Vente de chiots uniquement par éleveur ?
Sujet commencé par : Pili - Il y a 449 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par Pili : le 03/01/16 à 09:13:59
Déconnecté Dire merci | bonjour à tous. J'ai lu sur la partie cheval que la France allait aussi passer à cette loi débile que seuls les professionnels pourront vendre des chiens (qu'on rectifie si je me trompe). Cette loi existe depuis des années en Belgique, encouragée par les associations de protection. Le résultat: une catastrophe. Maintenant il ont fait passer une loi dans la partie francophone du pays (déjà on est pas grand mais donc la Flandre et Bruxelles ne sont pas concernés ce qui est une preuve supplémentaire du surréalisme de notre république bananière). Je ne suis pas aussi branchée protection chiens que chevaux même si je n'ai jamais acheté un chien, toujours recueilli de situation compliquée ou spa. Ce que cette loi a donné en Belgique c'est que les 'petits éleveurs', amoureux d'une seule race , qui faisaient quelques portées (une par an maxi) dans la maison et sélectionnaient leurs acheteurs, connaissaient tout sur la race, ses avantages et inconvénients et donc la compatibilité avec le futur proprio, qui avaient des chots habitués à l'homme, sociabilisés et bien imprégnés à tout dès leur plus jeune âge et vendus quand ils étaient prêts. Bref les chiots 'passion'. Ben ils ont laissé leur place à des sortes d'usines où on reproduit tout et n'importe quoi, en chenil, parents vivant toute leur vie dans une cage sans en sortir, à ne faire que des bébés, une portée après l'autres. toutes races confondues, on produit selon la demande. Et si les chiots ne sont pas vendus ils partent dans des labos ou dans une autre usine si ce sont des femelles. Le plus grand scandale c'est 'animal express' un magasin de chiots aux portes de Bruxelles (google est votre ami) où les chiots sont présentés dans des sortes d'aquariums. Beaucoup de chiots sont issus des 'pays de l'est', pcq un professionnel est le seul à avoir le droit de vendre des chiots qui ne sont pas produits chez lui. Ils se sont cachés derrière un écran 'élevage' (dont je ne sais pas si il existe) mais ils ont en permanence des chiots d'absolument toutes les races et jamais de chien de plus de 6 mois (à 6 mois ils sont soldés puis disparaissent). Bcp de problèmes sanitaires ont été rapportés, aucun conseil sur la race, tout au plus un sac de croquettes genre Friskies pour chiot. Le magasin étant ouvert même le dimanche et vu la multitude de chiots il n'y a aucun temps de réflexion entre le moment où l'idée d'acheter le chien qu'on a vu le jour avant chez des amis et qui était tellement sympa et l'acte d'achat en lui-même. J'ai eu une bullette qui venait de là (perdue à 4 mois dans un parc bruxellois, recueillie par un refuge la puce était encore au nom du magasin), complètement siphonnée dans sa tête, j'au fait le tour des comportementalistes belges sans trop de résultats. Je pense que mon BA à poil long vient de ce genre d'endroit aussi, il a tous les défauts qu'un BA peut avoir + une maladie de peau difficile à maîtriser et transmissible à toute génération future (qu'il a hérité de sa mère), bref une 'merde' qui a eu 3proprios différents pendant les premiers 18 mois de sa vie ... alors le premier qui se réjouit de cette loi débile, pondue par des gens vivant dans un bureau et n'en sortant jamais, je vis lui mettre la tête au carré. Et donc la tendance est de vouloir faire pareil pour les chevaux, plus d'annonces de vente de particulier à particulier, tout doit passer par des 'professionnels', on n'est pas sortis de l'auberge ! |
Par Vanessa14 : le 13/01/16 à 08:51:22
Dire merci | j'ai pas dit non plu que les Huskys étaient débiles hein , je parlais des chihuahua Et là oui désolée pour ceux qui en ont , mais pour en connaître 6 (dont les 2 de maman) ben je les trouve pas très fûte - fûte Elles ont peur de tout , gueule pour un rien ... Par exemple je vais chez ma mère avec mes chiens qui ont un bandana en guise de collier , et bien elles se mettent à foncer sur mes chiens en les attaquant et ne les reconnaissent pas ! alors que 2 jours avant sans collier pas de soucis ... Mes 2 chiennes se mettent à chahuter ensemble , paf rebelote elles foncent dessus en grognant méchamment tu veux les attraper elles se barrent en s'aplatissant ... et j'en passe ... Nan franchement je les trouve connes Autant au début je les trouvais trop craquante, j'étais presque prête à en vouloir une ... autant maintenant que je les connais et que j'en connais d'autres d'amis et tout pareil pourtant élever à la "dur" comme un chien normal (contrairement à maman qui les éduque comme des nouveaux nés ) ben je peux plu blairer cette race Et puis petite elles étaient chou, mais adulte avec leurs énormes oreilles |
Par 4patt : le 13/01/16 à 09:05:44
Dire merci1 | wood en même temps moi je ne sors pas lorsqu'il y a des tempêtes de neige, dans le doute tu m'excuseras mais je ferais surtout confiance a la technologie les chihuahua c'est comme leur classification l'indique, des chiens d'ornements, donc de toute façon l'intelligence n'est pas vraiment ce qui a été sélectionné chez eux quoi qu'on en dise. Il n'y a pas a être vexé en temps que proprio je pense. |
Par Vanessa14 : le 13/01/16 à 09:50:37
Dire merci | 4patt les chihuahua c'est comme leur classification l'indique, des chiens d'ornements, donc de toute façon l'intelligence n'est pas vraiment ce qui a été sélectionné chez eux quoi qu'on en dise Oui tu as raison ! De toute façon c'est ce que je constate , les chiens de compagnie en général, sont pas très fûte fûte car en effet on leur demande juste de "tenir compagnie" , je vois la différence avec les chiens de travail qui ont été séléctionné pour une utilité bien précise ou là Oui tu as un certain QI . Rien qu'entre mes CKC à l'époque et mes Borders je vois une différence incroyable! |
Par mon quidam : le 13/01/16 à 14:27:51
Dire merci | C'était pas même ds chiens que les Incas bouffaient à l'occasion, les chihuahuas? |
Par cyberds : le 13/01/16 à 15:49:53
Dire merci | Il y a un classement par race pour l'intelligence, il ne faut pas leur montrer, il y en a qui vont se vexer L'intelligence d'un chien est à 51% génétique, et le reste dépend de son environnement. Le psychologue canadien, Stanley Coren, auteur du livre ''L’intelligence des chiens'', mentionne dans son livre qu'il y aurait trois différents types d’intelligence canine, soit : - intelligence d’adaptation à des situations - intelligence de travail - intelligence instinctive. Il a même mis au point 12 tests pour évaluer le quotient intellectuel des chiens. etc ... soir lien ci-dessous Lien 1-border colley 2-caniche 3-berger allemand 4-golden retriever 5-doberman 6-berger de shetland 7-labrador 8-epagneul papillon 9-rottweiller 10-bouvier australien 11-welsh corgi pembroke 12-schnauzer nain 13-springer anglais 14-tervueren 15-schipperke, groenendael, 16-colley, keeshound, 17-braque allemand 18-flat coated retriever,cocker anglais,schnauzer moyen 19-epagneul breton 20-cocker américain 21-braque de weimar 22-malinois,bouvier bernois, 23-spitz nain 24-irish water spaniel 25-vizsla 26-welhs corgi cardiguan 27-cheasepeake bay, puli, yorkshire 28-schnauzer géant, chien d'eau portugais 29-airedale,bouvier des flandres, 30-border terrier,briard 31-welsh springer 32-manchester terrier 33-samoyede 34-field spaniel, terre neuve, australian terrier, american staffordshire terrier, setter gordon, bearded colley 35-cairn terrier, kerry blue, setter irlandais, 36- elkhound 37-affenpincher, silky terrier, pinscher nain, setter anglais, chien de pharaon, clumber spaniel, 38-norwich terrier 39-dalmatien 40-soft coated wheaten, bedlington, fox à poil lisse 41-curly coated, irish wolfhound 42-kuvasz, kelpie 43-saluki, spitz finlandais, pointer 44-cavalier king charles, drahthaar, american water 45-husky, bichon frise, king charles spaniel 46-epagneul du tibet,foxhound, chien de loutre, greyhound, griffon d'arrêt à poil dur 47-west highland white terrier,scottish deerhound 48-boxer, dogue allemand 49-teckel, staffordshire bull terrier 50-malamute 51-whippet, shar pei, fox a poil dur 52-rhodesian ridgeback 53-podenco ibicenco, welsh terrier, irish terrier 54-boston terrier,akita inu 55-skye terrier 56-norfolk et sealyham terrier 57-carlin 58-bouledogue francais 59-griffon bruxellois, bichon maltais 60-petit lévrier italien 61-chien chinois à crête 62-dandie diamond, griffon vendéen, terrier du tibet, épagneul japonais, lakeland terrier 63-bobtail 64-patou des Pyrénées 65-scottish terrier, saint bernard 66-bull terrier 67-chihuahua 68-lhassa apso 69-bullmastiff 70-shih tzu 71-basset hound 72-mastiff, beagle 73-epagneul pékinois 74-saint hubert 75-barzoi 76-chow chow 77-bulldog 78-basenji 79-levrier afghan |
Par cyberds : le 13/01/16 à 15:51:01
Dire merci | j'aime bien les commentaires rang 70 a 79 : races les plus difficiles. Pendant le dressage initial il faut parfois a ces chiens entre 30 et 40 répétitions avant qu'elles commencent seulement à comprendre ce que l'on veut d'eux. Il n'est pas rare qu'il leur faille + de 100 répétions des activités de base, souvent réparties sur plusieurs séances avant d'obtenir un minimum de fiabilité de réaction. Et encore leurs réactions peut paraitre lente et incertaine. Une fois l'apprentissage terminé, il faut encore répéter un grand nombre de fois car autrement le dressage semble s'évaporer. Certains jugent ces chiens indressables. D'autres pensent que les difficultés découlent probablement du fait qu'avec un maitre chien moyen, les premières séances d'entrainement ne se poursuivent pas assez longtemps pour que les comportements acquis puissent devenir des habitudes installées. Ces chiens ont tendance à n'obéir à un ordre dés la 1° fois que dans - de 85% des cas. Parfois ils se détournent de leur maitre comme pour refuser leur ordre et quand ils obéissent, ils le font souvent avec une grande lenteur en donnant l'impression d'être mal assurés et de travailler de mauvaise grâce. Quelque uns de ces chiens sont des travailleurs tout juste passables en laisse a qui on ne peut faire aucune confiance en liberté. Ces races ont besoin de maîtres compétents et expérimentés mais même ces dresseurs verront leur patience mise à rude épreuve. |
Par sheytana : le 13/01/16 à 16:19:31
Dire merci | Y'a ni le beauceron ni le berger australien |
Par Fantômette : le 13/01/16 à 16:26:11
Dire merci | sheytana ils avaient plus de place pour ecrire la suite, ils sont trop loin ds le classement |
Par swann : le 13/01/16 à 16:27:37
Dire merci | le tervueren avant le malinois, tiens tiens...! |
Par sheytana : le 13/01/16 à 16:27:56
Dire merci | Gnagnagnagna Mes chiens sont très intelligents d'abord. A leur façon... |
Par sabah12 : le 13/01/16 à 16:28:04
Dire merci | Punaise, le caniche en 2ème, j'aurais pas cru |
Par Fantômette : le 13/01/16 à 16:29:30
Dire merci1 | Et pourtant ce sont vraiment de super chiens Bon faut aime les bouclettes |
Par sheytana : le 13/01/16 à 16:33:01
Dire merci | Ben ouais apparemment le caniche c'est top. Mon mec voulait un caniche, un épagneul, ou un lab. Alors ça m'a fait mal au coeur de pas prendre un deuxième beauceron, mais en comparaison, un BA c'est pas si pire finalement |
Par tyoc : le 13/01/16 à 16:36:49
Dire merci | 1-border colley Youhou, je savais bien que le chien panda est intelligent. |
Par Fantômette : le 13/01/16 à 16:39:05
Dire merci | Ben voila Sheyt, ton mec il voulait un chien ds le top 10 quoi C'est marrant comme choix de races d'ailleurs, ils sont tous completement different |
Par sheytana : le 13/01/16 à 16:41:03
Dire merci | fantomette Ses parents ont toujours eu des caniches, et il avait avec son ex femme un épagneul X lab qu'il adorait, et qu'il a du donner à son divorce. On note donc une grosse tendance à vouloir sortir des sentiers battus |
Par Fantômette : le 13/01/16 à 16:42:22
Dire merci | hhhaaa ceci explique cela Je pensais qu'il avait jamais eu de chien avant je sais pas pourquoi |
Par sabah12 : le 13/01/16 à 16:43:06
Dire merci | J'ai eu de trop mauvaises expériences avec les caniches en fait, ça doit être pour ça sheytana t'as bien fait de pas craquer pour l'épagneul, j'ai grandi avec 4 épagneuls bretons et euh...le côté chasseur est tellement présent que c'est vraiment galère quand tu veux partir balader, et ils profitent de la moindre occasion pour se barrer et aller explorer les environs, bref t'es toujours en train de t'égosiller mais ils sont adorables en revanche |
Par sheytana : le 13/01/16 à 16:47:29
Dire merci | Non mais je déteste les caniches, les labs, et les épagneuls Mais si vraiment vraiment vraiment j'avais eu à choisir, j'aurais sans doute prit un lab, mais de travail du coup... |
Par dilou : le 13/01/16 à 19:04:53
Dire merci | La place du beagle e m'étonne pas vraiment;.. c'est mignon, mais impossible à éduquer, cette bestiole ! |
Par Vanessa14 : le 13/01/16 à 19:14:09
Dire merci | ah ba voilà le chihuhua est dans le fin fond du classement, ça m'étonne pas! Le border terrier 30eme ... mouais je l'aurai mis dans les 10 premiers moua parce que quand je vois la réactivité qu'ils ont à comprendre les choses ... bon enfin c'est pas si mal. Purée le lévrier afghan j'aurai pas cru le shetland 6ème ... mouais j'aurai plutôt inversé avec les border terriers |
Par Maratre : le 13/01/16 à 21:17:30
Dire merci | Elle est nulle cette liste ! Mettre le boston terrier en 54 , vraiment n'importe quoi ! Epona |
Par choupifresh : le 13/01/16 à 21:34:40
Dire merci | Misere je comprend mieux maintenant... 51eme le whippet ..J'ai un chien presque stupide en milieu de classement Mais bon il est intelligent je trouve quand même.. Voir trop... Par contre ma border number One... Mais ça je le savais deja Par contre le caniche et ben... Je voyais ça au même niveau que le spitz et encore, je les trouve haut dans le classement |
Par swann : le 13/01/16 à 22:44:36
Dire merci | pendant longtemps, le caniche a été THe chien de cirque |
Par 4patt : le 13/01/16 à 23:03:35
Dire merci | le caniche est un chien hyper intelligent moi quand j'allais au club j'ai vraiment été bluffé par leur facilité d'apprentissage,le royal est même de nouveau utilisé pour devenir chien guide j'ai vu dans un reportage. sabah après le soucis du caniche c'est que les papis et mamies ont pris ce chien qui est a la base un chien de chasse avec du peps et de l'énergie, pour en faire des chiens de salon avec la balade en laisse 2xjours, un manque totale de stimulant psychologique et avec zéro éducation. franchement en chien d'agrément particulièrement con il y a le dalmatien au club une dame en avait 2 ben franchement leur faire apprendre un truc basique comme la marche en laisse ça n'a pas été de la tarte Message édité le 13/01/16 à 23:04 |
Par choupifresh : le 13/01/16 à 23:25:41
Dire merci | Ça doit être les propriétaires de caniche qui m'ont donné une mauvaise image d'eux... Pourtant j'en ai eu un, mais j'ai jamais accroché. Elle était mignonne mais bon.. Les petites bêtes qui gueulent partout ca m'a jamais plus Peut être aussi qu'il y a une différence entre le caniche "normal" et le toy...Et les toy je les supporte pas.. Mais bon est ce lié encore exclusivement à l'éducation, je ne sais pas. Ah oui le dalmatien... C'est compliqué comme bête et je trouve que c'est vachement à tendance dominante quand même.. Et deux en même temps ca complique tout. |
Par azzura42 : le 13/01/16 à 23:30:31
Dire merci | 34ème Bearded Collie C'est pas gentil, quand ils ont la vue dégagée (le mien se fait traiter de fille avec sa couette ) et qu'ils sont calmes ils savent mettre le cerveau en marche. Je les trouve bien plus futé que les braques et épagneuls que j'ai pu croiser. |
Par Loustix : le 14/01/16 à 07:56:26
Dire merci | Je suis pas du tout d'accord avec ce classement car je pense qu'il y'a des subtilités d'intelligence qui ne peuvent pas être pris en compte... Mon chien à l'agility a jamais voulu monter sur la passerelle avec la viande, posée sur la fin de la passerelle... Le border avec lui l'a fait de suite... Lui a attendu qu'il passe, a fait le tour, a pris appuie sur l'échelle et récupéré la viande de l'autre côté... Au final avec un même stimulus, un chien fait l'exo et l'autre non... Je trouve quand même mon chien plus malin... |
Par malaka4 : le 14/01/16 à 08:28:53
Dire merci | Alors, Est-ce que les chiens du bas du classement n'obéissent pas aux ordres parce que complètement neuneus, ou justement.......... parce qu'ils sont trop malins ??? Ils pourraient aussi faire semblant de ne pas comprendre pour ne pas être manipulés !! Mais oui bien sur ! Hummmm faudrait-il voir cette hiérarchie à l'envers ? Tiens, et ou sont les jack russel ? |
Par Chococrack : le 14/01/16 à 09:29:33
Dire merci | Ce classement n'indique pas l'intelligence pure mais la facilité à exécuter des tours appris, c'est hyper spécifique. C'est comme dire qu'un âne est plus bête qu'un cheval parce qu'ils apprennent moins facilement, alors que c'est tout le contraire. J'ai eu un bouledogue français (fond du classement) à qui j'apprenais des tas de tours en quelques minutes seulement, il voulait vraiment me faire plaisir. J'ai aussi eu un lévrier irlandais qui rechignait même à me donner sa patte, ça le gavait au plus haut point. Par contre ce même lévrier irlandais avait élaboré un plan pour piquer la gamelle de son pote le bouledogue : il aboyait dans le jardin pour donner l'alerte, le bouledogue sortait en trombe pour aller aboyer, et pendant ce temps-là le lévrier se précipitait dans la maison pour finir les croquettes de son pote. Pour le coup je trouve ça hyper intelligent pour un chien ! Pour revenir aux chihuahuas, ils sont pas plus bêtes que d'autres chiens, je pense qu'il faut plutôt chercher du maître s'ils sont complètement neuneu. Quand ils sont traités comme des chiens et pas comme des peluches, ils se comportent comme des chiens... On en a récupéré une quand j'étais petite, c'était un petit chien très sympa et pas idiot du tout. |
Par sheytana : le 14/01/16 à 09:36:00
Dire merci | Si vous lisez les exercices proposés par le test, vous verrez bien que c'est pas que des tours appris |
Par Chococrack : le 14/01/16 à 10:23:26
Dire merci | Ok j'ai confondu avec un autre test basé sur des tours, mais ça change rien au fait que ça reste subjectif : "1. Apprentissage par observation (vous allez à la porte et calculez le temps que prend votre chien pour vous rejoindre)" Typiquement mon lévrier m'aurait regardé façon de me dire "désolé, j'ai pas très envie de venir". |
Par malaka4 : le 14/01/16 à 10:26:37
Dire merci | Je précise que mon intervention n'était que pur humour. A vrai dire ce genre de classement, je m'en contrefous J'ai à la maison 1 malinoise, 2 jacks, 1 croisé labrador et 1 papillon, ils ont tous leur intelligence selon différents domaines, et je serais bien incapable de les classifier tellement ils sont différents. |
Par Loustix : le 14/01/16 à 10:42:48
Dire merci | Oui je reste convaincu de différents niveaux d'intelligence, bon après je dis pas ça parce que je suis vexée ou autre, la race de mon chien n'est même pas dans le classement (loup tchécoslovaque) et que je le trouve neuneu, mais n'empêche qu'il est très subtil pour d'autres choses... |
Par sheytana : le 14/01/16 à 10:51:22
Dire merci1 | Ben après c'est clair hein ! Et puis il y a aussi le fait que l'intelligence, c'est quand même aussi quelque chose qui se développe ! Donc effectivement si les représentants des chihuahua ce sont les chiens de Paris Hilton, tu m'étonnes qu'ils soient débiles les machins... |
Par Fantômette : le 14/01/16 à 10:53:14
Dire merci | Looll Ouai enfin j'avoue que les chihuahuas ils sont pas bien malins... j'en connais un qui pourtant vit avc 2 caniches et il est pas bien vif d'esprit |
Par Loustix : le 14/01/16 à 10:56:42
Dire merci | Ah mais c'est pour ça que mon chien est super intelligent... |
Par swann : le 14/01/16 à 11:45:54
Dire merci | "Par contre ce même lévrier irlandais avait élaboré un plan pour piquer la gamelle de son pote le bouledogue : il aboyait dans le jardin pour donner l'alerte, le bouledogue sortait en trombe pour aller aboyer, et pendant ce temps-là le lévrier se précipitait dans la maison pour finir les croquettes de son pote." déjà vu à noter qu'on observe la même ruse chez les corbeaux, et d'autres espèces |
Par pitichat83 : le 14/01/16 à 13:13:49
Dire merci | Lol comme shet ni berger australien ni beauceron ils connaissaient la race dans leur test ? mdr car j'ai du mal à croire qu'ils soient plus loin que les 70 1er alors certes suis pas objective car j'ai les 2 à la maison mais les 2 sont super intelligente et obéissante, non vraiment classé après le shit tzu j'y crois pas mdrr |
Par Vanessa14 : le 14/01/16 à 14:47:12
Dire merci | pareil ya pas le dogue argentin , et c'est loin d'être bête aussi |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous