Forum cheval
Le salon de discussion

Comprendre le vote RN

Sujet commencé par : tianma - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par tianma : le 04/07/24 à 09:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4178 messages

93 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
j'ai été étonné de ne voir aucun sujet sur les législatives sur ce forum.
Je me dis que c'est certainement parce que le forum est à l'image du forum avec des opinions très... comment dire...radicales pour certains.

J'ose quand même profiter de cette communauté pour lancer cette question:
Ceux qui votent RN, pourquoi faite vous cela?
J'entends beaucoup à la radio, la fracture campagne/ville, le mépris de classe. Est-ce çà?

Bien sur, je m'engage à demander immédiatement la fermeture de ce post si çà part trop en cacahouète.

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par beeboylee : le 13/12/24 à 12:02:57

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord
C'est un vieux truc,l'éducation sexuelle. Ça s'en va et ça revient ds les programmes. Moi qui suis vieille, j'en ai eu en 4e, je crois, avec dessins, organes sexuels en coupe, divers trucs plus ou moins frisous.
MAIS , aux manettes, y avait du vrai prof de SVT qui savait que dire ou pas, comment nous répondre et ça passait creme, évidemment.
Ce qui est raconté plus haut est dingue, mais ne m'étonne pas vu le contexte actuel de l EN

Par Assimilee : le 13/12/24 à 14:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21150 messages

552 remerciements
Dire merci1
Perso je trouve que l'EN c'est une cata de pire en pire. Alors c'est marrant, car justement je trouve que malgré les conditions de merde les profs s'en sortent bien et de mieux en mieux. Ils me semblent bien plus bienveillant qu'avant, et les gamins ont un niveau de culture G et de lecture qui est meilleur que le mien au même âge. Pour les maths je n'ai pas d'avis.

Après évidemment tu ne veux pas tombé sur un cas comme il a été décris plus haut. C'est à vomir, mais je pense que c'est plus exceptionnel qu'autre chose. Mais c'est le genre d'épiphénomène qui est utilisé comme un épouvantail par les religieux de tout poils pour empêcher cette éducation de se faire.

Par kirikou : le 13/12/24 à 17:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18928 messages

443 remerciements
Dire merci1
Deux choses :

1) Je vais être cash : je ne crois pas une seconde à ce que raconte SDE. Un truc comme ça, ça remonte aux oreilles du rectorat, ça passe dans la presse, bref, ça fait du bruit. SDE dit que ça c’est passé « dans le village d’à côté » donc elle connaît forcément des PE là-bas mais elle se contente de demander confirmation auprès d’un collègue de travail dont la fille est là-bas mais n’a pas assisté au cours. Bref il a entendu et confirmé la rumeur mais ça fille n’a pas assister à ça. Y’a un prof qui s’est fait couper la tête comme ça : des ragots que tout le monde colporte mais y’a personne qui connaît quelqu’un qui y était vraiment. Normal, ça n'est pas arrivé et les gens qui en parlent n'ont même pas assité au cours en question. Juste HONTEUX.

2) sheytana , crois-moi, pour le bien être de ta fille et de toutes ses camarades, heureusement que l’école est là parce que :
- un tiers des enfants de 12ans a déjà été exposé au porno (Lien)
- la plupart des parents sont persuadés que parler éducation à la sexualité à leur gamin avant l’entrée au lycée, ce n’est pas nécessaire : c'est l'argument qui revient chez la plupart des parents qui protestent contre l'éducation à la sexualité dans notre bahut (public très peu croyant )
- il m'arrive encore d'avoir des gamines de 6e soudainement en larmes et paniquées parce qu'elles saignent (même si c'est de plus en plus rare et c'est souvent des gamines qui ne vivent qu'avec leur père).
- Quand je fais mon cours sur la loi Veil en 3e, je suis souvent atterrée par l'étendu de leur méconnaissance de leurs corps (fille ET garçon) et leurs idées reçues.
- en 5e / 4e , les comportements/situations de harcèlement sexiste sont pléthore
Si l’école ne leur parle pas de consentement et de respect de l’autre, ben ça donne des p’tit gars dont la seule référence pour draguer une fille, c’est PH et pour qui la contraception, c'est l'affaire des filles, pas la leur. Avec tous les comportements qui vont avec vis-à-vis des filles (le procès de Mazan, ça vous parle?).
HEUREUSEMENT qu’on en parle à l’école.

Je maintiens que les programmes sont très très soft. sheytana , je t'invite à aller voir la circulaire dont j'ai mis le lien plus haut, tu verras que si TOI tu en parles avec ta filles, elle n'apprendra pas grand chose de nouveau.
Je pense aussi que l'expression "éducation à la sexualité" est très mal trouvée et induit en erreur beaucoup de parents puisque de toute façon, le programme prévoit qu'on ne parle pas de sexualité en élémentaire.


Par kirikou : le 13/12/24 à 18:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18928 messages

443 remerciements
Dire merci
et je pense aussi que la droite ultra-catho instrumentalise très bien tout ça et le côté " vous savez ce qu'il s'est passé dans l'école d'à côté?".

Par Erzebeth : le 13/12/24 à 18:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que l'expression "éducation à la sexualité" est très mal trouvée et induit en erreur beaucoup de parents puisque de toute façon, le programme prévoit qu'on ne parle pas de sexualité en élémentaire.

Je me souviens bien, quand j'étais en 4eme, qu'on avait, en SVT, la partie du programme consacrée l'éducation sexuelle. Qu'est ce qu'on a pu se monter le bourrichon avec ça! C'était l'époque de Doc et Difool à la radio, alors on s'imaginait un truc du genre je crois. La grosse déception quand on s'est rendus compte que c'était "purement" de la mécanique de comment ça marche la reproduction, qu'elle soit humaine ou autre finalement. Et puis il y avait la partie sur la contraception, ça ne m'avait pas paru révolutionnaire ni m'apprendre grand chose sur le coup, mais finalement, je me suis aperçue avec le temps qu'il en était resté quelque chose.
Du coup la question que je me pose, pour les parents qui partent dans les tours sur ces sujets... ils ne se souviennent plus de ce qu'ils avaient comme cours sur le sujet à l'école?

Par kirikou : le 13/12/24 à 18:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18928 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben on a encore des 4e qui pense que "l'anus c'est le petit trou au bout du kiki" hein
(et je vous dis pas le gros fou rire en salle des profs quand la collègue de SVT est descendu nous raconter ça en nous expliquant qu'elle avait dû se retenir toute l'heure de hurler de rire ).
Non, vraiment, heureusement que l'école est là pour mettre tout le monde a niveau (parce qu'il y a de gamins qui n'apprennent rien de nouveau, heureusement!).

Par beeboylee : le 13/12/24 à 18:51:55

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Kirikou, vu les intervenants dont dispose l EN et qui sont recrutés à la one again, moi j y crois.
Et j y crois parce que niveau profs, j ai vu passer des contractuels / vacataires absolument calamiteux qui desesperaient chefs, collègues titulaires ou pas , mais qui sevissaient allègrement parce que clairement , en face, on se foutait pas mal des adultes mis devant les mômes.
Ce qui n enleve rien au fait que cet enseignement doit exister , mais dispensé par des pros, pas des gens qui sont venus parce qu ils ont vu de la lumière et que des incompétents leur ont dit amen.

Par kirikou : le 13/12/24 à 19:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18928 messages

443 remerciements
Dire merci
Je n'y crois pas, non pas parce que ce n'est pas possible mais parce quand on est dans le système et ça se passe dans le village voisin, avant de colporter ce genre de bruit qui te remontent par des parents qui "ont entendu que" et un collègue qui a aussi "entendu que", bah on appelle la directrice de l'école en question pour savoir ce qu'il en est et le cas échant rassurer (ou non) ses propres parents d'élèves en expliquant que ce sont des ragots. Si c'est vrai, on prend effectivement le temps d'expliquer que ça n'arrivera pas parce que ce n'est pas du tout dans les programmes au lieu de venir dire ici que "Cette éducation à la sexualité mise en pratique,c 'est parfois vraiment "trash" " ce qui prouve qu'en plus on ne connait pas ledit programme.

Avec les réseaux sociaux je peux te garantir que le moindre fait est déformé et prend des proportions hallucinantes et que notre chef d'établissement passe son temps à faire des démentis parce que une poignée de parents d'élèves ne vit que par le ragot et leur existence sur les réseaux.


Message édité le 13/12/24 à 19:03

Par beeboylee : le 13/12/24 à 19:20:48

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Ben je sais bien, mais tu sais , les contractuels dont je parle, très souvent, y a plus eu une forme d omerta qu autre chose face à leurs manques évidents.

Par kirikou : le 13/12/24 à 19:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18928 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est pas l'impression que j'ai ces derniers temps en fait.
L'ensemble des profs qui s'est fait ch*** a passer un concours + les contractuels qui tiennent la route depuis plusieurs années en ont un peu marre de prendre pour ceux qu'on recrute avec un entretien téléphonique de 10min.
Mais là, ce que raconte SDE, encore une fois, si c'était réellement arrivé, ça n'aurait pas pu être étouffé, les parents maîtrisent les réseaux sociaux, portent plainte, appellent le rectorat trèèèès facilement.
Ici, prof de français recruté il y a trois semaine par téléphone, complètement incompétente, fume dans sa salle, multiplie les bourdes face aux élèves, ben ça y est, la direction a fait ce qu'il fallait, elle est virée. Entre temps les parents avaient déjà appelé le rectorat (ce qui a appuyé la demande de la direction).
L'ormerta, j'ai connu et vraiment je trouve que c'est de moins en moins vrai et de moins en moins possible car tout se sait, surtout pour un truc comme ça.
Le truc du "tout se sait" c'est aussi le "tout se fabrique et est cru très facilement".

Par beeboylee : le 13/12/24 à 19:58:23

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Boffff.. Ça dépend vraiment de la réactivité des parents et du chef d établissement, sachant que par ailleurs tt le monde prend avec des pincettes lesrezosocio depuis Paty.

Chez moi, l'an dernier, y a une tâche svtesque qui a sevi tte l annee( rectorat alerté, chef fou de rage, parents en PLS ) au motif que c'était la tanche ou rien.
Ds son immense réactivité pour l'interetdezeleves, le Rectorat a nommé une tutrice, laquelle a trimé pour des clopinettes afin d'essayer de rectifier les maousses conneries du Bulot et ,devant la somme ridicule qu elle a touchée, a juré qu on ne l y reprendrait plus.


Message édité le 13/12/24 à 19:58


Message édité le 13/12/24 à 20:05

Par Assimilee : le 13/12/24 à 20:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21150 messages

552 remerciements
Dire merci
beeboylee c'est sur qu'il y a des trous dans la raquette et que des taches il y en a. Ceci dit vu les profs cassoc que j'ai eu étant gamine, je trouve qu'il y a globalement moins de nazes qu'avant (mais c'est du ressenti plus que des stat).

Après pour l'éducation à la sexualité je suis ok avec kirikou , en théorie c'est censé être soft et en pratique les profs ne le font en général pas car ils ont peur des réactions de parents. La prof m'avait même dit qu'elle avait peur de faire le cours car elle savait que ma fille et ses copines allait être très libres pour en parler et que ca risquait de clashé avec les ultra religieux. Ce qui est très problématique car ma fille ne sais évidemment rien de précis sur la sexualité (elle a 11 ans). En revanche elle sait comment le corps est fait, que la contraception ca existe, le consentement aussi, qu'un jour elle aura ses regles et comble de l'horreur que ca arrive que des personne du même sexe puissent être en couple et CE niveau d'information peut mettre le feu au poudre dans une classe de CM2

On a un gros problème et si l'école ne fait pas le taf, j'ai peur que ma fille un jour croise qq un qui n'a jamais entendu parlé de consentement... Ou si jamais elle s'avérait être lesbienne qu'elle ne soit pas en sécurité.

Donc avant de tomber sur l'école, on devrait surtout se rappeler que c'est l'endroit commun de tous les gamins, et donc l'endroit ou on peut mettre des bases communes. Du coup a choisir, j'aime mieux qu'on parle consentement que de nos ancêtres les gaulois.

Par beeboylee : le 13/12/24 à 20:25:27

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
Lol,je peux t assurer que le recrutement est devenu portnawak, vu qu'ils arrivent pas à trouver du monde..
Et clairement, même le CAPES est devenu trivial par rapport à mon époque.
Et accessoirement, mais là ce sont les réformes debiles qui durent depuis 20 ans, pas les profs, on est treees mauvais en français et epouvantables en maths par rapport à l Europe.

Par kirikou : le 13/12/24 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18928 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah mais je suis d'accord pour dire que le recrutement c'est nawak.
Mais l'omerta côté prof, y'en a de moins en moins + c'est impossible d'étouffer les grosses conneries.
Après malheureusement, les rectorats qui maitiennent en place pour diminuer les chiffres de postes vacant, c'est un autre problème, un très gros même.

Par Assimilee : le 13/12/24 à 22:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21150 messages

552 remerciements
Dire merci
Bon du coup je suis allée fouiner pour avoir des données sur le niveau des élèves. Du coup effectivement le niveau moyen est en baisse entre 2000 et maintenant, avec une grosse baisse notamment en maths entre 2018 et maintenant.
MAIS cette baisse n'est pas uniquement Française, elle est généralisée en OCDE. Au final la France maintient plus ou moins son classement dans le temps si on compare aux autres pays.
Le point qui semble ressortir en revanche c'est qu'on est les champion du maintien des inégalités sociales.

J'ai lu des articles sur l'étude PISA pour résumer ca. Les titres des articles sont en général assez alarmistes vu qu'il y a eu une grosse baisse de niveau récemment, mais en fouinant un peu on se rend compte qu'il y a quand même un gros facteur qui explique ca et que c'est général au niveau de l'OCDE.

Par Assimilee : le 13/12/24 à 22:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21150 messages

552 remerciements
Dire merci
Et pour le recrutement à l'arrache j'en ai effectivement entendu parlé et on en a fait les frais avec des pauvres prof jetés la sans support autre que les collègue et le chef d'établissement. Par contre ce qui m'a bluffé c'est la motivation et l'engagement de ces prof pas aidés par le système.
Mais pour le coup c'est sur qu'on a eu de la chance de ne pas tomber sur des gros cassoc étant donné qu'il n'y avait aucun filtre au recrutement

Par beeboylee : le 13/12/24 à 23:03:26

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
65003 messages

1092 remerciements
Dire merci
En maths, on est hyper ds les choux, mais grave,grave.


En mathématiques, discipline à laquelle le gouvernement français a consacré un plan pour former les professeurs de l’école primaire, les élèves français de CM1 et de classe de quatrième - les deux niveaux évalués -, arrivent respectivement en dernière et avant-dernière position parmi les pays membres de l’Union européenne. Ils se situent en dessous de la moyenne de l’OCDE. Une position quasi identique à Timss 2019.

Par sheytana : le 14/12/24 à 01:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
kirikou Je suis fille de prof, petite fille de prof, et plus de la moitié de ma famille est prof. De tous types et de tous niveaux. Ce sont les premiers à dénoncer la décadence de l'en, des moyens à attribués à l'éducation, le manque de formation des nouveaux profs, la recrudescence de vacataires, l'augmentation du nombre d'élèves par classes, la difficulté croissante des dits élèves...

Donc à un moment, non ils ne peuvent pas faire de miracles. Et oui, ce sont les enfants qui en pâtissent.
Par contre oui, la très très grande majorité essaie quand même de donner tout ce qu'ils peuvent pour apporter qqch aux enfants malgré le contexte.

Pour autant, c'est pas parce que tout est nivelé vers le bas que ça va devenir mon idéal pour autant, faut pas déconner

Par kirikou : le 14/12/24 à 08:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18928 messages

443 remerciements
Dire merci
sheytana , je te répondais juste sur le programme d'éducation à la sexualité ou tu disais que tu préférerais que ça reste de l'ordre du privé

Du coup, je comprends pas trop pourquoi tu me tagues pour raconter tout ça, je n'ai jamais défendu le système de l'EN tel qu'il fonctionne aujourd'hui, bien au contraire


Par sheytana : le 14/12/24 à 09:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Ben parce que ce que je dis là ce sont les raisons pour lesquelles j'ai absolument pas confiance dans l'EN pour se charger de l'éducation sexuelle des enfants convenablement et de façon homogène et maîtrisée.

Par kirikou : le 14/12/24 à 09:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18928 messages

443 remerciements
Dire merci1
Ah ok, je comprends mieux tes réticences.
Bon, de mon côté, je trouve pas le tableau si noir que ça, l'être humain a toujours tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas. Sur ce genre de thème la plupart des gens (brêle ou bien formés) auront de toute façon toujours tendance à éviter le sujet plutôt que d'en faire de trop.
Brêle ou pas brêle, la peur de la réaction des parents est de plus en plus forte.
Et ceux qui le feront, le feront correctement.

N'oublions pas que les brêles sont une minorité. Minorité qui fait du mal à l'image du prof, j'en conviens. Là, sur mon bahut, cette année, 10 nouveaux profs fraichement recrutés (stagiaires ou contractuel), une seule brêle, virée en 3 semaines avec la bénédiction de tout le monde.

Si l'école ne fait pas sa part dans l'éducation à la sexualité, on va rester dans une société où la vision de la femme et des relations affectives et amoureuses (je préfère ces termes) n'ira pas dans le bon sens (celui du respect).

Tes arguments sont tout à fait entendables et je comprends tes réticences,
ceux de la droite ultra-catho sont beaucoup moins entendable et leurs méthodes sont immondes.

Par Pez : le 14/12/24 à 09:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6523 messages

296 remerciements
Dire merci
J'avais écrit un pavé, et j'ai été déco... flemme

Par sheytana : le 14/12/24 à 10:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Sur ce genre de thème la plupart des gens (brêle ou bien formés) auront de toute façon toujours tendance à éviter le sujet plutôt que d'en faire de trop.
Brêle ou pas brêle, la peur de la réaction des parents est de plus en plus forte.
Et ceux qui le feront, le feront correctement.


Ça pour le coup ça a plutôt tendance à me rassurer !

Après pour l'extrême droite, faire d'un fait divers un sujet de société c'est malheureusement leur technique préférée pour absolument n'importe quel sujet... Et ça marche sur les personnes peu instruites.

Du coup entre ça et le nivellement vers le bas de l'instruction, c'est le serpent qui se mord la queue
Mais le gouvernement est en train de payer le prix de ses propres choix maintenant


Message édité le 14/12/24 à 10:04

Par Yann22 : le 23/12/24 à 14:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20668 messages

764 remerciements
Dire merci1
Je me souviens bien, quand j'étais en 4eme, qu'on avait, en SVT, la partie du programme consacrée à l'éducation sexuelle.

A titre personnelle, j'ai été bien content de connaître ça à l'école. Parce que mes parents m'ont parlé de la puberté quand j'avais... 16 ans... Comment dire... Un peu tard?

Par Clemclem99 : le 13/01/25 à 14:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
285 messages

17 remerciements
Dire merci
Encore des immondités qui alimentent les partis d'extrême droite : Elon Musk finance des partis d'extrême droite en Europe. On en parle de ça aussi ?
Est ce que les gens qui achètent des Tesla ont conscience de s'engager politiquement au delà d'un simple achat ?! Ou bien business is business ? C'est un exemple... Mais bon franchement je ne comprends pas.

Par Yann22 : le 13/01/25 à 14:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Immondités? (Sans méchanceté aucune).

Bref, pour te rassurer (un peu), il y a pas mal de média qui quittent X et notamment Ouest-France: Lien

Par Clemclem99 : le 13/01/25 à 16:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
285 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui y a pas de mot pour dire à quel point c'est répugnant !!
Je sais, ils en ont mis du temps mais je ne comprends pas, notre seul pouvoir ce sont nos choix de consommateurs.

Par Yann22 : le 13/01/25 à 17:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Maintenant, techniquement parlant, je pense que ce que souhaite réellement Elon Musk, ce n'est pas la montée de l'extrême droite en tant que telle, mais l'implosion de l'Union Européenne. Et pour cela, il mise sur les partis nationalistes.

Par Assimilee : le 13/01/25 à 21:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21150 messages

552 remerciements
Dire merci
Je vais venir faire ma thérapie ici, en parlant d'immondités

Ma mère, qui n'a jamais été très nette, passe des caps et a été raconter à ma fille (de 11 ans) que les transgenres et l'écriture inclusive vont mener le monde à la troisième guerre mondiale. Alors si comme moi, vous ne voyez pas le rapport et bien: à cause des wokes pro-trans-genres on ne va plus réussir à se comprendre les uns les autres et bim 3ieme guerre mondiale

Alors clairement au vue des ces infos super renseignées, faut arrêter de se prendre la tête sur Elon Musk, c'est pas de lui que vient le risque

Bon, Dieu merci ma fille a un cerveau qui fonctionne bien. Elle m'a raconté ca avec le plus grand calme en me disant "on sait que mamie parfois elle part en vrille, faut juste la laisser parler, si on essaye de discuter ca la fâche et de toute façon elle ne change pas d'avis".

Voila, c'est un peu hors sujet, mais pas totalement non plus, et ca me fait du bien de partager le coté "vol au dessus d'un nid de coucou" de certaines positions tranchées.

Je me demande d'ailleurs, à quel point l'explosion des pb de santé mentales post covid influe sur le vote RN.

Par Erzebeth : le 13/01/25 à 23:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Oh purée, en effet heureusement que ta fille a la tête sur les épaules ! Et tant mieux si en parler ici et vider ton sac te fais du bien.

Par dejavu : le 14/01/25 à 09:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
ce que souhaite réellement Elon Musk

C'est ce qui me pose question...
Ce type il est milliardaire, il est intelligent (je suppose) il a du pouvoir... que lui faut-il de plus? Être dieu?

Par sheytana : le 14/01/25 à 09:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Pour ses gens là il n'y en a jamais assez, même Dieu je pense que c'est trop peu pour lui

Par Erzebeth : le 14/01/25 à 10:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Non mais lui en plus, il est carrément mégalo, c'est pas un scoop. A ce stade essayer de chercher un raisonnement, ça sert plus à rien...

Par Yann22 : le 14/01/25 à 10:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20668 messages

764 remerciements
Dire merci
que lui faut-il de plus?

Et Trump? Et Poutine? Et Maduro? Et Jong-Un? Et Jinping? Et Gaïta?

Par Phèdre : le 14/01/25 à 11:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5986 messages

176 remerciements
Dire merci
Ma mère, qui n'a jamais été très nette, passe des caps et a été raconter à ma fille (de 11 ans) que les transgenres et l'écriture inclusive vont mener le monde à la troisième guerre mondiale. Alors si comme moi, vous ne voyez pas le rapport et bien: à cause des wokes pro-trans-genres on ne va plus réussir à se comprendre les uns les autres et bim 3ieme guerre mondiale

Oh purée. Ma pauvre, je compatis. Ta fille est en tout cas très mature pour son age, bravo. Tu peux etre fière d'elle. J'en entends des vertes et des pas mures aussi dans mon entourage, t'inquiète.
J'ai l'impression d'etre un OVNI parfois.
Spoiler
J'ai des amis de tout bord, imagine j'habite à Berlin en plus J'ai des amis gays et je suis allée danser à des bars où le DJ est trans, et dans la salle tout était mixé, ouvert, du moment que les personnes se respectent mutuellement. je vois pas où est le souci. Quand tu postules à une offre d'emploi, ou remplit un formulaire pour le sport, chez le medecin ou autre, ici c'est complètement normal de pouvoir cocher : Monsieur, Madame, Neutre voire meme la case "Je ne préfère pas le dire" . On a des WC non genrés aussi. Je m'en fous royalement en fait, je pense meme que c'est très bien de pouvoir choisir ce qu'on veut. Mais quand je rentre en France, j'entends de tout et de rien "mon dieu c'est une cata" "pff c'est un complot mondial", etc. Ah ouiii! J'oubliais, le terme à la mode "gauchiasse" aussi, et "woke" balancé n'importe comment. Imaginez j'ai fait une reconversion dans le dvlpt durable/energies renouvelables, ce que je me prends en pleine poire...le complot sur les voitures électriques - alors que fondamentalement je ne suis pas trop pour mais c'est un autre débat, bref.. - les "moulins à vent", "le PV ne peut pas etre recyclé gneugneu..."
Mon copain est ouvert sur tout, il vient avec moi à ces soirées, on peut discuter mais subsiste encore de sa part des petits préjugés sur le genre, mais c'est lié à certains membres proches de sa famille qui vote plutot Afd...
Dans la mienne - ceux qui sont RN mais du bord vraiment, vraiment gratiné, ex. s'inscrire dans un club de tir et dire des choses horribles sur les immigrés, les blacks ou autre - j'ai appris à ne plus répondre et hausser les épaules. Sincèrement. Vous dépensez plus votre énergie à tenter de les raisonner, à maintenir vos positions qu'à y gagner vraiment quelque chose. J'ai appris à avoir ces yeux vitreux et inexpressifs face à des phrases très dérangeantes. Parfois je regrette que mon copain ne soit pas black, j'aurais bien voulu voir leur tete..
.
Apres entendons-nous...je trouve l'écriture francaise inclusive un peu con. On en est à mettre des points partout, dans une phrase c'est meme devenu difficile à lire. Après il est difficile de trouver un système qui peut convenir à tout le monde, je pense que le reste, comment on l'interprète, après, c'est dans la tete.

Mais effectivement je suis inquiète de voir à quel point les réseaux sociaux influencent tellement les opinions, à quel point on n'est plus capable d'acheter un journal (journaliste est un véritable métier et doit etre rémunéré...), on va se reférer à ce que le voisin "sachant" pense, et surtout comment ces RS diffusent les idées, en sachant très bien que celles-ci sont manipulées..
Est-ce aussi normal que nos principales sources d'infos sont au main de compagnies privées? J'ai personnellement (avec beaucoup de difficulté) supprimé totalement Instagram et consulte mon vieux FB uniquement via le navigateur (autrement en plus cela vidait ma batterie). Mais X reste encore massivement utilisé.


Message édité le 14/01/25 à 11:20

Par Yann22 : le 14/01/25 à 11:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20668 messages

764 remerciements
Dire merci
En passant, dans les stands de tir, on trouve de tout... En somme, c'est assez représentatif de la société. L'avantage, c'est que, par nature, c'est contrôlé. Bien entendu, rien n'est parfait, mais y-a des garde-fous.

Par Phèdre : le 14/01/25 à 11:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5986 messages

176 remerciements
Dire merci
Uh, yann22 je peux te garantir que la personne en question n'a aucun amour ni pour la nature, ni pour la "chasse" dans sa représentation la plus noble qui soit. C'est plutot pour etre armé chez soi par la suite.
Spoiler
La chasse "aux zarabes" plutot, comme ai-je pu l'entendre : "si un arabe ou un Rom traverse mon jardin car il veut mettre ma maison à sac, je lui tirai dessus. Oui, oui. C'est du haut niveau hein... "

Par Yann22 : le 14/01/25 à 11:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Inutile de me taguer, je suis le post..

Je ne remets pas en cause ton témoignage sur la personne en question, je relativise cette phrase: "ceux qui sont RN mais du bord vraiment, vraiment gratiné, ex. s'inscrire dans un club de tir et dire des choses horribles sur les immigrés, les blacks ou autre".

Ce n'est pas parce qu'on s'inscrit dans un stand de tir qu'on est RN.

Par Phèdre : le 14/01/25 à 11:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5986 messages

176 remerciements
Dire merci
Ca résume beaucoup de choses aussi

Par Phèdre : le 14/01/25 à 11:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5986 messages

176 remerciements
Dire merci
s'inscrire dans un club de tir et dire des choses horribles sur les immigrés, les blacks ou autre".
Si la personne en question utilise la référence au club de tir et parle d'immigrés dans la meme phrase, il y a de quoi tiquer en effet.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval