Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par Loarghann : le 18/08/08 à 12:50:25
Dire merci | Salut les filles ! Petite soeur est prévue pour le 10 septembe, et je suis normalement au boulot jusqu'au 3 si tout va bien. Mercredi j'ai mon premier monitoring, je serais à environ 37 semaines de grossesse. Je suis de moins en moins motivée par le boulot, surtout qu'on vient seulement de commencer les préparatifs de l'arrivée de petite soeur (on a enfin trouvé la chambre, la parure de lit, je sais donc enfin les couleurs que vont prendre les murs de la pièce qu'il nous faut encore débarrasser et détapisser et retapisser à la fibre de verre... On n'est pas à l'avance, mais on n'est pas pressés. Je récupère le berceau la semaine prochaine (ma maman et ses frères et soeurs ont dormi dedans, mes soeurs et certaines de mes cousines aussi, moi aussi, et tous les enfants de ma soeur et mon Ambre ont dormi dedans itou..., c'est une institution familiale ce berceau...), Ysaline y passera au moins trois mois puisque j'allaite et que je n'aurais pas envie d'aller jusqu'à sa chambre et de l'y allaiter (moi = grosse fade ). On avait fait ca avec Ambre et pas de souci pour la remettre dans sa chambre à trois mois donc ca devrait aller... On va déposer la liste de naissance la semaine prochaine. En plus de la chambre et des draps et compagnie, on y ajoute une poussette cane qui s'incline et qui a un petit sac sous le siège (la poussette-canne pour Ambre est une Quinny Zapp, on en est hyper contents sauf que le siège ne s'incline pas et qu'on ne sait rien mettre à part bébé dans cette poussette, sinon point de vue compactabilité, légèreté, encombrement réduit et maniabilité, elle est imbattable, et en plus compatible avec notre maxicosy... donc on en rachète une qui servira d'abord pour Ambre et puis pour Ysaline ). On compte aussi acheter la poubelle pour langes qu'on n'avait pas achetée pour Ambre mais qu'on regrette. Je ne pense pas finalement que je passerais aux couches lavables... Je suis contente qu'il y ait si peu de temps entre Ambre et Ysaline, je n'ai preté que les vetements, et ils sont revenus nickels, et le reste du matos (siège auto, parc, tapis de jeu, bibis, etc...) est comme neuf, je n'ai pas eu le temps de le preter. Par contre au niveau lit parapluie, je vous conseille de réfléchir à deux fois, moi je trouve ca hyper encombrant et pas pratique à transporter, on en a recu un pour Ambre qui est depuis le début chez sa marraine et n'en a jamais bougé. Nous on utilise surtout une petite tente genre les tentes de chez décath qui se déplient toutes seules, avec un petit matelas autogonflant que l'on glisse sous la tente dans une poche. Ce truc est hyper léger, peu encombrant, et hyper pratique, Ambre y dort encore, donc on va en racheter un autre.... Coralie |
Par méga : le 18/08/08 à 13:44:47
Dire merci | C'est pas 6 semaines avant le congé légal??? + éventuellement 2 semaines de congés pathos...??? Message édité le 18/08/08 à 13:46 |
Par Loarghann : le 18/08/08 à 13:42:35
Dire merci | seize semaines dont une obligatoire avant (si on ne la prend pas on la perd). Comme je préfère avoir un max de congé après, je tiens le coup. Comme ca je ne devrais reprendre le boulot que le 15 décembre si je tiens jusqu'au 3 septembre... MAis j'avoue que j'ai du mal. en plus de l'heure de trajet (ce sont les vacances, donc pas de bouchons, ouf...) aller et de l'heure retour, mes 40 heures semaines me pèsent.... maintenant, je suis en permanence devant un pc, donc aucun effort physique et ma chaise de bureau est confortable.... c'est juste tout ce temps perdu au boulot alors que je pourrais l'utiliser à bien mieux que je trouve lourd... Coralie |
Par westhani : le 18/08/08 à 13:51:30
Dire merci | Bon, pour moi, c'est reparti pour un tour, demain prise de sang, écho....après cachtons et après prise sang, écho, prise de sang, écho, prise de sang, écho.... |
Par Loarghann : le 18/08/08 à 13:53:58
Dire merci | c'est cool, ca te fait 20 semaines en tout. En belgique, toute période de maladie prise dans les six semaines avant le terme prévu est d'office décomptée de ton congé de maternité, même si c'est une grippe. Ma gynéco m'avait donné deux semaines avant cette période de six semaines, et depuis début aout, j'ai repris le boulot pour prester ces six semaines. J'aurais aussi bien pu prendre mes congés en aout plutot qu'en juillet mais on avait des trucs rpévus en juillet (comme la fetes des remparts de Dinan en Bretagne et je ne voulais pas les louper...) Coralie |
Par Loarghann : le 18/08/08 à 13:59:26
Dire merci | Bon appremment, je me suis gourée, c'est 15 semaines en tout, et pas 16, je vais devoir refaire mes calculs moi... Coralie |
Par Loarghann : le 18/08/08 à 14:06:27
Dire merci | non, c'est bien seize semaines, j'ai été vérifier sur le portail de la sécurité sociale belge... OUf, je viens de me faire peur, comme quoi, faut vraiment toujours recouper les infos qui viennent du net, hein ! Coralie |
Par LUCIOL : le 18/08/08 à 14:07:06
Dire merci | Moi j ai jamais rien capté aux congés mat, entre, l avant, l après, les patho, les pour allaitements.... Tevate, oui, j aime bien ce site, je suis devenue un peu accros, j y traine souvent, je trouve qu il est bien fait, c est clair et bien expliqué! |
Par Loarghann : le 18/08/08 à 14:12:17
Dire merci | westhani, excuse moi, je ne me souviens plus, mais tu en es ou toi ? Coralie |
Par Ivoire : le 18/08/08 à 14:23:30
Méga, je suis contente de te voir sur ce post On va pouvoir comparer nos desagréments respectif Loarghann, ça doit être dur dur de bosser si proche du terme ! |
Par Loarghann : le 18/08/08 à 15:02:16
Dire merci | C'est plus dur psychologiquement que physiquement... d'autant qu'on ne me donne plus rien à faire (heureusement) et que j'ai bouclé la grande majorité de mes trucs en cours... Alors je suis sur le forum tout le temps MAis je suis aussi motivée qu'une huitre ! Coralie |
Par Ivoire : le 18/08/08 à 15:05:27
bon y'a pire que de glander sur le forum en étant payée |
Par Loarghann : le 18/08/08 à 15:16:03
Dire merci | Ivoire, je suis tout-à-fait d'accord même si je préfèrerais le faire depuis la maison Coralie |
Par Ivoire : le 18/08/08 à 15:18:53
bah voyons bon moi je suis à la maison mais je suis pas payée , mais bon on y arrive comme ça alors je préfère |
Par Loarghann : le 18/08/08 à 15:27:42
Dire merci | tant mieux pour toi... J'ai pris gout à mon indépendance financière, et je ne la lacherais jamais totalement... Je me vois mal demander à l'homme de perdre un morceau de son salaire de loisir pour mon gros.... Et comme ca, il ne peut rien dire... Je ne voudrais pas qu'il me reproche le fric que me coute Hidalgo... (qui soit dit en passant est un cheval très économe, jamais malade et de bons pieds, en dehors de sa gale d'été, qui se soigne de plus en plus facilement, il ne me coute pas grand chose...) Coralie |
Par Ivoire : le 18/08/08 à 15:36:17
Bah je dirai que c'est ce qui m'a été le plus dur à vivre. Bon j'ai un mari gentil qui n'est pas avarre du tout (bon biensur on fait avec les moyens du bords comme tout le monde) Par contre sur certains point (et notament le cheval) ça a été à un moment donné source de dispute (quand j'étais proprio d'un cheval). On a pas la même vision sur ce point là. Mais bon, à part pour les animaux, jamais un reproche sur quoi que ce soit que je depense. j'ai sa carte bleue avec moi en permanence Mais je ne suis pas dépensière. l'année dernière j'avais voulu retravailler. Et entre, la cantine, le gazoil, le centre de loisir, bah il ne me restait presque plus rien sur ma paye. Sans compter que les enfants s'ennuyaient bcp de moi et moi je m'ennuyais aussi bcp d'eux. (dans la restauration donc horaires décalés, je les voyais pas le soir pour le couché, je les emmenais le matin à l'ecole avant d'aller au boulot, ils mangeaient à la cantine, je les recupérais le soir à la sortie de l'ecole, je les deposais chez moi, le temps qu'ils me racontent leur journée et de lancer les devoirs, que je devais dejà repartir ) Donc apres peut être qu'un mi temps avec des horaires de bureaux aurait été plus jouable financièrement et moins frustrant pour nous tous. |
Par Ivoire : le 18/08/08 à 15:45:38
Tevate tu vas choisir quoi comme mode de garde ? plutot assistante maternelle ? crèche ? |
Par Ivoire : le 18/08/08 à 15:51:03
c'est dur dur les place en crèche J'ai découvert il n'y a pas longtemps les "crèches parentales", je trouve le système pas mal du tout. Pa contre elles sont encore très rare (normales c'est le parcours du combattant pour en ouvrir une ) |
Par Loarghann : le 18/08/08 à 16:40:11
Dire merci | oui Tevate, la reprise est dure... J'ai calculé que si tout se passe comme je veux, je ne reprendrais que début avril, ce qui signifie presque 7 mois d'allaitement garantis pour Ysaline... Ce ne sera pas aussi long que pour Ambre (13 mois) mais je travaillais à l'époque plus près de la maison. Avec les trajets que j'ai maintenant (et que j'aurais en revenant au boulot puisque mon client veut me garder après mon retour), je ne me vois pas vraiment allaiter (treize heures entre la tétée du matin et celle du soir, j'y crois pas... surtout qu'à sept mois, il y a encore deux tetées en journée en plus, donc tirer mon lait poru faire deux bibis, j'avais déjà du mal à en tirer suffisemment pour un bibi poru Ambre, alors deux j'y crois pas trop...) je ne peux malheureusement pas me permettre ca pour Ysaline... Coralie |
Par westhani : le 18/08/08 à 16:47:50
Dire merci | moi j'en suis à essayer de faire une FIV, mais mes ovaires sont chatouilleux! |
Par Loarghann : le 18/08/08 à 17:24:08
Dire merci | westhani, pour que tes ovaires chatouilleux soient productifs ! et re pour que les "produits" de tes ovaires soient dans tes bras dans le délai le plus court possible ! Et que toi aussi tu te prennes le chou dans les gardes bébé, le matos puériculture et les décos de chambre... Coralie Message édité le 18/08/08 à 17:26 |
Par Loarghann : le 18/08/08 à 17:04:57
Dire merci | Tevate, de toute manière, que tu allaites ou pas, se séparer de son "greffon" n'est jamais chose aisée... et les premières heures sont les plus dure... C'est pour ca que quand tu habitues bébé à la crèche ou la gardienne, au début, il vaut mieux te trouver une activité que tu aimes vraiment à faire pendant ce temps-là (monter à cheval au hasard ), sinon tu psychotes et c'est vraiment dur dur... Coralie |
Par westhani : le 18/08/08 à 17:09:36
Dire merci | Loarghann : ils SONT productifs, c'est ça le problème Merci pour vos zondes, je vais en avoir besoin pendant plus d'un mois! Demain, il faut que tout aille bien déjà...après, on verra si en descendant mes doses, mes ovaires réagissent juste ce qu'il faut ou alors pas assez....si c'est pas assez, alors il faudra encore recommencer, si c'est trop encore, ca va être problématique... Message édité le 18/08/08 à 17:11 |
Par Ivoire : le 18/08/08 à 18:58:14
pour que tu arrives à dompter ses ovaires capricieuses westhani sinon je plussoie avec Loarghann quand on fait garder bébé pour la première fois, c'est affreux, on cogite, on se pose mille questions etc... donc oui au hasard, aller se vider la tête au cheval c'est pas mal bon sinon c'est toutes des pepetes qu'on va avoir ? (pour celles qui savent) |
Par Ivoire : le 18/08/08 à 19:09:12
euh Loarghann j'te reponds ici pour pas polluter le post de camille et de ami des chevaux euh comment dire.... j'imagine bien l'hyppopotame en tutu |
Par Ivoire : le 18/08/08 à 20:02:52
je plussoie avec = +1 avec je sais même pas si ça se dit |
Par Ivoire : le 18/08/08 à 20:15:06
le principal c'est de se faire comprendre et de comprendre les autres hein (bah oui j'me console aussi ) Bon 2008 serait une année à fille alors ! (je crois que pour les autres c'est prévu pour 2009) |
Par Dark : le 18/08/08 à 20:38:14
oué on sais pas encore et cest pour 2009 , jaimerais bien que ce soit encore un peu lannée des filles lol meme si un garçon ca me va aussi hein |
Par Ivoire : le 18/08/08 à 20:41:16
Bon alors on te souhaite une pepete Dark |
Par méga : le 19/08/08 à 11:26:17
Dire merci | Préférence pour un petit mec , mais une ptite nenette, pas de problème!!! Le principal, c'est la santé!!! Message édité le 19/08/08 à 11:28 |
Par Nimus : le 19/08/08 à 11:28:58
Dire merci | Moi je voudrais un petit gars mais j'ai le sentiment depuis le debut que c'est une fille. Nous ne le saurons que début fevrier puisque Zhom ne veut pas savoir! Lui il voudrait une petite fille. Alors moi du moment qu'il est heureux... |
Par méga : le 19/08/08 à 11:36:52
Dire merci | Nous non plus, on ne sais pas mais je commence à avoir hâte de savoir...et çà c'est fin nov-début déc!!!! Message édité le 19/08/08 à 11:39 |
Par Ivoire : le 19/08/08 à 11:38:33
Bah moi je voulais un garçon et finalement c'est une fille. Et le pire c'est que tout le monde autour de moi me prédisait un garçon (oh tu le portes en pointe..... tu manges salé.... bref des truc de grand mère quoi ) donc je m'étais persuadé moi même que ça llait être un garçon . Quand le gyneco m'a annoncer une fille .. Mais je ne suis pas deçue, j'en ai un de chaque modèle donc bon |
Par méga : le 19/08/08 à 11:42:29
Dire merci | Pareil, quand c'est le premier...après c'est clair qu'au deuxième j'aimerai le sexe opposé....mais on ne choisi pas et c'est déjà tellement beau d'en avoir sans problème comparé à ceux qui luttent pour en avoir où qui ont des difficultés lors de la grossesse voir ne peuvent pas du tout...je m'estime déjà privilégiée!!! Message édité le 19/08/08 à 11:44 |
Par Ivoire : le 19/08/08 à 11:46:25
Oui tout à fait, pour moi tant que bébé arrive en bonne santé c'est le principal. On voit tellement de choses qui merdent, de la conception à l'accouchement que ça aide à relativiser sur la chance qu'on a ! |
Par méga : le 19/08/08 à 11:47:41
Dire merci | Bon et bien je part manger car le bébé à faim , il me frappe le ventre et réclame , je vous jure, ce qu'il faut faire pour eux .... Message édité le 19/08/08 à 11:49 |
Par Ivoire : le 19/08/08 à 11:53:12
Bon ap' mega |
Par LUCIOL : le 19/08/08 à 12:16:29
Dire merci | Moi je voulais avoir au moin une fille, j en ai une qui est magnifique, donc bb2 fille ou garçon aucune mais vraiment aucune préférence, je me dit que une fille je connais, et je sais l occuper, mais un pti garcon, ca doit etre différent...pourquoi pas. J'espère savoir ça mardi prochain!!! on a haaatteee!!! Ceci étant, la bonne vieille phrase "un bébé en bonne santé c est le principal" j adhère. |
Par Dark : le 19/08/08 à 13:32:22
et bin moi meme si mon cheri voudrait pas savoir , et bien il sort pendant l écho et je demande pour savoir lol mais la on veux savoir tous les deux donc cest bien . |
Par EmeraudeElite : le 19/08/08 à 15:24:09
Dire merci | je saurais le 29/08 et j'ai trop hate d'y etre!!!!! peu importe ce que ca sera du mmt qu'il ou elle va bien... mais j'ai hate de savoir qd meme |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous