A votre bon coeur ! cagnotte
Sujet commencé par : army - Il y a 362 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar army : le 16/03/15 à 19:50:50
Dire merci | Je ne sais pas par ou commencer si ce n'est que je suis amoureuse... depuis des années, surtout depuis que j'ai mon cheval, je me vois sur des airs de haute école... seulement... je n'ai qu'une pauvre wintec mixte... pas de quoi dresser réellement ! J'ai des problèmes de dos et des bassins ce qui fait qu'il me faudrai une belle selle de dressage pour corriger mon assise... j'ai aussi une mauvaise assiette et je bousille le dos de mon jeune cheval (ce qui engendre des frais Ostéo énorme !)... donc je suis persuadée que , ô si seulement !!!!! ... si j’avais une vrai selle de dressage ! Pas n'importe laquelle bien sur... surtout pas d'occasion ! Non non ! Une belle selle, qui en jette bien, et puis une des plus chères parce que cela justifie surement la qualité : Lien Je rêve de celle ci... ce revêtement, croco me donne des frissons, les courbes, les finitions, mon coeur bat un eu plus vite à chaque fois que j'ose imaginer mes fesses épouser son siège... Mais...quand je regarde mon compte en banque, je me disque cela n'est pas possible ! Et pourtant, imaginer ma vie de cavalière sans elle est si dur, impensable ! Du coup...je souhaiterai lancer une cagnotte afin de récolter les fonds nécessaire pour qu'enfin mon rêve ce réalise! Ce n'est pas une lubie, non c'est bien plus que ça ! Je ne suis pas célèbre sur le net... ni dans la vie ! je ne fais pas des trucs très intéressants avec mon cheval (mais ca va changer grâce à vous !)... j'ai pas de fan club non plus... Et comme je ne peux payer, j'en appelle à votre générosité ! Avoir cette selle me permettrai de: -valoriser la marque et le produit -valoriser le DSA en dressage et spectacle -m'aider à avoir une meilleure position et éviter d'avantages de frais vétos sur mon cheval (dos) -me sentir belle et épanouie -que mon cheval soit plus beau encore ! -qu'on m'adule et m'acclame !! oups...pardon je suis allée trop loin ! Enfin voilà... que pensez vous de ce projet complètement dingue ????? mais quand je vois ce que la générosité des internautes peut faire, je me dis que moi aussi, j'ai le droit de réaliser mon rêve ! mince alors !!!! Message édité le 16/03/15 à 19:50 |
Par army : le 16/03/15 à 19:13:03
Dire merci | Je m'engage bien sur en contre partie, à mettre pleins de photos et vidéos, pleins de smileys trop mignon je mettrais des commentaires sur vos posts pour les faire remonter, je mettrais des merci sur votre profil !!!!! Promis promis promiiiiiiis !!!!!!!!!!!! mais va falloir donner presque 5000e avant ! (oui j'ai oublié les étrivières en plus et la sangle... quelle nouille je fais !) et si la cagnotte dépasse mes espérances, je me servirais de cette argent pour acheter une graisse spéciale afin d'entretenir au mieux ma selle ! |
Par chris : le 16/03/15 à 19:16:00
Dire merci | c'est meugnon lol ! |
Par army : le 16/03/15 à 19:20:48
Dire merci | chris ce n'est vraiment le genre de réponse que j'attendais mais comme tu as du coeur et que tu as répondu (du coup ca me fais 1 nouveau commentaire sur mon post trop chouette!!!!!) je te mets un : |
Par poonsy_alice : le 16/03/15 à 19:22:17
Dire merci | J'ai vu une cagnotte de 10 000 euros aujourd'hui pour acheter un cheval! Tu n'aurais pas eu l'idée comme ça ? |
Par Basque : le 16/03/15 à 19:22:34
Dire merci | Je vends ma Aulion, elle t'irais à ravir, mais ... je la vends |
Par Erzebeth : le 16/03/15 à 19:22:53
Dire merci | Sinon, tu peux vendre tes organes. C'est comme ça qu'on faisait avant internet. |
Par army : le 16/03/15 à 19:25:48
Dire merci | poonsy_alice il parait que c'est très tendance les cagnottes et tu vois j'aime être à la pointe de la mode ! Ne me dis tout de même pas que des gens ont donné de l'argent pour acheter un cheval 10 000e je serais tellement outrée et scandalisée de lire ceci !!! demander 10 000e !!! y'en a qui ont honte de rien !!!!!!!!!!!!!! |
Par army : le 16/03/15 à 19:30:20
Dire merci | Je serais tellement moins utile sans mes organes voyons !! comment je pourrais valoriser le DSA et la marque MY8en sans reins !!!! puis si j'en vend même qu'un seul c'est pas GLAMOUR les cicatrices !!!!! ca fera moche sur les photos la my8 à la plage la my8 à la montagne la my8 en spectaclela my8 en stage pleins de projets, si seulement.... !!! |
Par Medina : le 16/03/15 à 19:53:01
Dire merci | ahhh merci army je suis moins seule ds ma démarche ! comme j'ai vu que visiblement ça marchait pr certaines, moi j'ai demandé le financement participatif pr mon appartement afin que j'en devienne propriétaire ! mon proprio actuel ne s'oppose pas à ce que je loue ad vitam eternam mais comme j'ai eu un très très très très gros coups de coeur je veux être propriétaire ^^ biensur je m'engage à faire des photos de mes chats ds mon appartement en contre partie ^^ |
Par beeboylee : le 16/03/15 à 19:53:35
Dire merci | C'est une blague? |
Par Medina : le 16/03/15 à 19:55:45
Dire merci | ha nonon c'est très sérieux |
Par dilou : le 16/03/15 à 19:56:22
Dire merci | Je pense que c'est une réponse satirique à la demande de Pauline (de Pauline et Naïade) qu'on l'aide à... chais pas quoi, je n'ai pas lu sur facebook. |
Par beeboylee : le 16/03/15 à 19:56:43
Dire merci | Bon Ok . .quelque part ça me rassure |
Par pitichat83 : le 16/03/15 à 19:57:23
Dire merci | Ah ben écoute si ça marche et que tu as plus de dons que ce que tu as besoin pour ta selle, j'ai trouvé une pouliche qui me plait bien donc je veux bien que tu partages avec moi ce qui te restera |
Par Medina : le 16/03/15 à 19:58:25
Dire merci | ha nonon si army récolte + de dons que prévu ça servira à l'entretien de la selle my8 |
Par army : le 16/03/15 à 19:58:25
Dire merci | medina ... rien ne t'empêche de me verser une centaine d'euros pour ma selle quand tu seras devenue propriétaire beeboylee non pourquoi ???? |
Par Juliie : le 16/03/15 à 19:59:20
Dire merci | Oui c'est une blague j'espère ? |
Par Medina : le 16/03/15 à 20:00:06
Dire merci | j'y penserai tu veux pas qu'on fasse "co-cagnotte" : une part pr mon appart, une part pour ta selle ? |
Par Medina : le 16/03/15 à 20:01:06
Dire merci | ha mais arrêtez de penser que c'est une blague ! y en a quand mm qui ont un petit coeur et qui dun coup éprouvent des vrais sentiments pour un selle vous pouvez pas comprendre |
Par Medina : le 16/03/15 à 20:03:39
Dire merci | pi d'ailleurs si vous pensez que c'est une blague c'est que vous êtes jaloux ! |
Par army : le 16/03/15 à 20:05:47
Dire merci | medina je trouve ca tellement et simplement "humain" de faire un don, comme ça, pour le bonheur d'une personne ... si seulement cette personne c'était moi !!! (vous êtes mignon a mettre des commentaires mais c'est de l'argent que je veux en fait...) |
Par Medina : le 16/03/15 à 20:08:37
Dire merci | xpldr une telle complicité ça vend du rêve tu te rend pas compte ! c'est pr ça que les gens donnent ! mais du cp ta selle elle me vend du rêve aussi alors je vais donner pour le Bien et la Paix dansd le monde Spoiler
oui là j'avoue c'est de la satyre
Message édité le 16/03/15 à 20:08 |
Par kagnotte : le 16/03/15 à 20:07:49
Dire merci | Moi j'en avais une de Cagnotte, mais avec un K Kagnotte, et bien elle m'a coûté chère, depuis je ne participe à AUCUNE Kagnotte, mais je suis de tout coeur avec vous |
Par Juliie : le 16/03/15 à 20:08:07
Dire merci | Oh je viens de voir le truc sur FB.. Mon dieu! Mais pourquoi ai-je travaillé pour payer mon cheval ?! Non surtout.. Comment les gens peuvent être si.. cons (?) pour donner des sous pour ça ? |
Par Medina : le 16/03/15 à 20:10:42
Dire merci | ha ben perso j'ai pas de réponse quant à la motivation des donneurs Juliie mais il fait pas bon de critiquer la démarche ... surtt que l'auteur s'en fout si ça fait pas "pro" ... c'est quand mm dommage pr qqun qui s'annonce BPJEPS *ET* voulant valoriser le dit cheval |
Par army : le 16/03/15 à 20:11:11
Dire merci | Je m'attend à encaisser certaines remarques et critiques mais, arrêtons d'être égoïste 5 minutes et soyons juste dans la générosité ! Mon RIB EN MP !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Medina : le 16/03/15 à 20:13:19
Dire merci | tous avec army cessons d'être egoiste et jaloux : unissons nous pr une selle MY8 !!! Message édité le 16/03/15 à 20:13 |
Par Juliie : le 16/03/15 à 20:13:49
Dire merci | Ah ben ça pour faire pas "pro", ça ne le fait pas du tout Vous pensez que je peux faire une cagnotte pour me rembourser mon cheval ? |
Par Medina : le 16/03/15 à 20:14:18
Dire merci | MY8 c'est MAINTENANT !!!! |
Par Medina : le 16/03/15 à 20:16:17
Dire merci | moi je pense queoui Juliiie et d'ailleurs moi j'ai un shooting de prévu avec ma bique .... est ce que qqunveut bien participer au financement de mon ensemble collier de chasse + tapis svp ? 165e c'est quoi dans une vie ? 5e/personne ça ne vous rendra pas moins riche et vs contribuerez à mon bonheur merci mille fois merci |
Par ciriolla : le 16/03/15 à 20:17:59
Dire merci | J'ai vu la demande de sous pour que Pauline puisse acheter son nouveau cheval, un etalon haflinger... D'ailleurs c'est pas donné 10 000€ pour un haflinger meme etalon Mais j'avoue ne pas connaitre les tarif de cette race. Apres j'ai deja bi ce genre de cagnotte pour financer des cheveux à des cavaliers de haut niveau... Mais la ce n'est plus le même prix |
Par Medina : le 16/03/15 à 20:20:22
Dire merci | ouais enfin pr certains cas de cavaliers de haut niveau qui demandaient le financement du bidet c'était vu le contexte à ce moment là, LE SEUL MOYEN pr eux de continuer leur activité ...dans le cas de Pauline il y a aucune négiociatioon avec le proprio d'échouée, ni de concurrence à l'achat. Juste la volonté de posséder ce cheval. |
Par ciriolla : le 16/03/15 à 20:26:19
Dire merci | C'est pour cela que cela me choque plus dans le cas de Pauline que des cavaliers de haut niveaux qui ont que très rarement les moyens d'être le proprios de leurs chevaux, et la démarche est limité exagere dans le premier cas |
Par Louetvocke : le 16/03/15 à 20:29:37
Dire merci | Moi je sais pas allez a mon cours demain (à 1h de route) qui me formera a mon futur metier car... plus d'essence et plus de sous Un petit don pour m'aider à apprendre a faire des selles ? |
Par vecchio : le 16/03/15 à 20:59:07
Dire merci | J'avoue être choquée par la démarche de Pauline. Autant je suis plus qu admirative de son travail autant ca, pour moi c'est totalement incorrect. Il y a des gens qui ont faim et il y en a d'autres qui réclament de la tune pour acheter le cheval de leurs rêves.... Remarque, elle aurait eu tort de se gêner, ca a marché ! En quelques jours, la somme a été réunie! |
Par lutine88 : le 16/03/15 à 21:09:30
Dire merci | J'hallucine aussi la pour le financement de l'étalon haflinguer |
Par cyberds : le 16/03/15 à 21:16:36
Dire merci | Ca s'appelle du financement participatif et c'est ici : Lien C'est beaucoup plus usité dans les pays anglo-saxons Chacun choisit d'adhérer ou pas à un projet. ha ben perso j'ai pas de réponse quant à la motivation des donneurs @Juliie mais il fait pas bon de critiquer la démarche ... Medina, j'espère que tu parles de quelqu'un d'autre que de moi en tant que donneur parce que quand même, j'ai pris le temps de répondre plusieurs fois aux nombreuses objections que tu as exprimées librement sur ma page fb, et je n'ai pas réagi à la critique de la démarche mais bien au fait qu'à la fin, ça devienne lourd et ironiquement condescendant ce que j'ai trouvé blessant et incorrect à mon égard Comment les gens peuvent être si.. cons (?) pour donner des sous pour ça ? Vu que je fais partie des cons qui ont donné, Juliie, je ne te donnerais pas les motivations des autres mais les miennes seulement : parce que j'en ai eu envie ... Je ne mets pas de smileys mignons, pas de coeurs spécialement d'ailleurs army |
Par Akhal9 : le 16/03/15 à 21:21:55
Dire merci | Il y a des gens qui ont faim et il y en a d'autres qui réclament de la tune pour acheter le cheval de leurs rêves.... Remarque, elle aurait eu tort de se gêner, ca a marché ! En quelques jours, la somme a été réunie! putain, mais pourquoi j'ai pas fais ça pour acheter mon cheval.... je me suis fais chier à bosser (et aider avec les sous que mon grd père m'avait donné avant son décès) sérieux moi ça me choque vraiment ce genre de demande... après pour une selle pourquoi pas, mais perso je sais que je n'aurais jamais osé faire une demande de don, enfin si juste auprès des mes amis et famille (et encore) Message édité le 16/03/15 à 21:21 |
Par phoeb : le 16/03/15 à 21:23:31
Déconnecté | Ça rappelle l'histoire de Guillaume Canet qui avait lancé de financer un cheval et qui s'est fait renvoyé dans ses filets... Perso je m'en fous, tant qu'on je joue pas trop sur la culpabilité (je n'ai pas tout lu, mais elle n'a pas parlé de boucherie, c'est déjà ça!). Après se faire offrir ce cheval, je trouve ça bof, parcé que Penn est un sacré étalon, qui peut donc bien rapporter...plus qu'un coup de cœur selon moi, même si c'est une crème dans mes souvenirs |
Par poonsy_alice : le 16/03/15 à 21:23:34
Dire merci | Moi je comprend que les gens donnent à Pauline. Elle est "l'icone d'une génération", ce qu'elle fait est vraiment extra, je n'ai rien à redire. Ce que je ne comprend pas c'est comment un hafli de 10 ans, débourré à 3 ans et pas remonté depuis peut valoir 10 000 euros? (c'est une question sérieuse) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous