Forum cheval
Le salon de discussion

Vente de chiots uniquement par éleveur ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 449 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Pili : le 03/01/16 à 09:13:59

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
bonjour à tous. J'ai lu sur la partie cheval que la France allait aussi passer à cette loi débile que seuls les professionnels pourront vendre des chiens (qu'on rectifie si je me trompe).

Cette loi existe depuis des années en Belgique, encouragée par les associations de protection. Le résultat: une catastrophe.
Maintenant il ont fait passer une loi dans la partie francophone du pays (déjà on est pas grand mais donc la Flandre et Bruxelles ne sont pas concernés ce qui est une preuve supplémentaire du surréalisme de notre république bananière).

Je ne suis pas aussi branchée protection chiens que chevaux même si je n'ai jamais acheté un chien, toujours recueilli de situation compliquée ou spa.

Ce que cette loi a donné en Belgique c'est que les 'petits éleveurs', amoureux d'une seule race , qui faisaient quelques portées (une par an maxi) dans la maison et sélectionnaient leurs acheteurs, connaissaient tout sur la race, ses avantages et inconvénients et donc la compatibilité avec le futur proprio, qui avaient des chots habitués à l'homme, sociabilisés et bien imprégnés à tout dès leur plus jeune âge et vendus quand ils étaient prêts. Bref les chiots 'passion'.
Ben ils ont laissé leur place à des sortes d'usines où on reproduit tout et n'importe quoi, en chenil, parents vivant toute leur vie dans une cage sans en sortir, à ne faire que des bébés, une portée après l'autres. toutes races confondues, on produit selon la demande. Et si les chiots ne sont pas vendus ils partent dans des labos ou dans une autre usine si ce sont des femelles.
Le plus grand scandale c'est 'animal express' un magasin de chiots aux portes de Bruxelles (google est votre ami) où les chiots sont présentés dans des sortes d'aquariums. Beaucoup de chiots sont issus des 'pays de l'est', pcq un professionnel est le seul à avoir le droit de vendre des chiots qui ne sont pas produits chez lui. Ils se sont cachés derrière un écran 'élevage' (dont je ne sais pas si il existe) mais ils ont en permanence des chiots d'absolument toutes les races et jamais de chien de plus de 6 mois (à 6 mois ils sont soldés puis disparaissent). Bcp de problèmes sanitaires ont été rapportés, aucun conseil sur la race, tout au plus un sac de croquettes genre Friskies pour chiot. Le magasin étant ouvert même le dimanche et vu la multitude de chiots il n'y a aucun temps de réflexion entre le moment où l'idée d'acheter le chien qu'on a vu le jour avant chez des amis et qui était tellement sympa et l'acte d'achat en lui-même.

J'ai eu une bullette qui venait de là (perdue à 4 mois dans un parc bruxellois, recueillie par un refuge la puce était encore au nom du magasin), complètement siphonnée dans sa tête, j'au fait le tour des comportementalistes belges sans trop de résultats.

Je pense que mon BA à poil long vient de ce genre d'endroit aussi, il a tous les défauts qu'un BA peut avoir + une maladie de peau difficile à maîtriser et transmissible à toute génération future (qu'il a hérité de sa mère), bref une 'merde' qui a eu 3proprios différents pendant les premiers 18 mois de sa vie ...

alors le premier qui se réjouit de cette loi débile, pondue par des gens vivant dans un bureau et n'en sortant jamais, je vis lui mettre la tête au carré.

Et donc la tendance est de vouloir faire pareil pour les chevaux, plus d'annonces de vente de particulier à particulier, tout doit passer par des 'professionnels', on n'est pas sortis de l'auberge !

Messages 441 à 449, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par 4patt : le 14/01/16 à 18:42:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ils ont peut être fait un classement a partir des chiens qu'il avaient sous la main. c'est pas facile d'avoir un chien de chaque
je pense que cela n'a rien a voir avec le fait d’être bête mais il n'en avaient tout simplement pas a disposition

Par pascale : le 15/01/16 à 19:17:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et elle a fait ça avec combien de chiens de chaque race, cette dame?
Ex tt con: Si tu poses une serviette sur ma chienne, elle va restée comme ça, car elle va se demander ce que tu veux faire aprés. Si elle est couchée, elle ne bougera pas. Alors comme le but est de savoir en combien de temps elle va s'en débarrasser, ben, c'est pas gagné

Ex 2: pour les tests avec la bouffe, le chien de mon frère les passera ss doute haut la main car omnibulé par les friandises qu'il lui donne à tt va, alors que ma chienne (soeur du chien de mon frère) n'y est pas habituée et n'a que peu d'attrait pour la bouffe en général....

Bref, comme dit, 51% seulement d'intelligence acquise, la moitié qui varie suivant l'environnement, donc à moins de faire ça sur des chiens élevés ds des conditions similaires ou en trés grd nombre sur la même race, difficile!!!

Alors bien sur, qd même, le border en premier, ce n'est pas étonnant

En revanche, le bouvier bernois avant l'akita, j'avoue que je suis assez surprise! L'akita est flemmard et ne fait rien ss intérêt, et quasi jamais "pour faire plaisir", mais tous les bouviers que je connais sont plutôt neuneu

Par Loustix : le 15/01/16 à 19:32:45

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je te rejoins, le Tchèque ne fait pas certaines choses quand il n'y voit pas l'intérêt qu'il peut en tirer... Un border est conditionné pour travailler... Je vois pas comment on peut comparer des animaux aux caractères et à la préhension des choses si différentes...

Par sheytana : le 15/01/16 à 21:24:58

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il a 3 mois aujourd'hui mon bébé chien

Par swann : le 16/01/16 à 08:40:12

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 16/01/16 à 08:47:08

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mais n'importe quoi je me suis trompée de poste

Je comprenais pas pourquoi ma photo c'était pas affichée sur le post des australiens Quelle boulet

Et en plus, je peux plus éditer

Par Loustix : le 25/03/16 à 11:17:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post parce que je suis tombée sur cette annonce leboncoin

Lien

Par ninidogskin : le 25/03/16 à 14:18:56

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
elle est désactivée!

Par tyoc : le 25/03/16 à 20:17:36

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
elle est désactivée!

C'était une annonce blague.

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval