Forum cheval
Le salon de discussion

Comprendre le vote RN

Sujet commencé par : tianma - Il y a 225 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
1 personne suit ce sujet
Par tianma : le 04/07/24 à 09:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
j'ai été étonné de ne voir aucun sujet sur les législatives sur ce forum.
Je me dis que c'est certainement parce que le forum est à l'image du forum avec des opinions très... comment dire...radicales pour certains.

J'ose quand même profiter de cette communauté pour lancer cette question:
Ceux qui votent RN, pourquoi faite vous cela?
J'entends beaucoup à la radio, la fracture campagne/ville, le mépris de classe. Est-ce çà?

Bien sur, je m'engage à demander immédiatement la fermeture de ce post si çà part trop en cacahouète.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par dejavu : le 07/07/24 à 18:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
si tout allé si bien il n'y aurait pas eu toutes ces manif et blocages et ce ne sont pas les politiques qui on lancé ces mouvements.

Là, excuse-moi, permet que je rigole un peu... comme par hasard aux Pays-Bas on a eu exactement la même chose avec exactement les mêmes slogans " sans nous, on ne mange pas" mais deux ans avant la France. Alors que bon 80% de la production ici elle va à l'export donc il y a bien assez á manger.
Ce sont les gros lobby's et les gros syndicats qui organisent ces manifs, pas les paysans qui font bien leur boulot mais quand eux ils l'ouvrent, ils se font massacrer par leurs "collègues" . ceux des immeubles à cochons et/ou à vaches sur plusieurs étages, pour qui les bêtes ne sont qu'un produit, pas des êtres vivants.
Et pour s'acheter les super gros tracteurs qu'on voit aux manifs je t'assure qu'il faut avoir les fonds...
Et ces super gros tracteurs super lourds ils bousillent la terre...

Bref ces mouvements ils sont tout à fait organisés et manipulés et il faut être bien naïf pour croire le contraire.
Un de mes cousins est agri à la retraite en Picardie et je t'assure qu'il n'a jamais manqué de rien même s'il a bossé dur.

Quant aux revenus par rapport au travail fourni ben je pourrais me plaindre aussi et beaucoup d'autres dans beaucoup d'autres secteurs.... mais bon, c'est la vie. J'aurais du choisir de travailler dans la finance.

Du reste derrière le monde agricole tu sais ce qu'il y a? Les banques... qui ont tout intérêt à ce qu'on ne bloque pas leurs "vaches à lait"

Par PIROU : le 07/07/24 à 18:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Bon et bien alors tout va bien dans le meilleur des mondes.

Par kirikou : le 07/07/24 à 19:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
J'ai dis que les agris sont la pour nourrir une population très nombreuse sur la planète et qu'en ne produisant qu'en Bio ça sera très dur.
On ne leur demande de passer en Bio. On leur demande de réfléchir aux pratiques de l'agriculture intensive et aux conséquences que ça a sur le long terme.

Il est sûr qu'il manque une politique agricole qui voit à long terme et qui fixe des objectifs sur 10 ou même 20 ans qui permettrait d'éviter de changer de règlement et de distribution des aides tous les 4 matins.

Il manque également une politique publique de recherche visant à remplacer des produits extrêmement nocifs (je pense aux néonicotinoïdes). À chaque fois on nous dit que ce n'est pas possible de s'en passer parce qu'il n'y a rien d'autre, parce que les entreprises privées n'ont aucune envie de lancer un grand programme de recherche.

Mais refuser toute mesure écologique sous prétexte que ça fait ch*** les agri, de un, c'est faux, la plupart des agri réclame de la cohérence, pas l'abandon des mesures agricoles visant à limiter leur impact sur la planète. Ils réclament qu'on leur en donne les moyens de faire autrement. Et ils aimeraient bien aussi que les grands groupes ET les consommateurs acceptent de payer à juste prix ce qu'ils produisent.
De deux c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Le territoire français hurle sa saturation de toutes les merdes engendrées par l'agriculture intensive. Donc bon l'argument du "on vous nourrit", il oublie un peu le "mais on vous tue à petit feu par ailleurs".

Par là-dessus le lobbying des grosses entreprises des produits phytosanitaires et autres affirment qu'arrêter de leur acheter leur produit, c'est la faim dans le monde.

Pour info, l'agriculture mondiale produit aujourd'hui 1,5 fois de quoi nourrir tout le monde. Sachant que dans bcp de pays, elle continue de se moderniser. Mais aussi que des déserts agricoles apparaissent.

Par Cocktail_jet : le 07/07/24 à 20:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11529 messages

442 remerciements
Dire merci2
Je n’ai pas lu les 4 pages de ce sujet.
Je n’ai pas voté RN mais je ne jette pas la pierre à ceux qui le font. Chacun ses pensées. Je ne comprend pas non plus ce matracage contre le RN. Pour moi c’est un parti comme un autre et je ne crois pas qu on puisse revivre ce qu il s est passé pendant la 2ne guerre mondiale (peut être que je me trompe naïvement)

Moi ce qui me choque le plus c’est l absence total de l écologie. C’est LE sujet le plus urgent et tout le monde regarde son nombril.

Bref…

Contente quand même des résultats meme si euh
Pfff rien ne changera 😂

Par PIROU : le 07/07/24 à 21:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
On ne leur demande de passer en Bio. On leur demande de réfléchir aux pratiques de l'agriculture

kirikou et je pense que c'est ce qu'il font et comme tu le dis pour ça ils ont besoin d'être aidé.

Par kirikou : le 07/07/24 à 21:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci1
kirikou et je pense que c'est ce qu'il font et comme tu le dis pour ça ils ont besoin d'être aidé.
Alors clairement pas tous, loin de là.
Ce n'est pas pour rien si le syndicat majoritaire chez les agri c'est la FNSEA.
On dit "les agri" mais il y a tellement de conception de l'agriculture et de leur place dans la société parmi eux que c'est un terme limite fallacieux.

Par kirikou : le 07/07/24 à 21:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci1
je ne crois pas qu on puisse revivre ce qu il s est passé pendant la 2ne guerre mondiale (peut être que je me trompe naïvement)

Je t'invite à regarder de plus près ce qu'il se passe en Hongrie.
Je ne pense pas non plus que ça pourrait aller aussi vite, au vue de notre très forte tradition démocratique, mais la démocratie, c'est comme le droit à l'IVG : durement acquis, tellement fragile.

Par Cocktail_jet : le 08/07/24 à 06:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11529 messages

442 remerciements
Dire merci
kirikou je préfère comparer avec le covid. Jamais je n aurais cru qu un gouvernement puisse nous enfermer chez nous et c’est arrivé c’est pour ça que je dis que je suis peut être trop naïve en pensant que le RN ne changerait rien.

Par choupifresh : le 08/07/24 à 11:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci1
Quel rapport entre construction/la vie d'un parti et COVID ??

Peut etre que le RN n'aurait enfermé personne et les y'aurait plus de morts que prévu... puis l'UE aurait exigé un confinement voyant l'ampleur de la catastrophe.

Ou il aurait enfermé tout le monde comme n'importe qui parce que le danger de dézinguer une population aurait été trop grand.

Ou on aurait quitter l'UE avant et on serait dans la même situation que le RU, donc pas en grande forme et pire qu'aujourd'hui. Bien que, ça s'est ravisé de quitter l'UE en voyant le brexit. Je ne sais pas où ils sont rendus la dedans vu que ça change tous les 4 matins.

On ne peut malheureusement pas affirmer ce qu'il se serait passer sur un moment de crise sanitaire de cet ampleur, car c'était une crise internationale qui a révéler tous les dysfonctionnements mondiaux. Dans les faits, ça a été mal géré mais est ce que les autres auraient fait mieux ? Sincèrement je ne pense pas.

Quant a dire que c'est un parti comme un autre, non. A part la puissance médiatique qui a pu fonctionner, je ne vois pas ce qui confirmer et affirmer ce point ça. Si on cherche l'information, ça ne va pas dans ce sens la.
On regarde l'Histoire d'abord, ce que l'extrême droite a fait et surtout on regarde comment est construit le parti aujourd'hui : une affaire de famille avec un chef antisémite et raciste. Un parti construit sur des valeurs de haine sur autrui. Il n'a pas changé, les médias ont permis de lisser l'image grâce a une campagne marketing bien menée et ça a commencé dès que marine a prit la tête du parti. Mais les idées de fond sont les mêmes. Bardella est arrivé la car il a(aurait) cotoyé étroitement les lepen. Et il n'a rien fait de sa vie a part être Mister RN.
Le conseil d'État à statuer son bord politique. Comme il a statuer LFI (et LFI n'est pas la gauche, qui se passerait bien de Mélenchon)

Une carte interactive "le tour de France de la honte" rassemble les propos et frasque d'une grosse partie des candidats rn. Je ne suis pas certaines qu'il y a autant de haine envers autrui chez les autres parti (par contre les casseroles c'est a voir). Beaucoup de nouvelles têtes rn sont incapables d'expliquer comment ils peuvent faire pour redresser le pays. Je ne pensais pas que ça allait être pire que certains candidats au début de Macron a ce niveau là, mais ils ont réussi.

Les autres partis ça donnent des explications, maintenant si c'est réaliste ou non c'est un autre sujet.

On rappelle les votes contre du RN sur les droits des femmes, des précaires et cie.... Des droits comme dit Kirikou durement acquis mais encore fragile que des partis comme le RN pourrait dézinguer et sans honte.





Par faust : le 08/07/24 à 11:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
. Je ne comprend pas non plus ce matracage contre le RN. Pour moi c’est un parti comme un autre et je ne crois pas qu on puisse revivre ce qu il s est passé pendant la 2ne guerre mondiale (peut être que je me trompe naïvement)

ben non, en fait, non, ce n'est pas un parti comme un autre.
Et il ne faut pas oublier qu'Hitler est aussi arrivé par les urnes.
Et ça peut aller plus vite qu'on ne pense.
Un bon film à voir tiré d'une histoire vraie : Lien

Par azzura42 : le 08/07/24 à 13:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8673 messages

347 remerciements
Dire merci
Les résultats définitifs



10 millions de votes pour le RN c'est pas rien...

Il va falloir que le nouveau gouvernement réponde aux attentes des classes populaires en galère, des ruraux oubliés, des déçus du macronisme etc... de tout ceux qui ont choisi de se tourner vers l'extrême-droite plutôt que vers un parti de gauche comme ça pouvait être le cas à une autre époque.


Par Uriette : le 08/07/24 à 14:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
choupifresh je pense que coktailjet parle plutôt la facilité à renoncer à des droits fondamentaux et à vivre dans une société où il est banal que n'importe qui peut/doit controler n'importe qui n'importe comment et en soit fier
Donc oui le risque de basculer dans une situation de banalisation du mal est réel et pas uniquement du fait du vote rn.

Par Nirvelli : le 08/07/24 à 14:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11217 messages

473 remerciements
Dire merci
Gros ouf de soulagement depuis hier soir, même si j'ai peur que ce soit reculer pour mieux sauter en 2027. Il risque d'y avoir un blocus total pendant 3 ans car aucune majorité forte ne se dégage vraiment. Et Macron est tout a fait capable de rallier ses troupes aux républicains pour ne pas avoir à cohabiter avec la gauche.
Ce serait scandaleux mais vu le personnage tout de même très à droite, pas surprenant malheureusement.

Par faust : le 08/07/24 à 14:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci1
Ce serait scandaleux mais vu le personnage tout de même très à droite, pas surprenant malheureusement.

Macaron n'est ni à droite, ni à gauche. Il roule pour lui et pour lui seul.

Par Yann22 : le 08/07/24 à 14:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20551 messages

753 remerciements
Dire merci
Nirvelli: Et Macron est tout a fait capable de rallier ses troupes aux républicains pour ne pas avoir à cohabiter avec la gauche.

"Ensemble" totalise 163 sièges. Les Républicains (et ses alliés), en comptent 66. Ca ne fait ni une majorité absolue, ni une majorité relative solide.

Par Yann22 : le 08/07/24 à 14:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20551 messages

753 remerciements
Dire merci
Et j'oubliais... On parlait de Viktor Orban plus haut... Les députés européens RN s'associent a son groupe au parlement européen.

Par Nirvelli : le 08/07/24 à 14:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11217 messages

473 remerciements
Dire merci
Oui, mais pour assurer son après présidence, il roule pour des gros lobbies financiers, tous à droite sur l'échiquier. Et dans l'esprit, il est très à droite, avec ses 49.3 à gogo quand il n'avait pas de majorité, il était même extrêmement à droite.
Qui peut me citer une mesure plutôt de gauche dans les mesures qu'il a prises depuis qu'il est au pouvoir ?

Par choupifresh : le 08/07/24 à 14:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Je suis peut être HS mais je ne comprend toujours pas le rapport avec le COVID Uriette 😬

je pense que coktailjet parle plutôt la facilité à renoncer à des droits fondamentaux et à vivre dans une société où il est banal que n'importe qui peut/doit controler n'importe qui n'importe comment et en soit fier

Je ne parlerai pas de banalité dans le cadre de la crise sanitaire, ni de facilité. Et je n'ai pas eu la sensation non plus d'une quelconque fierté a ce moment là, plutôt de la panique chez tout le monde et une perte de contrôle totale. (Entraînant mauvaises prises de décision et mauvaise gestion, avant/pendant/après)

A moins que c'est pour dire que le RN est capable de ce genre de choses pour n'importe quelles raisons, et la je comprend mieux le parallèle.
Mais pour chercher une explication sur "c'est un parti comme un autre", je ne vois pas du tout de lien, ou alors c'est une comparaison trop légère.

Par Yann22 : le 08/07/24 à 14:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20551 messages

753 remerciements
Dire merci
Pour sortir des 49.3, il faut un gouvernement et donc une majorité à minima relative et solide. Pour le camp macronniste, mathématiquement, je ne vois pas comment il serait possible d'en avoir une sans s'allier avec la gauche ou l'extrême droite.

PS: le champion du 49.3 reste toujours Michel Rocard

Par Cocktail_jet : le 08/07/24 à 15:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11529 messages

442 remerciements
Dire merci1
choupifresh tu as effectivement totalement mal compris ce que je voulais dire (c'est là qu'on se rend compte que c'est dur de s'exprimer par écrit)

Je voulais dire que je ne crois pas capable le RN de faire des choses comme il y a eu à la 2nd guerre mondiale mais que peut etre j'ai tord quand je vois qu'on nous a enfermé pendant le confinement, je l'aurais jamais cru si ce n'était pas arrivé !

Par choupifresh : le 08/07/24 à 15:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Côté marketing et image, même si il est de droite, Macron n'a pas d'intérêt a se rallier aux LR vu leur score généraux. Le LR vit ce que le PS a vécu.

Toutes façons vu sa présidence et son coup de calgon avec l'assemblée nationale, je doute qu'il se redresse aussi bien que d'habitude.

Il a tout intérêt a copiner avec la gauche. Et si ça plante, il pourra dire que la gauche est nulle. (En restant simplet)

Après c'est Macron, il nous surprendra toujours dans les mauvaises décisions

Par Cocktail_jet : le 08/07/24 à 15:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11529 messages

442 remerciements
Dire merci
je vais essayer de reformuler :
Pour moi à notre époque, à celle des réseaux sociaux et de toutes les libertés il m'est impossible d'imaginer revivre ce qui s'est passé en 1945. Nous sommes dans un autre monde que celui là.
MAIS, on nous a bien tous enfermé dans nos maisons pendant des semaines..je ne l'aurais jamais cru avant de le vivre
donc je dis que peut etre c'est possible de perdre toutes nos libertés au final...le confinement en est une preuve et on a tous obéit au gouvernement sans trop se rebeller...et parce qu'on avait peur.

Par choupifresh : le 08/07/24 à 15:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah d'accord @coktailjet, je comprend mieux ! Merci d'avoir repréciser désolée d'avoir mal compris, je cherchais désespérément pourtant car je sentais que c'était pas ça le but de ton écrit.

Pour la 2nd guerre mondiale, il faut se dire qu'on a l'UE, ça protège un peu, tant qu'on y reste et tant que l'extrême droite ne s'en empare pas mais la, c'est au de la de nos frontieres. Mais la guerre économique ça peut arriver ou des guerres hors de nos frontières, une montée d'attentat... Mais du coup, comme avec le COVID, dans une gestion de crise de si grande ampleur, il peut se passer beaucoup de choses pensées improbables... Comme tu le dis.


Par Cocktail_jet : le 08/07/24 à 15:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11529 messages

442 remerciements
Dire merci
Il va falloir que le nouveau gouvernement réponde aux attentes des classes populaires en galère, des ruraux oubliés, des déçus du macronisme etc... de tout ceux qui ont choisi de se tourner vers l'extrême-droite plutôt que vers un parti de gauche comme ça pouvait être le cas à une autre époque

+100000

Comme a dit Bayrou hier, personne n'a gagné, il n'y a pas de quoi se satisfaire.

Par Cocktail_jet : le 08/07/24 à 15:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11529 messages

442 remerciements
Dire merci
Mais du coup, comme avec le COVID, dans une gestion de crise de si grande ampleur, il peut se passer beaucoup de choses pensées improbables... Comme tu le dis.

voilà c'est pour ca que je modère mes propos en disant que j'ai peut etre tord de penser que le RN ne fait pas peur. Nous avons vécu le covid, on a bien vu que tout pouvait basculer vite donc...
Cela ne m'a pas empêché de dormir depuis une semaine mais je suis quand même soulagée des résultats.

Par Uriette : le 08/07/24 à 19:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci2
choupifresh regardre du côté de "banalisantion du mal" de Hannah Arendt La "balalisation du mal", ça décrit comment les gens en arrivent à faire des choses horribles sans meme se rendre compte de l'horreur.

Par dejavu : le 08/07/24 à 19:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
Orban plus Le Pen plus Wilders dans un même groupe au Parlement européen... Ils veulent changer la politique sur l'immigration et se débarasser des contraintes concernant le climat.

Par choupifresh : le 08/07/24 à 20:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Ca me dit quelque chose Uriette, j'ai du le survoler je ne sais quand, assez longtemps pour l'oublier en tout cas avec ma mémoire de poisson rouge.

Cocktail a reformulé ce qu'elle a voulu dire du coup, j'ai mieux compris le sens de ses propos.
Je cherchais le lien et je sentais que quelque chose m'échappais.

Tiens d'ailleurs, un très bon film, "La vague", un film allemand montrant comment un prof a créer une expérience sociale dans sa classe en créant un jeu de rôle autour d'une dictature pour montrer à ses élèves qu'il suffit de peu de choses pour retomber dans ce genre de régime dans un pays qui l'a déjà connu. A regarder en VO(ST), c'est encore plus prenant qu'en FR.


Par swann : le 08/07/24 à 21:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
C est tiré du roman du même nom

Par dejavu : le 08/07/24 à 22:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
Pour moi à notre époque, à celle des réseaux sociaux et de toutes les libertés il m'est impossible d'imaginer revivre ce qui s'est passé en 1945.

cocktail_jet regarde ce qui se passe en Russie... un gosse de 15 ans est emprisonné et condamné à 5 ans à cause de ce qu'il a publié sur les réseaux sociaux à savoir qu'il n'était pas d'accord avec la guerre en Ukraine. Il a été dénoncé par ses profs et les autres élèves.
Les libertés on peut facilement les réduire puis les supprimer et dans ce genre de situation c'est chacun pour soi et la dénonciation au coin de la rue.

Par Erzebeth : le 08/07/24 à 23:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci2
choupifresh , c'est développé dans "Eichmann à Jérusalem" qui raconte le procès d'Eichmann donc, que Arendt a couvert à l'époque. C'était la ligne de défense d'Eichmann que de dire en gros qu'il ne faisait que son boulot, et c'est ce qu'elle analyse et démonte.

Par faust : le 09/07/24 à 01:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
C est tiré du roman du même nom

En fait, c'est tiré d'une expérience sociale qui a été faite dans un lycée en Californie dans les années 60 pour démontrer que le totalitarisme pouvait s'instaurer de manière très rapide dans un groupe qui se sentait a priori capable de résister.
Lien

Par swann : le 09/07/24 à 06:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Oui mais je parle du film, pas de l idée d oû part le roman. Le roman s appuie sur cette étude, c en est une interprétation romancée

Par Uriette : le 09/07/24 à 08:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
C'était la ligne de défense d'Eichmann que de dire en gros qu'il ne faisait que son boulot,
Je ne l'ai pas compris comme ça. Pour moi ce qu'elle montre c'est que c'est plus qu'une ligne de défense, il y croit en toute bonne conscience et bonne foi meme confronté à l'horreur des conséquences de ses actes. Et que donc ça peut arriver à n'importe qui de bonne foi et de bonne conscience.
et pas uniquement du côté des électeurs rn

Par Erzebeth : le 09/07/24 à 09:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben oui Uriette, on est d'accord et on l'a compris de la même façon en fait, c'est juste que j'ai pas développé quand j'ai dit que c'était la ligne de défense d'Eichmann.

Par kirikou : le 09/07/24 à 11:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Je recommande le livre de Christopher Browning, Des hommes ordinaires.
C'est une étude historique, mais accessible à tous, ou comment de bons pères de familles, pour certains ayant des convictions sociales democrates, trop âgés pour avoir connu l'embrigadement nazi sont peu à peu devenus des machines à tuer hommes, femmes, enfants et bébés d'une balle dans la nuque.
On n'est JAMAIS à l'abri. Même pas soi-même.

Lien


Message édité le 09/07/24 à 11:14

Par dejavu : le 09/07/24 à 12:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
On remplace Juifs par immigrés ou illégaux et on a une idée du stade où nous en sommes aujourd'hui...

Par Nirvelli : le 09/07/24 à 13:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11217 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est une erreur de croire qu'on ne pourrait pas revivre ce qui s'est passé en 39-45. Ca serait certes différent car les technologies ont évolué, mais on n'est pas à l'abri du tout de déportations et de génocides. Il y en a même toujours en cours dans certains pays d'Afrique.
Et en Ukraine, on est même dans certains endroits, retournés en 14-18 avec des guerres de tranchées. Et tout cela peut arriver très très vite malheureusement.

Par Uriette : le 09/07/24 à 20:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Je me doute erzebeth , je tenais juste à préciser pour qu'il n'y ait pas de confusion sur l'idée qu'il était contraint par son métier.

Par Cliona : le 10/07/24 à 11:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
si je résume le fond de la pensée de tout ceux que je côtoie IRL (ou quasiment tout le monde, y'a toujours des exceptions pour confirmer les règles ) :

On est dans une belle mouise, qui que ce soit qui soit choisi comme 1er ministre et je vous prédis une mise sous tutelle de notre pays d'ici la fin du mandat de notre président

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval