A votre bon coeur ! cagnotte
Sujet commencé par : army - Il y a 362 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar army : le 16/03/15 à 19:50:50
Dire merci | Je ne sais pas par ou commencer si ce n'est que je suis amoureuse... depuis des années, surtout depuis que j'ai mon cheval, je me vois sur des airs de haute école... seulement... je n'ai qu'une pauvre wintec mixte... pas de quoi dresser réellement ! J'ai des problèmes de dos et des bassins ce qui fait qu'il me faudrai une belle selle de dressage pour corriger mon assise... j'ai aussi une mauvaise assiette et je bousille le dos de mon jeune cheval (ce qui engendre des frais Ostéo énorme !)... donc je suis persuadée que , ô si seulement !!!!! ... si j’avais une vrai selle de dressage ! Pas n'importe laquelle bien sur... surtout pas d'occasion ! Non non ! Une belle selle, qui en jette bien, et puis une des plus chères parce que cela justifie surement la qualité : Lien Je rêve de celle ci... ce revêtement, croco me donne des frissons, les courbes, les finitions, mon coeur bat un eu plus vite à chaque fois que j'ose imaginer mes fesses épouser son siège... Mais...quand je regarde mon compte en banque, je me disque cela n'est pas possible ! Et pourtant, imaginer ma vie de cavalière sans elle est si dur, impensable ! Du coup...je souhaiterai lancer une cagnotte afin de récolter les fonds nécessaire pour qu'enfin mon rêve ce réalise! Ce n'est pas une lubie, non c'est bien plus que ça ! Je ne suis pas célèbre sur le net... ni dans la vie ! je ne fais pas des trucs très intéressants avec mon cheval (mais ca va changer grâce à vous !)... j'ai pas de fan club non plus... Et comme je ne peux payer, j'en appelle à votre générosité ! Avoir cette selle me permettrai de: -valoriser la marque et le produit -valoriser le DSA en dressage et spectacle -m'aider à avoir une meilleure position et éviter d'avantages de frais vétos sur mon cheval (dos) -me sentir belle et épanouie -que mon cheval soit plus beau encore ! -qu'on m'adule et m'acclame !! oups...pardon je suis allée trop loin ! Enfin voilà... que pensez vous de ce projet complètement dingue ????? mais quand je vois ce que la générosité des internautes peut faire, je me dis que moi aussi, j'ai le droit de réaliser mon rêve ! mince alors !!!! Message édité le 16/03/15 à 19:50 |
Par cyberds : le 16/03/15 à 21:23:35
Dire merci | à quoi ça ressemble le financement participatif ? à ça : Les plates-formes d?intermédiation s?appuyant sur le principe du financement participatif comportent différentes modalités et formes de transactions. On peut aujourd'hui distinguer six grandes familles : Le don, qui consiste à donner à un projet, souvent associatif, sans contrepartie. Le don est désintéressé et intemporel, cependant, pour faire honneur au don, l?association bénéficiaire peut faire un geste symbolique en retour, qu'on appelle le contre-don. Il ne s'agit pas d'un acte d'échange de valeurs comme la vente ni le troc. C'est de là que le crowdfunding tire ses lettres de noblesse : les associations collectent des dons depuis très longtemps et collectent chaque année plusieurs milliards6. HelloAsso, plateforme de crowdfunding leader sur ce domaine a déjà collecté plus de 6 millions d?euros7. Le don avec contrepartie qui consiste à donner à un projet, en échange d?un retour, appelé la contrepartie. Cet échange est proche de la vente ou du troc. (par exemple : Kickstarter, Ulule, Kisskissbankbank). Kickstarter, entreprise leader sur ce modèle aux États-Unis a levé plus de 320 millions d'euros en 2012. Les estimations pour 2013 sont de plus de 900 millions de dollars pour Kickstarter seul8. Le prêt aux entreprises (pair-à-entreprise), où les particuliers financent des entreprises contre intérêt (exemple: SPEAR, Unilend, Lendix, Finsquare, Lendopolis, Bolden, Lendosphere) Le prêt aux particuliers (pair-à-pair), ou plateformes de prêts pour financer les particuliers (exemple : Prêt d?Union, Lending Club, Prosper, Zopa). Ces plates-formes exercent généralement avec l'accord d'une banque partenaire pour assurer la transparence des opérations. Le financement participatif en capital, ou equity based crowdfunding, permet une prise de participation en actions dans les entreprises financées et une rétribution financière via les dividendes et la plus-value potentielle réalisée (exemple : Smartangels, Anaxago, Wiseed, Afexios, MyMicroInvest). Les investisseurs deviennent alors actionnaires. Ces plates-formes donnent accès au plus grand nombre à l'investissement dans les PME non cotées, à l'instar des réseaux de business angels. Elles sont complémentaires aux autres acteurs de financement early-stage comme les organismes publics ou les business angels ou les fonds d'amorcage et de capital risque9. La production communautaire, modèle où les investisseurs sont aussi coproducteurs (par exemple : Myfashionline, My Major Company, Myshowproduction, Touscoprod, Fabrique d'artistes, les éditions Sandawe, et plus récemment, les éditions Méhari). Il s'agit d'un intéressement financier sous forme de royalties sur les futures recettes. Une contrepartie non financière est également souvent envisagée (album, goodies, invitations, etc.). Le microcrédit solidaire en (par exemple Kiva, Babyloan ou MicroWorld). Enfin, il convient de noter que selon les acteurs et les analystes du secteur, les segmentations de financement participatif peuvent être sensiblement différentes. Certains en distinguent seulement quatre types (le prêt, les actions, le don, les récompenses). Dans le cas présent, il s'agit de ce que j'ai surligné en gras ( avec le site Ulule) Alors évidemment, vous pouvez ne pas adhérer, trouver ça répulsif, etc ... mais par pitié, pas de procès hâtif, chacun fait ce qu'il veut ! Libre à vous de ne pas apprécier mais est-il bien nécessaire de donner des noms d'oiseaux à ceux qui participent ? Spoiler
Quoiqu'il y ait une certaine jouissance de se faire traiter d'abruti par des imbéciles, mais c'est une autre histoire !
|
Par Akhal9 : le 16/03/15 à 21:29:53
Dire merci | je respecte ceux qui ont donné, c'est généreux, mais j'avoue que moi je n'arrive pas à comprendre et je me pose sérieusement la même question de Poonsy_alice sur la valeur de Penn (j'ai suivie de loin donc il est peut être merveilleux se cheval) |
Par phoeb : le 16/03/15 à 21:30:21
Déconnecté | poonsy_alice : la lignée. J'ai eu l'occasion de côtoyer 'Penn et son père, Andiamo, et ce dernier à un cv long comme le bras niveau papiers. Il a des qualités, je ne suis pas du tout connaisseuse de la race, mais dans mes souvenirs il était très bien bâti, attelé il me semble, très bon caractère (doux avec les juments, une vraie crème), respectueux. |
Par cyberds : le 16/03/15 à 21:36:41
Dire merci | je remets le lien du site de financement participatif, je crois que son projet est sur la première ligne, comme ça vous pourrez critiquer après lecture en connaissance de cause Lien et la réponse de Pauline aux avis sur ma page fb : Oui je suis pro et alors? En quoi cela empêche le sentiment ? Un pro devrait forcément être dans le non affectif avec un cheval? Et je ne crois pas avoir quoi que ce soit à voir avec les cavaliers de compétition qui se font prêter des chevaux et les perdent, puis en retrouvent un autre...ça n'est absolument pas ma conception du rapport au cheval pour moi. Le cheval "mobylette" qu'on a au travail, et qu'on perd, c'est pas du tout ce que je recherche. Moi je suis pro en équitation éthologique, ce que je veux, c'est une relation sur le long terme avec le cheval. Et quand je m'attache à un cheval, je m'engage à le garder toute ma vie. J'ai déjà trois juments et je fais tout pour elle, elles ont une super vie Penn est à vendre. ça n'arrangera pas l'éleveuse qu'il soit en valorisation travail puisque ce qu'elle veut c'est le vendre pour pouvoir en racheter un autre derrière. Donc oui désolée si de une j'ai craqué pour ce cheval, et de deux, si ça me fend le coeur qu'il puisse être vendu pour faire ce qu'il a fait toute sa vie, c'est à dire : être au box et ne faire que de la repro....alors qu'en un mois de travail, il a fait des progrès de dingue, qu'il a un mental de dingue, que c'est un amour de cheval, qu'il adore le contact, et que ça fait 10 ans qu'il n'a pas pu etre au contact d'un autre cheval sinon pour les saillies en main. Alors oui, je veux le récupérer dans un but purement égoiste d'une part, et le garder avec moi parce que je l'adore ; et d'autre part, oui je veux lui offrir une vie qu'il mérite d'avoir, au pré, avec d'autres, et avec du travail pour le stimuler ; oui je veux aussi valoriser la race et l'équitation que je défends, avec lui, en participant à des démonstrations telles qu'au salon du cheval de paris, comme je l'ai fait de nombreuses fois avec ma ponette haflinger (mais ma ponette supportant mal les voyages je limite ses déplacements) ; oui je veux continuer à partager sa progression sur le net comme je l'ai fait depuis que je l'ai au travail, sans compter mon temps, pour inspirer les gens dans le travail de leur cheval. Par ailleurs, ce projet m'a été soufflé pendant des semaines sur pleiiiiin de commentaires sur les photos et vidéos que je postais....et c'est bien parce que les personnes qui suivent mon travail ont insisté que j'ai osé lancer ce projet...je ne l'aurais pas fait sinon ! Par ailleurs, ce projet avait donc pour but de toucher surtout les personnes qui me connaissent par le réseau web, ou en vrai, grace à tous les cours et stages que je donne à l'année... et bien évidemment, je n'ai forcé personne à donner hein et pourtant le projet est une sacrée réussite en même pas 72h....je suis la première estomaquée dans l'histoire. ça me touche énormément, je n'étais pas sure que le projet fonctionne. Pourquoi le projet fonctionne ? Parce que les personnes qui nous suivent ont aimé le travail que j'ai réalisé avec lui en un mois, parce qu'ils sont sensibles au développement de la race haflinger (les étalons haflingers ne font quasi que de la repro), et/ou de l'équi étho. Je ne comprends pas cette "rage" devant un projet solidaire qui fonctionne.... plutôt que de s'enflammer et d'assassiner sur place une personne que vous ne connaissez pas, demandez vous pourquoi le projet fonctionne ?? parce que les gens sont bêtes ?? je ne crois pas non...parce que les gens sont gentils et généreux et intéressés par le fait de servir les causes qui les émeuvent....et je peux le confirmer vu que je connais nombre de contributeurs directement alala, je crois qu'il faut garder sa révolte pour des choses plus importantes vous vous trompez de cible Message édité le 16/03/15 à 21:36 |
Par Akhal9 : le 16/03/15 à 21:43:34
Dire merci | je ne connaissais pas le concept, c'est intéressant, pour un projet de vie et galère à se lancer ça peut être un bon moyen. |
Par Medina : le 16/03/15 à 21:43:39
Dire merci | cyberds je ne parle pas de toi en particulier. Deja pcq comme dit sur ton mur tu es libre de relayer et de participer à quoique tu penses juste mais il ne faut pas oublier que tu es loin d'être la seule à relayer ce type de projet ( et que dc je réponds en fonction ) Que ce soit usité en pays anglo saxon ou autre ne changera RIEN personellement à ma vision et à ma perception du dit projet actuellement étant donné les arguments actuellement avancés par son auteure. ça n'a rien à voir avec toi et avec ta réponse et je trouve ça d'autant + étrange qu'on essaye de légimiter sa propre participation à ce projet : comme on disait il en va du libre arbitre de chacun et vs n'avez pas à vs justifier si vs avez donné ! mtnt , étant donné les réponses que j'ai eu -sur ton mur d'ailleurs, de l'auteure du projet, NON clairement ça ne m'éclaire pas + sr la pertinence du dit projet. |
Par Medina : le 16/03/15 à 21:50:48
Dire merci | et ce n'est pas une révolte, comme j'ai dit à Pauline, mais bien mettre en avant l'incohérence de ses arguments face au projet lui mm qui est avancé ... bien différent d'une révolte quand mm ^^ mais je me demande : si vs êtes ok avec ce projet : pk défendre sa légitimité comme pr vs justifier ? donnez , c'est tout ! peu importe ce qu'on croit au final non ? c'est vous avec vous mm ! et c'est dit sans aucun cynisme dc pk vouloir absolument défendre l'auteure de ce post étant donné" que vu le projet elle est gagnante +++? qu'est ce qui vous pousse à vouloir ABSOLUMENT légitimer votre don si vs êtes ok avec vs mm ? c'est une vraie question ... ( pour ma ^part la réponse de la principale intéressée ne répond absolument pas aux questions que j'ai soulevée sur ton mur cyberds, tout au plus ses réponses confirment mes doutes .... mais ça ne change rien aux dons et mes doutes n'avaient pas pr fonction de les changer d'ailleurs c pê ça qui leur donnent leur côté dérangeants ? ) |
Par cyberds : le 16/03/15 à 21:52:20
Dire merci | vs n'avez pas à vs justifier si vs avez donné ! ben disons que quand tu te fais traiter de con, de gogo etc ( il suffit de lire la page précédente ) ... tu as tout de même juste un petit peu envie de dire que si, tu as aussi un cerveau, parfois même en état de marche plusieurs mn d'affilée et qu'il est même possible qu'on puisse y voir autre chose que du rackett |
Par cyberds : le 16/03/15 à 21:53:30
Dire merci | qu'est ce qui vous pousse à vouloir ABSOLUMENT légitimer votre don si vs êtes ok avec vs mm ? peut-être les mêmes raisons qui te font expliquer pourquoi tu ne donneras pas ? |
Par cyberds : le 16/03/15 à 21:58:52
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire que j'y ai participé Il y a un post sur le sujet ou on traite ouvertement les participants de gloglos, je n'ai pas l'habitude d'être lâche donc je viens dire que j'en fais partie et que j'assume mais au passage je précise les conditions du financement participatif et je donne le lien, c'est toujours mieux de parler de ce qu'on connait non ? Message édité le 16/03/15 à 21:58 |
Par sheytana : le 16/03/15 à 22:00:44
Dire merci | Merde j'aurais du faire ça pour payer Apo |
Par cyberds : le 16/03/15 à 22:01:55
Dire merci | ben n'hésite pas hein Sheyt, le site te tend les bras !! |
Par lapatateuh : le 16/03/15 à 22:02:47
Dire merci | Qui est cette Pauline? |
Par Pez : le 16/03/15 à 22:03:39
Dire merci | Moi ça me choque pour Pauline, qd je vois qu'elle prend 150e/pers pour un stage jai du mal à croire qu'elle puisse pas s'offrir un cheval.. tout comme l'élevage des étoiles qui sous prétexte de la chute de la cavalière fait une demande de cagnotte pour payer la pension travail d'une des juments (bah voyons! ) |
Par Glasgow : le 16/03/15 à 22:19:18
Dire merci | Moi ça me choque pour Pauline, qd je vois qu'elle prend 150e/pers pour un stage jai du mal à croire qu'elle puisse pas s'offrir un cheval.. au gosh army , il est où le lien pour faire te faire des dons ? |
Par Emeline51 : le 16/03/15 à 22:19:48
Dire merci | Qu'on ne soit pas d'accord avec le projet, ok. Qu'on le dise, ok. Mais qu'on reproche à ceux qui soutiennent ce projet de le dire et de réagir, je trouve ça un peu fort quand-même! Quoi que je dis "ok" pour montrer sa désapprobation, m'enfin même si certains commentaires me font rire (j'ai été la première à dire ironiquement que j'allais me faire financer mon camion), il y en a d'autres que je trouve juste méchants et dont je ne comprends pas la pertinence... Les financements participatifs ça a "toujours" existé, pour financer bien des choses. J'ai été étonnée par la démarche de Pauline et je n'aurai pas osé à sa place, mais elle ne fait de mal à personne, elle eu du culot, que ce soit par envie égoïste maladroitement exprimée/justifiée, par réel intérêt professionnel appuyé par un coup de cœur ou peu importe pour quoi ça la regarde elle et les gens qui ont donné de leur propre chef. Il y a des malheureux dans le monde, le dire ça ne change rien, pour autant on peut vouloir se faire plaisir, faire plaisir à quelqu'un qui n'a pas un besoin vital mais un désir profond, sans que ce soit incompatible avec le fait de se préoccuper de causes plus importantes (de la part des donneurs comme du demandeur) et surtout... Chacun fait ce qu'il veut! Allez, c'est sûr qu'en exposant sa demande sur internet elle se confrontait à d'éventuelles réactions... M'enfin je ne comprends pas l'amertume agressive de certains (je parle pas forcément ici hein, mais sur fécebook aussi)... Au mieux on se réjouit pour elle, au pire on s'en fout (en la jalousant un peu, moi la première, lol)! |
Par ashtraygirl : le 16/03/15 à 22:22:08
Déconnecté | ouais, bah +8888 avec emeline51 |
Par Erzebeth : le 16/03/15 à 22:30:34
Dire merci | Moi je m'en fous! Et donc ok avec Emeline, même si je comprends aussi certains des arguments en face. Mais je m'en fous avant tout! |
Par Pez : le 16/03/15 à 22:33:21
Dire merci | glasgow hé oui à coté de chez moi y a un stage d'organisé en mai 180e/pers pour 2jours |
Par Celtik_Amzer : le 16/03/15 à 22:36:42
Dire merci | Moi je m'en fou aussi, mais je me dis qu'il faut quand même avoir un sacré culot, ou honte de rien, ou les 2, d'ailleurs je retiens le terme égoïste, car oui pour moi ce genre de cagnotte c'est quand même penser à sa gueule pour des envies qui ressemblent énormément à des caprices. |
Par cyberds : le 16/03/15 à 22:41:56
Dire merci | bon, elle a pris la peine de répondre une 2 ème fois sur ses motivations, donc je cite : "Vous avez beaucoup de temps et d'énergie pour casser un projet qui "juste" vous interroge je trouve Je ne comprends pas où est le problème étant donné que ce sont des gens qui aiment suivre le travail que je fais avec Penn ou - pour une grande majorité - des gens que je connais personnellement qui ont participé au projet. Si les gens participent c'est bien qu'ils y trouvent leur compte non ? soit que ça leur fait plaisir, soit que les contreparties les intéressent, soit qu'ils me connaissent... bref, comme le disait une personne plus haut, c'est du bonheur par procuration, ou de la générosité pure... Oui on peut dire que c'est un caprice, ça ne me dérange pas! Je tombe amoureuse d'un cheval, et je propose une cagnotte...évidemment qu'il y a une visée personnelle dans ce projet. Mais pas que...et c'est là où vous etes vaches de parler de mes jolies photos déjà parce que j'ai jamais dit ça ^^ et d'autre part parce : Oui je veux aider à la valorisation de la race haflinger...comme je le fais depuis déjà de nombreuses années avec ma ponette haflinger.... le nombre de personnes qui m'ont déjà dit qu'ils étaient tombés amoureux de la race grâce à ma ponette..je pense pas être prétentieuse en parlant d'aider à développer la race, avec ma ponette c'est un constat. Quant à l'asso, non elle ne défend pas beaucoup les qualités du haflinger étant donné que les reproducteurs ne sont absolument pas valorisés dans les disciplines, qu'elle est plus tournée vers les éleveurs que vers les utilisateurs. Et l'asso ne va pas fort, puisqu'elle n'a aucun moyen financier...elle ne peut même plus aller au salon du cheval de Paris pour représenter la race. Cette année ma haflinger était la seule à représenter les qualités de la race pour le travail. Et sinon il y avait les haflingers de George Cottrait à la voltige. Mais aucun stand et aucune démo élevage pour présenter la race... Et certains éleveurs que je connais ont du mal à vendre leurs produits... La proprio de Penn qui a l'un des plus gros élevages français est très contente de mon projet de valoriser la race au travail, elle est de mon avis...et il y en a d'autres !! Et pourquoi pour valoriser la race il faudrait nécessairement etre pro? Ma ponette a aidé à son échelle valoriser la race - je trouve - et quand on faisait nos démonstrations au salon du cheval les premières années, c'était en amateur ! moi valoriser, je le prends dans le sens de mettre en valeur, aider au développement... Je ne comprends pas le souci du pro/ pas pro ? Et par ailleurs, je veux valoriser l' équitation éthologique....toujours par les réseaux web ou par des démos dans des évènements (salon du cheval de paris, equitalyon...). Et là c'est pareil, je ne compte plus le nombre de personnes qui m'ont dit avoir totalement révolutionné leur équitation après etre tombés sur mon blog ou m'avoir vu en démo avec ma ponette ! c'est pas de la prtention, c'est encore une fois un fait....et oui j'en suis fière! fière de faire changer des mentalités...parce que le monde de l'équitation est bien triste !!! Partout où je vais en cours et en stage, j'entends des histoires bien tristes sur les chevt quand je vois comment sont traités les chevaux à haut niveau, ça m'attriste profondément... Et si par mes partages internet et par mes démonstrations inciter les gens -même si évidemment à mon niveau, ce sera toujours peu- à changer, eh ben je serai super contente .... Je vois pas le côté pro/pas pro là dedans, je veux juste défendre mes deux passions !! Du boulot, j'en ai déjà trop, c'est pas ça que je cherche... et oui comme quelqu'un d'autre l'a dit, je propose des contre parties en échange des dons des contribueurs.....et ça va me prendre un sacré temps de mettre tout ça en place. J'ai pas les mains dans les poches hein !! ^^ " |
Par cici : le 16/03/15 à 22:50:48
Dire merci | Moi jme sis arrêtée à ça: "les chevaux de western sont débourrés à 1 an et demi" C'est tellement réducteur comme info et complètement faux/idiot/débile (rayer la mention inutile ) que j'ai franchement pas cherché plus loin. Et sympa l'éleveuse, la nana lui valorise son étalon et lui fait même pas une ptite ristourne sur le prix? Quand à la valeur du cheval, non, clairement, il ne les vaut pas ... j'ai bossé en élevage de hafli et avec le président de l'asso donc je connais à peu près les tarifs ... et à l'époque où j'y étais c'était pas la crise! |
Par army : le 16/03/15 à 23:01:35
Dire merci | Bon et j'ai toujours pas eu un centimes de votre part.... z'abusez quand même !!! glasgow j'ai pas fait de cagnotte, je me renseigne gentiment pour savoir s'il y a des gens sympa qui veulent participer aussi à mon bonheur, sachant qu'en passant je m'en fiche de la my8, une belle zaldi à 1500e me suffira bien (mais j'accepte les 5000e demandés hein !!!! ah ah aaaah) ps : JAMAIS je ne demanderai réellement de l'argent à des personnes que je ne connais pas sous prétexte d'assouvir mes rêves. Je n'ai traité personnes de cons (en tout cas pas ici ), vous faites bien ce que vous voulez avec votre argent, moi je le garde égoïstement pour moi,pour mes rêves, envies et projets parce que clairement je n'ai aucune notoriété, je n?intéresse personne, j'ai moins de 300 amis sur facebook donc MEME si j'avais perdu toute dignité, je n'aurai pas eu la moindre chance qu'on s?intéresse un minimum aux rêves d'une gamine, pas connue, qui a une page pour son cheval avec 3 fans qui se courent après ... c'est clair qu'elle a tenté sa chance et que ca a fonctionné, l'idée de base ne venait même pas d'elle, mais entre le dire et oser le faire, on parle de 10 000e quand même... c'est pas comme si elle pouvait ne mettre "que" 7000e et qui lui manquait 3000e pour réaliser ce projet et que ses amies proches lancent la cagnotte pour lui faire une surprise comme on a pu le faire ici même sur ce forum ! La démarche, même si on y croit pas ( mouais...) de demander cette somme juste astronomique me dérange énormément... Je respecte ce qu'elle fait, j'étais la première a admirer ce cheval, à lire les CR, regarder les videos mais waouh elle a vraiment baissé dans mon estime... une connaissance voulait la faire venir en stage, 150/180e par personne ? ok bin fais une cagnotte pour qu'on te verse un salaire directement quoi... 10 000e je les gagne même pas en 1 an, je me casse le cul dans les vignes sous la flotte pour 10e de l'heure, et merde payer moi une selle les copains copines !!!!!!! |
Par oreliii : le 16/03/15 à 23:12:08
Dire merci | J'adore |
Par naala147 : le 16/03/15 à 23:23:04
Dire merci | ca me rassure, y'a pas que moi et mes amies a halluciner purement et simplement ! se faire payer un cheval par pur caprice.... si je devais acheter tt les chevaux pour lesquels j'ai eu un coup de coeur.... et encore pire! les faire payer par les autres! belle mentalite. tt chose se merite. ps: j'ai JUSTE besoin de 160e pour mes clotures, un pti don contre une photo dedicacee de moi nue a cheval?? |
Par cicitt : le 16/03/15 à 23:37:53
Déconnecté | Je comprends même pas la polémique en fait. Chacun fait bien ce qu'il veut de son fric, non |
Par cicitt : le 16/03/15 à 23:38:29
Déconnecté | Surtout quand ça ne fait de mal à personne |
Par army : le 16/03/15 à 23:47:57
Dire merci | Encore heureux que ca ne fait de mal à personne Nous aussi on peut bien proposer une cagnotte, non ? sauf que ca fait vite mauvais genre " si tu as pas les moyens de te payer une selle bin t'en achètes pas! puis va travailler ! manges des patates" pourtant j'ai bien insisté sur le côté vital d'en avoir une (le fait de bousiller le dos de mon cheval avec ma mixte ca ne touche personne... et j'ai pas de photographe perso h24 pour vous faire les futurs photos, mince... allez on se détend "bonne année bonne santé mets la main dans le porte monnaie"!!! Message édité le 16/03/15 à 23:47 |
Par cyberds : le 16/03/15 à 23:55:55
Dire merci | mais bien sûr tu peux proposer bon, c'est pas dit que ça trouve un écho le site le plus connu c'est "my major company" le projets sont très divers, j'ai un petit faible pour "la france aux jeux mondiaux de l'intelligence" le financement participatif c'est légal et volontaire, pas de quoi fouetter un chat Lien |
Par naala147 : le 16/03/15 à 23:58:42
Dire merci | faire une cagnotte pour des choses GRAVES: un cheval ampute qui a besoin d'apareillage une collique operee une malformation une maltraitance la OUI! ce sont des choses graves et absolument pas previsibles pour lesquelles la vie du cheval entre en jeu. mais la.... se faire payer un cheval?? il est ou le cote vital? il etait loin d'etre en ganger le penn... surtt que la personne travaille, a un salaire, peut faire un pret.... c'est bien ce que nous on fait pauvres quidams, non ? apres les gens mettent du fric ou ils veulent, m'en contrefiche. mais la demarche de base m'hallucine grave... |
Par army : le 17/03/15 à 00:03:53
Dire merci | cyberds c'est gentil de m'aider mais ma maman m'a toujours dit de ne jamais dépendre de personne, de toujours gérer mon budget et de faire des dépenses intelligente en temps et en heure... sacré maman |
Par army : le 17/03/15 à 00:06:09
Dire merci | naala147 tu vois, pour un cheval de race en voie de disparition à la limite je me dirais "bin merde ouais c'est con que la race s'éteigne..." ca aurait été un joli projet ! Mais en fait...bof |
Par cicitt : le 17/03/15 à 00:06:30
Déconnecté | So what... Eh bah oui, on n'est pas tous égaux dans la vie. Et moi j'ai bien réfléchi à faire appel à "Tous ensemble" ou "Déco" pour refaire ma maison de 300m2 car j'ai pas les moyens de le faire mais malheureusement j'ai pas d'enfant malade pour faire pleurer dans les chaumières |
Par naala147 : le 17/03/15 à 00:08:35
Dire merci | j'espere au moins que c'est deductible des impots je ne comprends plus rien a la societe: on a adule des anges de la telerealite, nabila est une incone et le reve des gamines, on paye des poneys a 10000 boules a des inconnus qui ont pour gloire d'etre celebre sur facebook....... non , decidement, je retourne dans ma grotte. |
Par army : le 17/03/15 à 00:10:27
Dire merci | Et oui ton projet ne touchera personne !!!tu n'es pas assez malade ou malheureuse ou pas assez connue ! et y'en a, ils sont heureux, en bonne santé, avec une bonne situation financière ( j'ai ps dit riche mais qui vivent quand même correctement) et on leur donne de l'argent, non nous ne sommes pas tous égaux !!!! |
Par naala147 : le 17/03/15 à 00:14:27
Dire merci | moi j'ai hate de voir la proch cagnotte pour payer les frais de congel de penn, les echos de naiade, les serums du poulain..... nan mais serieux (apres j'arrete), z'etes conscients que la nana pouvait parfaitement se payer le cheval sur ses propres deniers, mais avait juste pas envie de faire un pret et mettre la main au portefeuille ???? |
Par cyberds : le 17/03/15 à 00:18:37
Dire merci | Oui, moi je ne donne pas aux pauvres, c'est moche et ça sent mauvais ... Punaise c'est si horrible d'avoir filé 5 euros à quelqu'un dont on aime le travail ?? |
Par naala147 : le 17/03/15 à 00:20:55
Dire merci | non ,mais c'est malheureux que cette personne arrive a se ficher de vous au point de vous donner envie de lui payer un cheval... elle est maligne, c'est tjrs ca... |
Par Chrysalis : le 17/03/15 à 00:22:35
Dire merci | boarf..... si les gens sont près a donner des sous pour un projet,tel un mécène,ma foi... ça nous regarde pas. bon après le but est discutable,cela ne va pas représenter une grande avancée médicale mondiale,ça va pas résoudre des conflits,c'est un projet d'une jeune femme dont le nom circule et qui se sert de sa notoriété pour assouvir son envie. et alors? la terre continue de tourner ça m'a donné des envies. les filles,je veux des nouveaux boobs. un petit C,rien de méchant. c'est pas égoïste,c'est pour mon homme (et je garde la selle dans un coin de ma tête....cro belle!!) |
Par cyberds : le 17/03/15 à 00:23:12
Dire merci | c'est parce que je suis très naïve, c'est pas de ma faute |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous