Forum cheval
Le salon de discussion

Repas de Noël et personne végétarienne...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 309 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par crazyofhorse : le 16/12/14 à 21:47:37

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je reçois chez moi le 24 au soir et j'ai dans mes invités une personne végétarienne...

Sauf que je pensais faire casi la totalité du repas à base de crustacés et de coquillages en tout genre car tout mes autres convives en sont fans !

Plutôt que de changer l'intégralité de mon menu (certaines choses sont déjà en commande) je vais faire pour cette personne des petites choses à part quand il y aura des choses qu'elle ne pourra pas manger, mais quoi ?

J'ai sincèrement aucune idée En plat principal par exemple j'avais prévu gambas en sauce avec du riz blanc et du riz blanc donc qu'est ce que je peux lui faire à la place des gambas ?

En entrée j'avais comme idée foie gras, saumon fumé, bigorneaux et huîtres mais là aussi j'ai tout faux pour ma personne végétarienne

Bref, je suis en profond manque d'inspiration et ça approche, aidez moiiiiiiiiiii siou plaît

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par kimimila : le 17/12/14 à 13:00:52

Déconnecté

452 messages

31 remerciements
Dire merci
Que font les omnivores quand ils vont chez les végétariens ? Ils s'adaptent et mangent ce qui est proposé (donc pas de viande). C'est comme ça que je le conçois !
Alors (hormis les allergies ou intolérances) quand des végétariens ou autres spéciaux viennent chez moi, ils s'adaptent ! Je me refuse à cuisiner pour eux seulement !
Je cuisine pour nous tous.
L'adaptation ne doit pas se faire au profit de la restriction alimentaire pour tous !

Par sheytana : le 17/12/14 à 13:07:20

Déconnecté

143769 messages

2326 remerciements
Dire merci
Y'a quand même toute une gamme d'option entre "cuisiner pour eux seulement" et "qu'ils se démerdent", y'a quand même une sacré gamme d'option...

J'ai vraiment du mal à comprendre ces réactions Les invitez pas s'ils vous emmerdent tellement ces gens

Moi j'suis chiante à manger, mais heureusement que j'ai pas des amis comme vous

(Bon en même temps, c'est sans doute pas un hasard si j'en ai pas justement )

Par ashtraygirl : le 17/12/14 à 13:15:42

Déconnecté
Moi j'suis chiante à manger, mais heureusement que j'ai pas des amis comme vous
mais tout pareil

Par lilibal : le 17/12/14 à 13:20:36

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
bonjour,
j'ai lu le post en diagonale, je suis vegetarienne .

Déjà personellement, quelqu'un qui me demande d'amener ma bouffe, je préfère manger chez moi .
ensuite quand je lis ça : Ils s'adaptent et mangent ce qui est proposé (donc pas de viande).
Je ris doucement, es tu déjà aller manger chez des vegetariens ? Pour ma part, je cuisine de la viande. ça me dégoute, j'ai horreur de ça, je n'y prend pas de plaisir mais je ne me vois pas imposer mon régime aux personnes exterieures. Il faut être ouvert dans les deux sens.

ENsuite, je pense que quand on est vegetarien, il n'y a rien qui fait plus plaisir que quad on voit qu'on nous a fait quelque chose de spécial.

APrès je donne le repas des deux derniers noel qu'on m'avait fait :

chez la tant de mon homme (premier noel l'an dernier, ils ont été au top)
en entrée, salade composée, la même que pour eux, mais sans canard et avec plus de legumes.
ENsuite, gratin d'un legume inconnu pour moi, super bon (chayotte je crois)
et ensuite le dessert .
ça m'a fait enormément plasir, pas besoin d'avoir dix plats, j'ai horreur de ça .

Par Cocktail_jet : le 17/12/14 à 13:21:40

Déconnecté

11649 messages

447 remerciements
Dire merci
demande lui ce qu'elle voudrait manger et tu fais au mieux avec tes compétences en cuisine !

bon courage, c'est tjs bcp de travail les repas de noel !

Par Navis : le 17/12/14 à 13:44:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Pareil?, Ain y le' ost' no imago la mais le premier commentaire que je lis en haut de cette page me fait bondir.

Il y a un gouffre entre les personnes végétariennes preparant des choses diverses et variées à manger pour les omnivores, et les opnivores ne preparant que des choses que les végétariens ne mangent pas.

C'est totalement différent, ça n'a rien à voir.
Bien sûr qu'on s'adapte lorsque l'on est invites mais s'il n'y a rien d'autre à manger que de la viande, on fait quoi ? On vient pas pas ?

Alors qu'à l'inverse si en tant que veget, j'invite des non-veget je cuisine forcément des choses qu'ils mangent.

Bref c'est un peu borné comme réaction.
Quelle indulgence.

Crazy : pour te répondre sinon, chaque fois que je mange quelque part, mes proches me font un petit truc à part où s'organisent pour qu'on mange un truc avec la viande à part par exemple. Mais personne ne se privent, ce n'est pas le but et ils le savent.
Mais ils ont la gentillesse et l'indulgence de penser à faire un peu plus de végétal en quantité ou bien de faire des petits plats à part.

Par exemple si on mange lasagne , il y a un plat avec des lasagnes à la viande et un autre avec des lasagnes aux épinards , comme ça on a le choix et tout le monde est content.

Et si je vais quelque part et qu'il n'y a rien pour moi, je me débrouille, ou je ne mange pas et c'est tout, je n'en veux pas aux gens non plus cest evident.

Hier j'ai été invité à une raclette, le diable du veget lol
Bah j'ai trouvé une betterave et une tomate dans le frigo et j'étais satisfaite

Par Navis : le 17/12/14 à 13:46:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Et dc je plussoie lilibal, faut pas se compliquer la tâche, quand tu peux retirer la viande du plat individuel tu le fais, sinon tu remplace par un petit plats de légumes, en général on est très satisfait ne serait ce par le geste

Par stephy92 : le 17/12/14 à 14:01:31

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
bref; quand on est entre gens intelligents ça se passe toujours TB.

+1000

Par Gepjoyhades : le 17/12/14 à 14:01:58

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Et bien, y en a chez qui je n'irais jamais manger... même si je mange de la viande.

J'ai des amis végétariens et boudiou, ça me semble logique d'adapter certains repas pour ceux qui le veulent.
Tout comme je ne préparerai jamais de porc pour mes amis musulmans OU juifs.

Perso, j'ai eu plus de difficultés à concocter un repas pour une amie omnivore qui n'aime que très peu de choses, que pour mes amis végés.

Sinon, comme Navis, prévoir plus de légumes peut aider. Ce que je fais parfois, c'est mettre des ingrédients de côté (lentilles, riz, légumes divers) et la personne prépare à son goût ^^

Par crazyofhorse : le 17/12/14 à 14:11:26

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
L'idée du tofu avec des champignons semblent l'a ravir, j'aide demandé donc y a plus qu'à lui faire un truc qui aura du goût et de la saveur Merci a toutes celles qui m'ont donnés des idées qui ont fait tilt !

Par dilou : le 17/12/14 à 14:43:21

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas le même avis que la majorité.

Je trouve que quand on va chez quelqu'un, on mange ce qu'il a préparé, ou on laisse ce qu'on ne peut/veut pas manger, mais on ne lui complique pas la vie

J'ai eu à un moment de grosses restrictions pour raisons médicales, mais jamais je n'aurais dit à qqun qui m'invitait : pour moi tu ne fais pas ci ni ça et pas non plus ça
Je mangeais ce que je pouvais et basta.

Après j'ai des amis proches qui étaient au courant et essayaient d'en tenir compte, mais si ils oubliaient, je ne leur en tenais absolument pas rigueur.

Et pourtant c'était bien pour raisons médicales, pas pour un choix personnel !

Message édité le 17/12/14 à 14:43

Par sheytana : le 17/12/14 à 14:51:24

Déconnecté

143769 messages

2326 remerciements
Dire merci
dilou Ben c'est ce que les végétariens font... A quel moment un quelconque végétarien a été demander de changer le menu pour lui/elle ?

Là en l'occurrence c'est crazyofhorse qui souhaite le faire et c'est tout à son honneur. Personnellement je trouve ça normal, car si j'invite les gens j'ai envie de leur faire plaisir, et donc de faire des choses qu'ils aiment... Sinon je les invite pas et puis c'est tout...

C'est les gens sur ce post qui prennent la mouche pour rien, en partant du postulat que "le végétarien impose son mode de fonctionnement à tout le monde, le salopard" Mais WTF quoi...

Message édité le 17/12/14 à 14:51

Par dilou : le 17/12/14 à 14:58:03

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
Je ne parle pas du cas présent, sheytana, je parle en général, comme plusieurs autres personnes sur le post.
Dès lors qu'une personne te prévient qu'elle est végétarienne quand tu l'invites, c'est qu'elle compte bien que tu en tiendras compte.

Par kagnotte : le 17/12/14 à 15:02:06

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
J'aime cuisiner et faire plaisir, alors quand je reçois j'essai de faire plaisir à mes invités, et de cuisiner en fonction de ça.
Moi ça ne me dérange pas quand je reçois j'aime passer du temps à mes fourneaux, personne ne m'impose rien bien au contraire.

Après parfois je me trompe dans les menus mais bon personne ne m'en a tenu rigueur jusqu'à présent.

Après chacun fait comme il veut chez lui c'est sure, mais bon si on reçoit autant essayer de faire plaisir.

Par pascale : le 17/12/14 à 15:18:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"es tu déjà aller manger chez des vegetariens ? Pour ma part, je cuisine de la viande. ça me dégoute, j'ai horreur de ça, je n'y prend pas de plaisir mais je ne me vois pas imposer mon régime aux personnes extérieures"

je trouve ça ... bizarre....

Je ne mange pas de cheval par principe, je n'irais pas en servir à ma mere et mon frere qui en mangent chaque mercredi simplement parce que ce mercredi là, ils mangent chez moi...

En fait, on passe pour de gros intégristes

Ca m'amuse d'autant plus que j'ai déjà mangé chez dilou qui est pas "très chien" avec mes chiennes (une à la fois hein, faut pas pousser ) et qu'étant au courant de son régime alimentaire, je l'ai déjà interrogée sur ce que je pourrais faire (ds la limite du raisonnable).

Après, le 16 janvier, je fais une bouffe et ça sera du sanglier au menu. Tout le monde n'aimera ss doute pas ça. Ben, y'aura des hors d'œuvre en conséquence, car je suis consciente que ça peut ne pas plaire

[et dilou, j'ai pas encore lancé l'invitation ]

Par ashtraygirl : le 17/12/14 à 15:27:47

Déconnecté
Pour ton sanglier, @pascale , au pire si tout le monde n'en mange pas, jepeux me dévouer pour manger les restes

Message édité le 17/12/14 à 15:27

Par cyberds : le 17/12/14 à 15:29:06

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Après, je ne mange pas de poisson, pas de riz blanc, pas de crustacé ni de mollusque, ni de champigon.

punaise t'es chiante !!! le poisson les crustacés, ok, mais les champignons !!

Par kazoar : le 17/12/14 à 16:00:33

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Super ton menu crazy ! Ca me donne envie de venir manger chez toi du coup

Par kazoar : le 17/12/14 à 16:02:05

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
cliona oups. . .

Par kazoar : le 17/12/14 à 16:05:03

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec ceux qui pensnet que la question de crazy relève plus du sens de l'hospitalité que du purement culinaire On invite pour se faire plaisir, faire plaisir aux autres et passer un bon moment ensemble, non ?

Par sheytana : le 17/12/14 à 16:09:12

Déconnecté

143769 messages

2326 remerciements
Dire merci
Dès lors qu'une personne te prévient qu'elle est végétarienne quand tu l'invites, c'est qu'elle compte bien que tu en tiendras compte.---> Ou simplement pour pas passer pour une impolie !!!

Parce que la plupart des gens, ça les gêne énormément lorsqu'ils se pètent le cul à faire un repas, et qu'en fait tu prends que la sauce parce que tu manges pas de bœuf...

Parce qu'effectivement en général quand les gens invitent à manger, ils ont envie que tout le monde se régale et apprécie ce qu'ils se sont fait chier à cuisiner quand même...

Sinon faut lancer des invits genre "Ce soir pot au feu, qui veut viendre?"... Là tu cuisines pas pour les gens, tu cuisines pour toi et tu partages... Le principe est vachement différent...

Message édité le 17/12/14 à 16:09

Par Gepjoyhades : le 17/12/14 à 16:08:05

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Dès lors qu'une personne te prévient qu'elle est végétarienne quand tu l'invites, c'est qu'elle compte bien que tu en tiendras compte.

Ben perso, quand j'invite quelqu'un, j'aime à croire que je la connais assez pour savoir ce genre de choses

Par kazoar : le 17/12/14 à 16:11:12

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Tiens dans le dernier numéro du magazine de cuisine "Marmiton" il y a un menu ENTIER végétarien

Après pour les doués en cuisine comme moi, bon courage

Par dagob26 : le 17/12/14 à 16:16:58

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment du mal à comprendre ces réactions Les invitez pas s'ils vous emmerdent tellement ces gens

+1000 sheytana

Je prends toujours plaisir à cuisiner pour mes amis et ma famille et je ferais toujours des choses exprès pour les convictions et besoins de chacun.
Ma soeur déteste le fromage, j'ai des amis intolérants au gluten, mon père n'aime pas la salade ben je compose pour eux ça me parait normal, inviter c'est partager !

Moi j'suis chiante à manger, mais heureusement que j'ai pas des amis comme vous Grave je suis tout pareil, je suis intolérante à plusieurs aliments et je peux pas les manger sans être malade pendant 2 jours. Mes proches et amis le savent et ils composent aussi à l'inversement.
Personnellement on me dirait je cuisine un plat avec du chou si t'aime pas tu ramènes ton plat, ben je vais pas à la soirée hein

Par dagob26 : le 17/12/14 à 16:21:42

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Mais bon le post de base c'est pas trop la question de savoir si on doit composer ou pas pour un végétarien.

Donc comme je t'ai dit plus haut crazyofhorse une entrée froide, tofu champi en plat et dessert de tout le monde, je pense que ça le fera nickel.

Par pascale : le 17/12/14 à 16:25:13

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben... ya pas qu'un fonctionnement de pensée hein

Perso, je suis difficile, je l'assume. Qd je vais chez quelqu'un et que je n'aime pas, je ne mange pas et je râle pas. Si on me demande, je dis que je n'aime pas. Après, les gens en tiennent compte... ou pas

Franchement, je vois pas pourquoi on se vexerai si quelqu'un n'aime pas ce qu'on cuisine....

Perso, si je fais un truc qui est potientiellement sujet à caution, ben, je préviens et je fais en fonction de... ou pas! Car ya des casse pieds comme moi qui sont trop difficile a contenter qd yen a 2 ou 3

Par Nine81 : le 17/12/14 à 16:31:35

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Pour ma part je n'aime pas le chocolat (oui je sais je suis une extraterrestre), ben ça me mets très souvent en porte à faux pour le dessert, mais bon je n'y peu rien j'aime pas ça ! donc je prend un yaourt ou un fruit, ce qu'il y a dans le frigo, tant pis pour moi !

Après si les gens s'en sont souvenu tant mieux sinon, ben je me débrouille ils sont pas obligé de s'en souvenir !

Par sheytana : le 17/12/14 à 16:34:50

Déconnecté

143769 messages

2326 remerciements
Dire merci
Y'a une différence entre se vexer et être déçu de l'avoir fait pour rien

Pour avoir testé, à chaque fois que je suis invitée et que j'ai oublié de préciser que je mangeais pas ceci ou cela, ça a plus embarrassé les gens qu'autre chose que je leur dise au dernier moment...

T'as beau leur dire que c'est pas grave etc. Mais quand tu mets du cœur pour faire quelque chose pour faire plaisir à quelqu'un, et que tu tombes complètement a côté de la plaque car la personne ne mange pas ça, ben tous les gens que j'ai rencontrés avec qui c'est arrivé, ça les a fait chier...

A contrario, y'a jamais personne qui m'a fait comprendre que je faisais chier quand je les prévenais à l'avance que je mangeais pas de viande rouge... Après ils sont libre ou pas d'en tenir compte, moi je m'en fous je mangerais la sauce, ça me dérange pas, je fais déjà ça à la cantine quasiment tous les midis donc bon...

Par tyoc : le 17/12/14 à 16:35:27

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Moi je dis que les végétariens font rien que de nous em*erder, il y a qu'à les ...

... manger !

Par Nine81 : le 17/12/14 à 16:40:13

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci

Par dejavu : le 17/12/14 à 17:15:49

Déconnecté

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
Quand j'étais petite on m'a appris qu'il fallait manger de tout et quand on était invité toujours tout accepter, remercier et dire que c'était très bon, question de politesse.

ce qui m'a joué un sacré tour...

J'avais 10 ans et j'étais demi-pensionnaire, mais le jeudi il n'y avait pas de cantine alors j'étais invitée chez une amie qui n'habitait pas loin.

Au menu: foie de veau et tarte à la rhubarbe...

Alors si un truc m'écoeurait bien (et toujours) c'est le foie de veau! quant à la tarte à larhubarbe, c'était tellement acide que beeeh!

j'ai tout mangé avec le sourire et fait des compliments..

Résultat: le jeudi suivant: foie de veau et tarte à la rhubarbe!!

Ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai avoué à mon amie que je n'aimais pas vraiment.
Toute la famille a éclaté de rire car comme j'avais été si enthousiaste la première fois, ils le faisaient POUR ME FAIRE PLAISIR!!

Par Mhu : le 17/12/14 à 17:23:51

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
bob moi je suis végétarienne
alors je te propose bob moi je suis végétarienne
alors je te propose :
écrasé avocats avec tagliatelles de mangues dessus que tu auras fait mariné un peu dans de l'huile et vinaigre de cidre sel poivre (les tagliatelles de mangues )

de petites lasagnes aux aubergines
tu fais sauce tomates avec oignons ail persil et 2 sucres tu laisses bien bien cuire
tu fais revenir un aubergines en tranches
béchamel toute prête
et tu fais tes lazagnes en mettant du fromage

sauce tomate
pate lasagne
sauce tomate
aubergines bechamel
fromage rapé
pate
sauce tomate
aubergine
bechamel
fromage
pate
sauce tomates
bechamel
fromage
au four 180 1h !!!

Par Cisko : le 17/12/14 à 17:27:11

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Je suis végétarienne par besoin (je ne digère pas la viande depuis bébé, ça me rend malade pendant deux jours ) et quand je suis invitée quelque part je fais en sorte de prévenir en disant de pas se compliquer la vie, je mangerais les légumes et ça me suffit , mais comme généralement les gens du coup font un repas adapté pour moi...

Mon mari qui lui est carnivore et frustré à la maison (j'en cuisine mais pas a tous les repas et comme je n'en mange pas, je ne peux pas goûter donc pas toujours réussi), se fait un malin plaisir d'oublier de prévenir quand il accepte une invitation de ses relations....Ben depuis le coup de la fondu bourguignonne sans aucun légume a l'horizon et la gène de notre hôte pour le coup (Ben oui la a part jeûner pour moi, sympa l'ambiance) donc dire qu'on est vegetarien, ce n'est pas pour dire faite un plat pour moi mais éviter de gêner les gens car tu ne manges rien
Et quand j'invite chez moi, je fais de la viande et je m'adapte aux régimes et préférences (et j'ai une bonne mémoire pour ça mais il faut me prévenir sinon on se retrouve avec un allergique+++ aux fruits de mer, livide devant sa paella)
Donc c'est juste une question de savoir vivre

Par stephy92 : le 17/12/14 à 18:02:07

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
coup de la fondu bourguignonne sans aucun légume a l'horizon

pas mal après au pire, ils ont bien un paquet de pâtes ou de riz dans un placard

Par pascale : le 17/12/14 à 18:04:04

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bon, après, via le forum, qd on fait une bouffe, on sait normalement bien à l'avance ce qu'on va manger

Pour le reste, j'ai aussi un copain qui s'appelle "congélo", y'a tus un truc a décongelé vite fait en cas d'incapacité culinaire.

Même si on est pas tous végé, je pense qu'on est qd même pls a pas être privé si y'a pas de viande sur la table (et comme sheyt', la viande rouge, avec moi c'est délicat. Pas de viande saignante.).

Pour le chocolat, je connais bien une dizaine de personnes qui n'en mangent pas.
C'est d'ailleurs "casse pied", ds al mesure où ma belle soeur n'aime pas ça et où mon frère ne mange que des dessert au chocolat.

Bon, on les invite au resto, sont trop ch***

Par pascale : le 17/12/14 à 18:43:13

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bon allez, ma belle soeur passe ce soir, je vais être sympa, je m'en vais faire des frites de courge

Bon, ok, on ne mange que rarement de viande le soir

Par phil50 : le 17/12/14 à 18:53:01

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Moi je vois aussi une différence entre inviter UNE personne/une famille, et inviter plein de monde ...

Si t'as 3 invité, tu peux personnaliser. Si t'en as 20 ... c'est pas pareil !

Alors déjà là, en plu, il y a des allergies/intolérances à gérer. Bon, ça, pas le choix ... Si en plus faut gérer les p'tites envies de chacun, F*ck quoi !
Faut pouvoir/vouloir faire à la carte et à l?assiette chacun ...
Ca semble quand même compréhensible et logique quoi ...

Par sheytana : le 17/12/14 à 18:55:20

Déconnecté

143769 messages

2326 remerciements
Dire merci
Quand t'as une 20aine de personnes, le plus simple c'est de faire plusieurs plats différents et chacun choisi en fonction de ses goûts... Nous c'est ce qu'on fait aux repas de famille et basta

Par crazyofhorse : le 17/12/14 à 19:02:28

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Nous serons 7 au total, ça reste gérable pour personnaliser certains menus...

Par tyoc : le 17/12/14 à 19:03:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quand t'as une 20aine de personnes, le plus simple c'est de faire un BBQ de végétarien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval