Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 18481 à 18508, Page : < < | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463

Par galelle : le 06/05/13 à 17:28:39

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 hello ! ça fait plaisir de voir du monde ici !!

Quelle semaine Ouassou ! tu va devoir en avoir d'autre des formations comme ça ?

en tout cas je te comprend pour la soupape avec Guarda !

Je suis comme vous pour cet été c'est un peu flou, je dois remplacer une collègue enceinte et donc je ne sais pas quand je vais pouvoir poser mes congés
j'espère qu'on réussira à ce voir quand même !!

J'oublierais pas le dentier pour la corse !! j'ai hate d'y être ! on y va une semaine ! et du coup mes parents vont venir habiter chez nous ça sera plus simple pour les zanimos !

Les chevaux avaient peur que tu t'ennuie on dirait Olly !! peuvent jamais non laisser tranquille ceux là !!

concernant les news du hafli, je n'en ai pas pour le moment donc je ne sais pas s'ils ont trouvé quelquechose !

Azure va bien, elle était en chaleur ce weekend et acceptait bien l'étalon (les proprios sont contents car elle est sympa) on doit la récupéré quand elle le refusera (d'ici la fin de semaine je pense !)

Siera va chez les veto ce soir pour voir ou elle en est de ses chaleurs car on arrive pas à voir (elle est pas démonstrative comme azure et fidjie !)

sinon chez nous c'est balade balade balade pour tout le monde, même pour fidjie qui a repris le boulot ! on reçoit les gens qui nous avait donné un coup de main à l'equirando (pour fahren) ce weekend , ils viennent avec 2 chevaux et on leur en prete un et on va leur faire découvrir notre coin !

voilà pour les news !!

Par olly : le 13/05/13 à 09:31:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou par ici!

Alors de mon côté je vais avoir une réponse définitive cette semaine pour savoir si mon contrat est reconduit ou pas jusqu'en septembre, et la personne que je remplace revient mercredi je vais donc pouvoir avancer au niveau de mes dates de vacances aussi

Sinon grande nouvelle A. a été prise en cdi sur toulouse!!! a priori ça serait pour septembre aussi et donc on va devoir commencer à parler organisation car elle ne tardera plus à emmener toute sa cavalerie dans le sud! Ce qui nous fera encore une bonne raison pour s'arrêter chez vous les ouassou

et dire que les galelle sont en corse à se dorer la pilule et que nous on est de retour dans l'hiver!!!!
On a tenu jusqu'à hier mais on a du rallumer le chauffage tellement on se les pèle!!!

Les chevaux avaient peur que tu t'ennuie on dirait Olly !! ouep ça doit être ça!!! on est assez ennuyées car vu la froideur dehors avec le vent on n'ose pas faire le 2è shampoing pour les poux car déjà au 1er Fleur tremblait comme une feuille, obligé de la couvrir pour qu'elle se réchauffe et là il fait plus froid qu'il y a 10 jours...

Galelle quand aurez vous les résultats pour savoir si azure est pleine ou pas?
et sur siera ça a été chez le véto?

Les news de mon olly et bien on la renommé "Groslly" car c'est une vraie barrique en ce moment il gonfle comme pas permis... et comme il travaille peu ben il est gros

Par galelle : le 14/05/13 à 17:50:31

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !

super pour A. !! par contre le pré va devenir bien vide sans ses chevaux non ?

et dire que les galelle sont en corse à se dorer la pilule non non pas encore !! on part samedi !

j'aime bien "gorsolly" c'est joli !!

Pour azure on saura la semaine prochaine (je vais etre obligé de demandé à mon père de l'emmener à l'écho car nous on ne sera pas là !

Pour siera ça s'est bien passé on a bien repéré l'ovulation par contre on a pas pu l'emmener à l'étalon car sa proprio était blessée (elle s'est fait botter par un cheval) , normalement on l'emmène jeudi ou vendredi du coup !!

Petit résumé de notre weekend de rando !
merdredi, petite balade de mise en jambes de 2h, le zhom montait fidjie qui chauffait un peu (ça fait longtemps qu'elle avait pas été montée avec d'autre chevaux)

jeudi, journée complète avec traversée de la baie ! je me suis faite ejectée de tyrock je n'y comprend rien, on est au pas tranquille et d'un coup il part en saut de mouton (d'après les autres, il décolle sacrément ! genre cheval de rodéo ) et une fois que je suis par terre il se barre au grand galop (c'est la 3ème fois qu'il me fait ça en 2 mois dont 2 fois à la mer)

je me suis fait super mal mais on était au milieu de la baie donc je suis remontée (sur fidjie... bah ouais j'ai finalement plus confiance en fidjie ! )
le zhom a terminé la balade sur tyrock !

on s'est pris une grosse averse , on a attendu car les chevaux se mettait cul au vent et à ce moment là il y a un kite surf qui est arrivé pleine balle au dessus de nous !!

panique à bord, on a tous sauté de cheval (on était 6) pour maitriser les chevaux qui paniquaient completement !

j'ai tenu fidjie à cloche pied car impossible de poser mon pied par terre, le zhom m'a limite porté pour remonter !

au retour, visite chez le médecin et radios = entorse cheville (heureusement pas trop grave donc aujourd'hui ça va mieux, je marche avec une atelle !)

Vendredi, je bossais, les autres ont fais une journée sans problème dans les chaos du gouet (le zhom a pris tyrock, qui a été sage )

et samedi , plage , j'y suis aller pour les prendre en photo ! j'étais bien dégoutée de pas pouvoir monter !

j'avoue que sur le coup j'ai été super déçue de tyrock, je ne comprend pas sa réaction, je suis un peu dépitée, j'ai l'impression qu'il régresse en ce moment,

Par Hella 33 : le 15/05/13 à 10:24:25

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 un petit tour en passant juste pour vous faire partager mon plaisir d'avoir fait une vraie rando avec Orient de 3 jours, dans laquelle on a parcouru plus de 100km sans une écorchure ou autre c'est top

plus d'infos ici Lien

Par Ouassou : le 20/05/13 à 21:38:29

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou

L'info vient un peu tard pour cette fois-ci mais le Butox marche aussi pour les poux et je pense qu'une seule application sur la ligne de dos suffit

tu va devoir en avoir d'autre des formations

Il n'y en a pas de prévues pour l'instant
Ceci dit, entre temps, j'ai eu une formation parquet mardi à Royan ! J'va pô sentir le renfermé avec tout çà

nous fera encore une bonne raison pour s'arrêter chez vous les ouassou

Cooooooool !!!
Mais, au passage, z'avez pô besoin de raison pour le faire
Je ne sais pas si vous le savez, mais depuis quelques semaines l'autoroute pour aller en Espagne est devenue payante depuis chez nous. Vous n'aurez pas à payer jusque chez nous mais à partir de la sortie après la nôtre oui.

Temps de m*r*e ici aussi, on n'a pas encore éteint le chauffage non plus !!!! L'avantage c'est que l'herbe pousse à gogo !
J'arrive toujours à limiter la prise de poids de Guardita ... pour le moment ?!?

je me suis faite ejectée de tyrock

Oh non !!!! Décidément, il a décidé de t'en faire voir de toutes les couleurs !
Il a vu l'ostéo récemment ? Je ne me souviens plus (je pense à un mal au dos ou un truc dans le genre)

Whaou Hella !!!!! Super ça !!! Je vais aller voir sur ton blog

Par Ouassou : le 20/05/13 à 21:52:17

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Une grande mission de confiance nous a été confiée à Guarda et moi : initier Ufano, le jeune de magnette, à l'extérieur. Il n'était encore jamais sorti en balade montée depuis qu'il est débourré, elle a préféré prendre le temps qu'il soit prêt.
Nous sommes donc allées hier chez magnette et tout s'est très très bien passé Ufanol a rapidement pris ses marques, a su adapter son allure à celle de Guarda, a sagement fait la première partie de la balade derrière puis la deuxième partie en tête comme s'il avait fait ça toute sa vie !! magnette était aux anges !!

Guarda n'était pas montée dans le van depuis que nous avions été balader avec toi Hella, soit me semble-t-il, depuis septembre. Au départ d'ici elle a bien embarqué bien que sans réel entrain. Par contre, au moment de repartir, elle s'est calmement mais surement dérobée à la présentation devant le pont. Elle a bien embarqué à la deuxième tentative. Ceci dit, dans la mesure ou elle avait passé toute la journée aux côtés des chevaux de magnette, on l'avait installée dans un paddock jouxtant leur pré après la balade, je pense qu'il y avait aussi, et même surtout, de ça dans sa dérobade : pas envie de les quitter.

Par olly : le 28/05/13 à 09:15:39

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

je réponds dans l'ordre:
le pré va devenir bien vide sans ses chevaux non ? en fait peut être pas car dans 1 1er temps A. ne va emmener que Versus en pension là bas avec Sibelle et Isis, le temps qu'elle trouve son chez soi donc elle laisse Fleur et Hidalgo ici

et bé Tyrock il n'y va pas de main morte celui là!!!
tu vas mieux?
quelle poisse les entorses, j'en ai eu 1 à chaque cheville et une reste fragile de temps en temps...

L'info vient un peu tard pour cette fois-ci mais le Butox marche aussi pour les poux et je pense qu'une seule application sur la ligne de dos suffit
merci dis moi est ce que le butox fait des petites pellicules blanches genre peau sèche? parce qu'ils en ont tous maintenant... nous on l'avait dilué dans un litre d'eau pour le shampouinage total...

Ah oui ça y est pour l'autoroute! pfff

hella je file sur ton blog pour voir ça

Génial pour l'initiaition du jeune Ufanol!!! tu m'étonne que vous avez été choisies toutes les 2, d'abord Guarda a une bonne tête froide et est parfaite pour l'extérieur!!! super expérience alors

Quant à nous, Olly est toujours Grolly, hier j'ai même fait une parcelle régime pour lui et le gros poney car ils se sont transformés en de grosses boules qui roulent!!!

Sinon je suis en vacances chômage pendant 15 jours! je vais pouvoir enfin me reposer et profiter des loulous au pré!!!
mon contrat se terminant ils me proposent de prendre le congé mat d'une collègue sur la même agence (bouhhhh) et celui commence que le 11/06. et ben c'est pas pour me déplaire! puis après ils me proposeront un poste d'attaché commercial sur une autre agence en cdi. A voir car il faut encore passer l'épreuve du feu avec super connard!

et mes 15 jours se finissent pas un week end long a istambul avec zhom et ma mère et mon beau père, maman nous invite pour fêter ses 60 ans et sa retraite

Par Ouassou : le 02/06/13 à 21:45:03

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'espère que tu profites bien de tes vacances

Tu nous raconteras Istambul Chouette idée qu'a eu là ta mère

J'ai toujours utilisé du Butox Pour One 7.5, sans jamais le diluer. Je l'applique sur la ligne de dos, de la base de la crinière (côté garrot) à la base de la queue. Environ 30 ml pour aller de l'une à l'autre. Je n'ai jamais eu de pellicules blanches

On a tellement eu d'eau que Guarda fini par avoir mal aux pieds !! Obligée de tenter d'améliorer les choses en lui appliquant du Goudron de Norvège sur fourchettes et soles !

A défaut d'être totalement réjouissantes, les dernières nouvelles concernant les projets professionnels qui te sont proposés sont plutôt encourageantes !

De mon côté, ma période d'essai s'est terminée vendredi, il y a 2 jours donc, ils m'attendent lundi. Je suis donc embauchée ! Je ne travaille toujours pas (encore) les samedi mais mes horaires sont maintenant fixés : je vais alterner sur 2 créneaux. Ce qui ne changera pas c'est que j'embaucherai tous les jours à 8h, coupure entre 12h et 13h30, et, 1 semaine je débaucherai à 17h et je ferai la fermeture à 18h la semaine suivante. Le "18h", ça craint pour l'hiver car, en fait de 18h, le temps de faire la caisse, c'est 18h15 dans les faits. Le temps de rentrer, je ne suis effectivement à la maison qu'à compter de 18h45, il fera donc nuit noire en hiver, je vais être dans la m*r*e car je ne pourrai pas ramasser les crottins ! Sinon, je découvre les joies des RTT : je suis en RTT tous les lundi aprèm ! J'ai choisi cet aprèm, quand on bosse le samedi, on ne bosse pas le lundi matin suivant. Du coup, ces lundi là je serai en RTT toute la journée

Par olly : le 03/06/13 à 21:40:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!!!

Ouaiiii c'est trop cool les vacances!!! cheval, cheval, cheval....
1ere semaine c'était pas le top parce qu'il a plu, il faisait froid et puis maman est venu passer 2 jours...
du coup j'ai fait que du débroussaillage...
bref mais depuis dimanche je m'éclate!!!
ballade dimanche avec une copine à vélo, une 1ère pour mon grolly flip!!
et bien à part un gros écart en voyant le vélo posé à côté de l'entrée du pré ( ) ça s'est super bien passé!!!
il a bien réagit à tout! je suis trop contente! du coup on investit dans un siège enfant à fixer sur le vélo du zhom et hop je ne serais plus jamais seule pour me promener à cheval!!!
Puis ballade aujourd'hui avec P. et Gris rose et là pareil on a forcé un peu plus au niveau du rythme et là olly a pris vraiment du plaisir, lui et gris gris s'éclataient tous les 2 et nous aussi on était mortes de rire de les voir comme ça

et mercredi matin ballade découvertes de chemins avec le cavalier qui avait testé olly

et jeudi soir départ pour istambul mais on flippe un peu car il y a beaucoup d'émeutes en ce moment pile la bas!!

Wouahhh félicitations ouassou pour ton cdi!! ayèèè
bon il ne reste plus que moi mais je ne désespère pas...
en fait tu vas avoir le même rythme que moi quasiment... quand je bosse le samedi aprem je finis à 18h30 le soir et quand je bosse que le samedi matin, je finis à 17h30 par contre je ne bosse jamais le lundi

sais tu si tu as des congés un peu cet été?
moi ça risque d'être chaud time car apparement on va m'imposer des dates... et ça sera certainement en juillet...

Incroyable de mettre du goudron a cette période ci de l'année... pauvre guarda! j'espère qu'elle n'a pas trop mal quand même...

Galelle comment va ton entorse? pas trop gênant pour la corse?

Par galelle : le 06/06/13 à 12:30:04

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !
Me revoilà ! je suis archi débordée !

Alors attention roman , je reprends vos derniers messages !

Super pour ta rando Hella ! c’est top quand ça se passe bien comme ça !

Félicitation pour ton boulot Ouassou !! et bon courage ! pour le crottin tu devras peut être le faire qu’une fois par semaine du coup ? c’est chiant mais ça se fait (je crois que c’est ce que tu faisais avant non ? )
Super pour la balade avec magnette, Guarda et toi vous êtes vraiment idéales pour ça !!

Je vois que tu profites bien de tes 15 jours Olly ! je croise les doigts pour que tout se passe bien pour votre weekend !

du coup on investit dans un siège enfant à fixer sur le vélo du zhom et hop je ne serais plus jamais seule pour me promener à cheval!!!
ça c’est génial vous allez pouvoir profiter en famille !!

ils se sont transformés en de grosses boules qui roulent , j’en connais d’autres !

Alors sinon les news :
Mon entorse va mieux donc je recommence à monter ! j’ai eu un peu d’appréhension à remonter tyrock, le zhom l’a souvent pris !

Il a vu l'ostéo récemment ? Je ne me souviens plus (je pense à un mal au dos ou un truc dans le genre

Il l’a vu il y a quelques mois maintenant, mais je ne pense pas à un problème de dos… d’ailleurs on a découvert récemment une partie de la cause je pense !
première chose ils sont tous super en forme en se moment et débordant d’energie (en ce moment ils sont à la maison on est carrément scotché avec le zhom de voir le délire quand ils jouent !! ils s’y mettent tous et ça par dans tout les sens !! carrément impressionant !)

Tyrock est beaucoup plus sur l’œil en ce moment (surement le trop plein d’energie ? )
j’ai voulu le monter un soir mais rien que le trajet du pré à la maison que j’ai fait à pieds, il m’a fait 2 démarrages et je sais pas combien d’écarts !

Je l’ai attaché le temps de le panser, il a failli arraché le poteau tellement il a eu peur du zhom qui passait un peu plus loin en tenant la fourche en l’air.
Du coup je me suis contenté de le longer, lui qui d’habitude est plutôt mou en longe, là il voulait sans arrêt galoper ! (il sautait la barre au sol !)

Du coup le zhom dimanche en balade à réussi à reproduire la situation qui fait qu’il saute en l’air !
on étaient en balade en groupe donc ils sont un peu chaud, son attention est sur les autres chevaux principalement et un peu ou il met les pieds mais c’est tout ! du coup il se fait surprendre par tout et n’importe quoi et en particulier des mouvements un peu inhabituels sur son dos !

pendant que tyrock était concentré sur des chevaux qu’on voyait au loin, le zhom a avancé sa jambe et touché son épaule avec son pieds, réaction immédiate, gros saut en l’air, heureusement que le zhom savait à quoi s’attendre, il est resté en selle ! du coup en ce moment on reprend la désensibilisation à fond !!

Alors sinon super vacances, on est bien reposé, enchanté, tout bronzés ! bref le pieds ! (même s’il ne faisait pas aussi chaud que d’habitude la bas, une vingtaine de degrés au maximum) on a même réussi à se baigner mais je crois qu’il ne devait y avoir que des bretons dans l’eau !

On a eu le droit à une bonne nouvelle durant la semaine : Azure est pleine !
Quand a siera elle a été saillie la semaine dernière, on attend de savoir le résultat de l’echo dans 15 jours avant d’aller la cherche !

Par olly : le 24/06/13 à 09:45:14

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou par ici!!!

J'ai mis pas mal de news par mail du coup je réponds qu'a ton message galelle!!!

tout d'abord félicitation pour Azure!!!

on pour Siera!!!

Tyrock me fait vraiment penser à Olly c'est exactement le même genre de comportement, concentré sur les autres et en oublie ce qui l'entoure ce qui fait que PAF il a peur d'un coup d'un seul!!!
En permanence je guette pour lui et je le préviens à voix haute et le secoue un peu quand je voie des choses arrivées, vélo, voiture, poules, chien...
c'est pour ça que je me repose quand je pose les fesses sur un autre cheval

génial la corse alors!!! le coup des bretons dans l'eau!!!

Par Ouassou : le 27/06/13 à 21:49:45

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Désolée de ne pas vous donner davantage de news, ce n'est pas que je ne pense pas à vous, loin s'en faut d'ailleurs, c'est juste que quand je rentre du boulot j'en ai tellement marre de ma journée que j'ai pas envie de me remettre devant l'ordi.
En effet, moi qui suis plutôt une solitaire aimant le contact humain choisi, j'avoue avoir bien du mal avec le défilé perpétuel de clients toute la journée. Illustration de mon propos : selon les jours, j'accueille et sers entre 30 et 50 personnes par jour. Comme le définit très bien une connaissance : je me sens en représentation toute la journée ! A cela s'ajoute le téléphone qui sonne toute la journée, sachant que le standard m'a été affecté, je vous laisse imagine le topo !
Bref ... c'est comme ça

Guarda va bien, elle ne manque pas d'herbe, elle en a même trop !!! Bien qu'elle craigne toujours des pieds suite à l'excès de flotte ayant eu une incidence sur l'état de ses pieds, en faisant attention on arrive à balader toutes les semaines. L'autre jour on a croisé un marcassin !!! La mère ne devant certainement pas être loin, on n'a pas demandé notre reste et on a pris le large vite fait

Normalement, je serai en congés la dernière semaine d'août et la première semaine de septembre. Si vous voulez venir nous faire un petit coucou à cette occasion, vous serez bien sûr les bienvenus

Message édité le 27/06/13 à 21:50

Par olly : le 01/07/13 à 09:51:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Hello par ici...

effectivement on a bien du mal a trouver du temps et la motivation pour se poser devant l'ordi pour donner des news.... de mon côté c'est pareil je passe la journée devant l'ordi et au téléphone du coup le soir je suis claquée!

Ouassou avec le temps tu vas prendre le rythme mais en attendant il faut s'habituer et c'est pas toujours facile... il m'a fallu 3 bon mois pour m'habituer au rythme du CA maintenant je le gère mieux mais arriver d'1 an tranquille chez soi c'est dur...

Sinon avec Olly c'est toujours l'entente cordiale! ça me fait tellement de bien de nous voir comme ça, c'est le pied!

il fait enfin de vraies journées d'été!!! youpi pourvu que ça dur un peu...

Sinon rien de bien folichon chez nous! Lisa entame sa dernière semaine d'école avant les grandes vacances... tant mieux car elle est crevée en ce moment ça lui tire bien dessus...

A. prépare activement son retour en france à Toulouse et cette fois ci c'est quasiment sûr elle va aussi prendre Versus et Hidalgo... ce qui fait qu'il va nous rester que Fleur au pré... du coup 2 vieux fleur et gris rose qui ont besoin de beaucoup manger alors que le mien a besoin d’être rationné... il va falloir réfléchir à prendre un autre équidé je pense.

En parlant de recherche on est aussi dans les recherches de garde pour Lisa l'année prochaine car la nounou nous lâche et comme elle est grande maintenant on ne va pas reprendre une nounou... du coup on cherche une garderie ou autre et c'est pas simple de s'y retrouver dans tous ce qui existe...

D'ailleurs j'ai des coups de fils à passer!
Donner des news les filles

Par galelle : le 01/07/13 à 10:42:04

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour !
ça fait plaisir de vous lire !

bon courage à vous deux !

pour ma part je fais le boulot de deux et beaucoup de déplacements (j'ai pas pu prendre de rtt depuis 1,5 mois !

par contre la bonne nouvelle c'est que je suis en congés du 12 au 30 aout ! j'ai hate à cette grande coupure !

j'imagine que les balades en foret doivent être hyper reposantes comparé à ce que tu vis au boulot ouassou !

et je comprend bien qu'on a plutôt envie d'être dehors en ce moment que devant l'ordi !

Bon je vois que tout va bien avec vos 4pattes !! cool !

ici on a fait notre foin la semaine dernière, 90 petites bottes et 16 round, on a battu notre record ! on manque de place, car on doit en recevoir encore 30 !!

coté cheval, je fais une pause tyrock, on est un peu en froid tout les deux
du coup je découvre ma Fidjie qui à 20 ans devient un cheval parfait tout le temps en tête peur de rien et aux ordres ! faut croire qu'elle est contente que je lui montre un peu plus d'attention !

Par Ouassou : le 05/07/13 à 22:25:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Vous avez fait une belle fenaison dis donc galelle !! C'est cool ça

Ici aussi ça devrait être pas mal : il y avait des années que je n'avais pas vu autant d'herbe, je dirais depuis 2003 en fait ! Juste qu'avec toute la flotte qu'il est tombé, elle commence juste à être fanée, depuis cette semaine donc, alors qu'en règle générale elle est fanée à partir du 15 mai ! Je pense qu'il va y en avoir de reste, le foin ne devrait pas être cher cette année, c'est presque dommage que je n'en ai pas besoin

Ça se présente comment chez vous olly ?

Avec les filles de l'Asso, on a participé à un vide-grenier en y tenant un stand vide-sellerie, voici le lien vers les photos faites par Baquiano'sol Lien, vu que la page est publique je pense que vous devriez pouvoir les voir
Spoiler
même si ma selle a attiré l'attention de quelques personnes, elle n'y a pas pour autant trouvé preneur C'pô grave, ch'ui pô pressée

Soit dit en passant, je comprends que tu puisses être quelque peu en froid avec Tyrock en ce moment galelle, on le serait à moins Profite de cet été en toute sérénité (on ira pas jusqu'à sécurité quand même, faut pas exagérer non plus ) avec ta Fidjie

Par olly : le 08/07/13 à 09:54:59

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

ahhhh ouaiiii plein de nouvelles!!! vous me manquez n'empêche!
alors oui nous aussi on devrait avoir du bon foin surtout qu'il nous en reste aussi de l'année dernière 3 rounds!
Justement je viens d'envoyer un message à mon nouvel agri en lui disant que cette semaine serait top vu qu'en plus j'ai changé les loulous de parcelle...

les chevaux vont bien et comme ils sont sur de l'herbe rase ils commencent à maigrir enfin!!!
aujourd'hui il fait un super mais j'ai tellement de choses à faire que pas possible de monter j'suis deg!!!

dis donc galelle ça te fait de supers vacances! mais bien méritées à ce que je lis!!!
pour fidgie c'est drôle A. a la même sensation avec isis en ce moment! comme si de l'avoir un peu laissé tranquille et la de la reprendre depuis qu'elles sont en espagne

moi ça m'avait fait du bien ma pause avec Olly il y a 2 ans... et depuis un an ça se passe vraiment bien, il reste la flipette que je connais mais j'ai pris du recul et je me prend moins le chou avec lui du coup

ouassou pas mal le vide grenier!!! super bonne idée! par contre vous aviez l'air d'être gelées!!!

Bon alors sinon, comme dis dans le message les ouassou, j'ai réussi à obtenir une semaine de vacances du 20 au 29 juillet!
du coup on va partir au bord de la mer et on avait prévu de descendre pas trop loin de chez pour pouvoir venir vous voir le week end du 28/29.
On avait pensé à soulac sur mer, pas loin du bassin...
Vous connaissez ce coin? est ce que c'est bien?
du coup comme les locations ce n'est que jusqu'au samedi, on part de bonne heure le samedi pour venir passer le week end chez vous et repartir soit le dimanche soir soit si on peut s'arranger pour vous fermer la maison le lundi matin comme ça on évite les bouchons
enfin comme vous préférez hein

voila donc on ne vous verra pas les galelle ce coup ci
on est bien deg avec zhom... à moins que si vous souhaitez venir passer un ptit week end en aout moi je fini le boulot à 13h le samedi pour ne reprendre que le mardi, c'est jouable aussi

allez à vos plannings!!!

Par galelle : le 08/07/13 à 15:11:25

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !!

bon je me mélange les pinceaux entre les mails et ici mais j'suis contente ya plein de news !

arf !! fausse joie Olly j'ai d'abord lu 28/29 aout donc je me suis dis NICKEL !! et puis j'ai relu et là je vois juillet !

De toute façon je sais toujours pas ce qu'on fera nous ! les vacances me paraissent encore très loin !

sinon ça serait de se retrouver en aout le temps d'un weekend camping (dimanche lundi si j'ai bien compris pour vous ? ) à mi chemin entre le mans et Bordeaux ??
pfff pas facile je retourne ça dans tout les sens, ça m'aurait bien plus qu'on se retrouve tous !!

Attention je vous prépare un roman de mon weekend !

Par galelle : le 08/07/13 à 15:14:44

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 weekend dur dur !
ça a vait pourtant bien commencé vendredi soir avec une petite balade avec Bilou01. (moi sur fidjie et elle sur queiros)
au retour on passe voir ses chevaux car sa jeune jument de 3 ans avait un jarret gonflé.
On arrive à son pré la jument se jette par terre et se roule, se releve et recommence ... oh non le cauchemar... coliques...

le véto viens, calmagine et auscultation pour lui ce n'est rien de grave, il faut surveiller mais pour lui à minuit ça devrait être passé.
on ramène la jument à pieds chez nous, au moins on pourra surveiller et avoir de la lumière. il y a 1km à faire à pieds, sur la route malgré la calmagine elle recommence à vouloir se coucher !

on l'a fait marcher dans la carrière en l'empêchant de se coucher de 22h à 1h du matin en attendant le véto qui avait une autre urgence.

ce coup ci fouille plus sonde avec paraffine, le véto est moins optimiste, pour lui il faut aller en clinique !

ok on la charge dans le camion et direction la clinique la plus proche à 1 h de route. on avait à peine fait 5 min de route que le véto rappelle : la clinique en question ne pourra pas nous acceuillir car il manque un chirurgien, il faut aller au mans... concertation dans le stress... ok on va au mans !!

sauf qu'après 20 min de route la jument se jette au sol dans le camion... on l'a relève à coup de cravaches, elle se jette dans les parois on ira pas au mans comme ça...

on s'arrete chez un véto à Lamballe pour qu'il la tranquilise, elle se calme et le véto nous donne 2 seringues de tranquilisant pour la route... on repart en direction du mans

on a peine fait 15 min de route que la jument se jette à nouveau au sol, on utilise une des seringues, elle se recalme... là c'est le desespoir... il reste une seringue et le produit n'agit que 15 min... on ne pourra pas aller au mans !

on appelle la première clinique, tant pis pour le chirurgien on ne peut pas continuer il faut qu'on fasse quelquechose, le véto de garde nous demande si on est bien conscient qu'a part la faire partir il ne pourra rien faire ... oui ... mais on ne peut pas la laisser souffrir comme ça dans le camion sur le bord de la route..

on arrive une dernière fois à la relever, il reste 30 minutes de route pour atteindre cette clinique, une fois de plus la jument s'effrondre.. cette fois on arrive pas à la relever... tant pis on roule...

Par galelle : le 08/07/13 à 15:18:13

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 arrivée chez le véto, on est en état de choc... on sait que c'est la fin... le véto utilise un truc electrique pour la faire se lever, (pas le choix elle est coincée dans le camion...)

on se prépare à la dure décision on essaye de soutenir Bilou01 comme on peut.

Le véto ausculte la jument longuement, puis il part chercher son échographe en marmonnant « il y a peut être quelquechose à faire… »
On ose pas trop espérer…

L’echo montre que le colon est déplacé (je vous épargne le détail) mais il n’y a pas de torsion donc il est possible d’essayer de replacer le colon !

La manip est impressionnante, la jument est anesthésiée puis pendue par les postérieurs, le véto donne de grand coup d’épaule dans le flanc pour faire redecendre le colon…)

On est resté jusqu'à ce que la jument se reveille puis on est parti, il n’y avait plus qu’a attendre de voir si la manip avait marché en surveillant le transit et l’eventuelle reprise des coliques

Il était 6h du matin, on avait une heure de route retour ! le zhom et bilou ont dormi pendant que je ramenait tout le monde à la maison…

Le lendemain les nouvelles étaient bonnes et hier nous avons pu aller chercher la jument !!

C’est un peu une revanche pour nous, et on sait maintenant que le véto de cette clinique est franchement excellent !!

il faut néanmoins continuer à surveiller sa reprise d'alimentation mais le plus dur est normalement passé !

Par Ouassou : le 10/07/13 à 22:11:40

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
olly : puisque zhom et moi bossons toute la journée du 29 (mon collègue étant en vacances à cette période là, je dois être présente tous les jours de son absence, je n'aurai donc pas mon lundi aprèm comme à l'habitude), pas de souci, nous pouvons effectivement vous laisser la clef le lundi en partant bosser afin que vous puissiez éviter les bouchons du we en reprenant la route le lundi à l"heure qui vous conviendra

Juste un truc tant que j'y pense : armez vous lourdement contre les moustiques : on en est en-va-his en ce moment !!!!

galelle : bonne idée d'envisager de se retrouver "en route" T'as une idée d'un point de chute ? Ok pour le camping, on a tout ce qu'il pour camper Ça nous rappellera notre jeunesse

Par Ouassou : le 10/07/13 à 22:19:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de la jument de Bilou ?

Bou diou quelle horreur ce vous avez vécu quand même !!! Brrrrrrrrr, j'en ai froid dans le dos !!!!

En tout cas, bravo à vous pour votre réactivité, votre sang froid, votre ténacité, que dis-je, votre pugnacité !!!!

Et, effectivement, ce véto là a l'air d'être excellent, c'est rassurant de savoir que quelqu'un de cette étoffe là est à votre porte !

Message édité le 10/07/13 à 22:20

Par olly : le 14/07/13 à 22:36:39

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hello par ici!!

galelle quel week end
mais quel combat vous avez livré pour cette juju, vous avez fait tout ce qu'il fallait je crois et grâce à vous cette juju est encore là!!!
des news après 1 semaine?

transmet à Bilou toutes nos bonnes

Ouassou alors j'ai pas eu le temps de répondre l'autre jour...
Lisa sera bien avec nous et oui c'est prévu pour les anti- moustiques car nous aussi on en a beaucoup!!

Je suis ok aussi pour qu'on se retrouve à mi route par contre nous on est pas du tout équipé car notre igloo est décédé la dernière fois qu'on l'a utilisé... sinon on a quelque matos genre vaisselle camping...
et une plaque de 2 feux gaz!

et sinon on peut se faire un mixte du vendredi au lundi, du vendredi pour ceux qui ne bossent pas le samedi et au lundi pour ceux qui ne bossent pas le lundi!

je change de sujet ayè mon foin est fait et rentré sous abri!!! mon nouvel agri est au top!!
en plus j'ai donc des bottes rectangulaires et il me les a rangé dans le bon sens pour que ça soit facile pour nous quand on les défera! le pied!!!

Par galelle : le 16/07/13 à 18:28:13

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !!
T'as une idée d'un point de chute non pas vraiment mais si tout le monde est intéressé par l'idée je peux me pencher sur la question !!

il faudrait aussi déterminer quelles dates vous iraient !

Des nouvelles de la jument de Bilou ? oui ! c'est ok ! elle a repris une alimentation quasi normale !

pour te repondre Olly, nous on a pas mal de matériel (par contre c'est de la version randonneur donc pas du 4 étoiles ! )

cool pour le foin !! ça va t'éviter des manip compliquées cet hiver !

nous on est en train de cogiter à avoir les chevaux derrière la maison l'hiver , ça serait beaucoup plus pratique (je pense qu'on va passer nos vacances en aménagement de terrain et cogitations ! )

ce weekend on a profiter de la chaleur pour aller faire mumuse à l'étang avec les chevaux ! j'ai nagé avec fidjie !

sinon le véto est à la maison en ce moment car gréco boite, d'après les dernières news il avait du mal à trouver la cause ! j'ai hate d'en savoir plus en rentrant !

Par galelle : le 19/07/13 à 10:08:52

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 juste quelques news de gréco :

ben ...pffff
1 mois de box strict , suivi de 2 mois en petit paddock, suivi de 2 mois sans travail...

Il a une inflammation au niveau du ligament suspenseur du boulet (cause inconnue pour nous vu qu'il ne travaille pas beaucoup, il s'est peut être fait ça au pré)

le pauvre est donc enfermé dans l'abri (il a du coup 2 x 3 m devant l'abri parce qu'on peut pas faire autrement donc ça fait un mini paddock)
ça fait un peu mal au cœur pour lui, obligé de l'enfermé et de le passer au foin surtout avec ce beau temps et les autres qui sont à l'herbe à coté ! on a entamer notre danse de la seringue à la compote pour lui donner l'antiinflammatoire.. il l'avait bien pris dans la ration le 1er jour mais pas le 2ème !

Par Ouassou : le 20/07/13 à 21:06:42

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
quelles dates

En ce qui nous concerne, vu comment tombent nos congés à zhom et à moi, nous n'avons pas le choix, ce ne serait possible que le 24/25/26 août

C'est clair que cela te faciliterait grandement les choses de les avoir à la maison l'hiver

Pas glop ce qui arrive à Gréco Je pour qu'il supporte ces conditions le mieux possible et qu'il se remette au plus vite

Ici, il fait toujours aussi chaud, ça commence à être long là ! (on n'est jamais content : après trop de pluie, trop de soleil maintenant ) On tourne entre 30 et 32° Heureusement les températures descendent correctement la nuit !

Côté boulot : ça y est la date de mon 1° samedi est fixée : à compter du 03 août, je travaillerai un samedi matin sur 3 !
Les 2 prochaines semaines vont être lourdes : mon collègue est en vacances depuis hier soir, je vais donc bosser durant toute l'amplitude horaire d'ouverture de l'agence, soit de 7h30 à 18h15, et sans mon habituelle demie-journée de RTT hebdomadaire ! Ça va être raide ...

Par Cliona : le 07/08/13 à 13:02:29

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
hello les connectées ! what's new ?

Olly : ta chute, pas de séquelles ?

Galelle : comment va la jument au jour d'aujourd'hui ? et Gréco ?

Ouassou : Alors ces deux semaines overbookées ? pas trop fatiguée ?

à tout le monde (y compris celles et ceux que j'oublie )

Par Ouassou : le 27/08/13 à 14:37:23

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Bah ça a quand même été un peu dur : 46h la première semaine, 49h la suivante ! M'enfin c'est mon tour cette semaine et la semaine prochaine Et pis ça cumulé au reste, j'ai plein d'heures sup a récupérer, une 40ène environ ! Reste à savoir comment ça va se goupiller.
Évolution professionnelle à l'horizon : la personne qui s'occupe de toute la partie administrative de l'agence étant appelée à occuper d'autres fonctions à compter du 1er janvier prochain, après quelques tournages autour du pot, son poste m'a officiellement été proposé Je me suis empressée d'accepter cette proposition, il est donc prévu qu'elle commence à me former à son poste dès mon retour de congés

Quelques petites choses nouvelles avec Guarda : nous sommes sorties balader avec la petite voisine et sa jument, j'ai tenté la sortie en side ... Ben nickel !!! Même quand l'autre ju' l'a doublée alors que nous étions au galop, Guarda n'a pas plus réagit qu'avec le mors, elle s'est bien laissée contenir, je pense donc renouveler l'expérience dès notre prochaine sortie, semaine prochaine normalement
Autre expérience d'aujourd'hui : je me suis mise en selle par la droite (rigolez pô, malgré mon âge respectable et mes plus de 20 ans d'équitation, j'avais jamais essayé ) Guarda m'a un peu regardé de travers quand elle m'a vu sur le montoir placé sur son côté droit, pas de réaction lorsque j'ai mis le pied à l'étrier, j'ai mis du poids dessus par touches puis l'ai enfourchée sans difficulté. Là elle a fait un mini pas de côté, malheureusement suffisamment pour me déséquilibrer légèrement et me faire m'assoir dans la selle comme une m*r*e Peu habituée à se que je me pose ainsi, elle a un peu sursauté mais c'est tout

Un 'ti coucou de nous 2

Par olly : le 23/10/13 à 12:07:19

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou par ici!!!
Bon comme ça fait un bail qu'on a pas écrur je vais tenter de relancer le post maintenant que je vais avoir un peu plus de temps à moi...

Ouassou vous êtes superbes toutes les 2, ça sent le bonheur tout ça!!!

Les news de mon côté même si vous êtes déjà au courant pour la plupart...
J'avais peur de m'ennuyer alors je me suis lancée dans la recherche d'un nouveau cheval
ou plus précisément Versus (fils d'isis) et notre mascotte Hidalgo sont partis rejoindre A. dans le sud et leurs copains Isis et Sibelle.
Le pré était un peu vide puisqu'il reste Fleur (mère de Sibelle), Gris rose et Ollyflip.

En attendant de retrouver de nouveaux pensionnaires et parce que l'idée me trottait dans la tête depuis un moment, je me suis lancée dans l'achat d'un nouveau 4 pattes.
Dans l'idée je cherchais plutôt une jument (sais t'on jamais) de 5 /6 ans, déjà dressée et surtout bien en extérieur, puisque l'idée c'est surtout de pouvoir ressortir seule en ballade, chose que je n'ose plus faire avec Olly.

Après presque 2 mois de recherches je suis tombée sous le charme d'une pur sang arabe, 6 ans, entraînée pour de l'endurance et qualifiée sur 60 kms même.
Voici donc Toscane El Fakir,

Père Fakir de Domanjoi

Mère Oteiba de Beaulieu de père Pascha D'espiens
Il n'y a pas de photo d'elle sur le net mais voici le père d'Oteiba:

Donc tout ça ne devait produire que de l'alezan brûlé!
En tout cas elle est très proche de l'homme, très caline, mais aussi très émotive... il va falloir apprendre à vouvoyer mademoiselle ...
Je rencontre une 1ère difficulté, elle n'accepte plus le mors elle a du se faire mal le jour de l'essai car on a eu du mal à lui faire lâcher même le vendeur était très étonné...
Donc on y va à coup de miel et aujourd'hui je tente la pomme...

On va prendre notre temps pour faire connaissance mais je suis déjà sous le charme de ses yeux doux et sa tête à bisous

Page : < < | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval