Forum cheval
Le salon de discussion

Vente de chiots uniquement par éleveur ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 449 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par Pili : le 03/01/16 à 09:13:59

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
bonjour à tous. J'ai lu sur la partie cheval que la France allait aussi passer à cette loi débile que seuls les professionnels pourront vendre des chiens (qu'on rectifie si je me trompe).

Cette loi existe depuis des années en Belgique, encouragée par les associations de protection. Le résultat: une catastrophe.
Maintenant il ont fait passer une loi dans la partie francophone du pays (déjà on est pas grand mais donc la Flandre et Bruxelles ne sont pas concernés ce qui est une preuve supplémentaire du surréalisme de notre république bananière).

Je ne suis pas aussi branchée protection chiens que chevaux même si je n'ai jamais acheté un chien, toujours recueilli de situation compliquée ou spa.

Ce que cette loi a donné en Belgique c'est que les 'petits éleveurs', amoureux d'une seule race , qui faisaient quelques portées (une par an maxi) dans la maison et sélectionnaient leurs acheteurs, connaissaient tout sur la race, ses avantages et inconvénients et donc la compatibilité avec le futur proprio, qui avaient des chots habitués à l'homme, sociabilisés et bien imprégnés à tout dès leur plus jeune âge et vendus quand ils étaient prêts. Bref les chiots 'passion'.
Ben ils ont laissé leur place à des sortes d'usines où on reproduit tout et n'importe quoi, en chenil, parents vivant toute leur vie dans une cage sans en sortir, à ne faire que des bébés, une portée après l'autres. toutes races confondues, on produit selon la demande. Et si les chiots ne sont pas vendus ils partent dans des labos ou dans une autre usine si ce sont des femelles.
Le plus grand scandale c'est 'animal express' un magasin de chiots aux portes de Bruxelles (google est votre ami) où les chiots sont présentés dans des sortes d'aquariums. Beaucoup de chiots sont issus des 'pays de l'est', pcq un professionnel est le seul à avoir le droit de vendre des chiots qui ne sont pas produits chez lui. Ils se sont cachés derrière un écran 'élevage' (dont je ne sais pas si il existe) mais ils ont en permanence des chiots d'absolument toutes les races et jamais de chien de plus de 6 mois (à 6 mois ils sont soldés puis disparaissent). Bcp de problèmes sanitaires ont été rapportés, aucun conseil sur la race, tout au plus un sac de croquettes genre Friskies pour chiot. Le magasin étant ouvert même le dimanche et vu la multitude de chiots il n'y a aucun temps de réflexion entre le moment où l'idée d'acheter le chien qu'on a vu le jour avant chez des amis et qui était tellement sympa et l'acte d'achat en lui-même.

J'ai eu une bullette qui venait de là (perdue à 4 mois dans un parc bruxellois, recueillie par un refuge la puce était encore au nom du magasin), complètement siphonnée dans sa tête, j'au fait le tour des comportementalistes belges sans trop de résultats.

Je pense que mon BA à poil long vient de ce genre d'endroit aussi, il a tous les défauts qu'un BA peut avoir + une maladie de peau difficile à maîtriser et transmissible à toute génération future (qu'il a hérité de sa mère), bref une 'merde' qui a eu 3proprios différents pendant les premiers 18 mois de sa vie ...

alors le premier qui se réjouit de cette loi débile, pondue par des gens vivant dans un bureau et n'en sortant jamais, je vis lui mettre la tête au carré.

Et donc la tendance est de vouloir faire pareil pour les chevaux, plus d'annonces de vente de particulier à particulier, tout doit passer par des 'professionnels', on n'est pas sortis de l'auberge !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par pitichat83 : le 03/01/16 à 22:54:20

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben parce que c'était le sujet du post que les gens vendent des chiens pour se faire de l'argent, donc juste je dis que j'amortirais pas sur la 1ere portée, peut etre sur les suivantes mais en général si tu tires du bénéfices sur les ventes c'est pour améliorer la qualité sur les suivantes.

Par phil50 : le 03/01/16 à 22:56:10

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Frais sur la chienne (sujet recommandé)
une petite dizaine d'expos à 40€ , 50 € pour la confirmation (paperasse)
radios hanches et coudes : 280 € + lecture officielle 50 €
test oculaire chez véto ophtalmo agréé par le club de race à 1h de la maison : 70 €
tests génétiques (AOC, HFS4, MDR1, APR-d) : 300 €

saillie : 700 € (+ frais d'autoroute et d'essence)
déclaration de saillie à la SCC : 10 €

construction caisse de bât, achat nurserie, lampe : 200 €

vermifuges mère + nourriture spéciale gestation : 120 €
coupe de queue ou ergots chiots : 10 €/ chiot
vermifuge chiot : 70 €
puce/vaccin / chiot : 90 € par chiot
nourriture spéciale chiots au sevrage: 140 €
inscription au lof : 25 €/chiot

Alors questions de néophyte pas du tout intéressé par la question :
1/ pourquoi tant d'expos sinon pour son plaisir perso ? ça apporte quoi à l'acheteur (qui veut un chien de famille ?
2/ pourquoi tant de tares génétiques apparues en quelques années dans cette race ... bcp (pas à a mode certes) n'ont pas tant de tares = - de dépenses (et pas de coupes de queues, etc)

Par pitichat83 : le 03/01/16 à 22:57:06

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Et je parle du prix d'achat de ma chienne car j'en ai déjà qui m'ont dit "son achat sera remboursée sur les portées" moué pas si sur et je m'en fou honnêtement je l'ai pas acheté pour l'amortir sur les portées mais si ça doit rentrer en ligne de compte ben non

Par pitichat83 : le 03/01/16 à 22:59:54

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Pour faire reproduire en lof faut que la chienne soit confirmée donc du coup il faut minimum une expo après pour les autres expos c'est un peu comme pour les concours c'est plus pour valoriser la chienne je pense, perso je ne ferais pas d'expo ou très peu car j'ai detesté la mentalité !

La coupe de queue c'est pas une obligation

Par beeboylee : le 03/01/16 à 23:01:13

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Si ça rapporte que dalle de faire reproduire,intérêt?
Il y a des risques pour la mère,faut être sur de vendre les chiots à une bonne famille,bref,que de monumentales emmerdes....
Je pige pas ..

Par pitichat83 : le 03/01/16 à 23:04:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
beeboylee le meme interet que d'elever des chevaux

Par faust : le 03/01/16 à 23:04:42

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
La coupe de queue c'est pas une obligation

ouais enfin moi les queues NBT avec 4 vertebres, 1/4 ou 3/4 de queue, j'accroche pas ! soit c'est queue écourtée, soit queue longue

beeboylee, personnellement, c'était pour garder dessus (avoir le choix entre) et choisir un mariage particulier. En vue d'avoir un bon chien d'agi

Par phil50 : le 03/01/16 à 23:09:42

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
beeboylee, personnellement, c'était pour garder dessus (avoir le choix entre) et choisir un mariage particulier. En vue d'avoir un bon chien d'agi

d'où ma question : pourquoi autant d'expos, pourquoi la faire recommander, pourquoi tous ces tests, pourquoi une capacité d'éleveur, si c'était essentiellement pour garder une descendance pour toi ?

Par pitichat83 : le 03/01/16 à 23:09:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi c'est par passion, si j'arrive à gagner un peu ma vie avec ça serait top sinon ben au moins pas perdre d'argent, mais le but 1er c'est que j'adore ça, je fais déjà des poulains et le berger australien est un chien super qui va bien avec les chevaux aussi donc ça va de paire

Par faust : le 03/01/16 à 23:12:10

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Alors questions de néophyte pas du tout intéressé par la question :
1/ pourquoi tant d'expos sinon pour son plaisir perso ? ça apporte quoi à l'acheteur (qui veut un chien de famille ?

Valorisation du chien, il faut un certain nombre d'expos avec un EXC pour pouvoir côté la chienne + une dentition complete + une identification ADN + résultats des radios + tares oculaires

2/ pourquoi tant de tares génétiques apparues en quelques années dans cette race ... bcp (pas à a mode certes) n'ont pas tant de tares = - de dépenses (et pas de coupes de queues, etc)

tout simplement parce qu'avant ces tares n'étaient tout simplement pas recherchée et qu'aux US où est né la race, les chiens qui possédaient la tare en question était éliminé du circuit (tué après la naissance ou mort après avoir ingéré du crottin de cheval ou bouse de vache vermifugé)...

d'autres races non à la mode n'ont pas de nécessité de rechercher les tares, ça ne veut pas dire qu'ils n'en sont pas porteurs... Par exemple, la déficience sur le géne MDR1, concernent les Aussies, les b.all, les BBS, les shelties, les collies etc... et j'en passe et évidemment sur tous les non lof de la race. L'AOC est très présente chez les border et pas forcément recherché ..... comme l'épilepsie ....
J'ai une copine qui fait du bouvier des ardennes, aucun test demandé par le club de race, sauf que sur chaque portée, elle avait 3 ou 4 chiots qui dégageaient à un mois en montrant des atteintes neurologiques ......

il y a aussi plein de défauts génétiques chez les bâtards ou les NON lof, c'est juste qu'ils ne sont pas recherchés et que si le chien devient aveugle à 3 ans ou fait des crises d'épilepsie, on n'a aucune traçabilité derrière ....

Par faust : le 03/01/16 à 23:14:12

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
d'où ma question : pourquoi autant d'expos, pourquoi la faire recommander, pourquoi tous ces tests, pourquoi une capacité d'éleveur, si c'était essentiellement pour garder une descendance pour toi ?

parce que je voulais faire les choses bien et pour l'agi, j'ai besoin d'un chien homologué donc LOF....
et sincèrement, je ne me voyais pas produire "de la merde" pour moi donc je ne vais pas faire n'importe quoi.... et si ma chienne n'avait que un de ses tests négatifs, elle n'aurait même pas fait de portée ....

Par Vanessa14 : le 03/01/16 à 23:22:49

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ben clairement quand j'ai lancé mon élevage c'était pour concilier PASSION et METIER !
J'espérai que les 2 soient compatible sauf que quand tu fais les choses convenablement et en prenant soins de tes chiens et pas juste en les considérant comme des ventres sur pattes la réalité est tout autre !
Quand on élève une race on s'engage (théoriquement) à le faire de façon a ne pas nuire à celle ci , d'ou les contrôles de tares- les expos pour s'assurer de bien produire dans un standart bien défini . Et sa coûte un fric fou ! Car les contrôles de tares multiplié par le nombres de reproducteurs à refaire TOUT les ans selon les races cumulés au frais d'entretien , d'alimentation et de suivi gyneco coûtent énormément .
Je pense que tant qu'on a pas était dedans on ne peut pas réaliser.
Et entre ce qu'on prevoit et la réalité ( perte de chiots/ chienne qui ne produit pas bien / etc etc...) l'élevage c'est loin d'être rose ! C'est bien pour cela que j'ai arrêté
Après ya ceux qui n'ont pas d'états d'âmes mais bon faut voir les conditions déplorable ...
phil50 t'es visiblement tombé sur un élevage de m**** , déjà quand ya plusieurs races élevés c'est à fuir ...

Par sheitane : le 03/01/16 à 23:47:23

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Je vais faire l avocat du diable pour les animaleries (et pourtant dieu sait que j ai trouve ça honteux de voir des chiots et chatons là dedans)

Mais il y en a quand même qui ne font pas complètement n importe quoi, dans un grand magasin à côté de celui de mon mari ils vendent des chiots et chatons venant des élevages du coin, ils restent maximum deux semaines et repartent chez l éleveur si pas vendus dans ce laps de temps. Des vendeurs sont la à plein temps pour s occuper des animaux. J y vais souvent et j ai jamais vu un animal qui semblait malade

C est sûrement un cas isolé mais c est pour dire que ca existe (perso je n achèterais pas je prefere aller à la spa, et je suis pas persuadée qu ils sélectionnent leurs clients, mais la j extrapole car j en sais rien). Je pense qu un animal n est pas à sa place en magasin mais je dois dire que ceux là n'ont pas l air si mal.

Par lhsophie : le 04/01/16 à 00:21:56

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Voilà un BON éleveur qui applique la nouvelle loi...
Annonce: Lien
N° siren: Lien Soit un hébergement pour adultes et familles en difficultés.
N° insert: aucun résultat pour cette espèce.

Par pitichat83 : le 04/01/16 à 07:33:51

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Après oui il y a des races ou y'a pas de tests obligatoire, j'ai regardé car je voudrais prendre une jack russel, ben à priori aucuns tests obligatoires, l'idéal c'est de faire les tests oculaires et pour la surdité mais si j'ai bien compris rien d'obligatoire.

Mais pour la dysplasie il y a beaucoup de races ou il faut les faire

Par swann : le 04/01/16 à 08:27:04

Déconnecté

19171 messages

862 remerciements
Dire merci
le compte de phil est vraiment un maximum

dans le cas du belge et de Kim en particulier, on peut enlever tous les examens vétos concernant des tares éventuelles

la nursery on a presque ( sinon j'aurais aps eu ce projet, on a beaucoup de place, de bâtiments, de quoi faire un parc extérieur, etc

les expos beauté, on oublie

les concours travail, je les fais de toute façon

je la vermifige de toute façon et je lui donne de bonnes croquettes de toute façon

Par Pili : le 04/01/16 à 09:46:05

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
et ça ne heurte personne qu'à 1000€ le chiot on ne s'en sorte pas alors que 1000€ le poulain 'c'est cher'. Moi c'est ça qui m'a toujours fait halluciner. Le chiot de 8 semaines vendu plus cher que le poulain (et même parfois le cheval prêt à débourrer de 3 ans). Et les tests de la chienne on les fait une fois hein, ça s'amortit sur le nombre de portées.

Moi j'achète pas de chien, c'est un principe, même quand je veux une race précise (LOf ou pas je m'en fous) j'attends que ça soit disponible en refuge. Et oui je me fais chier avec des chiens 'à problème' (mais finalement pas plus que mes amis qui ont du 'vrai')

Par Loustix : le 04/01/16 à 09:48:29

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ok avec Pili... Moi ça me choque... Un chien ça a une gestation courte, ça peut faire deux portées par an, et les éléveurs se gênent pas pour faire deux portées par an et vendre 1000 euros pièces ! Et on tombe sur le petit éleveur particulier qui fait un poulain à 1200 euros jugé trop cher.... Où sont les vrais profiteurs dans l'histoire ?

Par pitichat83 : le 04/01/16 à 10:04:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que 1000€ c'est trop cher, je ne souhaite pas vendre mes chiots ce prix là (peut etre pour ça aussi que je serais millionaire mdr)

Par pitichat83 : le 04/01/16 à 10:06:05

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
C'est le prix que j'ai payé ma berger australien mais j'avoue avoir regretté après car honnêtement je pense que le prix était bien trop excessif, je regrette pas ma chienne mais à refaire je ne sais pas si j'aurais mis ce prix là mais pour d'autres raisons qui me sont personnelles car là j'ai en vu un elevage de jack ou les chiots sont aussi à 1000€

Par Loustix : le 04/01/16 à 10:11:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les gros élevage que j'ai vu donnent en plus de la nourriture achetée en gros de mauvaise qualité, quand je vois l'argent que passent des particuliers que je connais en croquettes hyper chères achetées pour que la croissance se passe au mieux (qu'ils font venir de je ne sais plus où), avec un suivi parasitologie de malade, et l'éducation du jeune chiot de base "marcher" "suivre" "s'arrêter" sociabilisation et sorties au top, avec un choix des familles très sélectif et qui vendent à "petit prix" leurs chiens avec tout l'amour qu'ils peuvent avoir et qui ne font pas du LOF, car mère non confirmée mais qui travaille en plus à bon niveau, et choisissent le père pas forcément LOF mais dans le standard avec des qualités de caractère ou autre et n'hésitant pas à aller loin pour trouver la perle... Ces gens arrêtent dès cette année et je trouve ça dommage, ils ne rentreront plus dans leur frais de temps, d'essence, de nourriture... Et ils ne font pas ça pour payer leur vacances...

Par sheytana : le 04/01/16 à 10:16:44

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le poulain encore une fois, ça dépend aussi de QUEL poulain on parle.

Si c'est un poulain où la mère et le bébé sont juste à l'herbe, où la saillie est faite pour l'étalon du coin, et où y'a ni parage ni vermifuge ni manipulation, c'est hors de question de payer ça 1000€ car ça coûte encore moins cher en entretien que les clebs...

Par contre, quand c'est un poulain dont l'élevage est sérieux, dont on s'occupe bien, dont les parents sont sélectionnés, bizarrement, c'est pas à 1000€ que ça part

Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 10:23:15

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
pitichat83 les tests ne sont AUCUNEMENT obligatoire dans AUCUNE race MAIS après t'es sérieux ou tu l'es pas ... tu les fais ou pas ... m'enfin faire naître des jacks qui sont potentiellement naître sourds .... faut pas avoir de moral .

pili NON justement les tests selon les races (le CKC par exemple pour bien connaître ) sont à faire TOUT les ans car la MVD (maladie cardiaque) est évolutive au fils des années Un chien sain à 2ans peut être malade à 4ans ... y'a un stade de 0 à 4 selon l'âge du chien apte ou non à reproduire .

swann : quand tu as UNE chienne à entretenir c'est rentable effectivement (d'ou le particulier qui se gratte bien contrairement à l'éleveur) mais quand t'as 7/8 chiennes à nourrir que t'as 500e de croquettes par MOIS + les vaccins - les vermifuges - les aléas genre chienne qui prend pas - chienne qui ne fait qu'un ou 2 chiots - chiots qui meurt à la naissance - saillie qui fonctionne pas car chienne qui se laisse pas saillir . -chiots invendable car soucis congénitale ou autre .... ben non clairement tu gagnes rien !
BREF on parle vraiment à des murs ici ... j'ai tenue une comptabilité pendant 10ans sur mon activité je pense bien savoir de quoi je parle
Malheureusement même si 4/5 chiots vendu à 1000/1200e vu tout les frais qu'engendre les reproducteurs - les expos - les imprévus ben non je suis désolée de vous décevoir mais sa rapporte rien .
SEUL les marchands de chiens qui ont 20/30chiennes et les particuliers qui en ont 1 ou 2 se font du beurre oui mais bon v'la la qualité des clebars et les soucis rencontrés ... Surtout quand ce sont des races à la mode bourré de tares héréditaires.
Certaines races comme certains bergers ou terriers sont assez bien lôties niveau santé. Mais tout ce qui est bouledogues- molosses- ou autres petits chiens typés à l'extrême ou trop miniaturisés sont des races bourrées de soucis malheureusement car trop refaçonnés par l'humain pour avoir un look bien particulier quitte à aller à l'encontre de leur bien être et santé .

swann c'est sûr que toi avec ta chienne si elle pond bien c'est tout bénéf effectivement !

Par casimir : le 04/01/16 à 10:27:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
vanessa14 mais tu vois bien ton problème c'est pas l'AMOUR de la race
mais que ça rapporte pas (ou plus) d'où la loi nécessaire

tu parle pas a des muirs tes propos sont au contraire très clair

Par kefiretlome : le 04/01/16 à 10:39:14

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben si c'est pas rentable, pourquoi se faire iech à avoir 7 ou 8 chiens ???
Se contenter d'une ou 2 chiennes, et faire comme le particulier....
Mais par contre, non, faut pas s'attendre à en vivre.

Allez, le particulier qui va faire une portée par an, qui va vendre 4 ou 5 chiots à 350 ou 400 euros, une fois défalqué le prix des croquettes, des vaccins, de la puce et des vermifuges (on parle du particulier qui fait l'effort de faire les choses correctement), il va lui rester quoi sur les 2000 euros qu'il aura gagné en vendant ses 5 chiots ???? Vous croyez vraiment que ça suffit pour partir en vacances ????
Ok, il va peut-être pouvoir se payer un petit extra, ou faire les réparations nécessaires sur sa voiture, ou payer sa facture de fuel !!! Mais il va certainement pas "arrondir confortablement ses fins de mois".

Comme disait Phil, faut arrêter l'hypocrisie.
On peut tout à fait être non éleveur, avoir une jolie chienne de race ou type race bien faite, avoir envie de faire faire une portée de temps en temps, et vendre les chiots derrière sans être un être vil et calculateur.
Il y a de ces jugements ici, ça fait peur

Par Loustix : le 04/01/16 à 10:44:44

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi mon amie qui faisait ça avec sa malinoise, il ne se sont pas fait d'argent sur les chiens, vendus 250 euros pièces. Taper 600 bornes pour faire saillir sa chienne par un chien qui lui plaisait dans le modèle et le mental, livrer des chiots à l'autre bout de la France en prenant le train, passer des heures à éduquer chaque petit aux autres chiens, chats, chevaux et ordres de bases. Faire des kits personnalisés pour chaque proprio. Acheter des croquettes hors de prix qu'elle fait venir de je sais pas où. Au bout d'un mois et demi elle me disait déjà que ça lui avait coutait 2 chiens de la portée en frais, rien que pour les croquettes....
Bref, je regrette pour elle, elle arrête alors qu'elle est passionnée et a juste envi de faire découvrir à d'autres sa passion des chiens et de cette race...
Tous les gens ne sont pas en mode usine à fric et je le redis les seuls que j'ai vu dans cette optique c'était des élevages multi race et non des particuliers....
Des gens peu scrupuleux y'en a partout, il ne faut pas chercher à diaboliser le particulier....

Par casimir : le 04/01/16 à 10:49:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci1
loustix mais ces éleveurs passionnés garderons le droits de faire 1 portée
par an je vois pas ou est le soucis

sur internet , sur ce forum en particulier il n'y a que des gens parfaits qu'ils soient éleveurs ou acheteurs

mais ou sont tous les gens qui produisent ou achètent des chiots (ou des chatons) pour remplir les refuges

Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 10:51:19

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
casimir ben je l'ai précisé dès le départ , j'ai voulu concilier PASSION et METIER ... sauf que quand on fait les choses sérieusement sans négligences aucune c'est UTOPIQUE
Ben kefiretlome : c'est justement parce que c'est PAS rentable que j'ai arrêté de me faire iech comme tu dis avec 7/8 chiennes

oulà oulà le particulier qui fait portée sa chienne mon oeil c'est plutôt 700/800 e le chiot y'a qu'à regarder sur LBC faut pas prendre les gens pour des poussins du jour hein , c'est souvent les plus malins qui se targuent de faire une petite portée parce que "c'est bon pour la chienne" et qui la font parfois portée 2fois par an

Par sheytana : le 04/01/16 à 10:51:53

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci1
Ouais enfin kefiretlome , depuis le début on a bien dit que ça nous dérange absolument pas les particuliers qui font ça bien...

Sauf qu'il faut arrêter de faire le faux-cul, c'est très loin d'être la majorité des cas.

Et c'est idem pour le mauvais éleveur d'ailleurs

Moi ce qui me gonfle, ce sont les gens qui font n'importe quoi, et qui vendent moitié prix alors qu'en revanche ça ne lui coûte rien, et qui du coup fait concurrence aux petits élevages sérieux qui eux, déclarent leurs revenus en prime...

Les gros élevages multiraces pour moi ça ne vaut clairement pas mieux que les particuliers a moitié prix, d'ailleurs je les fuis tout autant

Par Loustix : le 04/01/16 à 10:51:56

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben non, elle fait du non LOF... Du coup ben plus de chiots pour elle, elle veut pas batailler !

Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 10:53:43

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
mais ce que tu décris pour ton amie loustix c'est le cas de PLEINS de petits éleveurs SERIEUX dont moi quand je l'ai été !!!! Je dis pas qu'il y à pas quelques particuliers réglo et passionné MAIS tout comme les marchands de chiens multi-races YA aussi pas mal de verreux mais ceux là sont plus discret car ils évitent de faire trop de pub

Par sheytana : le 04/01/16 à 10:54:17

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci1
loustix Bah pourquoi elle se met pas à faire du LOF alors ? Vu le mal qu'elle se donne, ça lui coûtera 25€/ chiot...

Et de toutes façons en faisant du non LOF, elle peut aussi toujours très bien vendre ses chiots coûtant, vu que c'est que pour la passion

Bref je vois pas en quoi la loi va vraiment changer quelque chose pour elle

Message édité le 04/01/16 à 10:55

Par sheytana : le 04/01/16 à 10:56:58

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci1
Et puis arrêtez de dire qu'on diabolise le particulier, perso j'ai JAMAIS dit que tous les particuliers faisaient de la merde, ni rien de ce style...

Par Loustix : le 04/01/16 à 10:58:22

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'était pas son but de vendre du chien LOF car elle ne voulait pas derrière que ses chiens servent pour de la repro abusive ou autre mais que les clients choisissent les chiens pour avoir un compagnon de qualité, bref avoir la qualité du LOF en pas LOF. Et tu as plus facilement une sélection de fait sur la clientèle quand tu fais du non LOF... voilà tout...

Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 10:59:06

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
pfiouuu heureusement qu'il y à quelques gens comme sheytana qui voit clair et comprennent les choses
Malheureusement les gens font beaucoup d'amalgames et mettent à tord tout le monde dans le même sac
1/ particulier sérieux 1 chienne , tout fait sérieusement (dépistage tares s'il y a besoin - chienne confirmée- suivi des chiots etc etc ...)
2/éleveurs sérieux(pro) 7/8chiennes , tout fait sérieusement(idem que + haut)
3/particuliers verreux 1 voir 2 chiennes qui reproduisent à gogo - aucun suivi sérieux . cages ou chenils
4/éleveurs verreux (marchands multi-races) idem qui produisent à gogo , laissent crever les chiennes - chenils - pb sanitaire et j'en passe ...

Par Loustix : le 04/01/16 à 11:00:12

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben elle peut pas vendre ses chiens à 250 euros avec la loi, vu que le prix te semble aberrant (alors qu'elle ne fait pas de marge comme précisé). Si ça semble aberrant pour toi ça le semblera à d'autres....

Par phil50 : le 04/01/16 à 11:00:27

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mais ou sont tous les gens qui produisent ou achètent des chiots (ou des chatons) pour remplir les refuges

Ca c'est l'argument qui m'horripile .... y'a combien de chiens en France ? Des millions.
Y'a combien d'animaux en refuge ? Trop, ok ... mais encore ? quelques milliers ? dizaines de milliers ? allez courage, ça veut dire que 99% des gens n'abandonnent pas leurs animaux, allélouia !

Par sheytana : le 04/01/16 à 11:02:30

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci1
loustix Mais j'ai pas dit que c'était aberrant, où est-ce que tu as vu ça ???

Pour moi ce qui est aberrant c'est de vendre 400-500€ pour 0€ d'investit, pas de vendre 250€ quand on s'est fait chier et que c'est ce que le chiot a coûté !
Si facture à l'appuis, je ne vois absolument pas où est le problème à les "vendre" ce prix là! Et pour moi ce n'est plus de la vente, mais du défraiement...

Message édité le 04/01/16 à 11:04

Par Loustix : le 04/01/16 à 11:03:05

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Euh merci Vanessa... Je suis désolée j'ai vu quasiment personne dire que les particuliers pas éleveurs étaient sérieux... J'ai lu plusieurs fois qu'ils faisaient ça pour arrondir leur fin de mois et que c'était vendu trop cher, et que c'était uniquement pour payer leurs vacances....

Par mon quidam : le 04/01/16 à 11:06:10

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
phil50 Alors questions de néophyte pas du tout intéressé par la question :

Cher Phil, il existe un rapport fraichement pondu par le ministère de l’agriculture, rédigé par Frédéric Geiger, qui expose justement que :

- seuls 7% des chiens français sont LOF . Donc globalement, non, les Français ne sont pas clients de ces chiens là.
- La "sélection génétique" basée sur les résultats en expo canine à amené effectivement le gros des troupes LOf vers plus de maladies génétiques ET une dérive assez monstrueuse vers l’hyper-type. Le tout obtenu, bien entendu grâce à des croisement consanguins...

Donc... ça parait difficile de donner tord à ceux qui cherchent une brave toutou juste pour compagnie, de ne pas s'intéresser à toutes ses salamalecs.
D'autant que même si tu achètes au prix fort pour aller t'amuser toi aussi sur le ring, vu que le jugement de beauté est très subjectif, et que le juge a des copains sur ring, bin... tu risques juste de te faire rétammer, même avec une très bel hypertype, très beau sujet...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval