Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 18441 à 18480, Page : < < | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463

Par Cliona : le 13/02/13 à 14:41:09

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 ah oui et cool l'abri tunnel, j'en avais jamais vu

Par olly : le 18/02/13 à 09:06:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

Aline mais quess ce c'est que ce nouveau profil???
Oui je sais c'est pas bien mais en même temps je n'ai pas beaucoup de temps pour moi non plus donc quand je peux je viens mettre des news ici aux filles

Alors la kinésiologie c'est mortel, on a vraiment retrouvé notre Lisa, ça se passe vraiment beaucoup mieux qu'avant... je vais l'appeler aujourd'hui pour faire le bilan des 15 jours et on verra s'il nous faut une autre séance.

Pour le boulot cette semaine sans super connard ça s'est très bien passé, et j'ai même eu des félicitations de la part de l'adjoint... étonnant
Enfin j'angoisse beaucoup de son retour mardi... j'en ai pour jusqu'au 25 mai... ceci dit je me suis remise à fond dans ma recherche de boulot... mais du coup je suis éreintée car je fais ça le soir après manger du coup je ne me repose pas beaucoup en ce moment...

Pour le pré et bien heureusement que P. est là car elle assure du mardi au vendredi et moi le reste mais du coup j'y passe souvent tout mon lundi en entretien du pré!
On se prévoie une ballade ce matin avec P. miracle ça fait 2 jours qu'on a beau temps! j'ai même pu jardiner un peu hier en bottes car le jardin est détrempé!!

Génial votre abri c'est hyper grand en plus!!
Ils doivent content les loulous! nous aussi ils sont bien profité de l'abri libéré du foin les 15 derniers jours! tous entassés dans un petit abri c'est un tapis de crottins par terre!

Dis donc ce mari pour Azure par mal!!!
Et Sierra toujours aussi bonne élève

Ouassou où es tu???

Par Ouassou : le 18/02/13 à 20:33:28

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Me v'là

Je commence à reprendre du poil de la bête Et, du coup, à ré-avoir envie de me mettre devant l'ordi Ces 2 dernières semaines, je manquais de motivation pour ... presque tout en fait. Le soleil et la douceur me font du bien car ils me permettent de passer du temps dehors à avoir des activités physiques, ce qui me remet les idées en place

Je suis bien désolée de lire à quel point ton empaffé de nouveau directeur se joue de toi Je t'envoie plein de d'encouragement pour lui tenir tête
Il n'empêche que cela a été une bonne chose qu'il soit absent quelques jours, tu as ainsi pu te rendre compte à quel point le problème vient de lui seul
Probablement plus facile à dire qu'à faire, mais as-tu essayé de rien lui répondre quand il t'invective ? Voire juste lui répondre par onomatopées ? (pour ne pas dire grognements ) Je pense à ça car c'était ainsi que je m'y prenais avec les gens qui m'invectivaient dans mon ancien boulot ; sans réponse de ma part qui leur aurait permis de se relancer ou de rebondir sur mes propres réponses, ils finissaient par se calmer et se lasser.

Je ne comprends pas pour quelle raison tu n'as plus droit au chômage, tu t'es désinscrite de Pôle Emploi Sauf erreur de ma part, tant que tu restes inscrite, tes CDD actuels te permettent de repousser la date limite jusqu'à laquelle des droits aux indemnités sont valables sans pour autant que tu les perdes

Heureusement que Lyflip y met du sien, cela te permet d'oublier tous ces tracas au moins quelques heures !!

Impressionnant les résultats obtenus sur Lisa, je vais en parler à ma sœur qui rencontre aussi un certain nombre de soucis du même style avec mon neveu

Par Ouassou : le 18/02/13 à 20:58:41

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Même si j'ai l'impression que la photo ne lui rend pas bien hommage, le fiancé d'Azure a l'air joli !
J'ai du aller voir sur le net kézako k'le sabino
Bien que j'ai une préférence pour le sabino, dans les 2 cas de figures, le "produit" sera joli, de couleur peu commune Ça ajouté au super caractère d'Azure, je crois que le résultat sera top

Il a l'air vraiment top le tunnel Les chevaux n'ont pas trop eu de mal à accepter d'y rentrer ? L'appel du foin a bien du aider à les y inciter à le faire

A propos de foin, bien que l'on ait aussi eu beaucoup de pluie, les prés de Guarda n'en ont pas été abîmés, du coup il reste encore un peu d'herbe et surtout beaucoup de foin puisqu'elle n'a eu besoin que de la moitié de ce qu'elle avait mangé l'an dernier. Du coup, normalement, je pense qu'il devrait m'en rester suffisamment pour faire l'an prochain sans réapprovisionnement !

Par olly : le 25/02/13 à 09:48:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

Quoi de neuf? nous il neige... ça ne tiens pas du tout mais comme cette semaine il n'a pas plu du tout ça commençait enfin à sécher un peu au pré... là avec la neige ça va remettre une couche boue

Ouassou, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'i bien pensé à toi ces derniers temps avec ce qui s'est passé... as tu des nouvelles pistes?
Moi aussi ça m'a fait du bien de m'activer dehors le week end dernier avec le soleil...
Pour mon boss il me laisse tranquille là, donc je me fais toute petite...
Si si justement j'ai encore droit au chômage jusqu'en 2014, donc s'il me fait trop chier hop j'me casse!!!

Quant à Lisa, elle recommence à mal dormir!!! Dans la nuit de vendredi à samedi elle s'est réveillée à 3h30 pour ne plus se rendormir...
et elle se reréveille avant notre réveil à nous!! ça pique on est de nouveau crevés!
J'ai voulu rappeler la kinésiologue mais elle est en vacances pour 15 jours...

Nous aussi il va nous rester du foin pour l'année prochaine, et il va même falloir en mettre certains à la diette dans pas longtemps comme le mien par exemple... car ils sont déjà gros je trouve d'avoir eu le foin à volonté...

D'ailleurs je vais charger quelques photos ce matin ça fait longtemps!

Par olly : le 25/02/13 à 15:14:17

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Souvenez vous...

non non y'a pas de vent...

Par olly : le 25/02/13 à 15:18:18

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Et des news du Val Monnet...
mon bi-goût

Le pré sous la neige en janvier...

ça c'est le pré de vaches qui est accolé au notre le week end dernier... faudrait vraiment qu'il arrête de pleuvoir...

2 comères... Hifalgo et Versus

Par galelle : le 25/02/13 à 19:34:26

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
Cool! De la lecture et plein de news !
Je reprends depuis la dernière fois :

Je suis contenté pour toi que le moral revienne ouassou et aussi pour toi olly avec ces quelques jours de répit que tu as pu a voir!

Pour le tunnel , les chevaux n'ont pas du tout hesité a entrer , par contre on avait qu'une peur c'est que tyrock grignote tout se qui dépasse et bah même pas ! Enfin pour l'instant en tout cas!

Nous aussi il nous reste pas mal de foin et pourtant on en a vendu une dizaine de round!

Hey ! Mais ta de l'herbe olly !! sur la photo de versus on voit de la jolie herbe qui pousse , c'est pas juste

Hum que de bons souvenirs ces photos !! c'est vachement plus agréable à regarder dans le canap devant le feu!

Il s'est pas loupé ton bigout !

Par Ouassou : le 27/02/13 à 11:34:01

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
as tu des nouvelles pistes?

L'entreprise pour laquelle j'avais passé un entretien début octobre. Il semblerait que je ne me sois pas autant rétamée que j'en avais eu le sentiment : ils m'ont recontacté et fait passé un 2° entretien la semaine dernière. A suivre ...

Rien qu'à voir les photos j'ai le vent qui me siffle dans les oreilles

La tronche du Lyflip côté apparent

On a eu de belles piscines naturelles ici aussi mais elles n'étaient que de surface alors que ça a l'air profond chez vous

Quelques flocons ont virevolté dans notre ciel samedi et hier mais rien n'a tenu. Et, vu comme c'est le souk quand ça tient, tant mieux

Vu l'effet bœuf que ça avait eu l'an dernier, je suis allée chercher l'engrais pour mettre sur le pré de la maison ; je pense le mettre vers le 15 mars mais au cas ou on m’appellerait, et comme ce n'est pas ouvert le we là où je le prends, j'ai pris mes précautions

Tu l'as pris à la sellerie-éthologique ton filet pour le round galelle (j'ai regardé pour me prendre 1 ou 2 filets classiques supplémentaires et j'ai jeté un œil sur ce qu'ils proposent pour les rounds, d’où ma question )

Par galelle : le 28/02/13 à 17:23:58

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je zonde pour toi ouassou !!

Oui le filet pour round je l’ai pris à la sellerie éthologique et pour l’instant je regrette pas, c’est solide et super pratique !

Bon je vous fais un petit compte rendu de mes activités chevalines du weekend dernier ! (au programme, un attelage à 4, un arabe, une chute, un objectif !)
Ça vous met l’eau à la bouche hein ?! Bon je vous rassure aucun rapport entre tous ces mots !

Vendredi matin c’était véto pour le rappel de siera et azure et je voulais aussi montrer queiros et gréco ! dilemme, j’ai la flemme de faire des allers et retours pour ramener les 4 chevaux du pré à la maison (1km) , le zhom bossait donc il pouvait pas m’aider donc contre son avis j’ai pris les 4 d’un coup !!

Verdict… on avait raison tout les 2 , ça se fait mais c’est chiant !! entre les grosses qui se laissaient trainer et ne voulaient surtout pas marcher à la même hauteur que queiros et queiros qui avait bien compris qu’il pouvait plus facilement me gruger pour bouffer , c’était le bordel ! je suis arrivée bien plus essoufflée que les chevaux !!

L’après midi direction nantes pour voir le futur mari potentiel de siera , un joli pur sang arabe noir ! je l’aurais bien mis dans le coffre, il m’a bien plu !

Samedi matin notre cours a été annulé à cause de la neige, on ne voulait pas rouler avec le camion sur de la neige ! on a fait une matinée canap’ (c’est bien aussi !! ) et l’après midi on a décidé de partir en balade avec azure et siera… et les chiens.

Comme d’hab le zhom était pas d’accord, il trouvait que ça faisait trop à gérer… comme d’hab je suis tétue donc on a emmener les chiens ..enfin au début !

On est donc parti a pieds, les chiens étaient super contents et surtout super excités donc ils sautaient dans tout les sens… ça plus le vent fort et le froid, les juments étaient plutôt tendues !

Après avoir marché un peu on s’arrête sur le bas coté d’une petite route le temps de monter à cheval. Siera est tendue, le montoir c’est encore un peu délicat avec elle, je demande au zhom de la tenir , je monte un peu plus franchement que d’habitude et au moment ou je vais passer ma jambes par desssus sa croupe elle fait un écart/demi tour ! j’ai volé (pas longtemps ) et atterri sur le goudron !

J’ai eu l’impression que tout mes os se brisaient ! Après 5 min à hurler allongée au milieu de la route, la douleur s’est calmé et j’ai pu me rendre compte que j’avais rien de cassé !

Je me suis relevée et … je suis remontée sur siera ( je me trouve folle en me lisant !) on a ramené les chiens à la voiture et j’ai fais 45 min de balade en serrant les dents !
petit contre coup de la chute, au milieu de la balade je me suis mise à pleurer comme une madeleine car siera m’a fait un mini refus pour passer sous un portique. (le zhom à rien compris, moi non plus, je me suis calmée et on a continué !)

A froid, j’ai eu du mal à me bouger le soir et le lendemain et ma hanche a pris une jolie couleur noirâtre !

Le dimanche on s’est contenté de travail aux longues rênes du coup !

Et il me reste a vous parler du projet ! Rien d’extraordinaire mais il y a un trec le 14 avril pas loin de chez nous et je suis archi motivée pour le faire avec le zhom et peut être Bilou01

Hier soir on a commencé à apprendre le « pas bouger » a queiros et tyrock à grand renfort de carottes, je suis pas sure qu’ils aient pigés, c’était facile ils étaient dans leur pré ils venaient de manger donc ils n’avaient de toute façon pas envie de bouger !!

Voilà voilà !! conclusion, desfois il faut écouter les zhoms et pas faire sa têtue !

Par Ouassou : le 05/03/13 à 15:20:37

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bah dis donc !!!

Certes, de prime abord, ce n'était pas très raisonnable de te remettre en selle aussitôt, mais dans l'absolu, je pense que tu as bien fait pour que Siera ne reste pas là dessus Et chapeau pour l'avoir fait !!! Quant à ta réaction émotive, je pense que c'est le contre coup, rien de plus Parfaitement compréhensible par ailleurs
J'espère que ton organisme a bien récupéré depuis

Bon courage pour la préparation au trec, je suis sûre que tu vas y arriver

Par Ouassou : le 05/03/13 à 15:28:59

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Guarda et moi profitons du soleil et de la douceur des températures actuels
Petite nouveauté : Guarda a découvert qu'elle peut boire des les flaques Forcément je la laisse faire autant qu'elle veut et autant que l'état de l'eau le permet (elle a aussi l'air intéressée par les flaques dont l'eau n'est pas très claire et là je ne la laisse pas faire ) Ainsi elle acceptera peut-être plus facilement de boire où cela est possible lors des journées de "rando" et pas seulement dans un seau d'eau du robinet

Le plus froid de l'hiver a l'air d'être passé : énormément de vols de grues sur le retour de migration nous passent au dessus de la tête depuis plusieurs jours Il y en a tellement que par moment les vols se superposent en altitude Dans ces moments là, leurs cris communs en sont presque assourdissants ! Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça !

Par Hella 33 : le 05/03/13 à 23:23:09

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens toi aussi tu en profites ? Ces derniers jours moi aussi j'ai ressorti le gros. Il nous faut bosser pour les procains rallyes et equirando

Hier par contre j'ai ressorti le vélo : plus de 25 km mais bon dans les Landes c'est +ot plat heureusement et le VTT l'a voulu prendre un bain dans le Lac. L'est tombé dans plus d'1,80 m de flotte

On l'a récupéré "fleuri"

Par Ouassou : le 06/03/13 à 09:59:42

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Il avait trop chaud ou quoi L'a pas encore commencé sa mue peut-être

(précision pour olly et galelle : on a entre 17° et 18° depuis le we dernier )

Par olly : le 06/03/13 à 19:06:36

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!!!!

Ouaiiii tout plein de news!!!

mmm un nouveau mari pour Siera donc!!!

ouch pour la chute ça doit faire franchement du bien d'être balancé par quoi... presque 1t?!
tu m'étonnes que tu aies ouvert les vannes apres coup... enfin moi je dis ça mais je suis une pleureuse!!

Sinon il faut écouter les zhoms maintenant mais où va t'on??? bon ok parfois ils ne sont pas totalement dénués de bon sens!!!

Et bien nous aussi on a profité de ce joli week end mais autrement! D'ailleurs mon zhom a beaucoup pensé à M. Ouassou!!!
On a fait un samedi dégustation de vins de Touraine chez un viticulteur la bas, on a un nouveau copain qui est sommelier de métier et bé on a appris beaucoup de choses!!! du coup on a envie de mettre en place des week ends comme cela 2 ou 3 fois par an et on a abordé l'idée d'aller dans le bordelais

et lundi journée au pré à bricoler, changer les loulous de pré, soigner les bobos...
Du coup ils ne sont plus au foin, sauf s'il refait très froid on les remettra dans la parcelle où il reste du foin, et Olly n'est plus couvert car sous sa couverture il est énooooorme!!!!

Mais quel bonheur d'avoir des supers températures!!! et d'abord Ouassou nous aussi on a eu 15,16° dimanche et lundi

Hella ton vélo!!!! mais qu'est ce qu'il lui a pris!!!!

Sinon le boulot ben le dictateur est toujours dictateur mais j'ai eu tout a l'heure la personne de la RH qui m'a recruté pour tout autre chose et elle a ouvert la porte en me demandant comment ça se passait et je lui ai dt à demi mot que je ne me sentais pas aussi bien que dans l'autre agence à cause du management qui était très difficile...
Elle m'a dit rester à mon écoute si je souhaitais échanger plus tranquillement un autre jour...

Sinon cela fait une semaine que choupette est en vacances chez papy mamie on a bien profité, week end en Touraine, ciné, restau!!!! youhou

mais bon là j'ai hâte de récupérer ma pestouille de choupinette d'amour quand même!!!

Par galelle : le 08/03/13 à 10:02:15

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
  le vélo !

vous le faite rêver avec vos températures ! Enfin ça va on se plaint pas trop quand même parce qu'il pleut presque plus et il fait relativement doux quand même!

Sympa la dégustation

Ton dictateur, il est dictateur avec tout le monde ? Parce que du coup son comportement a déjeuner du être remonté non ?

Ça a du lui faire du bien aussi à la choupette cette petite semaine !

Bon sinon dans la série le cheval c'est trop génial ... Visite en urgence chez le veto mardi soir quand on a découvert qu'azure avait un 3 eme naseau
En clair elle s'est entaille le côté du nez sur 5 cm de long et surtout très profond avec un morceaux qui pendait
On a trouvé ou elle s'est fait ça car il y avait du sang sur un boulon dans l'abri, on ne l'avais pas coupé car on pensait qu'il était trop haut pour que les chevaux puissent s'y faire mal

Elle a du être chasser par un autre et se cabrer pour réussir à mettre son nez la !

Donc la miss a un dizaines de points et une vingtaines d'agraphes sur le nez
Elle va être belle avec sa cicatrice ça n'a pas l'ai de lui faire trop mal en tout cas c'est déjà ça !

Sinon tyrock est super appliqué en ce moment il faut dire que j'y passe des kg de carottes

Par galelle : le 11/03/13 à 20:56:42

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Au secours !! C'est l'horreur !! Tempête de neige

On vient juste de rentrer car on a découvert les 6 chevaux trempés et tremblant comme j'ai jamais vu
Le vent est super fort et glacial la neige tombe à l'horizontal c'est vraiment insupportable !
On a couvert queiros̀ et fidjie , greco était déjà couvert et il tremblait malgré la couverture !
On a ramené azure et tyrock a la maison du coup ils sont à l'abri dans la cabane paillée
Reste siéra pour qui on a pas de couverture
Elle tremblait aussi et ils ne veulent pas aller dans le tunnel car il est pas assez à l'abri des vents d'est. ( c'est pas les vents dominants ici normalement )

Du coup on a traîné le foin à l'abri des sapins à la main
On en peut plus mais la ils sont a l'abri et ne tremblent plus !

Message édité le 11/03/13 à 20:56

Par Ouassou : le 11/03/13 à 21:58:11

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Non de diou Saleté de de temps !!! On pense bien à vous
Rien d'étonnant à ce que les chevaux réagissent aussi fortement avec ce changement radical de températures ! Les pauvres
Kramer fait des couvertures grandes tailles, j'en ai trouvé plusieurs en 165 et même une en 170 (bon chère par contre celle là ) Lien

Par Ouassou : le 11/03/13 à 22:16:00

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
on a abordé l'idée d'aller dans le bordelais

Ahhhhh mais en voilà une idée qu'elle est bonne

Cela me parait bien que la RH soit à ton écoute comme ça, d'autant qu'elle n'a pas du être plus surprise que ça lorsque tu lui en as parlé, son comportement doit être de notoriété publique, à charge pour eux de voir qui le supporte le mieux et de gérer le personnel en fonction

azure avait un 3 eme naseau

Ah ouais, quand même !!! Elle s'est pas loupée la pauvre Elle a quand même du être sacrément houspillée (par Queiros probablement ) pour en arriver à devoir se cabrer pour se mettre à "l'abri". L'avantage du froid auquel vous êtes confrontés maintenant, c'est qu'il y a moins de risque d'infection durant la cicatrisation.

Par Ouassou : le 11/03/13 à 22:24:00

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Balade avec la petite voisine samedi matin. Sa jument fait de jolis progrès : elle commence à être un peu plus posée et redescend bien plus vite en pression quand elle y monte. Du coup, on a tenté la traversée de route pour aller balader du côté de la piste cyclable. Tentative réussie, traversée dans le calme à l'aller comme au retour
Lors d'un galop au cours duquel je lui ai laissé du mou, Guarda a manifesté son contentement en descendant bien le nez et en arrondissant bien le dos. Si je n'étais pas intervenue pour la reprendre, je ne sais pas si elle ne serait pas, au choix, partie en sauts de mouton et/ou coups de cul ! Ceci dit, elle n'a montré aucune difficulté à se laisser reprendre

Par galelle : le 14/03/13 à 11:30:05

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour, Bonjour,
Merci pour le lien des couvertures ouassou , en fait le probléme c’est pas la taille (azure rentre dans du 145 en tout cas) c’est juste que là j’en avais pas assez sous la main, car j’en avais une en réparation !
Tyrock et azure squattent l’abri à la maison depuis 3 jours, je vous dis pas la montagne de crottins qu’il faut que j’enlève dedans chaque soir !!
Bon ça y est ça fond, il faut toujours très froid par contre !

Azure va devoir retourner chez le véto, les fils ne tiennent pas et malgré les antibio, ça suppure toujours ! (mine de rien ça commence à chiffrer là ! )

C’est chouette les progrès de ta voisine !! Guarda doit surement jouer un role la dedans, ça doit bien calmer sa jument ! c’est cool quand on les sent contents comme ça !! (surtout quand ils vont pas au bout de leurs idées ! )

Vendredi j’ai sorti tyrock en balade seule… je l’avais pas fait depuis longtemps ben ça s’est vu ! il a fait la cocotte minute ! j’ai fais tombé mon stick, j’ai du mettre 15 min pour réussir à remonter tellement il bougeait dans tout les sens !
il était à la limite entre pas et trot tout le long (il sait qu’il a pas le droit de trotter si je lui demande pas, donc il marche très vite en faisant des petits pas, c’est très inconfortable !! ) je dois dire qu’il a mis ma patience à rude épreuve !

Le lendemain, cours le matin (en carrière il est pas mal maintenant !) et balade à 5 l’après midi (siera, queiros, tyrock, gréco et une petite mule !)
Les chemins étaient glissants par endroits, j’ai mis pieds à terre à un moment et j’ai bien fait car quelques mètres après tyrock a glissé et il est tombé sur le coté !

Ensuite il m’a fait un gros blocage car il ne voulait pas passer devant, dans ces cas là on joue à qui est le plus têtus … j’ai gagné ! (merci la cravache qui m’a aidé à le convaincre, enfin il a quand même contesté en donnant un coup de cul en réponse à mon coup de stick !)

Dans les news sinon, j’ai trouvé 2 jeunes qui vont venir me filer un coup de main à sortir les chevaux normalement ! il y en a une qui est déjà venue1 fois le weekend dernier et l’autre vient en test ce weekend !

Par Ouassou : le 19/03/13 à 13:23:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ça doit avoir tout fondu maintenant, en tout cas je vous le souhaite car la neige c'est beau mais jusqu'à un certain stade quand même ... !

La journée d'hier fut particulièrement digne de la classification "giboulées de mars" : beaucoup de vent et de belles averses de pluie comme de grêle entrecoupées de quelques rayons de soleil !

tyrock a glissé et il est tombé

Il a géré comment, émotionnellement, la chute en elle-même et son rétablissement sur 4 pattes ?

L'autre jour, Guarda a l'arrière main qui est descendue d'un bon cran : un trou de ravinement d'eau s'était formé en sous-terrain, non visible donc, elle a mis le(les ?) postérieur(s ?) dedans, au moins jusqu'à mi-membre(s ?). Bah elle s'en est sortie dans un calme ahurissant, comme si de rien n'était, uniquement préoccupée par la touffe d'herbe située 1m plus loin et à laquelle elle voulait faire un sort !!

Cool pour les jeunes, pourvu qu'elles soient (et restent) motivées

Je devrais signer un nouveau CDI la semaine prochaine. Par contre, vu que c'est ouvert toute l'année, si j'y suis encore à ce moment là, ben pas de congés cet été pour moi

Message édité le 19/03/13 à 13:23

Par galelle : le 30/03/13 à 22:28:59

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
Après des journées bien chargées je reviens faire une peu tour par ici !
Alors ce CDI ouassou ?

Et l'olly, quelles sont les newsletter !

J'espère que tout va bien pour vous

Malgré le temps horriblement froid et humide , les chevaux sont au pre depuis une semaine , j'en pouvais plus de les voir dans la boue ! Ils ont toujours du foin par contre parce qu'avec le froid l'herbe ne pousse pas

Par Ouassou : le 03/04/13 à 21:12:57

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
L'herbe qui ne pousse pas en Bretagne, c'est le monde à l'envers car ici elle pousse, doucement mais surement !

Clair que si les températures sont bien celles annoncées par la météo, en plus de vous languir du printemps, vous devez bien vous peler

Alors ce CDI

Après quelques rebondissements, plus particulièrement négociation de la rémunération, j'ai embauché hier
Période d'essai de 2 mois, avec possibilité de prolongation d'1 mois, classique quoi.
J'ai des formations en Vendée de programmées, 2 fois 1 semaine à priori, M.Ouassou va devoir s'occuper de la grise en mon absence.

Guarda va bien. Comme je pars toute la journée, elle apprécie que je bosse : ainsi elle peut manger pleiiiiin d'herbe Du coup, juste un peu de foin le soir pour le fun. On est allées balader dimanche, on a bien galopé, c'est à dire moi pas sur les freins Par contre chose surprenante car inhabituelle, elle était un peu sur l'oeil et m'a fait 2 écarts au galop Même pô peur la Ouassou bien calée qu'elle est dans sa Guichard

Par Cliona : le 04/04/13 à 21:48:20

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

Par olly : le 05/04/13 à 21:57:53

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

ça fait un super bail que je ne suis pas venue vous voir
faut dire qu'on est reparti dans la course au temps pour nous en ce moment...

Les seules moments qu'on a du coup on essaie de profiter les uns des autres, puis mon nouvel ordi est déjà en panne du coup il a fallu rebrancher l'ancien et là c'est la galère de l'internet...

Enfin, Ouassou je suis contente pour ton nouveau cdi, je croise fort les doigts pour que ça colle cette fois ci
As tu obtenu ce que tu voulais au terme de la négociation?
Tu nous diras si tu t'y plais hein?

quelles sont les news de ton côté galelle?
quoi de neuf au sein du troupeau? et chez vous tout va bien?

Ouassou tiens Gaurda sur l'oeil? bizarre y avait il du vent comme chez nous ce week end?

De notre côté on a pas mal bossé au pré ces derniers temps, on a replanté des pieux un peu partout, et ah si grande nouvelle!!! J'ai trouvé un nouvel agriculteur pour le pré!!! youpi!
il vient me rencontrer et voir le pré lundi matin!

A. est rentré d'espagne le week end dernier, l'occasion de faire 2 ballades dimanche et lundi!!
dimanche j'ai eu un cheval adorable aux boutons, un amour!
bon par contre lundi c'était chaud bouillant , sur l'oeil à mort mais faut dire qu'à un moment on s'est retrouvé face à un peloton d'une course cycliste et nous devant... heuuu de quoi mettre sous pression un gros lyflip, par contre le point positif c'est qu'il a répondu à mes demandes sans faire d'écart
mais après c'était sport à la moindre occas...

côté boulot c'est mieux ou plutôt je m'abitue à la pression de mon chef... pour le moment pas d'autres pistes donc bon je continue, j'ai une de mes collègues qui va partir en congés mat au mois de juin, du coup je pense me positionner sur son congés en attendant.

Sinon Lisa ça va, enfin elle sort d'une gatsro carabinée ma pauvre choupinette, mais là ce soir, elle rattrape à l'aise sa journée de patapouf hier
en tout cas elle dort vraiment mieux quel bonheur!!!

voilà de notre côté...
Ah si l'envie m'a pris de faire un petit carré de potager dans le jardin j'ai donc planté mes 1ères fraises le week end dernier je suis contente de moi!

Par Cliona : le 05/04/13 à 23:01:28

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 Cool ces nouvelles
Dur de faire un roman de son iPod

Par galelle : le 05/04/13 à 23:17:04

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 YES des news !!!!

Et car je viens de paumer le méga roman que j'avais écrit !

Bon en résumé
Je croise les doigts pour ton nouveau job ouassou !! C'est loin de chez toi au fait ?

Ouais peut être le vent pour guarda

Les nouvelles ont l'air plutôt bonnes olly ! Il a bien géré le lyflip quand même car c'est impressionnant un peloton de cycliste !

Et cool pour l'agrî, j'espère que cela la sera plus à cheval sur les délais !!

Par galelle : le 05/04/13 à 23:20:30

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tout va bien chez nous ! On prépare notre trec du week-end prochain! Enfin moi surtout car le zhom est au ski pour un grand week-end !

Je suis allé sur un parcours de cross aujourd'hui et j'ai sauté un énorme tronc avec tyrock !! Il faisait au moins..... 40 cm !!
( bah il avais beaucoup plus peur que min cheval ! :levi
On a fait quelques petits contre haut et contre bas et le gué et on est gentiment passer à coter de tout les autres obstacles beaucoup trop monstrueux pour nous !

Par olly : le 08/04/13 à 09:11:03

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 oui carrément il a bien géré devant le peloton!! lui qui a la base n'aime pas les vélos...

Pour le nouvel agri je le vois tout à l'heure et cette fois ci je pose mes conditions! s'il ne vient pas en temps et en heure il ne récupérera pas la moitié pour la vente, ça sera comme ça...
donc c'est tout dans son intérêt de venir quand il faut

lol pour les sauts! je suis bien comme toi aussi!
attends 40 cm c'est haut quand même!!!
pis les contre bas c'est impressionnant!!!
par contre j'aime bien les contre hauts moi...

Bonne chance à tous les 2 pour le trec alors!!! on attends le compte rendu tout de même

Par Hella 33 : le 08/04/13 à 10:57:45

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon Trec ! c'est la barrière le plus difficile en TREC d'après ce que j'en ai vu beaucoup de chevaux ont peur même des habitués car ce n'est pas forcément la même dont ils ont l'habitude entre le truc en fer, la corde le balancier y a le choix

Bravo Ouassou pour ton boulot.

Ici on bosse la distance et le souffle, hier balade de 25 km avec mon asso, vers chez Ouassou d'ailleurs au lac près d'Hostens.

Le mois prochain c'est la grande aventure, 3 jours de rando pour 90 km on s'y prépare entre 2 averses

Par galelle : le 17/04/13 à 18:04:35

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 hello ici !!
alors ça bosse ??
on devrait changer le titre : "toujours à bosser...j'arrive plus à me connecter !! "

bon j'espère que tout va bien pour vous !!

Si vous avez 5 min je vous ai fait un mega compte rendu du TREC sur le forum photo !!

rien de nouveau sinon ! les juments devraient partir à la saillie la semaine prochaine normalement !

j'ai finalement 2 cavalières qui viennent monter avec moi ! donc en ce moment c'est cheval cheval cheval ! (enfin ça change pas tant que ça de d'habitude en fait !! )

Par Ouassou : le 17/04/13 à 21:40:29

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Kikou les keupines

Clair qu'on devrait changer le titre du post
J'ai accès au net depuis le boulot mais, étant en réseau avec le siège social ... Et, dans la mesure ou on fait partie d'un groupe de 3000 personnes doté d'un vrai service informatique, et sachant que le règlement intérieur nous informe que l'accès au net pour raisons perso nous est limité, je tente pô
J'avais oublié ce que c'est que de ne pas être chez soi de toute la journée, situation que je ne vivais plus depuis juillet 2000 en fait ! (ça me rajeunit pô ) Et encore, pour le moment, n'étant pas encore formée au logiciel, j'y vais la semaine prochaine, je n'ai pas encore mes horaires normaux. Ils restent à déterminer avec mon collègue direct d'ailleurs, celui-ci est en arrêt maladie depuis que j'ai embauché et ne devrait revenir que mi-mai.
Je ne sais pas dire si je me plais dans ce new job, dans l'absolu il ne me plait pas des masses, mais bon il est à 20/25 mn de chez moi, à 50 € brut près, j'ai obtenu le salaire que je voulais, les autres collègues sont sympas (on est 14 au total, ça me change ) c'est donc déjà pas si mal !!

Cool que le Lyflip ait si bien géré les cyclistes, c'est pas si évident que ça pour eux, d'autant plus quand ils sont en troupeau

Waou 40 cm !! Je crois que j'ai jamais sauté quelque chose d'aussi haut Concernant les contre-haut ... comment dire ... joker !!!

Ah ouais, Hostens c'est à côté, 15 mn !! Le parcours est sympa ? Il se fait aux alentours du lac ?

Guarda est actuellement en version mi-saison : avant-main en mode été partant en dégradé pour atteindre le mode hiver sur l'arrière main Pour le moment, j'arrive à plus au moins canaliser la prise de poids printanière, mais pas sûr que ça dure car, avec la météo actuelle, la pousse de l'herbe est passée à la vitesse supérieure ! Sans pour autant atteindre celle qu'elle peut atteindre chez vous, faut pô exagérer non plus

Par galelle : le 18/04/13 à 18:12:43

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas dire si je me plais dans ce new job, dans l'absolu il ne me plait pas des masses
il te faut peut être le temps de t'habituer un peu ? bon c'est déjà pas mal si les collègues sont sympas !!

ah bah mince voilà que ouassou va crouler sous l'herbe ! c'est le monde à l'envers !

ça me fait marrer car moi j'ai fait une mauvaise blague au chevaux cette semaine ...
j'avais décider de leur ouvrir une nouvelle parcelle car ils commençaient a abimer un peu celle ou ils étaient malgré qu'il restait de l'herbe dedans !
donc je leur ouvre... ils partent tout joyeux et commence à s'empiffrer ...
c'est a ce moment là que je me suis rendu compte de l'épaisseur et de la hauteur de l'herbe, je dois dire que c'était très très fourni !! et tout d'un coup j'ai eu une vision ou je les voyais grossir à vue d'œil on était depuis 10 min à les regarder avec le zhom et mon père quand on a finalement décider de les retirer de cette parcelle et de les remettre sur celle déjà brouté qui suffi largement vu leur état d'embonpoint !

donc fausse joie pour eux !
d'ailleurs j'ai eu un peu de mal à les rattraper pour les enlever de là !! j'ai eu un peu pitié quand je les voyait regarder de l'autre coté du fil avec envie mais bon si je commence maintenant ils vont finir en mode cachalot !!

Par Ouassou : le 18/04/13 à 21:06:28

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
c'était très très fourni

Ahhhh, ayé les choses rentrent dans l'ordre

La tête de dépités qu'ils devaient avoir quand même Mais, même s'ils ne le comprennent pas, c'est pour leur bien !

J'ai appris une bonne nouvelle aujourd'hui : si je passe avec succès le cap de la période d'essai, je pourrais prendre 2 semaines de congés cet été Je vais voir pour la dernière semaine d'août et la première semaine de septembre, le tout étant que l'un de mes collègue accepte de me remplacer à mon poste.

On est régit par le régime des congés européens, ce qui fait que la période de référence est du 1er janvier au 31 décembre au lieu du 1er juin au 31 mai. Je devrais donc avoir droit à un total de 18 jours ouvrés à prendre avant le 31 décembre !

Par olly : le 21/04/13 à 11:39:30

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!!!
ouaiiii tout plein de nouvelles!!! trop bien

c'est clair on devrait changer le titre

ouassou: ah c'est bien déjà si ça se passe bien et que l'environnement collègues et pas trop loin de chez toi te vont c'est déjà ça!
et en plus tu vas avoir des congés!!!
dites au fait est ce qu'on maintien le 15/08 chez vous du coup???

Car moi aussi niveau boulot je devrais rester encore, j'ai ma collègue directe qui part en congé mat une semaine après la fin de mon contrat j'ai donc demandé à rester et donc je devrais pouvoir poser des jours... mais je ne sais pas si je dois me caler sur ses dates à elle ou si je peux poser mes jours...

Côté cheval nous aussi on les a passer à l'herbe de printemps hier même!!! tous sauf mon olly qui est déjà gros!!! forcément à se goinfrer tout l'hiver du coup on a mis versus avec et dans une semaine on changera avec hidalgo et ainsi de suite jusqu’à ce que le niveau d'herbe soit raisonnable pour lui
Et d'ailleurs je ne sais plus si je vous l'avais dit mais ça y est on a notre nouvel agri pour ce printemps!!!
en plus il va nous broyer toutes les ronces au fond du pré pour regagner un peu de foin! il fait des bottes rectangulaires donc pour le rangement sous abri c'est niquel!! bref c'est super ah oui et il m'a assuré qu'au pire du pire il vient début juillet faire les foins mais jamais après!! youpiiiii

galelle je m'en vais voir ton récit tout de suite, ça a l'air de s'être bien passé!!!
sinon c'est cool pour tes 2 cavalières! elles montent qui ???
Oh la la ayè les jujus vont a la saillie? je croise les doigts pour que ça prenne et qu'elles nous fassent de beaux poulinous!!!

Sinon nous on est super deg car la ville ou la région plutôt a décidé de caillasser tous les chemins de ballade en sarthe... et là ça y est ils se sont attaqués cet hiver aux chemins autour du pré, ce qui fait qu'on ne peut quasiment plus trotter ou galoper car ils ont mis des cailloux partout, en fait ils ont aplani, mis une toile blanche, puis des cailloux passé au rouleau et là apparemment ils recouvrent d'une matière un peu molle genre le revêtement des aires de jeux pour enfants...
tout ça pour 2 handicapés a se promener par an.... pfffffffffffff
franchement en plus ça dénature complètement la nature tu te ballades sur du goudron quoi en forêt... nul nul nul pfff

Par galelle : le 30/04/13 à 23:21:43

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cool pour les congés ouassou ! Alors tu as réussi a les avoir ?
Au fait je voulais te demander , tu as réussi a vendre ta selle ?

Mince, j'avais pas vu tes nouvelles olly !
Oui tu nous avais dis pour l'agri, ça sera quand même moins prise de tête ! Pour les bottes rectangles c'est des petites ou des big ?

Les 2 cavalières montent queiros ( mon père ne monte pas beaucoup en ce moment) et greco ( qui reprend un peu le travail en prévision d'une rando en septembre)

Azure est partie ce soir chez l'étalon , j'espère que ton va bien se passer !

et re ils sont fous ces sarthois ! Ça doit coûter un fric monstre en plus ! Et puis t'as bien raison c'est complètement artificiel comme truc !!

Au fait je vous ai pas dis mais on part en corse dans 15 j !! ( le cadeau de les 30 ans de la part du zhom!)

Par Ouassou : le 04/05/13 à 11:04:21

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ça se voit que l'on a toutes changé de boulot depuis que ce post a été créé : on passe toutes moins de temps devant nos ordi Je sais pas vous mais ça me manque quand même, mais bon on va dire que c'est pour la bonne cause Pis ça nous empêche pas de penser les unes aux autres

on maintien le 15/08 chez vous

Pour l'instant, je ne sais pas dire si je bosserai le vendredi du pont ni le samedi matin mais, dans tous les cas, M.Ouassou ne bossera pas puisqu'il sera en congés du 10 au 31 août. Du coup, si vous le souhaitez/pouvez, vous pouvez quand même prévoir de descendre, juste que si je bosse je ne pourrai pas passer le vendredi et/ou le samedi matin avec vous. Mais je serai dispo les 15, 17 aprèm et 18 sûr
J'ai prévu de ne poser mes congés qu'à compter du moment ou ma période d'essai sera terminée. Soit ou à compter du 1er juin ou à compter du 1er juillet, selon s'ils me prolongent d'un mois ma période d'essai comme mon contrat leur en laisse la possibilité. Partant de là, mes collègues ayant déjà tous posé leurs congés, je devrais au moins pouvoir prendre la dernière semaine d'août et la première semaine de septembre. Je vous tiens au jus dès que je sais.

Pffff empierrer tous les chemins, non mais portenawak quoi (ou pour être dans la mouvance actuelle "non mais allo quoi !!!!" )

Des nouvelles d'Azure ? Il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien mais je comprends bien ton inquiétude

La Corse, ma sœur y est partie jeudi té Un peu de plus et vous auriez pu vous croiser sans le savoir
Joli cadeau que te fait M.galelle, toutes les personnes que je connais qui y sont allées en sont revenues en-chan-tées !! N'oublie pas ton dentier (bridge ) il y a de magnifiques photos à faire apparemment

Par Ouassou : le 04/05/13 à 11:44:21

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Moins paradisiaque que la Corse je suis allée en formation à Nantes la semaine dernière. Entre autres, j'y ai été formée sur le logiciel. Une vraie usine à gaz ce truc !! A la fin du deuxième, et normalement dernier jour, j'avais le sentiment que jamais je n'arriverais à quoi que ce soit avec et que j'allais me faire virer !! Heureusement, mon chef avait eu la bonne idée de me dire de voir avec la formatrice si elle ne pouvait pas m'accorder un peu de temps supplémentaire en plus de la formation initiale afin de peaufiner la chose. J'ai donc eu une 1/2 journée de plus, en tête à tête avec elle cette fois, et là c'est moi qui lui ai demandé de me montrer comment faire les choses en me les expliquant à ma façon. Cela allait beaucoup mieux après ça, j'ai même pu me lancer de manière plutôt satisfaisante dès le jour de mon retour à mon poste ! Je suis loin de maîtriser mais j'arrive quand même à faire les choses les plus courantes

La semaine ayant été très stressante et fatigante, plus de 1000 km dans la semaine en plus des formations, j'ai pris mon pied à monter Guarda et nous nous sommes défoulées !! Elle avait une sacré pêche depuis une dizaine de jours mais je n'avais pas pu la laisser s'exprimer le we précédent car nous étions sorties avec la petite voisine avec laquelle les allures doivent être très très modérées (comme c'est moi qui dis ça, je vous laisse imaginer le truc )

Guarda a bien moins la pêche depuis hier : la véto est venue lui faire son rappel de vaccin jeudi soir et, comme quand je lui avais injecté de la Calmagine en février, Guarda fait une réaction : elle est très raide dans sa descente d'encolure. Du coup, repos pour la miss ce we ci !

J'ai oublié de te répondre galelle : ma selle est toujours à vendre

Message édité le 04/05/13 à 11:44

Par olly : le 06/05/13 à 14:40:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

oh la la plus trop de temps pour venir vous écrire
Alors pour le foin ça sera des grosses bottes rectangles, chiant mais moins que les balles à défaire et mieux pour le stockage.
J'ai eu le mari de la copine par qui j'ai rencontré l'agri (vous suivez?!) et celui ci va pas tarder a venir nous broyez toutes les ronces la haut! je suis trop contente (oui je sais il m'en faut peu!!)

C'est bientôt votre départ en corse non? la chance je rêve d'y aller!!
en tout cas profitez bien et amusez vous! vous restez combien de temps?

Je sais pas vous mais ça me manque quand même,
grave moi aussi nos papotages me manquent, après passer s ajournée devant l'ordi en attendant de faire quelque chose d'intéressant me manque beaucoup moins... mais j'ai l'impression de manquer plein de choses de vos aventures équestres et de vos vies et en ça, ça me fait quelque chose...

Pour le week end du 15/08 bon nous aussi on est dans un flou artistique... moi je ne sais toujours pas si je suis prolongée et si oui si mes congés seront acceptés car je dois m'organiser avec la personne que je remplace actuellement et comme elle n'est pas encore revenu puisque j'y suis toujours c'est l'enfer!!! et autre paramètre Yves a sans doute un concert en vendée sur le week end...
donc en gros c'est la merde!!!
mais si j'ai mes congés et que c'est maintenu de votre côté, il est fort possible qu'on descendent toutes les 2 avec Lisa et qu'Yves nous rejoignent en train a bordeaux...

oui ils empierrent et même que maintenant ils mettent une couche de gravier rose!!!!
ou pour être dans la mouvance actuelle "non mais allo quoi !!!!" vous aussi!!!

ah oui tiens des nouvelles d'azure?
J'en profite aussi pour demander des news du hafli, Yves m'a transféré le mail... on en a discuté ce matin avec P. et toutes les 2 on a pensé empoisonnement...

sinon nous les news équines et bah c'est pas fameux de notre côté non plus
Semaine dernière Fleur était d'un état général assez abattue et elle a perdu des plaques de poils un peu partout, après étude de son poil j'ai découvert.... des poux!!
Infestée de poux qu'elle était donc véto, on est bonne pour un shampoing en règle de tous et du matériel de pansage... on a fait le 1er et on doit refaire un shampoing d'ici 2/3 jours... A priori plus de bebetes en vue... et les poils repoussent doucement...

Ce matin nous avions prévu une ballade avec P. mais vlà que mon Olly est boiteux raide de l'antérieur gauche.... je prends son pied et en fait son fer avait bougé aussi bien que la pince du fer lui rentrait dans la corne par dessous
heureusement on a réussi a enlever les clous sans arracher son pied, on a réussi à le déferrer et le maréchal passe ce soir le voir car il reste gêné quand même!
Du coup je me suis baladée sur le poney à ressors d'A.
ça faisait un bail que je ne l'avait pas monté!! ben je préfère mon olly qui est plus confortable mais qu'est ce que c'est agréable de se ballader sur une monture de confiance!

Sinon j'arrive à l'instant de la pédicure podologue non pas que j'en avais très envie mais mon ongle de gros orteil repoussant il avait pris une forme très bizarre, je suis donc allée le faire tailler bah c'est pas désagréable ma foi!

voilà les news en gros...
A vous

Page : < < | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval