Forum cheval
Le forum éthologie

Réapprendre au cheval à dire : Non.

Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 1177 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Aquilae : le 28/04/11 à 20:37:16

Déconnecté

978 messages
Dire merci
 Je sais, vu comme ça, ça a l'air bizarre !
Explications !!

Il y a des chevaux dans votre vie qui ne restent pas, pour lesquels vous devez faire des choses, les rééduquer, les débourrer, juste vivre avec un petit bout de temps.. Et parfois, ils sont tellement abîmés..

En ce moment j'ai dans mes écuries un cheval au travail, un bel anglo de 14 ans, exceptionnel en caractère, une vraie patte, très attachant. A monter, idem, il est plein de bonne volonté.. Mais pas que !
Comme beaucoup de chevaux, il a été éduqué à la mords moi le n****, et comme en plus, il était bon sur les barres, quand il a commencé à dire "Non", il s'est pris des chambrières au cul

Aujourd'hui, il appartient à une amie, qui l'a récupéré à l'âge de 13 ans, déchiré, boiteux, arthrose inflammatoire au genou droit, il compense sur son genou gauche, crispe son épaule et boite de l'épaule, le ventre gonflé à force de se goinfrer de paille au box, .... et.... incapable de dire non !

Ca fait un mois chez moi et ca y est, il a repris une forme de bide normal, mon maréchal l'a mis pieds nus, ce qui a fait complètement disparaitre la réaction inflammatoire de l'arthrose, il fait un beau poil d'été acajou pommelé.. Bref, là dessus j'suis contente !

Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Je voudrais savoir s'il sera capable, en temps voulu, de dire non à son cavalier.

Ca paraît paradoxal, mais moi je trouve ça essentiel.Un cheval qui dit non est aussi un cheval qui connait ses limites, donc qui est capable de se donner sans compter à l'intérieur de ces limites !

Alors selon vous, comment un cheval apprend t il ou réapprend t il à dire non dans les circonstances qui sont justes ?

Par quels exercices passer pour l'aider à retrouver une meilleure conscience de son corps, de ses limites ?

Mais surtout, quelle importance accordez vous vous mêmes au droit du cheval à dire "non"... ? ce qui st plus intéressant !

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par jelly bully bean : le 02/05/11 à 21:37:23

Déconnecté
J'essaie rien de prouver, je dis ce qui me dérange dans une certaine approche

tu l'as connais pas l'approche , tu crois la connaitre ...

Comme ceux qui ont pas écouté Ramey , pareil

Par Rivermist : le 02/05/11 à 21:42:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nous voilà sur Ramey mtnt lol

Par Aquilae : le 02/05/11 à 21:46:10

Déconnecté

978 messages
Dire merci
 Mais voilà, moi entre la vidéo que j'ai postée avant et celle de Zulauf, je vois une différence. Un cheval qui s'exprime, qui s'exécute dans une précision extrême et qui néanmoins met des petits coups de nez, des touts petits coups de tête qui ne trompent pas, des fouaillements de queue, des petites oreilles en arrière, puis en avant, .. Un cheval comme dans la vraie vie quoi Et surtout des pauses, un vrai respect vis à vis de l'effort demandé, bref un travail qui respire la propreté !

Comme quoi, vous voyez que j'en ai pas après le travail parelliste... Juste la façon dont certains le traduisent et le transmettent..

Par jelly bully bean : le 02/05/11 à 21:48:41

Déconnecté
Fait un petit effort River , tu parles anglais en plus ca doit pas etre si difficile de te faire offir le petit coffret Parelli!

lol!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 02/05/11 à 21:55:19

Déconnecté
 MOi je vois pas de quoi a remplir un stade en tout cas ... désolé , mais manque de finalité , de travail et de perfection ...

et je suis convaincu que lui se prend pas pour Anderson!

Par Aquilae : le 02/05/11 à 21:58:42

Déconnecté

978 messages
Dire merci
 lui, qui ?

Par keradeline : le 02/05/11 à 22:10:52

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon j'ai pas lu les 3/4 pages que j'ai loupé,

mais aquilae je te repond :

d'exprimer ne serait-ce qu'un bisou à son cavalier, ou mettre sa tête entre ses bras,

ça ça m'a choqué !

c'est quoi cet antropomorphime exacerbé ?

Mindy est malheureuse et formatée parce que C Anderson ne la laisse pas lui faire des bisous ???

Sérieux, j'espère avoir mal compris, sinon je suis estomaquée !

Par Rivermist : le 02/05/11 à 22:22:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme quoi, vous voyez que j'en ai pas après le travail parelliste... Juste la façon dont certains le traduisent et le transmettent..

A la rigueur oui en fait... car certains l'utilisent (et le détournent peut être aux yeux des puristes) mais je trouve le détournement plus cool.

JBB je serais curieuse de savoir qui tu étais avant de découvrir " la vérité" lol

Pour un coffret... si un jour j'estime en avoir besoin avec plaisir... en attendant je préfère continuer comme j'ai tjrs fait.

Par nanette41 : le 02/05/11 à 22:34:04

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 Personnellement, j'aime beaucoup la vidéo avec le petit alezan (Gaston?). Il est très expressif et joue manifestement le jeu avec beaucoup de plaisir.

Et surtout, je ne ressens aucune tentative de domination de la part de son humain.

Par Rivermist : le 02/05/11 à 22:44:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais le papa de gaston a l'air super doux et calinesque et à l'écoute, et remercie systématiquement ce que le cheval donne.

Bon alle JBB j'veux bien que tu m'offres le coffret

Par Aquilae : le 02/05/11 à 22:47:30

Déconnecté

978 messages
Dire merci
 Anthropomorphisme exacerbé ? il serait temps que tu ailles regarder un troupeau vivre en semi liberté et tu verras, toutes ces marques d'affection qui forment la cohésion d'un groupe .. Il n'y a rien d'anthropomorphique là dedans si ce n'est la façon de le dire.
Tu peux donc ranger ton estomaquerie inutile

Par Rivermist : le 02/05/11 à 22:59:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL j'adore le "estomaquerie" loool

+++ pour les nombreuses marques d'affection et de réconfort. Rien d'anthropomorphique.

Par lisis : le 03/05/11 à 01:27:04

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je plussoie aussi évidemment.

il s'en foutent des caresses, ils s'en foutent de donner leur avis, parfois s'ils ont l'air éteints c'est qu'ils sont juste "relax", mais à contrario un cheval qui bouge les pieds dans tous les sens pendant qu'on essaie de l'inciter à nous faire confiance, c'est normal
heuuu c'est quoi la vision "étho" du cheval que vous défendez, au juste ?

Par nanette41 : le 03/05/11 à 08:28:38

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 Mon fonctionnement personnel m'impose de trouver du sens à ce que je fais (très difficile pour moi de me soumettre sans comprendre l'objectif, mais aucun problème quand je comprends).

J'agis de la même manière tant avec mes enfants qu'avec mes chevaux.

Je ne leur demande que des choses qui ont du sens, et c'est important pour moi qu'ils comprennent ce sens, pour pouvoir prendre, adultes, leurs propres décisions sur base de leur réflexion.

J'entends souvent "les enfants DOIVENT le respect aux adultes". Faux, pour moi! Le respect se mérite et ne se doit pas. Un adulte non respectable peut bien aller manger son chapeau, jamais je n'obligerai mes enfants à lui obéir. Parce qu'à nouveau, pour bien des gens, le respect = l'obéissance.

Par contre, ils n'ont pas le droit de se montrer gratuitement grossiers ou insolents.

Je me souviens très bien d'une mésaventure de mon fils aîné (connu dans ses écoles pour être un élève très poli et agréable).

Un adulte (prof, mais pas un des siens) a un jour essayé d'humilier Antoine, alors qu'il n'avait, à la base, commis aucun acte répréhensible. Mon fils a essayé d'expliquer au prof son point de vue et le gars s'est retranché derrière sa dignité, allant jusqu'à commettre lui même des actes répréhensibles.

Antoine, devant cette situation et la souffrance morale qui en résultait, a disjoncté et a fini par dire au prof "Monsieur, vous me faites ch***".

Retour de mon fils en larmes, qui me décrit la scène (non démentie par les témoins). J'ai immédiatement téléphoné à l'école pour demander à parler au prof. Cet animal restait campé sur "l'inadmissible grossièreté" d'Antoine, refusant de reconnaître que sans son comportement injuste et agressif à lui, qui avait poussé un enfant à la faute, rien de tout ça ne serait arrivé.

J'ai félicité mon fils d'avoir, à un moment, marqué sa volonté d'être respecté en tant qu'être humain. Ce jour là, il a grandit d'un bond, prenant conscience qu'un adulte pouvait abuser, et que se respecter soi-même pouvait devenir une priorité.

On a juste discuté ensemble de la manière dont il aurait pu formuler son désaccord (en sachant bien, de toute manière, que peu importe la manière, c'est la contestation qui était insoutenable pour le prof).

Ca ne l'a absolument pas rendu insolent pour la suite.

Mon fonctionnement avec les chevaux est basé sur le même principe.

On se respecte les uns les autres, pour notre confort mutuel.

Par keradeline : le 03/05/11 à 08:36:22

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les marques d'affection, ça se passe entre eux, quand ils en ont envie, je ne vois aucun interet à aller prendre sa tête dans les bras pendant le boulot, pour eux c'est juste un exo de plus....

encore jamais un cheval en prendre un dans ses antérieurs...

Donc Clinton Anderson te choque et te dérange parce qu'il ne prend pas sa jument dans les bras...

Quand à aller voir un troupeau en semi liberté, merci, hein mais j'ai de quoi faire à la maison avec mon étalon qui vit en famille et avec un hongre par dessus le marché...

Deux toute façon, je commence à comprendre un peu mieux pourquoi jbb pète parfois les plombs tellement notre façon de concevoir les choses sont années-lumièrement à l'opposé !

Par dilou : le 03/05/11 à 12:44:02

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
 Nous ne sommes à des années-lumière les uns des autres que si on caricature les discours et qu'on ne prend pas la peine de lire soigneusement...
Et on caricature quand on est déjà sur la défensive au préalable, parce qu'on se sent agressé si qqun remet en question, ou s'interroge (déjà, là, ce sont deux mots différents non synonymes, à remarquer !) sur les méthodes x ou y...
Je suis bien certaine que si on se rencontrait, on s'apercevrait que nous avons tous des chevaux assez semblables dans leur éducation !

Par PIROU : le 03/05/11 à 13:01:28

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  Mon fonctionnement personnel m'impose de trouver du sens à ce que je fais (très difficile pour moi de me soumettre sans comprendre l'objectif, mais aucun problème quand je comprends).

nanette41 si les deux choses ne sont qu'une question de bon sens ,
je trouve que tes comparaisons chx enfants , n'on rien a voir

un cheval ne reagis pas comme un cheval , comparer les deux me semble eronné ,

un cheval n'est pas un calculateur , il suit juste son instinc .

Par Rivermist : le 03/05/11 à 13:35:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Je ne leur demande que des choses qui ont du sens, et c'est important pour moi qu'ils comprennent ce sens, pour pouvoir prendre, adultes, leurs propres décisions sur base de leur réflexion.

++++++++++100000000000000000

Je ne vois pas dutout le rapport entre calculateur ou non ?

Nanette explique bien quelque chose qui est valable chez n'importe quel être vivant, pas seulement les enfants.

Elle a enseigné le respect de sa propre personne à son fils, ce que j'approuve, et le jour où il est mis en situation de non respect il réagit.
Aurait il dû s'écraser parce que c'est "comme ça" ?

Même exemple dirons nous transposé au cheval car le mien en a fait les frais y a un mois.
Nouvelle écurie, je ne pouvais pas être présente le jour du parage et surtout mon matos est en France et pas racheté du nouveau ici donc pas le choix).
Comme la manager avait l'air de bien s'en sortir avec lui j'ai pas donné de consignes.

Consignes données à la pension où il était quelques mois en france avant de pouvoir me rejoindre ici (aux US) : avec le maréchal, il est joueur surtout ne pas s'énerver (et ça s'et tjrs passé nickel)

Alors il est aussi un chtouille impatient mais se calme si on le considère et le traite comme il faut.
Sensible, pas besoin de lui prendre le pied, on demande il gère son poids et donne.

Ce jour là maréchal qui n'a pas la patience pour gèrer un ptit kéké et habitué à bosser avec des veaux visiblement
-Première erreur, il prend le pied sur un cheval qui donc résiste.
-Le Nain bouge et reprend son pied, tape du pied.
-Que fait la manager, elle lui crie dessus, ça ne fait qu'empirer les réponses de mon cheval qui finit par se prendre une baffe, au passage de sangle

Et là l'escalade de la violence continue, il les fout tous les deux contre le mur de l'allée sans pour autant aller au full potentiel agressif (j'avoue que je suis surprise d'ailleurs mais il est gentil, pour le moment il ne fait que protester et répondre aux injustices).

L'après midi elle me raconte outrée le comportement de mon cheval... autant dire que c'était MOI la qui était outrée à partir de là.

Alors certains vont me dire ha mais ton cheval se comporte comme un GREEN, ton cheval ceci ou cela.

Le fait est que mon cheval c'est moi qui lui fait ses pieds depuis 5 ans, sans personne pour me le tenir et dans son abrit de pré... alors oui il aime bien jouer, il est taquin mais si on prend la peine de calmerment lui demander les choses il ne bronche pas et passe en mode gros doudou... et surtout poliment.

Et j'apprécie qu'il sache protester quand un humain qui croit tout savoir le traite de la sorte.

Par dtu : le 03/05/11 à 14:06:06

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 la difficulté malgré tout a ce que tu dis .. .c'est donc qu'un maréchal doit avoir le mode d''emploi de chaque proprio chaque cv.... et si 100 personnes adoptes une facon differentes .. bonjour le boulot du maréchal ....

Je ne dis pas ca dans le sens ou ta facon est bonne ou mauvaise... mais faut pas non plus en vouloir au maréchal...

Comment aurait-il pus deviner que le tien donne son pied tous seul ... ou sur un ordre "Sgloup" ou "chatouille lui l'oreille" ...

ensuite Il doit aussi savoir que tel ou tel cv le proprio le laisse taper 2 x son sabot par terre .. l'autre le laisse se lever x le suivant le laisse le pousser 3x et demi ...

Donc malgré tout pour la facilité d'un maréchal .. ou tu est là ou tu donne ton mode d'emploi qu'il accepte ou pas ... ou alors faut pas non plus lui en vouloir ....

Par SnurfyGirl : le 03/05/11 à 14:13:29

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas en quoi la comparaison des enfants et des chevaux est si erronée

les enfants réagissent aussi par instinct avant tout, comme les chevaux
L'enfant n'est pas calculateur il teste il essaie il apprend de la vie et des réponses que ses parents et les autres deux pattes qui l'entourent lui donne tout comme le cheval

ce n'est que pour entrer dans un moule, ds un système qu'impose la société que l'humain en grandissant devient calculateur et oublie la plupart du temps de suivre son instinct

Par Ludivine73 : le 03/05/11 à 14:18:15

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Deux toute façon, je commence à comprendre un peu mieux pourquoi jbb pète parfois les plombs tellement notre façon de concevoir les choses sont années-lumièrement à l'opposé !

Comme keraldine !

Par lisis : le 03/05/11 à 14:30:25

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça ne me pose aucun problème personnellement de voir que j'ai des conceptions à des années lumières de certains, c'est pas un scoop.

Par Rivermist : le 03/05/11 à 14:40:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  la difficulté malgré tout a ce que tu dis .. .c'est donc qu'un maréchal doit avoir le mode d''emploi de chaque proprio chaque cv.... et si 100 personnes adoptes une facon differentes .. bonjour le boulot du maréchal ....

dtu je suis ostéopathe animalier... les chevaux j'en vois autant de différents qu'un maréchal, ça m'empêche pas d'être à l'écoute. Si la pression devait monter aussi vite je pourrais pas faire le 10ème du boulot que j'ai à faire sur chaque cheval. Pourtant j'y arrive.

Parce que on m'a appris à être 200% à l'écoute . Parce que le cheval dit tout ce qu'il a à dire et que clairement si on ne l'écoute pas c'est là que les problèmes commencent.

J'ai des chevaux qui douillent très sévère après des blessures, ou sur certaines manip douloureuses, pourtant ça se passe toujours OK. Je fais extrêmement attention mais tout autant au cheval et aux indications qu'il me donne que ce soit niveau seuil de tolérance, ou bien là "a besoin d'un ptit break" .

Donc je trouve pas que l'excuse pour le maréchal soit valable.
Si tu es à l'écoute et que tu laisses le cheval en position de confort tu peux garder le membre aussi longtemps que tu veux quasiment (car tu fatigues en premier)... mais c'est possible.

Par dtu : le 03/05/11 à 14:47:59

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso je penses que tu mélanges ...

tu est ostéo animalier ... c'est ton boulot de trouver le problème on t'as appris à connaitre chaque parcelle du corps du cv et de chercher le problèmes en y passant le temps qu'il faut ... comme tous les bon ostéos...

le maréchal n'est pas un ostéo et ne vient pas pour regler les problèmes du cv dans son ensembles il vient ferrer parer ...et pas pour décoder durant 1 heure comment le proprio à appris au cv pour qu'il donne le pied ... et en plus pour savoir que certaine personnes admettent que le cv peut se montrer récalcitrant jusqu'ou etc etc... s'il passe son temps à ca il ne pourra en faire qu'un par jour .... maintenant il est évident qu'il doivent un mimum de respect du cv .. et un peu tater en fonction du cv .. ca c'est évident ...

Par Rivermist : le 03/05/11 à 14:59:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu je mélange rien... j'ai fait une formation pieds aussi... quand je devais aider des anciens clients sur des parages j'me suis jamais pris la tête. Pareil avec des soit disant bébés qui savent pas donner les pieds

Je suis navrée mais si on sait demander et ne pas gêner/ faire mal le cheval n'a aucune raison de protester.

Chaque cheval est différent, je vois pas comment un maréchal échapperait à cette règle de l'adaptabilité au système vivant sur lequel il bosse.

Je compare ça à un coiffeur qui tombe sur un gamin difficile parce qu'il gesticule il doit pas chercher un moyen de règler le souci... ça doit se passer en lutte ?

Là où le docteur lui comme il est censé règler un problème il a du temps à passer à expliquer au gamin qu'il va pas lui faire mal ?

Je ne suis absolument pas ok avec cette vision... quand on bosse avec du vivant la règle c'est l'adaptabilité. Et comme il peut m'arriver de passer plus de temps avec un flippé pour lui montrer qu'il y a zéro risque parce que la prochaine fois ça sera du temps de gagné, je vois pas ce qui fait qu'un maréchal ne serait pas dans le même état d'esprit.

Par Rivermist : le 03/05/11 à 15:03:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 + à raison de 45 minutes par cheval, je vois pas en quoi un maréchal n'en ferait que 1 par jour.

D'autre part tu vois quand même assez vite à qui tu as à faire.

Quand je suis sur des arabes sensibles qui donnent les pieds dès que je touche, ou quand je suis sur un énorme hunter 2 de tension sur qui je vais devoir être un peu plus informative dans ma demande.
Il est évident que si je commence à me comporter autour des arabes comme je suis autour des hunters ça risque de bouger.
Même là dedans, avec certains individus le suggèré est la règle... là où je dois emmener un postérieur en extension sur un hunter très froid... je vais guider l'arabe dans l'extension.

Par dtu : le 03/05/11 à 15:12:46

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfffff river ...

J'ai pris l'expl OU des personnes ADMETTENT que le cv puisse dire NON ... taper du sabot etc etc etc ... que le code pour demander le pied chez l'un c'est tirer l'oreille l'autre tirer la queue l'autre dire "Gups' etc etc alors la tache devient plus complexe pour le maréchal ... car la c'est un code.... donc si dans 99% des cas tous les cv de proprio donne leur pieds gentillement simplement en disant PIED il est évident que si tu n'est pas là pour le maréchal puisse croire que le cv n'est pas bien éduqué donc risque d'avoir qlq soucis de comprehension tout simplement ..... car il est un fait qu'un maréchal n'est pas là pour décoder les code du PROPRIO !!!!

TOUT simplement ..... maintenant il est aussi évident que comme je l'ai dis qu'il ne doit pas bourré dedans s'il ne trouve pas de suite la facon de faire pour prendre son pied ... ca c'est sur ... et dois chercher ... mais si le code est bizarre qu'il s'y prend mal le cv devant l'incompréhension peut escalader dans ses défense .. et plus personnne ne comprend rien ....

DONC je disais que si tu fais d'une facon autre que la majorité .. t'as intérêt à être là pour expliquer c'est aussi simple que ca....

Message édité le 03/05/11 à 15:05

Par Rivermist : le 03/05/11 à 15:30:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais forcément tu parles de codes... j'ai pas instauré un code, et je connais pas les codes des proprios moi même quand je suis avec leurs chevaux, c'est le cheval dit ce qu'il préfère... y a des chevaux lourdeaux qui vont vouloir la sollicitation jusqu'au bout, d'autres qui supportent pas trop la sollicitation et qui vont répondre au quart de tour.

Ce que je dis c'est pas connaitre tel ou tel code, c'est être à l'écoute du cheval vu que de toute manière c'est lui qui guide.

Je vois tjrs pas où c'est incompréhensible, encore une nuance visiblement.

Donc je préfère ne pas instaurer de code mais enseigner à répondre de façon cohérente et respectueuse à une demande cohérente et respectueuse plutôt que d'instaurer un code unique qui justement comme tu le dis va poser pb.

Ce que je remarque c'est en revanche que ma façon de faire jusqu'à présent fonctionne avec tous les chevaux que je manipule... même quand le proprio vient me dire, ha mais non là vous allez avoir du mal... et non le pied est déjà levé...

Et là subitement je remercie mon directeur de formation qui en a passé du temps à nous rabacher les choses... mais que des choses utiles.

Par dtu : le 03/05/11 à 15:41:02

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce que tu ne comprend pas ... c'est que tu est osteo et pas maréchal désolé mais c'est pas la même formation toi tu cherches les problèmes des cv .. les maréchaux en gros viennent ferré/parré... c'est un fait tout simplement ... toi tu passe ton temps à pouvoir faire ta manipulation indépendament du code du propio car pour tes manipulations on s'en fou du code du proprio... c'est TON JOB ... le maréchal non .... c'est un FAIT ... il cherchera évidement et à part qlq uluberlu ceux que j'ai doivent être respectueux..et cherchent...

Maintenant je ne te critique pas toi ... perso si j'étais dans ton pays et ta région et que tu sois compétante je te prendrai comme ostéo .. tu comprends !!!!

mais tu fais pas le même métier .. mais bon j'arrete la la discussion avec ce maréchal completement con qui me fait chier à pas savoir comment prendre un pied

Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 15:51:15

Déconnecté
Demain vous viendrez nous expliquer ce que vous pensiez hier. Maintenant , j'Ai plus rien a expliquer a des gens qui m'Accusent de posséder la vérité supremme quand se sont eux qui disent n'avoir rien a apprendre des meilleurs au monde.

mAintenant , proposé une idée , pour que les gens choisissent quel information ils désirent entendre...

celles des jardins de nos grand -meres ou celles de ceux qui ont fait l'Effort d'aller comprendre ce que les meilleurs au monde ont proposés.

Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 15:56:04

Déconnecté
 J'en veux plus moi non plus du mot étho , il me donne envis de vomir ...

Il est impossible de trouver un milieu avec ce therme de merde...

ca oscille pour le commun de bisounours et pour les bisounours je suis un gros bourin.

Moi ce que je veux et ce que je cherche C'EST LA JUSTESSE et cette justesse elle est la : SOft has possible FIRM has necessary

Par lisis : le 03/05/11 à 15:56:25

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 se sont eux qui disent n'avoir rien a apprendre des meilleurs au monde.

lol ! rien à apprendre ? tu peux citer les passages où quelqu'un a dit ça STP ?

Par lisis : le 03/05/11 à 15:58:24

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 SOft has possible FIRM has necessary

bon ben on sera au moins d'accord sur le concept, même si "possible" et "nécessaire" recouvrent surement des réalités différentes pour nous, de même que "doux" et "ferme"
donc vaut surement mieux en rester là, lol

Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 16:02:30

Déconnecté
J'ai peut-etre fait une erreure, j'aurais peut-etre du dire que c'est les meilleurs au monde qui devraient en avoir a apprendre de vous .

ha oui tu l'as pas dit non plus ...

Par Rivermist : le 03/05/11 à 16:03:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dtu lol désolée de te prendre la tête lol

Juste dans la formation pieds associée à ma formation d'ostéo, on nous a appris a justement mettre en application ce que l'on savait.

Autrement dit demander un pied plutôt que le prendre, et se mettre en position de confort pour nous et le cheval.

Voilà... y a pas que la prise du pied y a aussi le confort derrière.

Bon je vais pas continuer aussi... y a pas de vérité absolue... mais ce qui est sûr c'est que j'aime pas un maréchal robot qui vient que prendre des pieds et les faire lol Y'a une bêbête dessus lol

Enfin
Moi ce que je veux et ce que je cherche C'EST LA JUSTESSE et cette justesse elle est la : SOft has possible FIRM has necessary

Ca tout le monde est d'accord... juste la notion de fermeté semblait varier... mais légèrement juste lol d'après le topic du même nom.

Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 16:10:56

Déconnecté
TU as entirement raison River , puis-je avoir un forum ou j'aurai loisir de pas me heurter a votre FIRM et votre SOFT?

Et expliquer le firm et le soft de la pluspart des chuchoteurs américains de ce que moi j'en ai compris ?

Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 16:15:59

Déconnecté
 et aussi tu veux surtout pas savoir ce que je pense des ostéos ...

Par dtu : le 03/05/11 à 16:24:04

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Encore une fois TA FORMATION !!!! pas celui du maréchal ....

MAIS  tu sais ce que j'en fais moi de ce maréchal :

je le

et pour finir mon cv lui

Ouf voilà j'en ai finis avec ce couillons de maréchal ....

Par Rivermist : le 03/05/11 à 16:28:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL ce que tu penses des ostéos c'est ton problème... mais mes ptits chevaux que je vois se mettent enfin à gagner des courses à retrouver l'usage d'un diagonal, ne plus avoir de pb de pose de licol, sanglage et autres... bref... j'ai de comptes à rendre qu'aux chevaux et à leurs proprios éventuellement.

Et moi contente aussi d'avoir retrouvé mes yeux et un usage normal après un mois à voir des médecins... et finalement un ostéo m'a juste passé mes cervicales

En tout cas vu ton amabilité, tu dois bien avoir le coccyx qui déconne... Mais j'te décris pas la manip tu risquerais d'aimer.

dtu... soit

Message édité le 03/05/11 à 16:21

Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 16:33:47

Déconnecté
Ils guérissent quand il y'a vraiment guérison ce que le temps comme vous dites guérit.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval