Vente de chiots uniquement par éleveur ?
Sujet commencé par : Pili - Il y a 449 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Pili : le 03/01/16 à 09:13:59
Déconnecté Dire merci | bonjour à tous. J'ai lu sur la partie cheval que la France allait aussi passer à cette loi débile que seuls les professionnels pourront vendre des chiens (qu'on rectifie si je me trompe). Cette loi existe depuis des années en Belgique, encouragée par les associations de protection. Le résultat: une catastrophe. Maintenant il ont fait passer une loi dans la partie francophone du pays (déjà on est pas grand mais donc la Flandre et Bruxelles ne sont pas concernés ce qui est une preuve supplémentaire du surréalisme de notre république bananière). Je ne suis pas aussi branchée protection chiens que chevaux même si je n'ai jamais acheté un chien, toujours recueilli de situation compliquée ou spa. Ce que cette loi a donné en Belgique c'est que les 'petits éleveurs', amoureux d'une seule race , qui faisaient quelques portées (une par an maxi) dans la maison et sélectionnaient leurs acheteurs, connaissaient tout sur la race, ses avantages et inconvénients et donc la compatibilité avec le futur proprio, qui avaient des chots habitués à l'homme, sociabilisés et bien imprégnés à tout dès leur plus jeune âge et vendus quand ils étaient prêts. Bref les chiots 'passion'. Ben ils ont laissé leur place à des sortes d'usines où on reproduit tout et n'importe quoi, en chenil, parents vivant toute leur vie dans une cage sans en sortir, à ne faire que des bébés, une portée après l'autres. toutes races confondues, on produit selon la demande. Et si les chiots ne sont pas vendus ils partent dans des labos ou dans une autre usine si ce sont des femelles. Le plus grand scandale c'est 'animal express' un magasin de chiots aux portes de Bruxelles (google est votre ami) où les chiots sont présentés dans des sortes d'aquariums. Beaucoup de chiots sont issus des 'pays de l'est', pcq un professionnel est le seul à avoir le droit de vendre des chiots qui ne sont pas produits chez lui. Ils se sont cachés derrière un écran 'élevage' (dont je ne sais pas si il existe) mais ils ont en permanence des chiots d'absolument toutes les races et jamais de chien de plus de 6 mois (à 6 mois ils sont soldés puis disparaissent). Bcp de problèmes sanitaires ont été rapportés, aucun conseil sur la race, tout au plus un sac de croquettes genre Friskies pour chiot. Le magasin étant ouvert même le dimanche et vu la multitude de chiots il n'y a aucun temps de réflexion entre le moment où l'idée d'acheter le chien qu'on a vu le jour avant chez des amis et qui était tellement sympa et l'acte d'achat en lui-même. J'ai eu une bullette qui venait de là (perdue à 4 mois dans un parc bruxellois, recueillie par un refuge la puce était encore au nom du magasin), complètement siphonnée dans sa tête, j'au fait le tour des comportementalistes belges sans trop de résultats. Je pense que mon BA à poil long vient de ce genre d'endroit aussi, il a tous les défauts qu'un BA peut avoir + une maladie de peau difficile à maîtriser et transmissible à toute génération future (qu'il a hérité de sa mère), bref une 'merde' qui a eu 3proprios différents pendant les premiers 18 mois de sa vie ... alors le premier qui se réjouit de cette loi débile, pondue par des gens vivant dans un bureau et n'en sortant jamais, je vis lui mettre la tête au carré. Et donc la tendance est de vouloir faire pareil pour les chevaux, plus d'annonces de vente de particulier à particulier, tout doit passer par des 'professionnels', on n'est pas sortis de l'auberge ! |
Par sheytana : le 04/01/16 à 11:07:22
Dire merci | J'ai lu plusieurs fois qu'ils faisaient ça pour arrondir leur fin de mois et que c'était vendu trop cher, et que c'était uniquement pour payer leurs vacances Euh, je veux bien que tu cites les passages alors... Et si, y'a PLEIN de gens qui ont dit que les particuliers pouvaient être sérieux. Plus des témoignages de personnes avec leurs chiens... Dont kefiretlome et nelimiha entre autre.... |
Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 11:09:11
Dire merci | loustix c'est pas possible de lire des aberrations pareilles !!! Purée lire de telles inepties me font bondir de ma chaise !!! Parce que tu crois qu'il faut que le chien soit LOF pour faire de la repro abusive ??? Preuve que non justement car au contraire = pas besoin de se casser le c*** à faire confirmer la chienne - pas de trace via la SCC des naissances !!! Ainsi c'est facile de pas se faire gôler via les impôts Et quand au fait de mieux sélectionner la clientèle : gnééé ah bon c'est quoi le rapport ?? JUSTEMENT C'est plutôt l'inverse ! les gens qui VEULENT du LOF sont souvent des gens plus investit quand à la race choisit qui veulent un chien ayant une traçabilité et des références et pas un chien dont on ne sait pas réellement de qui il est issu VU que pas de trace !! Oulà tu es mal tombée avec moi loustix je connais le sujet sur le bout des doigts alors je laisserai pas dire des mensonges pareil !!! On ne connait que trop bien le genre d'amie que tu as qui font passer ça innocemment en prenant la crédulité des gens pour faire leur petit business ! Si elle était si passionnée que ça ta copine, et qu'elle souhaitait continuer, il suffisait alors de faire confirmer sa chienne et d'ainsi pouvoir faire portée sa chienne une fois l'an ... et cette loi va justement découragée ce genre de personne qui ne veulent en réalité PAS s'investir plus que ça et faire les démarches nécessaires pour être en règle et faire les choses convenablement |
Par Loustix : le 04/01/16 à 11:14:21
Dire merci | Donc... ça parait difficile de donner tord à ceux qui cherchent une brave toutou juste pour compagnie, de ne pas s'intéresser à toutes ses salamalecs. Ben ouais.... |
Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 11:14:56
Dire merci | ben je dis pas qu'il n'y à pas quelques particuliers SERIEUX mais y'a bien autant de verreux seulement ils ont le chic de se faire passer pour des saints J'ai l'exemple de ma voisine à côté avec sa chatte et sa type boxer qu'elle fait produire à gogo en vendant les chiots 800e après je connais aussi une super particulière/éleveuse ici même sur ce forum (glute ) qui à fait naître mon mâle border ; et oui pour te dire que j'ai RIEN contre ce genre de particulier (même pas une portée par an) et TOUT est fait dans les régles de l'art ! inscription au LOF - suivi des parents et des chiots - expo- entrainement à la chasse - y compris des chiots qu'elle à fait naître si les maîtres veulent s'initier , etc etc ... |
Par swann : le 04/01/16 à 11:15:53
Dire merci1 | j'ai pas tout lu, mais un chiot de berger belge LOF dont les parents ont pointé en ring, ça intéresse des utilisateurs qui sont prêts à mettre 700-800 euros, c'est le prix du marché, pas 200 ou 300, faut pas rire quand même |
Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 11:21:52
Dire merci | ben non ceux qui veulent un bon chien de compagnie ,sans lof, sans payer un roupis , sans quelconque race ben ils vont en SPA et pis voilà ! y'a tellement de chien abandonné en attente d'une famille , arrêtez 2 minutes vos lamentations Bref j'ai tout dit , malheureusement tant qu'on aura des gens si crédules et qui ne savent pas faire la part des choses et dissocier la vermine des autres que ce soit chez les particuliers ou chez les pro , ça n'évoluera pas davantage. Et je suis bien contente qu'une loi voit enfin le jour, et j'espère aussi qu'un jour côté pro il y aura des choses de faite comme limité le nombre de chiennes - de races élevés et mieux contrôlés car y'a un sacré trafique dans tout ça |
Par sheytana : le 04/01/16 à 11:22:54
Dire merci | et j'espère aussi qu'un jour côté pro il y aura des choses de faite comme limité le nombre de chiennes - de races élevés et mieux contrôlés car y'a un sacré trafique dans tout ça ---> +1000000 |
Par phil50 : le 04/01/16 à 11:23:43
Dire merci1 | il existe un rapport fraichement pondu par le ministère de l’agriculture, rédigé par Frédéric Geiger, qui expose justement que : - seuls 7% des chiens français sont LOF . Donc globalement, non, les Français ne sont pas clients de ces chiens là. Effectivement, ça replace les choses dans leur contexte - La "sélection génétique" basée sur les résultats en expo canine à amené effectivement le gros des troupes LOf vers plus de maladies génétiques ET une dérive assez monstrueuse vers l’hyper-type. Le tout obtenu, bien entendu grâce à des croisement consanguins... Pour ce que j'ai vu en Montagne : je suis 110% d'accord !! En fox c'est moins vrai, essentiellement car un chien ne peu pas obtenir une cotation correcte sans un titre de travail, ça limite les dégâts Mais on pourrait parler du berger allemand par exemple Ou du boxer : un chien de prise qui n'est plus capable de rien prendre en gueule Du bulldog, qui a bien du mal à mettre bas sans césarienne, etc etc etc |
Par casimir : le 04/01/16 à 11:24:28
Dire merci | @vanessa1' tant que les éleveurs mateurs défendront l'indéfendable en appelant a ne pas faire d'amalgame on avanceras pas bref cette loi c'est surement pas la panacée , mais c'est un pas (petit certe) vers la bonne direction |
Par tyoc : le 04/01/16 à 11:24:48
Dire merci | ben non ceux qui veulent un bon chien de compagnie ,sans lof, sans payer un roupis , sans quelconque race ben ils vont en SPA et pis voilà ! Heu non pas forcément. En campagne des chiots à donner t'en trouve et même tu peux choisir une famille qui a bien élevé les chiots et qui les vendent pas. Le chien panda j'ai même assisté à sa conception. |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 11:25:36
Dire merci1 | J'ai lu plusieurs fois qu'ils faisaient ça pour arrondir leur fin de mois et que c'était vendu trop cher, et que c'était uniquement pour payer leurs vacances.... oui alors moi je fais du LOF (enfin j'essaie ) et en 5 ans d'élevage, j'ai sorti 3 chiots! rien que le dernier, vendu 1400 € , avec les soucis de santé de la maman à la mise bas (et lors des chaleurs) m'a couté 3000 € à produire! Donc pour l'arrondissement des fins de mois, tu repasseras! En réalité, l'élevage de chien est un bizness à perte, SAUF si tu es une usine à chiots! Et cette loi va donc "euthanasier", économiquement parlant, les petits éleveurs, non pro comme pro. Et ça va devenir drôlement, mais drôlement dur, de trouver un chien, LOF ou non LOF bien dans sa tête... à part les particuliers qui, comme moi, continueront à faire du LOF à perte mais pour le plaisir (quand même) et quelques particuliers qui feront du non LOF "donné"... ou qui feront le tour des demandes sur LBC, ou qui auront vu que le troc n'est pas concerné.... |
Par Loustix : le 04/01/16 à 11:26:05
Dire merci | Je comprend rien à ce que t'as écrit Vanessa je fais que récopier vite fait ce qui a été dit avant... Voilà pourquoi je me suis sentie obligée de prendre la défense des particuliers qui font du non LOF car malheureusement je n'ai que 5 exemples autour de moi, 3 pros et deux particuliers. Sur les trois pros 2 font du multirace usines et euthanasie les chiots pas vendus et font deux portées par an à leur chienne. Sur les deux particuliers, un vends ses chiens 100 euros pièces pucés/vaccinés, l'autre 250 euros en y mettant toute la passion du monde et sans gagner d'argent... Du coup je réagis. Ça vise surtout les particuliers qui se servent de leur chienne (LOF ou pas LOF) comme pompe à fric pour payer leurs vacances Ca c'est clair qu'il faut mettre un frein la aussi, y en a des tas en effet. Les particuliers qui font reproduire leur chienne souvent non lof pour se payer leur extra Message édité le 04/01/16 à 11:27 |
Par phil50 : le 04/01/16 à 11:28:10
Dire merci | ben non ceux qui veulent un bon chien de compagnie ,sans lof, sans payer un roupis , sans quelconque race ben ils vont en SPA et pis voilà ! y'a tellement de chien abandonné en attente d'une famille , arrêtez 2 minutes vos lamentations Personnellement, je ne prendrais jamais un chien en refuge. C'est surement égoïste, certes, mais je n’irais pas m'enquiquiner la vie avec un trauma ... c'est déjà assez difficile d'éduquer correctement un chiot. Et comme dit plus haut : ce ne sont surement les milliers de chiens en refuge qui contenteront les millions de gens qui cherchent des chiens ... et qui, à 93% se fichent visiblement du LOF (quand déjà ils savent ce que c'est ... vu le nombre d'annonces pour des chiens "issus de lofT" ou des chiens "lofés", "loftés", ... c'est pas gagné ) |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 11:28:26
Dire merci | ben non ceux qui veulent un bon chien de compagnie ,sans lof, sans payer un roupis , sans quelconque race ben ils vont en SPA et pis voilà ! Euh non quelle horreur! j'ai fais une fois... le chien était très bien, mais les bénévoles! Donc dorénavant pour moi, un animal qui atterrit en assos est un animal perdu... |
Par sheytana : le 04/01/16 à 11:28:35
Dire merci | En campagne des chiots à donner t'en trouve et même tu peux choisir une famille qui a bien élevé les chiots et qui les vendent pas. Clair... |
Par sheytana : le 04/01/16 à 11:30:53
Dire merci | Et cette loi va donc "euthanasier", économiquement parlant, les petits éleveurs, non pro comme pro. Pourquoi tous les petits éleveurs pro s'en réjouissent alors ? Ça va surtout diminuer les non-pro, et soit les inciter à vendre moins cher, soit à se déclarer, c'est tout... |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 11:31:16
Dire merci | Sur les trois pros 2 font du multirace usines et euthanasie les chiots pas vendus et font deux portées par an à leur chienne. ha ça, c'est pas faux! ma dernière chienne (achetée adulte à un particulier) vient au départ d'un élevage multi-races. Hé bien, ça maman a eu 60 rejetons.... je dis bien 60. entre deux ans et 9 ans. Avec deux portées à 9 ans... |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 11:32:34
Dire merci | Et cette loi va donc "euthanasier", économiquement parlant, les petits éleveurs, non pro comme pro. Pourquoi tous les petits éleveurs pro s'en réjouissent alors ? parce qu'ils sont CONS! Mais à un point! tu ne peux même pas imaginer! |
Par phil50 : le 04/01/16 à 11:32:51
Dire merci | Pourquoi tous les petits éleveurs pro s'en réjouissent alors ? Quand on a supprimé l'étalonnage Hn dans les années 90, les 3/4 de petits éleveurs s'en réjouissaient ! On en reparle aujourd’hui ? |
Par sheytana : le 04/01/16 à 11:36:28
Dire merci | mon quidam Ça changera QUOI pour eux d'après toi cette loi ? phil50 Tu parles de trucs où j'étais à peine née Message édité le 04/01/16 à 11:36 |
Par casimir : le 04/01/16 à 11:37:23
Dire merci1 | mon quidam oui alors moi je fais du LOF (enfin j'essaie ) et en 5 ans d'élevage, j'ai sorti 3 chiots! rien que le dernier, vendu 1400 € , avec les soucis de santé de la maman à la mise bas (et lors des chaleurs) m'a couté 3000 € à produire! il est ou le c.n qui tente d'exploiter sa chienne la au puérile de sa santé et se plain que ça rapporte pas j'ai surement mal lue mais écrit comme ça , ca fait réver |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 11:37:43
Dire merci | swann j'ai pas tout lu, mais un chiot de berger belge LOF dont les parents ont pointé en ring, ça intéresse des utilisateurs qui sont prêts à mettre 700-800 euros, c'est le prix du marché, pas 200 ou 300, faut pas rire quand même Oui, certes, mais le marché est déjà constitué et ajusté (offre/demande) par contre, ceux qui aime bien le berger belge, mais ont juste envie d'en avoir un dans la salon, et n'envisagent pas d'y mettre plus que 300 € resteront identiques à eux- mêmes. Il n'y aura pas de "création de clientèle pétée de tune) comme se l'imagine les idiots qui se réjouissent de cette loi. Donc ils trouveront leur bonheur soit dans les animalerie qui importeront de l'est pour pouvoir sortir une marge, soit sous le manteau, avec un chien officiellement donné, sans puce ni vaccin pour que l'éleveur ne se fasse pas choper... Message édité le 04/01/16 à 11:45 |
Par phil50 : le 04/01/16 à 11:39:39
Dire merci | je suis 100% OK avec la remarque de Mon Quidam |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 11:41:02
Dire merci | casimir spéciale dédicace pour toi! Lien |
Par Erzebeth : le 04/01/16 à 11:41:39
Dire merci | J'imagine aussi que quand la loi est passée en Belgique, on ne s'imaginait pas forcément les dérives que Pili nous rapporte aujourd'hui dans le post d'origine. (par rapport à la remarque sur le fait que les petits éleveurs approuvent cette loi, et le parallèle de phil avec l'étalonnage des HN) Message édité le 04/01/16 à 11:43 |
Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 11:41:46
Dire merci | "oui alors moi je fais du LOF (enfin j'essaie ) et en 5 ans d'élevage, j'ai sorti 3 chiots! rien que le dernier, vendu 1400 € , avec les soucis de santé de la maman à la mise bas (et lors des chaleurs) m'a couté 3000 € à produire! ben voilà mon quidam c'est ce que je me tue à dire , c'est qu'en réalité t'as BIEN plus souvent de merde quand tu fais produire convenablement qu'autre chose - ceux qui n'en n'ont soi disant pas laisse crever la chienne et en ont tout un tas d'autres sous le coude (élevage usine- éleveurs multi races) . tyoc En campagne des chiots à donner t'en trouve et même tu peux choisir une famille qui a bien élevé les chiots et qui les vendent pas. bon ben c'est parfait alors ! de quoi contenter tout le monde ben voilà loustix si tu comprends déjà pas ce que j'explique m'étonne pas que tu sois crédules sur les "bons sentiments" de ton amie ... c'est pourtant pas bien compliqué de comprendre que SI ta copine produit en NON LOF y'a ainsi AUCUNE traçabilité sur la portée qu'elle fait naître et que du coup elle peut produire autant qu'elle veut sans se faire choper par les services compétents ... Et qu'il est plus facile de vendre du NON LOF sous le manteau que du LOF ou tout est répértorié ... BREF si déjà t'es pas capable de comprendre ça ....... Après visiblement tu as de mauvais exemple autour de toi tant en pro qu'en particulier ... Le particulier qui fait portée pour vendre 100e le chiot gné ... quelle intérêt de se donner un tel mal à produire - à risquer la vie de sa chienne à se coller de multiples frais vétos au c** pour rien ? et pour vendre par passion (par passion de quoi au juste ?? ) quoi d'ailleurs tu ne précises pas ? un chien de race ? un croisé porte et fenêtre ? gné quel est le but ? Encore dès qui savent bien endormir leur entourage avec du baratin ... |
Par sheytana : le 04/01/16 à 11:42:53
Dire merci | Donc ils trouveront leur bonheur soit dans les animalerie qui importeront de l'est pour pouvoir sortir une marge, soit sous le manteau, avec un chien officiellement donné, sans puce ni vaccin pour que l'éleveur ne se fasse pas choper... En gros ça changera rien donc.... |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 11:43:43
Dire merci | mon quidam Ça changera QUOI pour eux d'après toi cette loi ? la même chose que ce que les grosses fermes ont changé pour les petits agriculteurs... production en masse, rationalisation, abaissement des couts, donc du prix de vente... faillites. Le scénario s'est juste joué déjà tant de fois. D'ailleurs, Leclerc vient d'ouvrir des animaleries! un hasard???? |
Par sheytana : le 04/01/16 à 11:44:27
Dire merci1 | erzebeth De ce que dit pili , la loi qui est passée chez eux est quand même très différente... Sauf si j'ai mal compris |
Par phil50 : le 04/01/16 à 11:46:00
Dire merci1 | Le particulier qui fait portée pour vendre 100e le chiot gné ... quelle intérêt de se donner un tel mal à produire - à risquer la vie de sa chienne à se coller de multiples frais vétos au c** pour rien ? et pour vendre par passion (par passion de quoi au juste ?? ) Et celui qui fait pouliner sa jument pour vendre le poulain 1000e au sevrage, ou 1500 à 3 ans, il le fait pour quoi ? Il y a des gens qui aiment élever, faire naître, regarder grandir des poulains/chiots, et c'est tout ... et ça tombe bien, y'a des gens qui aiment bien acheter ces animaux ... Quand on obligera à mettre au LOF, à cotiser MSA/impots/TVA ... le prix va faire un bond, y'aura plus d'acheteurs, et le marché s'effondrera comme celui du cheval |
Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 11:47:26
Dire merci | ben en l'occurence cette nouvelle loi actuelle ne change RIEN pour les éleveurs PRO ayant un numéro de SIRET - Donc non je vois pas en quoi ils sont cons ! C'est pour tout les particuliers OU éleveurs non déclarés que ça va coincer car ils ne pourront plus passer d'annonces sans ce fameux numéro et donc seront obligés de passer par la case déclaration d'activité Et sa forcera aussi les particuliers à faire confirmer ET déclarer la naissance de leur portée au LOF pour obtenir le numero siret . Et ainsi éviter le genre de magouille de l'amie de loustix de produire du NON LOF sous le manteau en tout impunité et en passant incognito |
Par sheytana : le 04/01/16 à 11:49:20
Dire merci1 | ben en l'occurence cette nouvelle loi actuelle ne change RIEN pour les éleveurs PRO ayant un numéro de SIRET - Donc non je vois pas en quoi ils sont cons ! Ben pareil Les éleveuses de mes chiens ça ne changera absolument rien pour elles... Pourtant elles n'ont qu'une portée par an. (Enfin, même 0, en ce moment pour celle d'Ike) Message édité le 04/01/16 à 11:49 |
Par Loustix : le 04/01/16 à 11:51:05
Dire merci | BREF si déjà t'es pas capable de comprendre ça ....... Merci je suis pas débile Vanessa, juste ta façon de lire que je ne comprend pas et tes remarques sur des trucs qui sont marqués sur le post, je t'ai fait un copier/coller... Après pour moi, je rejoins Pili avec son expérience en Belgique, cette loi à mon avis ne va faire qu'accentuer le traffic et les abus que je ne retrouvais pas chez les petits éleveurs passionnés que je connais et qui faisaient du non LOF tranquille chez eux... Message édité le 04/01/16 à 11:51 |
Par Erzebeth : le 04/01/16 à 11:51:36
Dire merci | Oui de ce que j'ai lu aussi ça a l'air différent, mais méfiance quand même. Je vois ça de loin, je ne connais pas ce milieu, mais certaines remarques ici m'ont semblé sensées (et des deux côtés hein ), je voulais juste dire que c'est pas parce que certains des concernés s'en réjouissent qu'ils ont forcément raison. Ce ne serait pas la première fois qu'une loi suscite des abus qui n'étaient pas du tout prévus au programme, hélas. Mais elle fonctionnera peut-être très bien aussi. |
Par phil50 : le 04/01/16 à 11:52:18
Dire merci | ben en l'occurence cette nouvelle loi actuelle ne change RIEN pour les éleveurs PRO ayant un numéro de SIRET - MAIS BIEN SÛR QUE SI ! Ca change tout !! Ils auront x fois plus de concurence, sur le marché du chien LOF qui ne grossira pas ... Donc non je vois pas en quoi ils sont cons ! C'est pour tout les particuliers OU éleveurs non déclarés que ça va coincer car ils ne pourront plus passer d'annonces sans ce fameux numéro et donc seront obligés de passer par la case déclaration d'activité Et sa forcera aussi les particuliers à faire confirmer ET déclarer la naissance de leur portée au LOF pour obtenir le numero siret . Le numéro de SIRET veut dire que tu es déclaré aux impôts, aucun rapport avec le LOF Tu peux tout à fait avoir un SIRET et produire du chien non-LOF (ou du cheval ONC d'ailleurs ) : il n'y a aucun rapport entre les deux. Et puis c'est toujours la même chose : faire des lois, c'est bien ... mais au final, celui qui décide de prendre un chien LOF ou pas, et d'y mettre 300-500 ou 1000e, c'est l'ACHETEUR, pas le vendeur ... |
Par tyoc : le 04/01/16 à 11:52:29
Dire merci | bon ben c'est parfait alors ! de quoi contenter tout le monde vanessa14 pour avoir 1 chien de chaque catégorie (le trouvé et le donné), le trouvé a quand même plus de problèmes (santé, sociabilisation, etc...) comparé au donné. A la SPA je suis désolé mais c'est la loterie, et on a pas forcément envie de s'emmerd*r. |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 11:53:33
Dire merci | Si une concurrence hyper agressive des grosses unités et d'importation débridées, ça ne change rien.... on en reparle dans 5 ans... |
Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 11:53:49
Dire merci | ouais enfin celui qui fait pouliner sa jument bien souvent le fait pour lui , ou le fait 1 ou 2fois effectivement pour le plaisir de faire naître mais il ne le fait pas 50 fois sur la vie de la jument . Et le monde de l'élevage équin est encore différent du monde canin, y'a moins cette notion de vouloir se faire de la tune . L'élevage equin sa coûte de toute façon un prix encore plus exorbitant que les chiens et c'est pas non plu à la portée de tous contrairement à une chienne qu'il est facile de faire portée par le plu con des cons ... Et après les éleveurs équins pro le font par passion et de produire et de valoriser leurs chevaux dans une discipline qu'il affectionne . Après là aussi t'a ceux qui produisent on ne sait pas trop pourquoi et on ne sait pas trop quoi ... j'ai jamais trop compris non + ... surtout quand on voit parfois se qui sort |
Par phil50 : le 04/01/16 à 11:57:18
Dire merci | ouais enfin celui qui fait pouliner sa jument bien souvent le fait pour lui , ou le fait 1 ou 2fois effectivement pour le plaisir de faire naître mais il ne le fait pas 50 fois sur la vie de la jument . Tu as des chiffres là-dessus ? Et sur les particuliers qui font des portées, tu as des chiffres aussi ? Moi j'en connais dans mon entourage : 9 fois sur 10, ils font UNE portée, pour garder un chiot perso, revendent le reste et basta hein ... Ton discours est trop mangé par des à-priori, je trouve, et c'est dommage ... |
Par sheytana : le 04/01/16 à 11:58:00
Dire merci | Le numéro de SIRET veut dire que tu es déclaré aux impôts, aucun rapport avec le LOF Tu peux tout à fait avoir un SIRET et produire du chien non-LOF (ou du cheval ONC d'ailleurs ) : il n'y a aucun rapport entre les deux. Bah s'ils ont un SIREN ils font effectivement bien ce qu'ils veulent non ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous