio du 1 er pré en question voit que tu es clean ben souvent il en parle a d'autre..........et le bouche a oreille démarre voila comment sa marche. Tourne toi du côté des anciens du village, des chasseurs, ou des grosses propriétés non agricoles Moi j'ai des prés en montagne et pas forcément facile d'accès quand on a pas un 4x4 meme si en voiture cela se fait. Le proprio est chasseur et fait partie du club de chasse du village, et du coup ben d'autres chasseur proprio de pré se sont proposés de me laisser leur pré a leur tour....sauf que j'ai que 2 chevaux et 7 hectares c'est amplement suffisant En échange faut etre simpa, accepter qu'ils se baladent dans le pré pour chasser, bien entretenir etc......quand ils font leur bois je ferme pour qu'ils soient tranquille sinon le gamin les saoules. |
Par pascale : le 04/11/13 à 21:40:41
Dire merci | je suis en sud IDF.... et j'ai pls copines qui louent des prés.. il y en a plein... même en bordure d'agglo (on est à plus de 40 km de paris).. reste qu'il faut persuader les proprios |
Par paquerette20 : le 04/11/13 à 22:15:35
Dire merci | Je suis en campagne agricole, les prés n'appartenant pas à des agri sont ultra rarissimes... Les propriétés non agricoles ça n'existe pas (sauf maison de pavillon) J'ai un pré de 8000 m2 que je loue à mon voisin mais c'est déjà un ultra grand privilège (j'ai fait des envieux quand j'ai pu négocier la loc)... Les quelques hectares de ma commune qui sont utilisables sont déjà loués par le maréchal ferrant. Si on ajoute à ça qu'il y a aussi 2 élevages de chevaux et 2 pensions qui sont toujours à la recherche de quelques hectares supplémentaires, que les agri mettent la pression pour récupérer des terres ... Bah c'est pas simple ... |
Par paquerette20 : le 04/11/13 à 22:17:53
Dire merci | Et j'oublie surtout de dire qu'il y a beaucoup de chevaux dans le coin (49) et que les gens qui ont 2 ou 3 hectares chez eux louent leur pré ... comme si ils étaient une pension au black ... Donc on est à mini 100 euros/ mois. |
Par pascale : le 05/11/13 à 09:09:10
Dire merci | pour 180€/mois che zmoi (sud IDF) , tu trouves une pension pré... |
Par paquerette20 : le 05/11/13 à 11:57:08
Dire merci | Oui Pascale, ce sont les tarifs ici aussi 180/ mois en pension déclarée et si tu loues à un particulier, t'es à 100/ mois. |
Par paquerette20 : le 05/11/13 à 11:58:01
Dire merci | Sauf que mon pré actuellement, je le loue 180 euros/ an ... C'est plutôt cette presta que je cherche |
Par Perrinette : le 05/11/13 à 12:23:21
Dire merci | Après faut être ok pour s'occuper de son cheval ... J ai a dispo un pré , certe en campagne mais pas au fin fond de nul part. Je cherche un coloc... Qui participe ... Une pension moins cher que pas cher, ça intéresse beaucoup de monde ... Par contre s'occuper de son cheval même quand on ne vient pas pour le monter ... Il n'y a plus personne |
Par paquerette20 : le 05/11/13 à 12:33:57
Dire merci | C'est sûr que si c'est loin de chez soi (au fin fond de nul part), c'est pas intéressant ... Moi je vais pas trouver un pré quasi gratos si c'est pour avoir mon cheval à 20 km ... Le calcul est vite fait c'est pas intéressant avec l'essence... |
Par csabrina : le 05/11/13 à 12:52:43
avant d'avoir ma maison avec terrain, on me pretait des prés mais rarement sur place. Le premier (d'ailleurs, je le louais, mais au prix de l'hectare agricole, donc pas bien cher) etait à environ 20 bornes de chez moi. J'avais ma tante sur place, juste pour s'assurer que tout va bien, mais rien de plus. le second, j'étais à 15km de chez moi, mais sur place par rapport à mon travail, donc je ne me déplacais que le week end. La semaine, j'allais m'en occuper le midi, en faisant gaffe à ne pas me salir (autant dire je nourrissais et basta) le troisième à 10km... l'hiver je les ai mis en pension car pré non adapté pour l'hiver. j'ai toujours été seule pour m'occuper de mes chevaux, c'est clair que c'est une contrainte quand on est pas sur place... et là, je cherchais une DP gratuite pour ma jument en contrepartie de venir surveiller quand on s'absente un week end... ben j'ai eu du mal à trouver. |
Par pascale : le 05/11/13 à 15:41:34
Dire merci | "Une pension moins cher que pas cher, ça intéresse beaucoup de monde ... " Si c'est pour laisser son cheval et le voir 1/mois, ya pê un public... Maintenant, si c'est pour avoir son cheval à 20 km ou plus de chez soi... pas de carrière ni de cours, ça doit déjà rebuter pas mal de monde. Surtt que vers chez toi, il y a pê des facilités à trouver un pré? APrés, je trouve aussi que c'est mieux à 2 que tt seul, pour gérer.... |
Par nuf : le 05/11/13 à 15:59:29
Dire merci | dans le village nous y a au moins 15 chevaux chez des particuliers alors trouver un pré mission impossible :-( ou alors aussi cher qu'une pension pour 2000m² |
Par 4patt : le 05/11/13 à 16:20:20
Dire merci | Perrinette ahhh toi aussi j'ai cherché pendant longtemps quelqu'un qui accepterait de prendre en colocation mon pré je n'ai jamais trouvé ben ouai les gens veulent bien payé pas chère, mais pas venir s'occuper des chevaux ou de reparer les clotures Dan ces cas la je leur repond ce ue vous cherchez c'est une pension monsieur..... Ah ben ouai mais vous comprenez c'est chère y en a pour 180 euro Bah ouai mais un service se paie |
Par paquerette20 : le 05/11/13 à 16:35:37
Dire merci | Ici, j'ai trouvé une seule personne ici qui me proposait ce genre de présta... A savoir partager un pré et donc participer à l'entretien/surveillance en échange. Pour moi c'était parfait. C'était à 20 km de chez moi mais c'était sur la route du taf de mon mari (et lui aussi est cavalier, c'était d'ailleurs pour sa ponette que je cherchais un pré)... Autant dire que entre mon mari et moi, on pouvait vraiment aller régulièrement au pré. Sauf que la propriétaire du pré a jugé que j'habitais trop loin du pré en question... |
Par 4patt : le 05/11/13 à 18:09:09
Dire merci | Paquerette c'est delicat Moi j'ai eu une personne comme ca qui justement etait a 25 km. Mais pour moi pareil c'est trop loin bon et en plus elle travaillait pas dans le coin donc c'était encore moin a sont avantage j'ai dis non Quand j'ai eu ce pré j'habitais a 30 bornes....bon je me disais ca va parce que je m'arretais pas loin pour prendre le bus pour aller au travail. Je me suis rendu compte de la galère que c'était pendant mes vacances devoir se taper la route juste pour aller nourrir ou soigner un cheval s'est plus pareil. C'est ce qui fait que je me suis rapproché la je suis a 5 bornes et je prend le bus a mi parcours ben sa change la vie. Quand on fait une coloc, faut etre certain de la volonté de la personne a accepter de se deplacer dans ces moment la, et moi je ne prendrais pas le risque...parce que elle s'essouffle comme une peau de chagrin |
Par paquerette20 : le 05/11/13 à 18:13:58
Dire merci | Je dis pas le contraire mais à ce moment là, faut pas s'étonner que les "candidats" potentiels soient limités... Car trouver un cavalier qui habite à moins de 10 km, qui ait un cheval, qui ait envie de mettre ce cheval dans ton pré, ça limite quand même En l’occurrence, moi je suis dispo la journée comme je le veux (je suis à mon compte... Autant dire que l'hiver, j'étais la candidate idéale pour aller m'occuper de "nos" chevaux... Car quelqu'un qui bosse à 300 m mais qui peut pas voir les chevaux "de jours" ça me poserait bien plus de problème perso |
Par 4patt : le 05/11/13 à 18:32:15
Dire merci | Oui mais bon quelqu'un qui au dernier moment te plante parce que sa lui fait trop de route et qu'il a fait la fête la veille ou parce que sa voiture est hs ou autres, c'est pas le rêve non plus. Et la tu as le droit a la rangaine bien simpa, mais tu peux y aller toi tu es a 10 minutes ........... Bah ouai ma ptite dame mais tu etais au courant au départ de la distance, et si on a décidé de faire tel planning bah on s'y tient point. Alors oui je préfère de loin rester seul que de prendre ce risque parce que a la base la colloc c'est surtout pour partager les soins pas pour m'aider a payer mon pré c'est malheureux mais bon j'ai remarqué que quand s'est pas chère tout est beau tout est rose. et quand ensuite il faut s'investir les gens se rendent compte des concessions a faire et la sa commence a grincer des dents Après y a des gens près a s'investir je ne dis pas le contraire, mais trier le bon grain de l'ivraie c'est devenue impossible aujourd'hui alors forcément on limite comme on peu les risques et sa nous fait passer a côté de gens sans doute correct |
Par paquerette20 : le 05/11/13 à 18:41:00
Dire merci | Oui je partage ton point de vu 4patt, je dis pas le contraire... Mais ça fait partie des contraintes de la colloc effectivement... Après, le choix devrait porter sur une personne qui est conscient de ce que c'est que de s'occuper de son cheval et non pas en fonction de la distance... Le problème dans le casting c'est pas la distance dans le cas que tu as cité ... Car que t'habites à 5 km ou 20 km si ta voiture tombe en panne, ça change rien... Après moi dans l'idéal, je cherche bien un pré avec personne dedans ... Car je trouve que c'est toujours compliquer les colocs car on a pas tous la même façon de faire justement... Mais ici, trouver un pré "brut", c'est la galère... |
Par karine : le 05/11/13 à 18:55:26
Dire merci | Moi je cherche un coloc pour les 6 mois d'été... pas encore cherché mais je sens que ça va être compliqué |
Par 4patt : le 05/11/13 à 19:05:25
Dire merci | Karine courage. Bon moi j'ai laissé tombé clairement les gens qui m'ont repondu et sontvenu visiter, voulaient payer moin chère qu'une pension mais avoir le beurre et la crémaillère en plus du fromage Pff dommage franchement parce que j'aurais adoré avoir quelqu'un avec qui balader sans devoir déplacé en van chez une copine |
Par paquerette20 : le 05/11/13 à 19:41:10
Dire merci | Oui c'est dommage |
Par karine : le 05/11/13 à 20:08:24
Dire merci | Merci, bon mais moi je demande rien, ils font ce qu'ils veulent et je ne leur offre "rien" ... je regarde leur cheval si je viens mais c'est tout, pas de roulement... c'est une location de pré.... |
Par Perrinette : le 05/11/13 à 20:18:00
Dire merci | Ha oui alors que moi je recherchais plus un roulement ... Pour me soulager et afin que j'y " gagne" qlq chose. Et au moins je suis sûre de ne pas me retrouver avec le cheval sur les brasât ex avec le discours " je viens le voir une fois par semaine et pis c est tout " |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous