Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 12161 à 12200, Page : < < | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 > >
Par olly : le 10/06/09 à 11:52:50
Dire merci | bah tu vois! t'as le son au boulot je sais plus? |
Par Ouassou : le 10/06/09 à 11:57:50
Dire merci | Oui je l'ai Il est l'heure d'aller se ravitailler alors bon ap' et à toute |
Par olly : le 10/06/09 à 11:58:58
Dire merci | bon ap! sinon je suis sûre que tu peux trouver un extrait sur le net! |
Par Ouassou : le 10/06/09 à 15:14:06
Dire merci | Suite des évènements : après mûre réflexion, j'ai pris rdv directement à la clinique où je pense accoucher. Je n'ai pas choisi le gygy puisque je n'en connais aucun. Ce sera donc UN gygy qui, à la voix, doit avoir la cinquantaine. Je lui ai parlé de mon risque de grossesse gémellaire, j'ai donc aussi rdv pour une écho à faire avant de le voir. Le tout se fera le 19 |
Par olly : le 10/06/09 à 15:20:03
Dire merci | c'est quand le 19? Ah oui vendredi prochain chouette on va attendre la semaine prochaine alors parce que moi j'ai une écho mardi en plus |
Par Ouassou : le 10/06/09 à 15:29:41
Dire merci | Bé voilà, chacune son écho |
Par olly : le 10/06/09 à 15:37:25
Dire merci | yep! c'est galelle qui va en avoir des images |
Par Ouassou : le 10/06/09 à 15:50:06
Dire merci | Je ne sais pas si ils vont pas me la faire avec une caméra interne ??? Et, dans ce cas, je ne sais pas s'ils donnent quelque chose Et s'ils donnent, faut scanner je pense Si c'est à scanner, je sais faire |
Par olly : le 10/06/09 à 15:55:00
Dire merci | heu j'suis pas sûre d'avoir compris s'ils te donne quelque chose? tu veux dire une image? ben moi elle m'en avait donné une et dans tous les cas où ils te donnent des images après l'écho il faut que tu scannes pour faire comme une photo, les herberger et les mettre ici |
Par Ouassou : le 10/06/09 à 16:16:01
Dire merci | Oui une image Et si je suis sage, tu crois que j'aurais droit à un bon point avec l'image |
Par olly : le 10/06/09 à 17:46:08
Dire merci | possible possible bon ben j'ai eu du boulot cool |
Par galelle : le 10/06/09 à 20:58:47
Dire merci | pfiou dure journée ! demain je retrouve mon rythme normal ! je vais enfin papoter avec vous !! enfin si vous avez pas trop de boulot ! cool je vais voir plein de belles images , ce weekend je devrais savoir si le mois de mai a été productif je pense pas mais je peux pas m'empecher d'espérer |
Par Ouassou : le 11/06/09 à 10:31:24
Dire merci | Coucou les filles Ayé j'ai fini ce que j'avais à faire, glandouille au programme, jusqu'à 17h, heure à laquelle j'ai un rdv Contente de voir que l'on va te "récupérer" galelle On va croiser les doigts pour que ce we tu sois comme soeur Anne, que tu ne vois rien venir J'ai appelé le véto pour Sultan : son gonflement s'est un peu résorbé, notamment sous la tête, mais c'est toujours pareil au niveau du haut de l'encolure. Ca ne le gène pas mais je prefère prendre mes précautions, on ne sait jamais. De toute façon, ce n'est pas normal. J'attend donc qu'il me rappelle pour me fixer un rdv. |
Par galelle : le 11/06/09 à 10:42:20
Dire merci | salut Ouassou ! c'est encore gonflé ? dans ce cas oui c'est bizarre ! peut être que le véto pourra lui donner quelquechose pour aider à resorber plus vite ! Je suis tranquille aujourd'hui ça fait du bien ! et puis ce weekend , on part à Paris pour rejoindre des amis ! on s'est prevu, une soirée théatre avec resto et une visite à la cité des sciences ! les parisiens passent le weekend à la campagne et les campagnard passent le weekend à Paris ! |
Par Ouassou : le 11/06/09 à 10:50:42
Dire merci | Même si je ne suis pas fan de la ville, il a l'air bien sympa votre programme du we Oui c'est toujours gonflé. Je peux y toucher sans souci : il n'a pas mal, à la rigueur, ça le gratte plus qu'autre chose lorsque je frotte, mais pas tout le temps. C'est ferme sans être dur. Ca ne le gène plus du tout pour respirer quand il a la tête en bas depuis plus d'une semaine. Cela fera 2 semaines demain que je m'en suis rendue compte. C'est trop bizarre. C'est pour ça que je préfère le faire voir. |
Par olly : le 11/06/09 à 14:35:34
Dire merci | coucou les filles! j'étais en rdv toute la matinée jusqu'a 14h je viens de finir de manger et Ôhhhh miracle j'ai un peu de boulot je fais tout ça et viens causer après |
Par Ouassou : le 11/06/09 à 14:38:26
Dire merci | Bon courage et à toute Il y a un post sur le général "rations carottes et pommes" qui menace de partir en sucette |
Par olly : le 11/06/09 à 16:16:39
Dire merci | Arfff en fait j'ai plus de boulot que prévu... j'aime bien les posts comme ça c'est rigolo |
Par galelle : le 12/06/09 à 09:02:52
Dire merci | je ne sais pas si ce message va vous arriver, j'ai de nouveau un énorme problème de connexion et pas d'espoir d'amélioration avant lundi ça fait 15 min que la page charge... je vous dis de suite bon weekend ! |
Par olly : le 12/06/09 à 09:58:58
Dire merci | ouiii on a eu ton message alors bon week end à toi aussi au cas où! repose toi de ta semaine pour moi matin plutot chargé mais cette aprem bonheur |
Par galelle : le 12/06/09 à 10:00:24
Dire merci | bon en étant très patiente, il semblerait que ça fonctionne |
Par galelle : le 12/06/09 à 10:03:37
Dire merci | bon courage pour cette matinée alors ! moi c'est ce matin que je suis tranquille, cet aprèm je sais pas encore ! |
Par olly : le 12/06/09 à 14:35:20
Dire merci | on a perdu tout le monde cette aprem??? |
Par Ouassou : le 15/06/09 à 10:29:46
Dire merci | Coucou les filles Désolée pour vendredi mais pas mal de boulot et un ordi qui ramait autant qu'il plantait Aujourd'hui ça a l'air d'aller alors j'en profite Votre we s'est bien passé ? Samedi nous avons eu 31° J'ai jardiné tant qu'il a fait bon puis je me suis mise au frais Hier, journée moins étouffante de glandouille avec et chez meroe. Là, il pleut mais il fait bon : 20,5 |
Par olly : le 15/06/09 à 11:16:14
Dire merci | coucou! ah bah week end ensoleillé pour nous aussi! Samedi: direction le pré, douche au sébacil pour tout le monde car les juments de là bas ont des poux! super donc on a passé tout le monde (ou presque) à la douche+traitement! Vu que les juju ne sont pas manipulées ça a été trèèèèès sport! on a réussit à chopé tout le monde sauf la Wassia qui en fait n'en fait qu'a sa tête Olly commence à prendre aussi les mauvaises habitudes! j'ai réussit à l'attrapper puis une fois le licole mis il s'échappe en me trainant donc je lâche... puis on réussit à le rattrapper... je lui donne une correction en lui envoyant un coup de longe sur les fesses le voilà qui me tracte littéralement!!! mais je ne voulais pas qu'il gagne!!! j'étais quand même à 2 doigts de lâcher car ça devenait un peu dangereux pour moi et ouf il a cédé! et dire qu'il a encore une bonne quinzaine de jours à faire là bas!!! je vais récupérer un cheval hyper mal éduqué!!!! bref par contre après à la douche il a été exemplaire comparé aux jujus dimanche: glandouille jusqu'au milieu d'aprem puis on a improvisé une garden partie à la maison avec les copains qui s'est fini en barbecue de dernière minute |
Par galelle : le 15/06/09 à 13:37:04
Dire merci | coucou ! pour moi c'était weekend à Paris, c'était très sympa ! mais il a fait une chaleur !! Olly, aie aie aie il t'en fais voir de toute les couleurs ce Olly ! heureusement que tu as réussi à tenir bon la dernière fois ! fais gaffe à toi quand même ! je relève juste une phrase : puis on réussit à le rattrapper... je lui donne une correction en lui envoyant un coup de longe sur les fesses c'est peut être mal expliqué mais le fait de le corriger alors que tu viens de l'attraper, il a peut être fais une mauvaise association ? |
Par olly : le 15/06/09 à 14:12:25
Dire merci | Coucou galelle! Aïe oui paris sous cette chaleur ça devait être un peu dur! vous avez fait tout ce que vous vouliez au final? sinon pour la phrase que tu as relevé en fait je ne sais plus quoi faire pour ce probleme... bon le fait qu'il me fasse courrir un certain temps avant de l'attrapper là franchement je n'ai pas de solution, surtout que je ne veux pas utiliser de friandise à chaque fois pour la correction, en fait ce n'est pas la 1ere fois qu'il essaie de fuir quand je le corrige! quand il tirait au renard et que je le rattrappais je le corrigeais aussi soit avec un coup de longe soit avec un coup sec sur le licol et avec la parole... et là aussi il faisait ça mais en moins spectaculaire... c'est comme s'il "fuyait" à chaque fois que je veux le corriger... j'ai aussi essayé de ne rien lui dire pour voir s'il se calme de lui même et là non plus rien n'y fait... Alors qu'avant, s'il faisait une bêtise et que je le corrigeais je n'avais pas besoin d'y revenir, il acceptait la correction, réfléchissait et revenait de lui même vers moi... il n'a jamais tiré comme ça donc oui ptète bien qu'il associe maintenant l'attrapage à la correction, de toute façon clair que je fais certainement quelque chose de mal poru qu'il réagisse ainsi casiment à chaque fois maintenant mais quoi? je n'arrive pas à voir... pis bon là tu verrais dans quel état d'affolement elles étaient les bourriques vu qu'on les sortaient 2 par 2, celles restées au pré étaient totalement histériques alors qu'elles nous avaient en vu juste à côté du pré.... j'ai jamais vu ça... |
Par olly : le 15/06/09 à 14:13:44
Dire merci | sinon si j'avais attendu avant de le corriger il aurait oublié ce qu'il a fait non?... et j'ai oublié de préciser qu'une fois revenu au calme après sa fuite... je l'ai bien caressé pour lui montrer que c'est ça que je voulais |
Par galelle : le 15/06/09 à 14:25:32
Dire merci | c'est pas évident cette histoire ! surtout avec l'excitation à coté !! on a eu le même genre de problème avec gréco mais en moins important.... c'est arriver en une fois : je l'avais en longe et j'ouvrais les fils electriques, il a eu peur du bruit du courant sur le sol et a tiré en arrière, résultat j'ai laché et il est parti pleine balle ... je vais le chercher et là a peine je l'avais en main il tire et s'échappe. il m'a fait le coup deux ou trois fois, je crois qu'ils apprenent très vite qu'ils peuvent se libérer. Pour regler le problème c'est le zhom qui l'a pris (avec des gants !) et comme il a plus de force il a réussi à le tenir et à lui sonner les cloches quand il s'est mis à tirer et depuis plus de soucis ! c'est dingue les vitesses d'association ! si en plus maintenant il associe le fait d'être rattrapé à une punition , ça risque d'être dur !! je crois que tu n'as plus qu'a préparer licol et longe costaud, gants, Muscles !! et friandises ! il faut qu'il réassocie le fait d'être attrapé à quelquechose de bien donc passer par la bouffe un certain temps ça pourrait aider ?? et espacer les fois ou tu donnes quelquechose après ... C'est pas facile, je balance des idées comme ça hein ! |
Par Ouassou : le 15/06/09 à 14:30:31
Dire merci | Paris sous un soleil de plomb, ça a du être plus difficile qu'en campagne C'est dommage que ce soit tombé juste quand vous y avez été Je n'ai, encore, jamais été confrontée à ce genre de situation avec un cheval je ne sais donc pas comment je réagirais Ceci dit, cela m'emmene à une discussion que j'ai eu le we dernier avec lilou : lorsqu'un cheval a un comportement qui lui déplait, un geste du cheval en sa direction qui n'est pas de bon aloi, elle l'ignore, ne relève surtout pas, mais félicite beaucoup le bon geste qui suit, parce que souvent un bon geste fini par suivre. Elle ne relève que le positif en fait. Et si ça va un peu loin, elle l'ignore totalement en se détournant de lui. Le cheval étant un animal social, il fini toujours par revenir, et revenir dans de meilleures dispositions. Peut être que quelque chose comme ça pourrait le faire avec Lyflip |
Par Ouassou : le 15/06/09 à 14:41:09
Dire merci | Sinon, la véto est passée. Elle a d'abord pensé à une infection des poches gutturales. elle lui a donc fait une endoscopie en lui passant une caméra dans chaque naseau pour y accéder. Pas d'infection à ce niveau là. Elle pense qu'il s'agit d'une infection des ganglions. Elle a donc prescrit 6 jours d'antibios + un autre traitement du même genre à lui donner entre 15 jours et un mois selon comment il y réagit. Ainsi que je le supposais, il a bien une tendinite chronique à l'antérieur gauche : rien à faire à ce niveau là. Je lui ai demandé de l'ausculter en entier : il va bien pour son age : un petit souffle au copeur et les voies respiratoires un peu encombrées. Elle l'a trouvé en bon état, elle avait même l'air un peu épatée qu'il soit si bien pour son age. Le seul truc qu'elle a découvert, mais pas des moindres : il est borgne de l'oeil droit !!! Et je ne m'en suis pas rendue compte !!! C'est vrai que je le manipule à 90 % depuis le côté gauche mais quand même !!! Quelle quiche je fais !!! Et, cerise sur le gateau, j'en ai eu pour 277 € ! Enfin, au moins je sais à quoi m'en tenir ! |
Par olly : le 15/06/09 à 14:42:57
Dire merci | si en plus maintenant il associe le fait d'être rattrapé à une punition , ça risque d'être dur ben oui ça je voudrais éviter au max... du coup même si je cours 1h à l'attrapper je ne punis plus parce que justement je voudrais éviter l'association... par contre je ne veux pas qu'il me tracte ou qu'il tire et s'échappe... donc je punis. Je verrais samedi prochain mais avec les folles qui partent plein cul dès qu'elles voient un licol c'est pas gagné tous les conseils je prends en ce moment c'est vrai avec une friandise pour retrouver le mécanisme pourquoi pas... mais pas tant qu'il est là bas car les grosses te marchent dessus sans hésiter dès que t'a quelque chose qui s'apparente à de la bouffe elles n'ont vraiment aucun respect pour vous dire quand on en sort un, on est obligé d'avoir quelqu'un qui éloigne les autres à coup de longe ou de stick parce qu'elles seraient capables d'enfoncer la barrière du grand n'importe quoi J'ai essayé ouassou en fait quand il n'est pas décidé à se laisser attrapper comme le week end il y a 15 jours, je l'ai ignoré je suis partie du pré on a pris le poney on est allé s'occuper de lui puis on est revenu quoi une demie heure après et il s'était calmé et est venu de suite plus de souci... ça fonctionne effectivement... mais pas dans tous les cas là avant qu'il me tracte et s'échappe j'avais déjà essayé de l'attrapper mais penses tu.. donc on a pris un autre pour faire la douche... sauf qu'en revenant il était calme ok mais dès qu'il m'a vu paf vas y que je cours! bon après je dis pas non plus que je suis pleine de patience aussi peut être j'aurais du y passer plus de temps .. je pense aussi qu'il est très influençable par les juju qui l'entoure! parce qu'au pré avant il le faisait pas du tout puis ça a commencé le jour où j'ai su que j'étais enceinte et où Nico allait de plus en plus mal... |
Par olly : le 15/06/09 à 14:51:37
Dire merci | je continue j'ai été appelé par un collègue donc tout ça a commencé à cette période février/mars quoi... après il y a les partisans du " il ressent quelque chose vis à vis de toi" ce à quoi je commence à croire sérieusement parce que certainement qu'inconsciement je prends moins de risque pour moi... et les partisans du "meuuhhh non il te fais marcher point barre" comme Alex... dans tous les cas début juillet tata Alex revient et elle sera sa cavalière officielle donc fini les laisser passer de momon et bonjour le travail... du coup moi j'arriverai là dessus avec mes friandises et mon travail ludique a pied et paf c'est moi qui préfera |
Par galelle : le 15/06/09 à 14:55:25
Dire merci | olly, c'est sur qu'en étant entouré de furies ça aide pas !! il doit rester encore combien de temps la bas ? tu pourras peut être reprendre ça trnaquillement de retour dans son pré d'origine? quel check up pour Sultan !! il est borgne depuis que tu l'as du coup ?? edit : ok je viens de voir ta réponse olly ! Message édité le 15/06/09 à 14:56 |
Par Ouassou : le 15/06/09 à 14:55:55
Dire merci | Peut être te sent-il dans un tout autre état d'esprit et que du coup ça le déstabilise D'où des réactions inhabituelles elles aussi Il me parait faire partie des ces chevaux dits éponges ; Sultan ne l'étant pas je ne sais pas jusqu'à quel point cela peut avoir de l'inscidence sur ceux qui le sont Puisqu'il n'est avec ces juments que de façon temporaire, et, de plus, hors de son environnement habituel, ne te serait-il pas possible de ne pas le manipuler plus que nécessaire de façon à ce qu'il ne prenne pas de mauvais pli durant cette période là et ne tenter de faire rentrer les choses dans l'ordre que lorsqu'il sera de nouveau dans son environnement/train-train habituels |
Par olly : le 15/06/09 à 14:59:26
Dire merci | ohh j'avais pas vu ton message ouassou punaise oh bah la vache ça a du te faire un sacré choc!!!! tu sais je suis pas sûre de pouvoir remarquer ça che zun cheval non plus surtout s'il ne t'a jamais montré de signe ou quoi.... pis ça va la l'addition quoi put*** j'aurais du faire véto moi galelle: jusqu'a début juillet normalement oui j'ai hâte qu'il retrouve un peu de serenité là... pour vous dire encore d'autres trucs qui me choquent: 2 de ses juments à l'éleveur ont des dreads locks dans la queue à un tel point qu'il faut tout couper là... il ne les sort jamais ne serait que pour une toilette ou un brossage de temps à autre... Quand on pense qu'elles ont de supers papiers et qu'elles vont en représentation en hollande quelle honte |
Par olly : le 15/06/09 à 15:02:19
Dire merci | ouassou: pour te répondre (mais c'est fou vous avez eu la même idée en meme temps ) ben je ne fais que le sortir du pré, lui faire une toilette pour la 1ere fois où j'y suis allée et là il fallait faire le traitement douche sinon je ne l'ai même pas brossé ... je trouve déjà que c'est un minimum mais la prochaine fois je n'essairai pas de le sortir pour voir si à mon approche sans licol c'est mieux en tout cas ça fait du bien de vous en parler, ça m'a chagriné tout le week end mine de rien |
Par Ouassou : le 15/06/09 à 15:03:29
Dire merci | il est borgne depuis que tu l'as Très franchement, je n'en sais rien Je ne me suis rendue compte de rien. Mais, sincèrement, je ne pense pas. J'avais remarqué il y a quelque temps (mais combien je ne sais le dire) l'apparition d'un léger voile blanc et je m'étais fais la réflexion qu'il risquait finir par avoir la vue touchée sur cet oeil là. Mais je n'avais pas cherché plus loin Je pense que cela a du venir très progressivement, qu'il s'y est adapté sans heurs et que cela a du jouer dans le fait que je n'ai rien "vu" Et comme il est d'un naturel calme et plutôt confiant à mon égard, il n'a pas eu et n'a pas de réaction vive lorsque je le surprends, parce que cela a dejà bien du arriver que je le surprenne. |
Par olly : le 15/06/09 à 15:09:28
Dire merci | oui ptète mais il y a beaucoup de chevaux borgnes qui ne se laisse pas surprendre non plus... déjà qu'ils ont l'instinct développé, même sans voir ils ressentent beaucoup |
Par Ouassou : le 15/06/09 à 15:12:27
Dire merci | Lorsque Sultan n'était pas à la maison, il m'arrivait d'aller le voir de façon tout à fait impromptue, sans forcément avoir quelque chose à lui donner, en dehors des carresses, et il se laissait approcher et toucher sans problème. Maintenant que j'y réfléchi, c'est vrai que les premiers temps ou j'y allais, ce n'était que pour le monter et il lui arrivait de ne pas se laisser attrapper direct, même s'il était assez loin des façons de faire de Lyflip. C'est passé tout seul, peut être parce qu'après j'ai commencé à aller le voir comme indiqué ci-dessus Le maréchal ne l'attrapait pas du premier coup, loin de là. Alors que moi oui, systématiquement. Je ne lui ai jamais courru après, après avoir été à droite à gauche, il finissait toujours par venir à moi. Je le carressais, lui parlais, et après une durée variable, le licolais. |
Page : < < | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous