Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 11041 à 11080, Page : < < | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 > >

Par galelle : le 10/03/09 à 11:17:36

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour !
ça va vous ?
on a découvert une petite crevasse sur le paturon de Queiros hier soir, donc on a "joué" au véto ! c'est vraiment léger donc je pense que ça ne va pas évoluer.

Par olly : le 10/03/09 à 13:51:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 salut!

ah bah mince! j'espère que comme tu le dis ce n'est pas trop grave...

sinon quoi de neuf?

Par Ouassou : le 10/03/09 à 15:15:55

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ola !

Arf, c'est pas cool pour Queiros ça ! Tu penses que c'est dû à l'humidité ?
Sultan n'en a jamais eu : c'est galère à soigner ?
Et ça se soigne comment ?
C'est douloureux ? Ca peut entrainer une boiterie ?
(comment ça je veux tout savoir )
Je croise les doigts pour que cela reste bénin et que cela ne le fasse pas souffrir

Rien de neuf sous le ciel de Sud Gironde : c'est couvert mais il fait 12°.
Sultan continue à muer à poignées, son poil n'est pas beau et il est hirsute
Pour le moment, même s'il ne lui reste plus grand chose des petites formes qu'il avait pris, il reste en état et c'est déjà pas mal Et il n'a pas refait de trucs bizarres avec son foin, cela n'aura été le cas que durant 8/10 jours.

Je viens d'appeler mon assurance auto pour qu'elle me fasse une proposition d'assurance pour la maison : c'est dingue comme il faut batailler pour obtenir les conditions générales du contrat
Je pense que j'aurai finalement gain de cause car je leur ai dis clairement que sans ça, je ne souscrirai pas chez eux

Par galelle : le 10/03/09 à 16:09:41

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  tant mieux si Sultan reste en état , c'est pas facile pour eux cette période !

super pour l'assurance en fait c'est comme pour tout ( banques..) tant qu'on tape pas du poing sur la table , rien n'avance !!

Compte rendu sur la gale de boue :
Pour Queiros, on sait pas trop si c'est un début ou la fin ( mais on avait rien vu avant )
Il faut dire que c'est vraiment dans le creux du paturon sous les fanons.
Normalement les crevasses (gale de boue) sont dues à l'humidité) mais il n'a pas été du tout dans la boue depuis qu'on l'a. On se demande si ça serait pas un reste d'avant car avant il était dans un paddock boueux.
J'ai remarqué quelques croutes parce que j'étais en train d'examiner à fond son pieds donc c'était en phase de cicatrisation. J'ai laver avec de la bétadine savon et j'ai enlever les croutes , j'ai bien seché et j'ai applique du Derfen ( produit pour la dermite et la gale de boue)

voilà on va surveiller maintenant

et sinon oui a un certain stade ça peut faire boiter !
ex :

ça ressemblait à ça pour Queiros mais en 10 fois moins important ( juste une croute d'1 cm de diamètre)

Par Ouassou : le 10/03/09 à 16:42:58

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup galelle pour toutes ces explications, illustrées qui plus est J'essaierais de m'en souvenir

Je suis allée faire ma curieuse sur ce qu'il a de proposé à la vente comme chevaux en ce moment et j'ai trouvé celui là Lien Un peu cher quand je trouve mais une morphologie qui me plait beaucoup

Par galelle : le 10/03/09 à 16:53:02

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  sacré bestiole !! j'aime beaucoup le croisement est interessant je trouve !

il a un sacré coup de saut !

Par Ouassou : le 10/03/09 à 17:06:11

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Le coup de saut ... euhhhh ... si tu le dis J'y connais rien

La semaine dernière, j'avais aussi vu une annonce pour un SF x quarter mais j'ai pas pensé à vous la mettre ! Le résultat était bien sympa aussi mais pas tant que celui là.

Bien involontairement, ce sont toujours des X quarter qui me plaisent vraiment. C'est fou ça, j'accroche sur une photo et paf, ça en est un

Par Ouassou : le 10/03/09 à 17:07:30

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du croisement trotteur/quarter, il me parait aussi bien intéressant quand on connais les principaux traits de caractère des 2 races

Par Ouassou : le 10/03/09 à 17:10:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai retrouvé l'annonce du SF x quarter : elle a été réactualisé, c'est pour cela que je ne la trouvais pas là ou je la cherchais

Lien

Par Ouassou : le 10/03/09 à 17:14:14

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis morte de rire : j'ai trouvé une annonce :

"vend ongre pie alezan 4 ans non débouré 1,50m au garot gentie pucé,vacciné,purgé a personne sérieuse"

Message édité le 10/03/09 à 17:14

Par galelle : le 10/03/09 à 17:36:25

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 la dernière annonce !! il est faché avec l'ortografe !

le coup de saut, euh moi non plus j'y connais pas grand chose à part que la hauteur m'impressionne et qu'il lève bien les papattes !

comme tu le dis le croisement des caractères trotteur et quarter dois être sympa !

Par Ouassou : le 10/03/09 à 17:44:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est surtout le "purgé" qui m'a fait beaucoup rire, mais c'est vrai que c'est assorti à l'orthographe

Tu as beaucoup de boulot ces jours-ci ?

De mon côté, hier et aujourd'hui, j'ai dessiné des plans. Le gars vient les voir vendredi mais comme ça c'est fait.

Par olly : le 10/03/09 à 17:59:07

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

décidément ce matin vous n'étiez pas là et moi si et cette aprem trop de boulot et vous ici

pour répondre vite fait, la poulichette Sibelle fait de la galle de boue quasiement depuis qu'elle est née 3ans, mais là cette année c'est moins que les autres... il faut comme tu l'as fait galelle bien nettoyer et hop ça n'y parait plus... ceci dit nous avons remarqué que les 3 juments qui ont des balzanes blanches et sabot blancs en faisait... et pas les hongres qui n'ont pas les sabots blancs ni de balzanes et pareil on n'a pas forcément de boue non plus ou très peu....
ça peut être juste le temps humide non?
enfin voilà notre expérience avec la galle de boue....

ouassou j'hallucine pour l'assurance qu'ils ne veulent pas envoyer les conditions générales
punaise tes 2 annonces ils sont vraiment pas mal!!! le 1er le coup de saut
après c'est peut être parce que c'est vraiment le type de cheval que tu souhaites et c'est pour ça que tu accroches toujours sur le même physique
et la 3eme annonce purgé!

Par olly : le 10/03/09 à 18:00:15

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ah oui jen 'ai fumé qu'une clope aujourd'hui.... mais là j'en peux plus des chewingums

par contre je n'ai pas grignotter cette aprem! YES!
mes vitamines (compléments alimentaires ont l'air de faire effet)....

Par Ouassou : le 11/03/09 à 09:28:25

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Décidemment, hier était un jour ou nous n'avons fait que nous croiser olly

Je devrais pouvoir passer un peu plus de temps sur le forum aujourd'hui, le singe a l'air d'avoir décollé pour la journée

Merci pour ce complément d'info sur la gale de boue

Et félicitations pour tes abstinences tabagique et grignottage

Par galelle : le 11/03/09 à 10:09:21

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai pas trop de temps cette semaine , (demain je suis en rendez vous) mais par contre la semaine prochaine , je vais être très très tranquille !! vivement !

Par Ouassou : le 11/03/09 à 10:11:36

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Rha ben oui alors, vivement la semaine prochaine
Et bon courage pour finir celle-ci

Par olly : le 11/03/09 à 13:50:37

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

bon ce matin c'était loupé pour causer un brin....

Par contre boss est là et je ne sais pas si c'est pour la journée ou pas

vivement la semaine prochaine c'est clair... surtout que la semaine prochaine j'ai décidé de mettre boss au courant de ma grossesse pour qu'il me foute un peu la paix parce que là depuis lundi il est pas vraiment très cool ou alors c'est moi qui prend tout mal mais je suis un peu à bout, crevée, et je suis hyper sollicitée au boulot ça commence à me peser

Par Ouassou : le 11/03/09 à 14:12:42

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est certainement un peu des deux

Tu vas lui dire comment ? Oralement puis confirmé par courrier ? Juste oralement ? Par courrier ?

Un petit coup de pour te réconforter

Par olly : le 11/03/09 à 14:19:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 merci ouassou!

oralement et je vais lui demander s'il veut un courrier... après me suis toujours pas renseigné des démarches à faire exactement auprès de l'employeur...
d'ailleurs si j'ai le temps je vais faire ça cette aprem...

je suis allée voir le site 123people là et rien trouvé sur moi! yes!!!
pourtant je suis comme toi j'ai un facebook, un copain d'avant, le forum ici 2 adresses mails...

Par olly : le 11/03/09 à 14:27:40

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 punaise je viens de voir qu'il faut que je fasse faire un certificat médicale pour annoncer par écrit à mon employeur ma grossesse
pfff encore une visite chez le médecin

Par Ouassou : le 11/03/09 à 14:34:44

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Et si tu lui téléphonais, il pourrait peut être de l'envoyer par courrier

Tout pareil que toi pour ce qui est des traces de moi sur le net (facebook, copainsdavant et 2 adresses mail) sauf qu'en tapant mon nom on me trouve sur facebook.

Je ne sais pas toi, mais sur facebook et copainsdavant, je n'ai rien rempli de tout ce qui est demandé en dehors du strict minimum. Et, sur facebook, lorsque je trouve que les messages laissés sur mon mur par mes amis sont trop personnels, je les supprime.

Par Ouassou : le 11/03/09 à 14:38:58

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Et pis, histoire de pas être trop visible géographiquement, alors que je n'utilise que mon nom de jeune fille, sur l'annuaire ne figure que celui de mon mari, donc difficile d'avoir mon numéro de téléphone, y compris lorsque c'est moi qui en mentionne un puisque je mets systématiquement celui de mon boulot

Par olly : le 11/03/09 à 14:54:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 alors moi je ne met jamais d'adresse précise ou juste la ville et surtout jamais de numéros de tel...
et pareil en général je ne remplis que les champs obligatoires

pas bète je vais téléphoner à son assistante ce soir pour qu'elle me fasse l'attestation... ah oui mais sauf que lui n'est pas encore au courant que je suis enceinte je n'ai pas eu l'occas d'aller el voir depuis... il va ptète vouloir me voir...
grrrrrrr

Par Ouassou : le 11/03/09 à 14:58:44

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Et la gynéco, elle pourrait pas ? Elle elle est sure que tu es enceinte

Par olly : le 11/03/09 à 15:42:04

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ben non je lui avais demandé direct lors du rdv la dernière fois et elle m'a dit que ce n'était pas à elle de s'occuper de ça car elle s'occupe déjà des papiers avec la caf et la cpam...

(sympa ) donc rapé faut que j'aille voir le médecin!

Par Ouassou : le 11/03/09 à 15:56:28

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne voudrais pas être médisante mais je crois que la madame a vraiment fait preuve de mauvaise volonté là Surtout qu'il me parait bien plus logique que ce soit le gynéco plutôt que le généraliste qui le fasse

'fin bref, c'est pas le sujet

il ne te reste plus qu'à voir avec le généraliste, peut être qu'il te connait suffisamment pour accepter de le faire par courrier ?

J'y pense, sur le résultat de ta prise de sang, celle que tu as fais faire pour être sûre de ta grossesse, il n'est pas écrit noir sur blanc que tu es enceinte ? En plus ton nom doit figurer sur ce résultat.
Ca pourrait peut etre le faire

Par olly : le 11/03/09 à 16:06:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 si seulement...
tout d'abord je suis entièrement d'accord avec toi concernant la madame... je sais pas pourquoi je suis toujours tombée sur des gynécos supers froides
en fait lors du rdv elle m'a donné un papier pour faire ma déclaration de grossesse auprès de la caf et cpam et je lui ai demandé si cela servait de déclaration auprès de m'employeur... elle m'a clairement dit qu'au delà de ce papier elle ne savait pas s'il y en avait à fournir à l'employeur...

sinon sur les résultats de la pds, non rien n'est écrit noir sur blanc et d'ailleurs je n'ai rien compris comme d'hab à tous les taux qui ont été analysés donc il faut que je sollicite encore ma gynéco parce que ça me gongle de rester sans réponse comme ça

c'est comme quand je lui ai demandé des numéros de tel des gynécos de la cliniques pour prendre mes rdv d'échos elle m'a dit de me débrouiller avec celui qui était en centre ville

donc ce soir, j'appelle belle maman et lui demande de me mettre en relation avec le gynéco de la clinique qu'elle connait et même si (vu que je l'ai déjà rencontré une fois) ce n'est pas ce que j'aurais souhaité (un homme, qui fait du cheval ok mais qui décroche pas un mot) je sais qu'il fera attention à moi car je suis la belle fille d'une super amie à lui...

c'est fou mais j'aurais jamais imaginé que ça soit autant prise de tête!!! pis avec la fatigue accumulé je pense que je supporte moins bien tout ça

Par Ouassou : le 11/03/09 à 17:15:19

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Même sans être fatiguée, cela me parait être une belle prise de tête tout ça

Tout autre chose :
Vous êtes assurées comment et où en tant que proprio de cheval ?
Et pour le(s) cheval(vaux) ?

Je suis entrain de regarder ce que propose Equiliberté (l'asso en est adhérente), ça n'a pas l'air mal et d'un tarif raisonnable : 20 €/an pour la RC cavalier + 20 €/an pour la RC proprio d'équidé.
Mais, dans ces RC, rien pour les dommages subis par le cavalier et/ou par le cheval.

Ca vous parait comment ?

Par olly : le 11/03/09 à 17:21:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Alors pour Olly je suis chez MMA c'est le contrat balzane
je paye 8/9€ par mois donc c'est plus cher que toi
je suis en RC
pas de mortalité car Olly n'est pas plein papier
par contre je suis dédommagée s'il provoque un accident ou incident dans son pré, ou si je suis en action d'équitation en extérieur
et une somme me revient ou revient à yves si je suis handicapée à vie ou décédée en étant en action d'équitation

je crois que c'est tout...

Par Ouassou : le 11/03/09 à 17:26:46

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien suivi, en fait MMA te couvre exactement de la même façon que ce que propose Equiliberté. Rien pour les dommages physiques subis par Liflip (frais véto) ou par toi (incapacité de travail).

La seule exigence d'Equiliberté pour prendre la couverture en RC sur le cheval c'est qu'il soit pucé.

Par Ouassou : le 11/03/09 à 17:33:17

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour mes dommages corporels, la MAIF me propose un contrat à 141 €/an.
J'attends le devis, je l'ai demandé en même temps que celui de l'habitation, et je verrais exactement ce qui est couvert par ce contrat (ils ont intérêt à m'avoir joint les conditions générales comme je leur ai demandé là aussi ).
C'est vrai que je ne monte plus Sultan mais il peut m'arriver de monter d'autres chevaux, celui de meroe par exemple, et peut être un de ceux de galelle en aout ( ) donc je me renseigne pour la RC cavalier (appelée RC pratiquant chez Equiliberté)

Par olly : le 11/03/09 à 17:36:03

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 oui je pense que balzane a la même exigence...
et sinon oui tout pareil pour mon pauvre lyflip hélas rien n'est remboursé pour lui mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'assurance qui le font ou juste pour les équidés plein papiers...

et pour mon incapacité de travail je pense que ça rentre dans cette fameuse somme pour me dédomamger

Par Ouassou : le 11/03/09 à 17:38:29

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pas sur que cela ne concerne pas seulement une invalidité et/ou un décès, sachant que selon le cas, le capital peut ne pas etre le meme.

Par Ouassou : le 11/03/09 à 17:43:18

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu dois pouvoir assurer Liflip en soin véto et/ou décès, il est encore jeune et pas sur qu'il faille qu'il soit plein papier pour ça.

Je crois que Cavalassur ou une autre dans le meme genre le fasse.

Il faudrait qu'à l'occasion je demande à lilou (c'est la présidente de l'asso dont je suis adhérente) chez qui elle est assurée ; je sais qu'elle a eu bcp de difficulté à assurer Ley par rapport à ses antécédents médicaux mais il me semble qu'elle paye environ 150 €/an avec une franchise de 150 €.

Remarques, si tu lui demandes directement en MP, je pense qu'elle te le dirait

Message édité le 11/03/09 à 17:43

Par olly : le 11/03/09 à 17:43:00

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bah moi la dame m'a demandé une somme enfin elle m'a proposé des sommes j'imagine que plus la somme est élevée plus tu payes... et c'est fixe que je sois invalide ou décédée... ça c'est sûr!

il faudrait que je regarde exactement parce que ça commence à faire mais il me semble bien que c'est fixe

Par Ouassou : le 11/03/09 à 17:45:14

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
plus la somme est élevée plus tu payes...

On est d'accord

Par Ouassou : le 11/03/09 à 17:47:27

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ceci dit, en plus du reste, si on additionne tous les contrats d'assurance qu'il serait raisonnable de prendre, y'a pas, ils nous coûtent cher nos 4 pattes

Par olly : le 11/03/09 à 18:00:57

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ah bah là on est d'accord aussi!

Allez je m'en vais les nourrir té!

A demain

Par Ouassou : le 12/03/09 à 10:19:29

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Como estan ?

Tempête de ciel bleu ici, ça fait plaisir

Sultan perd tellement ses poils que je suis obligée de l'étriller tous les jours et je vous dis pas la quantité de poil qui vient

Hier soir, le chat m'a montré à quel point il est content que Sultan perde ses poils comme ça : il s'est coulé avec délectation dans le tas de poils que je fais avec ceux que je sors à l'étrille Et il s'amusait, après s'est mis sur le dos, à choper des touffes de poils et à jongler avec
Il est fada ce chat

Et j'ai surpris Sultan entrain de sentir les fesses du chat qui lui passait sous le nez
Après, c'est le chat qui parlait au cheval : il miaulait en le regardant fixement

Dommage que je n'ai jamais l'apn avec moi pour immortaliser tout ça

Tranche de vie animale chez Ouassou and co

Page : < < | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval