Jouent-ils à se faire peur ?
Sujet commencé par : Youkhone - Il y a 712 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar Youkhone : le 21/12/08 à 09:22:21
Dire merci | Comme on s'ennuie (ce n'est pas moi qui le dit !), je lance ce débat. Moi, je suis persuadée qu'ils peuvent parfois simuler la peur pour jouer un peu et se jouer de nous aussi! Comme ils jouent à avoir peur de nous quend on joue au "gros prédateur et à la proie" en liberté. Il y a quand même des peurs qui se désamorcent trop vite pour être honnêtes... Vous en pensez quoi ? |
Par corinne 2 : le 28/12/08 à 21:54:48
Dire merci | BW? au début je pensais juste à l'idée d'en faire plus, mais bon chacun a ses connotations. |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 21:56:39
Dire merci | BW, c'est mon écuyer, inventeur du marteau éthologique, testé et approuvé sur Gronigo. |
Par pascale : le 28/12/08 à 21:58:46
Dire merci | ben, si tu tombes ss bombe, que tu n'est plus en état de donner l'alerte, que ton cheval se barre.. tu met aussi les autres en danger.. non, pour moi, ya aucune différence, désolée... tant que le cheval ne met pas immédiatement mon intégrité physique en danger ( coup de cul, demi tour, niaquerie, latage d'humain), je fais avec...... aprés.... c'est a ses risques et périls... A chacun d'évaluer où il place le curseur du risque toléré.. Mon "bougeur" au montoir, je peux en sauter en marche qd je vois une copine a terre, sur une piste equestre, en lachant tt et ss qu'il ne se barre.. ça me va bien mieux qu'un cheval immobile au montoir ( m'enfin, il ferait les 2, ça serait encore mieux... )... |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 22:07:55
Dire merci | Cela dit, si je veux être complètement honnête, j'ai même une vidéo qui prouve que le cheval qui bouge au montoire, ça aide pas toujours... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/kGrz1djMD4ByTySLlL" class='zoombox zgallery107456' ated=1[/obj] ... cela dit, je ne suis pas convaincue que si elle n'avait pas bougé, ça aurait changé grand chose. |
Par pascale : le 28/12/08 à 22:10:37
Dire merci | voilà ce qui arrive qd on boit trop de chouchen.. on oublie la sangle.... |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 22:13:14
Dire merci | J'ai pas oublié, j'ai fait exprès! |
Par corinne 2 : le 28/12/08 à 22:14:25
Dire merci | " ta jument est mieux éduquée? élevée? dressée? que nos chvx?" comment t'as deviné? et puis elle fait les deux: immobile au montoir et statue quand je descends et pars faire pipi... sinon, pour ce qui est de ceux qui se la pètent parce que le cheval bouge au montoir, je ne parlais pas pour vous (que de malentendus!), mais je l'ai vu bien souvent. comme le cheval qui précipite le pas, pas toujours un signe d'énergie. scénario catastrophe oui, c'est possible, amis si je tombe, je crois pas qu'elle se barera: quel est le coin le plus proche pour aller brouter? la vache! |
Par lisis : le 28/12/08 à 22:14:52
Dire merci | Tu pensais vraiment que ça allait marcher ? dans ce cas faut sauter à l'indienne, pas se hisser laborieusement |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 22:16:54
Dire merci | Oui mais j'arrive pas non plus à me hisser à l'indienne! (et il y a aussi des vidéos illustrant mes échecs en la matière ) M'enfin une fois dessus (avec un banc), sans sangle, ça le fait! Par contre j'avais oublié la bombe alors j'ai pas trop insisté... je fais des conneries, mais quand même! |
Par corinne 2 : le 28/12/08 à 22:16:58
Dire merci | je comprends pas ce que tu veux sans la sangle? |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 22:18:54
Dire merci | Ben je ne sais pas non plus, mais c'est pas grave si? |
Par Darius : le 28/12/08 à 22:19:29
Déconnecté | J'ai pas oublié, j'ai fait exprès! C'est marrant , j'ai également eu cette somptueuse idée, monter avec selle mais sans sangle. Je suis monté avec un montoir et.....au premier virage patatrac par terre. |
Par corinne 2 : le 28/12/08 à 22:21:13
Dire merci | non, mais le scénario était couru d'avance. une fois y a un mec (encore pour se la péter, je rigole), il a tellement pris son élan qu'il est passé de l'autre côté. Une seconde sur la selle... |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 22:22:26
Dire merci | Ben attend, quand je suis montée après, cette morue est allée direct crapahuter dans un talus! J'osais pas la contrarier pour pas me vautrer! Mais après j'ai réussi à revenir et à marcher et trotter, assis et enlevé, sans la sangle. |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 22:24:32
Dire merci | il a tellement pris son élan qu'il est passé de l'autre côté. Une seconde sur la selle... Bah, ça, ça nous est tous arrivé hein! C'était peut-être courru d'avance, mais je ne résiste pas à un défi idiot, na! En plus, sur le deuxième essai, j'y étais presque! si si, m'enlevez pas mes rêves! Plus sérieusement, sans sangle, c'est un exercice connu pour tester son assiette et sa bonne répartition du poids dans la selle... ben oui sinon, patatra, comme Darius! |
Par pascale : le 28/12/08 à 22:24:32
Dire merci | je veux bien monter ss fers, ss mors et même ss selle, mais pas ss sangle.. tarée! |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 22:26:02
Dire merci | J'ai remis la sangle pour le tir à l'arc hein! |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 22:31:19
Dire merci | Tiens sinon, j'ai pas causé du sujet d'origine moi, la peur! Reprenons le "cas Bellinda". Je présente un truc tordu à Bellinda, seule (enfin avec moi et Cara quoi, normal), dans son environnement. Elle a peur. Je présente le même truc tordu à Bellinda à la fête du cheval, alors que 200 personnes la regardent, elle se laisse faire, parfaitement détendue. Que dois-je en conclure? |
Par lisis : le 28/12/08 à 22:37:03
Dire merci | Bah, ça, ça nous est tous arrivé hein! Parle pour toi |
Par pascale : le 28/12/08 à 22:37:49
Dire merci | jocker.... j'ai vu une seule fois mon cheval "avoir peur".. et c'était justifié, une génisse arrivait plein pot et même moi je me suis demandé si le barbelé allait l'arreté....en 7 ans, et qd même beaucoup beaucoup d'extérieur plutot varié, c'est la seule fois où je l'ai VRAIMENT vu "avoir peur"..... |
Par Darius : le 28/12/08 à 22:39:08
Déconnecté | Plus sérieusement, sans sangle, c'est un exercice connu pour tester son assiette et sa bonne répartition du poids dans la selle... ben oui sinon, patatra, comme Darius! Mais le pire c'est que je voulais ce jour là démontrer que la sangle ne servait à rien, qu'il était inutile de la serrer comme un dingue et que c'était l''assiette en équilibre qui tenait la selle en place et je commençais à dire "tu vois çà marche très ........mal |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 22:40:19
Dire merci | Ah ouais mais non, dans ce genre de circonstances, c'est pas de la vraie peur, comme dans ses coups de Trafalgar genre le jour où elle a pété le van ou quand elle a failli passer par dessus un pont, on est d'accord! Nan, c'est plus comme quand on a testé le coup du sac de boites de conserves avec Llanos avant le TREC. |
Par pascale : le 28/12/08 à 22:42:19
Dire merci | ouai, le sac avec boites de conserves, un jour où on est motivé, doit pas falloir longtemps pour le trainer... dis, erzie, je pense que tu devrais remettre la séance de "PTV" à corrine, je suis sure qu'elle ne l'a pa svu... |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 22:43:25
Dire merci | Ben j'ai aussi celle d'ashtraygirl avec Bellinda. C'est pour ça que je parlais de faire un post best of des essayages de cheval de forumeurs! |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 22:52:10
Dire merci | Bon, ayé, c'est là que ça se passe... Lien |
Par beeboylee : le 29/12/08 à 00:06:34
Dire merci | Du diable si je sais où j ai fichu la video avec Llanos où je passe royalement l epreuve de la barrière pour manquer mourir ensuite en trainant le sac à boite de conserves. |
Par westhani : le 29/12/08 à 00:19:25
Dire merci | corinne, avant que tu te fasse assassiner, je t'explique ce que moi j'ai compris : En fait, bee et filou ne veulent pas dire que le cheval "joue à se faire peur" exactement, mais que l'excitation, l'envie de se défouler (de jouer finalement puisque c'est agréable pour eux quand même), peut passer pour de la peur puisque leur attitude y fait penser.... Ainsi, ils ne mimeraient pas la peur, puisque pour cela, il faudrait en avoir conscience, mais leur attittude proche de celui de la peur fait penser au cavalier qu'ils en sont capables.... Relis moi dans ce topic... |
Par corinne 2 : le 29/12/08 à 08:51:19
Dire merci | c'est exactement ça, j'ai perdu un temps fou à essayer de m'expliquer. Beelobe, Filou et Chris, peut-être d'autres ici, partagent la même ferme, les mêmes chevaux apparemment, et les mêmes idées. Ce n'est pas très agréable de discuter dans ces conditions car on est seul face à un bloc, parfois pas de très bonne foi (je peux donner des exemples), donc la prochaine fois, je les laisserai parler entre eux. Ca fait plaisir quand on trouve quelques échos, car oui, on est tous tombé d'accord sur ce que tu dis, alos je ne vois pas pourquoi il y a eu tant de discussions, jusqu'à me dire que je n'étais pas claire, etc je sais que je vais m'en prendre plein la gueule, mais ça fait rien! |
Par chris : le 29/12/08 à 09:11:48
Dire merci | J'habite à peu près à 600 bornes de ces deux-là, moi Pis j'ai pas de ferme mais j'aimerais bien ! (cesse de l'appeler beelobe ) |
Par chris : le 29/12/08 à 09:20:40
Dire merci | piou ! 650 kms, je viens de vérifier... |
Par corinne 2 : le 29/12/08 à 09:23:53
Dire merci | ok bee..., filou et? sont toujours en train de faire allusion à leurs chevaux en commun, et à leurs expériences ensemble. Pascale, Erzebeth...je m'y perds... en tout cas des fois vous déformez ce qu'on dit, la preuve: westhani et darius n'ont pas dit autre chose que ce que j'ai misérablement essayé de défendre. |
Par pascale : le 29/12/08 à 09:27:26
Dire merci | je ne pense pas que le discours de west' colle tt a fait a ce que ressentent bee, filou et chris.... moi, j'suis à 570 km de chris, 70 km de bee et 530 km d'erzie... mais effectivement, on se connait bien ( et pas QUE par le net!), on partage beaucoup de choses ( pas que des points de vue) au niveau equestre et on a fait de la rotation de cheval, malgré la distance, ce qui permet de bien se situer..... m'enfin, avec ou sans eux, je ne partage pas ton point de vue..... |
Par chris : le 29/12/08 à 09:33:03
Dire merci | bee et filou ont un cheval en commun et un autre quasi. Sinon oui, on est amis et on se fréquente aussi souvent que possible. Ce sont nos visions relativement similaires des choses qui ont forgé cette amitié... un truc assez normal en somme Sinon, le but des discussions, c'est justement de trouver un consensus en expliquant, démontrant, illustrant ses idées.... d'autant que c'est le principe d'un forum, que de discuter |
Par pascale : le 29/12/08 à 09:49:18
Dire merci | "en tout cas des fois vous déformez ce qu'on dit, la preuve: westhani et darius n'ont pas dit autre chose que ce que j'ai misérablement essayé de défendre. " ok, donc je dis juste que je ne suis pas d'accord avec west', darius et toi... voilà... |
Par Darius : le 29/12/08 à 10:50:35
Déconnecté | quoi!!!! pascale pas d'accord avec moi?????? Mais c'est pas grave on en a vu d'autres des vertes et des pas mures et si je rencontre pascale je lui dirai bonjour quand même |
Par pascale : le 29/12/08 à 10:53:04
Dire merci | t'avais qu'à pas déménager! Message édité le 29/12/08 à 10:53 |
Par chris : le 29/12/08 à 10:56:44
Dire merci | Moui, déjà qu'il se planquait quand il était à côté |
Par beeboylee : le 29/12/08 à 11:03:09
Dire merci | Faut pas croire.. On a beau etre amis, on a aussi des points de divergence , plein( et heureusement) ! . Mais effectivement on se retrouve sur une conception commune de l equitation qui n a rien à voir avec le partage d'une meme" ferme ". Là on aurait du mal. |
Par pascale : le 29/12/08 à 11:21:14
Dire merci | je pense que chris nous étriperait avt un mois.... |
Par beeboylee : le 29/12/08 à 11:24:25
Dire merci | En rando ça peterait :entre les claquages de langue vs son cote contemplatif et les" on y va on y va on ya va" vs son cote contemplatif. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous