Forum cheval
Le salon de discussion

A votre bon coeur ! cagnotte

Sujet commencé par : army - Il y a 362 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par army : le 16/03/15 à 19:50:50

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas par ou commencer si ce n'est que je suis amoureuse... depuis des années, surtout depuis que j'ai mon cheval, je me vois sur des airs de haute école...
seulement... je n'ai qu'une pauvre wintec mixte... pas de quoi dresser réellement !

J'ai des problèmes de dos et des bassins ce qui fait qu'il me faudrai une belle selle de dressage pour corriger mon assise... j'ai aussi une mauvaise assiette et je bousille le dos de mon jeune cheval (ce qui engendre des frais Ostéo énorme !)... donc je suis persuadée que , ô si seulement !!!!! ... si j’avais une vrai selle de dressage !
Pas n'importe laquelle bien sur... surtout pas d'occasion !
Non non ! Une belle selle, qui en jette bien, et puis une des plus chères parce que cela justifie surement la qualité :
Lien

Je rêve de celle ci... ce revêtement, croco me donne des frissons, les courbes, les finitions, mon coeur bat un eu plus vite à chaque fois que j'ose imaginer mes fesses épouser son siège...

Mais...quand je regarde mon compte en banque, je me disque cela n'est pas possible ! Et pourtant, imaginer ma vie de cavalière sans elle est si dur, impensable !

Du coup...je souhaiterai lancer une cagnotte afin de récolter les fonds nécessaire pour qu'enfin mon rêve ce réalise! Ce n'est pas une lubie, non c'est bien plus que ça !
Je ne suis pas célèbre sur le net... ni dans la vie ! je ne fais pas des trucs très intéressants avec mon cheval (mais ca va changer grâce à vous !)... j'ai pas de fan club non plus...
Et comme je ne peux payer, j'en appelle à votre générosité !

Avoir cette selle me permettrai de:
-valoriser la marque et le produit
-valoriser le DSA en dressage et spectacle
-m'aider à avoir une meilleure position et éviter d'avantages de frais vétos sur mon cheval (dos)
-me sentir belle et épanouie
-que mon cheval soit plus beau encore !
-qu'on m'adule et m'acclame !! oups...pardon je suis allée trop loin !

Enfin voilà... que pensez vous de ce projet complètement dingue ????? mais quand je vois ce que la générosité des internautes peut faire, je me dis que moi aussi, j'ai le droit de réaliser mon rêve ! mince alors !!!!

Message édité le 16/03/15 à 19:50

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Medina : le 17/03/15 à 10:12:03

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
mais ça c'est pas dérangeant pour moi qu'elle les ait pas et c'est d'ailleurs ce qui justifie son choix de projet participatif... mais un prix ça se négocie, surtt quand on a bossé le cheval déjà d'une .
et ensuite quand on a fait un appel aux dons comme ça on construit son truc un minimum quoi !!! là c'est une pro qui dit en substance : " je suis vraiment trop trop trop attachée à mon poney au travail svp aidez moi à le payer" ... et il n'y a que ça .

Une pro qui s'attache, qui aime ses chevaux je trouve aussi ça rafraichissant. Mais une pro qui construit un projet participatif uniquement sur ça pour justifier un tel montant ... heu ouais là moi perso ça me psoe question

Par Emeline51 : le 17/03/15 à 10:14:22

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
En fait rien.

Message édité le 17/03/15 à 10:14

Par dagob26 : le 17/03/15 à 10:15:43

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je savais pas que le sujet en ouvrant ferait le parallèle avec pauline, mais je suis étonnée de certains commentaires. Je n'ai pas donné, je savais même pas que y'avait eu une cagnotte. Mais je me doutais qu'elle chercherait à l'acheter.

Personnellement je ne suis pas contre du tout le fait de lancer une cagnotte pour se payer ce cheval...

Le parallèle avec "des gens qui meurent de faim" me fait mal. Il en existe des dizaines des assos et des cagnottes pour aider les gens en afrique, pas pour ça qu'on y débourse un centime.

J'ai assisté à une conférence très intéressante de la PDG de leetchi, site de cagnottes.
Il y a des cagnottes pour tout : un puit en afrique, un cerceuil pour un proche, un billet d'avion pour tahiti alors pourquoi pas penn.

Les gens ont des rêves, parfois difficilement accessibles, d'autres sont dans le besoin. Avez-vous vu cette cagnotte de James Robertson, qui marchait 33km par jour pour aller au travail, la cagnotte lui a payé un véhicule.
Disons que y'a la cagnotte "utile" et la cagnotte de coeur. Penn est une cagnotte de coeur à la com' bien ficelée.

Voilà y'a forcément des gens qui vont plus se sentir concernés par aider à acheter un beau canasson qu'à "aider les pauvres gens". Parce qu'ils s'y sentent liés, parce que y'a eu une bonne com' avec des vidéos, parce qu'elle montre sur toutes ses vidéos qu'il est beau, classe qu'elle le kiffe (et qu'elle kiffe). Parce qu'eux aussi ils ont ou pas un beau cheval ou on rêvé de se le payer.

Les contributeurs ont le sentiment de mettre leur argent dans du bonheur, dans quelque chose d'utile.

Donc army si tu veux ta selle crée une chaîne de toi à cheval en montrant bien que tu galères d'avoir mal au dos, que c'est cette selle là qu'il te faudrait pour assouvir ta passion pleinement parce que tu le mérites, la sauce prendra.

Par Nine81 : le 17/03/15 à 10:16:37

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
je suis d'accord, qui ne tente rien n'a rien ! elle a eu le culot d'essayer ça a fonctionné, tant mieux pour elle !

après on a pas obligé les gens à donner, donc bon, chacun fait ce qu'il veut de son fric ! même si moi pour 5e je préfère les donner en plus de ce que je donne à une assos de sauvetage ou bien une autre cause humanitaire !

Par naala147 : le 17/03/15 à 10:17:32

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
quand tu veux qq chose, TU t'en donnes les moyens.
tu ne comptes pas sur les AUTRES.
ca c'est la vraie gloire.

ou alors suis je la seule a avoir eu cette education de l'effort?.......

et apres on va dire aux jeunes filles sur le fofo:
si tu n'as pas de quoi acheter/assumer ton cheval, abandonne l'idee et economise.
ah ben non! mnt je leur proposerai de faire une cagnotte tiens!

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 10:18:11

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
j'ai expliqué les raisons de ma participation et je pense que la plupart c'est pour les même raisons que moi ... y'a pas 15 000 explications à donner , c'est un projet audacieux, l'idée lui à été suggérée : racheter son poney coup de coeur (même si ses justifications paraissent légères) , elle à tenté à mon avis sans vraiment imaginer qu'elle réunirait cette somme et si vite ... bon ben voilà ça à marcher .
Je vois pas ce que vous chercher d'autres ?

- elle à voulu obtenir de l'aide pour racheter Penn
-elle l'a obtenu

BANCO

- les gens sont fou généreux ? rêveur ?

Par cyberds : le 17/03/15 à 10:18:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ben l'un n'empêche pas l'autre ! Je donne aussi à des associations , j'achète de l'alimentation pour donner pour les restos du coeur quand il y a des collectes, je fais des dons de vetêments régulièrement , je fais aussi des dons de coussinerie/croquettes à la SPA de mon coin etc ...

je pourrais dire la même chose que Vanessa

Medina je ne suis même pas un véritable admirateur, pour le coup c'est un comble
Elle a tenté, ça a marché, bonne route à elle et à son nouveau cheval, je ne juge même pas 1/1000 éme de seconde les gens qui n'ont pas donné qu'ils se justifient ou pas d'ailleurs !

J'ai réagi ici parce qu'il est toujours désagréable de se faire traiter de tous les noms sur des bases fausses ...

Oui je savais que je ne participais pas à un sauvetage
Oui elle aurait pu choisir une autre méthode
Oui elle vit de son métier
Non, ça ne m'empêchera pas de donner pour une "vraie" cause humanitaire

Par Medina : le 17/03/15 à 10:23:22

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Les contributeurs ont le sentiment de mettre leur argent dans du bonheur, dans quelque chose d'utile.

et ça vous suffit ?
je suis pas conte le principe de donner du bonheur hein mais faut un minimum construire le truc et le justifier c'est la moindre des choses ...

Là oui , cyb va pas aimer mais là quand je lis ça y a une dimension naive qui émane du donateur ...
si vs avez juste le sentiment du bonheur donné ça vous suffit ? si l'argent donné est pas du tout utilisé pour le dit bonheur ça vs suffit quand mm pcq vs aurez ce sentiment ? Je veux dire, savoir où va l'argent, pk comment c'est aussi une manière d'aller jusqu'au bout de son don !!! et pas simplement lacher 5e en s'attachant à ce qu'on imagine qui va en être fait ... ( et je parle mm pas des dérives potentielles pcq là on va partir dans le hs mais le danger est ouvert quand mm quand je lis ça)
donner c'est une vraie action et pr que cela le soit il faut que celui qui reçoit les dons fassent un boulot carré de prospective et de travail en amont ! c'est juste le respect des donateurs quoi ...

Message édité le 17/03/15 à 10:23

Par Medina : le 17/03/15 à 10:22:09

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
et cyb, l'incohérence de son projet ça t'as pas tilté ? t'as donné "comme ça" ?
je parle mm pas de ta motivation perso hein ça c'est autre chose ... mais moi comme expliqué quand je suis motivée pr un don, je vais jusqu'au bout du don et je regarde l'ensemble du truc.
quand je donnais 5e/mois à medecins sans frontière j'avais le rapport des comptes et des actions menées, le cout, les résultats etc etc ...
c'est ça qui donne la dimension aux dons !
sinon c'est juste un billet qui tombe de la poche ... et advienne ce qui pourra

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 10:26:13

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
je suis j'ai eu une bonne barre de rire dagob26

Donc army si tu veux ta selle crée une chaîne de toi à cheval en montrant bien que tu galères d'avoir mal au dos, que c'est cette selle là qu'il te faudrait pour assouvir ta passion pleinement parce que tu le mérites, la sauce prendra.

naala147

ou alors suis je la seule a avoir eu cette education de l'effort?.......

ça je suis parfaitement d'accord ! je me suis toujours décarcassée pour TOUT me payer moi même depuis toujours ! TOUT TOUT TOUT ! Mes études,mon permis, ma bagnole , mon élevage (investissement des reproducteurs à $$ dollard me cleps) , mes 2 canassons à $$ aussi , ma baraque ... j'ai toujours trimé comme une folle pour mettre mes rêves en réalité .
Et j'en suis fière !
MAIS ... si on m'avait proposée une cagnotte pour un chien , un cheval , ma maison (ben quoi soyons fou !!) j'aurai été trop touchée mais .... j'aurai pas su accepter j'en aurai été gênée !!!

Y' a des personnes qui ont plu de chances que d'autres et qui savent y faire

Par Maevan : le 17/03/15 à 10:28:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
C'est là la différence en fait.

Pour moi, à partir du moment où on me demande un don, il doit être gratuit de ma part, et ne pas appeler de contrepartie, même en terme de préparation du projet ou quoi. (Évidemment si on peut éviter le détournement de fonds, c'est mieux).

Et la situation n'est pas du tout la même que celles de gamin-e-s avec un niveau incertain, des connaissances limitées, dépendant-e-s de leurs parents qui rêvent d'acheter le pur sang arabe d'à coté pour vivre leur rêve d'Etalon Noir. (J'ai été cette gamine, j'ai même commencé avec une copine de CM2 à répondre à des annonces dans cheval pratique).

C'est quand même une professionnelle qui vit du cheval depuis des années et le présupposé est que si elle achète Penn, c'est qu'elle a les moyens de l'entretenir.

Par cyberds : le 17/03/15 à 10:29:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
quand je lis ça y a une dimension naive qui émane du donateur ...

tu ne peux même pas imaginer le nombre de projet auxquels j'ai participé et qui sont encore plus bancals que celui là

et si je te disais que le bonheur du proprio je m'en fous mais que le bien-être du cheval, il me fait plaisir à voir
et que pour ça, je file 5 euros à un évêque s'il le faut ??

pourquoi juger ?

Par JuKillou : le 17/03/15 à 10:30:28

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Personnelement je félicite cette demoiselle qui a su convaincre et "argumenter" son projet pour récolter des fonds.

Si les gens sont contents en donnant c'est le principal.

Moi je préfère être contente en pensant que mes sous vont vacciner un enfant

Par naala147 : le 17/03/15 à 10:30:55

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
Y' a des personnes qui ont plu de chances que d'autres et qui savent y faire

ou justement des gens qui n'ont pas autant de scrupulues/honnetete/fierte que toi et moi....

pauline a bien descendu dans mon estime. bon elle, elle s'en fou: elle a son poney caprice a 10 000 boules

Par Medina : le 17/03/15 à 10:33:12

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
pcq le cheval il était malheureux cyberds jusque là ?

je juge oui un peu pcq la démarche de pas savoir ce qu'on fait avec l'argent derrière SURTOUT quand il s'agit de bons sentiments me parait super dangereuse ... et là pr le cp je suis assez surprise de lire ça à ton propos ...

Par Medina : le 17/03/15 à 10:34:07

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Personnelement je félicite cette demoiselle qui a su convaincre et "argumenter" son projet pour récolter des fonds.

ha ben moi je la félicite pour sa réussite oui, mais alors certainement pas pour son argumentaire : il est incohérent

Par cyberds : le 17/03/15 à 10:34:47

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
quand je donnais 5e/mois à medecins sans frontière j'avais le rapport des comptes et des actions menées, le cout, les résultats etc etc ...

quand je donne, je connais le risque ( exemple, payer le resto au président de la recherche contre le cancer )

je finance des orphelins que je ne verrais jamais qui finiront peut-être dealer ou prostitués
je donne à des assocs de sauvetage d'animaux parfois gérés par des passionarias intégristes de la cause animale qui me donnent des boutons en contrepartie

j'essaie d'aider des gens sans qu'ils le sachent surtout et en ne me mêlant jamais de ce qu'ils en font, leur dignité c'est aussi de pouvoir "mal dépenser" comme tout le monde

là ça n'a rien à voir avec un don humanitaire, je ne serais choquée que si un jour elle le balance à la boucherie, là oui je regretterais mes 5 euros

Par stephy92 : le 17/03/15 à 10:36:23

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec cyriolla et naala

Medina c'est le pouvoir de la com et de l'image et la Pauline elle est trèèès douée. Elle me fait penser à une autre "artiste" (pas sur le forum) qui communique dans le même genre, avec pleins de belles photos etc sur les réseaux sociaux. Si elle faisait une cagnotte, elle récolterait surement aussi 10k€ en qq jours...

Perso j'avoue que ça me dépasse, on est vraiment dans ce système de "télé réalité" où toutes les valeurs de travail n'existe plus.

Qui ira dire à son môme "fais des études"? Pourquoi faire? Se retrouver au chômage à avec son BAC+5? Ben non Nabila c'est bcp plus rentable et ça demande moins d'effort. C'est une "nouvelle mentalité" (que j'exècre)

Oser demander 10K€ au lieu de chercher à financer soi-même son projet, c'est une démarche que je ne comprends pas, surtout vu les revenus de la donzelle.

Après si Paris Hilton (qui est archi millionnaire) faisait une cagnotte, le pire c'est qu'il y aurait des donateurs.

On est dans un monde d'image et de virtuel, j'ai surement un regard différent car ce monde je "l'entretiens" (c'est mon métier), donc je vois ce qu'il y a derrière. Du coup je n'irai jamais donner quoi que ce soit à une Pauline ou autre, alors que je me suis mobilisée pour d'autres "cagnottes" ici sur ce forum.

Pour finir 10 k€ un haflinger de 12 ans, faut pas abuser non plus, la propriétaire aussi a trouvé le bon filon là...

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 10:36:38

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
j'ai donné parce que j'en avais envie , tu sous entends quoi Medina qu'elle va faire autre chose avec l'argent ? Le poney il va pas lui être donner, il faudra bien qu'elle le paye ... après j'ai donner sans attendre de justification en retour , alors oui je suis peut être naïve et si elle s'achète autre chose avec c'est son pb du moment qu'on peut toujours suivre Penn

Mais comme je l'ai dit plu haut, y'en à qui se sont ici même fait payer leur facture véto SANS proposer aucune contrepartie , ni même en justifiant la facture véto , ça s'trouve les personnes se sont achetées une selle avec les sous
Bon ben j'ai aussi eu envie de donner j'ai donné et tant mieux pour ceux à qui j'ai donner . Quand je donnes c'est par gentillesse pas en attente de compte derrière ... sinon je donne pas .

bon allez c'est bien tout ça mais faut que je me mettes au boulot pour pouvoir financer d'autres cagnottes

Par cyberds : le 17/03/15 à 10:37:21

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
pcq le cheval il était malheureux @cyberds jusque là ?

ai-je dit ça ?
je pense juste qu'il sera mieux dans sa peau hors de son box d'étalon, c'est une appréciation très personnelle qui vient de mon vécu, encore une fois tout ça est un CHOIX pas une obligation et les motivations ne sont pas stéréotypées, elles dépendent de ce qu'il y a dans le cerveau de chacun !!

Par dagob26 : le 17/03/15 à 10:37:41

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci

Je ne sais pas quel est le détail de la cagnotte pour Penn car je ne l'ai pas vu.
Mais les cagnottes auxquelles j'ai participé , j'ai eu un suivi du projet par mail, des cadeaux et goodies.
Pour les start-up, on a le produit fini gratos généralement

et ça vous suffit ?

C'est une affaire de communication, si elle n'avait pas posté ces vidéos, si elle n'avait pas montré le travail effectué et l'affection qu'elle a pour ce cheval, elle n'aurait pas touché sa cible et l'argent n'aurait pas été récolté.
Ca suffit aux gens passionnés de chevaux ou qui tout simplement qui trouvent le couple beau, pour donner. Les gens ne veulent qu'une chose, le bonheur. Le bonheur, la satisfaction de soi en donnant dans ce projet, le plaisir de voir les prochaines vidéos en se disant "c'est grâce à moi". C'est ce que veulent les gens, du bonheur et du plaisir.

Je ne sais pas si j'aurais donné si j'avais connu l'existence de la cagnotte, mais en même temps en bas de mon travail je suis arrêtée tous les jours par medecin sans frontières, action contre la faim et le sidaction, sinon j'y laisserais mon salaire en 4 jours
Mes B.A se résument à paquet de croquettes au supermarché pour la SPA du coin. Si je pouvais plus.

Je fais les choses à mon échelle, je donne ce que je peux donner. Si des gens peuvent donner pour un cheval pour être contents pourquoi pas.. Entre donner de l'argent pour ça et s'acheter une cinquantième paire de godasses, dans le fond c'est pas du très utile c'est juste agréable d'y avoir contribué.

Par Cliona : le 17/03/15 à 10:39:17

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

+1000000000000000000000000000 et ce sera mon seul commentaire sur cette histoire que je découvre avec effarement et qui me laisse sans voix quant aux arguments avancés pour justifier ce projet....

Par dagob26 : le 17/03/15 à 10:40:34

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
bon allez c'est bien tout ça mais faut que je me mettes au boulot pour pouvoir financer d'autres cagnotte Ouais, moi aussi lol

Par Medina : le 17/03/15 à 10:41:03

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
quand je donne, je connais le risque ( exemple, payer le resto au président de la recherche contre le cancer )

je finance des orphelins que je ne verrais jamais qui finiront peut-être dealer ou prostitués
je donne à des assocs de sauvetage d'animaux parfois gérés par des passionarias intégristes de la cause animale qui me donnent des boutons en contrepartie

j'essaie d'aider des gens sans qu'ils le sachent surtout et en ne me mêlant jamais de ce qu'ils en font, leur dignité c'est aussi de pouvoir "mal dépenser" comme tout le monde

cyberds mais quel rapport ? quand je parle de "résultats" des actions de medsans frontière je parle pas de la réussite sociale à terme des orphelins ou ce qu'ils vont devenir : je parle de résultats de l'action en elle mm ! par ex : vacciner des orphelins, par ex offrir des jouets à des gosses desherités ... évidemment qu'on ne sait pas ce que ça va devenir mais personne n'eszt Jésus et le don c'est absolument pas ça !
le don d'argent pour moi il est là pour mener des actions concrêtes qui se bornent à une cause, un lieu, un public visé, un budget un but ... la seule chose qu'on peut optimiser c'est CA ! et c'est à ça que servent les dons !

moi nn plus je ne sais pas ce que sont devenus ceux qui ont pu manger avec mes 5e mais je donnais pas 5e dans le mois pr rétablir la paix dans le monde et croquer le coup à la misère
juste donner un repas , juste donner un vaccin ... pcq c'est concret. ce que deviennent les gens à qui on donne, ben ça les regarde pas nous ! on les aide, on mets pas une action sur ce qu'(ils vont devenir

Par Maevan : le 17/03/15 à 10:41:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je fais les choses à mon échelle, je donne ce que je peux donner. Si des gens peuvent donner pour un cheval pour être contents pourquoi pas.. Entre donner de l'argent pour ça et s'acheter une cinquantième paire de godasses, dans le fond c'est pas du très utile c'est juste agréable d'y avoir contribué.

Je plussoie +++ !

Par naala147 : le 17/03/15 à 10:42:46

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
si encore la nana avait cherche de son cote pour reunir une partie des fonds (ses deniers+un pret)... ca aurai au moins montrer une certaines bonne volonte.
meme sofinco me fait des prets alors pourquoi pas elle.

mais la non!!
en gros:
tiens j'aimerai bien ce poney.
oh j'ai pas envie/la flemme de depenser mon fric.
tiens on va faire une cagnotte, doit bien avoir qq admirateurs pigeons qui vont me suivre. (et la je vise pas cyberds et autres je met en verbe ses possibles pensees )
oh mais ca marche!!!

PI TO YA BLE

Par Medina : le 17/03/15 à 10:44:09

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
mais par contre ouais carrément j'ai donné 5e pcq j'étais sure ( ds la limuite des dérives évidemmenty ) que mes 5e ils avaient de grandes chances d'être effectivement dépensés pour un repas. Pourquoi ? pcq j'avais le plan de l'action, comment ça allait mettre y place, cb ça coutait, sur quelles bases on se place pr évaluer les couts etc etc ...
après mes 5e y ont vraiment été ? ça ... suis pas sure !

MAIS AU MOINS le modus operandi et les justifications étaient là dans le projet.
Le projet de Pauliner y a RIEN !!!!!
et c'est là où moi je comprend pas qu'on donne comme ça on disant " 10 000e le projet final ? pas de justification du prix final ? hop aller 5e je serai pas moins riche pi ça me vend du rêve" ...

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 10:44:53

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
+1maevan - cyberds@

Moi je préfère être contente en pensant que mes sous vont vacciner un enfant

et moi je suis contente ET d'avoir fait plaisir à Pauline ET de savoir que mes fringues habilleront des gens dans le besoin, que l'alimentation offert aux restos va nourrir plusieurs personnes

Pourquoi pourrait on être généreux dans un cas et pas dans l'autre ? chez pas moi quand je suis généreuse je le suis pas QUE pour les bonnes causes mais aussi pour des causes pas forcément nécessiteuse ...
Être généreux (ou naïf comme vous le voulez) c'est pas juste aider les peines perdues ... et en plus je suis loin d'être quelqu'un de dupe justement .

Par JuKillou : le 17/03/15 à 10:47:52

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci

ha ben moi je la félicite pour sa réussite oui, mais alors certainement pas pour son argumentaire : il est incohérent

C'est pour cela que argumenter est entre guillemet.

Elle a pu convaincre par son argumentation un public qui a versé les fonds

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 10:48:30

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
+1 dagob26 tu as bien ciblée

Par Medina : le 17/03/15 à 10:49:19

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
merci stephy92 je comprend un peu mieux avec cet éclairage ...

cyberds et donc tu as financé ça pour que le poney sorte de son box ?
bon .... pourquoi pas ..

Par JuKillou : le 17/03/15 à 10:51:30

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que je dis Vanessa, tant que tu es contente c'est le principal

Par Medina : le 17/03/15 à 10:53:32

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Pour finir 10 k€ un haflinger de 12 ans, faut pas abuser non plus, la propriétaire aussi a trouvé le bon filon là...

mais exactement +++
c'est là en + où moi je suis ????
s'il vaut réellement ce prix qu'on mette de quoi s'en convaincre mais en gros pour faire plaisir à pauline vs avez engraissé une éleveuse que vs connaissez mm pas, sans tenir compte du fait qu'un prix se négocie, à fortiori quand on a bossé le dit cheval etc etc etc ...
non ça a fait plaisir à tout le monde ..hé ben ...
comment a été décidé le montant du projet, sur quelle base etc ....? non ça interpelle personne ...
on a voulu faire plaisir ...
ha ouais non là c'est super naif quand mm, pardon !
et je dis pas ça pour remettre en cause le don que ceux qui ont donné ont fait, mais la manière dont vs ne suivez absolument pas ce que vs donnez !
moi pr moi là c'est grave quand mm ... pcq dangereux !

à l'avenir, sérieux continuez à donner, mais svp ... suivez ce que vs donnez ! exigez un projet construit !!

Par dagob26 : le 17/03/15 à 10:55:46

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
ourquoi pourrait on être généreux dans un cas et pas dans l'autre ? Mais bordel vanessa14 je plussoie tellement

Bon allez faut vraiment que je bosse

Par cyberds : le 17/03/15 à 11:01:31

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
@cyberds et donc tu as financé ça pour que le poney sorte de son box

il y a sûrement une pincée de ça dans le truc, oui

tu sais, à un moment je m'étais mis en tête que tous les chevaux de club que j'avais monté avant d'être propriétaire, je les recaserais avant qu'ils ne passent par la case marchand ...

je crois bien que les jugements ont été pire que ceux d'ici, vu que je fréquentais plus le milieu pro à l'époque et qu'on m'a beaucoup reproché de faire quelque chose qui ne servait à rien et utilisait mon argent pour autre chose que m'acheter un cheval "en état de marche "

j'ai payé des chevaux foutus beaucoup plus que le prix de la boucherie, et pourtant je n'ai jamais été naïve ! j'aime bien les caprices en fait

on ne se convaincra pas vu comme c'est parti

Message édité le 17/03/15 à 11:01

Par Maevan : le 17/03/15 à 11:00:35

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je suis pas sure que le prix de Penn soit le sien propre, ou celui de son futur remplaçant... Parce qu'au final, pour l'élevage, si elle l'achète, il lui faudra retrouver rapidement un étalon.

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 11:07:07

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
j'ai pas donné pour engraissé l'éleveuse ... mais pour que Pauline mène à bien son projet et parce que je ne pense pas (enfin j'espère) Pauline arnaqueuse / ou de mauvaise fois quand elle dit devoir payer 10 000e le poney .
J'en attendais aucune justification ni de contrepartie quand j'ai décidé de donner . Après si avec mes 5e elle s'achète autre chose en plus ... ma fois ... c'est le jeu ... j'ai donné .
Vous avez du mal à comprendre qu'on puisse donner sans attendre rien en retour ... juste qu'elle aie Penn et continue à nous faire vibrer . Point ...

Qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise de plus ?????
Je pense que les justifications sont clairs !!
On à eu envie de donner , on à donner .
Je cherche pas 15 000 justifications quand je fais un don, je le fais avec le COEUR , c'est un peu ça la générosité et pas toujours raisonné . Je fais pas une équation quand j'ai envie de participer à une cagnotte , c'est mon coeur qui parle , j'ai envie d'aider épicétout .
Pauline me touche , je l'apprécie , c'est quelqu'un de sérieux et fiable , qui à la tête sur les épaules et je ne pense pas qu'elle soit malhonnête .
Enfin voilà quoi ...

Message édité le 17/03/15 à 11:07

Par Maevan : le 17/03/15 à 11:00:56

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci

Par Medina : le 17/03/15 à 11:05:44

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ha mais je cherche pas à convaincre je cherche à comprendre !
convaincre je m'en fous perso: de une pcq le projet est réussi et de deux pcq je suis asbolument pas jalouse de sa réussite ( moi me faudrait 10 000e en + pr le garder le haflinger ^^ )

mais là où moi sérieux ça me révolte c'est qu'on puisse proposer un projet àn un tel prix quand c'est rempli de vide, pas construit, pas argumenté, qu'on s'annonce "pro"que les gens donnent et qu'en gros tant qu'ils se font plaisir à eux avec juste le sentiment de faire "bien" ou "plaisir" qu'ils achètent 5e, tout va bien....

ouais ça je veux comprendre . Absolument. Pcq je trouve ça mais super dangereux ...

Message édité le 17/03/15 à 11:05

Par Medina : le 17/03/15 à 11:05:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
j'ai pas donné pour engraissé l'éleveuse ... mais pour que Pauline mène à bien son projet et parce que je ne pense pas (enfin j'espère) Pauline arnaqueuse / ou de mauvaise fois quand elle dit devoir payer 10 000e le poney .
J'en attendait aucune justification ni de contrepartie quand j'ai décidé de donner .

c'est pê pas ce que t'as voulu vis à vis de l'éleveuse mais c'est le résultat !
et c'est exactement ce en quoi j'essaye de mettre en garde : en n'exigeant pas de suivi ou de construction suffisante d'un projet participatif ou d'un appel aux dons quelconque il ya GROS DANGER justement d'avoir un gouffre entre ce qu'on a voulu en faisant un don et le résultat du don !!
là ça va, y a pas mort d'homme juste une éleveuse qui va pouvoir refaire sa véranda ... mais si ce comportement de non suivi de vos dons ne vous choque pas, ouais pr moi y a un gros pb !

et ça m'hallucine du coup que vs ayez pas tilté sur la non construction extreme du dit projet versus le montant à atteindre . Sans déconner ça me souffle

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval