Vente de chiots uniquement par éleveur ?
Sujet commencé par : Pili - Il y a 449 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar Pili : le 03/01/16 à 09:13:59
Déconnecté Dire merci | bonjour à tous. J'ai lu sur la partie cheval que la France allait aussi passer à cette loi débile que seuls les professionnels pourront vendre des chiens (qu'on rectifie si je me trompe). Cette loi existe depuis des années en Belgique, encouragée par les associations de protection. Le résultat: une catastrophe. Maintenant il ont fait passer une loi dans la partie francophone du pays (déjà on est pas grand mais donc la Flandre et Bruxelles ne sont pas concernés ce qui est une preuve supplémentaire du surréalisme de notre république bananière). Je ne suis pas aussi branchée protection chiens que chevaux même si je n'ai jamais acheté un chien, toujours recueilli de situation compliquée ou spa. Ce que cette loi a donné en Belgique c'est que les 'petits éleveurs', amoureux d'une seule race , qui faisaient quelques portées (une par an maxi) dans la maison et sélectionnaient leurs acheteurs, connaissaient tout sur la race, ses avantages et inconvénients et donc la compatibilité avec le futur proprio, qui avaient des chots habitués à l'homme, sociabilisés et bien imprégnés à tout dès leur plus jeune âge et vendus quand ils étaient prêts. Bref les chiots 'passion'. Ben ils ont laissé leur place à des sortes d'usines où on reproduit tout et n'importe quoi, en chenil, parents vivant toute leur vie dans une cage sans en sortir, à ne faire que des bébés, une portée après l'autres. toutes races confondues, on produit selon la demande. Et si les chiots ne sont pas vendus ils partent dans des labos ou dans une autre usine si ce sont des femelles. Le plus grand scandale c'est 'animal express' un magasin de chiots aux portes de Bruxelles (google est votre ami) où les chiots sont présentés dans des sortes d'aquariums. Beaucoup de chiots sont issus des 'pays de l'est', pcq un professionnel est le seul à avoir le droit de vendre des chiots qui ne sont pas produits chez lui. Ils se sont cachés derrière un écran 'élevage' (dont je ne sais pas si il existe) mais ils ont en permanence des chiots d'absolument toutes les races et jamais de chien de plus de 6 mois (à 6 mois ils sont soldés puis disparaissent). Bcp de problèmes sanitaires ont été rapportés, aucun conseil sur la race, tout au plus un sac de croquettes genre Friskies pour chiot. Le magasin étant ouvert même le dimanche et vu la multitude de chiots il n'y a aucun temps de réflexion entre le moment où l'idée d'acheter le chien qu'on a vu le jour avant chez des amis et qui était tellement sympa et l'acte d'achat en lui-même. J'ai eu une bullette qui venait de là (perdue à 4 mois dans un parc bruxellois, recueillie par un refuge la puce était encore au nom du magasin), complètement siphonnée dans sa tête, j'au fait le tour des comportementalistes belges sans trop de résultats. Je pense que mon BA à poil long vient de ce genre d'endroit aussi, il a tous les défauts qu'un BA peut avoir + une maladie de peau difficile à maîtriser et transmissible à toute génération future (qu'il a hérité de sa mère), bref une 'merde' qui a eu 3proprios différents pendant les premiers 18 mois de sa vie ... alors le premier qui se réjouit de cette loi débile, pondue par des gens vivant dans un bureau et n'en sortant jamais, je vis lui mettre la tête au carré. Et donc la tendance est de vouloir faire pareil pour les chevaux, plus d'annonces de vente de particulier à particulier, tout doit passer par des 'professionnels', on n'est pas sortis de l'auberge ! |
Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 12:37:23
Dire merci2 | mais de facto financièrement INTENABLE... Ne serais ce pas un petit exagéré .. si les gens veulent vraiment un chien son pas a 40 euros de plus si jamais il veulent du battard ou non LOF ou je ne sais quoi et les gens faisant ça par passion vont pas y perdre "temps" en argent vu que c'est pas LEUR moyen de vivre |
Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 12:38:35
Dire merci | franchement quand on voit le nombre d’élevage non pro avec des chiens croisé et tares génétiques, et finalement le "peu" d'inconveniants pour les gens faisant une portée de façon trés occasionnel (Lof ou non)... j'ai du mal a vous suivre |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 12:39:04
Dire merci | mais D'OU tu tires tout ça mon quidam de l'arrête d'avril 2014 qui réglemente les structures d'élevage. |
Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 12:39:14
Dire merci | "Celui qui se déclare pour ne faire qu'une ou 2 portées aussi sera dispensé de TVA, il y a un régime pour les micro-structures comme ça (forfait je crois)." Oui il y à un forfait ! ET NON aucune règles auquelles se soumettre auprès de la DSV si tu n'as que 1ou 2 chiennes. il y à effectivement un réglement à 2 vitesses si - de 9 chiennes ou si + de 9chiennes. |
Par Loustix : le 04/01/16 à 12:40:39
Dire merci | Le "discount" du chien j'ai honnêtement du mal, tu veux du LOF tu payes le travail qui est fait dessus, sinon tu prends un batard (donné sans marge de la chienne du coin) ou tu payes en fonction de tes envies. Ses chiens sont LOF et viennent d'élevage, donc le travail a été fait dessus. Juste que ses chiots n'avaient pas le LOF car ses chiens n'étaient pas inscrits. Là elle le fait et double ses prix, ce sont les même chiots mais elle rentre dans les clous de ce qui est demandé et aura une toute autre clientèle, ce qu'elle déplore. |
Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 12:42:35
Dire merci | j'ai aussi du mal avec les "non lof" abordables ça fait 3ans que j'ai quitté l'élevage mais ça me parait improbable qu'on impose des structures au particulier ayant 2 chiennes mis à la repro Après au delà pour moi je considère plus ça comme un particulier mais comme un éleveur donc ... là les structures s'imposent . |
Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 12:43:22
Dire merci1 | C'est toi Loustix qui parlent de prix bas, pas moi, "vouloir faire du prix bas". J'aimerais bien voir comment ça peut réellement doublé les prix juste en passant LOF sur un élevage a la Base déclaré - Parce que LOFé un chien ne te double pas le prix de l'individu. |
Par Loustix : le 04/01/16 à 12:49:03
Dire merci | Ah ça double pas les coûts, mais ça ne sera pas vendu pareil ni à la même clientèle donc pas valorisé de la même façon. Juste que si tu vends du LOF a bas prix les gens n'achètent pas et se méfient, si tu vends du non LOF à prix élevé pour du non LOF en expliquant que c'est du LOF en fait après que les gens aient fait la démarche tu n'as pas du tout le même genre de client. Là elle va les vendre à des gens qui cherchent ce type de chien en élevage. Elle préfère les acheteurs passionnés, souvent hyper renseignés avant de venir, triés sur le volet qui donnerons des nouvelles que des clients qui ont juste de l'argent à dépenser pour acheter un chien à la mode. |
Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 12:51:40
Dire merci1 | ouai enfin beaucoup de stéréotype, tu peux payé un chien un certain prix et ne pas le faire par effet de mode, et payé parce que justement tu sais ce que coute un chien. Je trouve que dans le cas que tu donnes c'est vraiment pas un bon exemple pour argumenter contre .. |
Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 12:52:23
Dire merci1 | les gens qui veulent juste un chien a la mode au contraire il prenne des portées NON lof ... |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 12:52:26
Dire merci | Non mon quidam , ce n'est pas ça qui est écrit ... il est écrit qu'il n'y a pas besoin de se déclarer. Forcément, la portée te dénonce ... il n'est écrit nul part dans les textes que je viens de relire que tu es dispensé de MSA etc ... nul part si tu es dispensé de siret phil50 , alors t ues dispensé des contraintes afférentes aux pros! |
Par Loustix : le 04/01/16 à 13:01:02
Dire merci | Laure : je suis pas en train de mener un combat pour/contre... C'est bien ça le soucis du forum, on peut même plus discuter. J'irais jamais acheter un chien perso, je suis juste en train de répondre au fait que Vanessa ait dit que ça ne changerais rien, qu'il faudrait un simple numéro de Siret pour le non LOF. On a dévié un peu par ta remarques mais si un éleveur qui a des chenils et qui est en règle laisse tomber une partie de l'élevage c'est bien qu'il ne faut pas un simple numéro de Siret pour le non LOF... Donc mon argument contre, vu qu'il en faut un apparemment, c'est que les gros élevages usines et les dérives qu'on voit avec les chiens entassés dans des boxes dans les pays de l'est vont se développer pour fournir les animaleries et les gros élevage peu scrupuleux, et que ça va impacter sur de bons petits élevages familiaux à mon sens... |
Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 13:05:03
Dire merci1 | Bin on discute la , juste je trouve que tu ne vois qu'un "revers" du truc et que l'argument de ton ami qui est censé représenter les petits élevage me semble H.S. En plus pour le soucis est "juste" qu'elle ne veux pas elle changer sa façon de faire sur un argument qui semble pas correcte sur le public visé. C'est "juste" un choix de sa part, pas une contrainte, sachant que en plus elle pourrait continué a faire du non LOF vu qu'elle est déjà en élevage. |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 13:09:18
Dire merci | vanessa14 ça fait 3ans que j'ai quitté l'élevage mais ça me parait improbable qu'on impose des structures au particulier ayant 2 chiennes mis à la repro improbable n'est pas Français! Lien Je cite : Cas particulier. Ne sont pas soumises aux prescriptions de l'article 5 et des points 2° g, 2° h, 2° j du chapitre Ier de l'annexe I les activités d'élevage de chiens ou de chats telles que définies par le code rural et de la pêche maritime, qui répondent à chacune des conditions suivantes : -le nombre de femelles reproductrices détenues est limité à trois maximum ; - le nombre total de chiens de plus de quatre mois ou de chats de plus de dix mois détenus n'excède pas neuf ; -l'activité d'élevage y est la seule activité exercée en lien avec les animaux. ANNEXE I DISPOSITIONS GENERALES CHAPITRE Ier Installations des établissements 1. Les activités mentionnées au IV de l’article L214-6 du code rural et de la pêche maritime s’exercent dans des établissements conçus de manière à : a) protéger les animaux des conditions climatiques excessives, des sources de contamination, de blessures, de nuisances et de stress ; b) répondre aux besoins biologiques, physiologiques et comportementaux des espèces et races détenues en permettant une maîtrise de la reproduction ; c) prévenir la fuite des animaux ; d) faciliter les opérations de nettoyage et de désinfection ; e) permettre la mise en oeuvre de bonnes pratiques d’hygiène en prévenant les sources de contamination et en évitant les contaminations croisées, notamment en respectant le principe de la marche en avant dans l’espace et/ ou dans le temps ; f) faciliter par leur agencement l’observation des animaux. 2. Les établissements disposent : a) de locaux, installations et équipements appropriés pour assurer l’hébergement, l’abreuvement, l’alimentation, le confort, le libre mouvement, l’occupation, la sécurité et la tranquillité des animaux détenus, en tenant compte des conditions fixées à l’annexe II du présent arrêté ; b) d’un local séparé pour les espèces terrestres, ou d’installations distinctes pour les espèces aquatiques, à l’écart du secteur sain, pour l’hébergement des animaux malades ou blessés ; ce local ou installations sont spécialement aménagés de manière à permettre de procéder aux soins des animaux dans de bonnes conditions d’hygiène et éviter que les animaux contagieux ne soient une source de contamination pour les autres animaux ; c) pour les élevages de chiens ou chats, de locaux spécialement aménagés pour la mise bas des femelles gestantes, l’entretien des portées et des animaux sevrés. d) d’une alimentation en eau de qualité appropriée aux différents usages ; e) d’un lave mains alimenté en eau chaude et froide ou d’un dispositif de lavage hygiénique des mains dans les locaux où sont manipulés les animaux ; f) d’équipements adéquats pour entreposer : - la nourriture et la litière dans de bonnes conditions de conservation et d’hygiène, à l’abri des nuisibles ; - le matériel de soin et les médicaments dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité ; - le matériel de nettoyage et de désinfection ; g) d’un système hygiénique de collecte, de stockage et d’évacuation des déchets et des eaux sales ; h) si nécessaire, d’un conteneur étanche et fermé, permettant le stockage des cadavres à température négative ; i) d’un système de détection des incendies ; j) d’un système lutte contre les incendies ; Dans les établissements employant du personnel, les installations doivent disposer de vestiaires équipés de lave-mains et de toilettes. 3. I- Dans les logements des animaux, le sol, les murs et autres surfaces en contact avec les animaux sont en matériaux résistants, étanches, imputrescibles, non toxiques et facilement lavables et désinfectables. II- Le sol est non glissant, non abrasif, uniforme et peut supporter les chocs et le déplacement de tout équipement mobile ; sa conception permet un nettoyage facile et, l’évacuation efficace des eaux de lavage par tout système approprié. 4. Les lieux dans lesquels s’exercent plusieurs activités disposent d’installations et de locaux bien séparés de façon à garantir l’absence de contamination croisée entre les animaux détenus dans le cadre de chaque activité mentionnée au IV de l’article L214-6 du code rural et de la pêche maritime. 5. Les animaux doivent être proposés à la vente ou exposés au public dans des lieux aménagés de façon à ce qu’ils ne soient pas en contact direct avec le public. Le public est informé par affichage bien en vue des mesures de sécurité et de précaution à respecter. |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 13:09:35
Dire merci | A partir d'une chienne reproductrice, il faut avoir tout ça! Validé par le vétérinaire sanitaire (visite payante). Seuls les parties du textes que j'ai mises en bleue sont facultatives (jusqu'à trois chiennes repro), et même si une seule fait une portée. eh oui, ça a changé, en trois ans, et pas en bien.... Message édité le 04/01/16 à 13:10 |
Par Loustix : le 04/01/16 à 13:10:16
Dire merci | Laure : mon amie n'est pas censée représenter les petits élevages vu que c'est une pro. Je répondais au fait qu'il faille un simple numéro de SIRET pour du non LOF et j'explique juste qu'un éleveur pro que je connais qui a un numéro de Siret arrête le non LOF et diminue l'élevage, donc c'était simplement pour dire "je ne pense pas que ce soit aussi simple qu'un simple numéro' c'est tout.... |
Par faust : le 04/01/16 à 13:13:48
Dire merci1 | enfin ton amie loustix, je pense qu'elle a un affixe ??? donc elle n'était même pas censée produire du non-lof .... enfin si cette loi permet déjà de remettre de l'ordre dans ces "élevages" pas bien honnêtes... c'est déjà bien. |
Par Loustix : le 04/01/16 à 13:17:48
Dire merci | L'affixe je vois pas trop le lien. Elle produit du chiots issus de parents LOF. Tu peux remonter la généalogie sur plusieurs générations... |
Par faust : le 04/01/16 à 13:20:09
Dire merci1 | L'affixe je vois pas trop le lien. Elle produit du chiots issus de parents LOF. Tu peux remonter la généalogie sur plusieurs générations... ben moi je vois le lien. Car quand tu produis sous affixe et que tu fais ta demande d'affixe auprès de la FCI via la SCC, tu fais une déclaration sur l'honneur que tous les chiots qui naîtront chez toi seront LOF.... Donc si elle fait du NON-LOF tout en ayant un affixe, elle est juste hors la loi... |
Par Loustix : le 04/01/16 à 13:28:17
Dire merci | Non elle n'a pas d'affixe... c'est obligatoire en élevage ? Je vois beaucoup de chevaux d'élevage qui n'ont pas forcément d'affixe... |
Par Scooper : le 04/01/16 à 13:51:03
Dire merci1 | Elle produit du chiots issus de parents LOF. Tu peux remonter la généalogie sur plusieurs générations... Déjà la je comprend pas l'intérêt. Elle peut très bien produire du lof en augmentant le prix des chiots du coût de l'inscription. C'est n'importe quoi l'argument que si ta des lof pas chers ils se vendent pas. Le staff t'en trouve à 500€ comme à 1200€ au lof et ils se vendent tous. Au contraire 70% des gens que je connais ont acheté les lof à bas prix plutôt que le haut de la fourchette... Et remonter ma généalogie sur plusieurs génération simplement en faisant confiance au vendeur... euh... joker! Soit il a un lof et il peut prouver les origines. Soit il peut te raconter ce qu'il veut parce qu'il a aucune preuve |
Par sheytana : le 04/01/16 à 14:00:28
Dire merci1 | Déjà la je comprend pas l'intérêt. Elle peut très bien produire du lof en augmentant le prix des chiots du coût de l'inscription. C'est n'importe quoi l'argument que si ta des lof pas chers ils se vendent pas. Idem complètement débile comme argument. Je trouve que les arguments de ton amie sont plus fumeux les uns que les autres, et déjà rien que ça pour moi c'est rédhibitoire... Ça ressemble plus à de la malhonnêteté et des excuses à la con sous couvert de "bonnes intentions"... Et remonter ma généalogie sur plusieurs génération simplement en faisant confiance au vendeur... euh... joker! Soit il a un lof et il peut prouver les origines. Soit il peut te raconter ce qu'il veut parce qu'il a aucune preuve Pareil, la bonne blague quoi Message édité le 04/01/16 à 14:02 |
Par boby : le 04/01/16 à 16:28:08
Dire merci | Alors je suis en plein dedans et j avoue je comprend pas tout lol... Ça fait 4 ans que je fais du lof avec ma chienne teckel. Que je déclare donc la saillie , les chiots ont leur certif de naissances ,contrat de vente et vacciné. Puces , vermifuges... Elle a fait 3 portées et franchement les deux premières m ont rien rapportées lol . La dernière oui un peu bien que tout soit réutilisés pour faire tourner l élevage et les entretenir . Donc je dirais que au mieux mes chiens s auto suffise. J ai 5 chiens . 3 filles et 2 mecs . Sachant que actuellement j ai deux chiennes aptent à reproduire et quand la 3 éme le sera la plus vieille sera en retraite .donc toujours que 2 chiennes. Je compte passer à deux portée au lieu d une ... Sachant que ça dépend d elles je peux avoir une année avec 0 , ou avec une seule... Mais deux maxi (soit une par chienne). La ou j ai du mal c est que les gens veulent des chiots sociabilises élevés en famille .... Sans chenils... C est super c est ce que je fais . Mais je sais pas ce qu il en est dans mon cas mais si ont m oblige à faire des chenils alors ca n aura plus de sens .... J ai la place pour si il faut mais ils feront déco.... Parce que mes chiens vivent avec nous .... Et je trouverait ca exagéré qu on me fasse mettre mes chiens en chenils.... On prône le bien être animal alors qu ont viennent pas m emmerder avec des chenils.... Pour le coût , c est simple je fais deux races . Mon male teckel est recommandé donc autant dire que les expos mon coûtées un bras .... Et mes pont audemer ... Sont des chiens très peu connus à faible effectifs donc dur à vendre , ils se vendent pas très chers . Trouver un male potable et compatible est juste un sacerdoce ... Donc j ai choisis de m en acheter un et de le former ....ce qui aura un coût aussi .... Et si ça se trouve il sera peut être pas confirmable c est la loterie .... Ma femelle est coté 3/6 donc tan test ADN , hanche A pareil c est un coût et avec cette race je suis pas prête de m y retrouver mdr mais c est uniquement par pur passion pour eux et pour sauvegarder ou du moins essayer de sauver ce qu il en reste. |
Par pitichat83 : le 04/01/16 à 16:35:50
Dire merci | Idem boby quand j'ai pris ma berger australien en théorie elle avait tout ce qu'il fallait pour la confirmation mais elle aurait pu ne pas passer et du coup j'aurais pas fais reproduire |
Par Gracioso : le 04/01/16 à 17:13:01
Dire merci | Je n'ai pas tout lu mais vous parlez dans les 2 dernières pages de particulier possédant des femelles non LOF qui devront demander un numéro de SIRET pour vendre ensuite les portées. Qu'en est il des mâles non LOF ? Un particulier devra t'il également avoir un numéro de SIRET pour proposer son chien à la saillie ?? |
Par boby : le 04/01/16 à 17:23:54
Dire merci | C est là truc comique c est que nul part les mâles ne sont concernés |
Par 4patt : le 04/01/16 à 17:47:07
Dire merci | boby des gneuls pont audemer des photos, des photos, des photossssss |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 18:31:20
Dire merci | Les mâles non LOF ne sont pas concernés parce qu'ils vont avoir beaucoup, beaucoup, de mal à trouver des fiancées! |
Par faust : le 04/01/16 à 18:33:45
Dire merci1 | et qu'on me dise pas que l'on propose son mâle non-Lof à la saillie juste parce qu'il a besoin de tirer un coup... Je trouve ça encore plus "financier" que faire des chiots de sa chienne !!! |
Par kefiretlome : le 04/01/16 à 18:34:56
Dire merci | Bon.... Et quid de la chienne qui s'est fait prendre, et qu'on n'a pas vu, et qui montre des signes de grossesse quelques temps plus tard, où tu ne fais plus avorter ??? Notre précédente BA (qui n'était pas LOF, je précise quand même) s'est faite prendre ainsi, par un chien qui avait proprement déchiqueté le grillage... Evidement, on a découvert le trou dans le grillage quelques temps après (c'était derrière la haie, pas visible de la maison). La chienne, qui avait tendance à se barrer en escaladant le portail, vivait à l'attache quand elle était dehors. Bref, elle a eu 2 chiots, d'après le véto, Beauceron x Berger Allemand. Ces chiots, nous ne les avons pas gardés, mais nous ne les avons pas donnés. Pas donnés pour éviter qu'ils ne soient pris par n'importe qui n'importe comment, l'acte d'achat impliquant une certaine réflexion et une certaine responsabilisation. Nous avons mis des annonces à la boulangerie et à l'intermarché local. Les 2 chiots ont trouvé acquéreur, nous les avons vendus 150 € chacun (il y a un peu plus de 10 ans). Ce cas de figure, du coup, on ne pourra plus le faire. Faut euthanasier les chiots à la naissance et couper le lait ??? Les chiots ont été élevés en famille, avec chats et enfants, et nous avons pris du plaisir à les voir grandir et évoluer avant qu'ils changent de famille. Et nous avons eu régulièrement des nouvelles (au moins les 2 premières années, ensuite, c'est nous qui avons déménagé) Nous n'avions aucunement l'intention de faire reproduire, mais mon mari se refusait à faire stériliser la chienne (belle connerie, je suis bien d'accord... perso, j'aurais préféré, pour éviter ce genre de soucis justement. Mais quand on est borné, hein....) |
Par Gracioso : le 04/01/16 à 18:35:27
Dire merci | Ben non, si les proprios de femelles non lof peuvent les faire reproduire, les mâles non lof continueront logiquement à trouver des copines ?! |
Par Vanessa14 : le 04/01/16 à 18:36:03
Dire merci | +100000000000000000 sheytana Je trouve que les arguments de ton amie sont plus fumeux les uns que les autres, et déjà rien que ça pour moi c'est rédhibitoire... Ça ressemble plus à de la malhonnêteté et des excuses à la con sous couvert de "bonnes intentions"... c'est ce que je me TUE à expliquer plus haut ! Franchement les arguments exposés plus haut ne sont pas recevable du tout pour expliqué le sérieux de la fille, au contraire c'est tout l'inverse !!! |
Par mon quidam : le 04/01/16 à 18:38:43
Dire merci | kefiretlome Bon.... Et quid de la chienne qui s'est fait prendre, et qu'on n'a pas vu, et qui montre des signes de grossesse quelques temps plus tard, où tu ne fais plus avorter ??? tu DONNES les chiots. |
Par kefiretlome : le 04/01/16 à 18:39:51
Dire merci | Je viens d'expliquer pourquoi non, on ne DONNE pas les chiots. |
Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 18:43:17
Dire merci1 | Faut euthanasier les chiots à la naissance et couper le lait ??? bin plutôt faire avorter la chienne ... |
Par kefiretlome : le 04/01/16 à 18:45:44
Dire merci | Purée, vous lisez ???? C'est arrivé 2 fois, l'autre fois, on a pris le chien sur le fait, ça s'est finit chez le véto, et facture au proprio du chien (identifié), en fait, c'est son assurance qui a pris en charge. Mais la première fois, on n'a rien vu, et le véto n'a pas voulu avorter la chienne : trop tard qu'il a dit. |
Par faust : le 04/01/16 à 18:48:50
Dire merci1 | ben le plus simple, c'est de faire : - stériliser la chienne ou - la laisser à l'intérieur le temps des chaleurs ..... Message édité le 04/01/16 à 18:49 |
Par Scooper : le 04/01/16 à 18:52:14
Dire merci1 | kefiretlome Ba tu sais les donner ou les vendre 150€ ça ne les empêchera pas de finir chez un connard ou à la spa plus tard hein sinon il n'y aurait que très peu de chiens abandonnés vu que maintenant tout se vend Sinon ba je ne sais pas trop. Après je pense pas franchement que le bon coin soit près d'être contrôlé hein 16ans après la loi sur les chiens catégorises, on y trouve encore des staff non lof pour reproduire, des chiots pitbull en vente, des croisement staff etc alors que c'est strictement interdit depuis 1999 Message édité le 04/01/16 à 18:54 |
Par pascale : le 04/01/16 à 18:52:51
Dire merci1 | Ben, tu mettras uen annonces et tu verras ce qui se passe Pour moi, des chiots croisés, ça se donne...... Même si je comprends pourquoi tu ne veux pas les donner Mes 2 akita LOF ont été stérilisées à 6 mois... et pourtant, hein, j'aurais largement pu faire reproduire, ça se vends hyper bien l'akita. La 1ere était confirmable, ma 2eme est bien au delà du standard! J'ai acheté des LOF mais je ne les ai même pas fait confirmer. RAB, je veux ni chiots, ni concours. En revanche, j'achète pas ce type de chien non LOF, trop de risque et aucune confiance ds les vendeurs..... |
Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 18:57:56
Dire merci | Purée, vous lisez ???? oui, mais on a le droit de répondre de façon général non ? Donc une chienne prise - soit stérilisation - soit on donne les chiots pas obligé de passer par l'argument "euthanasie des chiots" lié a cette nouvelle loie |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous