Forum cheval
Le forum éthologie

Jouent-ils à se faire peur ?

Sujet commencé par : Youkhone - Il y a 712 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Youkhone : le 21/12/08 à 09:22:21

Déconnecté

315 messages
Dire merci
 Comme on s'ennuie (ce n'est pas moi qui le dit !), je lance ce débat. Moi, je suis persuadée qu'ils peuvent parfois simuler la peur pour jouer un peu et se jouer de nous aussi! Comme ils jouent à avoir peur de nous quend on joue au "gros prédateur et à la proie" en liberté. Il y a quand même des peurs qui se désamorcent trop vite pour être honnêtes...
Vous en pensez quoi ?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par pascale : le 28/12/08 à 13:38:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Si dès qu'on emploie un mot un peu moins courant, on est condescendant"

nan, on devient "juste" condescendant qd on répond à une prof de lettres en lui expliquant ce que veut dire un mot comme apex qu'est qd même pas hyper recherché...

Par filou95 : le 28/12/08 à 13:51:24

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Par SDE · 28/12/08 à 13:34

à propos de cela, l'observation de la tête, oreilles, et dureté de l'encolure me permet de décrypter mon cheval.
Peur = encolure dure, tête levée, mâchoire crispée, oreilles pointées, corps sur la défensive (poids en arrière, prêt à fuir), difficile d'attirer son attention, et si je monte en puissance, il sursaute, se sent agressé

intérêt = encolure tonique mais pas en bout de bois, mâchoire muette (il ne serre pas les dents comme une brute, mais pas décontracté non plus), tête ET corps focalisés vers l'avant, oreilles pointées et yeux aussi lol, difficle d'attirer son attention, mais il obéit à contrecoeur, en soupirant, croquant le mors, oreilles en arrière

excitation = même position de l'encolure, mais tête au placer, comme pour piaffer au Grand Prix , queue en l'air, oreilles latérales, il réagit avec bcp de sensibilité si je demande qch

l'encolure fait sens avec toute l'attitude corporelle

Rassure moi SDE, tu ressens tout cela instantanément sans avoir à regarder ou palper l'encolure de ton cheval

Par corinne 2 : le 28/12/08 à 14:25:33

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 bravo les distinctions. fruit d'une sacrée empathie avec son cheval. voilà des messages qui me persuadent de rester sur ce forum, de temps en temps du constructif.

vsv écrit pour le commun des cavaliers, comme tout ce qu'on trouve en librairie...mais ça permet d'avancer, la remarque de vsv peut persuader tel cavalier d'affiner ses observations, comme le fait SDE.
Faire le tri entre les différences infimes qui séparent des états d'âmes aussi proches que la peur, le qui-vive, l'inquiétude, l'intérêt, l'excitation. Pour autant, je trouve un peu perfide de parler de vulgarisation; bien malin le cavalier qui peut prétendre tout savoir en éthologie...Ce matin, j'ai vu 7 cavaliers sous l'égide de leur moniteur "faire du travail à pied", des cavaliers propriétaires pour certains de longue date et qui, ce matin, pour faire reculer leur cheval, s'arqueboutent sur l'encolure...Faudrait, toute honte bue, leur offrir la "vulgus" de l'éthologie...
Et pourtant scène ordinaire d'un dimanche matin, de personnes que j'apprécie beaucoup, et qui sont pas plus cons que ceux qui écrivent ici, croient savoir sans lire...

Pascale, sans doute, peut s'en passer, de crainte de s'enrichir ou de se remettre en cause et qui a bien observé son cheval, mais qui ne nous a rien dit là-dessus...

Par chris : le 28/12/08 à 14:47:09

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 En principe, Corinne, l'enseignant est là pour rectifier le tir, ce n'était pas le cas ?

Par corinne 2 : le 28/12/08 à 14:49:57

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 eh ben, non, moniteur "classique" qui suit la mode du temps...et puis pas facile de faire de l'éthologie en une demi-heure.
pour faire reculer la pouliche la première fois, j'ai obtenu un appuyer sur un postérieur, et j'étais bien contente.

Par chris : le 28/12/08 à 14:53:20

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Môsieur ne prépare pas ses séquences : c'est MAL

Par pascale : le 28/12/08 à 14:56:59

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pascale, sans doute, peut s'en passer, de crainte de s'enrichir "

clairement..oui... j'ai fais tt ça durant le pré débourrage et le débourrage.. maintenant, j'ai juste a répérer les quelques conn*** que j'ai moi même instauré, mais qui ne me gêne pas tant que ça, en fait....

le reculer, ça a demandé... 3 mn de travail en main... pfff... quel boulot! et on a peaufiner en extérieur....

le souci, c'est pas QUE d'instaurer des codes, de comprendre, d'analyser et de reproduire... nan, le souci, c'est d'essayer de rester a peu prés cohérent.. de pas dire "oui" à un moment et "non" à un autre.. et ça, c'est vachement plus difficile.. d'autant plus qd t'as pas trop de problème avec ton cheval, que t'aimes bien faire le cake à cheval et laisser pas mal la bride sur le cou de l'animal....

perso, je peux PAS... ya rien a faire... je monte a cheval pour le plaisir et ça me gonfle de devoir y mettre la même rigueur que qd mon boulot...

alors, tant pis.. si je el prête à quelqu'un en carrière ou assimilé, il n'en tirera rien.. c'est comme ça.. ( essaia vec bee, erzie ou flooded).. alors qu'en extérieur, n'importe quel péquin moyen pourra se promener avec si tant est qu'il soit un peu "présent"...

on a le cheval qu'on mérite... aprés, faut juste assumer....
corinne, c'est pas toi qui t'es fait niaquer par ta jument?

Par corinne 2 : le 28/12/08 à 15:09:05

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 si c'est moi, évidemment il faut que tu le ressortes, et t'en tires quoi comme conclusion?

beaucoup de cavaliers ont des soucis avec leur cheval, peu en parlent, peu même le savent.

que celui qui vit une vie sans nuage avec sa monture écrive ici...

jouissance de ta part de penser que je suis complètement dépassée par ma pouliche.

et je suis la seule ici sur ce forum, les autres ne sont là que pour me donner des conseils et faire part de leur bonheur vécu avec leur cheval.

Tout baigne.

on a le cheval qu'on mérite...encore un poncif qui fait bicher le cavalier moyen...l'illusion de croire qu'on modèle le cheval à son image?

sur ce, j'emmène mes deux louloutes sur les chemins glacés, je vais mettre ma cuirasse anti-morsure, cio!

Par lisis : le 28/12/08 à 15:18:22

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 l'illusion de croire qu'on modèle le cheval à son image?

Ben un peu quand même oui
Après ils ont leur personnalité, mais mon cheval entre d'autres mains, 15 ans plus tard, ça ne serait pas du tout le même cheval, ça j'en suis bien certaine !

Mais bon, si on part sur l'inné/acquis, on n'est pas rendus

Par SDE : le 28/12/08 à 15:18:56

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Filou
bien sur
mais ce que je vois d'un coup d'oeil, je suis obligée de l'écrire en 10 phrases

d'ailleurs le fait de l'analyser pour l'acrire m'oblige à faire réflexion sur quelque chose d'intuitif/ à disséquer le ressenti

Par filou95 : le 28/12/08 à 15:38:39

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
OK cool SDE

Je m'en doutais en fait , l'observation doit je pense venir secondairement pour confirmer/infirmer le ressenti. Tout en sachant qu'on ne peut pas avoir de certitudes dans ces domaines.

+1 avec Lisis bien sur.

Message édité le 28/12/08 à 15:38

Par Darius : le 28/12/08 à 15:50:27

Déconnecté
 Je me suis fait une réflexion: La plupart du temps, et je suis sûr que beaucoup de gens sont comme moi, je ressens quand mon cheval à peur, quand il est inquiet, quand il est d'humeur joyeuse...quand il est malade, mais j'ai en réalité peu de mots pour l'expliquer à quelqu'un qui ne le voit pas. Les auteurs nous apprendraient -ils a mettre des mots sur ces resentis?

Par chris : le 28/12/08 à 16:23:22

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mouais.....

Par dilou : le 28/12/08 à 16:42:14

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 "on modèle le cheval à son image".. ben oui, au moins un peu.. quand je vois les chevaux de mes copains/copines, la chose est évidente !

Par beeboylee : le 28/12/08 à 17:58:22

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mais heureusement, dites, qu'on le modele.
Ca prouve qu'il ya une interaction evidente entre nous et eux et qu'on ne monte ni des chevaux de bois ni des chevaux morts ds leur tetes.

Pas l impression de vivre une vie pleine de cumulus avec Malik et Dylan moi. C'est honteux de l avouer?

Par Erzebeth : le 28/12/08 à 18:09:37

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je sais pas trop qui de Bellinda ou de moi a le plus modelée l'autre à son image, mais c'est clair, on est pareilles toutes les deux!

Et j'ai pas de problème avec.

Enfin... rien qui ME pose problème, et c'est peut-être ça la différence.
M'en fiche qu'elle soit pas imobile au montoire, tant qu'elle part pas comme une furie, m'en fiche de ses piles, demi tours et écarts, tant que c'est pas méchant, m'en fiche qu'elle détourne ce que je lui apprend une fois qu'elle le maitrise... et depuis le temps qu'on se cotoye je sais que c'est pas maintenant qu'elle va me dépasser à cause des libertés que je lui laisse.

Cela dit, selon le cheval, j'aurais pas du tout le même degré de tolérance, à cause de l'âge, du caractère, etc...

Par beeboylee : le 28/12/08 à 18:41:58

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'Erzie a parfaitement resumé une certaine philosophie commune à quelques intervenants de ce post , qu se connaissent, sont amis et peuvent donc sortir ensemble en se faisant avant tout plaisir.

Par corinne 2 : le 28/12/08 à 19:11:41

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 simplement mes deux juments sont exactement à l'opposé...et même ma présence quotidienne n'en fera pas deux jumelles, loin de là, et c'est tant mieux, c'est ça que je voulais dire...
En disant cela, je pense à ses propres enfants: même si on les élève de la même façon ( et en fait ce n'est pas vrai), ils sont si différents...
La personnalité du cheval est tellement essentielle, je l'expérimente tous les jours; ce que je peux faire avec l'une, j'aurais beaucoup de mal à l'obtenir de l'autre, et vice et versa.

on dit souvent: tel maître, tel chien; je trouve que c'est tout aussi faux; des 4 chiens que j'ai eus jusqu'à leur mort, pas un ne se ressemblait, même si la rigueur de l'éducation reçue était la même, ou telle je l'avais voulue.

et encore une chose, puisqu'on est sur le post de la peur, sur la balade de cette après-midi, sur les chemins glacés, avec ce froid de loup et ce vent de Sibérie, propres à tourner la tête aux chevaux les plus tranquilles, avec mes deux louloutes dont la bien jeunette en longe (quelle prise physique ai-je sur elle?), si je ne règle pas leurs peurs, si j'accepte des facéties et des fantaisies, je serais bien mal barrée...avec mes petites capacités techniques, les livres et les conseils me sont bien utiles; et la rigueur est de mise, elle est même vitale. Pourtant tout n'est pas facile, je ne dirais jamais que je sais tout ni que tout baigne.

Par pascale : le 28/12/08 à 19:19:49

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "beaucoup de cavaliers ont des soucis avec leur cheval, peu en parlent, peu même le savent. "

ben aprés, faudrait savoir ce que tu met derrière "souci".....

qd j'en ai, j'hésite pas a en parler avec mes ami(e)s... pas forcément sur ce forum d'ailleurs, vu qu'il est svt plus intéressant d'avoir des réponses de gens qui connaissent le cheval.. et la proprio...

m'enfin, un souci pour toi, n'en sera pê pas un pour moi, et inversement...

- il bouge un peu au montoir.. je m'en tape, mais pas ma copine de sortie qui a de petites pattes..
- il donne son avis lors des sorties, ça ferait frémir JBB, mais moi, j'adore ça...
- il fait parfois la tronche sur certains terrain, ça agacerait pirou, mais moi, je repasse juste au pas et j'attends...

je comprends bien que tu n'acceptes ni "facetties" ni autres initiatives de tes chvx.. mais moi, clairement, ça me gonflerait sévère.... et je pense que tu trouverais mon cheval chiant comme pas possible en extérieur...

une de mes copines pensent comme toi, et même si j'aime beaucoup un de ces chvx ( elle en a 4), je le trouve emmerd** au possible à monter tellement je m'ennuie dessus.... elle l'a façonné comme elle aimait, il en prends jamais d'initiative, ne joue pas avec son cavalier en selle et est d'un ennuie mortel qd on part sur la journée..... c'est comme ça qu'elle l'aume, et qd je le monte(ait), je respectait ses consignes!

Pour les chvx comem pour le reste, chacun ses gouts.. je pense qu'une sorties avec bee, erzie et moi ne te plairait pas du tt... mais alors, pas du tt!

Message édité le 28/12/08 à 19:20

Par md : le 28/12/08 à 19:16:50

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Erzie c'est pas vraiment une référence : une jument de chasseur de dragon qui détale comme un lapin, ben franchement... ça le fait pas! (et on parle de cheval, pas d'anglo )

Cela dit, selon le cheval, j'aurais pas du tout le même degré de tolérance, à cause de l'âge, du caractère, etc...

ça c'est tellement vrai!
J'ai eu aucun pb avec Jade, j'avais la même philisophie, le tout étant de se faire plaisir, mais Régates, c'est une autre réflexion, parce que elle, il faut rien lui laisser passer (pour l'instant). Mais bon, la aussi c'est pas un bon exemple, on doit parler de cheval et pas d'anglo

Par corinne 2 : le 28/12/08 à 19:36:28

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 quand je parlais de souci, je parle du coup de dents de la pouliche, j'en étais sidérée et profondément vexée, et je n'aurais pas dû en parler ici puisque tu t'en sers contre moi!

La vieille jument est capable de se lâcher, sans me demander mon avis lorsqu'elle sent qu'elle peut le faire( je dois le lui télécommander). Md pourra te parler des "balades du dimanche matin" de oufs, tellement que beaucoup de personnes ne voulaient plus venir avec nous. Alors t'en fais pas pour ça. Maintenant je n'aime pas que le cheval fasse ce qu'il veut trop souvent, je trouve ça dangereux.

alors maintenant que je roule en tandem, rigueur oblige, la jument est chargée d'une mission de maitre d'école dont elle s'acquitte avec brio. T'imagine si les deux font le bordel? Elles ont la même taille...

que ton cheval bouge au montoir, c'est ton affaire, reste que c'est chiant et qu'il est facile d' enseigner l'immobilité. Je pourrais te raconter comment une fille s'est mise en réel danger pour ne pas l'avoir apprise à son cheval...

Par Erzebeth : le 28/12/08 à 20:06:24

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai juste trouvé ça chiant quand je me suis pétée le ménisque, mais maintenant que c'est réparé, m'en fiche à nouveau!

Quand au cheval de chasseur de dragon, je répèèèèète, elle a évité une attaque magique, évidement, qu'est-ce que vous croyez?
Ca s'improvise pas la chasse au dragon, teuh teuh teuh!

Plus sérieusement, que tu n'aies pas apprécié un coup de dent, je le conçois, mais que tu aies été vexée, heu????

Urielle m'a pincée l'autre jour, bah je lui ai dit que ça se fait pas et maintenant je fais gaffe.
Quand à Java, elle me pince quand elle stresse. Elle mord pas franchement non plus, alors je me contente de faire gaffe. (parce que je préfère qu'elle essaye sur moi que sur les clients )

Bellinda, elle ne mord pas, c'est un ange tombé du ciel. Une anglo quoi.

Par beeboylee : le 28/12/08 à 20:11:06

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 On a tous un degré de tolerance lié à nos vecus ,nos capacités ,nos fantasmes, nos peurs aussi .
Le montoir , que ça bouge je m en tape royal , meme si evidemment je sais que ça peut etre dangereux ( Mais je sais aussi que monter à cheval est dangereux).
Où ça devient interéssant c'est que le meme cheval peut parfaitement s adapter à ces degrés. Dylan balance de temps en temps des coups de cul avec Filou, jamais avec moi ( ou alors c est qu'il a decidé de me virer et qu'il a raison)
Il sait parfaitement que Filou s en fout et que moi j aime pas .Moyennant quoi il s'adapte.
Où je rejoins en revanche Md c'est que sur un jeune ,faut de la cohérence. Avec Malik on essaie d etre rigoureux parce que lui en est encore à lage du formatage et qu'il ne peut pas comprendre que A lui permette ce que ne lui permet pas B.

Plus vieux, on verra...

Par Erzebeth : le 28/12/08 à 20:16:17

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Sinon, pour le montoire, il est évident qu'avec certains chevaux, un laxisme à ce niveau peut devenir dangereux.

C'est ça que je veux dire quand je dis que je n'ai pas le même degré de tolérance avec tous les chevaux.

Bellinda et moi, c'est quand même particulier depuis le temps! Elle m'a autant formée que l'inverse à vrai dire. Au début c'est plutôt elle qui m'a fait à sa patte je trouve, et depuis quelques années, on a un peu inversé la tendance. Mais on est un vieux couple. Quand je met quelqu'un dessus, je sais quand elle va faire une connerie. J'ai déjà dit à une fille de descendre alors que la jument était cool, parce que je savais qu'elle préparait un truc, à son regard, au frémissement de sa queue, etc... La fille était toute étonnée.
Idem quand BW l'a montée en licol. Ca se passait bien, mais j'ai remis le mors pour le faire trotter, je sais qu'elle l'aurait trimbalé vers l'écurie sinon. Pourtant, lui, il la sentait bien.
Alors je pense que je sais très exactement jusqu'où je peux la laisser aller. Et elle sait aussi où je pose les limites.

Pour en revenir au montoire, jamais je ne me permettrait un tel laxisme avec Oligo, tout simplement parce qu'il a un petit pois dans la tête et qu'il monte vite en pression.

Par corinne 2 : le 28/12/08 à 20:16:20

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ben si, super vexée, parce qu'aussitôt je me suis dit que tout le boulot fait avec elle pesait pas lourd, et pourtant putain, qu'est-ce que je m'y emploie. La morsure, c'est pas quand même l'idée que je suis pas le dominant, mais alors pas du tout?

non,et non, j'accepte pas.

Pour l'immobilité au montoir, je vous jure que c'est une question de sécurité élémentaire...le cheval qui part quand on est en l'air, c'est peut-être valorisant ( "qu'est-ce qu'il en veut, hein," ), mais c'est surtout le signe d'un inconfort ou d'un manque d'éducation.
Comment faire si on doit monter le long d'une nationale, au bord d'un ravin, ou simplement à l'aide d'un montoir?

Par lisis : le 28/12/08 à 20:24:13

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben sur une de tes photos tu montes sans bombe, en matière de "question de sécurité élémentaire" faut croire que tout le monde n'a pas les mêmes critères

Et moi je monte sans bombe et en plus mon cheval bouge au montoir

Par beeboylee : le 28/12/08 à 20:27:20

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Arrete de penser qu'on se complait ds le paraitre ( Quelle valorisation? ) . C'est fatigant .
Ce que tu ne comprends pas c'est que Llanos de Pascale comme Dylan bougent au montoir( Malik ne bouge pas encore. juste parce qu'on n a pas la rigueur necessaire pour leur dire que ça va bien( et qu'on s'en fiche) .
MAIS quand il faut qu'ils soient immobiles, ils le sont c est tout.Suffit de le leur demander .

Bref on peut aussi monter le long d'une nationale, d'un autoroute, sur un pont de RER (avec REr dessous) sans que ça bouge .Juste une question de circonstances. "pas de danger vis ta vie tu en as le droit" danger "je suis là "
Ca marche tres bien ,tu sais, ça.

Message édité le 28/12/08 à 20:27

Par lisis : le 28/12/08 à 20:25:26

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Comme dit Bee, qu'on soit intransigeant avec un poulain, c'est normal, mais ensuite, on s'adapte, on prend des mauvaises habitudes, et puis voilà.

Par Erzebeth : le 28/12/08 à 20:27:06

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Le jour où il faut vraiment se tenir tranquille, Bellinda elle le sait, et elle bouge pas.

Puis ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit valorisant, elle bouge pas forcément parce qu'elle en veut, c'est juste du je m'enfoutisme de ma part!

Et sinon, je ne comprends toujours pas le fait que ça t'ai vexée. De voir que les acquis ne sont pas au point, être contrarié, etc... ouais, je comprend, mais vexée?

On rencontre tous des moments comme ça, je ne vois pas bien pourquoi on devrait prendre l'attitude de notre cheval comme une attaque personnelle (parce que c'est bien cela que suggère le terme vexé mine de rien, tu ne l'as tout de même pas employé au hasard. )

Par corinne 2 : le 28/12/08 à 20:30:19

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 avec ma louloute tu monterais sans bombe, mais t'as tout à fait raison, c'est mal...la bombe, ça me gratte! avec la pouliche ce sera bombe et gilet de sauvetage, du moins au début...

ma louloute embarque ou plutôt a embarqué, mais jamais un coup de cul...des écarts en veux-tu en voilà, mais pas de quoi dégringoler...

le risque zéro n'existe pas, mais je tire bien plus de bénéfice d'être tête nue que d'avoir mon cheval qui bouge au montoir..avec les deux, je ferai comment si elles n'étaient pas synchrones?

Par lisis : le 28/12/08 à 20:31:52

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben voilà, c'est encore une fois un choix personnel, en fonction de tes envies et de la situation

Par Erzebeth : le 28/12/08 à 20:33:48

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben moi aussi je pourrais monter sans bombe avec ma jument, mais je la met quand même ça ne veut rien dire. Avec ta louloute, je mettrais une bombe comme avec n'importe quel autre cheval.

Par beeboylee : le 28/12/08 à 20:33:48

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Clair.Et je connais des integristes de la bombe qui te hueraient de ce choix en te traitant de dingue irresponsable.

Par corinne 2 : le 28/12/08 à 21:12:02

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
  et ils auraient raison, sans déc...d'ailleurs en cas d'accident, je suis pas sûre que l'assurance..

pourtant c'est bizarre, les gens de l'extérieur montent souvent sans...
voyez-vous même Parelli, Lyons, Bigot, vsv! avec une bombe?

Par corinne 2 : le 28/12/08 à 21:22:01

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
" On rencontre tous des moments comme ça, je ne vois pas bien pourquoi on devrait prendre l'attitude de notre cheval comme une attaque personnelle (parce que c'est bien cela que suggère le terme vexé mine de rien, tu ne l'as tout de même pas employé au hasard. ) "

TOUT A FAIT: pour l'attaque personnelle, je l'ai bien sentie là! parce que déjà, ça fait mal , et puis oui, vous dites bien qu'on forge le cheval...un mauvais point pour moi, mais bon, je vais travailler plus, je suis une stakanoviste de l'éthologie!

Par pascale : le 28/12/08 à 21:40:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pour l'immobilité au montoir, je vous jure que c'est une question de sécurité élémentaire.."

VS

"sur une de tes photos tu montes sans bombe"

t'avouera que ça colle assez mal avec le reste du discours un tantinet .. moralisateur....

" avec ma louloute tu monterais sans bombe"

NAN, perso, je mettrais une bombe.. voilà bien une réflexion trés ... bizarre.. qui sous entends que ta jument est mieux éduquée? élevée? dressée? que nos chvx?

mon cheval est sûr... ça l'a pas empeché de faire un gros PLAF! en carrière en me retombant dessus car le sol de la carrière, lui, n'était pas sûr ( une traverse de chemin de fer qui dépassait, cachée sous le sable)...
Et dimanche dernier, on a flippée pour une amie dont le cheval a trébuché ( gentil petit TF sympa comme tt et bien sur) sur une piste équestre et au trot... boum, sur la tête!

alors bon, tu comprendras que le coup du "danger" du cheval qui fait 3 pas au montoir hein...
pis bon, sont pas c** les chvx, save'nt bien qd on tolère quelques pas, et qd faut pas bouger une oreille...

"les gens de l'extérieur montent souvent sans...
voyez-vous même Parelli, Lyons, Bigot, vsv! avec une bombe?"

ouai, et j'avoue que ça m'engage pas à en faire des modèles...

Par Erzebeth : le 28/12/08 à 21:41:03

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 stakanoviste de l'éthologie

a fait peur...

Par corinne 2 : le 28/12/08 à 21:46:22

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 c'est vrai, les randonneurs montent souvent sans bombe et leur cheval ne bouge pas au montoir...enfin les au long cours que j'ai rencontrés, peut-être parce que des jours avec une bombe sur la tête...

moralisateur en quoi, t'as de ces mots....ma copine a failli s'emplafonner un bus parce que son cheval a bougé au montoir, avoue que c'est con comme risque, tu vois de la morale où là-dedans? La bombe sur ce coup-là ne lui aurait peut-être pas servi!

mais c'est vrai, sans bombe, je prends des risques... pour moi seulement, pour le coup de ma copine, elle n'était pas seule en danger ( gros écart du bus...)

Par corinne 2 : le 28/12/08 à 21:47:08

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 plaisanterie, Erzebeth, plaisanterie...

Par Erzebeth : le 28/12/08 à 21:52:00

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 a fait peur quand même!

J'imagine des petits bonhommes dressant les chevaux... bon sang mai c'est bien sûr!
A coup de marteau et de faucille éthologique!!!!!

BW!!!!! Viens ici, ce post est pour toi!

Raise is dead les amis!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval