Forum cheval
Le forum éthologie

Réapprendre au cheval à dire : Non.

Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 1177 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Aquilae : le 28/04/11 à 20:37:16

Déconnecté

978 messages
Dire merci
 Je sais, vu comme ça, ça a l'air bizarre !
Explications !!

Il y a des chevaux dans votre vie qui ne restent pas, pour lesquels vous devez faire des choses, les rééduquer, les débourrer, juste vivre avec un petit bout de temps.. Et parfois, ils sont tellement abîmés..

En ce moment j'ai dans mes écuries un cheval au travail, un bel anglo de 14 ans, exceptionnel en caractère, une vraie patte, très attachant. A monter, idem, il est plein de bonne volonté.. Mais pas que !
Comme beaucoup de chevaux, il a été éduqué à la mords moi le n****, et comme en plus, il était bon sur les barres, quand il a commencé à dire "Non", il s'est pris des chambrières au cul

Aujourd'hui, il appartient à une amie, qui l'a récupéré à l'âge de 13 ans, déchiré, boiteux, arthrose inflammatoire au genou droit, il compense sur son genou gauche, crispe son épaule et boite de l'épaule, le ventre gonflé à force de se goinfrer de paille au box, .... et.... incapable de dire non !

Ca fait un mois chez moi et ca y est, il a repris une forme de bide normal, mon maréchal l'a mis pieds nus, ce qui a fait complètement disparaitre la réaction inflammatoire de l'arthrose, il fait un beau poil d'été acajou pommelé.. Bref, là dessus j'suis contente !

Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Je voudrais savoir s'il sera capable, en temps voulu, de dire non à son cavalier.

Ca paraît paradoxal, mais moi je trouve ça essentiel.Un cheval qui dit non est aussi un cheval qui connait ses limites, donc qui est capable de se donner sans compter à l'intérieur de ces limites !

Alors selon vous, comment un cheval apprend t il ou réapprend t il à dire non dans les circonstances qui sont justes ?

Par quels exercices passer pour l'aider à retrouver une meilleure conscience de son corps, de ses limites ?

Mais surtout, quelle importance accordez vous vous mêmes au droit du cheval à dire "non"... ? ce qui st plus intéressant !

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par dtu : le 05/05/11 à 14:29:20

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est comme monter sur cv un et ne pas se rendre compte qu'il est completement sur les épaules ou lui taper dans le dos à cause d'une mauvaise assiète etc ... par MECONNAISSANCE donc inconsciement mais que parce qu'on lui met seulement une cordelette ou un licol et qu'on lui dis c'est bien mon nounours ... puis dire à une autre personne qui par expl ferai un piaffer en toute décontraction il viendrait lui dire .. oui mais avec vous donner une carotte ou lui avez vous demandez s'il veut faire le piaffer...

il y a un monde ...

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 14:40:18

Déconnecté
Il faut aller dans le rythme du cheval....pas le contraire  

c'Est quoi le rythm du cheval , c'est pas quand il vous dit vous qui savez les comprendre mieux que quiqu'onque et savez les écouter qu'ils ont compris ?

HA non , ils ont pas compris hein , ils se sont résigner ,soumis ,écrasé, lobotomisé, ils souffrent de syndrommes avec des noms que je n'arrivent meme pas a prononcer.

Message édité le 05/05/11 à 14:33

Par dtu : le 05/05/11 à 14:46:08

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 River .... je te le remets car tu as de réel difficultés quand tu dis "justesse est respectueuse"
déjà qu'être juste EST en soi un partie du respect ... mais j'ai rajouté encore une fois :
"Le gain de temps n'est pas une fin en soi" ET
"Par contre celui qui à les gestes justes ...après à lui à prendre en compte le cv .. son état d'esprit etc etc "
et je pense que la dernière partie veut dire à l'écoute ... du cv .. et pas vouloir à tout pris comme j'ai dis dans different expl ... avoir la réponse à ma demande ....quand je le demande ... mais d'abord m'assurer de voir s'il est dans les disposition de le faire mentalement moralement physiquement ...

ET EN PLUS MOI j'admets que je fais des erreurs .. que je ne respecte surement pas tjs ce que je pense vouloir faire...

alors ton inistence sur le respectueux pffffff cela devient rigolo

La seule chose c'est que tu le laisse s'exprimer te dire non.... mais est ce respectueux ???? est ce le bon choix ????

car expl ... tu montes sur le dos de ton cv .. lui de lui même ne vas pas se mettre dans les meilleurs dispositions pour te supporter ... donc si tu le laisse et restera dans une mauvaise posture qui à long terme peut être plus néfaste pour lui que si on lui demande un peu plus d'engagement pour le fortifier se muscler ... donc si quand tu essaie ca il te dis non ... tu pourrais aussi dire bon ben je ne fais jamais plus le faire... résultat ????

demande à la majorité des personnes de soulever un poid parterre en général il vont adopter une mauvaise posture mais facile par rapport à celle qu'il faudrait adopté mais plus contraigante ... mais bon pour eux .... donc le cv ne sait pas tjs non plus ce qui est bien pour lui .. du moment ou l'on a décidé de monter dessus .... il le sait +/- quand il est seul..

Message édité le 05/05/11 à 14:37

Message édité le 05/05/11 à 14:38

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 14:47:39

Déconnecté
 faut pas t'offusquer River ...

tu vois moi j'accepte de pas etre aussi bon que Pat, toi tu te dis plus respectueuse que lui et aussi compétente, donc forcément tu es plus compétente que moi et plus respectueuse.

Et pour lisis, peut-etre que toi tu n'as pas dit que PAt était bourin , mais pour tout ceux qui ont appris de Pat et qui ont un respect et qui pratique son enseignement , avec votre soit disant meilleur communication dites-moi , quel est le beau message respectueux que vous leur envoyé?

Est-ce parce que vous n'arrivez pas a vous reconnaitres sans vous nommez que les autres ne se reconnaissent pas ?

Quand vous traitez PAt de bourin , Lyons, Roberts,Anderson nommez les tous, alors si on a vraiment appris d'Eux et qu'on respect leurs méthodes et qu 'on l'aprrouve dites moi , a quoi ressemblons-nous ?

Par Rivermist : le 05/05/11 à 14:48:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouaiii bofff lol

Les grands maîtres incontestés du forum étho...

Autant quand ça reste à des conversations et des désaccords je m'en tape mais quand ça en arrive aux tentatives débiles de piratage de compte je suis plus dutout d'humeur, surtout quand le débile en question clique sur "j'ai oublié mes infos" et qui provoque des envois de mails automatiques C'est lamentable de connerie de malhonnêteté et d'irrespect.

Donc restez avec votre immense savoir lequel vu le prix qu'il vous a coûté vaut bien d'être défendu bec et ongles... et arrêtez de cracher sur ceux qui n'ont pas attendu Les "grands maîtres, chuchoteurs peu importe" pour trouver les réponses avec leurs chevaux.

Je comprends que ça puisse vous faire grincer des dents... mais c'est la vie... comme dit JBB y a des bons et y a les autres (oui je fais ma sectaire moi aussi pour montrer c'que ça fait à lire).

J'ai au moins compris que ce que je reproche à certaines méthodes est palpable sur le forum... et ça me conforte.

Bye et bon amusement. (j'reviendrai lire si y a des sujets intéressants parfois... et encore vu la faune qui traine j'ai des doutes).

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 14:49:22

Déconnecté
La seule chose c'est que tu le laisse s'exprimer te dire non.... mais est ce respectueux ???? est ce le bon choix ????

bein OUI!!!!!!!!!!!!!!!! heeeeeeeeeeee... bein NON!!!!!!

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 14:53:40

Déconnecté
 Non on est pas les grands maitres River , les grands maitres ils ont écrit des livres.NOus on les a lu.

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 14:56:28

Déconnecté
aux tentatives débiles de piratage de compte je suis plus dutout d'humeur 

et ca c'Est nous ? t'en es sur aussi de ca ?

Par coccina : le 05/05/11 à 14:56:51

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu crois vraiment que c'est qq1 du forum étho qui tente de pirater ton compte parce que pas d'accord avec toi???

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 15:01:02

Déconnecté
River  ,mais qu'Est-ce qui t'offusque tant ? Que PAt soit pas un gros bourrin irrespectueux ou que l'on te dise pas aussi compétenet que les meilleurs au monde ?

Par dtu : le 05/05/11 à 15:03:15

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu vois river tu est comme bcp d'autres devant certain arguments tu ne sais plus quoi dire ... et tu te retranche derrière ..
MOI je respecte le cv .. je le laisse dire NON .... mais le laisser dire NON N'est PAS TJS BIEN et si tu le sais pas c'est que tu as encore à apprendre ...

moi j'ai dis
- qu'il n'y a pas de vérités
- que le geste juste est mieux que le faux
- que le temps n'as pas spécialement d'importance
- que la connaissance à de l'importance
- qu'il faute être à l'écoute du cv ....
- que dans le laisser dire NON il peut y avoir des problèmes ...
- que j'admets faire des erreurs ...

Contrairement à toi .. qui ne répète que le laisser dire NON et prendre 10000 ans est la solution ....

Puis tu reviens après à ton histoire de mail comme un enfant...

et tu répètes tjs les même choses qu'on compare Les parelliste aux autres ...

Plutot que de discuter ... au fond peut-il y avoir un problème à laisser dire NON ...

Tu est ostéo ... mon expl de soulever du poid devrait te parler .. mais non ... passons à ton problème de mail..

15 pages pour peu de choses ... pour que tu ne dises que LE NON est bien .. sans plus ... encore une fois je comprend que tu y passe 10000ans ..

Et comme dis cocina .. .Puisque toi par contre tu est tellement sur de ton savoir au point de dénigré tout autre forme ... montre nous ton travail ton résultat .. sans aucune pression !!!!!! et montre nous que fait tu lorsque tu lui demande un chg de pied et qu'il te dis non ... comment tu réagis ???

Ceci dit ce n'est pas que négatif ... il se peut très bien que tu montes bien .. là n'est pas le problème ..

Par Kickass : le 05/05/11 à 15:03:36

Déconnecté
 les grands maitres ils ont écrit des livres.NOus on les a lu.

Seulement les grands maitres n'ont pas écrites des modes d’emplois pour chevaux, ni des "auto-biographies" avec un contenu purement fictive.... bref ce genre de ouvrage tu aime si bien lire, jbb

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 15:09:17

Déconnecté
 Ce que j'aime lire c'Est surtout les phrases des gens qui le disent a visage découvert , qui n'ont pas a se cacher pour exploiter les gens par leur naiveté et par la culpabilité, ceux la qui batissent leur carriere en ayant pas a dénigurer les autres , et qui ont montré leur talent en l'exposant, les gens qui agissent dans la clareté

Les gens qui te disent en te regardant dans les yeux qu'ils ne sont pas d'accord sont au moin respectueux.

Par Kickass : le 05/05/11 à 15:42:27

Déconnecté
On sait que tu aime cet genre de littérature "véridiques" : Lien !

Tu doit lire plutôt ça, en lieu de avaler tout cru des mensonges écrites par un de tes idoles : Lien

Lien

Lien

Après lus des faits au sujet de ton idole, il est claire que ton idole Monty Roberts inspire tout.....sauf la confiance !

Message édité le 05/05/11 à 15:35

Par dtu : le 05/05/11 à 15:38:34

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et encore une chose River ....tu dis "et encore vu la faune qui traine j'ai des doutes"

Appramement tu ne sais que laisser dire NON à ton cheval à tord ou à raison .... qui lui au fond ne te remets pas réellement en cause ..... car de toute facon le cv finis par faire ce que tu veux que ce soit bien ou pas pour lui....

Le fait d'être doux et prendre 10 ans .. n'est pas une vérité en soi ... on peut faire des dégats simplement par méconnaissances...

Et le cheval lui ne connais pas la VERITE des que l'on se met dessus ou qu'on lui demande qlq choses ... donc ne faire QUE l'écouter ... n'est pas non plus exacte !!

MAIS fait partie d'un tout !!!

Par PIROU : le 05/05/11 à 17:14:47

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci

Contrairement à certain qui savent tout et mieux que tout le monde et qui pensent que leurs facons de faire est surement la meilleur sans se remettre en question...ou sous couvert qu'ils aiment mieux ou qu'ils prennent plus le temps ........... à faire des erreurs

Dtu , tout le monde fait des erreurs et tu le dis toi-même
Prendre son temps , permet de confirmer le travail , vouloir aller trop vite , c’est etre amené a faire plus d’erreur . je parle sur l’ensemble du travail , pas sur un geste précis .

Aller lentement et répéter 15 000 fois ce que le cheval a déjà compris depuis fort longtemps, et le blaser...

Coccina , tu invente tous les jours de nouveaux mouvement et de nouveaux exercices pour ton cheval ?
quand on fait de l’équitation il y a automatiquement répétition , et c’est valable pour toutes les disciplines .

Et dites moi , après 15ans de prom prom , votre cheval a assez pris son temps pour se rassembler ?

Jbb ça depend ce que tu appelle rassemblé en tous cas ,ça ne fait ma jument ans que je fais prom prom avec ma jument , ça fait a peut prés 9 ans et tout a l’air d’alller pour le mieux .
La jument que j’ai eu juste avant elle a fait pratiquement 20 ans de prom prom et tout allé bien .

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 17:16:34

Déconnecté
 Quand t' est obligé de montrer les poubelles des cuisines des autres pour faire apprécier tes plats , ton restaurant est vide...

Répete ca a ton ami Newe , il va te dire de me remercier pour les bons conseils que je prodique depuis si longtemps.

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 17:18:20

Déconnecté
 pour PIROU on dit pas d'Aller vite on dit d'Aller a la BONNE VITESSE et meilleur t'es MEILLEUR t'es aussi pour ÉVALUER la BONNE VITESSE

Par PIROU : le 05/05/11 à 18:07:04

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
pour PIROU on dit pas d'Aller vite

JBB , c'est bien toi qui a ecris ça non ?

la différence c'Est que moi je sais que vous faites quelque chose qui ressemble a PAt en moin efficace , en moin précis dans le désordre et incohérence ,pourquoi croyez-vous
qu'il vous faut cent fois plus de temps

pour ce qui est de moins efficace , je pense que chacun est a meme de voir les resultats qu'il obtient avec son cheval , certains ce contente de peu , d'autres sont plus exigent , le principal d'arriver a avoir un cheval avec qui on se fait plaisir .
et pour me faire plaisir a cheval , je n'ai pas attendue (oui je me repete) tes idoles .

Par lisis : le 05/05/11 à 18:20:06

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oh purge, j'ai même pas eu le courage de lire jusqu'au bout

y'a toujours aucune argumentation, c'est désespérant...
Parelli et ses copains sont meilleurs parce qu'ils vont plus vite... c'est tout ce que vous savez dire... et quand ça ne suffit plus il reste l'agressivité...
aucun de vous n'a commenté la vidéo de Parelli embarquant le cheval en expliquant concrètement EN QUOI c'est mieux, hormis le fait que ça va vite...
la seule critique qu'il y a eu sur la vidéo de van montrée par River était à mes yeux infondée ("il caresse quand le cheval recule" et j'ai expliqué pourquoi.

vous n'expliquez rien, vous affirmez et êtes sans arrêt à la limite de l'insulte, les compétents savent expliquer, eux.

Par lisis : le 05/05/11 à 18:22:02

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bilan : peut-être que si je discutait avec Parelli himself, ma vision de ses méthodes pourrait évoluer.
avec vous c'est même pas la peine d'en parler en fait...

Par lisis : le 05/05/11 à 18:25:04

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 JBB qui ne comprend même pas en quoi la pression est acceptable quand il s'agit d'une SANCTION, et pas quand il s'agit d'un apprentissage.
bref, y'a même pas de nuance chez vous entre la sanction d'un mauvais comportement et le travail d'un cheval, c'est tout du pareil au même. vous voulez me faire croire que vous avez tout compris après ça ???

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 19:10:01

Déconnecté
 comprenez ce que vous voudrez et j'ose espérer que sur un site en particulier demain on y lira quelque chose qui ressemblera a ca ...

voici mon travail , moi ce que je désir d'un cheval , ce que je crois plus respectueux envers lui et qui va dans le sens de mes sensibilités ou les corrections que j'aurai a appliqué seront selon ma sensibilité et j'essairai de ne jamais excéder au prix de me contenter et etre plus patient ou encore de l'accepter tel quel .Il ne sera peut-etre pas parfait , pas meilleur , pas plus performant , pas mieux éduquer, pas plus respectueux mais pour moi c'est ca que je désir , si c'Est aussi ca que vous désirez alors ce que j'offre peut vous interesser.MA vision de la monte du cheval du respect. CE ne sera peut-etre pas non plus ce qu'il peut y avoir de mieux pour son intégrité physique mais ci ceci vous convient aussi ,

BIENVENU

ca , je n'ai aucun probleme a RESPECTER CA

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 19:13:12

Déconnecté
 maintenant si vous aussi ne voyez pas de différence avec ceci alors ...

jamais au grand jamais je ne pourrai m'entendre avec votre race

Pas voici la merde de Parelli,de Lyons, de VSV, de Roberts de Anderson qui eux bousculent et brisent le mental des chevaux , ce sont de gros bourin sadiques, moi j'obtient meilleur qu'eux , plus beau qu'eux , plus respectueusement qu'eux et fesant rien , en caressant tout le temps et qu'en dialoguant,jamais de punitence en quoi que se soit ,sans jamais contrarié mon cheval, sans jamais dire NON,sans inconfort quelqu'onque .MOn cheval est plus rassemblé , est plus heureux , est plus respectueux , est plus a mon écoute , et plus performant , je bas tout le monde avec mes chevaux MIEUX...

par contre je peux pas vous le montrez ni vous le prouvez
je ne vend pas des recettes de cuisine donc croyez-moi aveuglément que je ne peux pas prouver quoi que se soit mais je peux a coup sur prouver que tout les autres ne FONT QUE CHIER

Par chris : le 05/05/11 à 19:43:18

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ....

je venais voir si vous vous en sortiez....

.....

Par nanette41 : le 05/05/11 à 19:48:12

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 Je pense que quand on parle de pression, chacun s'en fait une idée différente.

Quand je sollicite doucement mon cheval, sur son licol, pour qu'il tourne sa tête vers moi, j'exerce une pression. Je lui demande de céder à une pression.

Ce n'est ni méchant ni brutal, mais c'est déjà une pression.

Dans Parelli, la cession à la pression est un apprentissage qui remplace le réflexe naturel d'opposition.

Céder à la pression n'est pas du tout, chez lui, synonyme d'abdication, mais d'apprentissage d'une réponse de base (sécurisante) qu'on utilisera plus tard, pour d'autres apprentissages plus complexes.

Avancer à la jambe (même au souffle de la botte) résulte d'une cession à la pression, de plus en plus fine.

S'arrêter dès le contact en bouche = céder à une autre pression.

Accepter de faire un appuyé = céder à une pression.

Dire qu'on n'exerce aucune pression sur son cheval est absurde. Ou alors on est en permanence un passager clandestin .

Ce qui est important, dans ce genre de débat, c'est de décoder ce que l'autre met derrière un terme ou un autre, avant de réagir.

On parle sans cesse ici de respect du cheval. Est-il si inconcevable d'apprendre à lire les humains?

Le degré de pression à exercer, pour moi, est le plus léger qui permette d'obtenir la réponse. Au début, il est possible que la pression nécessaire soit plus importante. Un cavalier passe sa vie à apprendre à son cheval à réagir dans le sens voulu avec la pression la plus faible possible.

Ma jument a le droit de me dire "non". Elle a le droit de s'exprimer. Ca ouvre le dialogue et la réflexion. A-t-elle mal? Peur? Est-elle fatiguée? Distraite? Je me pose la question, je vérifie des hypothèses. Mais ça ne veut pas dire que je dois, moi non plus, céder à toutes ses pressions.

Je suis heureuse qu'elle me dise encore non de temps en temps. C'est pour moi la preuve qu'elle garde sa personnalité, qu'elle n'est ni cassée ni éteinte. Et puis ça me stimule de chercher la cause et des solutions.

Tous les poulains, à un moment de leur débourrage, disent "non". Premier contact avec la selle, premier sanglage, ... est-ce qu'on doit les remettre au pré pour toujours?

Par nanette41 : le 05/05/11 à 19:50:52

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 PS : Parelli parle aussi de focus ... une manière d'utiliser l'attention et l'intention pour communiquer avec le cheval. Ce n'est pas de la télépathie, mais ce n'est pas si loin de ça, dans le fond.

Par PIROU : le 05/05/11 à 20:25:47

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
moi j'obtient meilleur qu'eux

JBB je pense que personne n'a dit ça !!!!!!

dis moi ou quelqu'un la dit ?

et quand on parle de pression , c'est sur que si on considerre que mettre la jambe c'est une pression (un presse la jambe contre le cheval) oui persone ne peut travailler sans pression

quand je pale pression , perso , je pale d'un inconfort moral .

et oui il faut souvent se repeter .

Par lisis : le 05/05/11 à 20:37:52

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 quand je pale pression , perso , je pale d'un inconfort moral .

idem

et oui il faut souvent se repeter .

idem

Par PIROU : le 05/05/11 à 20:38:58

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
et qu'une baffe c'Est une pression de maladroit

non une baffe , c'est un rappel a l'ordre pour marquer un interdit .

comme dit plus au la faffe surprend plus qu'elle ne blesse .

Par sebha : le 05/05/11 à 20:40:47

Déconnecté
 " PS : Parelli parle aussi de focus ... une manière d'utiliser l'attention et l'intention pour communiquer avec le cheval. Ce n'est pas de la télépathie, mais ce n'est pas si loin de ça, dans le fond."

Très juste...

Par PIROU : le 05/05/11 à 20:47:26

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Quand vous traitez PAt de bourin , Lyons, Roberts,Anderson nommez les tous, alors si on a vraiment appris d'Eux et qu'on respect leurs méthodes

seulement que je n'ai rien appris d'eux , je n'ai donc pas a respecter leur méthodes.

JBB si tu a besoin de tes idoles pour avancer , et bien suit et fait ce qu'il disent ,

mais arrete de dire au gens qui n'ont n'y le besoin n'y l'envie de les suivre que ce sont des nuls , qui ne font que des erreurs .

Par Darius : le 05/05/11 à 21:21:32

Déconnecté

je venais voir si vous vous en sortiez....

.....

menteuse tu sais très bien qu'il n'y a pas de sortie

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 21:55:40

Déconnecté
PIROU n'a rien a apprendre des livres , du moin des chuchoteurs américains, ni meme de VSV

allez tous en coeur , PIROU n'as pas besoin de personne il a juste besoin chaque jour de l'exprimer sur le forum etho aussi souvent que nécessaire.

Encore une fois PIROU n'a pas appris rien de VSV et les chuchoteurs américains n'ont rien a lui apprendre.

PIROU n'as pas besoin de personne , personne ne peut lui apprendre rien. PIROU n'A pas besoin de lire il n'A rien a apprendre. PIROU vient ici pour ne surtout rien apprendre,PIROU n'apprendra rien de personne ni ici ni des américainns ni de VSV.

L'ais-je assez écrit ?

En quel format cela te convient le mieux ?

Écrit -le qu'on te le répete une fois pour toute comment tu le veux ?

PIROU n'as pas attendu personne pour avoir des chevaux PARFAIT, il n'A rien a apprendre pour améliorer quoi que se soit dans sa facon de faire. Il n'y a rien a apprendre a PIROU.

Est-ce suffisant ou tu en veux 12autres pages ?

allez Darius aussi avec moi , on lui fait plaisir aujourd'hui:

PIROU n'a rien appris des chuchoteurs américains et n'aura jamais rien a apprendre ni meme de VSV.

JE vais le répeter juste une fois encore pour etre certain que tu l'As lu au moin une fois. PIROU n'A rien appris des chuchoteurs ni de VSV et n'A non plus rien a apprendre.

Est-ce que ca te va , l'ais-je assez dit ?

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 22:08:43

Déconnecté
On doit utiliser des pressions c'est déja ca !

comme dans le genre aussi SOFT que possible ...

on a ca !

merci Nanette !

Dire qu'on n'exerce aucune pression sur son cheval est absurde. Ou alors on est en permanence un passager clandestin .

quand ca fera un moment que tu seras ici , tu vas voir qu'il y'en a qui miroite qu'ils n'ont pas a utiliser ca... niet !!!!!!!!!!!!!!

Par lisis : le 05/05/11 à 22:15:14

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 on peut effectivement partir du postulat que tout est pression et que donc c'est normal de voir un cheval se mettre à bouger dans tous les sens ou à ne plus bouger du tout quand on lui demande quelque chose qu'il ne comprend pas (c'est très étho en effet comme positionnement), ou bien se demander quelle est la façon d'exercer une demande qui ne représente pas une pression morale pour le cheval en ce sens qu'elle n'engendre pas de stress.

pression ne doit pas être égale à stress !!!

alors les chevaux dits "chauds" c'est pratique car on voit vite la limite de stress et on peut assez facilement rester en deça, les chevaux "froids" (type américains ou poneys rustiques par ex) c'est beaucoup moins simple...

Par PIROU : le 05/05/11 à 22:16:10

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 oui JBB tu la dit

et moi je le redirai autant de fois qu'il le faut , puisque ta petite cervelle ne veux pas comprendre .

et ou es que tu a lu que j'avais des chevaux parfaits ?

je parle de chevaux bien eduqué et agréable a monter
si la perfection existe ce qui est parfait pour un ne l'est peut etre pas pour l'autre .

j'ai lue et je lis , mais pas tes auteurs preferé , ça te pose un pb on dirait ?

Par lisis : le 05/05/11 à 22:20:27

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 dans un apprentissage bien mené, il ne doit quasi jamais y avoir stress.

par contre quand on voit des "résolutions expresses de soucis" type, au hasard, van, c'est beaucoup plus fréquent de voir des chevaux bouger les pieds dans tous les sens voire rouler des yeux, tête au plafond. Quand le cheval est plus froid, c'est souvent moins démonstratif mais le regard d'un cheval ne trompe pas.

Par PIROU : le 05/05/11 à 22:32:02

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci

jbb on voit que tu ne lis que ce qui t'interesse .

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 22:45:52

Déconnecté
 PIROU lit mais ne lit pas les miens , il a donc finallement apprit quelque chose a quelque part et ces chevaux sont parfait et bien éduqués a ses yeux et mes auteurs n'ont rien a lui apprendre ni meme VSV

Message édité le 05/05/11 à 22:34

j'ai lue et je lis , mais pas tes auteurs preferé , ça te pose un pb on dirait ?

PIROU si tu as besoin de tes idoles pour avancer , et bien suit et fait ce qu'il disent
Message édité le 05/05/11 à 22:36

Message édité le 05/05/11 à 22:38

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval