Forum cheval
Le salon de discussion

A votre bon coeur ! cagnotte

Sujet commencé par : army - Il y a 362 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par army : le 16/03/15 à 19:50:50

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas par ou commencer si ce n'est que je suis amoureuse... depuis des années, surtout depuis que j'ai mon cheval, je me vois sur des airs de haute école...
seulement... je n'ai qu'une pauvre wintec mixte... pas de quoi dresser réellement !

J'ai des problèmes de dos et des bassins ce qui fait qu'il me faudrai une belle selle de dressage pour corriger mon assise... j'ai aussi une mauvaise assiette et je bousille le dos de mon jeune cheval (ce qui engendre des frais Ostéo énorme !)... donc je suis persuadée que , ô si seulement !!!!! ... si j’avais une vrai selle de dressage !
Pas n'importe laquelle bien sur... surtout pas d'occasion !
Non non ! Une belle selle, qui en jette bien, et puis une des plus chères parce que cela justifie surement la qualité :
Lien

Je rêve de celle ci... ce revêtement, croco me donne des frissons, les courbes, les finitions, mon coeur bat un eu plus vite à chaque fois que j'ose imaginer mes fesses épouser son siège...

Mais...quand je regarde mon compte en banque, je me disque cela n'est pas possible ! Et pourtant, imaginer ma vie de cavalière sans elle est si dur, impensable !

Du coup...je souhaiterai lancer une cagnotte afin de récolter les fonds nécessaire pour qu'enfin mon rêve ce réalise! Ce n'est pas une lubie, non c'est bien plus que ça !
Je ne suis pas célèbre sur le net... ni dans la vie ! je ne fais pas des trucs très intéressants avec mon cheval (mais ca va changer grâce à vous !)... j'ai pas de fan club non plus...
Et comme je ne peux payer, j'en appelle à votre générosité !

Avoir cette selle me permettrai de:
-valoriser la marque et le produit
-valoriser le DSA en dressage et spectacle
-m'aider à avoir une meilleure position et éviter d'avantages de frais vétos sur mon cheval (dos)
-me sentir belle et épanouie
-que mon cheval soit plus beau encore !
-qu'on m'adule et m'acclame !! oups...pardon je suis allée trop loin !

Enfin voilà... que pensez vous de ce projet complètement dingue ????? mais quand je vois ce que la générosité des internautes peut faire, je me dis que moi aussi, j'ai le droit de réaliser mon rêve ! mince alors !!!!

Message édité le 16/03/15 à 19:50

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Maevan : le 17/03/15 à 11:08:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ben oui, mais ce danger il est toujours là. Au bout d'un moment, le don repose sur la confiance aussi...

Parce que les escrocs savent aussi monter des projets de A à Z pour faire croire que... Et finalement non.

Par cyberds : le 17/03/15 à 11:09:03

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
il me semble qu'aux états unis il y avait eu un crowdfunding pour réaliser une salade de pommes de terre

ça avait fait un scandale, il faudrait que je retrouve

Medina, les arguments qui n'en sont pas pour les uns, en sont pour d'autres, c'est peut-être ça qu'il faut comprendre ??

Par sheytana : le 17/03/15 à 11:10:20

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui je me rappelle de la salade de pomme de terres

Par Maevan : le 17/03/15 à 11:10:32

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Il y avait eu le mec aussi qui avait mis une baffe aux enchères sur ebay Au final il avait récupéré plusieurs milliers d'euros (en une seule fois du coup, puisque ce sont des enchères) pour donner une baffe à quelqu'un (plus frais de transports).

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 11:10:44

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
10 000e la véranda ... faut que tu me donnes le nom de ton artisan
Tu vas chercher un peu trop loin des choses qu'il n'y a pas à chercher medina

Par cyberds : le 17/03/15 à 11:11:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ah voilà la salade de patates pour laquelle il demandait 10 dollars et en a reçu 50 000

Certains voient dans ce projet une décrédibilisation du financement participatif. Dans une tribune publiée dans Forbes , l'entrepreneur américain Kevin Harrington s'interroge néanmoins sur la légitimité du «projet» porté par Zack Brown. «Dans quel monde vivons-nous, où une salade de patates peut lever 50.000 dollars alors que quelqu'un qui a besoin d'argent pour payer son traitement contre le cancer n'en récolte même pas vingt?» Plus nuancé, Ismaël Le Mouël, fondateur du site de crowdfunding HelloAsso dédié aux associations, estime que l'affaire de la salade de patates va «décrédibiliser les projets qui ne sont pas portés par des organisations», telles que des associations ou des entreprises.

La boutade de Zack Brown aurait pu compter parmi ces histoires drôles du web que l'on voit quotidiennement passer sur les réseaux sociaux sans qu'elles aboutissent à quoi que ce soit de constructif. Pourtant, près de 7000 personnes ont contribué à faire de cette blague une machine à sous virtuelle. Qu'est-ce qui peut expliquer un tel succès? «Les gens n'ont pas contribué parce qu'ils croyaient en cette salade de patates. Ils ont donné parce que Brown les a fait rire. Il leur a donné l'opportunité de faire partie de quelque chose de drôle et de surréaliste, la chance de montrer ce projet débile et de dire à leurs amis ?J'ai aidé à rendre cela possible'», analyse Kevin Harrington.

Paradoxalement, ce qui est considéré comme une dérive du crowdfunding en illustre aussi toute la puissance. Ismaël Le Mouël juge ainsi que le projet de Zack Brown «montre les vertus du financement participatif, cette capacité à collecter très rapidement beaucoup d'argent». D'autre part, Kevin Harrington estime que cette salade de pommes de terre correspond exactement à ce que cherchent les internautes souhaitant investir dans un projet: «Zack Brown fournit quelque chose de très réel: la chance de rire de l'absurdité du monde dans lequel nous vivons».

Par Medina : le 17/03/15 à 11:11:51

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
j'extrapole hein mais si demain je suis tombée amoureuse d'un poney que je vous demande 20 000e et que vs êtes ok ( pcq vs m'aimez bien ... vs m'aimez bien hein ) ... que je justifie rien du tout, ni le montant ni rien ... qu'en fait le bidet il en vaut 2000e , que je réunis les 20 000e et que je donne 18 000e à une filiale de DAESH ...
c'est carrément pas ce que vous aurez voulu on est d'accord ... n'empeche que sans justifier , sans construire le truc je vous ai carotté méchant (et méchant c'est le cas de le dire)

Donc voilà le suivi d'un projet donner c'est pas uniquement perdre passivement 5, 10 ou 20e c'est DONNER, cad mettre du pognon ds qqch gracieusement, sans en retirer partie mais en ne se basant pas uniquement sur la bonne tête de la personne ... et donner jusqu'au bout cad savoir que REELLEMENT ce qu'on a voulu avec ce don se réalise et que le montant est bien en adéquation.
Vous allez me dire ben ouais mais y a régulièrement des scandales avec les assos humanitaires par ex ... hé ben CQFD !!!
pcq mm les projets construits garantissent pas une totale transparence mais que SI on avait pas cette construction on pourrait pas faire émerger les scandales !!!

dc svp regardez où votre argent gracieux va quand mm ...

Par Medina : le 17/03/15 à 11:13:36

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
mais cyberds peu importe les arguments ! comme dit je veux pas comprendre ça mm s'ils sont différents pr les uns et les autres. D'ailleurs ça c'est un fait, y a rien à comprendre.
Par contre que vs ne voyiez pas le danger intrinsèque à votre comportement de non demande de justification ouais ça je veux comprendre !!! pcq c'est pas une question d'arguments là c'est une question de sécurité

Par cyberds : le 17/03/15 à 11:14:25

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui ça repose sur le principe de la confiance

Là, on espère que Pauline B. n'est pas radicalisée ( bientôt les vidéos avec Penn en burka sur la plage ) qu'elle n'a pas de contrat avec Findus ni avec les fabricants de véranda ...
C'est du poker en ligne en fait

Par Medina : le 17/03/15 à 11:16:47

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Vanessa14 ... le coup de la véranda c'est une image ... m'enfin pas mal la vanne dessus.
je vais pas chercher loin hein !
je vais + loin que vs dans le raisonnement oui mais quand mm on est dans l'ordre du factuel là !

mon extrapolation à daesh c'est de la caricature volontaire ça oui on est d'accord.

mais pour le cp de l'éleveuse : ouais t'as voulu faire plaisir à pauline, tu as engraissé une personne sans le vouloir. Pcq tu t'es pas posée par ex les bonnes questions du coût du poney ... ça t'es venu qu'après ... ben c'est justement ça que je pointe du doigt

Par cyberds : le 17/03/15 à 11:18:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
pcq c'est pas une question d'arguments là c'est une question de sécurité

J'ose m'avancer en disant que tu dramatises un chouïa !!
Mais tu es "chaud-bouillant" c'est ta nature

Je me souviens d'un sujet où tu voulais tuer les ravisseurs / assassins(?) de la fille de cette pauvre femme de Clermont Ferrant qui pleurait sa disparition, tu étais sincère et émue et moi sur la réserve parce que je subodorais la bizarrerie du truc et l'implication de la mère ...
Parfois on a raison, parfois on se plante

Par Medina : le 17/03/15 à 11:18:10

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
et ta salade ben ouais ben voilà !! exactement le genre de dérive .Bon moi ça me fait marrer mais je suis sure que les gens ont donné !
et c'est ça qui est dangereux !
pcq si je suis votre raisonnement : boarf 5e c'est quoi ? je suis pas moins riche ? et puis ça me fait marrer le coup de la salade à 50 000e je donne ...

et l'argent derrière il va où ?

Par stephy92 : le 17/03/15 à 11:19:52

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
@medina on est trop pragmatiques, c'est ça le "problème"

On est dans une époque où on vend du vent, et si ça marche pourquoi se priver.

On vend du virtuel, du rêve. Les gens vivent "par procuration", sinon pourquoi la télé réalité aurait-elle autant de succès.

Avant les belles histoires c'était dans les livres, maintenant c'est sur internet. Avec les 5€ les gens ont acheté une part de rêve...

... et ça reste tjs aussi incompréhensible pour moi, mais je "comprends" la démarche (pas celle de Pauline qui me débecte, mais celle des donateurs), même si je ne la cautionne pas

Par Medina : le 17/03/15 à 11:22:15

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Je me souviens d'un sujet où tu voulais tuer les ravisseurs / assassins(?) de la fille de cette pauvre femme de Clermont Ferrant qui pleurait sa disparition, tu étais sincère et émue et moi sur la réserve parce que je subodorais la bizarrerie du truc et l'implication de la mère ...

la petite Fiona ?
alors là pr le coup je vois pas du tout le rapport : il me semble pas quand dans mon émotion qui était effectivement sincère j'ai demandé à tout le monde de croire que pcq j'étais émue la maman était innocente ... je me suis plantée mais je vous ai pas demandé de me croire. je me suis plantée par rapport à ce que JE pensais avec le peu d'infos que j'avais de l'affaire .
Rien à voir avec un projet qu'on monte qui doit être au contraire carré et factuel.
Mais ça m'interpelle ta ref là .. pcq je me souviens pas

Et oui je suis chaud bouillante de nature mais ça veut pas dire que j'ai tort dans mon argumentation ici

Message édité le 17/03/15 à 11:22

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 11:21:29

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
cyberds je suis mrd

ben après oui sa repose sur le principe de confiance tout à fait !

Mais moi ce que je comprends pas c'est qu'est ce que ça peut vous faire qu'on ai pu participer à cette cagnotte sans justificatifs fiable selon vous ? C'est pas votre compte en banque qui va en pâtir ... et si arnaque il y a derrière ... j'ai envie de dire "tant pis pour nous" ... Pauline m'inspire confiance, c'est pas non plu une nana sortie de nulle part qui demande un financement ... pour beaucoup on l'a connait en vrai , on sait qui elle est, donc bon le risque du danger quelconque franchement j'ai beau chercher ...
j'ai plus l'impression que sa vous fait mal au c** qu'on puisse donner une telle somme à une nana juste pour qu'elle puisse acheter son poney sans "raison valable" .

Par dejavu : le 17/03/15 à 11:23:26

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
Il y a un aspect qui me gêne dans la popularisation du crowdfunding...
Dernièrement un homme politique néerlandais a répondu à qqn qui se plaignait du fait que bcp de personnes n'allaient plus se faire soigner par manque d'argent (ici les assurances maladies augmentent et dès qu'il y a examens et/ou hospitalisation on paye une franchise de 375 euros) que ces personnes n'avaient qu'à faire du crowdfunding!!!

En gros, si on fait la manche dans la rue, on se fait embarquer par la police, mais si on fait la manche sur internet c'est non seulement accepté mais risque de devenir obligatoire...

Par Medina : le 17/03/15 à 11:32:54

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
NAN justement pas seulement "tanpis pour vous" !!!
quand personne se pose la question de où va l'argent et qu'on est des milliers à pas réflcéhir la cagnotte monte vite ( cf ce cas ici ) et du coup t'as 12 000 balles qui représentent une force financière ... tu peux sacrément monter pleins de trucs qui seront pas uniquement "tanpis pour toi" !

sans aller dans mon extremisme précédent tu peux financer illégalement pleins de trucs, contribuer à des fraudes etc etc ou tout simplement t'en mettre pleins les poches ....

je dis pas que c'est ce que Pauline va faire je dis que c'est un risque ( qui n'a mm plus rien à voir avec elle puisque son projet est fini, réussi mais comme votre façon de donner vs interpelle pas , ouais je mentionne le risque pour un autre """""projet"""" aussi bien construit)

Message édité le 17/03/15 à 11:27

Message édité le 17/03/15 à 11:32

Par Medina : le 17/03/15 à 11:25:35

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
'ai plus l'impression que sa vous fait mal au c** qu'on puisse donner une telle somme à une nana juste pour qu'elle puisse acheter son poney sans "raison valable" .

"sans projet construit" oui !
la raison valable ou pas je m'en fous !

Par cyberds : le 17/03/15 à 11:26:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ce que je veux dire Medina, c'est que tu rationalises et prend à coeur avec fougue, selon ta nature
Je ne suis pas sûre que ça mérite autant de méfiance, d'aversion, d'inquiétude

Par Medina : le 17/03/15 à 11:29:30

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que ça mérite autant de méfiance, d'aversion, d'inquiétude
ha ben heu si ... quand mm !!

sur le cas de Pauline précisemment non, mais je suis mm plus sur son cas en fait : il me sert d'illustration sur une façon de donner et recevoir des sommes colossales d'argent sans que personne ne prenne la peine de réfléchir ni de construire le projet . Pcq ça je veux comprendre ...

si vs vs vivez bien avec tant mieux, mais dites pas que ça mérite pas de s'en méfier et de s'en inquiéter

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 11:29:33

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
medina
mais pour le cp de l'éleveuse : ouais t'as voulu faire plaisir à pauline, tu as engraissé une personne sans le vouloir. Pcq tu t'es pas posée par ex les bonnes questions du coût du poney ... ça t'es venu qu'après ... ben c'est justement ça que je pointe du doigt

mais pas du tout ! pfff justement tu ne me connais absolument pas et tu te fourres le doigts dans l'oeil , d'une part je connais le prix du marché du hafli , et de 2 j'ai pris le temps de réfléchir avant de donner , faut pas déconner non +, je suis généreuse mais pas st thérèse de Lisieux
Dès le départ du prix demandé je trouvais ça trop cher pour un 12ans valorisait par l'interessée du projet qui plus est . Après engraissé l'éleveuse faut pas non + exagérer, elle le vend certes un peu cher mais pas non + une marge de fou , je pense qu'il en vaut réellement 7/8000e . Après derrière l'éleveuse doit se racheter un reproducteur , donc quelques part sa contribue à l'achat d'un nouvel étalon = nouvel apport de sang , point positif pour valoriser la race .
Mon but était que Penn puisse rester auprès de Pauline , c'est réussi , j'espère que l?excédent d'argent ne sera pas détourner pour construire la maison de Pauline

Par cyberds : le 17/03/15 à 11:30:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
quand personne se pose la question de où va l'argent et qu'on est des milliers à pas réflcéhir la cagnotte monte vite (

Les milliers qui ne réfléchissent pas te remercient en mon nom de prendre soin d'eux !

Je pensais financer Christophe Roquancourt prochainement, tu crois qu'il pourrait en faire mauvais usage ?

Par beeboylee : le 17/03/15 à 11:30:47

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
"Envoyez moi 10 euros"

Par cyberds : le 17/03/15 à 11:32:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bee, même pas en rêve !

en plus en contrpartie une balade à dos de Malik ou une léchouille de jingle, chuis pas intéressée

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 11:32:37

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ben après j'ai donné à Pauline parce que je sais qui elle est , le même projet avec une nana inconnue j'aurai rien donné Franchement là c'est un peu tiré par les cheveux @medina ...

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 11:34:22

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
beeboylee pour 10e alors moi je demande une contrepartie ! = une photo de zozo et des nouvelles faut pas pousser non + ! Et qui dit que derrière tu vas pas aller t'acheter un CKC parce que oui d'abord 10e mais quel est ton projet ? méfiance ça sent l'roussi

Par Medina : le 17/03/15 à 11:34:52

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
mais pas du tout ! pfff justement tu ne me connais absolument pas et tu te fourres le doigts dans l'oeil , d'une part je connais le prix du marché du hafli , et de 2 j'ai pris le temps de réfléchir avant de donner , faut pas déconner non +, je suis généreuse mais pas st thérèse de Lisieux
Dès le départ du prix demandé je trouvais ça trop cher pour un 12ans valorisait par l'interessée du projet qui plus est . Après engraissé l'éleveuse faut pas non + exagérer, elle le vend certes un peu cher mais pas non + une marge de fou , je pense qu'il en vaut réellement 7/8000e . Après derrière l'éleveuse doit se racheter un reproducteur , donc quelques part sa contribue à l'achat d'un nouvel étalon = nouvel apport de sang , point positif pour valoriser la race .
Mon but était que Penn puisse rester auprès de Pauline , c'est réussi , j'espère que l?excédent d'argent ne sera pas détourner pour construire la maison de Pauline

ben j'ai pas besoin de te connaitre Vanessa, quand je lis ça déjà je me marre : donc tu connais le cours du prix du haflinger, tu sais qu'elle majore le prix de 2- à 3000e et tu donnes quand même ? et avec ça comme tu la "connais" ( cad par fb je suppose O) tu espères que l'excédent ira pas dans sa maison ...
et avec tout ça c'est moi qui suis tirée par les cheveux ...
la vache !

Par Medina : le 17/03/15 à 11:38:31

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Les milliers qui ne réfléchissent pas te remercient en mon nom de prendre soin d'eux !

je m'en fous total des gens qui donnent sans réfléchir, c'est pas pour les prémunir de quoique ce soit que je discute là : c'est pour la dimension qu'il y a au delà quand on rassemble des sommes colossales et dont on se fout total de ce que ça peut devenir . Pcq ça ça les concerne pas que eux

Par Medina : le 17/03/15 à 11:40:01

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ben après j'ai donné à Pauline parce que je sais qui elle est , le même projet avec une nana inconnue j'aurai rien donné

oui donc c'est bien ce que disait stephy92 : motivation du don : donner à une personne "connue" ... ? projet pas construit mais personne connue = banco !

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 11:46:53

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
NON je la connais en vrai pas que par fb !
mais qu'est ce qui te permet de dire qu'on est irréfléchi parce qu'on fait un don à une nana qu'on apprécie et qui selon toi à un projet pas construit ? ça c'est TON point de vue, pas celui des + de 300personnes qui la soutiennent .
Et puis on s'en fou pas total de se que la somme va devenir puisqu'on le sait . Faut arrêtez de chercher le mal ou y'en à pas ... Ce que je retiens surtout c'est ton amertume qu'une nana puisse obtenir 10 000 e si vite grâce à sa bonne côté justifiée .

Par Vanessa14 : le 17/03/15 à 11:48:19

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
" tu espères que l'excédent ira pas dans sa maison ..."

c'était ironique non mais franchement @medina ... à se demander QUI réfléchi dans l'histoire ...

Par stephy92 : le 17/03/15 à 12:00:26

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
motivation du don : donner à une personne "connue" ... ? projet pas construit mais personne connue = banco !

ben c'est un peu le principe... et je suis sure que si Paris Hilton faisait la même elle aurait aussi des dons...

On ne parle plus d'avoir du talent (je ne dis pas que Pauline n'en a pas hein, je ne la connais pas), mais d'être connu. On capitalise uniquement sur son image et finalement c'est ce qu'on "vend" avec un bel enrobage...

Je dis pas que je suis d'accord avec ça hein, mais juste que c'est comme ça...

Par Medina : le 17/03/15 à 12:03:44

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ben pr le coup désolée mais moi Pauline je la connais PAS donc je sais pas si elle a effectivement une maison à construire ou pas
et vu que tu la connais !
autrement que par FB ... quand on connait pas les gens on peut pas saisir l'ironie sur des choses qui les concernent, c'est pas une question de réfléchir ou quoi ! dans ce cas tu mets "private joke" s'il y a que toi qui peut comprendre, ça sert à ça

mais qu'est ce qui te permet de dire qu'on est irréfléchi parce qu'on fait un don à une nana qu'on apprécie et qui selon toi à un projet pas construit ? ça c'est TON point de vue, pas celui des + de 300personnes qui la soutiennent .
Et puis on s'en fou pas total de se que la somme va devenir puisqu'on le sait . Faut arrêtez de chercher le mal ou y'en à pas ...

Ce qui me permets de dire que c'est irréfléchi de faire un don à une nana qu'on apprécie ? ben je sais pas ... à toi de me le dire puisque c'est absolument pas ce que j'ai dit j'ai mm dit à plusieurs reprise que la motivation de votre don envers Pauline ( admiration, sympathie ou que sais-je je m'en tamponnais grave que c'était pas le problème !) : moi ce que je trouve irréfléchi c'est de faire un don à un projet qui n'est absolument pas construit, et incohérent INDEPENDAMMENT de ce qui vous motive à faire ce don !

Ce que je retiens surtout c'est ton amertume qu'une nana puisse obtenir 10 000 e si vite grâce à sa bonne côté justifiée .

non ça c'est que tu aimerais que ce soit .. et du coup en t'arrêtant à croire cela tu t'évites de réflcvéhir à ce que je dis. Après t'es libre d'y adhérer ou pas , m'en fous comme dit je cherche pas à convaincre mais à comprendre. Mais là tu lis mm pas ce que j'écris
je pense que j'ai suffisamment expliqué en quoi le projet en lui mm était incohérent sur la page précédente. Si tu penses que mes arguments sont justes la jalousie alors c'est que tu n'as pas lu/pas compris.
Ma motivation pourrait l'être oui, la jalousie .... mais ça c'est pas MON argument ! Mon (mes) argument(s) je les ai détaillés durant des pages ... libre à toi d'y voir une jalousie qui n'existe pas au passage ...

ça c'est comme quand on m'accuse de "casser "le projet : je suis touchée ! Pcq implicitement ça veut dire que mes arguments ont une portée ... mais le casser dans les faits ... c'est une réussite ce projet ... dc je vois pas où je l'ai cassé ... ( je te rassure c'est pas toi qui ai dit ça mais je fais le parallèle)

Message édité le 17/03/15 à 12:02

Message édité le 17/03/15 à 12:03

Par cyberds : le 17/03/15 à 12:09:18

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je pense que j'ai suffisamment expliqué en quoi le projet en lui mm était incohérent sur la page précédente

tu as exposé tes arguments
encore heureux que tu les trouves valables puisque ce sont les tiens mais envisage le fait qu'ils puissent ne pas le sembler pour quelqu'un d'un autre avis ?

Par Medina : le 17/03/15 à 12:12:05

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Oui Cyberds et c'est bien ça qui me fait peur !!!
Pcq quand je ne fais que LIRE le projet et sa construction et que je pointe son incohérence et que personne ne saisit, je suis pas animée par la jalousie là : je fais de l'analyse de texte !!

et OUI je saisis tout à fait que pour vous c'est pas forcément valable d'avoir un porjet construit pr que vs puissiez donner ... et c'est ça CA que je veux comprendre !!

Par Medina : le 17/03/15 à 12:14:06

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
c'est pas une question d'avis là !
que je sois pour ou contre donner à une inconnue pour s'acheter un cheval on s'en fout royal ! mon avis ne compte pas sur cette question !

par contre l'analyse d'un projet en lui mm qui est incohérent démonté par a+b et que cela ne vous semble pas valable pr ne pas donner oui ça m'interroge !! GRAVE mm !!

Par cicitt : le 17/03/15 à 12:16:19

Déconnecté
Medina veux tu que je te parle d'un membre de ma famille qui entube bien profond des gens depuis des années et qui continue encore à ce jour et a même réussi à obtenir une belle somme de la fondation Brigitte Bardot et tout cela sans site de financement participatif?

Bref les escrocs n'ont pas attendu internet pour exister et n'en ont pas besoin. Moi j'ai bien réussi à me faire escroquer de 80€ dans la rue...

Quant à DAESH, hummm, comment dire? On n'est pas loin du point Godwin là

Par Erzebeth : le 17/03/15 à 12:16:46

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
OUI je saisis tout à fait que pour vous c'est pas forcément valable d'avoir un porjet construit pr que vs puissiez donner ... et c'est ça CA que je veux comprendre !!

Ouais enfin au bout de 5 pages, c'est peut-être juste que c'est un truc que tu ne comprendras jamais...

Je veux dire, c'est comme ça, il y a des histoires de sensibilités qui font qu'il y a des choses qu'on comprend, et d'autres pas. Et on peut les expliquer aussi longtemps qu'on veut sans que ça y change grand chose.

Par chris : le 17/03/15 à 12:16:51

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon ben vous y dépensez de l'énergie par palettes sur ce truc, en tout cas

Par Medina : le 17/03/15 à 12:17:14

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ce qui est fait est fait : que vs ayez donné ou pas, que vs donniez à l'avenir ... mais purée que vs vs interrogiez pas là dessus, que vs ne preniez pas en compte la dimension construction d'un projet quand on demande autant d'argent ça me la coupe oui !

je veux pas débattre de ce que vs pensez juste ou pas quand vs donnez : je m'en FOUS !
je veux débattre de comment vous considérez la pertinence d'un projet quand vs donnez ! Pcq la pertinence, la construction du dit projet c'est juste ce qui donne la dimension au don !
sinon comme dit, vs perdez juste un billet !et à ce moment là c'est pas un don ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval