Forum cheval
Le forum éthologie

L'amour de la vitesse

Sujet commencé par : dragonelly - Il y a 479 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par dragonelly : le 20/07/09 à 05:27:05

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon cheval adore la vitesse, j'entends : galoper à toute blinde.

Quand notre relation était encore jeune, j'avoue qu'il m'a quelques fois embarquée par panique. Mais nous avons beaucoup travaillé sur la confiance et maintenant, cela n'arrive plus ou en tout cas, cela fait très longtemps que cela n'est plus arrivé.

Par contre, il lui arrive de se lâcher au galop en m'ignorant totalement... Manque de respect me direz-vous ?

En fait, je pense que le problème a débuté sous l'influence d'une amie avec qui je partais en ballade il y a quelques années. C'était une cavalière beaucoup plus expérimentée que moi et je suivais ses conseils à la lettre. Elle avait l'habitude de galoper très très vite, en fait aussi vite que son cheval le permettait. Elle m'a ainsi proposé de "galoper".
Mon cheval n'avait jamais galopé "vite", il est d'un tempéremment calme et j'avais toujours galopé tranquillement avec lui.
La première fois que mon amie est partie plein pot avec sa jument devant moi (elle m'avait prévenue et j'étais d'accord), mon cheval est parti au galop à ma demande, mais calmement, donc je l'ai encouragé à la voix et avec les jambes pour qu'il accélère et il a tout de suite compris et s'est aligné sur la vitesse de la jument.
Par la suite, chacune de mes demandes de galop (seule ou accompagnée) se soldaient par un démarrage fulgurant suivi d'une accélération spectaculaire pour arriver à la vitesse la plus élevée possible.
J'ai depuis réglé ce problème en galopant très souvent et le plus longtemps possible, pour que mon cheval arrête de considérer le galop comme un défouloir.

Il y a deux ans, j'ai fait l'acquisition d'une pouliche et j'ai décidé de l'emmener en longe avec moi en ballade. Pour avoir un argument contre les galopades intempestives éventuelles et les courses de vitesse, j'ai troqué (sur les conseils d'une personne du forum) mon mors aiguille pour un goyo droit avec gourmette que mon cheval respecte à la perfection.
Je pars donc régulièrement en ballade rênes longues, accompagnée de ma pouliche au licol. Pour ralentir, je n'ai qu'à soulever les rênes (sans les tendre) et mon cheval obéit immédiatement.

Il m'arrive parfois de monter dans le pré à côté du pré où vivent mes chevaux. Je laisse ma pouliche dans le pré et je monte mon hongre. Cela n'a jamais posé de soucis, même si ma pouliche fait l'andouille dans le pré.
Il y a quelques semaines, j'ai voulu "dresouiller" un peu et j'avais envie d'un peu de finesse, alors j'ai retiré la gourmette de mon goyo et j'ai attaché les renes dans le gros anneau (ça donne un verdun droit, grosso modo).
Tout se passait bien, jusqu'à ce que ma pouliche s'amuse un peu trop à galoper dans le pré. Mon cheval a voulu jouer avec elle et il est parti. D'habitude, quand cela arrive, je reprends juste les rênes, sans tirer, et mon cheval se calme tout de suite. Là, quand j'ai agit sur les rênes comme d'habitude : rien. La voix non plus n'a servi à rien... Quant à l'arrêt d'urgence, je l'avais appris à mon cheval et je l'avais déjà utilisé avec succès à l'époque où les paniques survenaient encore, mais là, je n'ai pas réussi du tout à tourner ne serait-ce que son bout du nez, tout son corps formait un bloc rigide... Finalement, j'ai profité d'un tournant pour accentuer le virage et ramener mon cheval vers des haies, le forçant à ralentir. A partir de là, je suis retournée à cheval à ma voiture et j'ai remis la gourmette, puis je suis repartie dans le pré. J'ai redemandé un départ au galop, il a de nouveau essayé d'accéléré, mais cette fois, dès que j'ai repris les rênes, il s'est calmé.

La sensation que j'ai, c'est que quand mon cheval sent que je n'ai pas d'argument, il fait ce qu'il lui plait. C'est un peu comme si je rentrais dans son pré, sans aucun équipement et que je j'essayais de le longer autour de moi aux trois allures. Je sais que certains y arrivent, mais je n'ai jamais réussi à avoir ce genre de connexion avec mon cheval et je doute l'obtenir un jour. Mon cheval est ancien cheval de club, il se décourage vite quand il ne comprend pas, il n'est pas très curieux et même s'il vient systématiquement vers moi quand je viens le voir, il repart souvent quand il a eu ce qu'il voulait (gratouilles, nourriture, promenade, etc.).

La situation n'est certes pas catastrophique, car j'ai déjà monté à côté du pré avec le mors aiguille sans problème, mais j'aimerais quand même régler le problème à la base...

Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 20/07/09 à 05:27

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par izaora : le 23/07/09 à 01:01:19

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Flooded, qu'entends tu par l'expression: "Chaque fois qu'on nourrit le mauvais chien"?

JBB: sur ton post du haut de cette page, tu veux dire que laisser le cheval anticiper amène les problèmes suivants: chauffe, vole la main, et tout le reste? (juste une question de comprendre la formulation).

Je suis quand même assez d'accord sur le fait de ne rien laisser au cheval, surtout quand il a un fichu caractère de cochon (il doit y avoir un terme étho pour ça).

Par flooded : le 23/07/09 à 01:06:34

Déconnecté
"nourrir le mauvais chien", il y a deux chiens en chacun de nous, un bon un mauvais. Nourris le mauvais et il deviendra tellement fort et hargneux qu'il bouffera le bon, et enfin c'est lui qui te mènera. Laisse ton cheval se gorger d'adrénaline, cela nourrira son mauvais chien et il finira par faire la peau au bon.

Fais les choses calmement, et le bon chien embellira et l'autre finira par crever de faim.

Message édité le 23/07/09 à 01:05

Message édité le 23/07/09 à 01:06

Par izaora : le 23/07/09 à 01:15:59

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour l'explication! 

Par dragonelly : le 23/07/09 à 01:24:12

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cela rejoint ce que je pensais, je n'aurais jamais dû, en premier lieu, permettre à mon cheval de se défouler sous la selle...

Je pensais accentuer le travail à la voix et apprendre à mon cheval à "piler" à partir du galop. Par contre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Flooded, que me conseilles-tu ?

Par griblorh : le 23/07/09 à 08:10:00

Déconnecté
 drago, tu interprètes ce que je dis...je ne dis pas que ton cheval est mal éduqué ; encore qu'on a tous des défauts d'éducation chez nos animaux..et ce n'est pas une tare..le fait de l'avoir laissé dépoter comme ça est une erreur et une faille dans l'éducation...qui n'en a pas fait?

je voulais dire que le type de mors que tu vas utiliser ne doit pas être la seule solution...(comme le fait de tenir tout le temps un chien en laisse te donne l'illusion qu'il est bien dressé)..

c'est tout...

si on avait une solution quand les chevaux embarquent, ils n'embarqueraient plus...les discussions entre cavaliers tournent si souvent autour de ce pb...

si je savais ce que tu dois faire, je te le dirais...

mais jbb suggère une éducation sans faille...flooded te dit à quel point l'avoir laissé courir comme ça a ruiné la soumission de ton cheval...

vssv te dirait de lâcher les rênes, et d'instituer des contrats...

pourquoi pas aussi quand il court comme ça, lui en redemander, encore, encore, pour le dégoûter ?

Message édité le 23/07/09 à 08:10

Par dragonelly : le 23/07/09 à 08:02:36

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Griblorh, mon "interprétation" vient de ces propos :

(la meilleure des laisses reste l'éducation, un chien mal élevé attaché est plus dangereux qu'un chien obéissant en liberté)

pardonne le HS, drago, mais en fait ça n'en est pas un, à mon sens: on parle ici d'embouchure...comme on parlerait du collier le plus persuasif pour un chien récalcitrant...

Donc si tu ne penses pas que mon cheval est mal éduqué, qu'en penses-tu et as-tu des solutions à proposer ?

Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 08:12:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pourquoi pas aussi quand il court comme ça, lui en redemander, encore, encore, pour le dégoûter ?

je met un gros Attention sur cette méthode .. parce que certains chevaux vont aller au dela de leur capacité physique et ne vont fournir l'effort jusqu'au bout, voir jusqu'au coup de sang ...
donc oui ça peut être une solution, mais faire bien attention avec quel type de cheval on fait se genre de chose

Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 08:14:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon du coup Dragonelly du coté des mors je vais pas forcemment être une super aide, parce que moi a part olive, Verdun et 2 anneaux ...
Bien sur Corinne que le mors n'ai pas la solution, mais le cheval est deja monté sur un type d'embouchure,et la desobeissance se fait au changement d'embouchure, donc il faut aussi se penché sur type de mors utilisé a mon sens

Par griblorh : le 23/07/09 à 08:32:18

Déconnecté
 drago, je voulais dire, oui, que la meilleure éducation est celle que tu vas donner dans la tête du cheval et pas dans les instruments..d'où ma remarque

mais la remarque faisait surtout suite à notre HS sur les chiens, la video proposée par Filou, et tout ça...loin de moi l'idée de te charger, moi qui ai été embarquée plus souvent qu'à mon tour..si j'avais eu une solution à l'époque!

j'ai relu ton message de départ...oui c'est quand tu mets un mors moins sévère qu'il en profite...pour autant est-ce vraiment par amour de la vitesse qu'il le fait? tu es partie de ce "postulat" qui t'emmènes peut-être sur des pistes erronées?

Message édité le 23/07/09 à 08:30

Message édité le 23/07/09 à 08:32

Par dragonelly : le 23/07/09 à 08:24:38

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci

De toute façon, j'ai déjà utilisé cette technique, lorsque je n'arrivais plus à avoir de départs au galop "normaux", je faisais galoper mon cheval assez longtemps pour qu'il ait envie de s'arrêter, et quand je le sentais ralentir, je lui redemandais d'accélérer. Par contre, je ne demandais que sur quelques foulées, puis je demandais moi même la transition au trot. C'est ainsi que mon cheval a appris que le galop, c'était du travail aussi. Et quand je suis en ballade, il n'y a pas de soucis, il y a assez d'espace pour que mon cheval, même s'il embarquait (ce qui n'est pas le cas puisque j'ai le goyo...) se fatiguerait vite tout seul et demanderait de lui même à ralentir... Le problème se pose donc uniquement en dehors des ballades, quand je n'ai pas l'espace nécessaire pour le faire galoper longtemps...

Par dragonelly : le 23/07/09 à 08:30:35

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Griblorh si tu penses qu'il embarque à cause de l'inconfort du mors, tu as tort, car c'est uniquement sur des embouchures douces qu'il embarque.

Mais si tu veux dire qu'il est "sage" parce que le Goyo est sévère, oui je suis sûre que c'est le cas.

Par contre, on en arrive toujours au même point, comment régler le problème ?

Laure, c'est pas grave, tu m'as déjà donné beaucoup de conseils que je tâcherais d'appliquer si je suis à nouveau en "mauvaise posture" !

Par griblorh : le 23/07/09 à 08:31:33

Déconnecté
 j'ai corrigé mon précédent message..

Par filou95 : le 23/07/09 à 08:38:16

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'aime ta théorie Flooded , mais faut pas tuer un des chiens, les 2 sont utiles pour créer l'équilibre.

JBB : laisse nous vivre et mourir comme on l'entend

Par dragonelly : le 23/07/09 à 08:38:56

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Griblorh, je viens de voir que tu as édité tes posts !

Je réponds en fonction :

Actuellement, mon cheval embarque uniquement avec un mors doux et uniquement à des moments où la séance tourne "au jeu". Il n'embarque pas à partir du pas ou du trot, mais du galop. De plus, il lui faut une "bonne" raison pour le faire, par exemple, la pouliche qui le provoque à la course dans le pré d'à côté. Donc si ce n'est pas pour l'amour de la vitesse, c'est du moins par plaisir de faire la course

Mais, je le rappelle, si je monte en goyo, la pouliche peut faire ce qu'elle veut, mon cheval reste parfaitement aux ordres, sans que j'ai même besoin de tendre les rênes. Rien que le fait d'avoir l'argument du mors sévère, suffit largement à le dissuader de "faire le con", donc il sait très bien se maîtriser s'il juge que c'est mieux pour lui !

Par flooded : le 23/07/09 à 08:42:04

Déconnecté
mais faut pas tuer un des chiens, les 2 sont utiles pour créer l'équilibre.

Quand les deux chiens sont présents et de force égale ils se battent en permanence, le calme ne vient que lorsque l'on a réussi à ce que le bon chien prenne le dessus.

Par flooded : le 23/07/09 à 08:44:28

Déconnecté
Mais, je le rappelle, si je monte en goyo, la pouliche peut faire ce qu'elle veut, mon cheval reste parfaitement aux ordres, sans que j'ai même besoin de tendre les rênes.

GARDE CE MORS ! Si tu continues avec l'autre, il ne respectera bientôt plus non plus le goyo.

Par dragonelly : le 23/07/09 à 08:47:12

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Donc je ne pourrais plus jamais monter en mors simple ?

Je retenterai le coup quand je pourrais retravailler en carrière, qu'en penses-tu ?

Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 08:49:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que le choix du mors doit se faire en fonction du type d'equitation que veux le cavalier

je crois que Dragonnely tu cherches une equitation sur plus ou moins sans contact. Le goyo ne me choc pas du tout, il permet d'avoir une réponse rapide, me cheval le craint un peu, il ne viendra pas au contact dessus, et respect la main.

Avec ce type de mors ( peu être un peu comme un Westerne) on cherche un cheval qui " craint" la main

De mon coté, je cherche un cheval qui est confiance en la main et qui va venir si posé ( même en exterieur sur de la galopade ou autre , j'aime avoir ce contact doux mais constant avec la bouche du cheval). d'où l'utilisation de mors plus simple et moins dissuasif.

Aprés je pense que un cheval qui veux vraiment embarqué, Goyo ou mors simple ce n'ai pas le mors qui l'arrete . Du coup je suis pas sur que le cheval de Dragonelly montre reellement de l'irespect, parce que dans ce cas le Goyo ne suffirais pas a le remettre dans le droit chemin

Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 08:51:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est aussi le mors simple je pense une autre façon de monté qu'un mors a levier ( c'est un sentiment que j'ai , ne montant que rarement sur autre chose que embouchur simple, mais mettant la bride occasionnellement sur le plat)

Donc je me demande si le changement de mors ne va pas t'obligé a changer un peu ton equitation. je ne pense pas que ça soit un soucis de competence, mais de l'utilisation d'outils.

Par filou95 : le 23/07/09 à 08:54:27

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est de la théologie Flooded

Mais j'aime bien l'image

Par Darius : le 23/07/09 à 08:56:35

Déconnecté
J'aurai aimé monter mes juments en licol avec rien dans la bouche. Mais quand elles revenaient de l'entraînement, je descendais progressivement la dureté du mors, mais il venait un moment où je ne pouvais plus descendre. Même plusieurs mois après, une nouvelle descente engendrait une perte de contrôle. Je ne suis jamais arrivé au mors caoutchouc en permanence

Par filou95 : le 23/07/09 à 08:58:36

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sont des galopeuses tes ju ?
Parce que tous les galopeurs que j'ai monté ou vu monter l'était en mors simple

Par dragonelly : le 23/07/09 à 08:58:47

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Laure, je te rappelle qu'à la base, je monte en mors simple, je n'ai mis le goyo que parce que j'avais décidé de sortir en extérieur accompagnée de la pouliche. Et comme je sors seule avec deux chevaux, j'avais vraiment pas envie de risquer un accident pour moi, mes chevaux ou pour les autres promeneurs. Avant, je sortais en mors simple et cela ne me posait pas de problème...

Et puis vouloir monter en légèreté ne veut pas dire vouloir que le cheval craigne le mors. Je n'interdis pas le contact, j'interdis l'appui, ce n'est pas du tout pareil...

Par md : le 23/07/09 à 09:00:31

Déconnecté

1 messages
Dire merci
dragonelly : j'ai l'impression que tu as 90% de contrôle sur ton cheval, et ce contrôle passe par un mors un peu plus ferme. Et là, je rejoins ce que dit griblorh sur le fait qu'il vaut mieux avoir un chien qui obéit parfaitement en liberté qu'un chien moins bien éduqué à la laisse.
Mais comment y arriver? J'avoue que là, j'ai pas les compétence.

Je trouve que c'est déjà pas mal d'arriver à 90% de contrôle, d'avoir un cheval rênes longues la plupart du temps, moi même je suis pas certaine d'être capable de faire plus...

Instaurer l'arrêt d'urgence est pê la solution, un moyen pour reprendre le contrôle rapidement, et ce éduqué sur un mors plus doux puisque c'est à ce moment que ça pose pb.

Et surtout, apprendre à anticiper, et à ne pas laisser le cheval partir. C'est dès le début de la désobéissance qu'il fait réagir immédiatement, même mieux, juste avant. Mais ça, je trouve ça super difficile... ça veut dire être vigilant à 100% du temps.
Ou bien accepter si l'on en est pas capable, que des fois, le contrôle nous échappe.

Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 09:02:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ok Dragonelly des précisions
j'avais zappé la premières partie !!!

donc je suis un peu a coté de la plaque sur certain truc, parce que la t'as un cheval qui sait deja travailler a la base en mors simple sous controle.

bin du coup je sèche pour les histoires de mors !

Par Darius : le 23/07/09 à 09:03:16

Déconnecté
 Mes ju sont des trotteuses : voilà comment elles sont affublées

Par griblorh : le 23/07/09 à 09:03:55

Déconnecté
 je me rangerais à flooded...si tu cherches une équitation d'extérieur rênes longues(vraiment longues) mais dans la sécurité (mors éventuellement sévère dont tu ne te sers que pour l'engager à obéir)..eh bien garde le goyo en extérieur en ne t'en servant qu'en cas de désobéissance (mais utilise les phases: d'abord poliment, à la voix, puis à l'assiette, puis en levant les mains, l'usage du mors ne venant que pour "punir" le cheval)...

de ce fait ton cheval sera plus fin dans les demandes, et tu pourras plus tard changer de mors...

ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas utiliser un mors moins sévère en carrière..;enfin à mon sens...puisque là tu demandes un contact constant...dresser en goyo, c'est limite, non, Laure?

Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 09:04:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est dès le début de la désobéissance qu'il fait réagir immédiatement, même mieux, juste avant.

raison pour laquelle mes départs au galop en extérieur ce font souvent quand je sens la situation a " embrouille" sur une légère épaule en dedans

Par griblorh : le 23/07/09 à 09:05:26

Déconnecté
 non darius a des trotteuses..tu suis pas filou!

Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 09:07:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 dresser en goyo, c'est limite, non, Laure?

Arph ... J'aime pas trop ces types de mors, parce que Moi j'arrive pas a avoir de contact doux et constant avec, j'ai toujours des chevaux qui reste un peu " derriére" avec ce type de mors. C'est beaucoup utilisé dans l'equitation dite " artistique" rene semi detendu .. mais cheval celon moi souvent derrière la main ...
La c'est vraiment une histoire de type d'equitation.

Et je crois pas que Dragonelly dresse en goyo a ce que j'ai compris.

( H.S = Darius je connais pas trop le monde des trotteurs : toujours emboucher si fort ?)

Par dragonelly : le 23/07/09 à 09:10:40

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Même plusieurs mois après, une nouvelle descente engendrait une perte de contrôle. Je ne suis jamais arrivé au mors caoutchouc en permanence.

Je pense que j'ai le même problème et je pense que ce problème est "universel" et pas uniquement lié au mors.

Pour prendre un autre exemple, mon cheval est très froid à la jambe, pourtant j'utilise très rarement mes jambes puisqu'il répond très bien à la voix. Mais lorsqu'il ne répond pas et que je mets la jambe, il n'a vraiment pas beaucoup de réaction (même si c'est souvent suffisant pour le remettre aux ordres...). Mon explication, c'est que comme il a été cheval de débutant et qu'on ne cessait de crier aux gamins "plus de jambes !" dès que le cheval ne comprenait pas une demande, cela a complètement désensibilisé mon cheval aux jambes. J'ai bien testé la leçon de jambe avec le stick (mettre la jambe légèrement, si pas de réaction touché du stick, si pas de réaction, tape du stick, etc.) et cela marche bien...
... tant que j'ai le stick dans les mains Si je monte sans, c'est de nouveau pareil qu'avant la "leçon"...

J'imagine que pour le mors c'est pareil... Mon cheval doit être désensibilisé au mors "doux". Et bien qu'il obéisse très bien avec, 99% du temps (mais cela doit être la conséquence de son caractère "malléable" plus qu'autre chose), il ne le respecte pas vraiment et dès qu'il trouve qu'il y a mieux à faire que de m'écouter, il suit ses envies, sachant que je n'ai pas les moyens de l'en empêcher...

Par Darius : le 23/07/09 à 09:12:21

Déconnecté
 laurre ceci est tout à fait...moyen, il y a encore de quoi monter,avec des mors en lasso et je ne sais quoi encore.. c'est un des drames des trotteurs

Par griblorh : le 23/07/09 à 09:14:37

Déconnecté
 je monte tout le temps avec la badine entre autres pour la raison que tu dis...elle ne me gêne pas, c'est quand j'en ai pas que je ne me sens pas bien ...et t'en as besoin quand tu montes en dextre, non?

Par filou95 : le 23/07/09 à 09:16:18

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben oui des trotteuses , t'as pas choisis la facilité là

J'y connais rien en TF

Par Darius : le 23/07/09 à 09:20:36

Déconnecté
 Tu sais filou à part le fait qu'on les a dressé a tirer comme des treuils, elles ont très souvent bon caractère.

Par dragonelly : le 23/07/09 à 09:22:34

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Purée, ça va trop vite pour moi !

Je laisse un dernier message après je devrais y aller !

Avec le goyo, j'ai 100% de "contrôle", avec le simple 90%. Mon problème de départ, c'est que j'aimerai avoir 100% de contrôle avec le simple également.

Je ne cherche pas spécialement une équitation d'extérieur, mais actuellement je ne fais que de l'extérieur par la force des choses (chevaux au pré et pas d'installations à proximité).

Sinon oui, mon cheval sait parfaitement "travailler" avec un mors simple et sans s'appuyer. Et je n'ai pas envie de "dresser" en goyo, je ne trouve pas ça assez "fin" (ça décuple l'effet de la main, pour moi c'est le contraire de la finesse...) et en plus, en concours de dressage, le goyo est interdit (mais pas le pelham je crois... cherchez l'erreur...)

Donc je pense que ce que je vais faire c'est :

- garder le goyo pour l'extérieur, même quand je "travaille" dans les prés.
- Apprendre à mon cheval l'arrêt "pilé" à la voix (d'ailleurs si quelqu'un a une méthode...)
- Attendre de pouvoir rebosser en carrière pour remettre un mors simple.
- Ne pas oublier la technique de Laure, bien utile en cas de "pétage de plomb" en carrière (ça m'est déjà arrivé !)

En tout cas, merci à tous pour votre aide, j'y vois vraiment beaucoup plus clair maintenant !

Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 09:48:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Super si on a pu te donnée des idées de travail !

Bin Darius c'est pas trés reconfortant ....

Pour en revenir au cheval froid au jambe ( tu liras en rentrant je pense). Je sais pas si c'est vraiment être froid au jambe. Mon " Buldozére" que je t'es mis en photo, peut paraitre trés froid au jambes au premiéres abord ... monté par de debutant a l'occasion il peuve talonner sans trop de succes d'ailleurs . Pourtant lui n'a pas été blazé par les debutant. Avec moi y'a pas de soucis, je fait trés trés rarement de leçon de jambe ou monte rarement avec un stick. Par contre tout et dans la detente, c'est un cheval qui a besoin de temps pour s'enclencher, donc je suis trés peu exigeante au niveau de "l'influx" en debut de sceance, la jambe frole si la reponse est molle , mais bien la , j'accepte ... petit a petit au fur et a mesure de l'echauffement du travail des transitions, la bête se reveille et la par contre a trés vite beaucoup d'impulsion

J'ai deja bien essayé de le montre dans els jambes tot dans la sceance ... bin juste on se fache et on n'obtient rien de bien sous la selle ..

OUi je sais, on va ici encore parlé de laxisme voir de chevaux irrespecteux , les dresseurs même n'aime pas forcemment

mais bon ça marche bien comme ça, peu être ça te donnera des idées Dragonelly quand a ce que ton cheval peut paraitre froid au jambe

Par pascale : le 23/07/09 à 10:52:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "est ce que tu peux emmener ton chien dans tes balades à cheval?"

nan, ça l'emm*** de suivre à cheval...
et c'est pas un rpoblème, elle reste avec son maitre.. de tte façon, j'suis pas fan des chiens en balade...

"j'ai rarement vu des chiens répondre au quart de poil au rappel.."

ben, si c'est ce que tu attends d'un chien... faut effectivement taper ds les bergers hein.. moi, ça m'intéresse pas...

" promener en laisse..(la laisse c'est comme les rênes, faut apprendre à s'en passer)

et sans laisse? "

tu fais exprés de pas comprendre?

moi, je m'enf out de laisser ma chienne détaché.. seulement, il est des endroits, comme les zones touristiques, les bords de route trés fréquentés, où je trouve que promener son chien ss laisse est un véritable manque de savoir vivre.. un chien de 35 kilos, ça peut effrayer les gens et ça peut aussi parfois descendre du trottoir sur un coup de flippe.. et là, tu crée un accident sur le bord d'une nationale...

a savoir, ma chienne fait 35 kilos, et c'est un des rares akitas que je connaissent qui puisse se balader quasi partt ss laisse....

si ya bien un truc qui m'inquiète pas, c'est léducation de ma chienne..

Par md : le 23/07/09 à 11:04:36

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Donc ton chien est bien éduqué

Par pascale : le 23/07/09 à 11:04:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ma chienne est clairement mieux dressée que mon cheval.. mais faut dire aussi qu'elle est tt le temps avec nous, et que de ce fait, si je veux l'emmener partt, faut bien qu'elle soir agréable...

d'un aut' côté, elle a pas le carafon de llanos, ça aide...

pour les mors, ya eu une époque où j'ai monté llanos en pelham. ca n'a pas duré longtemps, il s'en est fichu assez vite.. total, boulot en carrière 2/semaine, rigueur ( enfin, le peu dt je suis capable. ) et on est assez vite revenu au mors simple..

maintenant, c'est trés svt side pull dehors, sauf si je sais qu'on va faire les c**...
et l'automne dernier, je me suis fait 2H30 en licol ss souci, par obligation ( oublié le filet à la maison.. ).

j'ai un goyo ss gourmette pour la carrière.. même avantage que le mors à aiguille, mais moins dangereux...

est ce que tu bosses svt "sur le plat"?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval