Forum cheval
Le salon de discussion

Qui est en essai bébé ??

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire
13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
allez jme lance ou plutot je lance le post !!

voilà moi j'y suis depuis ce week end

mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!)

comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ?

bref tout ce que vous voulez partager !

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par Nimus : le 23/08/08 à 23:58:31

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
 bon donc du coup je me badigeonne de creme pour rien!
Surtout que ça tiens du calvaire pour moi parce que je ne suis pas du genre à trainer 8 jours ds la salle de bain à me bichonner!!!
Enfin, on verra bien, je prefere le faire pour rien et ne pas en avoir que ne pas en mettre et pleurer en Fevrier parce que même un vulcanologue ne trouverait pas mes cratères de vergetures interessants!!!
Alors bon, je creme et je vous tiens au courant!

Par Darius : le 24/08/08 à 06:10:21

Déconnecté
Je croise souvent ce topic sans jamais l'ouvrir, mais aujourd'hui j'ai l'humeur badine. Alors je vous dis:
ATTENTION . Nous avons fait un essai bebe il y quelques années, et on vue tout de suite qu'on ne s'en sortirait pas entre les pleurs les couches, l'education etc...mais il nous a été impossible de le rendre et nous avons été obliger de l'élever jusqu'a 25 ans.

Par Ivoire : le 24/08/08 à 09:38:46

Déconnecté
 Darius
Bon aller disons que pour moi c'est moins grave j'ai dejà deux modèles à la maison fille et garçon) ,

Par Dark : le 24/08/08 à 10:06:00

Déconnecté
 dites , vous en etes ou avec vos chambres bébé ?

moi jai fais quelques essais peinture, cest a dire que quand cetait la chambre d ami , javais fait un truc sympa avec 3 couleurs , 1clair et 2 foncé , seulement jai bien du mal a trouver une peinture qui couvre bien els couleurs foncé , on vois les demarquations... jvais aller faire un tour chez leroy merlin dans 15j pour trouver la sous couche miracle.

sinon pour la couleur je voulais au depart couleurs jute ca fait beau avec les meubles blanc, mais finalement cest beau dan sun magasine oui mais dans la realité ca fait un peu froid quand meme . finalement jai pris peche pastel , , et je mettrais quelques steckers rouges genre coccinelle ou fleurs pour avoir une tite touche de couleurs. et les meubles blanc .
je vais dans 10j chercher le lit et l armoire chez ikéa ca me fait de la route 3h aller 3h retour mais dans les magasin par ici cest bien plus cher et cest pas tres beau et ya pas beaucoup de choix . pi chez ikéa ya beaucoup de truc pratique et de deco pour le reste de la maison , alors jai quand meme hate dy aller

Par candia : le 24/08/08 à 10:13:47

Déconnecté

298 messages
Dire merci
Ccou je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a souffrir déja de sciatique et de cruralgie désolé les filles mais je suis un peu sadique et desuite j'ai bcp moins mal c ça les copines une pour toutes toutes pour une sciatique
Pour être plus serieuse moi je me badigeonne depuis le début entre huile d'amande douce et creme anti vergétures de chez galénic je fais attention depuis mon opération de la poitrine

Par Mano95 : le 24/08/08 à 10:14:59

Déconnecté
 franchement je lis régulierement ce post et je me dis du bas de mes 20 ans qu'est ce que ce doit être excitant tous les préparatifs.....

Pour les vergetures j'ai aussi entendu dire que les peaux claires étaient plus sujettes à ça
Même sans etre enceinte j'en ai un tout petit peu...
A ce qu'il parait il y'a une huile Eucerin ( ortho??), qui fonctionne pas mal et qui rend la peau plus élastique....

En tout cas félicitations à toutes

Par Loarghann : le 24/08/08 à 10:43:16

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Pour les vergétures, j'en avais plein pour Ambre et je me tartinais tout betement d'huile d'amande douce, et je ne voyais plus rien après la grossesse, mais j'en ai de nouveau plein pour Ysaline, et je ne trouve plus le temps de me tartiner une fois par jour, donc on verra si je les perds encore une fois après la grossesse ou pas.

QUand je dis perdre c'est vraiment perdre, hein, elles ne se sont pas seulement éclaircies...

Par contre, mes vergétures les plus coriaces étaient autour de ma cicatrice de césarienne après l'accouchement, forcément, et celles-la on les voit encore, mais comme ma cicatrice est très très bas, ca se voit pas, même en bikini...

Sinon pour la chambre, on a pris meubles blanc avec boutons de portes vert olive pale. Les murs seront jaune orangé et vert pale, et la déoc de lit dans les vert et orange (j'ai trouvé une parure de lit verte avec des escargots oranges supermimi, mais malheureusement, ils ne font que édredon et pas housse de couette et je trouve ac moins hygiénique....). Je vous déconseille les parures de lit et déco de marque sauthon (c'est la marque des meubles qui ont des prix raisonnables) parce qu'ils sont hyper chers (92 euros pour une housse de couette et une taie )

Coralie

Par Ivoire : le 24/08/08 à 10:51:41

Déconnecté
 ah bah je vois que le "orangé" est dans l'air !
Pour ma puce là on lui fait sa chambre "mandarine" de chez Dulux Valentine.
J'avais peur du résultat "orange pisseux" et pas du tout, c'est un orange très doux et lumineux qui tire vers le "abricot"
Les meubles seront blanc
et on mettra du parquet stratifié blanc au sol.

Le seul hic c'est que je trouve pas de linge de lit "abricot" ou "abricot /blanc"

et ça m'ennerveeeeeeeeeeee !

Par Loarghann : le 24/08/08 à 10:57:24

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et pourquoi pas vert ou jaune, ca te limitera moins dans tes choix et ca va bien avec l'orange...

COralie

Par leeloye : le 24/08/08 à 10:57:46

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
bon de mon côté je prend un grand plaisir à lire vos idées déco ...
j'ai tellement hate de pouvoir faire tout ça !!
en plus je trouve (pour ma part en tout cas) que finalement dans une chambre d'enfant on peut d'avantage se laisser aller.... et ça fait du bien !! des couleurs ! des motifs, des ptits personnages etc...

bon voici ma contribution, quelques photos trouvés sur le net (il y a dejà quelques temps !! )

et j'espère un jour voir des photos des chambres de vos p'tits

Par rhine : le 24/08/08 à 11:02:42

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 dans le camp des essayeuses (enfin presque); j'ai commencé mes injections pour la FIV depuis trois jours... et j'espérimente en meme temps le mal de tete
j'aurai ma ponction debut septembre, pour le15, c sur,je saurai combrien d'embryons seront congelés...
sinon, on s'est décidé avec mon mari: implantation dans un an! entre juillet et septembre, si le centre PMA le permet!

Par Ivoire : le 24/08/08 à 11:04:18

Déconnecté
 Leeloye, je te souhaite de tout coeur d'en arrivé au stade de la deco le plus rapidement possible

sympa les idées deco que tu as mise.

Hier j'ai été faire un tour à "Aubert" et "Autour de bébé" et j'ai trouvé les prix exhorbitants.
Bon c'est vrai qu'en ce moment (maison en construction qui se termine) on est un peu juste.

bon c'est sur la qualié est là mais 100 euros un transat dans lequel ils reste 6/8 mois

vous avez d'autres idées de magasin ?

Par Loarghann : le 24/08/08 à 11:05:57

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Rhine, tu te ferais opérer quand ? Tu as droit à combien de ponctions avant l'opération ?

+++++++ pour que le nombre d'embryons réimplantable soit le plus grand possible et que dans un an ca prenne dès le départ !

Coralie

Par leeloye : le 24/08/08 à 12:07:13

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
eh oui c'est vrai rhine j'tavais zappé !! désolée !

j'espère ne pas en arriver à des injections... mais je suis de tout coeur avec toi et te souhaite plein de courage et un beau + !!

ça fait combien de temps que vous essayez ?
qu'est ce qu'on a "pronostiqué" dans votre cas ??

-- tu as me semble t-il déjà donner ses infos au début, mais jai la flemme de rechercher ! --

sinon, pour te donner un peu de courage et d'espoir... une amie a ma mère a eu son premier enfant comme ça, et pour le deuxième c'est venu naturellement

Par leeloye : le 24/08/08 à 12:14:49

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ah oui les filles pour les économies....

avant je n'aurais jamais eu l'idée de faire ça (ma mère non plus) mais ma mère est assmat elle a monté ya quelques années avec quelques autres un relais assmat (comme il y en a dans bcp d'autres villes)... pour financer les divers projets... elles font 2 fois par an une bourse à la puericulture... et ce n'est vraiment pas cher et vraiment en bonne état.. (enfin ELLES je sais qu'elles y sont tres vigilentes quand elles enregistrent les affaires des gens)... alors certes y'a des choses délicates a acheter et dans lesquelles il vaut mieux investir (genre poussette, siège auto, biberons etc...) mais pour bcp d'autre chose ça vaut vraiment le coup, les jouets (les passer au désinfectant des creches), les vêtements (certains n'ont jamais été portés ou une ou deux fois car bébé grandit vite !) ... et vraiment on trouve de tout, de la petite marque bien connu au plus grande marque de luxe (certes c'est pas le plus courant) en passant par le fait main... et à des prix défiants toutes concurrences (moins de 1 €, 1€, 2€ ...)
je pense que ça doit bien se faire ailleurs... même si toutes ces bourses ne se valent pas.... y'a pas que celle-ci qui doit valoir le détour !

bon voilà !! je suis tres piplette en ce moment, faut dire que j'ai la flemme de bosser ... et pourtant la rentrée approche à grand pas !

Par rhine : le 24/08/08 à 12:39:52

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 en fait, l'opération dépend de FIV. avec la biologiste, on a fixé un seuil de 3 à 4 vraiment beau embryons. si j'atteint ce seuil en 1 fIV, on arrete là et l'opération sera programmée. sinon, je pars pour une deuxième... j'ai hate d'avoir le résultat!!

leeloye: j'ai appris récemment qu'une amie (qui a maintenant deux enfants) n'ovulait pas. après 5 ans d'essai, elle et son mari sont allé consulté. on lui a prescrit des injections de gonal F (utilisé en FIV pour créer une super ovulation). ça lui a provoqué une ovulation, sans avoir à passer par tout le reste des protocoles... pour le deuxième, elle n'a pas eu besoin de recourir aux injections. visiblement, la machine était lancée.
elle n'a pas plus d'explication médicale, mais ce coup de pouce à réussi à remettre les choses en place.

Par lucky66 : le 24/08/08 à 12:40:20

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
rhine et leeloye : je suis de tout coeur avec vous, je ne doute pas que vous en soyiez bientôt à vous plaindre de vos nausées

Je me rajoute au récap : petite poussinette prévue pour le 10 décembre, c'est notre première.

Pour ce qui est des crèmes anti-vergetures, je plussoie au fait qu'on se donne bonne conscience en se tartinant, mais que la nature est capricieuse. Malheureusement, si notre peau est fragile et peu élastique, on finira balafrée... Pour ma part, j'ai des vergetures sur les cuisses, les hanches et les seins depuis l'âge de 12 ou 13 ans car poussée de croissance trop brutale donc je m'y suis faite, pas le choix Ca ne m'empêche pas de me crémer à la Nivéa le plus souvent possible depuis qq semaines, mais bon, je ne me fais pas d'illusions... Disons simplement que j'aimerais au moins ne pas en avoir sur le ventre, le reste c'est trop tard !

Niveau déco, comme j'habite une vieille ferme, j'ai du boulot devant moi encore ! On fait refaire cette semaine normalement un des murs de la chambre en plaques de BA13, car quand j'ai retiré la vieille tapisserie, tout le plâtre a sauté (eh oui, mur côté nord dans une maison qui n'avait pas le chauffage central jusqu'à l'année dernière ). Après je m'attaque à la sous-couche sur tous les murs, et normalement mon papa devrait venir m'aider pour la déco à proprement parler.

Comme au départ on ne devait pas savoir le sexe du bébé, j'étais partie sur des tons neutres, blanc et jaune. Je vais garder ça car le rose princesse c'est pas mon truc et puis ça pourra peut-être servir pour bébé 2.

Du coup, le thème va être "les animaux de la ferme" : eh oui, nénette ne sera pas fille d'agriculteur pour rien, faut qu'elle semette dans le bain ! Je ferait le bas du mur en papier peint rayé blanc et jaune, le haut peint en blanc, et la frise centrale avec les animaux je l'ai trouvée sur Fnac éveil et jeux.

Le lit c'est de la récup de mon beau-père, idem pour le coffre à jouer. Je crois qu'il y a aussi une commode. Le tout repeint en blanc avec des stickers animaux, tjs de Fnac éveil et jeux.

Il me tarde de voir le résultat !

Par Ivoire : le 24/08/08 à 12:45:45

Déconnecté
 Super une de plus !
Bon ben Lucky tu nous prépare une petite sagittaire ! c'est genial ce sont les meilleures

Ben pour la déco , les filles je propose que des qu'on a terminé on mette les photos ici, vous en pensez quoi ?
Moi ce sera terminé (pour les murs et le sol) fin septembre, par contre pas d'achat avant la naissance (et oui monsieur ivoire est encore plus supersticieux que moi )

Message édité le 24/08/08 à 12:48

Par ilou : le 24/08/08 à 12:54:03

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 leeloye> je confirme, les bourses a la puericulture c'est super interessants.... j'ai acheté plein plein de fringues (et je continue d'ailleurs).... genre des bodys petits bateaux jamais porté a 50 centimes piece, ca defie toute concurrence

ivoire> j'ai un transant a 100 euros je trouve ca exorbitant je l'aurai jamais acheté moi meme, alors je l'ai mis sur ma liste de naissance les gens sont fous des qu'il faut faire des cadeaux ils depensent des fortune j'ai hallucine quand j'ai vu que toute ma liste de naissance etait partie !

Par mistral : le 24/08/08 à 12:55:13

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
 Ah la chambre !
je reviens avec ma question qui a mis 2 ENFANTS DANS LA MEME CHAMBRE ?
un BB et 1 de 9 ans ? comment ca c'est passé ?

Par Dark : le 24/08/08 à 13:05:52

Déconnecté
 moi quand jaurais bébé 2 il ira dans la meme chambre que bébé 1 mais ils auront que 3 ou 4 ans d ecart je pense . et ca sera que pour 3 ou 4 ans car apres on agrandira la maison pour quils ai chacun leur chambre .

perso je trouve que pour un enfant de 9ans , avoirun tout petit dans sa chambre ca doit pas etre génial car a 9 ans , l enfant bouge pas mal et sil veut jouer dans sa chambre ou avoir des amis et que le tout petit dors cest pas cool ...

Par Ivoire : le 24/08/08 à 13:25:18

Déconnecté
 Oui Ilou les prix sont affolant.
Bon là on ne fera pas de liste de naissance.
Les quelques gros elements qui manquent on va les acheter nous même.
pour le reste la famille et les amis feront comme ils voudront.

Mistral : j'ai demenager quand mon grand avait 3 ans et demi et ma puce 8 mois. Il n'ont jamais été dans la même chambre.
De même là pour la troisième qui arrive , donc avec une grande soeur de 5 ans et un grand frere de 8 ans et demi, on demenage encore.

Ce qui me semble difficle à gerer dans l'ecart que tu cites, c'est que bébé ne fera pas ses nuits mais que le grand va devoir se lever tôt pour aller à l'ecole.
Sil est reveillé plusieurs fois dans la nuit, pour lui ça va être difficile de tenir attentif une journée complète à l'école;
Apres, sans autre solution, je pense que j'aurais mis bébé dans la chambre des parents au moins jusqu'a ce qu'il fasse de bonne nuits complète.

Par leeloye : le 24/08/08 à 13:34:37

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
loarghann bb pr septembre (le 10)
tevate bb pr septembre (le 26)
Ivoire bb pr novembre
méga bb pr nov/dec
lucky66 bb pr decembre
emeraudeelite bb pr janvier
nimus bb pr février (le 4)
luciol bb pr février
candia bb pr février
dark bb pr février
mistral bb pr mars
pilounette bb pr avril

en essai : moi et rhine

--------------------------------------------------------

moi je veux les photos c'est clair !!

Par mistral : le 24/08/08 à 14:03:35

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
 Oui Ivoire je pense mettre un berceau dans notre chambre pour faire dormir le petit lorqu'il ne fera pas encore ses nuits et aménager un espace et un autre lit dans la chambre du grand pour la sieste et quand le grand sera à l'école.
Je compte prendre un congé parental donc malgré le fait d'investir dans 2 lits le petit aura quand même l'occasion d'en profiter.
Les finances seront réduites durant mon congé parental et pour un 4 pièces ou une maison dans mon coin il faut compter entre 1200 et 1500 EUR ce qui fera vraiment trop pour nous pour l'instant.
On paie déjà 930 EUr pour le 3 pièces ....

Par Ivoire : le 24/08/08 à 14:15:01

Déconnecté
 Mistral : je pense que comme ça oui c'est largement faisable. Le tout c'est de ne pas trop géné le grand la nuit, donc si bébé dort dans votre chambre pas de soucis.

Leeloye: promis je ferai des photos

Par lucky66 : le 24/08/08 à 15:10:43

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Ivoire : ouh, ça sent la sagittaire à plein nez ça En fait, j'avais même pas encore regardé ce que ça faisait comme signe

Leeloye : promis, je mettrai des photos avant/après, le changement risque d'être intéressant !

Par méga : le 24/08/08 à 17:02:27

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Moi je veux un sagitaire zézette!!!

En plus comme çà il y aurait beaucoup de fiancées!!!!

D'ailleurs, faudrait rajouter le sexe pour celles qui le connaisse pour voir un peu....

Message édité le 24/08/08 à 17:04

Message édité le 24/08/08 à 17:04

Par Dark : le 24/08/08 à 18:42:42

Déconnecté
 moi je saurais le 1er septembre et dés en rentrant je viendrais vous le dire

tenez voici le lit que jai choisie chez ikéa et ya larmoire qui va avec . le lit 89€ et larmoire 119.

Par rhine : le 24/08/08 à 18:53:12

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 en essai, il y a westhani, aussi, qui va bientot commencer sa FIV!

Par LUCIOL : le 24/08/08 à 18:59:02

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Moi j ai le moral à Z aujourd hui...mon chéri me fait des misères....Crise de la trentaine???? j ai les yeux qui me brulent tellement j ai pleurée depuis ce matin.

Par lucky66 : le 24/08/08 à 20:20:46

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Dark : très sympa comme design. C'est sobre, et pour le coup vraiment pas cher comparé à ce que l'on peut voir chez Aubert, Autour de bébé...

Luciol : ah, ils sont pas toujours marrants nos bonshommes. Et puis en plus, y'a pas à dire, mais avec nos hormones qui nous travaillent on se transforment en véritables fontaines pour un rien. Alors dès que c'est un peu sérieux et qu'on est vraiment contrariées, on est tout de suite très mal. Bon courage, ça va passer...

Par rhine : le 25/08/08 à 10:04:37

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 dark: j'ai une copine qui a le meme, avec l'armoire et une commode-change assortie. c vraiment joli, et très pratique, le sommier que tu peux descendre!

Par Dark : le 25/08/08 à 11:03:27

Déconnecté
 ha ba cool alors je fais le bon choix sur tous plan
jai regardé les prix des lits chez verbaudet
vive ikéa

Par Ivoire : le 25/08/08 à 11:23:47

Déconnecté
 Luciol : aller ça va aller y'a toujours des hauts et des bas et le stress y est pour bcp !
demain ton echo !

Sinon les filles j'ai une question à vous poser :
Combien de kilos avez vous pris (avec votre nb de mois de grossesse sinon je m'y perd lol)
Parce que je m'inquiète bcp. Je n'ai pris que 3 kilos en 6 mois de grossesse.
Et j'ai peur que le bébé ne grossisse pas assez.
Le gyneco m'a dejà rassurée la dernière fois mais j'arrive pas à me faire à l'idée que c'est normal.
et vous ,?

Par méga : le 25/08/08 à 11:32:08

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Comme toi au niveau terme; + 7.5kg

Message édité le 25/08/08 à 11:34

Par westhani : le 25/08/08 à 11:34:47

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 coucou rhine! Je me demandais où tu en étais...ca va ?
je vais le 2 pour la prise de sang donc si ce jour tu y vas aussi....on se verra... Tiens moi au courant de l'évolution de tes fofos!

Par Ivoire : le 25/08/08 à 11:35:50

Déconnecté
 rolala ça me rassure pas , et dire que je dois attendre le 25 septembre pour ma dernière echo pour être rassurée bon le gyneco me fait de petite echo de ocntrole à chaque visite tous les mois mais si je pouvais avoir l'avis de l'echographiste ( le nom c'est ça ? ) je serais plus rassuré, d'autant qu'à l'echo morpho il m'a dit que ma puce était "un petit gabarit" ce qui me rassure pas plus

Par Ivoire : le 25/08/08 à 11:52:47

Déconnecté
 Tevate , si tu savais ce que ça me fait plaisir de lire ça !
dis donc 3,500 kg ! beau morceau la nenette

Par Loarghann : le 25/08/08 à 11:56:00

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ivoire, je suis à huit mois et demi de grossesse et je n'ai pris que huit kilos sur toute ma grossesse, et on me dit que la petite sera un beau gabarit (déjà passé deux kilos à 33 semaines de grossesse)

Pour Ambre j'avais pris 27 kilos (oui oui vous lisez bien !) et Ambre ne pesait que 2.8 à la naissance et est toujours une crevette de concours (11 kilos depuis pas longtems et c'est son 28 eme moisiversaire aujourd'hui !).

D'abord, leurs estimation prénatales, je n'y crois que moyennement... Pour Ambre on l'avait estimée à 3.5 et elle faisait 2.8, ca fait quand même presque un quart du poids en moins !

En plus, c'est vers la fin de la grossesse, surtout les deux derniers mois que le bébé prend le plus de poids...

J'ai une amie qui n'a pas pris un gramme pour aucune de ses deux grossesses (hyper sportive la nana, elle avait juré qu'elle ne prendrait pas de poids, et elle y est arrivée...) et les deux bébés faisaient 3.4 min ! donc pas de soucis poru eux...

Par contre, elle a eu les abdos complètement déchirés à l'accouchement, c'était pas beau à voir...

Coralie

Par Ivoire : le 25/08/08 à 12:04:29

Déconnecté
 ben on m'a jamais donné d'estimation moi

bon ben du coup vous me rassurez quand même !
même si j'en toucherai (encore ! lol) deux mots au gyneco le 10 sept pour ma visite mensuelle

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval