Forum cheval
Le salon de discussion

A votre bon coeur ! cagnotte

Sujet commencé par : army - Il y a 362 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par army : le 16/03/15 à 19:50:50

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas par ou commencer si ce n'est que je suis amoureuse... depuis des années, surtout depuis que j'ai mon cheval, je me vois sur des airs de haute école...
seulement... je n'ai qu'une pauvre wintec mixte... pas de quoi dresser réellement !

J'ai des problèmes de dos et des bassins ce qui fait qu'il me faudrai une belle selle de dressage pour corriger mon assise... j'ai aussi une mauvaise assiette et je bousille le dos de mon jeune cheval (ce qui engendre des frais Ostéo énorme !)... donc je suis persuadée que , ô si seulement !!!!! ... si j’avais une vrai selle de dressage !
Pas n'importe laquelle bien sur... surtout pas d'occasion !
Non non ! Une belle selle, qui en jette bien, et puis une des plus chères parce que cela justifie surement la qualité :
Lien

Je rêve de celle ci... ce revêtement, croco me donne des frissons, les courbes, les finitions, mon coeur bat un eu plus vite à chaque fois que j'ose imaginer mes fesses épouser son siège...

Mais...quand je regarde mon compte en banque, je me disque cela n'est pas possible ! Et pourtant, imaginer ma vie de cavalière sans elle est si dur, impensable !

Du coup...je souhaiterai lancer une cagnotte afin de récolter les fonds nécessaire pour qu'enfin mon rêve ce réalise! Ce n'est pas une lubie, non c'est bien plus que ça !
Je ne suis pas célèbre sur le net... ni dans la vie ! je ne fais pas des trucs très intéressants avec mon cheval (mais ca va changer grâce à vous !)... j'ai pas de fan club non plus...
Et comme je ne peux payer, j'en appelle à votre générosité !

Avoir cette selle me permettrai de:
-valoriser la marque et le produit
-valoriser le DSA en dressage et spectacle
-m'aider à avoir une meilleure position et éviter d'avantages de frais vétos sur mon cheval (dos)
-me sentir belle et épanouie
-que mon cheval soit plus beau encore !
-qu'on m'adule et m'acclame !! oups...pardon je suis allée trop loin !

Enfin voilà... que pensez vous de ce projet complètement dingue ????? mais quand je vois ce que la générosité des internautes peut faire, je me dis que moi aussi, j'ai le droit de réaliser mon rêve ! mince alors !!!!

Message édité le 16/03/15 à 19:50

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Erzebeth : le 17/03/15 à 12:19:21

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
+1 Chris!

Par Medina : le 17/03/15 à 12:22:05

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
cicitt ... ouais j'aime la fiction ! en mm temps je préviens quand j'extrapole ! mais mm en exagérant le trait ça passe pas ...mais on s'en fout c'était une image ... mais pê que je vais passer pour une complotiste mtnt ça va être le ponpon

on est bien d'accord que les escrocs ont pas attendu internet et lui survivront. Est une raison pour s'asseoir sur des justificatifs et une construction?

erzebeth non justement c'est pas une question de sensibilité.
la question de la sensibilité elle intervient dans la motivation pour donner à qqch ... et comme dit , la motivation de chacun ... je la laisse à chacun je n'émets pas de jugement là dessus( et au passage je m'en fous) . Là où j'emets un jugement c'est quand on donne sans se poser de questions, sans regarder la vacuité d'un projet ... simplement pcq on est sensible à la cause qui est prétenduement défendue exposée ds le projet

Par Medina : le 17/03/15 à 12:23:44

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
et j'avoue je suis chaude, j'ai du temps à perdre et j'ai envie de discuter
pcq bon les débats sur le forum ça a jamais fait avancer le schmilblick mais des fois, à dose homeos ... j'aime bien

Message édité le 17/03/15 à 12:23

Par beeboylee : le 17/03/15 à 12:22:51

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Pas faux.

Pour en revenir à mes 10 euros, vous etes pas sympas

Par cyberds : le 17/03/15 à 12:23:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
parce qu'on a nos propres constructions mentales qui s'appuient sur des arguments qui nous parleront à nous et pas à d'autres

il ne s'agit pas d'arguments juridiques ou comptables dans l'affaire et on pèse quand même le pour et le contre mais pas sur les mêmes bases!

pour certains ça sera parce qu'ils connaissent la personne "de visu"
pour d'autres parce qu'ils suivent son travail
pour d'autres encore parce que le cheval leur a tapé dans l'oeil
parce que l'argumentaire leur parle et leur suffit ...etc ...

mais tout ceci a tout de même des barrières évidemment !
la somme tout d'abord ( 5 euros, ce n'est pas la même chose que 50 ou 100, on sera moins regardant )
la personne "connue" qui rentre dans le cadre de ce qu'on apprécie ( les projets participatifs de footballeurs seront sans moi )
l'idée qu'on en a ( honnête ou pas, sympathique ou pas)
ce sur quoi porte le projet ( un camion, de l'équipement, un animal)

encore une fois ce n'est PAS un sauvetage, pas une aide à payer des soins, pas un motif humanitaire et ça, les gens le savent donc il y cherchent autre chose de PERSONNEL c'est comme ça que fonctionne le projet participatif et non, ce n'est pas parce que tu choisis celui là que sans réfléchir tu donneras automatiquement pour un autre ...

Le risque, c'est le même que tous les risques que tu prends quand tu accordes ton crédit ou ta confiance
Quand tu votes pour ton député, tu espères qu'il va bien te représenter, s'il agit contre tes intérêts, la fois d'après tu en choisis un autre

Par Medina : le 17/03/15 à 12:24:28

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
moi je suis touchée par ton émotion Bee , je vais te les envoyer

Par cyberds : le 17/03/15 à 12:25:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
bon, Medina, là je vais aller m'occuper de mes chevaux à plus !!

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 12:26:09

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
+1 erzebeth sur la sensibilité .

Pis flûte enfin medina t'es lourde à la fin , j'abandonne ... tu me soûles là et j'ai assez perdu de temps .
Un don sa part d'un bon sentiment, pas d'une énigme mystérieuse à explorer

Par Erzebeth : le 17/03/15 à 12:26:21

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
Bien sûr que si, c'est une question de sensibilité aussi là dessus, et ce "débat" qui tourne en rond depuis des pages en est l'illustration.

"parce qu'on a nos propres constructions mentales qui s'appuient sur des arguments qui nous parleront à nous et pas à d'autres"

+1

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 12:28:52

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
sur ce cyberds à bien résumé le but de ce don . Après si on est toujours pas capable de comprendre les raisons qui ont poussés à le faire ... on peut plus rien pour vous
c'est relativement clair .

Par Medina : le 17/03/15 à 12:36:55

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
parce qu'on a nos propres constructions mentales qui s'appuient sur des arguments qui nous parleront à nous et pas à d'autres

il ne s'agit pas d'arguments juridiques ou comptables dans l'affaire et on pèse quand même le pour et le contre mais pas sur les mêmes bases!

à mais je suis totalement ok ( à part que quand tu parles de construction mentale ça concerne la motivation pour le don et ça moi j'ai laissé tombé )

pour le reste ... cela me fait tiquer malheureusement ... pcq en gros la seule chose que vs prenez en compte pr peser le pour et le contre ce sont des choses assez proches et reliées à vous : montant du don, cause que vs aimez ou pas, connaissance du destinataire ... etc etc etc
et moi là où je bave depuis tt à l'heure c'est JUSTEMENT pr dire : "ne voyez pas que VOUS quand vs donnez" !!!
le don c'est pas UNIQUEMENT de regarder un peu ce que vous pouvez/voulez faire par rapport à une cause et ce que vs ressentez par rapport à elle ( ça entre en jeu on est ok) ,mais il faut regarder + loin : COMMENT le don est mené et comment il va être utilisé et avec quelles garanties !
et ça c'est quand on monte un projet participatif qu'on le décrit et c'est ça que je reproche à Pauline : le sien, il est VIDE !

je reprend mon histoire de la carrière : j'ai donné 5e pour cette carrière. J'ai donné 5e pour quoi ? ben pcq j'avais envie de faire plaisir , que ça me touche, qu'effectivement en prime je connais la personne et que le don est ds ma bourse etc etc etc ...
MAIS je l'ai donné AUSSI pcq le projet était ficelé correctement.
avec tte l'affection que je porte à la proprio du CE , elle aurait dit : " je veux 5000e pour agrandir la carreière" en mettant de belles photos des gosses à poneys et en disant " svpppp c'est très très très important pour moi" ... ben j'aurais pas donné et je lui aurais fait les mm remarques qu'ici !
pourtant c'est un sujet, cette carrière qui me touche ...
mais penser à tout ça c'est aussi donner vraiment et pas seulement penser au don comme ça et après mon billet de 5e advienne que pourra .

Pcq on peut me reprocher à juste titre mes talents de dramaturges quand je grossis le trait, mais n'empeche que malgré mon excessivité le danger de voir de l'argent partir dans le décor sous couvert d'une cause louable existe bel et bien. Et j'ai du mal à croire que vs sv en fichez

Message édité le 17/03/15 à 12:36

Par Medina : le 17/03/15 à 12:33:57

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
sur ce @cyberds à bien résumé le but de ce don . Après si on est toujours pas capable de comprendre les raisons qui ont poussés à le faire ... on peut plus rien pour vous
c'est relativement clair .

XPLDR !!!!

15 messages que je dis que les raisons qui ont poussé à faire le don = vos motivations , je m'en tamponne !!
effectivement je comprends pourquoi je te soule : tu comprends rien

Par Erzebeth : le 17/03/15 à 12:38:29

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
Non mais si ça peut te consoler, tu saoule aussi les gens qui étaient d'accord avec toi à la base et qui comprennent ce que tu dis.

Par Medina : le 17/03/15 à 12:39:53

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Bien sûr que si, c'est une question de sensibilité aussi là dessus, et ce "débat" qui tourne en rond depuis des pages en est l'illustration.

"parce qu'on a nos propres constructions mentales qui s'appuient sur des arguments qui nous parleront à nous et pas à d'autres"

+1

alors on va dire que ce sera pas le premier débat d'1cheval qui tourne en rond
Non je pense sincèrement que c'est pas une question de sensibilité , c'est l'ingrédient un peu de tout débat qui tourne en rond ici : un dialogue de sourds !
mais j'insiste d'une part pcq j'ai le temps et que j'ai envie , et non plus sérieusement pcq j'ai en face de moi cyberds par ex qui échange réellement et du cp c'est intéressant . mm si on est pas d'accord (enfin je crois que pr le cp c'est pas tant une question de ok/pas ok mais le fait qu'on se rejoins pas sur le sujet de la discussion)

Par Medina : le 17/03/15 à 12:40:47

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ben lisez pas alors si ça vous soule
c'est un peu la magie d'un forum : quand ça soule on ferme le topic et on n'est plus obligé de lire

Par Erzebeth : le 17/03/15 à 12:42:37

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ne t'inquiètes pas, c'est ce que je vais faire!

Mais j'avais aussi le droit de le dire!

Par sheytana : le 17/03/15 à 12:42:59

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben disons que moi ça m'intéressait le topic à la base, quand même.... Donc c'est un peu dommage que tu le monopolise et fasse fuir les gens que ça intéressait à toi toute seule...

Par Glasgow : le 17/03/15 à 12:43:24

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Vous etes si drole, je m´ennuyais justement au travail

Des nénettes qui font du très bon travail éthologique avec leurs chevaux, y en a la pelle, mis bon c´est sur qu´elles ont pas la pub et la renommée nécessaire pour lancer ce genre de cagnotte en cas de "besoin" et encore moins de proposer des stages à 200 boules.

Quelqu´un a dit que ce qui la débecquetqait c´etait la démarche de la fille, ca a beau lui avoir été soufflé (fallait bien que l´idée lui vienne de quelque part), elle a trouvé que c´était une bonne chose de miser sur la crédulité des gens et leur générosité pour satisfaire une envie purement égoiste de possèder un animal. Alors maintenant elle pourra faire tout un travail extraordinaire avec les chevaux, pour moi je verrais plus qu´une fille "pourrie"

Par Medina : le 17/03/15 à 12:43:47

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
tout à fait ! et tu remarqueras que je suis contente que tu l'aies dit pcq je croyais que personne pigeais ce que je voulais dire : en fait non vs étiez juste en sous-marin.
ça me rassure

Par Medina : le 17/03/15 à 12:46:17

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
et pk je vous fais fuire les gens ? non mais réellement ? d'autant + que à la base là on était 3 participants ....
je le monopolise un peu pcq personne parle à par nous 3 ..dc si vs voulez participez, allez y , je vous interdit rien .
je vous coupe pas la parole ni rien à ce que je sache

elle est bonne celle là

Message édité le 17/03/15 à 12:46

Par Erzebeth : le 17/03/15 à 12:45:35

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
Et +1 sheyt quand même.

Par Medina : le 17/03/15 à 12:48:00

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
mais sans déconner venez parler ! là pr le cp je pige pas ...

vs vs plaignez que je monopolise le truc ... on est 3 dessus ... si vs voulez participer venez ... ! c'est un peu le principe d'un topic : vs dites ce que vous voulez dessus ... j'ai pas mis le topic en accès restreint

Par sheytana : le 17/03/15 à 12:48:27

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est surtout que tu fais que répéter en boucle les mêmes choses depuis 3 pages...

Une fois c'est bon, 2 fois bon... 3 fois, 4 fois, 5 fois, .... ça saoule, et ça même si on était d'accord avec toi à la base...

J'ai pas forcément des milliards de choses à dire sur le sujet, mais le début du post est bien bien drôle, ensuite y'a des trucs intéressants, et après, ben, ça tourne en boucle...

Par dagob26 : le 17/03/15 à 12:49:21

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
+1 Sheyt

Par ciriolla : le 17/03/15 à 12:50:54

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Sinon j'avoue que ça me laisse rêveuse.... Je me dis que Si j'avais le culot j'en ferais une pour pouvoir avancer mon projet pro vu que je suis bloqué grâce a la connerie de mon patron...

Mais ça me coûterait les boules de voir que je ne suis pas assez connue / aimée / vendeuse pour que cela marche

Message édité le 17/03/15 à 12:50

Par Medina : le 17/03/15 à 12:56:22

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ben je répète pcq désolée mais jusqu'à mtnt, cf réponse de Vanessa les 2 interlocuteurs en face de moi semblaient pas vraiment percuter et je pensais envoyer les arguments dans le vide ...
qqpart ça me rassure pcq sérieux moi je m'inquiétais que personne percute ... vu que juste personne a relevé quoique ce soit et que les seules réonse qu'on m'opposaient étaient " oui mais notre motivation à donner c'est ..."

mais d'un autre côté , encore un truc qui m'interpelle ... si vs trouvez que le débat tourne en rond ... vs pouvez pê intervenir un peu + en amont plutot que de venir 15 pages après en reprochant les 15 pages non ?
et pas simplement pr dire que ça vous soule ... quand on arrive ds une conversation qui part en boule généralement c un peu le modus operandi du forum on se positionne dedans ...

Message édité le 17/03/15 à 12:56

Par sheytana : le 17/03/15 à 12:55:04

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
ciriolla Mais tente ta chance

(Moi je donne sans souci en tous cas pour ta sellerie ... Et pas que 5€...)

Par cyberds : le 17/03/15 à 12:56:23

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ciriolla, comme Sheyt

Par ciriolla : le 17/03/15 à 12:57:38

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je vais y réfléchir alors

Par Medina : le 17/03/15 à 12:57:38

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ben déjà le coup de la sellerie en reconversion professionnelle ça me botte déjà + ms ça c'est perso ... tente ciriolla !

Par cyberds : le 17/03/15 à 12:58:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais jusqu'à mtnt, cf réponse de Vanessa les 2 interlocuteurs en face de moi semblaient pas vraiment percuter

mais tu ne percutes pas beaucoup non plus quand ça ne va pas dans ton sens

Par cyberds : le 17/03/15 à 12:59:03

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
attention, Medina, peut-être que Ciriolla fait ça pour partir en Syrie qui sait ??

Par stephy92 : le 17/03/15 à 12:59:14

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pour le coup ciriolla je préfère 1000 fois te filer 5€ à toi qu'à Pauline (qui pour le coup peut se le financer à l'aise son bourrin, et là le prix aurait surement été négocié)

Par Medina : le 17/03/15 à 13:02:21

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
alors là on va repartir
je m'attendais à ce que vs m'opposiez des arguments sur cohérence/incohérence de la construction du projet . Puisque j'ai dit que votre motivation elle vous appartient.
Vous continuez en disant " oui mais notre motivation c'est ..."
Donc c'est pas une question de "mon sens" ou ce que je pense : c'était juste histoire d'axer le débat sur la mm échelle ...
ce que je pense là dessus " mon sens" ou "le vôtre" on a pas pu l'exposer sur ce point faute de conversation .. à part biensur le " j'ai donné parceque ..." ou "j'ai pas donné parceque ..."
qui là pr le coup me soule aussi pcq le projet c'est une réussite dc savoir qui a donné/pas donné ... ben ça donne pas une conv

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 13:02:21

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ben vas y surtout fait toi plaisir @medina traite moi de conne ça ira plu vite J'ai bien compris que les motivations de notre don t'en avais rien à cirer et moi c'est tout ton baratin du "danger à donner sur un projet sans fondement" dont j'en ai rien à carrer
Et pourtant au tout début du post t'as bien insister à savoir nos motivations , ensuite tu es partie dans ton délire de superwoman qui veut protéger la planète des vilains arnaqueurs ...
j'ai donné à Pauline comme j'aurai pu donner a Stephy ou à Sheytana que je connais un peu et que j'apprécie aussi si elles en avait eu besoin. Je l'ai bien fait pour amoureusement pour Avane . . .
Après à essayer a tout prix de voir le mal partout et surtout ou y'en a pas tout ça pour essayer de démonter le projet et faire passer Pauline pour je cite "une pourrie" c'est fort !
Surtout quand visiblement on ne la connait pas et qu'on lui casse du sucre sur le dos alors qu'elle n'est même pas là pour se défendre .

Par Maevan : le 17/03/15 à 13:04:33

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
ça t'a pas effleuré qu'on pouvait ne pas être d'accord avec toi mais qu'on avait compris ton propos ?

@Ciriolla pareil, si tu tentes, je participe

Message édité le 17/03/15 à 13:04

Par Medina : le 17/03/15 à 13:03:34

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
attention, Medina, peut-être que Ciriolla fait ça pour partir en Syrie qui sait ??

peut-être !!!
mais à la limite ça me gène pas : ça se verra juste à comment elle construit le truc et les garanties
pi là on avisera

Par Glasgow : le 17/03/15 à 13:05:14

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
et faire passer Pauline pour je cite "une pourrie"

je la fais pas passer pour, je dis que pour moi c´est quelqu´un qui, finalement, n´a pas un bon fond.

Par Medina : le 17/03/15 à 13:05:24

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ça t'a pas effleuré qu'on pouvait ne pas être d'accord avec toi mais qu'on avait compris ton propos ?

non vu que personne est intervenue .
Et non plus pr les raisons évoquées + haut. Mais je suis bien contente qu'il y en ait qui ait percuté .... et ça m'aurait juste rassuré que vs mettiez juste un "+1" ... et ça m'aurait évité d'insister pcq j'aurais pas flippé que personne ne pige

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 13:05:46

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ciriolla : si tu lançais une cagnotte pour un tel projet c'est avec plaisir que je participerai aussi , si ça peux aider je dis 2 fois oui ! Et pourtant pour le coup je te connais moins que Pauline !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval