A votre bon coeur ! cagnotte
Sujet commencé par : army - Il y a 362 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar army : le 16/03/15 à 19:50:50
Dire merci | Je ne sais pas par ou commencer si ce n'est que je suis amoureuse... depuis des années, surtout depuis que j'ai mon cheval, je me vois sur des airs de haute école... seulement... je n'ai qu'une pauvre wintec mixte... pas de quoi dresser réellement ! J'ai des problèmes de dos et des bassins ce qui fait qu'il me faudrai une belle selle de dressage pour corriger mon assise... j'ai aussi une mauvaise assiette et je bousille le dos de mon jeune cheval (ce qui engendre des frais Ostéo énorme !)... donc je suis persuadée que , ô si seulement !!!!! ... si j’avais une vrai selle de dressage ! Pas n'importe laquelle bien sur... surtout pas d'occasion ! Non non ! Une belle selle, qui en jette bien, et puis une des plus chères parce que cela justifie surement la qualité : Lien Je rêve de celle ci... ce revêtement, croco me donne des frissons, les courbes, les finitions, mon coeur bat un eu plus vite à chaque fois que j'ose imaginer mes fesses épouser son siège... Mais...quand je regarde mon compte en banque, je me disque cela n'est pas possible ! Et pourtant, imaginer ma vie de cavalière sans elle est si dur, impensable ! Du coup...je souhaiterai lancer une cagnotte afin de récolter les fonds nécessaire pour qu'enfin mon rêve ce réalise! Ce n'est pas une lubie, non c'est bien plus que ça ! Je ne suis pas célèbre sur le net... ni dans la vie ! je ne fais pas des trucs très intéressants avec mon cheval (mais ca va changer grâce à vous !)... j'ai pas de fan club non plus... Et comme je ne peux payer, j'en appelle à votre générosité ! Avoir cette selle me permettrai de: -valoriser la marque et le produit -valoriser le DSA en dressage et spectacle -m'aider à avoir une meilleure position et éviter d'avantages de frais vétos sur mon cheval (dos) -me sentir belle et épanouie -que mon cheval soit plus beau encore ! -qu'on m'adule et m'acclame !! oups...pardon je suis allée trop loin ! Enfin voilà... que pensez vous de ce projet complètement dingue ????? mais quand je vois ce que la générosité des internautes peut faire, je me dis que moi aussi, j'ai le droit de réaliser mon rêve ! mince alors !!!! Message édité le 16/03/15 à 19:50 |
Par cyberds : le 17/03/15 à 13:59:23
Dire merci | voilà nos réponses Laure ( merci Romain ) Lien extrait : II. Traitement fiscal et comptable pour les porteurs de projet Je suis auto-entrepreneur ? Enregistrement comptable Les obligations comptables sont allégées pour les auto-entrepreneurs. Dès lors, un simple registre des achats et des ventes est demandé par l'administration fiscale avec les pièces justifiant les diverses opérations. Tous les revenus perçus sont donc à prendre en compte dans le livre de recettes. L'ensemble des justificatifs (facture, bons de livraison) sont à conservés. ? TVA liée au projet "TVA. non applicable, art. 293 B du CGI.", il s'agit de la mention à apporter sur les factures à émettre. Tout est dit. ? Imposition (entrepreneur individuel, micro-BIC et micro-BNC) En fonction du régime de l'entreprise (BIC ou BNC), les revenus sont considérés comme du chiffre d'affaire. Profession commerciale, industrielle ou artisanale ou d'une activité assimilée pour les bénéfices industrielles et commerciaux et les bénéfices non commerciaux pour les autres professions non prises en compte dans les catégories de type BIC, Bénéfices agricoles, etc. les règles du régime fiscal de la micro-entreprise s'applique (micro-BIC ; micro-BNC). Je suis entrepreneur individuel ? Enregistrement comptable Les obligations comptables pour un entrepreneur individuel sont de tenir un livre-journal d'achats et de recettes. Les revenus perçus sont considérés comme des recettes. Toutes les pièces justificatives sont à conserver. ? TVA liée au projet Comme pour tous types d'encaissement avec contrepartie, la TVA est applicable sauf, en cas d'exonération au niveau de l'activité (régime de franchise de TVA). ? Imposition (entrepreneur individuel, micro-BIC et micro-BNC) Nous retrouvons les mêmes règles générales pou les micro-entreprises, les revenus issus du financement participatif sont imposables au même titre que du chiffre d'affaire. Ensuite, le montant global des revenus générés par l'activité sur à porter sur la déclaration d'impôt personnel du porteur de projet. Je suis une société ? Enregistrement comptable Les fonds reçus via le processus de financement sont considérés comme des produits, dans ce cas, s'il s'agit d'une opération courante alors les revenus perçus sont comptabilisés en tant chiffre d'affaire. Généralement, les revenus liés à du financement participatif correspondent à des opérations de création ou ponctuelles, ainsi les montants sont à comptabiliser soit en compte 771 (produits exceptionnels de gestion) ou 758 (autres produits de gestion courante). ? TVA liée au projet La notion de contrepartie est très importante au regard de la TVA. Ces actes de financement sont donc considérés comme des actes de commerce, la TVA est donc applicable au même titre que toutes opérations commerciales. Bien entendu, les sociétés exonérées de TVA ne sont pas concernées. Les règles traditionnelles s'appliquent. ? Imposition (IR, IS) Qu'il s'agisse de ventes de marchandise, de dons, ou d'autres revenus divers, toutes les opérations réalisées sont imposables au titre de l'impôt. Je suis une association ? Enregistrement comptable La tenue comptable pour les associations n'est pas obligatoire sauf dans le cas ou celle ci dépasse deux des trois seuils suivants... Nombre de salariés > 50 Total chiffre d'affaires H.T. >3 100 000 euros Total bilan > 1 550 000 euros. ... Perçoit plus de 153 000 euros de subventions notamment. Dans le cas où l'association tient une comptabilité, les revenus sont à comptabiliser, si la contrepartie est nettement inférieure au fonds perçus, en collectes (754) ou cotisations (756). Dans le cas contraire, les revenus seront doivent considérés comme des ventes de produits finis, de marchandises ou encore de prestations de services. ? TVA liée au projet Nous retrouvons ici les critères de non-lucrativité. En effet, dans le cas où l'association est réputée non lucrative, elle n'est pas soumise aux impôts commerciaux de type IS, TVA, CET, etc. Les critères sont les suivants : - la gestion est-elle désintéressée ou non ? ; - l'activité concurrence t'elle le secteur commercial, ou s'exerce dans les mêmes conditions que le secteur concerné ? ; - l'entreprise a t'elle des relations privilégiées avec des entreprises ? ; - la règle générale des « 4P » s'applique. Dans le cas où l'activité générale est soumise à l'impôt, les financements avec contrepartie sont imposés. Point particulier concernant la TVA, l'association peut bénéficier d'un régime de franchise s'il elle réalise cette activité à titre accessoire. Les associations peuvent s'assurer auprès de l'administration fiscale qu'elles répondent aux critères pour que les dons qu'elles reçoivent ouvrent droit à l'avantage fiscal : il s'agit de la procédure de rescrit fiscal. Message édité le 17/03/15 à 13:59 |
Par ciriolla : le 17/03/15 à 13:59:25
Dire merci | Et de toute façon c'est un expert comptable qui gère pour moi cela... Je pense qu'il connait tout cela. Dans mon cas ce serai pour créer un apport personnel pour valider le financement par les banques car si l'on ne peut pas mettre de l'argent de sa poche, pas de prêt. On m'a conseillé de faire le tour de la famille, meme de faire un prêt a la consommation pour faire cela.. Alors pourquoi pas un cagnotte pour toucher encore plus de gens.. Et ca ne me coûte rien d'essayer.. Donc j'en ai fait une... Je passerai le lien pour ceux que cela intéresserai Message édité le 17/03/15 à 13:59 |
Par laureBrrrrr : le 17/03/15 à 14:00:14
Dire merci | Bin voila c'est ce que je dit c'est du CA |
Par cyberds : le 17/03/15 à 14:08:57
Dire merci | Oui vois avec ton expert comptable passe le lien ciriolla le dernier lien que j'ai mis est spécifique expert-comptable, passe le au tien même s'il connait, ça fait gagner du temps Lien Message édité le 17/03/15 à 14:08 |
Par cyberds : le 17/03/15 à 14:01:33
Dire merci | Eh Laure j'ai rien dit moi sur le CA |
Par laureBrrrrr : le 17/03/15 à 14:04:02
Dire merci | Voir AVANT de faire la cagnotte avec l'expert comptable ... |
Par laureBrrrrr : le 17/03/15 à 14:05:25
Dire merci | Vous allez tous aller en prison si vous financez des trucs illégaux |
Par cyberds : le 17/03/15 à 14:07:25
Dire merci | non c'est la plate-forme, c'est pas nous !! |
Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 14:08:04
Dire merci | laurebrr ouuu ça devient dangereux ! |
Par Maevan : le 17/03/15 à 14:11:30
Dire merci | Passe ton lien, et si tu veux je partage sur fb... |
Par laureBrrrrr : le 17/03/15 à 14:13:58
Dire merci | Je vous apporterais des oranges |
Par Maevan : le 17/03/15 à 14:16:10
Dire merci | ça va te faire un sacré tour de France... à moins qu'on demande un rapprochement 1cheval.commiens près de chez toi. |
Par laureBrrrrr : le 17/03/15 à 14:20:23
Dire merci | Ho non je suis bien trop feignasse pour en apportez a tout le monde - ou au pire je demanderais une partipation 1chevalienne a mes frais de déplacement |
Par dagob26 : le 17/03/15 à 14:21:45
Dire merci | [ On peut faire une cagnotte pour acheter des ciseaux et couper ce gros toupet ? ] |
Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 14:47:38
Dire merci | OH purée quelle famille de dingue, chéri vient de m'apprendre qu'il à fait un don de 5e pour sauver des poissons rouge de leur bocal j'espère qu'il n'y à pas d'embûches foireuses là dessous |
Par Medina : le 17/03/15 à 14:52:01
Dire merci | t'es sure que c'est des poissons rouges ? |
Par Medina : le 17/03/15 à 14:57:33
Dire merci | en fait je trouve ça génial. La seule et unique chose qu'on a retenu c'est le risque des pratiques foireuses en fait c'était un peu + profond que ça mon truc ...à la base je voulais juste une explication de texte. Mais comme on en revenait tjs aux sacros saintes "motivations persos" dt tlm se fout ; mais visiblement la prochaine fois je vais m'abstenir avec les métaphores mm en prevenant que j'extrapole +++ avant pendant et après pcq ça traumatise ! pr ça que je demande si c'était bien des poissons rouges .. on sait jamais Message édité le 17/03/15 à 14:57 |
Par Nine81 : le 17/03/15 à 15:01:10
Dire merci | ciriolla : idem je veux bien le lien en MP |
Par Medina : le 17/03/15 à 15:03:41
Dire merci | ciriolla pk tu mettrais pas le lien directement sur ton profil 1cheval si tu ne veux pas créer un post ? (enfin je sais pas si tu veux pas en créer un ou si ... mais une idée comme ça) ça t'éviteras de devoir filer les mp et puis ça ira + vite |
Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 15:04:30
Dire merci | NON rassure toi ça n'a traumatisé personne, de toute façon comme j'ai rien compris ( ) , je me suis plutôt payée une belle barre de rire |
Par Medina : le 17/03/15 à 15:07:44
Dire merci | tant mieux alors ! je suis soulagée ! ça t'a au moins rendue heureuse |
Par stephy92 : le 17/03/15 à 15:09:47
Dire merci | j'ai donné à Pauline comme j'aurai pu donner a Stephy ben justement, puisque tu en parles, j'ai une belle de dress à financer [et sans croco] OK, je sors |
Par ciriolla : le 17/03/15 à 15:11:04
Dire merci | Je pensais mettre le lien sur le post ou j'expliquais toute l'histoire avec les rebondissement... Dans le forum 1cheval, sujet Quand rien ne va plus... |
Par al : le 17/03/15 à 15:16:51
Dire merci | je suis pas allée plus loin que la page 2, parce que je trouvais que ça tournait vite en rond.... mais +++ Emeline (qui dit que c'est tant mieux pour elle et qu'il n'y a pas lieu de s'insurger, ceux qui ont donné l'ont fait de bon coeur, tant mieux pour eux) et +++Chrysalis, un boob job payé par le forum ça serait fun Sinon comme j'ai pas lu les dernières pages je suis peut-être à l'ouest, mais pour ceux que ça intéresse, une forumeuse, ciriolla pour ne pas la nommer, a, elle, réellement besoin de notre aide [Certes, Ciriolla a besoin d'aide, mais la règle du forum est claire : l'appel aux dons est INTERDIT sur le forum. Donc désolée, mais je ne peux pas laisser ce lien (je l'aurais enlevé plus tôt si je l'avais vu avant, mais au départ, ce post était un post humoristique, je n'avais pas vu qu'il avait viré au réel...). kefir modo.] C'est quelqu'un avec un coeur énorme, toujours prête à rendre service, dont la plume a fait maintes et maintes fois effet sur ce forum, alors aidons-la, tous ensembles Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par al : le 17/03/15 à 15:17:33
Dire merci | (bon et bien sûr je suis à l'ouest, tadaaaaam ) |
Par cyberds : le 17/03/15 à 15:19:11
Dire merci | merci Al mon fils a dit que vous étiez des arriérés du crowdsourcing ... encore un mot que je vais devoir découvrir !! |
Par Glasgow : le 17/03/15 à 15:19:14
Dire merci | Bravo al |
Par sheytana : le 17/03/15 à 15:27:08
Dire merci | Mais PTDR al Ohhh quelle surprise, c'est nous qu'on lui a dit d'le faire banane |
Par al : le 17/03/15 à 15:29:33
Dire merci | merci, merci bon pour la peine j'édite même pas, j'assume |
Par Cliona : le 17/03/15 à 15:36:58
Dire merci | on les a perdues ! |
Par Medina : le 17/03/15 à 15:37:07
Dire merci | en tout cas merci ciriolla pcq au moins c'est carré : on voit le cheminement, tes démarches au préalable, les chiffres où le projet se situe dans ta démarche, s'il est cohérent etc ... moi je demandais pas + que ça hein pr que un projet soit cohérent à mes yeux |
Par Maevan : le 17/03/15 à 15:42:26
Dire merci | ciriolla pas de soucis pour diffuser sur facebook ? |
Par Cliona : le 17/03/15 à 15:44:05
Dire merci | @maevan : j'ai même pas demandé, j'ai fait pour ma part... |
Par Maevan : le 17/03/15 à 15:47:02
Dire merci | trop tard |
Par ciriolla : le 17/03/15 à 15:50:27
Dire merci | al est ma blonde préfèée maevan non, si en plus cela permet de m'aider pourquoi aller contre Vous allez me faire pleurez |
Par pitichat83 : le 17/03/15 à 15:50:29
Dire merci | Mdr Al |
Par Maevan : le 17/03/15 à 16:14:54
Dire merci | Par contre je suis d'accord pour le texte, il faudrait le rendre un peu plus péchu peut-être (surtout le titre... qui ne précise pas beaucoup ton projet, où tu es et ce que tu veux faire. Quelque chose comme "Reconversion professionnelle --> vers la reprise d'une sellerie équestre en Corse" serait peut-être mieux... Après c'est que mon avis). |
Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 16:25:50
Dire merci | al qui atterit stephy92 : qui ne tente rien n'a rien , lance ta cagnotte |
Par tyoc : le 17/03/15 à 16:34:21
Dire merci | Je comprends plus ce forum. P'tain normalement un sujet qui fait plus de 300 com en moins de 24h aurait déjà du être modéré pour insulte et autre joyeuseté. Tout ce perd dans ce pauv' monde. |
Par Medina : le 17/03/15 à 16:40:06
Dire merci | tyoc viens sur le topic des iberos si tu veux du signalement et de la modération ^^ mais comme tu vas être déçu !! c'est de l'ordre du sketch : avant les signalements c'était pcq les gens s'étripaient et s'insultaient... mais ça c'était avant |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous