Forum cheval
Le forum éthologie

Jouent-ils à se faire peur ?

Sujet commencé par : Youkhone - Il y a 712 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
Par Youkhone : le 21/12/08 à 09:22:21

Déconnecté

315 messages
Dire merci
 Comme on s'ennuie (ce n'est pas moi qui le dit !), je lance ce débat. Moi, je suis persuadée qu'ils peuvent parfois simuler la peur pour jouer un peu et se jouer de nous aussi! Comme ils jouent à avoir peur de nous quend on joue au "gros prédateur et à la proie" en liberté. Il y a quand même des peurs qui se désamorcent trop vite pour être honnêtes...
Vous en pensez quoi ?

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par beeboylee : le 02/01/09 à 20:45:07

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mon siamois cause à la planete!
le chien révélé, le chat révélé. Rigolos, pas de scoops mais bon.

Par corinne 2 : le 02/01/09 à 20:46:49

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ben le même Bernard, comme son cheval a peur d'un bouquet de fleurs au bord de l'autoroute, bouquet de fleurs mis en mémoire d'une femme tuée à cet endroit...Eh bien comme il n'a pas lu vsv, il est venu à pied et...a jeté le bouquet..."ça la fera pas revenir, et puis comme ça il y aura pas un 2ème mort à cet endroit..."

comme je vous le dis!

sacrilège mais facile de jeter le bouquet, mais pour le tracteur ou l'épandeuse, il va devoir se chercher le semi-remorque...

Par corinne 2 : le 02/01/09 à 20:50:42

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 c'est noté!

Par flooded : le 02/01/09 à 22:00:20

Déconnecté
Je vous conseille "le singe nu" de Desmond Morris, qui regarde l'espèce humaine avec les yeux d'un zoologue ou d'un éthologue, très instructif !

Par corinne 2 : le 02/01/09 à 22:04:08

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ça me rappelle l'histoire du chercheur qui regardait par le trou aménagé pour observer les chimpanzés ...qu'est-ce qu'il a vu un jour en collant son oeil dans le trou? ...l'oeil d'un des chimpanzés...

Par Ramdam : le 02/01/09 à 22:26:30

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci

Par chris : le 03/01/09 à 07:58:28

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que le cheval de ce Bernard fiche au bord d'une autoroute

Mon chat joue avec ses proies et avec mes jambes... j'y vois une analogie fort déplaisante

Neijma ne cesse de persécuter Sam dans des circonvolutions improbables, laquelle reste stoïque...

Sinon, j'aime pas les chiens

Par corinne 2 : le 03/01/09 à 09:13:41

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 beuh pourquoi t'aimes pas les chiens?

il y a un chemin qui borde l'autoroute sur 100 mètres ( sans grillages ni rien) et qui mène à d'autres chemins assez sympas.

On est dans une "campagne urbaine", faut s'y faire.

Par chris : le 03/01/09 à 09:19:03

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Trop serviles, dépendants, adorateurs, potentiellement dangereux en outre je les trouve globalement c***
Considérations très personnellel
Exceptions existantes.

Par beeboylee : le 03/01/09 à 09:20:24

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui, ma Merveille..

Par chris : le 03/01/09 à 09:21:44

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Heu.............

Par pascale : le 03/01/09 à 09:27:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et la mienne....

enfin.. ya peut être juste "potentiellement dangereuse" qui colle pas, à la reflexion...

moi aussi je longe autoroute et grosse nationale, soit direct sur la banquette ( pour les Nationales), soit à une quizaine de mètre pour l'A6.... effectivement, "camapgne urbaine oblige".. chris, elle sait pas ce que c'est, elel a ni nationale, ni autoroute vers chez elle...

Par beeboylee : le 03/01/09 à 09:30:53

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Chris elle vit en plein moyen age de toute façon. "ils "viennent juste de decouvrir l'APN par chez elle et, sur le palteau il y a encore des loups et des ours..

Par chris : le 03/01/09 à 09:32:54

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas trop en effet.
On a eu une fois le TGV en rando, ça a donné un joli vol de moineaux dans la pampa
J'aime bien Yodo en fait, c'est un chien chat.. mais je m'en méfie un peu, nous avons eu des difficultés à faire connaissance au fil des années

Par chris : le 03/01/09 à 09:34:10

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Chamelles !

Par pascale : le 03/01/09 à 09:36:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ma chienne, elle est comme toi.. elle commence par "GROM grom GRAM" pis elle finit par des civilités...

attendez, je crois bien que l'ADSL, ça date de fin 2009 chez chris.. avt, elle pouvait même pas voir les photos!

sinon, pour corinne, on est tous en IDF ( bee, filou, PP, moi).. mais pas aussi prés de paris les uns des autres...

Par corinne 2 : le 03/01/09 à 09:41:04

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 Trop serviles, dépendants, adorateurs, potentiellement dangereux en outre je les trouve globalement c***

serviles, dépendants, adorateurs: l'amour qu'ils nous portent peut ressembler à ça.

Dangereux, parce que tu en as peur?

c*** ouh là, faut que t'en fréquentes davantage!

mais tant pis, j'aime les chiens parce qu'ils ne ressemblent pas aux chats, et vice versa

Colette a écrit là-dessus mieux que moi.

Par chris : le 03/01/09 à 09:54:10

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 En 2006, l'ADSL, Pascale
Non Corinne, je n'ai pas peur des chiens et j'en fréquente souvent

Par beeboylee : le 03/01/09 à 10:03:02

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Bien obligée: on en a tous..

Par dilou : le 03/01/09 à 10:47:30

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 No, non, pas moi.. et je souscris à ce que dit Chris sur la race canine.. tout en sachant que si j'avais un chien je l'adorerais, bien entendu, comme j'ai adoré les chiens de mon enfance.
(parenthèse juste pour Chris : tu te rends compte, Yodo, elle s'est fait caresser en remuant la queue la dernière fois que je l'ai vue )

Par chris : le 03/01/09 à 10:53:24

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle devait penser à autre-chose
Pour ma part, j'ai adoré une seule chienne de mon enfance... toutes les autres, je les ai trouvées terriblement c..... pas d'affinités.
La chienne que j'ai gardée cet été : une perle

Par Darius : le 03/01/09 à 11:39:02

Déconnecté
 ha c'est çà!!! chris n'aime pas les chiens! çà doit être la raison pour laquelle je ne lui ai pas encore demandé sa main.

Par beeboylee : le 03/01/09 à 11:41:08

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Naissance avortée d'une idylle.

Par beeboylee : le 03/01/09 à 12:07:48

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Achete lui une Ariégeoise, à Chris. Car

Trop serviles,La mienne n'a aucun rappel

dépendants La mienne quatte SON canapé SES lits en toute indépendance ..de mes hurlements

adorateurs,.Oui, mais quand on voit le Mika, chat..

potentiellement dangereuxLa mienne a l'agressivité d'un bulot cacochyme.

en outre je les trouve globalement c*** là je m incline..

Par westhani : le 03/01/09 à 12:19:19

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ca devient très "peace and love" ici!

Mon chat me suit comme un chien en miaulant et dit bonjour à mes chiennes en se frottant sur elles sous leurs yeux plein d'interrogations et de frustration car elles ont interdiction de lui mettre la pression sous mes yeux : ce qu'elles font pour essayer de lui faire comprendre ce qui ne se fait pas quand on est un chien (qu'il n'est pas, mais elles l'ignorent)....euh, vous suivez ?

Je crois qu'elles le prennent pour un atardé psychopathe : atardé car il ne comprend rien aux règles en vigueur chez les chiens, psychopathe car il sait leur faire peur , d'où jalousie et frustration, surtout quand il vient se frotter à moi et à elles quand je suis entrain de les essuyer avant de rentrer....
Il vient de mêler à la fête du nettoyage, mais elles, ne voient pas ça comme ça.....

Avec mon chat, je joue avec la chambrière : il adore ça : le bout de la chambrière est rapide, mordable à souhait...
Mes chiens aussi aiment jouer avec, même la vieille, mais le problème avec elle, c'est que tout est prétexte à affirmer son autorité....elle, semble vouloir jouer, plus pour que l'autre arrête que le contraire....

Quand elles jouent toutes les 2, la plus jeune fait du narguage (cours à fond en rasant etc), tandis que l'autre se met à la poursuivre pour ensuite lui grogner dessus....donc en fait, peut-on vraiment appeler ça du jeu ?
Dès fois, la mère peut aussi se rouler par terre pendant que sa fille vient grogner en lui mordant les pattes, la mère ne dit rien, sauf s ca va trop fort, là elle grogne d'un coup et lui enserre la gueule dans la sienne...donc là, c'est encore le jeu de l'apprentissage du chiot, voilà pourquoi la plus jeune a toujours le comportement d'un chiot d'ailleurs....

A la maison, ca donne la grognon : la mère, et la joyeuse : la fille....

Le livre dont flooded parle m'interesse bien...il ya aussi pusieurs années, passait sur "Arte", une série documentaire : "l'homme, cet animal", c'était extrêmement interessant, mais je n'ai pas vu tous les épisodes, j'aimerais beaucoup les revoir!

Nous connaitre, nous, en tant qu'animal nous aide aussi beaucoup à connaitre les animaux, car nous même, nous ne rendons pas compte du pouvoir de l'instinct dans nos choix et donc dans nos vies, donc après, nous avons aussi du mal à nous en rendre compte sur les animaux...

Par westhani : le 03/01/09 à 12:23:06

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ca me fait penser aussi, quand je parle de l'attitude des chiens avec le chat, qu'ils ont la même avec les chevaux, c'est d'ailleurs très chiant ...ma chienne essaye sans arrêt de les controler, d'ailleurs elle semble trouver la tache assez difficile

Par corinne 2 : le 03/01/09 à 13:54:21

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 pas de racisme anti-chiens SVP...
des fois, souvent je trouve même ma chienne plus fine que les juments et les chattes réunies, mais elle est exceptionnelle...

enfin, de tous ces fifilles, c'est la seule qui ait su partager mes chagrins...même quand je ne pleurais pas elle a toujours compris quand ça n'allait pas.

Par md : le 03/01/09 à 14:21:25

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Pareil pour ma chienne, ma vieille chienne, la chienne de ma vie, mon amie d'enfance. Elle venait me consoler, elle a failli bouffer ma mère une fois parce que mère a fait fait mine de me mettre une claque
On peut pas dire qu'elle était très maligne, mais pas complètement con, et elle savait se faire comprendre. Elle me manque, ma vieille, tiens...

Les chats, j'ai découvert relativement récemment, et c'est beaucoup plus tendre. Rien à voir! Mais j'adore mes 2 minettes et ma petite chienne!

Et puis les chats, ça pue pas
(bon, sauf qd on est persan comme ma Bergamotte, et qu'on trimballe sa caisse dans ses poils )

Par westhani : le 03/01/09 à 14:33:59

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi je n'ai absolument aucune préférence, ce qui est certain, par contre, c'est que quelque soit la race, je n'en aime pas pour autant tous les spécimens, et que, comme avec les humains, je n'aime vraiment que quand je commence à connaitre....je ne suis pas du genre à aller me pendre au cou du premier cheval venu, à aller caresser et aimer tous les chiens que je rencontre et à dire "minou minou" à tous les chats...
Bon après, quand un cheval pas trop connu me montre déséspérément ses fesses en vu de grattage ultra soulageant pour lui, difficile de ne pas céder!

Par dilou : le 03/01/09 à 17:30:21

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
  pas de racisme anti-chiens SVP...
Bon, corinne, on a quand même le droit de dire ce qu'on pense sur les différentes espèces animales, non ?

Par corinne 2 : le 03/01/09 à 17:55:21

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 oui, mais dire qu'ils sont potentiellement dangereux, serviles ou cons, ça peut passer quand même pour une vue de l'esprit...jugement à l'emporte pièce, généralisation hâtive, a priori, délit de sale gueule, en fait, on n'est pas loin d'une certaine forme de racisme?

quand on a aimé un chien, on peut difficilement l'entendre.

je n'ai jamais eu de furet, de lapin, de serpent ou d'éléphant, je me garderais bien de les résumer en trois ou quatre adjectifs aussi péjoratifs et de parti-pris...

ce sont les préjugés que je refuse, pas les avis dûment argumentés.

Par corinne 2 : le 03/01/09 à 18:16:46

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 imaginez que quelqu'un arrive ici et dise que le cheval est potentiellement dangereux ( c'est pas faux! Churchill disait" dangereux devant, dangereux derrière, et inconfortable au milieu!", qu'il sent mauvais, qu'il est con comme tous les herbivores ( je l'ai entendu), et qu'à part certains spécimens, la plupart sont assez laids, qu'ils ne comprennent que les coups et qu'ils ne sont bons que dans l'assiette, etc
je vois bien la réaction des uns et des autres et toutes les anecdotes, photos et autres "preuves" qui débouleraient ici pour prouver le contraire!
parce que nous les côtoyons et que nous les aimons, et qu'en les côtoyant et en les aimant, on voit bien à quel point ils sont intelligents, et fins, et sensibles, et si élégants, etc.

non, ne rien dire quand on ne sait pas. Non, le chien n'est pas con, pas servile, etc la servilité est un concept humain, on ne peut pas nommer ainsi leur simple sens de la hiérarchie et leur besoin de se référer à un "chef de meute".

une réflexion comme ça: le chien, le chat, le cochon, et sans doute d'autres espèces avec nous, se retiennent pour choisir leur endroit pour ch...Pas le cheval, le mouton, la chèvre, le lapin, les oiseaux, etc
Question d'intelligence?

Par chris : le 03/01/09 à 18:17:06

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je copie-colle puisque tu ne sais pas bien lire :
Considérations très personnellel
Exceptions existantes.

D'autre part, tu demandes des raisons, il faut bien que je te les donne....

Par chris : le 03/01/09 à 18:19:02

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mais si tu veux qu'on développe, tu peux créer un sujet sur le fofo discussion...

Par dilou : le 03/01/09 à 18:23:42

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 "ne rien dire quand on ne sait pas" : bon écoute, vu mon grand âge, j'ai côtoyé pas mal de chiens, y compris les deux chiens de mon enfance que j'ai adorés comme je l'ai dit plus haut..
En gros, je sais ce que sont les chiens, avec leurs qualités et leurs défauts, avec la personnalité propre à leur race, quoi..

Et puis en fait, je crois qu'il serait plus juste de dire que j'aime bien les chiens, mais pas les propriétaires de chiens (exceptions existantes ), parce qu'il est rare de tomber sur un propriétaire de chien qui sait laisser celui-ci à sa place de chien et ne te l'impose pas quand tu n'en as pas envie.

Par Darius : le 03/01/09 à 18:34:47

Déconnecté
 bein perso çà ne m'offusque pas que l'on trouve les chevaux , les chiens ou les chats comme ci ou comme çà, même si je ne partage pas ces idées. Je trouve certains humains bêtes et ce n''est pour çà que je vais leur faire du mal ...du moment qu'ils ne m'agressent pas.

Par chris : le 03/01/09 à 18:35:59

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben oui....

Par corinne 2 : le 03/01/09 à 18:39:02

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
j'ai très bien lu. (je ne te ferais pas ce genre de réflexion ...) bien lu que c'était ton opinion.

situ dis ici ton avis, tu peux t'attendre à ce qu'on le remette en cause, on passe son temps à ça ici?

L'intérêt c'est d'approcher d'une vérité, ton portrait, pour qui connait les chiens, est loin de cette vérité.

Globalement cons, les chiens, sauf exceptions, c'est pas une vérité, ou alors on dit aussi que le chat, le cheval, sont cons ...autrement dit on se met à dire n'importe quoi.

à ce compte on peut effectivement dire n'importe quoi, les pires vacheries sur les uns et les autres, et les faire accepter en disant "ben, c'est ce que je pense". C'est ce que font les apprentis lecteurs quand ils font dire à un texte ce qu'il ne dit pas " ben, pour moi, c'est comme ça!"

dis que tu n'aimes pas les chiens, mais que tu ne les connais pas.

c'est pas ce que tu dirais à un mec ou une fille qui se mettrait à dire des âneriessur les chevaux? peut-être que tu discuterais même pas avec.

Par corinne 2 : le 03/01/09 à 18:52:22

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ça dépend du contexte, si on est sur un forum d'éthologie, et si le sujet tombe sur les chats ou les chiens, etc, c'est pas très intéressant d'aligner des opinions personnelles, ses goûts et ses couleurs... On est là pour essayer d'avancer, de comprendre mieux l'animal en général, et le cheval en particulier.

dans la vie, je répondrais pas ou je lancerais un vanne...je m'en foutrais d'entendre ce genre de truc.

comprendre mieux le chien ou le chat, je ne suis pas sûre que ça nous aide pas aussi à mieux comprendre le cheval. Après tout ils partagent notre vie, on les soigne, on les nourrit, on les éduque... ils entrent dans notre vie, je dirais dans notre "hiérarchie" ( je trouve pas d'autre mot, mais c'est pas tout à fait ça)

Maintenant Dilou, tout à fait d'accord, on trouve peut-être les chiens cons parce que les maitres ne les éduquent pas. Elever un chien c'est aussi important et presque aussi "contraignant" que dresser un cheval.

Par chris : le 03/01/09 à 18:58:39

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben non je ne discuterais pas avec, en tout cas pas de ça
J'ai vécu 25 ans avec des chiens.
Et non, ce n'est pas la vérité, c'est ce que je ressens, ce que je pense des chiens en général. Donc c'est bien subjectif et arbitraire.
J'écoute bien volontiers les arguments des personnes qui les affectionnent particulièrement, j'aime bien, au contraire.
Leurs accusations, moins.....
C'est quand-même bizarre de demander à quelqu'un de dire ce qu'il pense et de le lui reprocher ensuite

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval