Confusion épaule / cercle : Help !
Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 369 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horsedrug1 personne suit ce sujet
Par Horsedrug : le 15/09/09 à 12:58:06
Dire merci | Je viens vous solliciter car je n'arrive pas à lancer ma jument sur un cercle autour de moi. En liberté, ok si j'y vais un peu à l'intimidation (genre taper du pied vers elle), mais en longe, elle décale les épaules puis remet gentiment ses hanches alignées pour se retrouver bien en face de moi !! Clairement, c'est un soucis de gestuelle. Voilà comment je demande les épaules (c'est du Vsv enseigné par Tasmin) : 1. Face au cheval, distance 1,5m 2. Attirer attention 3. Main qui montre la direction, longe entre le pouce et l’index 4. Regard sur épaule opposée 5. Mouliné avec flot vers épaule à pousser 6. Lâcher et féliciter au déport de poids, puis au 1er pas, etc … Maintenant, dès que je suis au 3 (montre la direction) elle croise les antérieurs. Lors du 1er essai... Après réflexion, je me suis dit qu'il fallait que je lui donne de l'impulsion, sur le hanche, mais manque de bol, là encore elle chasse les hanches, tourne autour des épaules mais n'avance pas ... Des idées pour trouver une autre gestuelle pour envoyer sur un cercle ??? |
Par Ramdam : le 17/09/09 à 18:06:32
Dire merci | ben j'ignore... pour moi il est andalou, mais bon... mais sérieux, il s'est littéralement jeté par terre... et le pire c'est que le mec avait l'air content de lui... je vous raconte pas comment il donnait les pieds après... vous devinez... je précise qu'avant, il les donnait, et que c'est la jambe abîmée que le gars tenait; je pense vu la position qu'il lui a fait mal, tout connement, mais comme il l'avait attaché avec une longe de 20cm, ben panique à bord |
Par Ramdam : le 17/09/09 à 18:07:24
Dire merci | je précise aussi que la façon de tenir n'induisait pas la chute, géométriquement parlant |
Par griblorh : le 17/09/09 à 21:56:40
Déconnecté | et quand la némette a compris l'ouverture de la porte(bon, c'est une exceptionnellement intelligente et posée PSAr )ce serait quoi de corser l'affaire? |
Par Horsedrug : le 18/09/09 à 19:57:41
Dire merci | Héhé ! Encore un petit pas ... En suivant bien vos conseils pour arriver à faire un cercle plus propre et plus posé, j'ai commencé par faire courir la crevette ... ça donne ça : [videos]1823[/videos] Puis, on passe le licol, on se met dans un autre pré... et là, ooooooooh, miracle, la nuit à fait germer le début d'apprentissage de la veille... je pointe, elle tourne... au pas !!! Bref, que du bonheur, quelques tentatives d'arrêts intempresifs ou de changement de sens, mais rectifiés sans contact du sticks ! Bon, pas de vidéo de la séance... peut-être demain... Et après... et bin devinez ?? ON COURRE !! [videos]1824[/videos] |
Par md : le 18/09/09 à 20:19:41
Déconnecté Dire merci | Elle a la fritte la chipie! |
Par Horsedrug : le 18/09/09 à 20:25:11
Dire merci | Hihi oui !! Le souffle qu'on entend sur la 1ère vidéo, c'est moi qui suis au bord de la syncope, ils sont pas facile à suivre les loulous !! Enfin le vieux pépère, il a 10 longueurs de retard !! |
Par jelly bully bean : le 18/09/09 à 20:40:36
Tu sais sur la premiere vidéo , avec se souffle et dans la nature comme ca , on s'imagine la caméra qui change de vue ... LOL!!!!!!!!!!!11 |
Par Ramdam : le 18/09/09 à 20:51:35
Par Horsedrug : le 18/09/09 à 21:16:47
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous