Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 18281 à 18320, Page : < < | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463
Par galelle : le 01/10/12 à 18:24:07
Dire merci | comment te rends-tu compte de ta râpe a besoin d'être remplacée quand je commence à suer encore plus que d'ahbitude quand je fais les pieds ! en gros quand j'ai l'impression que ça ne rape plus aussi bien ! en gros j'achète environ 2 rapes par an pour parer les miens une fois par mois Cool pour l'entretien !!! je à fond pour toi !! Concernant equita lyon le zhom a dit qu'il fallait qu'on économise pour mon cadeau de 30 ans , alors on ira une autre fois (sachant que mes 30 ans c'est en avril prochain !! ) je sais pas ce qu'il a prévu mais pour économiser si longtemps à l'avance ça doit pas être rien surtout que c'est pas son style ! je l'ai cuisiné mais j'ai rien pu en tirer ! sinon 2ème endurance hier avec tyrock .... elle s'est resumé en un mot ... GENIAL !! franchement je me suis éclatée ! il a été quasiment parfait ! Trajet de 3/4 d'heure dans le calme arrivée sur le site, malgré quelques henissements il s'est rapidement posé devant son filet à foin. Controle véto initial à 38 (44 la dernière fois) je suis partis dans les 1er mais pas la première et je l'ai toujours laissé à bonne distance des autres donc il a été parfaitement à mon écoute et j'ai même eu l'impression qu'il se prenait au jeu j'ai tout fait renes longues, il ralentissait tout seul dans le passage difficile et prenait le galop de lui même dans les beaux chemins. J'ai par contre fais l'erreur de le laissé partir un peu vite donc comme la dernière fois il a eu un coup de mou vers 15 km et il s'est repris sur la fin . il a fait la moitié de la course pieds nus car j'ai du enlever les hipposandales le terrain etait beacoup trop boueux. Controle véto final : il avait été infect la dernière fois, là il était un peu agité mais largement moins que l'autre fois, resultat : 46 !! (contre 60 la dernière fois !!) aucune idée du classement car je ne suis pas restée à la remise des prix , j'ai du courrir un peu moins vite que la dernière fois vu le terrain ! je regarderais les resultats dans la semaine sur le site. bref je suis super super contente !!! |
Par galelle : le 01/10/12 à 18:28:13
Dire merci | et sinon j'ai une petite devinette pour vous moi aussi ... (enfin pas dans le même style que celle d'olly ! ) depuis samedi après midi nous avons un membre de plus dans nos 4 pattes.... Indice : il a des poils, 4 pattes et 2 oreilles ! (debrouillez vous avec ça !) Message édité le 01/10/12 à 18:34 |
Par galelle : le 01/10/12 à 18:29:09
Dire merci | mes parents doivent commencer à être blasé, ils n'ont presque pas été étonnés |
Par Hella 33 : le 01/10/12 à 21:39:31
Dire merci | bravo pour l'endurance c'est top c'est un 20 km ? 30 ans ? mais t'es encore une gamine |
Par olly : le 02/10/12 à 09:57:21
Dire merci | il est 10h dans quelques minutes alors Est ce que c'est celui chez qui tu nous avais dit avoir une chance déjà? Hella: chouette ballade!! galelle: pour ton cadeau: un nouveau chwal!!!! sinon 2ème endurance hier avec tyrock .... elle s'est resumé en un mot ... GENIAL !! génial super vraiment super dis donc je suis très contente pour toi!!!! Bon ta devinette est plus cool que la mienne Allez un nouveau 4 pattes... mmmm un chat ou un lapin! Nous rien de bien nouveau, je peux a nouveau conduire donc c'est super par contre je ne peux toujours pas mettre de chaussure fermée!!! Dimanche on attendait l'agri pour qu'il nous rentre les rounds, en fait il est venu mais sans son tracteur juste pour voir ce qu'il y avait à rentrer!! c'est pas comme si c'était lui qui avait fait le foin Il nous a promis de venir cette semaine |
Par Ouassou : le 02/10/12 à 16:30:02
Dire merci | Merci pour vos zondes les filles Est ce que c'est celui chez qui tu nous avais dit avoir une chance déjà? Un concurrent à lui et pour un poste très différent puisque là c'est pour un poste orienté commercial alors que l'autre c'était un poste administratif C'est un poste à pourvoir au 01/01/2013, il ne sait donc pas trop quand leur choix sera fait, au plus tôt pas avant 1 mois. Un ressenti en demie teinte pour ma part, je ne suis pas convaincue d'avoir réussi à faire la différence ... A suivre ! environ 2 rapes par an pour parer les miens une fois par mois Je devrais donc avoir encore un peu de marge puisque, certes, cela fait environ 1 an que je l'ai mais je ne m'en sers que pour 1 cheval Ah bah du coup, je suis moi aussi bien curieuse de savoir ce qui fait économiser M.galelle à ce point Il a l'art de ménager son effet le bougre On dirait que Tyrock apprend son métier Et il apprend vite dis donc !! Il est fort probable que, en plus que ce soit un signe de sa belle faculté d'apprentissage, c'est aussi un signe que cela lui plait, c'est cool !! Ravie que tu aies passé un si bon moment et je vous souhaite que ceux à venir soient au moins de cette qualité là avec juste une pondération dans ses émotions Mmmm, mmmm, mmmm, koiteske que ça peut être .... c'est que c'est pô facile à deviner et qu'il faut s'attendre à tout avec vous Déjà c'est pas un perroquet puisque tu parles de poils et non de plumes Allé, ayant souvenir d'une discussion de cet été concernant une certaine race de chien (mais je me rappelle plus laquelle ) je dirais que c'est un chien (chiot) de cette race là je peux a nouveau conduire Ahhhhhhhh cooooooool A toi les grands espaces en autonomie !!! Quant à l'agri ... sans commentaires Septembre est terminé et pas de nouvelles de Guichard ... Il m'avait dit en septembre pourtant ; j'hésite à l'appeler au risque de faire ma chieuse |
Par Ouassou : le 02/10/12 à 19:49:41
Dire merci | Guichard a du avoir les oreilles qui sifflent Il m'a envoyé un mail m'informant que la selle a été mise à la poste aujourd'hui et que je devrais la recevoir à partir de jeudi |
Par olly : le 04/10/12 à 09:24:07
Dire merci | Hello par ici!!! ah bah forcément s'il y en a qui ont des infos et pas d'autres on ne peut pas deviner dans la bonne catégorie!!!! Bon alors c'est quoi la nouvelle bestiole????? Je croise les doigts pour toi Ouassou même si tu sens en demie teinte l'entretien que tu as eu Génial ta selle est enfin partie! ouep pour l'agri! nous sommes jeudi et comme il pleut comme vache qui pisse il n'a pas du passer hier... Nous y allons ensemble ce matin avec P. je pense donc qu'on va le rappeler pour la 5ème fois... Je me suis payée mon cadeau d'anniv hier! maman m'avait demandé ce que je voulais et ne sachant pas quoi lui dire, j'ai po d'idées cette année! je lui avait demandé le budget d'une séance chez le coiffeur, je suis donc de nouveau avec des cheveux tout beaux et d'une longueur acceptable Sinon toujours rien de bien nouveau, mon CSP se termine la semaine prochaine, plus de suivi mais en même temps avec ma nouvelle conseillère ça ne m'apportait plus rien de bien nouveau Et nous préparons ce dimanche le repas d'anniv des 3 ans de choupette! J'ai commencé ma déco hier soir car mademoiselle m'a commandé une déco sur le thème de monsieur, madame! vous savez madame sourire, monsieur grincheux... |
Par galelle : le 04/10/12 à 10:56:01
Dire merci | Coucou ! oui Hella c'était une 20 km ! galelle: pour ton cadeau: un nouveau chwal!!!! ça m'étonnerais quand même ! Allez un nouveau 4 pattes... mmmm un chat ou un lapin vous avez du courage de vous coltiner cet agri quand même ! même les plus tardifs ici on rentré leur foin depuis longtemps !! Ouassou je remets un coup de quand même même si ton ressenti n'est pas au top ! Allé, ayant souvenir d'une discussion de cet été concernant une certaine race de chien (mais je me rappelle plus laquelle ouassou t'as une mémoire d'éléphant !! je ne me rapelle même plus qu'on t'ai parlé d'une race de chien et du coup je ne me rapelle pas non plus de quelle race ! Roulement de tambour, la gagnante est ..... OUASSOU !! il s'agit en effet d'un jeune chien ! en fait le parking sur lequel on se gare pour aller faire du cheval dans la baie est le parking de la SPA... ça faisait plusieurs semaines que j'avais repéré un chien de loin derrière le grillage... j'ai fini par décider le zhom à aller le voir de plus près... tactique très efficace puisqu'il a forcément craqué alors qu'il refusait catégoriquement d'avoir un 3ème chien ! Gyps est donc arrivé chez nous samedi, il s'entend bien avec les autres, par contre il est très très maigre et en le faisant controlé chez le véto il a une trachéobronchite (toux de chenil), donc pas de photos pour l'instant, on va le retaper tranquillement et il sera magnique ! en tout cas il est tout gentil et il est collé aux basques du zhom en permanence ! Cool pour ta selle, j'ai hate d'avoir tes impressions ! ahh oui je me souviens des monsieur-madames !! c'est génial comme thème !! |
Par Hella 33 : le 04/10/12 à 18:58:07
Dire merci | alors c'te selle ? pas de nouvelles ? |
Par olly : le 05/10/12 à 09:34:06
Dire merci | Ohhhhh un nouveau toutou Bienvenu à Gyps alors et retapez le bien, je sais qu'il aura beaucoup d'amour chez vous, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire Toujours pas d'agri Franchement A. ne veut pas en changer mais le fait est que c'est nous qui le gérons ici... et moi je ne supporte pas ce comportement... En plus j'ai peut être trouvé un nouvel agri pour l'année prochaine, un jeune qui fonctionnerait sur le même principe 50/50... la selle? Ouassou est partie la tester tu penses bien |
Par Ouassou : le 05/10/12 à 19:03:37
Dire merci | Presque olly, presque ... Vite fait parce que je sais que vous attendez des news : Je l'ai reçu jeudi mais trop tard dans mon timing pour aller l'essayer en suivant. Ce matin, me voilà donc en tenue, Guarda rutilante, on pose délicatement la selle sur le dos, on la fait bouger, on la met en place, on attrape la sangle et là ... Trop couuuuurte !!!! Sur les 5 sangles que j'ai 3 trop courtes et 2 trop longues Je viens d'aller en chercher une, espérons qu'elle ira ... Je vous ai quand même fait quelques photos |
Par Hella 33 : le 07/10/12 à 12:34:43
Dire merci | bon Orient encore malade c'était pas seulement 1 colique il vient d'en faire comme 1 seconde, on pensait de sable mais rien dans les crottins, la quantité de granulés ne semble pas non plus à incriminé vu les 2 l x 2 par jour . Nouvelle idée les vers, donc on passe à un proto costaud par injection on verra si cela marche. Mais bon pas drôle de le voir un jour en forme le lendemain à plat couché en vache ou de tout son long sans vouloir se lever, ce matin il va bien ... A suivre |
Par Ouassou : le 07/10/12 à 16:13:19
Dire merci | Arf Tant que tu fais venir le véto, vois avec lui si cela ne pourrait pas être une pyro Guarda n'a pas de tiques, elle est traitée au Butox, mais les chats en ont quelques unes depuis au moins 2/3 semaines. En tout cas, je pour vous trouviez ce qu'il a le ch'ti père ! |
Par Ouassou : le 07/10/12 à 16:47:59
Dire merci | J'ai une vague idée de ce que sont les monsieur/madame mais suis pas bien sûre J'espère que vous passez un bon dimanche en famille, en même temps, y a pas de raison que ce soit pas l'cas Lisa doit être toute contente Bienvenue à Gyps Il est malin, il a compris qui est-ce qu'il doit prendre dans le sens du poil Encore un qui va être malheureux té !! Alors c'te selle ... Ben déjà, rien qu'en l'ayant essayée une seule fois, elle me parait mieux que la TH !!! On a fait une sortie plutôt active de 2h. J'étais partie pour un petit tour mais voyant que cela se passait bien j'ai prolongé au fur et à mesure. Si la selle avance, je ne suis pas encore tout à fait sûre qu'elle n'avance pas un peu, elle avance moins puisqu'elle ne finit pas sur les épaules de Guarda ! Nous avons trotté et galopé progressivement, le temps pour nous 2 de trouver nos marques. Dès que j'ai eu trouvé ma place, ce que j'ai fais assez rapidement, lors du 3° galop me semble-t-il, alors qu'il m'avait fallu un certain nombre de sorties pour y arriver avec la TH, Guarda a demandé à galoper davantage. Cela me parait être bon signe car, naturellement, je le vois au pré, elle préfère galoper que trotter. Quelques traces de transpi quand j'ai désellé : je n'ai pas vu de zone sèche signe de point de pression ! Pour ma part, je me sens en sécurité sur cette selle alors que cela n'a jamais été le cas sur la TH ! J'ai pourtant eu une appréhension quand je l'ai reçue : c'est une 17,5' alors que ma vielle selle est une 18' et que la TH est une 18,5' Sur photos, je n'ai pas l'impression de déborder de partout comme je l'avais sur celles avec ma vielle selle. Chaque sellier a peut-être sa propre échelle de mesure |
Par Ouassou : le 07/10/12 à 16:58:27
Dire merci | Zhom vous a fait quelques photos On marche pour que Guarda se familiarise et découvre les nouvelles sensations Après l'avoir fait marcher et trotter sur un cercle, je me mets en selle pour que nous marchions et trottions (j'ai pas essayé le galop, elle avait déjà les fesses qui la démangeaient au trot Certainement l'effet carrière ) Sinon, j'ai pô d'bol avec mes selles ... Spoiler
Celle-ci grince aussiiiiii Bon moins que la TH mais quand même !
|
Par Hella 33 : le 07/10/12 à 17:24:11
Dire merci | tu pourrais mettre en comparaison les 2 selles juste pour voir les différences je m'en rends pas compte comme ça. Tu montes long en tous cas, j'ai l'impression que je dois faire jockey à côté alors mais là je me plante p'tet un peu beaucoup , excuses ce n'est pas pour chercher des noises ou des critiques faciles, ton tapis n'est pas un peu près de la selle , j'entends pas la quelques centimètres un peu plus en avant de ta selle n'empecherait pas qu'elle bouge ? Sinon mon gros va mieux, il mange boit crotte et retrouve son ventre qui fait du bruit tout le temps ! Message édité le 07/10/12 à 17:30 |
Par galelle : le 08/10/12 à 09:31:28
Dire merci | Hello ! Raah ouassou, elle a l’air top cette selle !! Vraiment elle me fait envie, j’ai bien ma position bien verticale qu’elle te donne ! J’ai vu sur le site, qu’ils proposent 2 duretés pour le siège, qu’est ce que tu as choisis et qu’est ce que tu en penses ? Comment trouve tu les taquets avant comparé à la th ? Je ne sais plus si je vous l’ai dit mais je fais venir une personne avec un tapis à capteur le 27 octobre pour vérifier l’adéquation de nos selles… elle m’a déjà prévenu à la vue des photos qu’elle pense que ma Gaston mercier n’est pas adapté à tyrock… du coup je zieute pour voir ce que je pourrais prendre et du coup il va falloir que je vende la Gaston mercier et surement aussi la TH de fahren… Sinon les news du weekend, gyps va un peu mieux, il a déjà repris 2 kg en 1 semaine et ne tousse presque plus ! Vendredi on a fais venir un commercial des selles prestige pour essayer la athena (on ne savait même pas qu’il y en avait un sur notre département, j’ai trouvé son annonce sur le bon coin) j’ai trouvé la selle très confortable et les conseils du commercial plutôt bons ! Par contre pour l’instant je vais en tester plusieurs et de toute façon je ne commanderais rien tant que je n’aurais pas eu les conseils de la fille le 27 octobre ! Samedi matin en cours on a travaillé sur un cercle de 20 mètres au trot pour azure et trot et galop pour tyrock avec pour objectif de rester sur le cercle sans se servir de la rêne interne mais uniquement de la rêne externe pour contrôler les épaules… Pour une fois j’ai bien réussi avec tyrock alors que le zhom a bien galéré avec azure ! au point que la prof a pris azure quelques minutes (elle a été un peu surprise par le trot très secouant d’azure ! ) Sinon il a plut tout le weekend , on a fini de barder d’agrandissement du hangar, fais une petite balade pour montrer la mer à Gyps et rien de plus ! |
Par Ouassou : le 08/10/12 à 11:05:25
Dire merci | La TH La Guichard Le tapis se positionne tout seul ainsi, je me contente de passer les sanglons (sanglage bas) dans les passants de sangle du tapis. D'ailleurs, le tapis reste mieux dégarotté avec la Guichard qu'avec la TH avec laquelle il glissait davantage. Les étrivières sont au plus long, plus de trou dispo pour rallonger, mais ça va c'est la bonne longueur pour moi. Il faut savoir que ces étrivières avec mini-fenders sont en fait en sangle, seule la partie fender est en cuir et le bas de l'étrivière, après la partie cuir du fender donc, est recouverte de cuir sur la face extérieure. Tout ça pour dire que les étrivières ne s'étireront pas comme elles l'auraient fait si elles avaient été en cuir et non en sangle J'ai opté pour le siège D (dressage) car, mon fessier étant déjà bien rembourré par lui-même , j'ai pensé que le rembourrage supplémentaire du siège R (randonnée) me serait pas nécessaire. De plus, après discussion avec la dame de chez Guichard, il semblerait que l'on soit un peu plus calé dans le D que dans le R. Je me suis aussi basée sur le fait que vous aviez toutes 2, galelle comme olly , trouvé le siège de ma vielle selle très dur alors qu'il ne m'a jamais dérangé. Ceci dit, le siège D est quand même rembourré, quand on appuie dessus avec les doigts, on sent qu'il y a quelque chose de souple entre le cuir et l'arçon Les taquets, je crois que c'est ce qui est la plus grosse différence entre la TH et la Guichard. Je les ressens comme des vrais taquets sur lesquels on peut vraiment s'appuyer et je pense qu'ils sont l'élément essentiel qui fait que je me sens en sécurité, calée sans pour autant être bloquée, sur la Guichard. Je pense que le 2° élément contribuant à mon ressenti, c'est que les cuirs de la TH sont glissants, ils l'ont toujours été, alors que ceux de la Guichard ne le sont pas du tout. Ces 2 éléments sont ceux que je sais identifier, la conception de la selle en elle-même y fait probablement aussi mais ça je ne sais pas m'en rendre compte. Toujours est-il que j'ai le sentiment de faire bien plus corps avec Guarda avec la Guichard qu'avec la TH Que t'a dit le commercial de chez Prestige concernant la modification d'ouverture de l'Athéna ? La personne que j'avais vu lors du Jumping de Bordeaux m'avait dit que c'était le seul modèle de chez Prestige sur laquelle cette modification n'est pas possible En tout cas, c'est cool que tu puisses faire le test du tapis avec capteurs Tu nous diras comment ça s'est passé et ce que ça a donné Gyps est sur la bonne voie, c'est cool !! Au fait, c'est quoi comme marque elle a été un peu surprise par le trot très secouant d’azure J'imagine que ça doit être quelque chose Ici, météo correcte samedi mais crachin breton quasi toute la journée d'hier |
Par Hella 33 : le 08/10/12 à 11:58:44
Dire merci | a voilà tout s'explique pour la position en plus en siège dressage, t'es super droite avec en plus étriers longs . j'ai pas lu ou zappé tu en fais quoi de ta TH parce qu'elle fait vraiment neuve sur la photo ? Message édité le 08/10/12 à 12:05 |
Par olly : le 08/10/12 à 15:00:34
Dire merci | oh la la pauvre Orient... Même s'il va mieux je fort pour que vous trouviez vite ce qu'il a On a passé un super dimanche, les 3 familles réunies, tout s'est bien passé et Lisa a été encore une fois hyper gâtée Les monsieurs/madames c'est ça Lien Alors la selle... moi aussi je vais faire quelques petites remarques mais ce n'est pas de la critique hein Déjà pareil qu'Hella, j'essaierai de mettre le tapis un peu plus en avant histoire d'avoir aussi de la marge si ta selle bouge Je te trouve très en avant dessus, je ne me souviens pas t'avoir déjà vu en avant comme ça Par contre effectivement elle a l'air de bien te maintenir, elle a l'air de faire corps avec toi et Guarda c'est cool! As tu aussi des taquets arrière? Sur ma selle j'ai aussi des taquets avant sympas mais je sais que j'ai tendance à beaucoup m'appuyer dessus ce qui me fait aller en avant beaucoup aussi... il faut donc que régulièrement je me corrige... Sinon elle a l'air vraiment bien, j'espère que l'attente vaudra le coup Du coup ça me donne grave envie d'avoir une selle plus adaptée à la ballade comme les vôtres que mon anglaise classique mais ça c'est une autre histoire Génial galelle la personne qui va venir voir les selles avec le tapis! Comment tu l'as trouvé? Sinon les news du weekend, gyps va un peu mieux, il a déjà repris 2 kg en 1 semaine et ne tousse presque plus ! Super!!! J'ai hâte de le voir ce nouveau poilu!! Moi j'aime bien les week end tranquilles chez les galelle: venue d'un commercial pour essayer des selles fini la construction d'un hangar ballade à la mer cour d'équitation rien qu'ça! Sinon c'est la loi des séries chez moi, après ma séance de kiné (je me refais faire le dos vu que j'ai du temps à cause de mon pied!) je suis allée chercher Lisa à l'école et ... paf ma voiture qui ne démarre plus!!! visiblement c'est le démarreur qui m'a lâché comme si c'était le moment... Chez nous il pleut non stop depuis vendredi c'est la merde... du coup vous pensez bien que l'agri n'est toujours pas venu ramasser le foin |
Par galelle : le 09/10/12 à 10:34:48
Dire merci | Coucou ! je pour que l'amélioration de l'état d'orient soit de longue durée !! Décidement ta description me donne bien envie ouassou, je vais voir s'il est possible de l'avoir à l'essai ! Que t'a dit le commercial de chez Prestige concernant la modification d'ouverture de l'Athéna il n'y a aucun problème pour modifier l'arçon sur l'atena, c'est juste qu'il n'y a pas forcément de sellier équipés ! d'ailleurs il en avait emmené une en taille d'ouverture 34 qui était assez ouverte pour azure ! Pour lui c'est le modèle Trekker de chez prestige (modèle de rando aussi) qui n'est pas modifiable ! Je vous dirais pour le tapis à capteur, ça a l'air super interessant j'ai passer une heure au tel avec la personne qui le fait ! je l'ai trouvé en farfouillant sur le net ! et en lisant cet excellent site : Lien Pour gyps, c'est une sorte de berger allemant à poils long et avec les oreilles tombantes... ouais bon pas facile à expliquer en fait ! c'est vrai que vu comme ça Olly, mon weekend parait pas forcément tranquille ! en y reflechissant je ne crois pas être capable de ne rien faire un weekend, j'ai l'impression de perdre mon temps d'ailleurs j'ai aussi beaucoup de mal à rester longtemps à table, encore plus s'il fait beau ! ah bah m*rde pour la voiture !! comment va ton pieds au fait ?? on a pas vu les photos Il risque pas d'être moisi ton foin avec toute cette pluie |
Par galelle : le 09/10/12 à 10:59:50
Dire merci | rien que pour vous voici quelques photos pas très potables de Gyps ! |
Par Ouassou : le 09/10/12 à 11:17:24
Dire merci | elle fait vraiment neuve sur la photo Elle est neuve sur cette photo, je ne m'en étais pas encore servi Ceci dit, elle est toujours pratiquement dans le même état. N'en aillant pas l'utilité puisqu'elle ne va pas (plus) à Guarda, je pense la vendre Je te trouve très en avant dessus Moi aussi En même temps, je venais de me mettre en selle, j'étais donc vraiment sur mes gardes en prévision d'une éventuelle vive réaction de Guarda. Au fil de la balade, je me suis détendue et je pense que ce n'est maintenant plus trop le cas. Excepté au galop peut-être ou, même si j'ai trouvé ma place, je reste encore en alerte. Je n'ai pas de taquets derrière la jambe Clair que t'avais pas besoin que le démarreur de ta voiture lâche C'est peut-être juste les charbons En tout cas je te le souhaite, cela te coûtera moins cher que s'il faut le changer entièrement C'est un boulet c't'agri là je vais voir s'il est possible de l'avoir à l'essai! Il semblerait que oui (Lien) juste qu'il semblerait qu'il faille être patient pour cela aussi Ton lien parait intéressant comme tout mais doit falloir minimum la journée pour tout lire |
Par Ouassou : le 09/10/12 à 11:21:10
Dire merci | Rhoooooo Comme le ditt l'expression : il a une bouille à bisous |
Par olly : le 09/10/12 à 15:03:54
Dire merci | il a une bouille à bisous exactement ce que je viens de dire tout haut chez moi alors que je suis toute seule il est trop craquant avec ses grandes noreilles!!! Ouassou ok je comprends mieux ta position alors C'est vrai qu'elle donne sacrément envie ta nouvelle selle!!! J'ai hâte de connaître tes impressions d'ici quelques semaines après t'être bien habituée! Pour le foin, nous venons de prendre la décision avec Pascale d'appeler le nouveau pour savoir si déjà d'1 il accepte de bosser avec nous et par le fait même s'il accepterait de venir nous le rentrer et de mettre fin à la collaboration d'avec l'ancien!!! Oui il est tout humide les chevaux ont étalé les rounds qu'ils ont entamé, par terre pour manger au sec, en gros on a perdu 4 à 5 rounds en 3 semaines!!!! Maintenant faut faire avaler la pilule à A. dont je n'ai plus que de très rares contacts en ce moment Alors pour la voiture, c'était finalement la batterie!! Faut dire qu'elle était d'origine 98! donc après 2h chez norauto et 100€ plus tard elle est de nouveau réparée! Par contre j'ai le contrôle technique ce mois ci et je dois absolument changer les pneus et remettre du liquide de freinage (devis estimé à plus de 200€) Pour mon pied!!! Je me suis fait enlevé les fils et ma prothèse d'ongle ce matin même!!! le podologue n'avait pas vu que c'était un faux ongle!!! en fait il n'a pas lu mon dossier, il croyait que ça faisait une semaine que ça m'était arrivé et il me refaisait un arrêt de travail de 15j et de nouveau des antibiotiques et tout le patacaisse!!! Du coup j'ai été obligée de lui que non ça faisait 3 semaines et qu'on m'avait dit qu'on m'enlèverait ce bout de plastique!!! Là il a relevé la tête l'air interrogateur! c'est quoi ce bout de plastique? qu'il me dit... A ce moment il s'est levé et est enfin venu m'examiner! Du coup l'infirmière m'a tout enlevé, je suis mieux mais maintenant j'ai le droit à une infirmière à domicile tous les 2 jours... moi je pensais me faire mes soins moi même comme depuis 3 semaines... enfin je verrais bien comment ça se passe Puisqu'on me réclame... Spoiler
|
Par olly : le 09/10/12 à 15:04:14
Dire merci | c'est dégueuuuu hein |
Par Hella 33 : le 09/10/12 à 17:56:52
Dire merci | heu j'ai cliqué mais vite zappé , |
Par galelle : le 11/10/12 à 11:36:48
Dire merci | merci pour gyps ! il va de mieux en mieux il devient plus energique ! impressionnant, raah ça me donne des frissons !! faut pas que je montre ça au zhom, il tombe direct ! (hum... c'est presque tentant ! ) |
Par olly : le 11/10/12 à 14:03:02
Dire merci | les filles! Oui c'est impressionnant la 1ère qu'on le voit! Je pourrais presque vous mettre des photos maintenant car je me suis fait enlever les fils et l'ongle mardi matin donc en gros c'est pareil sans les fils et le bout de plastique... galelle vas y montre au zhom et n'oublie pas de filmé je veux voir sa tronche!!! pour Gyps... qu'il se retape encor encore plus vite Ouassouuuuu descend de ta selle et viens causer un brin avec nous!!! |
Par Ouassou : le 12/10/12 à 09:31:56
Dire merci | Quand on parle du loup ... Heureusement que j'avais fini mon chocolat au lait, je sais pas si j'aurais pu l'avaler après avoir vu les tofs !! Quand on voit les dégâts, c'est pas étonnant que tu douilles !! Ça se passe bien avec l'infirmière ? contrôle technique ce mois ci et je dois absolument changer les pneus Le mien était en août et l'a aussi fallu que je les change, ils ont estimé que c'était nécessaire Guarda et Tempus m'ont offert un joli moment hier : Tempus était sur le porte selle situé contre l'abri, il quémandait des caresses. Comme d'hab dans ces cas là, Guarda est venue nous rejoindre, ils se chamaillent mon attention, pour quémander des gratouilles. Son tour étant venu, je lui grattais les oreilles, quand Tempus était sur son dos !!! Fier de lui en plus Elle n'a pas eu la moindre réaction quand il lui a sauté dessus, je ne me suis rendue compte de rien Ils sont resté comme ça un bon moment, Tempus a même fait plusieurs mètres sur son dos, de l'abri à la jonction entre le paddock et le pré, sans qu'aucun des 2 ne soit perturbé par l'autre ! Sont choux ces 2 là |
Par Hella 33 : le 12/10/12 à 09:32:08
Dire merci | une photo de la semaine passée prise avant le coup de calcaire d'Orient, il va mieux, encore seul au pré mais dans l'herbe lui . D'autres photos sur le blog d'ici ce WE , j'adore cet endroit ! |
Par Ouassou : le 12/10/12 à 09:36:35
Dire merci | Wouaaaaaaa, elle est superbe cette photo On te croirait en Camargue |
Par Hella 33 : le 12/10/12 à 09:41:51
Dire merci | merci oui, tu y viendras un de ces jours ? j'aurai bien voulu que tu fasses une photo de tes bestioles ens. tu n'avais pas le mobile sous la main ? |
Par olly : le 12/10/12 à 09:42:45
Dire merci | coucou désolée Ouassou, effectivement heureusement que tu avais fini le petit dej Super avec l'infirmière à tel point qu'elle ne reviendra pas non pas qu'on ne se soit pas entendu mais elle estime comme moi que je peux me faire mes pansements toute seule Le soleil est de retour aujourd'hui youpi!!! enfin il est tombé des trombes d'eau ici hier encore, Pitou était dehors d'ailleurs quand j'ai été chercher ma commande Leclerc, j'ai couru (comme j'ai puà en revenant pour vite le rentrer, il était trempé pauvre loulou, il a eu droit à un séchage serviette et des gros câlins pour le réchauffer (là il est même encore collé à moi! ) Adorable ce petit moment Ouassou entre Tempus et Guarda trop la belle la photo Hella c'était en camargue non? |
Par Hella 33 : le 12/10/12 à 09:46:46
Dire merci | non non c'est dans les Landes |
Par Ouassou : le 12/10/12 à 09:49:45
Dire merci | tu y viendras un de ces jours ? Avec plaisir Juste le temps de finir de m'habituer à la Guichard et après quand tu veux tu n'avais pas le mobile C'est toujours dans ces moments là que t'as rien sous la main il est même encore collé à moi! L'est toujours pô sec Fait soleil ici aussi |
Par galelle : le 12/10/12 à 17:47:46
Dire merci | coucou ! galelle vas y montre au zhom et n'oublie pas de filmé je veux voir sa tronche!!! pas encore fait mais je vais y penser !! c'est marrant pour tempus et guarda ! et super mignon ! Ouahh !! elle est magnifique cette photo Hella !!! c'est ou exactement ça a l'air superbe comme endroit !! c'est vrai que ça fait penser à la camargue ! ici aussi soleil !! après des trombes d'eau ça fait du bien ! madame la gadoue commence à pointer son nez à l'entrée du pré et on nous annonce un weekend complet de pluie au secours on va se noyer !! Hier soir, malgré la pluie, j'ai fais un truc que j'avais pas fait depuis très longtemps... je suis monté sur un cheval inconnu ! je suis en fait aller faire une mini balade avec bilou sur le cheval d'une de ses amies... ben ça fait bizarre et j'étais pas vraiment rassurée , heureusement elle m'a prévenue qu'après qu'il est desfois pas sage au montoir ! c'était un T comme tyrock, donc 5 ans mais alors tout tout fin, j'avais l'impression de rien avoir entre le jambes ! Il parait que c'est un sacré sauteur, qu'il est fait pour ça, ben je l'ai pas trouvé du tout confortable ! Je préfère mon tyrock qui saute pas mais qui finalement est plutot confortable ! |
Par olly : le 14/10/12 à 10:33:25
Dire merci | coucou! Ah oui y'a des coins comme ça dans les landes? superbe en tout cas! je suis monté sur un cheval inconnu ! ça fait bizarre n'est ce pas? Au final on est tellement habituée à nos loulous qu'on en oublie tous leur défaut quand on monte sur un autre cheval et qui plus est n'est pas confortable... Moi j'ai trouvé un bon cavalier pour me sortir mon lyflip... Vu que je ne suis pas prête de remonter dessus et que pour le travail en main faut pas y compter non plus vu que je suis toujours au ralenti et sans chaussure fermée... Nous avons un cavalier (une bonne quarantaine) qui s'est installé à 10 min à cheval du pré et que ma prof connaît bien, c'est un cavalier qui sortait en concours (1.25m quand même) et à priori qui a une super technique, il fait aussi beaucoup d'éthologie car son cheval (prévu pour les concours) est arthrosique et donc il ne peut plus le sortir que pour de très petites ballades... Bref, nous avions fait connaissance au détour d'un chemin et P. l'a recroisé dernièrement et se sont échangé les numéros... On s'est appelé vendredi et je lui ai proposé de m'entretenir ma boule vu que lui n'a plus de cheval et moi ne peux plus monter... Il vient vendredi matin prochain pour un essai en carrière et ballade avec P. si tout se passe bien et que le temps le permet... Je l'ai prévenu de suite que c'est un cheval de fille donc qu'il ne faut pas trop le braquer et que c'est la 1ère fois que je le "confie" à un autre et homme en plus Il a été super, rassurant en disant qu'il allait y faire trèèèèès attention voilà les dernières news et ah si... il pleut il pleut il pleut.... |
Par galelle : le 15/10/12 à 10:14:57
Dire merci | ah bah c'est genial Olly !! j'espère que l'essai se passera bien !! ça peut surement lui faire du bien aussi à Olly d'etre monter par une personnes qui aura surement un façon de faire différente... et en même temps je te comprends, c'est pas du tout evident de faire confiance pour preter SON cheval ! Petit resumé du weekend... je suis allée seule en cours samedi matin, on est resté dans le manège, il pleuvait à verse ! au programme longues renes puis travail monté sur des voltes (objectif : ne pas perdre l'impulsion) un peu de galop en fin de scéance, objectif... qu'il avance !! eh oui au galop dans le manège il est plutot plan plan ! tyrock a été très coopératif, tout sage ! Samedi aprèm on a aidé une amie à déménager et dimanche sortie dans la baie prévue avec Bilou on s'est fait trempé comme jamais avec une température de 6 °C ! on grelottait ! j'avais pris Queiros, ça fait longtemps que je l'avais pas monté, il a toujours son fichu caractère ! Au galop si un autre cheval le dépasse il passe en mode saut de mouton (genre je te dégage et après je serais plus leger pour rattraper l'autre ! ) pas de bol je le connais maintenant et je me méfiais donc remontage de tête immédiat et gueulante et après il a galopé gentiment devant ou derrière ! sur le retour il m'a fait un gros bloquage devant un flaque, après gentilles négociations sans succès, j'ai sorti la cravache. Je lui en ai mis un petit coup sur le cul... bah il m'a répondu (coup de cul en grognant!) c'est pas bien mais ça m'a fait trop rire en fait !! quel tête de cochon ! a part ça il a vraiment été très gentil malgré que l'autre cheval ait été très agité ! bref je l'aime bien ce queiros ! |
Page : < < | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous