Comprendre le vote RN
Sujet commencé par : tianma - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar tianma : le 04/07/24 à 09:19:56
Dire merci | Bonjour à tous, j'ai été étonné de ne voir aucun sujet sur les législatives sur ce forum. Je me dis que c'est certainement parce que le forum est à l'image du forum avec des opinions très... comment dire...radicales pour certains. J'ose quand même profiter de cette communauté pour lancer cette question: Ceux qui votent RN, pourquoi faite vous cela? J'entends beaucoup à la radio, la fracture campagne/ville, le mépris de classe. Est-ce çà? Bien sur, je m'engage à demander immédiatement la fermeture de ce post si çà part trop en cacahouète. ![]() |
Par dejavu : le 02/04/25 à 08:58:57
![]() ![]() Dire merci | Normal que les électeurs soient déçus quoique... ils devraient plutôt être choqués par ces détournements de fonds. Et s'ils pensent voter Bardella à la présidentielle ils sont vraiment fous. |
Par Erzebeth : le 02/04/25 à 11:11:41
Dire merci | ils devraient plutôt être choqués par ces détournements de fonds. Ben c'est surtout ça le truc! Tout le monde est là à parler de la présidentielle alors qu'il me semble que le sujet ça devrait plutôt être le fait de taper dans de l'argent public, et pas à moitié... ![]() Et puis c'est encore une dérive de l'hyper-personnification de la politique tout ça (ça vaut pour tous les partis... mais peut-être plus pour le RN semble-t-il... en même temps logique dans un parti qui fonctionne sur du népotisme). Le candidat est HS et on nous dit qu'on assassine le parti? Mais d'où ça? ![]() D'ailleurs, en 2012 Hollande a bien profité de l'éviction de DSK pour une affaire, et avec des délais plus courts au final (après je ne commenterais pas le résultat, Didier Super l'a fait mieux que moi). |
Par Yann22 : le 02/04/25 à 11:20:12
Dire merci | ils devraient plutôt être choqués par ces détournements de fonds. Mais non... C'est un différent administratif et de toute manière, ils sont innocents ![]() |
Par dejavu : le 07/04/25 à 10:11:24
![]() ![]() Dire merci | Se comparer à Navalny puis à Martin Luther King.... faut pas avoir honte! Les pauvres doivent se retourner dans leurs tombes... La dignité serait de reconnaître sa culpabilité et de faire amende honorable, mais pousser les gens à manifester c'est s'enfoncer encore un peu plus dans le mensonge et y faire participer les foules. |
Par Assimilee : le 07/04/25 à 10:22:19
Dire merci | La dignité serait de reconnaître sa culpabilité et de faire amende honorable, mais pousser les gens à manifester c'est s'enfoncer encore un peu plus dans le mensonge et y faire participer les foules. Alors certes, mais la dignité en politique c'est pas LE point majeur ![]() Ce qui est fou c'est que ca fonctionne, les gens y vont et la suive. J'aime bien la comparaison avec DSK, j'ose pas imaginer les gens de gauche descendre dans la rue pour défendre leur poulain ![]() |
Par Yann22 : le 07/04/25 à 10:58:58
Dire merci | Dejavu: mais pousser les gens à manifester c'est s'enfoncer encore un peu plus dans le mensonge et y faire participer les foules. Assimilee: Ce qui est fou c'est que ca fonctionne, les gens y vont et la suive. Personnellement, ça me rappelle la prise de parole de Trump en 2021 ayant conduit à l'assaut du Capitole... |
Par Ecoleartequestre : le 07/04/25 à 13:54:16
![]() ![]() Dire merci | Se comparer à Navalny puis à Martin Luther King.... faut pas avoir honte! Alors là pour le coup elle est bien dans la ligne de son père, déjà champion du "plus c'est gros, plus ça passe". Faut des formules chocs, et plus elles sont des mensonges éhontés mieux c'est. Trump fait pareil, Poutine aussi, ça passe crème, les complotismes sur les réseaux sociaux itou. C'est la base du populisme, l'humain du 21ème siècle n'a absolument pas progressé par rapport à l'humain du haut Moyen Âge sur ce point ![]() |
Par Erzebeth : le 07/04/25 à 13:59:38
Dire merci1 | Mais pourquoi taper toujours sur le Moyen-âge? ![]() Rien ne prouve qu'ils étaient aussi cons que nous. ![]() Ce qui est fou c'est que ca fonctionne, les gens y vont et la suive. Ben pour le coup... pas tant que ça, si? ![]() Leur rassemblement d'hier n'a pas été un gros gros succès, et des sondages indiquent que sortis des sympathisants RN purs et durs, la plupart des gens se disent satisfait du jugement, donc... Après les éditorialistes dans les médias, c'est autre chose. ![]() |
Par Ecoleartequestre : le 07/04/25 à 15:46:35
![]() ![]() Dire merci | Mais pourquoi taper toujours sur le Moyen-âge? Pardon, une autre fois je dirai "depuis l'Antiquité" ![]() ![]() Après les éditorialistes dans les médias, c'est autre chose Non c'est aussi ce que j'ai entendu de la part des éditorialistes. Là je me référais plutôt à mes "éditorialistes" privés ![]() ![]() |
Par dejavu : le 08/04/25 à 09:24:01
![]() ![]() Dire merci | une autre fois je dirai "depuis l'Antiquité" depuis la nuit des temps serait plus objectif ;-) Finalement c'est une sorte de test. Je restais bouche bée devant la non réaction des Américains, capables d'élire un type qui raconte que les immigrés bouffent les chats et les chiens des voisins. Je me disais qu'un truc pareil serait impossible "chez nous".... Mais nous y sommes! Incroyable mais nous y sommes.... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 729) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous