Jouent-ils à se faire peur ?
Sujet commencé par : Youkhone - Il y a 712 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar Youkhone : le 21/12/08 à 09:22:21
Dire merci | Comme on s'ennuie (ce n'est pas moi qui le dit !), je lance ce débat. Moi, je suis persuadée qu'ils peuvent parfois simuler la peur pour jouer un peu et se jouer de nous aussi! Comme ils jouent à avoir peur de nous quend on joue au "gros prédateur et à la proie" en liberté. Il y a quand même des peurs qui se désamorcent trop vite pour être honnêtes... Vous en pensez quoi ? |
Par Money : le 03/01/09 à 21:30:56
Dire merci | Bahhhhhhhhhhhhhh |
Par beeboylee : le 03/01/09 à 22:38:27
Dire merci | L ile mysterieuse c'est la Foi aveugle en la science, typique fin 19 eme . Tu nous colles un joyeux cataclysme, je pense que Rambo bouffe Einsten tout cru , peuchère. |
Par Money : le 03/01/09 à 22:41:52
Dire merci | Science sans conscience n'est que ruine de l'âme |
Par corinne 2 : le 03/01/09 à 23:09:58
Dire merci | tu l'as déjà dit, Money, tu radotes... foi aveugle en la science, je ne serais pas si catégorique, pas aveugle...comme on est aveugle a fortiori quand on est dans le noir...il fallait cette foi (un peu naive?) pour que la science parle contre les superstitions et les croyances. enfin, en plein Amazonie, je ne suis pas sûre que les muscles suffiraient à survivre. Je parierai pas sur Rambo, peut-être pas sur Einstein non plus... |
Par Money : le 03/01/09 à 23:14:59
Dire merci | Pour ma défense et après être monté une semaine dans le noir total, avec du vent (cf MD), sans parler des couilles qui gèlent , je pense que cette phrase peut prendre tout son sens. Quoi de plus beau que de monter en Amazone, hummmmmmm, délicieux .... |
Par beeboylee : le 03/01/09 à 23:15:11
Dire merci | Quand meme le pere Verne , tu le lis tu te dis que le 20 eme siecle sera merveilleux ..La suite a prouvé que non. Je prefère sa Majesté des Mouches. Le binoclard ils le bouffent . Nettement plus realiste. |
Par corinne 2 : le 03/01/09 à 23:24:56
Dire merci | sa majesté... quel cauchemar... bon, pour tous ceux que la science a sauvés, pour tous les gosses qui ne meurent pas en bas âge et pour toutes les femmes qui ne crèvent pas en couchent, pour tous ceux qui malades peuvent être soulagés de leurs douleurs, pour ceux qui aiment les photos, qui aiment causer ici ou regarder la tv, etc, etc, ces siècles sont meilleurs que le précédent (19 ème, j'entends), non? ma belle-mère qui lavait le linge encore dans la mare dans les années 60, elle aime bien sa machine à laver! bien sûr, pollution, guerres,etc, etc mais c'est une autre histoire.Verne n'a pas vraiment dit que l'homme serait meilleur dans ce monde meilleur! pourtant j'aime pas spécialement Jules Verne, mais c'est comme les araignées, on peut pas lui reprocher d'avoir eu ces idées au moment où il les a eues, et c'était pas tout faux non plus. |
Par Money : le 03/01/09 à 23:27:43
Dire merci | Corinne et si tu nous parlais de hommes de chevaux ... |
Par beeboylee : le 03/01/09 à 23:28:26
Dire merci | On ne parle pas histoire là mais littérature . Faut pas confondre Ds des projections de l esprit( et c'est la base de la discussion à une page que j ai perdue) , Verne est un fieffé optimiste là où Golding est un putain de realiste. Rambo bouffe Einstein, quoi. |
Par Money : le 03/01/09 à 23:35:43
Dire merci | Si tu le préfères parlons des Moines, des Catholiques et des Templiers qui chevauchaient un cheval Blanc. Justement beeboylee il s'agit bien d'histoire. |
Par corinne 2 : le 03/01/09 à 23:37:45
Dire merci | j'aime pas trop Verne, mais Golding me donne la nausée... quand même en parlant de cheval, on a réussi à causer chat, chien, araignée, serpent, et mouche maintenant... Homme de cheval, je me sens si peu femme de cheval, en fait...:cry fff...c'est dur |
Par beeboylee : le 03/01/09 à 23:40:08
Dire merci | NON il sagit de prospectives du genre "et si", ce qui est tout sauf de l histoire qui se fonde sur des faits +leur interprétation . |
Par Money : le 03/01/09 à 23:47:05
Dire merci | L'interprétation est propre à chacun, l'histoire est commune |
Par beeboylee : le 03/01/09 à 23:50:31
Dire merci | sauf qu au depart on parle de Rambo VS Einstein, ce qui nest pas de l histoire mais du pur fantasme. et qu ensuite on part ds des delires littéraires , ce qui est de la fiction. |
Par Money : le 03/01/09 à 23:51:47
Dire merci | J'avais bien compris, comme avec vos chevaux |
Par beeboylee : le 03/01/09 à 23:52:34
Dire merci | OK |
Par Money : le 04/01/09 à 00:01:17
Dire merci | Pour en revenir au sujet de départ le cheval ne simule pas (Oui Corinne je radote), simplement parce qu'il est honnête et franc envers nous tous .... |
Par Money : le 04/01/09 à 00:02:52
Dire merci | Sinon cela voudrait dire que le cheval sait mentir Vous vous moquez de moi Message édité le 04/01/09 à 00:03 |
Par casimir : le 04/01/09 à 00:04:34
Dire merci | Pour en revenir au sujet de départ le cheval ne simule pas (Oui Corinne je radote), simplement parce qu'il est honnête et franc envers nous tous .... ça me parait bien humain comme notion ça voir un peut bisounours sur les bords et si il était plus malin que ça |
Par Money : le 04/01/09 à 00:09:44
Dire merci | Humain ??? Mais l'honnêteté n'est pas humaine, mensonge et confusion ... Qu'en est)il de nos destriers ??? |
Par Erzebeth : le 04/01/09 à 00:24:05
Dire merci | Templier? Templier? Qui a parlé de Templier???????????? "Chaaaaaaargeeeeeeeeeeeerrrrr!!!!!!!!!!!!!" |
Par Money : le 04/01/09 à 00:31:13
Dire merci | Oui tu as raison Erzebeth cela n'a aucun intérêt, sauf si l'on veut remonter un peu plus loin dans l'origine du cheval et de l'éducation du cavalier ce qui pourrait être d'un prime abord, non ? Maintenant on se fou des Templiers et tu as raison. |
Par jelly bully bean : le 04/01/09 à 06:46:57
Et Erze , les Templiers tu me dois ca , c'est moi qui t'en ai parlé le premier... et ca m'attriste de pas en etre reconnu les templiers , renne le Chateau , la franc massonnerie Message édité le 04/01/09 à 06:47 |
Par jelly bully bean : le 04/01/09 à 06:45:39
Et non on s'en fou pas comme certain le dise ... meme que les Dollars US en sont le témoignage Erze moi je charge avec toi ,meme si tu m'as oublié! les chevaliers ne sont plus ce qu'il ont déja été. |
Par chris : le 04/01/09 à 08:48:23
Dire merci | Entre la tronche de Vaux, les cojones de money, l'analyse littéraire des utopies et contre-utopies, l'Histoire historique ou visionnaire et les templiers version canadienne, c'est nawak ce post |
Par Youkhone : le 04/01/09 à 09:10:57
Dire merci | Concernant le mensonge et le règne animal, il est prouvé que les singes savent mentir pour obtenir de la nourriture. L'expérience était la suivante : un singe était dans une cage et on lui montrait laquelle d'entre deux boites contenait une cacahuète, puis on fermait. On demandait alors au singe où était la cacahuète : il répondait honnêtement. Le chercheur mangeait alors la cacahuète. Et ben, le singe, pas con, quand on lui a ensuite demandé où était la cacahuète, il a menti pour priver le chercheur de cacahuète. Moi, je pense que vous sous-estimez les capacités qu'ont les animaux à inventer des stratagèmes pour échapper à la frustration, à la contrainte, etc... C'est dit. |
Par Youkhone : le 04/01/09 à 09:11:18
Dire merci | Parce que, voyez, je crois pas que la |
Par Youkhone : le 04/01/09 à 09:12:02
Dire merci | réponse soit dans la littérature. Elle est dans les sciences qui seules nous permettent d'objectiviser. |
Par corinne 2 : le 04/01/09 à 09:25:34
Dire merci | on n'a pas invoqué la littérature pour prouver que le cheval ne savait pas mentir! maintenant ce qu'est capable de faire le chimpanzé est une chose, ce qu'est capable de faire le cheval en est une autre...Rien à voir, dans le sens où ( et tu peux relire tout le post!) j'avais déjà parlé des grands singes en disant qu'ils partageaient avec l'homme la faculté de se mettre à la place de l'autre, d'anticiper sur ses pensées ( si je fais ça, l'autre va penser ça). Ce n'est pas la littérature qui me l'a dit, mais les bouquins d'éthologie, autrement dit scientifiques... |
Par corinne 2 : le 04/01/09 à 09:49:17
Dire merci | essaie de faire l'expérience de la banane avec ton cheval ( juste à remplacer par une carotte!), si ça marche comme avec le chimpanzé, tu nous le dis, tu filmes et on pourra publier... extrapoler d'une espèce à l'autre sans expériences, ce n'est pas scientifique, c'est de la littérature! |
Par corinne 2 : le 04/01/09 à 09:55:29
Dire merci | enfin l'expérience de la cacahuète, comme tu voudras |
Par casimir : le 04/01/09 à 09:57:58
Dire merci | Youkhone il invoque la littérature comme un prétre évoque le bon dieu car c'est leur seul référence c'est la qu'on voit les VRAI littéraire ceux qui ne voit la sciences qu'au travers Jules Vernes Message édité le 04/01/09 à 09:58 |
Par beeboylee : le 04/01/09 à 10:01:35
Dire merci | tu n as rien compris à ce que disait Corinne, Casimir.. |
Par Youkhone : le 04/01/09 à 10:52:57
Dire merci | Youkhone, ELLE n'invoque en rien la littérature, bien au contraire. Et avec BAC + 4, elle t'emmerde |
Par Youkhone : le 04/01/09 à 10:54:39
Dire merci | Relis ton post en vrai littéraire, il est bourré de fautes. |
Par chris : le 04/01/09 à 10:54:52
Dire merci | Youkhone a son franc-parler |
Par flooded : le 04/01/09 à 10:58:47
Déconnecté | Quand meme le pere Verne , tu le lis tu te dis que le 20 eme siecle sera merveilleux ..La suite a prouvé que non. Comparé au XIXeme siecle, le 20eme siecle EST merveilleux. |
Par Youkhone : le 04/01/09 à 10:59:07
Dire merci | Bon, il est certain que l'expérience de la cacahuète sur le cheval va pas donner grand chose Mais je vais tenter ! |
Par Youkhone : le 04/01/09 à 11:02:15
Dire merci | C'est tout à fait vrai, flooded. Il faudrait voir ce que les écrivains du XXème ont écrit sur le XXIème, et décaler vers le pire... De toute évidence, la crise énergétique qui nous attend va être terrible : géopolitiquement, climatiquement. Mais on se chauffera au fumier de cheval, nous |
Par beeboylee : le 04/01/09 à 11:02:18
Dire merci | MDR. Remarque ,Youkhone, c 'est peut etre Youkhone,( virgule) elles ( à la place de il ) invoquent la littérature comme un pretre invoque le bon dieu car c est leur(c 'est le leur qui m amene à cette deduction, sinon ça serait "sa" )seule référence. Avec Casimir, on ne sait pas toujours. Auquel cas, c'est de Corinne et de moi dont elle parle et effectivement au vu de ce que répond ensuite Corinne, elle n a rien compris. |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous