Réapprendre au cheval à dire : Non.
Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 1177 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar Aquilae : le 28/04/11 à 20:37:16
Dire merci | Je sais, vu comme ça, ça a l'air bizarre ! Explications !! Il y a des chevaux dans votre vie qui ne restent pas, pour lesquels vous devez faire des choses, les rééduquer, les débourrer, juste vivre avec un petit bout de temps.. Et parfois, ils sont tellement abîmés.. En ce moment j'ai dans mes écuries un cheval au travail, un bel anglo de 14 ans, exceptionnel en caractère, une vraie patte, très attachant. A monter, idem, il est plein de bonne volonté.. Mais pas que ! Comme beaucoup de chevaux, il a été éduqué à la mords moi le n****, et comme en plus, il était bon sur les barres, quand il a commencé à dire "Non", il s'est pris des chambrières au cul Aujourd'hui, il appartient à une amie, qui l'a récupéré à l'âge de 13 ans, déchiré, boiteux, arthrose inflammatoire au genou droit, il compense sur son genou gauche, crispe son épaule et boite de l'épaule, le ventre gonflé à force de se goinfrer de paille au box, .... et.... incapable de dire non ! Ca fait un mois chez moi et ca y est, il a repris une forme de bide normal, mon maréchal l'a mis pieds nus, ce qui a fait complètement disparaitre la réaction inflammatoire de l'arthrose, il fait un beau poil d'été acajou pommelé.. Bref, là dessus j'suis contente ! Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Je voudrais savoir s'il sera capable, en temps voulu, de dire non à son cavalier. Ca paraît paradoxal, mais moi je trouve ça essentiel.Un cheval qui dit non est aussi un cheval qui connait ses limites, donc qui est capable de se donner sans compter à l'intérieur de ces limites ! Alors selon vous, comment un cheval apprend t il ou réapprend t il à dire non dans les circonstances qui sont justes ? Par quels exercices passer pour l'aider à retrouver une meilleure conscience de son corps, de ses limites ? Mais surtout, quelle importance accordez vous vous mêmes au droit du cheval à dire "non"... ? ce qui st plus intéressant ! |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Rivermist : le 03/05/11 à 16:37:41
Dire merci | ? tu parles de trucs qui n'ont rien à voir... y a pas guérison, une perte de mobilité n'est pas une maladie... Quant au temps justement non il aurait plutôt tendance à créer des adaptation et empirer les choses. |
Par sebha : le 03/05/11 à 16:53:18
Déconnecté | quand on me dit que mon cheval s'est mal tenu, avant d'accuser Pierre Paul Jacques, je me demande où j'ai merdouillé... |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 16:54:20
des maladies imaginaires , est-ce une maladie ? lol , vous convainquez surtout des gens qui n'Arrivent meme pas a voir ce qu'est qu'un cheval en rectitude et qui n'ont meme pas l'idée de ce que c'est que rassemblé des mots bien ficelés pour séduires celui qui veut que ca aille vite et pour pas se remettre en question ... les soient disant problemes que vous enlevez , c'est ceux la meme que demain vont etre entretenu par des incompétents... |
Par PIROU : le 03/05/11 à 16:56:47
Dire merci | L'enfant n'est pas calculateur il teste il essaie il apprend de la vie et des réponses que ses parents et les autres deux pattes qui l'entourent lui donne tout comme le cheval et bien si vous pensez qu'un cheval cherche a tester ,perso je pense que vous etes dans l'erreur ce n'est que mon avis . si un cheval fait les memes analyses qu'un enfant , c'est que l'espece a vraiment evolué en trés peu de temps . pour ce qui est de l'education prendre le pieds , un cheval eduqué normalement , doit donner le pied aussi bien a un marechal , un veto, un ostéo , ou a n'importe quelle personne qui doit prendre le cheval en charge pour x raison . bien sur a condition que toutes ces personnes sachent comment on demande le pieds a un cheval . il y a tellement de circonstances ou on peut avoir a besoin de prendre les pieds qu'il me semble que les donner le de la façon la plus classique est quand meme la formation de base que tout cheval devrait recevoir depuis son plus jeune age. |
Par Rivermist : le 03/05/11 à 17:00:26
Dire merci | quand on me dit que mon cheval s'est mal tenu, avant d'accuser Pierre Paul Jacques, je me demande où j'ai merdouillé... Oui j'ai bien compris que pour toi un cheval doit être standard et s'écraser devant l'humain Désolée si mon cheval ne merdoie pas dans une cetaine situation et merdoie juste avec un individu qui s'est mal comporté, j'ai pas merdoyé... et j'estime au contraire que j'ai assuré en apprenant à mon cheval que l'on n'a pas le droit de lui manquer de respect Mais t'as le droit de vouloir que ton cheval la ramène pas même face à un con... |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:04:28
et le cheval qui chigne au sanglage c'Est parce qu'il est comme ca , il est vivant , il propose et il s'Exprime ! vous donnerais-je l'impression d'avori quelque chose a apprendre des ostéos ? Et River t'as interet a pas devenir méchante , parce que pour te replacer le coccix ,MOI j'ai ONZE doigts et plus gros que les tiens ... Message édité le 03/05/11 à 16:57 |
Par Rivermist : le 03/05/11 à 17:04:31
Dire merci | lol , vous convainquez surtout des gens qui n'Arrivent meme pas a voir ce qu'est qu'un cheval en rectitude et qui n'ont meme pas l'idée de ce que c'est que rassemblé LOOL si tu veux débattre de l'ostéo on peut créer un sujet sur le forum général hein. Après cette façon que tu as de traiter les gens de débiles c'est dingue... Si mes clients font des erreurs justement ils sont plus qu'heureux d'apprendre comment les corriger, par quels exercices, quelle selle plutôt qu'une autre etc. T'es d'un mépris vis à vis des autres parfois c'est dingue. Vive l'écoute encore une fois. Autant je pardonne l'erreur et une personne qui reconnait ne pas savoir autant les monsieurs je sais tout qui font des erreurs sans se remettre en question à cause de leur égo surdimensionné... |
Par coccina : le 03/05/11 à 17:05:46
Dire merci | être incompétent, c'est être débile? Diantre |
Par lisis : le 03/05/11 à 17:07:01
Dire merci | J'ai peut-etre fait une erreure, j'aurais peut-etre du dire que c'est les meilleurs au monde qui devraient en avoir a apprendre de vous . ha oui tu l'as pas dit non plus ... d'où l'on peut conclure que ta remarque est totalement gratuite et juste destinée à faire de la provoc... tu sais moi j'ai déjà discuté d'à peu près tous les domaines auxquels je ne connais rien avec des gens qui eux, s'y connaissent très bien, et ça ne m'est encore jamais arrivé de me prosterner je pose des questions, et même je donne mon avis et je critique et comme en général les gens en face sont capables d'argumenter sur le pourquoi du comment, ça donne des discussions plutôt intéressantes. le souci avec toi (mais pas uniquement toi, hein) c'est que tu n'argumentes pas, tu ne dis pas "le mec fait ci et ça à tel moment pour telle raison", ce qui permettrait d'en discuter ou au moins de se comprendre à peu près. Non, toi tu dis juste "c'est eux les meilleurs et pis c'est tout" ça fait un peu léger pour que des gens pas décérébré, qui ont besoin, comme les chevaux (Nanette ), que les choses aient du sens, te suivent comme des moutons... tu préfèrerais certainement, je n'ai aucun doute là-dessus, que les forumeurs, comme tes chevaux, "se le tiennent pour dit", mais voilà, c'est pas le cas... |
Par Rivermist : le 03/05/11 à 17:07:14
Dire merci | et le cheval qui chigne au sanglage c'Est parce qu'il est comme ca , il est vivant , il propose et il s'Exprime ! Nan en l'espèce c'est un cheval qui n'avait jamais eu de souci et qui s'était "déplacé" une cote. |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:07:40
bis Et River t'as interet a pas devenir méchante , parce que pour te replacer le coccix ,MOI j'ai ONZE doigts et plus gros que les tiens ... |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:08:46
jamais arrivé de me prosterner tu as peut-etre besoin d'une ostéo!!! |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:10:41
c'est que tu n'argumentes pas, c'est vrai???????? |
Par lisis : le 03/05/11 à 17:12:20
Dire merci | lol , vous convainquez surtout des gens qui n'Arrivent meme pas a voir ce qu'est qu'un cheval en rectitude et qui n'ont meme pas l'idée de ce que c'est que rassemblé des mots bien ficelés pour séduires celui qui veut que ca aille vite et pour pas se remettre en question ... hum... comment dire ça de façon à peu près diplomatique ? j'ai souvenir ici-même d'une vidéo de ta JBB qui avait déclenché des réactions de certains forumeurs avertis à propos de sa locomotion, et tu les as envoyé chier, en parlant poliment. L'oeil, la poutre, tout ça... |
Par Rivermist : le 03/05/11 à 17:12:32
Dire merci | coccina tu interprètes les propos de JBB comme tu veux... moi je comprends débile toi tu aimes voir incompétents... Mais si je parlais à mes clients en leur disant mot pour mot ce que JBB a écrit je pense qu'ils auraient la sensation d'être pris pour des débiles oui. Un propriétaire n'a peut être pas toujours l'analyse et la vision pro, mais il aura toujours des observations et un ressenti qui permettront de poser les choses de façon pro... Quand je dis qu'il y a un énorme souci d'écoute chez certains ... |
Par lisis : le 03/05/11 à 17:14:02
Dire merci | jamais arrivé de me prosterner tu as peut-etre besoin d'une ostéo!!! et toi d'un dico ? parce que pour que ça ait le sens que tu veux lui donner, il aurait fallu que j'écrive "à" me prosterner, et non "de" |
Par lisis : le 03/05/11 à 17:15:26
Dire merci | et j'aurais écrit "arrivée", avec deux "e" aussi |
Par Rivermist : le 03/05/11 à 17:15:33
Dire merci | lol , vous convainquez surtout des gens qui n'Arrivent meme pas a voir ce qu'est qu'un cheval en rectitude et qui n'ont meme pas l'idée de ce que c'est que rassemblé des mots bien ficelés pour séduires celui qui veut que ca aille vite et pour pas se remettre en question ... et y a rien à convaincre quand un cheval qui ne pouvait pas prendre le galop à droite y arrive enfin... et qu'on me rappelle après 5 jours pour me dire merci... j'ai rien à convaincre... Mais bon même si ça semble s'éloigner du sujet de base, ça montre quand même que selon moi tu prends les gens qui ne fonctionnent pas comme toi pour des "incompétents" ou débiles... au choix. |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:15:58
lisis , tu l'as dit toi-meme il faut accepter a un certain moment que le cheval il est comme ca ... il va falloir que je finisse par admettre qu'il y'a aussi des gens qui sont comme ca avec les chevaux je me dis que c'Est pas de l'orgeuil surement et que donc c'est peu par choix, donc il ne peut pas et peut-etre un peu ne veux pas mais avec les gens tu as cette possibilité qui est: ELLE NE VEUT PAS et EN PLUS ELLE NE PEUT PAS!!!!!!! |
Par Rivermist : le 03/05/11 à 17:16:42
Dire merci | loooool et toi d'un dico ? parce que pour que ça ait le sens que tu veux lui donner, il aurait fallu que j'écrive "à" me prosterner, et non "de" |
Par sebha : le 03/05/11 à 17:22:24
Déconnecté | "Oui j'ai bien compris que pour toi un cheval doit être standard et s'écraser devant l'humain " je ne crois pas avoir écrit ça, parce que je ne sais pas ce que c'est qu'un cheval standard. mais la base, c'est un cheval qui répond à la pression: la main posée sur le pied-le boulet-la châtaigne...(je suppose qu'un maréchal connait les différentes options) doit provoquer une réponse...autre que d'arracher le pied ou de taper au sol.. me semble-t-il, enfin c'est ce que j'apprends à mes chevaux. Peut-être qu'un cheval standard, c'est celui qui répond à des demandes simples, légères si possible...alors je suis contente d'avoir des chevaux standards. Message édité le 03/05/11 à 17:15 |
Par lisis : le 03/05/11 à 17:20:48
Dire merci | oui on sait JBB, tu nous le dis tout le temps, les forumeurs sont perdus pour la "VERITE", dieu ait pitié de leurs pauvres âmes, et de leurs pauvres chevaux Message édité le 03/05/11 à 17:13 |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:20:12
Quand je dis qu'il y a un énorme souci d'écoute chez certains ... quoi on peut pas un peu se moquer gentiment de tes moustaches River ? |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:27:47
j'ai accepté ces excuses homéopathiques Lisis ... |
Par Rivermist : le 03/05/11 à 17:31:46
Dire merci | si tu peux... mais je vais les raser, comme ça fini l'amalgame... Coccina y a combien de gens qui ne s'assurent pas que le cheval est bien en mesure de donner un pied ? Visiblement c'était le cas. Autrement pourquoi mon cheval ne l'aurait il pas donné. Ensuite y a pas que la prise du pied, y a le maintien, garder dans une position antalgique et physioplogique... J'ai peut être habitué mon cheval à trop bien... n'empêche que je pose son pied sur mes cuisses et je fais mon job avec 1gramme de pression si besoin de maintenir. De la même manière tu vas me dire que mon cheval qui répond en se braquant si talonné de façon grossière c'est que j'ai merdé ? Nan il est habituté à fonctionner à l'assiette, la voix et éventuellement pression ou indications des jambes. Un autre fois où un con est monté dessus et a voulu jouer les Fangio et que mon cheval s'est fâché bah j'étais fière de mon cheval. Il n a pas à accepter tout et n'importe quoi. Message édité le 03/05/11 à 17:24 |
Par sebha : le 03/05/11 à 17:36:27
Déconnecté | Pardonnez-moi, Rivermist, mais je ne confie pas mes chevaux à ceux qui seraient susceptibles de "jouer les Fangio" dessus...Je ne serais pas fière de mon cheval, mais pleine de remords. |
Par lisis : le 03/05/11 à 17:37:44
Dire merci | ah t'arrives à y voir des excuses toi ? |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:38:25
Il est bien gentil ... mais faut pas la le contrarier ... |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:40:21
C'est quoi un fangio? Ca vient avec une bombe et des collant Peter Pan? |
Par sebha : le 03/05/11 à 17:41:33
Déconnecté | c'était un champion de courses automobiles...ça date. |
Par Rivermist : le 03/05/11 à 17:49:06
Dire merci | Sebha... la personne l'a monté sans mon accord et en mon absence... et a osé se plaindre ensuite que mon cheval a refusé de sortir en promenade et a présenté des défenses dangereuses. Ca a évidemment provoqué un changement de pension. Mais juste pour donner un exemple de NON, et de NON en réponse à une façon impolie de demander. édité pour cause de confusion de pseudo Message édité le 03/05/11 à 17:41 |
Par lisis : le 03/05/11 à 17:41:53
Dire merci | ah ça y est, c'est le tour des "bombistes" |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:43:00
pou revenir au sujet ... regardez la jolie fille sur la photo ... qui demande au cheval de céder a la nuque en disant OUI et de se rassembler ,et du meme pas nous demande comment lui apprendre a dire non quand on sait , que le rassemblé est comparable pratiquement a la somme de soumission ... |
Par Rivermist : le 03/05/11 à 17:43:31
Dire merci | Je ne confie pas non plus mon cheval à des Fangio Message édité le 03/05/11 à 17:36 |
Par coccina : le 03/05/11 à 17:44:18
Dire merci | sebah, coccina, faut croire que ça s'écrit pareil |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:45:12
bon j'avais au moin le casque ! |
Par sebha : le 03/05/11 à 17:46:53
Déconnecté | "Coccina... la personne l'a monté sans mon accord et en mon absence... et a osé se plaindre ensuite que mon cheval a refusé de sortir en promenade et a présenté des défenses dangeureuses." c'est moi qui vous ai fait la réflexion.Il existe des pensions où les chevaux de propriétaires sont en libre service? Je plaisante, mais ça me semble assez étrange, même si je ne peux mettre votre parole en doute. Dieu me préserve de ce genre d'aventure. Cela dit, à moins qu'il n'y ait qu'un pareur à 300 kms à la ronde et que je sois à l'hôpital, je ne confierais pas non plus les pieds de mon cheval à quelqu'un que je n'aurais pas vu travailler au moins une fois...et encore, on sait que dès qu'on a le dos tourné, enfin, vous savez. |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:49:27
on sait que dès qu'on a le dos tourné, enfin, vous savez. ouais , faut se méfier du onsieme doigt surtout si l'on tourne le dos en se prosternant ! |
Par Rivermist : le 03/05/11 à 17:51:14
Dire merci | Réparé sebha... c'est moi qui vous ai fait la réflexion.Il existe des pensions où les chevaux de propriétaires sont en libre service? Oui une petite pension familiale tenue par des amis et dont j'étais aussi amie avec le fils jusqu'à ce jour funeste où il a cru que ce serait OK. Ils étaient confus et ne m'ont d'ailleurs pas fait payer le dernier mois. |
Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 17:52:26
Tu vois a quoi sa mene les choses pas claires et net !!!!!!!! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous