Repas de Noël et personne végétarienne...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 309 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar crazyofhorse : le 16/12/14 à 21:47:37
Dire merci | Je reçois chez moi le 24 au soir et j'ai dans mes invités une personne végétarienne... Sauf que je pensais faire casi la totalité du repas à base de crustacés et de coquillages en tout genre car tout mes autres convives en sont fans ! Plutôt que de changer l'intégralité de mon menu (certaines choses sont déjà en commande) je vais faire pour cette personne des petites choses à part quand il y aura des choses qu'elle ne pourra pas manger, mais quoi ? J'ai sincèrement aucune idée En plat principal par exemple j'avais prévu gambas en sauce avec du riz blanc et du riz blanc donc qu'est ce que je peux lui faire à la place des gambas ? En entrée j'avais comme idée foie gras, saumon fumé, bigorneaux et huîtres mais là aussi j'ai tout faux pour ma personne végétarienne Bref, je suis en profond manque d'inspiration et ça approche, aidez moiiiiiiiiiii siou plaît |
Par dejavu : le 18/12/14 à 15:48:52
Déconnecté Dire merci | perrinette je ne parlais pas de toi en particulier mais faisait une remarque plus générale sur l'impression que me donnait l'ensemble des réactions. Je n'ai rien non plus contre le fait de mélanger les chiens et les enfants, j'essaie de donner des exemples parlant. Maintenant pour chaque exemple on pourra toujours m'expliquer comme le contraire est mieux, mais cela n'avance en rien une discussion, non? Et ce qui me fait vomir - mais j'ai goûté une fois, c'est... la cervelle. |
Par cyberds : le 18/12/14 à 15:50:58
Dire merci | la cervelle pour ma part ... c'est pas que je ne veux pas faire l'effort, c'est juste que je vomis direct Souvenir d'une soirée avec nos meilleurs amis, on était invités ensemble chez des copains, au menu de la lotte, c'était très bon, on termine le plat et là, notre meilleur ami très inspiré sort, pensant faire un compliment : " ah ben normalement je n'aime pas la lotte, mais là, ça va, ça ne sentait pas le poisson" regard atterré de sa femme qui lui collait des coups de pieds sous la table, nous pliés, notre hôtesse gênée : "mais il fallait me dire que tu n'aimais pas le poisson" ... Bref, comment gaffer même en voulant être gentil! |
Par cyberds : le 18/12/14 à 15:54:03
Dire merci | ah mais loool déjavu ! je n'avais pas vu ton message pareil pour la cervelle Les chiens sont les bienvenus chez moi s'ils ne font pas de mal aux chats ( eh oui, ma maison est une maison de chats ) Les enfants ne sont jamais un problème, ce sont les parents qui en sont un |
Par pascale : le 18/12/14 à 16:11:41
Dire merci | "Eux comme moi, nous ne nous déplaçons pas forcément en tribu en cas d'invitation." Encore faut-il avoir quelqu'un pour garder les enfants.... et/ou envie de partir un samedi soir ss enfant. Ah ben ça, le poisson.... Souvenir de bee, ya 2 ans, on fait les courses ensemble et je prends du cabillaud. "Mais, je croyais que tu ne mangeais pas de poisson???!!!!" Comme j'aime que les poissons blancs, que je suis pas fana des sauces et que beaucoup de gens cuisinent mal le poisson, je préfère dire que je n'aime pas ça Donc en fait, ya une certaine tolérance... mais ça dépens pour qui/envers qui et pourquoi Et ça dépends beaucoup du contexte. Mon ancienne chienne, je ne pouvais pas la laisser dehors, car elle aboyait beaucoup. Total, pas tjs possible de venir ss elle qd on partait à la journée chez quelqu'un. cela dit, oui, déjavu, elle était parfaite |
Par Perrinette : le 18/12/14 à 16:14:21
Dire merci | Si on avait un canapé à toute épreuve ..... oui |
Par pascale : le 18/12/14 à 16:27:55
Dire merci | rhoooo.... le seul canapé sur lequel elle est monté, c'est chez chris, car on était tous à l'étage.. t'es vexée car elle ne voulait plus que tu rentres ds la maison |
Par cyberds : le 18/12/14 à 18:32:15
Dire merci | Mais, je croyais que tu ne mangeais pas de poisson J'ai eu ça aussi par le king ( mon époux pour ceux qui ignorent que je suis mariée avec le roi du surf ) Lors d'une invitation, je félicite la maîtresse de maison pour son plat de veau aux olives, et le king de dire bien fort " ah ben d'habitude tu as horreur des olives !!!! " ... Vas-y, rattrape le truc après ! tout ce que tu peux dire ( genre les goûts ça évolue, et puis c'était délicieux etc ..." ) ça fait "je rame" |
Par pascale : le 18/12/14 à 18:49:12
Dire merci | mais LOL! |
Par Oc : le 18/12/14 à 18:58:17
Dire merci | faut juste savoir que parfois on aime pas tel aliment mais que noyer dans un plat ca passe tout seul je suis une chianlie à nourrir (j'assume), j'aime certains trucs mais d'une façon particulière (en gros vous me ferez manger des patates sous forme de purée, de frite, de petit cube ou en pomme noisette, mais des patates à l'eau, meme pas en rêve !!!!! vous me ferez manger du jambon blanc mais pas le reste du cochon !!! etc etc etc et dès qu'on parle d'assaisonnement je prend mes jambes à mon cou) mes amis, ma famille le savent, donc on fait avec... et pareil que je ne sais plus qui sur ce post si je suis invitée chez des gens qui ne me connaissent pas spécialement, j'essaye de manger que ce que j'apprécie en essayant de ne pas offusquer les gens (impressionnant le nombre de personne qui prennent la mouche quand on dit ne pas aimer ou qu'ils nous voient faire le tri dans nos assiettes) |
Par dejavu : le 18/12/14 à 19:54:50
Déconnecté Dire merci | Tes parents t'ont bizarrement éduquée oc ... parce que ce genre de choses, si on ne s'y est pas habituée jeune, c'est en effet dur à ratrapper |
Par sheytana : le 18/12/14 à 20:12:16
Dire merci | Moi non plus j'aime pas les assaisonnements J'aime bien la charcutaille mais pas la viande du cochon... Ni les viandes rouges, et surtout pas en sauce... Je déteste le poisson, et la plupart des fruits de mer... Et l'ail me rend malade Et la viande souvent je mange si les gens cuisinent, mais de moi même je cuisine/achète que de la volaille... Message édité le 18/12/14 à 20:12 |
Par kefiretlome : le 18/12/14 à 20:13:53
Dire merci | J'ai tout lu car j'étais surprise de voir ce post tenir le haut du forum depuis plusieurs jours... Je suis assez effarée par le manque d'éducation de certains personnes sur ce post... Il y en a qui devraient relire (ou lire tout simplement) un manuel de savoir vivre... |
Par Oc : le 18/12/14 à 20:20:42
Dire merci | dejavu mes parents n'y sont pour rien, les médecins disent que cela vient d'un blocage (et nous savons lequel) mais qu'il faut maintenant laisser le temps au temps me refusant toujours à goûter les moules et les huitres, j'ai franchi le pas à 32 piges cette année, tout n'est donc pas perdu sheytana j'adore cuisiner pour les autres, mais je ne goute que très rarement les plats que je ne connais pas, voir c'est très rare et j'ai du mal avec la cuisine qui n'a pas été faite par ma mère ou par moi même, alors autant dire qu'au resto quand j'y vais je suis toujours déçue (savent pas cuisiner une viande rouge, saignante, je sais pas c'est ultra facile !!!!!! ) un exemple tout con : les pâtes (je n'aime pas toutes les pâtes, je leur trouve un goût différent en fonction de la forme ) je ne les aime pas al dente ou en dessous, je ne les aime que fondante, en gros quand ca ressemble à rien dans la casserole le poisson, j'adore les poissons à chair rosé (truite et saumon, mais le saumon je suis incapable de le manger fumé, j'y arrive pas, je vomis direct après) tout çà pour dire qu'on est pas obligé d'etre végétarien ou végétalien pour embêter les autres |
Par crazyofhorse : le 18/12/14 à 21:02:00
Dire merci | C'est la première fois que j'ai autant de réponses sur un post je crois Bien que la discussion se soit un peu éloignée de la question initiale mais enfin, pas bien grave... Le menu pour mon hôte végétarien est tout trouvé donc vous pouvez continuer |
Par kefiretlome : le 18/12/14 à 21:03:32
Dire merci | Bah, tu sais, un post, passé la 3ème page, en général, il n'a plus trop de rapport avec le message initial |
Par crazyofhorse : le 18/12/14 à 21:06:50
Dire merci | Je vois ça Kefir Mais j'ai eu de bonnes idées qui m'ont enlevé une bonne épine du pied car je manquais d'inspiration, c'est l'essentiel ! |
Par cyberds : le 18/12/14 à 21:26:19
Dire merci | oui, c'est la règle, passé 2 pages, le post parle d'autre chose, faut pas le prendre mal !! |
Par Perrinette : le 18/12/14 à 21:36:00
Dire merci | nan pascale, je ne suis pas vexée, juste ... rancunière par contre, s'il y a une chose que je ne supporte pas ... c'est que l'on gâche. Si je cuisine, que je tente de m'adapter a chacun, que j'achète de bons aliments, ce n'est pas pour jeter ... donc celui qui tri et en laisse la moitié dans l'assiette, je pense que la foie suivante, je l'inviterai juste à un apéro dînatoire comme les potes qui se baffrent de chips, et ensuite, ne finissent pas le plat qui a mijoté durant des h ... ba la fois suivante, idem, apéro dînatoire |
Par csabrina : le 18/12/14 à 21:40:50
moi je me gave de chips, mais je finis mon assiette quand meme... et apres j'ai mal au ventre |
Par azzura42 : le 18/12/14 à 21:45:45
Dire merci | Tes parents t'ont bizarrement éduquée oc... dejavu@ ça n'est pas forcément une question d'éducation Mes parents ont essayé de me faire manger de tout quand j'étais gamine, ça à eu l'effet inverse je ne mange pas grand chose! Pas de légumes, pas de poissons, pas de fruits de mer, pas de mouton/agneau, pas de foie gras, pas de champignons... La liste est encore longue A côté de cela mon frère et ma sœur, élevés dans les mêmes conditions, mangent de tout. D'ailleurs ma sœur est mon extrême opposé puisqu'elle est quasi végétarienne alors que moi je suis une accro à la bidoche |
Par azzura42 : le 18/12/14 à 21:48:28
Dire merci | Pour revenir au sujet quand je suis invitée je n'emme** pas le monde avec mon régime particulier, si on veut me faire un truc que je suis sûre d'aimer tant mieux, sinon pas grave je picore dans ce que j'aime et basta. En général je me rattrape en faisant honneur au dessert |
Par lafrette95 : le 19/12/14 à 00:59:31
Dire merci | et moi qui voudrait manger de tout et qui doit faire son control de glycémie avant de savoir ce que je peux manger! pour chaque repas ( sans sel et sans sucre ) mon pancréas refonctionne depuis un certain temps , mon foie résiste je remarche remonte à cheval et espère retrouver le moral!!! dans la famille le jour de N ( (nous serons pas moins de 20 ) les cancéreux mettrons l'ambiance comme dab en me disant j'espère revenir l'année prochaine !! |
Par Uriette : le 19/12/14 à 01:15:55
Déconnecté Dire merci | Picorer, trier etc. C'est pas emmerder les gens, c'est juste un manque de respect pour les personnes qui se sont donné la peine de cuisiner et du gâchis. Dans ce cas pareil que Perrinette, je me donne la peine une fois mais pas deux ! Merci @ lafrette95 pour ton témoignage. |
Par irisetquiara39 : le 19/12/14 à 06:35:01
Dire merci | bon j'ai pas lu les pages précédentes mais pour mon cas perso d'avoir eu une cousine de mon homme végétarienne et de lui avoir fait des lasagnes au boeuf la première fois (car je l'ignorais) ... puis je paniquais à faire la bonne chose quand elle venait il y a peu je lui demandais ce qu'elle voulait... maintenant qu'elle n'est plus végétarienne mais intolérante au gluten, elle se prépare des trucs à emmener chez les autres et on discute ensemble des trucs à faire et franchement c'est top... s'adapter à l'autre c'est bien, tout changer pour l'autre ben...m*** car quand je suis invitée chez qqn qui mange pas de viande, ben je fais pas ch** pour en avoir... quand qqn fait du cheval, ben j'écarte gentiment et je mange le reste et voilà... Message édité le 19/12/14 à 06:35 |
Par cyberds : le 19/12/14 à 09:28:27
Dire merci | maintenant qu'elle n'est plus végétarienne mais intolérante au gluten ah ça c'est tendance je vais me faire hurler dessus mais tant pis : les "vrais" allergiques au gluten et au lactose il y en a quoi, 1%, rajoutons à ça les 5/6 % d'intolérants ( ce qui n'est pas la même chose) ... mais à lire "je suis un régime sans gluten, sans lactose" on a l'impression que c'est la moitié de la population qui est atteinte ... c'est le nouveau marronnier médical, vous êtes patraque, fatigué : hop au régime sans lait et sans pain ... forcément tout ça accompagné de conseils alimentaires et d'hygiène de vie qui font que vous vous sentez mieux et que vous vous félicitez d'un si bon diagnostic ... bref, passons ... ps : et bien sûr avec un bon relais médiatique puisque les industriels de l'agro-alimentaire ne demandent qu'à s'engouffrer dans la brèche, il suffit de voir fleurir les rayons SG dans la moindre supérette Message édité le 19/12/14 à 09:28 |
Par lapatateuh : le 19/12/14 à 09:26:30
Dire merci | ah les nouvelles modes sont incroyables. Il doit bien avoir un laboratoire qui a une idée derrière la tête ... |
Par Vanessa14 : le 19/12/14 à 10:15:02
Dire merci | +1 CYBERD ! Je me faisais la même réfléxion , on voit de plus en plus d'allergique au gluten fleurir ... je trouvais ça "étrange" |
Par pascale : le 19/12/14 à 10:32:45
Dire merci | "Picorer, trier etc. C'est pas emmerder les gens, c'est juste un manque de respect pour les personnes qui se sont donné la peine de cuisiner et du gâchis." eh bien, je ne mange pas de gras de viande, donc si tu me sers une entrecôte, je vais t'en laisser la moitié... C'est comme ça... "Respect"...Mouai, se forcer à manger un truc qui nous dégoûte juste pour faire plaisir, ce n'est pas du "respect" à mon sens..... Avt, on ne te demandais pas ton avis et te sparents choisissaient ton futur mari. Est ec que le fait de le choisir nous même maintenant est un manque de respect envers nos parents? Non, juste l'abandon de "codes" obsolètes, voir débiles! |
Par Vanessa14 : le 19/12/14 à 10:34:48
Dire merci | Sinon pour les enfants , j'ai 2/3 amies qui en ont + ma soeur , pour autant quand j'invite , c'est toute la famille, je me vois pas dire "venez sans vos gosses" sa me viendrez pas à l'idée !!! Et puis même si j'ai peur du coup de feutre sur ma nappe de pas tout les jours , des griffures sur mon canapé en cuir , des traces de terre sur les murs et j'en passe je fais pas un caca nerveux, même si intérieurement sa bouille .... c'est aussi un peu aux parents de surveiller que leurs enfants sacagent pas tout chez leurs hôtes ! Mais bon le problème étant que de nos jours les enfants sont roi, on ne leur dit plus rien , ils ont le droit de tout ...Mes parents petites m'ont toujours appris à me tenir correctement, à pas toucher à tout, à pas courir partout sous pretexte que j'étais petite et sa poser aucun problème , c'est ça aussi qui freinent maintenant, c'est que les gens ont de moins en moins d'éducation et ça se ressent chez les enfants ! Combien de fois j'ai eu des choses pétés parce que les gamins touchaient à tout, et que les parents disaient strictement rien ... c'est un manque d'éducation c'est tout ! Et si à chaque fois on invite une famille avec enfants et qu'il faut tout planquer !!! C'est le monde à l'envers ! On invite pas pour se faire tout pourrir , je comprends qu'un enfant soit curieux, remuant , mais y'a des limites et lui apprendre à bien se tenir c'est pas un luxe enfin pour certain si apparemment ... Enfin dans mon entourage j'ai pas trop trop à me plaindre . |
Par ninidogskin : le 19/12/14 à 10:37:31
Dire merci | "je trouvais ça "étrange" " Etrange et relou! Faire un repas sans gluten, c'est une vraie prise de tête je trouve, même si bien sûr, j'en tiens compte , parce que je ne vais pas regarder une invitée devant son assiette vide! Les végé à côté, c'est quand même plus simple! (j'ai aussi un vrai allergique aux oeufs, là c'est pour varier les desserts que c'est compliqué!) |
Par Oc : le 19/12/14 à 11:47:42
Dire merci | je ne manque pas de respect pour les gens qui m'invitent mais je ne vais pas me forcer à manger un truc pour le dégueuler devant tout le monde ensuite je l'ai déja fait étant petite, mes parents m'ont forcé à manger du saumon fumé, à la troisième bouchée tout est ressorti sur la table SUPER !!!!!!!!!!!!! donc dejavu tu préfères quoi ? un repas trié et éventuellement gâché ou un gros dégueulis sur ta table de réception ? et d'ailleurs les amis qui m'ont déja invité et chez qui j'ai du faire des tris continuent de m'inviter, ils ont compris et s'arrangent pour me faire au moins un truc que j'aime mais comme maintenant les apéros dinatoires sont à la mode et que surtout un truc super facile est encore plus simple, c'est d'inviter chez soi et que tout le monde amène un truc à grignoter, au moins là j'ai pas de souci |
Par stephy92 : le 19/12/14 à 12:01:57
Dire merci | Mes parents petites m'ont toujours appris à me tenir correctement, à pas toucher à tout, à pas courir partout sous pretexte que j'étais petite mais carrément L'excuse de "c'est normal, c'est un enfant"... Les enfants ça fait des siècles que ça existe, je sais pas si ils ont tjs été aussi casse cou*** que certains aujourd'hui lol. |
Par Nine81 : le 19/12/14 à 12:06:41
Dire merci | je ne parlerais pas de celui de ma soeur qui a cassé la télé ... Il a perdu l'équilibre et c'est rattrapé à l'écran plat ... |
Par Oc : le 19/12/14 à 12:13:19
Dire merci | petite chez les gens je savais qu'il fallait pas faire ci ou ça, sinon ça me tombait sur le coin du nez devant tout le monde et autant la baffe c'est pas gênant sur le coup, autant la honte ressortie devant les autres, là ça marque plus, donc ben du coup j'étais toute sage... (sauf à la fin quand je me languissais, et que je commençais à bouger, c'était le signal qu'il fallait rentrer) +1 Vanessa, l'éducation parentale, dans les grandes lignes y'en a presque plus, l'enfant roi et pis c'est tout... |
Par kazoar : le 19/12/14 à 12:43:45
Dire merci | Nine les boules |
Par Gepjoyhades : le 19/12/14 à 12:49:31
Dire merci | Moi je me dis que certains invitent certaines personnes juste pour dire d'inviter quoi Chez nous, quand on invite (bon clairement, c'est pas tous les jours, je cuisine comme une clinche !), ce sont des gens qu'on a envie de voir. S'ils viennent avec leur marmaille (ça tombe bien, je n'ai pas d'amis qui n'éduquent pas leurs gosses... Correctement ou pas, ce n'est pas à moi de juger) ou leur(s) chien(s), ça ne change rien pour moi. Au contraire, ce sont les miens qui sont heureux d'avoir des potes (mini Deux-Pattes ou canins) à la maison. En gros, il n'y a que le chat qui râle Sinon, je pense connaître assez les gens que j'invite pour savoir s'il y a des aliments qu'ils n'aiment pas. Si pas, je pose la question... Ca évite justement d'avoir le cas d'une personne qui picore dans son assiette (situation gênante, je le concède, mais un simple manque de communication de part et d'autres plutôt qu'un manque de respect). PS : pour les chiens "bien éduqués", ça dépend aussi hein. J'ai des loulous supers, mais ça n'a pas empêché Hadès de démonter une clôture à Chapaval ZE honte ! |
Par Uriette : le 19/12/14 à 13:40:33
Déconnecté Dire merci | l'éducation parentale, dans les grandes lignes y'en a presque plus, l'enfant roi et pis c'est tout... Je trouve que cela relève du fantasme. Chez moi les enfants sont les bienvenus, et jamais je n'ai eu le cas d'enfants qui pourrissent tout. Alors peut-être que je vis dans un autre siècle. Les chiens un peu moins car on est une maison à chat, mais pareil, on s'arrange. En général ça se passe bien, même sans connaitre le chien à l'avance. Et puis je ne sais pas comment trouver les bons mots, mais disons, que l'enfant roi c'est plus la génération des trentenaires actuels que la génération qui arrive. Il suffit de nous lire pour s'en convaincre. Non, juste l'abandon de "codes" obsolètes, voir débiles! Oui ben c'est aussi complètement débile de cuisiner des trucs pour les gens qui ne peuvent pas apprécier (peu importe la raison). Exactement comme tu le dis @Oc je préfère largement un apéro dinatoire, ou être prévenue/prévenir de ce que je ne peux pas manger. Mais il n'en reste pas moins que c'est vraiment désolant de dire à quelqu'un qui s'est donné la peine de faire un travail qu'on ne peut pas. Même si on a de très bonnes raison de ne pas le faire. |
Par Oc : le 19/12/14 à 13:48:29
Dire merci | fantasme ou pas j'en sais rien, les gens qu'on invite à la maison, les enfants on les entend pas, on les remet juste un peu à l'ordre vis à vis de la chienne, qui est gentille mais qui peut se défendre si elle est étouffée (ce que je peux tout à faire comprendre, parce que le petit filleul est chiant sur ce point) en général, les enfants de nos amis sont des "anges" les derniers en date lors d'un apéro basique n'ont presque rien voulu boire et manger, en restant sur les genoux de leurs parents, ils n'osaient pas, et demandaient toujours l'accord de leurs parents où qu'ils aillent ces trois là on ne les entend jamais, meme lors de la cérémonie du 8 mai, ils sont restés assis à leur place et pas un mot Après j'ai eu quelques déboires avec le grand frère du filleul que j'ai engueulé devant sa mère, car venir par derrière nous pincer alors qu'on prépare la salle de diner pour le baptème de son frère, euh comment dire, il a eu la chance que je ne le pince que, la baffe était sur le point de partir... Lui il n'a eu aucune éducation (outre le divorce de ses parents) pour l'enfant roi, je suis en plein dedans, car comme tu dis c'est ma génération et forcément je parle des gens que je cotoye, des enfants qui naissent depuis 10 ans, ce sont eux, les parents à la maison (oui oui, meme avec des parents de 40 ans, je le vois constamment, et ca fait peur) mais bon là on s'éloigne du sujet du repas |
Par BountyB : le 19/12/14 à 15:57:37
Dire merci | Je rebondis sur l'histoire du gluten. Il faut savoir que la teneur en gluten du blé a été multipliée par plus de 10 durant les 50 dernières années. La faute à la variété de blé cultivée actuellement. Tous mes amis intolérants au gluten peuvent très bien manger des anciennes variétés de blé. Mais leur corps ne peut pas gérer la quantité astronomique de gluten présente dans la moindre tranche de pain faite avec la variété de blé moderne. Alors avant d'aller crier au "fake", pensez à vous renseigner |
Par csabrina : le 19/12/14 à 18:01:40
Personnellement, quand j'invite, ce n'est pas pour partager mes talents de cuisinière (que je n'ai pas) mais pour partager un bon moment entre amis, se voir tout simplement ! si on peut manger quelque chose qu'on aime, tant mieux, mais ce n'est vraiment pas dans l'idée de faire forcément quelque chose d'élaboré. Par contre, je concois que ce soit décevant quand quelqu'un trie dans son assiette alors qu'on a fait un super plat. Pour ce qui est de ne pas reussir à manger un aliment car quand on l'a gouté il y a 20ans, on a vomi : il faut regouter régulièrement, car les gouts changent ! j'etais assez difficile etant gamine, et maintenant, je mange un peu de tout (sauf huitres et abats), meme si clairement certains aliments je n'aime pas. Et personnellement, j'ai horreur qu'on fasse en fonction de mes gouts quand je suis invitée. du genre : je n'aime pas le maïs, parfois, on me dit "je ne mettrai pas de mais dans la salade vu que t'aime pas" : mais non, faut pas se gener pour moi. Eventuellement, en me servant, j'essayerai de ne pas prendre une cuillerée trop inondée de maïs, mais je ferai bien l'effort de manger trois grains de mais... d'ailleurs, ce sujet est d'actualité pour moi car je suis enceinte, non immunisée contre la toxo... ma belle soeur n'arrete pas de nous demander ce qui me ferait plaisir à noel puisque je n'aurai pas trop droit au foie gras ni au saumon fumé (perso, je compte pas me priver à 100%, je prendrai des mini portions) et autres trucs que j'adoer : mais prévoyez rien expres pour moi, je picorerai (et le soir de noel, je ne doute pas que je trouverai de quoi contenter mes papilles !)... du coup, puisque je participerai à la préparation, j'ai dit que je ferais deux trois trucs qui me plaisent (mais pour tout le monde, je veux pas d'un régime spécial ) Pour ce qui est de trier... ca dépend avec qui on est : avec des gens tres proches, qui savent généralement ce que je n'aime pas, je ne me gene pas pour donner à mon conjoint ce que je n'apprécie pas (par exemple le maïs s'il y en a trop!) Si je suis avec des gens que je ne connais pas spécialement bien, je fais un effort pour tout manger, sauf ce que je considère comme des déchets : pour reprendre l'exemple de pascale, sur une cote, personnellement, je ne mange pas le gras non plus, pour moi ceux sont des déchets ; sur du boudin noir, je ne mange pas la peau, mais pareil, je considère que c'est du déchet |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous