Forum cheval
Le salon de discussion

Comprendre le vote RN

Sujet commencé par : tianma - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par tianma : le 04/07/24 à 09:19:56

Déconnecté

4178 messages

93 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
j'ai été étonné de ne voir aucun sujet sur les législatives sur ce forum.
Je me dis que c'est certainement parce que le forum est à l'image du forum avec des opinions très... comment dire...radicales pour certains.

J'ose quand même profiter de cette communauté pour lancer cette question:
Ceux qui votent RN, pourquoi faite vous cela?
J'entends beaucoup à la radio, la fracture campagne/ville, le mépris de classe. Est-ce çà?

Bien sur, je m'engage à demander immédiatement la fermeture de ce post si çà part trop en cacahouète.

Messages 281 à 293, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Yann22 : le 14/01/25 à 11:31:06

Déconnecté

20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Si la personne en question utilise la référence au club de tir et parle d'immigrés dans la meme phrase, il y a de quoi tiquer en effet.

Hum... Oui, effectivement, il y a possibilité d'une double lecture. Au temps pour moi

Message édité le 14/01/25 à 11:31

Par dejavu : le 14/01/25 à 11:59:46

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Le tir c'est aussi un sport où il n'y a pas forcément que des ultradroitistes...et heureusement.

Du côté de "l'ouverture au minorités" mon mari est prof ou plutôt était car à 67 ans (c'est l'âge ici et personne ne se plaint) il vient de prendre sa retraite...
Ces dernières années tous les profs étaient convoqués pour une formation sur la conduite à tenir avec les élèves. Du style toujours demander avant le début des cours s'il fallait s'adresser à eux en leur disant monsieur madame ou un terme neutre, quand on s'adresse au groupe pour leur dire bonjour, toujours trouver un terme totalement neutre, faire trés attention aux susceptibiliés possible concernant la religion, les origines etc... et j'en passe.
Eh bien malgré toutes ces précautions, il s'est retrouvé avec des plaintes car il avait mal prononcé le prénom d'un élève et dans dans un autre cas il avait inversé deux prénoms ce qui a été interprété comme une injure raciste et il avait complimenté une élève sur son apparence ce qui a été interprété comme forme d'avance.... Donc convocation par la direction, entretiens divers, explications sur le contexte etc...
Tout cela a fini par créer une atmosphère totalement irrespirable pour l'ensemble des profs, surtout qu'il s'agit d'une école de théâtre où l'on est physiquement actif où il y a des élèves de différents pays et où bien sûr on évalue sur ce qui est montré.
Voilà le contexte du "on" demandé précédemment par Yann.

J'ai vu mon mari rentrer stressé, en larmes et pourtant au cours de sa carrière dans le monde du spectacle il en a vu et subi pas mal...Plusieurs profs ont fini par démissionner. On tombe là dans l'excès ce qui provoque ou va provoquer sans doute un retour excessif ou des craquages dans l'autre sens. C'est bien triste.

Par Yann22 : le 14/01/25 à 12:05:55

Déconnecté

20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Voilà le contexte du "on" demandé précédemment par Yann.

Tu fais référence au post "Suis-je Charlie"? Si c'est le cas, on est hors sujet. Le "on" dont tu parlais, c'était sur les handicaps et plus spécifiquement, sur l'exemple de ton neveu.

Par Yann22 : le 14/01/25 à 12:31:32

Déconnecté

20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Et en passant, puisque tu as ouvert une digression, ... peut-être que chez toi, personne ne se plaint de l'âge de départ à la retraite à 67 ans parce qu'il y a les "à côtés"... Lien

Se focaliser sur un seul point ne permet pas d'avoir une vision "macro".

Par Assimilee : le 14/01/25 à 12:41:34

Déconnecté

21150 messages

552 remerciements
Dire merci
Concernant les clubs de tirs, effectivement tout le monde n est pas RN et heureusement. Ceci dit dans mes proches qui font du tir, ça a l’air d être compliqué de trouver un club sain. J ai eu le droit à des anecdotes assez folles 😅
Heureusement mes proches cingles et ceux qui font du tir ne sont pas les mêmes.

phedre je compatis, perso j ai coupé les ponts.

Par dejavu : le 14/01/25 à 13:07:58

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Pour faire suite à la disgression... la pénibilité d'un boulot existe aussi aux Pays-Bas et les niveaux de vie diffèrent mais c0est vrai que d'une façon générale la contestation ne se fait pas de la même façon qu'en France.
fin de la disgression.
Par contre on a aussi un gouvernement d'extrême droite, élu sur des promesses qu'il ne peut tenir..on va voir combien de temps il va durer.

Par Clemclem99 : le 14/01/25 à 13:40:19

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
Pour en revenir à Musk, c'est certain que le but est de mettre le boxon en France.
Et l'info est vérifiée, il ne finance peu être pas (ça c'est les "on dit" ), mais il se permet de donner du crédit au parti d'extrème droite Allemand. En même temps, on comprends qu'il ne doit pas être de gauche, ni prôner les partis écolo...

Et les bullshit news vont s'amplifier avec la présence grandissante de l'IA. On va de plus en plus se faire manipuler, et à une échelle de plus en plus grande et insidieuse, j'en suis persuadée. Etrangement nous ne sommes pas incités à voter à gauche... c'est comme si le capitalisme voulait étirer au maximum sa crédibilité.

Message édité le 14/01/25 à 13:46

Par laska : le 14/01/25 à 14:48:28

Déconnecté

29278 messages

608 remerciements
Dire merci
On tombe là dans l'excès ce qui provoque ou va provoquer sans doute un retour excessif ou des craquages dans l'autre sens. C'est bien triste.
C'est ce qui est en train de se passer déjà avec l'émergence de mouvements de + en ° réactionnels/aires à ces bouleversements, notamment sur les questions de genre.

ni prôner les partis écolo... Non alors que bcp achète ses voitures électriques dans cette optique aussi... Tesla a d'ailleurs refuser de s'associer à Musk sur certaines de ses déclarations.
Lien

Par Yann22 : le 14/01/25 à 15:48:23

Déconnecté

20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Tesla a d'ailleurs refuser de s'associer à Musk sur certaines de ses déclarations.

Le lien que tu donnes juste après porte sur les utilisateurs de Tesla et non sur l'entreprise elle même

Par laska : le 14/01/25 à 16:05:33

Déconnecté

29278 messages

608 remerciements
Dire merci
Yep je me suis trompée d'article, article que je ne retrouve plus d'ailleurs

Par Clemclem99 : le 14/01/25 à 21:26:12

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
Intéressant ton article Yann, même si tu ne retrouve pas le bon

Lien

Message édité le 14/01/25 à 21:27

Par Yann22 : le 14/01/25 à 22:34:17

Déconnecté

20668 messages

764 remerciements
Dire merci

L'article, c'est Laska qui l'a partagé

Par dejavu : le 15/01/25 à 09:48:25

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Je pense que Elon s'en tape des autocollants, ça lui fait encore plus de pub même si c'est en négatif.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval