Forum cheval
Le salon de discussion

Repas de Noël et personne végétarienne...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 309 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par crazyofhorse : le 16/12/14 à 21:47:37

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je reçois chez moi le 24 au soir et j'ai dans mes invités une personne végétarienne...

Sauf que je pensais faire casi la totalité du repas à base de crustacés et de coquillages en tout genre car tout mes autres convives en sont fans !

Plutôt que de changer l'intégralité de mon menu (certaines choses sont déjà en commande) je vais faire pour cette personne des petites choses à part quand il y aura des choses qu'elle ne pourra pas manger, mais quoi ?

J'ai sincèrement aucune idée En plat principal par exemple j'avais prévu gambas en sauce avec du riz blanc et du riz blanc donc qu'est ce que je peux lui faire à la place des gambas ?

En entrée j'avais comme idée foie gras, saumon fumé, bigorneaux et huîtres mais là aussi j'ai tout faux pour ma personne végétarienne

Bref, je suis en profond manque d'inspiration et ça approche, aidez moiiiiiiiiiii siou plaît

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Maevan : le 17/12/14 à 09:15:36

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
ceci dit : le respect, ça va dans les 2 sens hein ... Enfin en même temps faut bien commencer quelque part. Je trouve ça hyper violent d'envoyer un message de type "tes convictions je m'en bats les joyeuses" à quelqu'un qu'on invite.

Ma belle famille (chéri inclus) est un peu casse-pieds à recevoir. Intel n'aime pas ci, une telle n'aime pas ça... Et je parle pas d'allergie ou de végétarisme, je parle de préférences.

Mais je sais pas, ça me semble la moindre des choses d'essayer de faire avec...

En effet, l'idée de lui demander si elle veut ramener un plat me parait excellente ! Cela permet de faire découvrir des plats aux autres (et de donner des idées, accessoirement )

Par Maevan : le 17/12/14 à 09:39:58

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tiens, sur ce blog t'as plein de recettes végétariennes : Lien

Sinon pense à te tourner vers la cuisine indienne, de nombreux indiens sont végétariens... (Quitte à trouver un bon restau indien près de chez toi et prendre du à emporter).

Par Maevan : le 17/12/14 à 09:47:16

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
En plus pour le coup de ne pas manger de porc quand on est musulman mais de boire de l'alcool, quand j'étais petite j'avais plein de petits camarades musulmans et le "pas de porc" était vraiment l'interdit qui restait même si le reste n'était pas suivi, c'était bien ancré.

Cela les dégoutait vraiment, pour eux c'était un animal non comestible (un peu comme les touristes voient le fait de manger du chien, du serpent ou des insectes à l'étranger).

Du coup je trouve ça inconcevable de forcer quelqu'un à manger un aliment qu'il ne considère pas comme comestible, tout ça parce que nous on trouve que si.

Clairement, le mec qui me fait manger du chien ou du cheval sans me prévenir en disant "oh ben elle s'y fera, c'est pas si grave..." c'est juste un bel abruti.

De mémoire, il y a un super texte d'une anthropologue anglaise sur le lien à l'alimentation et le caractère comestible des aliments. C'est dans le recueil "de la souillure" de Mary Douglas.

Message édité le 17/12/14 à 09:47

Par Cliona : le 17/12/14 à 09:54:02

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Je tiens à préciser que l'on peut faire de bon risottos moelleux sans crème fraiche

Je confirme...Je fais TOUS mes risottos sans crème fraîche et sans beurre

Par Al3zane : le 17/12/14 à 10:29:14

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Punaise sympa les commentaires

Manque de respect, le respect ça va dans les deux sens

Je suis végétarienne, et euh je manque Pas de respect aux omnivores, quand j'en invite chez moi je leur dis Pas "oh vous faites chier ramenez votre tup de viandes et d'accompagnement de légumes qui a baigné dans le sang" , alors dans l'autre sens je trouve ca normal, meme quand on m'invite généralement je n'ai pas de repas rien que pour moi, je prend seulement les accompagnements (riz pâtes legumes), ou bien alors cest un repas qui peut être manger par tout le monde (raclette, fondue crêpes, etc) . Les seuls extras car les gens savent jamais quoi faire , on me rajoute des œufs durs à coté (ça fait tres "tiens des protéines pour pas que tu tombés dans les vapes " )

Mais sinon pour l'auteur du post, les œufs de caille cest une très bonne idée, tu peux prendre un mini moule à gratin tu met fromage de chèvre bien fais, miel et tu peux rajouter un ou deux œufs des caille par dessus et voilà au four

Message édité le 17/12/14 à 10:29

Par Maevan : le 17/12/14 à 10:05:17

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi non plus je mets pas de beurre ni de crème fraiche. L'autre fois j'ai même pas mis de parmesan, et c'était bien crémeux quand même...

Par Tessa : le 17/12/14 à 10:16:40

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le problème n'est pas le manque de respect d'un côté ou de l'autre mais disons que compliquer le repas comme ça, c'est vraiment difficile à gérer.

Et faire quelque chose à part rien que pour elle, c'est la mettre à part.
Lui dire "apporte tes trucs" aussi.

Après, je ne défends pas les bouffeurs de bidoche, je ne suis pas fan de viande.
Mais j'ai toujours du mal à comprendre les restrictions volontaires (je ne parle pas des allergies).
C'est tellement bon de manger, de découvrir de nouvelles saveur... Et entre un steak saignant et un agneau cuit à basse t° pendant 8h, il y a un monde de différence, de goût,...

Ma mère est végétarienne depuis de longues années, aujourd'hui, elle ne digère plus la viande.
On fait en fonction et c'est pas trop compliqué.

Mais quand on a décidé de supprimer tout truc d'origine animale, y compris crème, beurre,... Ca devient vraiment un casse-tête.

Pour peu qu'on aie quelqu'un qui a une allergie ou qui n'aime pas un truc, ça devient prise de tête pour faire un repas!!!

L'ex de ma mère ne mangeait rien qui sortait de l'eau... Et ma mère pas de viande.
Je vous dis pas les repas
A part manger du poulet tous les jours, c'était juste pas possible.

Par kazoar : le 17/12/14 à 10:22:16

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Je suis végétarienne depuis des lustres et on m'a jamais demandé de cuisiner moi même un tupperware quand je suis invitée et je coris que je le prendrais un peu mal genre "on n'a envie de se faire ch** à cuisiner que s'il y a de la viande sinon ça vaut pas le coup"

Végétarien ce n'est pas très contraignant ( bien moins que végétalien), il suffit de trouver un autre accompagnement à ton riz. Il y a déjà eu de bonnes idées sur ce post !

Si t'es pas trop branchée cuisine (comme moi ), il y a plein de trucs déjà tout fait en magasin de surgelés genre Pic** sans viande ni poisson, sinon en magasin bio (mais un peu plus cher).
Si tu veux te lancer dans un truc simple, les légumes recouverts de fromage et panure à gratiner dans un petit plat c'est super bon et ça prend 2 secondes à faire !

Allez, courage t'aurais pu tomber pire comme invités : les allergiques au gluten ou aux protéines de vache !

Par tyoc : le 17/12/14 à 10:25:36

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avec le riz tu fais du tofu. C'est simple à faire, l'important c'est la sauce.

Par naala147 : le 17/12/14 à 10:37:19

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
a noel j'ai tjrs mon plat a moi : des lasagnes chevre/epinard de chez picard.
il suffit de les deballer, et les mettre au four 30 min: waaaaaaw c'est pas la mer a boire je trouve!
et si je veux des patates du roti en plus, ben je me sers!

l'apero: il existe des vol au vent en grd surface au fromage, ca coute 3e, et c'est tres bon.

y'a vraiment pas besoin de se prendre la tete pour ce genre de question je trouve.

Par kagnotte : le 17/12/14 à 10:39:21

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un végétarien à la maison, mais je cuisine pleins de plat sans viande parce qu'on en mange pas tous les jours.

Sur internet tu trouveras des plats de légumes très faciles et bon.
Pour un risotto effectivement pas forcément besoin de beurre ou de crème, et avec des champignons c'est très bon. Je fais même des pâtes façon risotto au champignons et les enfants adorent.

Après si tu as une tajine il y a plein de recettes de légumes très sympa, et facile et rapide à faire.

J'ai même converti des copains pas fans de légumes qui en reprenne plusieurs fois, il suffit de trouver la bonne épice.

Par pascale : le 17/12/14 à 10:44:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Après, tt dépends quel degré de relation on a avec "le" végétarien.

Qd ma belle sœur s'invite à manger le jour même (elel habite en face de chez moi ), je dis tjs OK, mais t'apporte ta bouffe, parce que si j'ai prévu de mettre une viande quelconque ds mes plats, je vais pas changer mes plats.

Après, qd on invite que quelques personnes, on peut faire "attention". Je suis assez difficile et les gens qui me connaissent ne font en général pas de trucs que j'aime pas

Après, comme PP, je suis capable de cuisiner ss viande, mais PAS pour un réveillon
Donc soit c'est quelqu'un que tu connais bien et tu lui demandes d'apporter un truc juste pour lui, soit tu prévois un truc pour lui

Bon, ya des trucs sur lesquels je serais ss concession: je ne cuisine PAS de viande halal!

Par sheytana : le 17/12/14 à 10:53:54

Déconnecté

143769 messages

2326 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis choquée de l'intolérance de certaines

Par stephy92 : le 17/12/14 à 10:57:14

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ça me fait trop penser à ça

Lien

Pour avoir travaillé 10 ans dans l'événementiel, je vous assure que c'est "usant"

Pour ma part je suis allergique aux poivrons et aux huitres. Les gens qui m'invitent le savent, je me débrouille tjs pour choisir les petits fours sans poivrons ou manger des crevettes à la place des huîtres...

Mais j'avoue que le végétarien qui ne manqge ni viande, ni poisson, ni beurre, ni crême... pour un repas de fête en plus, pas simple.

J'ai invité une fois une végétalienne, je lui ai demandé cash ce qu'elle voulait manger. La chance c'est que j'habitais Londres et qu'il y a des rayons entier de plats cuisinés estampillés végétaliens

Parce que là, dans la déjà longue liste de ce qu'elle ne veut pas manger, il suffit qu'elle ait oublié un truc... et que du coup elle ne mange pas non plus ce que tu as prévu pour elle. Perso je lui poserai la question directement : je t'ai prévu ça et ça, est ce que c'est OK? Et si ça ne l'est pas, qu'est ce que tu veux manger?

Par sheytana : le 17/12/14 à 10:57:49

Déconnecté

143769 messages

2326 remerciements
Dire merci
Bon sauf ça ça m'a fait rire... C'est pas végétarien ça

Donc vérifie qu'elle ne mange pas de poissons, certains végétariens mangent poissons et volailles.

Par stephy92 : le 17/12/14 à 11:01:40

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
shey, il y a bcp de végétariens qui mangent du poisson. Quand j'organisais des conventions, ils me le précisaient.
Par contre pas de viande, y compris la volaille

Message édité le 17/12/14 à 11:01

Par sheytana : le 17/12/14 à 11:06:51

Déconnecté

143769 messages

2326 remerciements
Dire merci
Oui pour le poisson, mais pas la volaille!!!

Message édité le 17/12/14 à 11:06

Par pascale : le 17/12/14 à 11:09:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, ma belle-sœur mange du poisson

Franchement, je fais un tournedos pour ma grand mere au réveillon (mange pas de volaille), heureusement que j'ai ni mon frere ni mon autre belle sœur, car sinon, c'était raclette direct

Par Nirvelli : le 17/12/14 à 11:20:49

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
J'aime bien l'idée de Chrysalis de demander à la personne de ramener un plat végé que tout le monde pourra goûter.

Pour le reste, no comment, certains ont un drôle de sens de l'hospitalité...

Par crazyofhorse : le 17/12/14 à 11:21:20

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
La personne en question est une personne de ma famille donc quelqu'un de proche

Je respecte son choix car en ce qui me concerne en plus de mon intolérance au gluten je ne mange pas de viande rouge par exemple donc oui, on peut me dire que je suis une chieuse, j'assume mais personne ne me fera manger un steak car ça me dégoûte, j'éprouve aucun plaisir mais du déplaisir, ça ne se discute pas !

En entrée je pense partir sur un tartare de tomates avec du chèvre chaud (merci keriado il me semble pour l'idée) avec des toasts de caviar d'aubergines en accompagnement.

Et concernant le plat ce sera soit pâtes au légumes soit des champignons de saison poêlés pour accompagner le riz blanc et le riz brun.

Fromage et dessert, végétarien ou pas, plus de problème du coup, ce sera facile !

Par dejavu : le 17/12/14 à 11:24:12

Déconnecté

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
Hier je me suis fait un wok de légumes avec une sauce au curry et au lait de coco, le tout accompagné de noodles. Délicieux. (le lait de coco remplace bien la crème fraîche)

ce soir ce sera patates douces et choux frisé avec petits morceaux de tempeh grillés à la poéle.

et les hors d'oeuvre délicieux comme déjà cité plus haut avec différents type de humus, tapenade, tahin etc.

Mon restaurant préféré est végétarien, il apprend à redécouvrir des saveurs oubliées.

Je mange aussi de la viande une fois par semaine environ et seulement bio.
Beaucoup d'amis sont entièrement végétariens, ils ne veulent pas avaler de la souffrance et du stress. Je les comprends.

Par pascale : le 17/12/14 à 11:27:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Pour le reste, no comment, certains ont un drôle de sens de l'hospitalité... "

Chacun fais comme il veut chez soi, il me semble

Perso, j'ai des potes que je n'invite jamais, car ils ne veulent pas rentrer dans une maison où il y a un chien, avec leurs enfants. Ok, j'ai pas de jardin, donc la chienne va pas rester tte la soirée dehors ds la "cour" et ils ne veulent pas venir ss enfants (de tte façon, ils n'accepteraient pas de manger avec un chien)...

Ben, on va chez eux, mais ils ne viennent pas, pas compliqué

Par dejavu : le 17/12/14 à 11:30:25

Déconnecté

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
Bien sûr que chacun fait comme il veut chez soi pascale ... mais justement, avoir le sens de l'hospitalité, c'est mettre ses chiens dans une autre pièce quand on accueille des amis que cela gêne.

Alors oui, apparemment on oublie la signification du sens de l'hospitalité ;-)

Par crazyofhorse : le 17/12/14 à 11:31:34

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne les hors d'oeuvre y a pas de souci non plus, je mettrais de la tapenade, de la purée et tomates et des poivrons et autre chose comme ça

Par Nirvelli : le 17/12/14 à 11:37:51

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Bah Pascale, si ça ne les vexe pas de ne jamais être invités, tant mieux.
Mais à partir du moment ou tu invites des gens, tu t'adaptes un minimum, même si tu es chez toi.

Par biquette : le 17/12/14 à 11:42:27

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Pour moi la tolérance va dans les 2 sens, et comme pascale j'invite pas une personne qui ne supporte pas mon chien dans mon intérieur. Bien sur j'ai un chien sympa et bien éduqué qui reste sagement dans son panier.

Concernant le repas, je lui demanderai d'amener un plat commun pour me faire découvrir la cuisine végétarienne.

Je suis adepte de l'adage "à Rome fait comme les romains" c'est pas pour ca qui j'irai manger du cheval chez quelqu'un mais je ne demanderais pas un plat à part au pire je mange pas ce qui me déplais et basta, je mangerais mieux chez moi

Par dejavu : le 17/12/14 à 11:50:32

Déconnecté

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
je dois faire partie d'une génération bizarre.
Quand des amis viennent qui, soit n'aiment pas les animaux ou en ont peur ou sont allergiques, je fais le grand ménage avant leur passage et mes animaux restent dans une autre pièce, ce qui ne les gènent pas du tout.

Et cela me fait plaisir de m'être donné du mal pour recevoir des gens que j'aime bien. Et eux apprécient également.

Par dagob26 : le 17/12/14 à 11:52:33

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis étonnée par certains commentaires, j'ai des amis qui font des intolérances à certaines farines ect ça me viendrait jamais à l'esprit de les inviter sans faire les choses spécialement pour eux.

Donc si j'ai un invité végétarien, dans le cadre d'un gros repas, c'est simple je compose qch pour cette personne.
Comme les repas de noël c'est copieux et long à faire, je partirais sur des choses simple et je pense que la personne affectionne plutot qu'on ai fait un effort par rapport à ses convictions que de manger qch d'ultra sophistiqué.

Donc une entrée froide, des toast de tapenade, ou crème poivron olives. Des dés de mozzarella panée c'est hyper facile à faire .
En plat pareil qch de simple qui se réchauffe minute y'a pas mal de choix pour les fêtes avec les pommes de terre (si on sert un gratin à tout le monde), les champignons. Le plus casse pied reste l'accompagnement pour remplacer de la viande.
Dessert ben on fait comme tout le monde ou bien une coupe de fruits de saison si mange pas de produits laitiers.

Par dagob26 : le 17/12/14 à 11:53:05

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je te rassure dejavu je pense comme toi

Par biquette : le 17/12/14 à 11:53:26

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
ben moi je fais une différence entre peur/allergie et n'aiment pas, j'aime pas les gosses mal éduqués pourtant je supporte ceux de mes copines

Par crazyofhorse : le 17/12/14 à 11:58:09

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Le tofu, ça se cuisine comment ? Revenu à la poêle avec de la sauce soja par exemple ? Si jamais je prend cette option pour accompagner le riz

Par crazyofhorse : le 17/12/14 à 12:02:19

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Et est-ce que je peux le mélanger à mes champignons par exemple ?

Par dagob26 : le 17/12/14 à 12:02:57

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Le tofu tu peux le cuire à peu près comme tu veux : à la poele qlq minutes, le faire frire, à la vapeur.
La condition à la poele c'est qu'il soit asséché dans un torchon sinon ça va s?effriter

Le tout est de lui donner du gout car ça peut vite être fade. La sauce classique c'est huile de sésame soja.
On peut aussi le faire mariner dans le soja/citron/ail et accompagner de légume.

Après je suis pas une experte de la chose mais je me dis que c'est peut être qch de classique pour les végétariens comme truc ? réflexion comme ça j'en sais rien

Par crazyofhorse : le 17/12/14 à 12:06:04

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas certaine que la personne en mange beaucoup justement, je me suis un peu renseignée, elle aime ça mais elle pense à en faire que de temps en temps donc je me dis qu'avec des bons champignons et une sauce adèquate ça peut être sympa non ?

Par Medina : le 17/12/14 à 12:09:00

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Mouais .... je pense que le principal probleme est pas les intolerances alimentaires, regimes ou preference des uns et des autres mais bien le fait que le diner vise la cest le reveillon et que reveillon ben traditionnellement cest abondance, festivites ...

Apres pour les idees en entree des legumes crus ( carottes, concombres, champis etc ...)en batonnets avec une sauce au fromage banc moutarde ( et a cote pr ceux qui sont pas vege petits fours ....)
le wok est une bonne idee aussi pcq bon et pas trop contraignant a faire en + que le repas tradi pr les autres ...

Perso on est une bonne bande fetards et on a organise des fiestas avec potes musulmans, vegetariens et cie .. plusieurs fois/mois pdt une annee : on faisait des buffets avec des plats par ex sans porc dedans ( et quand on passait les plats cest arrive a mehdi en plein ds un plan drague de se planter de plat et de prendre un petit four avec du porc et certains de l engueuler en disant _ t e con ou quoi ??? ... _ ha ouais merci ! .... ) bref ca s'est tjs bien passe. J ai aussi une amie qui a ete gravement malade et qui ne peut plus manger de graisses ni trop de fibres .... du cp cest sushi ( sans avocat et sans poissons ) ....
bref tout ca en mm temps cest un super bordel je dois l avouer, question logistique ... par contre on est tous dotes d un humour particulierement cynique qui mets une joyeuse ambiance et par ex quand on sait que ma pote malade va venir on lui fait des blagues genre un bout de pain ???? mais tu veux la faire crever ??? ...

ben je peux vous dire qu elle prefere ca et se marre avec nous pcq pr elle c la croix et la banniere ds les receptions ou les gens insistent et la regardent peines quand elle ne demande que du riz .... elle a envie de leur dire mais merde arretez !!! si je mange un truc d graisse je suis malade pr le reste de la journee ... faites pas chier et remballez votre pitie.
bref , l humour noir contre cette chienne de vie y a que ca de vrai

Par crazyofhorse : le 17/12/14 à 12:11:41

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour nous ce sera l'abondance et la goinfrerie mais pour la personne végé ce sera sans excès et ça lui correspond plutôt bien cecit dit

Par pascale : le 17/12/14 à 12:42:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"c'est mettre ses chiens dans une autre pièce quand on accueille des amis que cela gêne."

Je refuse, tt simplement

C'est comme les gens qui te disent "venez, mais ss les gosses".... Ben, si c'est argumenté (et pas juste parce qu'ils ne veulent pas les "subir", ok, sinon, je viens pas!

Après, j'ai un chien bien élevé qui ne bave pas et n'est pas du tt remuant (reste couché, en général) et une petite fille pas franchement casse bonbon.... Donc voilà, soit on nous prends avec (mais on emmène rarement le chien, je précise ) soit on vient pas.

ya pas de souci pour moi, ceux là, je les invite aussi

Après, je ne mange pas de poisson, pas de riz blanc, pas de crustacé ni de mollusque, ni de champigon.

J'ai une copine vietnamienne qui fait à manger "français" qd on vient.. Ca l'a fait marrer mais elle est pas obligée et je le prendrais pa smal si elle faisait uen grande bouffe viet' en me disant de ramener un truc que je mange

Par lapatateuh : le 17/12/14 à 12:45:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
clairement l'hospitalité à proprement parler je m'en contre balance totalement.
J'invite les gens que j'aime chez moi pour passer un bon moment.
Pas pour forcément bien manger; il y a des supers restos pour ça

Alors clairement je fais un effort pour préparer un repas qui convienne à tout le monde (car quand je suis seule; je mange ce que j'ai envie et surtout ce qui demande un minimum de temps préparer ) donc hors de question que je perde du temps à cuisiner un autre plat pour une autre personne.
Je fais en sorte que ça plaise à un maximum de personnes et le reste ; ils peuvent AUSSI METTRE LA MAIN À LA PATTE ET APPORTER QUELQUE CHOSE.

Je rejoins pascale sur un point; on a peur des chiens on ne vient pas chez moi.
Ma chien ne ne va pas être isolée dans une pièce ou dehors pour faire plaisir à quelqu'un.
Elle est dans son panier si je lui dis; si ça ne convient pas pas tant pis.

Par Cliona : le 17/12/14 à 12:57:18

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
kazoar : la personne qui invite est intolérante au gluten...

et pour ce qui concerne les chiens....+1 patatenbleu et
pascale

Message édité le 17/12/14 à 12:57

Par lapatateuh : le 17/12/14 à 12:51:37

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Et pour ce qui est de la tolérance. .. je pense avoir beaucoup de potes de tous les horizons; cultures et autre et ça n'a jamais dérangé quelqu'un que je dise : "désolée j'avais prévu ca; ramène un truc en plus au cas où ".

Idem je ne mange pas de viande casher / halal ; quand je vais chez ma meilleure amie je ne fais pas un scandale je mange le reste (et même si le plat est en sauce avec la viande)....
Et quand on fait un BBQ chez elle; je peux ramener ma saucisse à faire griller sans aucun soucis. ..

bref; quand on est entre gens intelligents ça se passe toujours TB.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval