Réapprendre au cheval à dire : Non.
Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 1177 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirlPar Aquilae : le 28/04/11 à 20:37:16
Dire merci | Je sais, vu comme ça, ça a l'air bizarre ! Explications !! Il y a des chevaux dans votre vie qui ne restent pas, pour lesquels vous devez faire des choses, les rééduquer, les débourrer, juste vivre avec un petit bout de temps.. Et parfois, ils sont tellement abîmés.. En ce moment j'ai dans mes écuries un cheval au travail, un bel anglo de 14 ans, exceptionnel en caractère, une vraie patte, très attachant. A monter, idem, il est plein de bonne volonté.. Mais pas que ! Comme beaucoup de chevaux, il a été éduqué à la mords moi le n****, et comme en plus, il était bon sur les barres, quand il a commencé à dire "Non", il s'est pris des chambrières au cul Aujourd'hui, il appartient à une amie, qui l'a récupéré à l'âge de 13 ans, déchiré, boiteux, arthrose inflammatoire au genou droit, il compense sur son genou gauche, crispe son épaule et boite de l'épaule, le ventre gonflé à force de se goinfrer de paille au box, .... et.... incapable de dire non ! Ca fait un mois chez moi et ca y est, il a repris une forme de bide normal, mon maréchal l'a mis pieds nus, ce qui a fait complètement disparaitre la réaction inflammatoire de l'arthrose, il fait un beau poil d'été acajou pommelé.. Bref, là dessus j'suis contente ! Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Je voudrais savoir s'il sera capable, en temps voulu, de dire non à son cavalier. Ca paraît paradoxal, mais moi je trouve ça essentiel.Un cheval qui dit non est aussi un cheval qui connait ses limites, donc qui est capable de se donner sans compter à l'intérieur de ces limites ! Alors selon vous, comment un cheval apprend t il ou réapprend t il à dire non dans les circonstances qui sont justes ? Par quels exercices passer pour l'aider à retrouver une meilleure conscience de son corps, de ses limites ? Mais surtout, quelle importance accordez vous vous mêmes au droit du cheval à dire "non"... ? ce qui st plus intéressant ! |
Par jelly bully bean : le 30/04/11 à 16:53:14
Le moustachu en question, je le mets au défi de rester planté sur ses pieds si c'est mon FM qui présente ce type de défense... il fera du ski nautique, oui...Pas sûr que le licol en corde suffirait à l'empêcher et quoi encore ? Ici on a River qui a aussi vu que biensur ce cheval n'a jamais vu une carotte, que la carotte et l'amour regle tout.Je comprends pourquoi ca vous choc tant les gens vraiment compétants , vous vous confortez dans votre petit monde de médiocrité et maquillez la réalité. Quand vous n'y arrivez pas vous vous dites que ceux qui y arrives on lobotomisé leur chevaux. En passant , tout les passants du coin sont capable d'utiliser une carotte , c'est probablement la chose qui est le plus connu avec le cheval : le cheval aime les carottes Ensuite faites-vous croire que biensur tout les chevaux a lequels ont intervient on été maltraités... la majorité sont ceux de madame la carotte qui EUMMMMMMMMME sont cheval a se demander si c'est pas plus que ces enfants. |
Par jelly bully bean : le 30/04/11 à 17:12:19
Puis il gesticule fout le stick dans la tête du cheval... mais mon Nain ça fait belle lurette déjà qu'il lui aurait visé la tronche avec les antérieurs et qu'il se serait taillé. j'ai aucun probleme a respecter qui que se soit avec l'approche qu'il voudra quand il est HONNETE ,quand il dit la vérité et quand il voit la réalité qui est la devant lui... Tu vois on a ici madame River et DILOU qui se racontent que PAt Parelli y'arriverait pas avec son petit chwalllllll, biensur PAt a eu encore plus de chance qu'eux et n'a rencontré que tout les petits chevaux gentils de la planete.Si déja tu comprendrais ce qu'il fait , tu comprendrais aussi pourquoi ca peut aller si vite et pourquoi justement les choses ne se passent pas tout a fait comme il aurait du se passer au départ.Tu aimes mieux te raconter qu'il ne fait que soumettre et dominer et lobotomiser, c'est plus diggeste pour accepter votre monde fantastique. Vous voyez une démonstarion de PAt avec les chevaux rendu récalcitrant a mort , ou l'on a créé et batit toutes ces défenses depuis la nuit des temps avec toutes les facons que vous pouvez imaginez , du cheval maltraité au cheval de madame carotte et du cheval maltraité et carotté et meme aussi dans le cas du cheval récement ou se sont des PROS , les meilleurs de France supposées qui en sont venu a lui demander d'y ariver . |
Par dilou : le 30/04/11 à 17:14:31
Dire merci | JBB, si tu voulais faire avancer le débat tu répondrais : "avec un FM qui présenterait ce type de défense, Parelli n'aurait pas utilisé cette méthode, il s'adapte à chaque cheval"...ce n'est pas ça ? Parce que tu ne peux pas nier que cette vidéo est problématique, dans le sens où ce qui'l montre est impossible à reproduire avec pas mal d'autres chevaux... Pour ma part, je ne te parlerai pas de carottes, totalement inefficaces avec mon gros quand il est question de van... Je te parlerai juste de longes attachées sur le côté, qui le canalisent en douceur et qui sont le seul moyen de le faire monter dans le calme |
Par jelly bully bean : le 30/04/11 à 17:16:49
Si c'est la majorité ici qui veut de la carotte et de l'amour en se fesant croire n'importe quoi alors il est temps de créer un autre forum ou les gens seraient peut-etre libre d'aller consulter et apprendre les vraies choses pour pouvoir ensuite faire un choix éclairé et sensé. Un endroit ou l'ont réfléchit avec notre tete a partir de l'amour que l'on porte pour nos chevaux et non l'inverse. |
Par jelly bully bean : le 30/04/11 à 17:20:50
JE vais te laisser te raconter ce que tu voudras DILOU, si toi ca te conforte de croire que tout ce que tu proposerais n'a pas été déja essayé alors crois-le . Ici y'a kickass qui se dit connaitre les grands chuchoteurs dont Tom et Ray , qui a su prendre qye la partie bisounour du message mais qui se refuse a voir la réalité du reste. Il y'a 15ans quand j'ai commencé a parler de Pat ou Lyons on se moquait de moi en me disant : le gros bisounour maintenant que ca beaucoups évolué me voila un gros bourin! |
Par dilou : le 30/04/11 à 17:23:34
Dire merci | JBB, arrête de caricaturer ce que l'on dit, c'est ridicule et ça bloque le débat. Je n'ai pas dit qu'il n'y arriverait pas avec mon cheval, j'ai dit qu'avec le mien, il s'y prendrait autrement, sans l'ombre d'un doute, parce qu'il est impossible de rester planté sur ses pieds quand mon gros tire avec la même énergie que celui de la vidéo. Je n'ai pas dit non plus que j'ai un cheval avec lequel l'amour et les carottes suffisent, en tout cas pas quand il s'agit de van ! |
Par dilou : le 30/04/11 à 17:25:10
Dire merci | ca te conforte de croire que tout ce que tu proposerais n'a pas été déja essayé alors crois-le . J'ai dit exactement le contraire : que Parelli avec mon cheval utiliserait forcément une autre méthode.. celle dont je parle ou une autre, je n'en sais rien...Encore une fois LIS correctement ! |
Par flowna : le 30/04/11 à 17:52:34
Dire merci | JBB ou la Fixation sur les Carottes Personnellement j'ai l'impression que sur cette vidéo, il fait un peu le "Kéké boy", avec option "je te saute dans les bras quand j'ai gagné" Ça m'ennuie un petit peu de voir ça... Surtout quand le cheval se fait la malle à fond pour se tirer de la boîte ou on la mis... Je trouve qu'il fait ça un peu "à fond les manettes" et puis quand il explique à la dame se qu'il fait (en gesticulant façon Rocky sur le ring), il semble oublié le cheval à coté de lui, qui se retrouve complétement paumé et sur l'oeil... Perso ça me perturbe, je suis pas une pro, loin de là, je ne suis pas une maman-a-son-dada-areu-areu et ne fais pas d'anthropomorphisme avec ma jument... Mais j'aurai étais à la place de la bonne femme j'aurai pris la longe de mon cheval et je lui aurai dit "au revoir" au monsieur au chapeau... |
Par sebha : le 30/04/11 à 19:01:25
Déconnecté | peu importe la fin, Pat reprendra le cheval et il remontera...fallait pas que la fille soit point tant dégoûtante, lol! mais des fois vous voyez rien, donc? ou alors c'est tellement du bon boulot, que ça va trop vite pour vous? |
Par SnurfyGirl : le 30/04/11 à 19:10:25
Dire merci | la seconde vidéo est problématique pour moi sur pls points le cheval va voir ds le van posé il entre la tete et lui il commence a donner des explications et gesticuler ne fait plus attention au cheval qui du coup ressort et quoi, il se prend le stick sur la tete... Ensuite il fanfaronne et le cheval se barre... pour moi le cheval il a tt comprit... Le van, on s'est déja retrouvée pls fois avec nanette en trec notamment a aider des gens a y faire monter leur cheval ca prend parfois du temps mais tt se fait ds le calme sans stick sans gesticuler le cheval y rentre calmement et ne cherche pas a en sortir et je suis persuadée que la fois suivante il y montera plus sereinement si le trajet qui a suivit l'embarquement se passe correctement aussi, c'est juste une question de le rassurer et de ne pas le mettre en état de stress avec divers artifices pour que vite vite il monte et vite vite on s'en va Un cheval doit pouvoir monter ds le van mais ca ne s'apprend pas a l'arrache on a pas tjs le temps de "jouer" et de faire le mariole pour faire rentrer un cheval dans le van, en cas d'urgence c'est mnt et pas ds 1h sa vie peut en dépendr On peut me traiter d'amateur (j'en suis une et j'en suis fiere) , de simple "prom-prom" ou de tt ce qu'on veut, ca fait partie des petites choses avec les miens ou le fait de l'avoir travaillé dans le calme et avoir des chevaux qui y montent quelque soient les circonstancefait que je me dis qu'en les ayant écouté et en y étant allée au feeling, j'ai réussi ca avec eux... Avec mon gros qui tire au renard j'ose mm pas imaginer le genre de séance comme celle montrée sur la vidéo... |
Par nanette41 : le 30/04/11 à 19:12:30
Dire merci | Il a en tout cas réussi une chose, en rapport avec le litre de ce post : Le cheval a réussi à dire "Non, je ne reste pas dans cette boîte même si un moustachu a un stick à la sortie" . En disant ça, je ne critique pas Parelli dans l'ensemble, mais dans ce cas particulier. Trop de confiance en soi, on croit qu'on est arrivé, et hop, le cheval prouve le contraire. C'est une leçon d'humilité, en fait. |
Par Aquilae : le 30/04/11 à 19:13:46
Dire merci | Moi je trouve que le problème c'est pas tant ce qui se passe réellement avec le cheval, Parelli a des actions justes, des actions qui amènent le cheval à comprendre dans quel sens on veut qu'il aille. Mais il mélange tout ! Faire vite parce que l'efficacité fait vendre, faire un sourire et embrasser la jolie fille parce que ca fera plus aimer le personnage, apparenter le travail d'un cheval paniqué à un combat de catch parce que ca fait paraitre plus sûr de soi... Bref, au final, ca ressemble à rien, alors que dans le fond, c'est bien et c'est bon. Alors il serait temps d'arrêter de se voiler la face, c'est pas une histoire de politesse envers le cheval, c'est un problème d'appât du gain.. |
Par SnurfyGirl : le 30/04/11 à 19:23:15
Dire merci | l'appat du gain et la notoriété peuvent clairement changer qqn j'en ai eut la démonstration y a une dizaines de jours, a etre dégouté de l'attitude de qqn que j'avais admiré qqs années avant après que la méthode soit bien et bonne c'st a chacun de voir ou il veut se situer, je reste très dubitative face a tt ce que j'ai pu voir mais ca doit etre mon coté bisounoursland qui fait que je reste persuadée qu'on peut avoir la mm chose du cheval ds le calme sans stick et sans stress |
Par Balezanes : le 30/04/11 à 19:28:26
Déconnecté | J'adore les gens qui disent "Parelli il fait ci il fait ça, mais moi je fais autre chose à la maison" On attend de voir ? Parelli fait des erreurs comme n'importe qui, mais lui, à la différence c'est que ses erreurs sont filmées, retransmises et critiquées. Mais ce que Parelli a su faire contrairement à la plupart des gens qui le critiquent, c'est qu'il a proposé une methode facile à aborder, évolutive et surtout, qui permet à des miliers de cavaliers d'aborder en toute sécurité le travail à pied. Alors oui, c'est la methode dite Parelli, libre à vous de la suivre ou non. Mais si vous voulez critiquer, prenez la peine de vous y intersser et au cas ou, NON la methode ne se résume PAS à 7-jeux... Perso, sans cette méthode, ça aurait été le club pour Pepsi car il serait TRES vite devenu ingérable pour moi ! Alors pour moi, la methode Parelli, elle est bonne car elle nous convient ! |
Par SnurfyGirl : le 30/04/11 à 19:34:02
Dire merci | elle est bonne pour toi car elle te convient a toi, ca je n'en disconvient pas mais ca ne veut pas dire qu'elle est bonne pour tout le monde et qu'elle doit convenir a tout le monde et ca ne veut pas dire que ceux qui font autrement font de la merde ou ne font rien de bon |
Par Balezanes : le 30/04/11 à 19:34:09
Déconnecté | Sinon, moi aussi j'utilise cette méthode avec Pepsi, cesser toute action dès qu'il monte sur le pont ! Ensuite je deviens plus exigeante, j'arrête quand il a 2 sabots dessus etc.. Ici l'action est exagérée, mais si le cheval était monté direct en mâchonnant, on aurait dit "Il est lobotomisé" Parelli a le mérite de toujours présenter des chevaux naturel, dans ses DVDs les chevaux hénissent, se grattent, broutent...Bref, des chevaux quoi. Et sinon, perso j'ai fait un stage avec JF-Pignon dans le but de découvrir sa methode et j'ai pu constater que Parelli nous correspond plus. D'ailleurs quand JF a voulu entrer Pepsi dans le van, celui ci s'est défendu avec violence en se montrant aggressif envers Pignon. Et pourtant, le soir même j'ai repris mon ancienne méthode et il n'y a pas eu de soucis pour rentrer dans le van. |
Par Rivermist : le 30/04/11 à 19:58:06
Dire merci | elle est bonne pour toi car elle te convient a toi, ca je n'en disconvient pas mais ca ne veut pas dire qu'elle est bonne pour tout le monde et qu'elle doit convenir a tout le monde Wouuhh ça fait parler. Balezane si ça marche avec Pepsi cool mais ne me dit pas qu'avec le ptit arabe noir de la vidéo c'est du beau travail respectueux lol En revanche ça prouve que le cheval comme on avait dit sur la vidéo de PB, assimile une méthode d'embarquement et bug dès que cette méthode n'est plus employée A moins de grosses difficultés comme le FM de Dilou, me semble pas qu'il y ait besoin de 36 000 méthodes pour embarquer un cheval... si ? Sebha, oui tu as raison je suis trop bête pour voir le beau travail là dedans. JBB la carotte c'était une ptite blagounette, j'utilise pas pour faire embarquer un cheval... mais si ça t'amuse comme dit dilou de tourner au ridicule tout ce que l'on dit libre à toi |
Par Rivermist : le 30/04/11 à 20:02:58
Dire merci | et aussi oui l'appat du gain rend malpoli avec le cheval. CAr clairement la méthode en soi me dérange pas... mais là c'est baclé. Quand on est capable de ça, de quoi d'autre est on capable ? |
Par SnurfyGirl : le 30/04/11 à 20:04:15
Dire merci | stopper l'action qd le cheval donne une réponse attendue je suis tt a fait d'accord c'est aussi ce qeu je fais mais la justement il ne stoppe pas l'action il agis indirectement sur la longe en fanfaronnant a coté avec la dame et le cheval donne une réponse a cette action sur la corde |
Par Rivermist : le 30/04/11 à 20:09:28
Dire merci | J'adore les gens qui disent "Parelli il fait ci il fait ça, mais moi je fais autre chose à la maison" On attend de voir ? Parelli fait des erreurs comme n'importe qui, mais lui, à la différence c'est que ses erreurs sont filmées, retransmises et critiquées. Mais ce que Parelli a su faire contrairement à la plupart des gens qui le critiquent, c'est qu'il a proposé une methode facile à aborder, évolutive et surtout, qui permet à des miliers de cavaliers d'aborder en toute sécurité le travail à pied. Alors oui, c'est la methode dite Parelli, libre à vous de la suivre ou non. Mais si vous voulez critiquer, prenez la peine de vous y intersser et au cas ou, NON la methode ne se résume PAS à 7-jeux... La questio n'est pas d'adorer... Tant mieux si ça a changé ta vie et si ça t'a aidé avec ton cheval... moi j'en ai pas besoin et je trouve que c'est pas la méthode la plus sympa avec les chevaux. J'ai encore le droit de penser ce que je veux surtout quand la vidéo parle un peu d'elle même. |
Par Rivermist : le 30/04/11 à 20:21:07
Dire merci | Ici on a River qui a aussi vu que biensur ce cheval n'a jamais vu une carotte, que la carotte et l'amour regle tout.Je comprends pourquoi ca vous choc tant les gens vraiment compétants , vous vous confortez dans votre petit monde de médiocrité et maquillez la réalité. Quand vous n'y arrivez pas vous vous dites que ceux qui y arrives on lobotomisé leur chevaux. C'est moi ou t'es super intolérant ? |
Par SnurfyGirl : le 30/04/11 à 20:27:48
Dire merci | pourquoi ca vous choc tant les gens vraiment compétants , vous vous confortez dans votre petit monde de médiocrité et maquillez la réalité et bien avec une telle mentalité je me dis que je suis bien contente de mon petit monde de médiocrité dans les prés et au milieux des bois avec les chevaux qui eux ne se permettent pas de juger sur de l'inconnus et réagissent a ce qu'ils vivent et sentent... |
Par Rivermist : le 30/04/11 à 20:41:03
Dire merci | stopper l'action qd le cheval donne une réponse attendue je suis tt a fait d'accord c'est aussi ce qeu je fais mais la justement il ne stoppe pas l'action il agis indirectement sur la longe en fanfaronnant a coté avec la dame et le cheval donne une réponse a cette action sur la corde exactement... et +++++ avec toi snurfy... je dis pas qu'il merde en permanence mais sur cette vidéo, les pros, merci de m'expliquer ce que je râte comme travail de rêve... |
Par SnurfyGirl : le 30/04/11 à 20:43:54
Dire merci | heureusement qu'il ne merde pas en permanence sinon l'aurait pas réussi a créer une méthode et le pauvre serait resté avec nous dans le coin de la médiocrité |
Par Aquilae : le 30/04/11 à 20:51:38
Dire merci | Snurfy |
Par nanette41 : le 30/04/11 à 20:52:12
Dire merci | La première vidéo me choque plus, en fait. En lisant son bouquin, je n'imaginais pas un tel saucissonnage, et je ne vois pas à quoi ça peut bien servir. Qui peut éclairer ma lanterne? |
Par Rivermist : le 30/04/11 à 20:55:47
Dire merci | pour ce saucissonage je ne peux pas... j'ai pas d'explication. snurfy |
Par SnurfyGirl : le 30/04/11 à 21:15:50
Dire merci | JBB une petite explication peut etre? je viens de revisionner la premiere vidéo... Si c'est ce qu'on appelle l'art du respect du cheval... je crie haut et fort que je ne respecte pas le mien alors... Message édité le 30/04/11 à 21:08 |
Par sebha : le 30/04/11 à 21:23:35
Déconnecté | Il est difficile d'admettre qu'on se heurte à des problèmes ardus là où quelques individus n'y voient qu'un jeu d'enfant. Ainsi est-il moins dérangeant de ne considérer que les pitreries de Pat , plutôt que de s'avouer qu'il réussit à embarquer ce cheval en deux minutes et trois essais, et en se jouant, là où une heure durant l'on supplierait encore le cheval. Certains individus nous renvoient à notre médiocrité... La comparaison est osée, mais certains discours ici me rappellent le mépris affecté du Salieri de Forman devant les gamineries de Mozart... |
Par nanette41 : le 30/04/11 à 21:45:20
Dire merci | Je persiste à dire que je trouve certains points très intéressants chez Parelli, mais que parfois, vouloir tout, tout de suite, n'est pas la solution à long terme. Le cheval rentre, c'est un fait. Mais il ressort, c'en est un autre, et d'une manière qui montre bien qu'il n'a pas l'intention de prolonger la séance. Il n'y a aucune acceptation du van de la part du cheval, juste une acceptation du geste d'y entrer. Ce n'est qu'un premier pas, et je trouve , dans ce cas précis, qu'il néglige l'aspect émotionnel du cheval. Il n'est pas rassuré d'y être, et c'est là que ça me pose un problème. Un van sert à transporter, parfois sur de longues distances, et y rester dans le calme est essentiel. Le problème des démos, c'est que c'est à un public humain qu'elles s'adressent. Et les humains, souvent, sont ébahis par un résultat rapide. Personnellement, je me fiche que ce soit rapide si ça ne doit pas être durable. Pas de soucis de rentabilité pour moi. Enfin, les chevaux avec lesquels je travaille (même de manière tout à fait ponctuelle), je laisse se tisser un lien affectif. La proprio aurait pu accueillir le cheval dans le van, pour prendre en charge la seconde étape (y rester avec un sentiment minimum de sécurité) au lieu de faire des mamours avec la "vedette". |
Par SnurfyGirl : le 30/04/11 à 22:11:12
Dire merci | Ainsi est-il moins dérangeant de ne considérer que les pitreries de Pat , plutôt que de s'avouer qu'il réussit à embarquer ce cheval en deux minutes et trois essais, et en se jouant, là où une heure durant l'on supplierait encore le cheval. IL a réussi a embarquer en deux minutes mais il n'a pas réussi a montrer au cheval que le van peut etre un endroit agréable et ou il peut retourner a la demande sans peurs Le cheval n'accepte pas le van, il accepte d'y rentrer pour avoir la paix et se barre dès que l'occasion se présente... Qu'en sera-t-il le jour ou sa propriétaire devra elle même le faire entrer dedans... Etre Pro ce n'est pas se rendre indispensable pour poser un acte, c'est pouvoir donner a l'autre la possibilité de poser ce même acte par lui même |
Par izaora : le 30/04/11 à 22:58:15
Dire merci | Passons sur la méthode de mise dans le van. Comment expliquer que le cheval rentre avec sa longe (au risque de marcher dessus) et ressorte en furie avec (au risque de marcher dessus, de se barre, de se cogner en sortant du van, etc...? |
Par Rivermist : le 01/05/11 à 03:48:52
Dire merci | Ainsi est-il moins dérangeant de ne considérer que les pitreries de Pat , plutôt que de s'avouer qu'il réussit à embarquer ce cheval en deux minutes et trois essais, et en se jouant, là où une heure durant l'on supplierait encore le cheval. Heuuu combien de travail en amont pour ce résultat ? Au moins les 7 jeux maitrisés, le contrôle total des fiférentes parties du cheval... J'aurais au moins pensé qu'à ce stade le cheval rentrerait les doigts dans le nez sans flipper. Quant au mérite d'embarquer le cheval en 1:47 ouaaahhh oui pour voir le cheval repartir comme une balle Clairement le van est maitrisée Mais je dois être trop bête en plus de médiocre IL a réussi a embarquer en deux minutes mais il n'a pas réussi a montrer au cheval que le van peut etre un endroit agréable et ou il peut retourner a la demande sans peurs Le cheval n'accepte pas le van, il accepte d'y rentrer pour avoir la paix et se barre dès que l'occasion se présente... Qu'en sera-t-il le jour ou sa propriétaire devra elle même le faire entrer dedans... Etre Pro ce n'est pas se rendre indispensable pour poser un acte, c'est pouvoir donner a l'autre la possibilité de poser ce même acte par lui même J'aurais pas mieux dis... Et comme j'ai dit aussi plus haut et bien dit par Izaora : Comment expliquer que le cheval rentre avec sa longe (au risque de marcher dessus) et ressorte en furie avec (au risque de marcher dessus, de se barre, de se cogner en sortant du van, etc...? Qu'en est il des règles de sécurités de base... ? Le problème des démos, c'est que c'est à un public humain qu'elles s'adressent. Et les humains, souvent, sont ébahis par un résultat rapide. Clairement merci mes cours de morphopsychologie et microexpresions... cette pauvre dame n'est pas ébahie, elle essaie de sauver la face en public. Message édité le 01/05/11 à 03:41 |
Par Rivermist : le 01/05/11 à 03:47:52
Dire merci | là où une heure durant l'on supplierait encore le cheval. Bah en plus dix ans, y compris dans le PS (courses) arabes purs (course) loisir, j'ai jamais mis une heure à embarquer un cheval... c'est surement qu'ils ont eu pitié de ma médiocrité. |
Par sebha : le 01/05/11 à 07:56:39
Déconnecté | vous parlez beaucoup, rivermist, beaucoup, et avec tant de certitude que vous détenez la vérité que pour en discuter avec vous ce serait aussi long pour moi que pour vous de faire embarquer CE cheval... et beaucoup moins utile. Alors brisons-là |
Par Aquilae : le 01/05/11 à 11:19:59
Dire merci | C 'est cette vidéo qui m'a un peu.. choquée ! |
Par Rivermist : le 01/05/11 à 12:43:59
Dire merci | vous parlez beaucoup, rivermist, beaucoup, et avec tant de certitude que vous détenez la vérité que pour en discuter avec vous ce serait aussi long pour moi que pour vous de faire embarquer CE cheval... et beaucoup moins utile. Alors brisons-là Non les certitudes c'est toi qui les as. Que si on n'approuve pas Parelli sur tout bêtement, on est médiocre. (avec le respect en plus qui ne manque pas à tes propos) En attendant mon expérience me parle plus que ses idées et je continuerai de m'y fier et d'expérimenter plutôt que d'utiliser une méthode unique qui n'est pas applicable avec certains chevaux. Alors qui est médiocre ? Celui qui prétend ce dernier postulat de méthode unique révolutionnaire ou celui qui a les trippes de reconnaitre qu'il y a autant de méthodes que de chevaux... |
Par Rivermist : le 01/05/11 à 12:55:14
Dire merci | clair que la vidéo.... pourtant y a énormément de gens du spectacle qui adaptent Parelli à leur sauce qui font la même chose et pourtant le résultat est différent. Sur des sollicitations comme le reculer... faire durer aussi longtemps je vois pas l'intérêt. Ne laisser entre les changements d'exercices même pas une seconde au cheval pour reprendre ses esprits... on dirait juste un robot en speed qui s'efforce de suivres les indications de son humains. Sans parler de la fin... le mec debout qui claque son fouet... quelle image pleine d'amour.... |
Par flowna : le 01/05/11 à 13:08:13
Dire merci | Moi dans la vidéo se qui me choc, c'est l'ambiance "match de Catch" Les gens qui hurlent... Enfin c'est très spectacle à l'américaine quoi Message édité le 01/05/11 à 13:00 |
Par SnurfyGirl : le 01/05/11 à 13:54:14
Dire merci | spectacle a l'américaine c'est rien de le dire des dizaines de mini volte autour du mec qui pavane comme sur facebook, il manque l'option j'aime pas... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous