Forum cheval
Le forum des éthologues




Donald Newe .. la technique ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 1379 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowboyclass101
Par dtu : le 11/05/11 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Devant le nombre de personnes sur l'etho qui parle de comfort incomfort qu'on laisse choisir le cheval que pour lui apprendre à tourner à droite ou à gauche on ne met aucune pression on attend qu'il tourne pour lui mettre le code etc etc .. tout a l'heure j'ai vu cette video de D.Newe

Effectivement c'est magnifique ... tout est dans la magie des aides discretes et jamais il n'indique au cheval d'aller à dt ou gauche avec la cordelette ... cela vient uniquement du cv ... ou plutot par télépathie ...

Qu'en pensez vous .... c'est vraiment nouveau !!!

Lien

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35

Par jelly bully bean : le 27/05/11 à 14:40:13

Déconnecté
 A partir du moment ou tu commences a entrevoir qu'un humain a plus de RÉFLÉCHIT qu'un cheval ...


c'est déja bon signe !

Y'a des humains qui mélangent REACTING avec plaisir et bonheur ...


y'en a qui pense réellement que leurs chevaux sont plus arretable parce qu'ils aiment courir ,et des qu'ils montent dessus le cheval essait de se sauver de ce qu'ils ont sur le dos alors il se disent que leur chevaux adorent quand ils les montent qu'ils sont juste ... tres enthousiaste !!!!!


lol!!!!!!

Par Rivermist : le 27/05/11 à 14:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'en a qui pense réellement que leurs chevaux sont plus arretable parce qu'ils aiment courir ,et des qu'ils montent dessus le cheval essait de se sauver de ce qu'ils ont sur le dos alors il se disent que leur chevaux adorent quand ils les montent qu'ils sont juste ... tres enthousiaste !!!!!


lool si c'est pour moi... loupé.

Mon cheval si il voulait me fuir au lieu de partager une promenade il se barrerait.

Mon cheval dès que je chope mes chaps, il commence à s'impatienter encore plus... à faire sa mimique de bouche et surtout pas attaché il vient lui même se mettre devant moi.

Ensuite JBB encore une fois visiblement tu as pas bcp travaillé avec des chevaux proches du sang... t'as le droit et tu fais c'que tu veux, mais ça reste une expérience enrichissante.

Par Rivermist : le 27/05/11 à 14:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 1. Le cheval en liberté apprend à supprimer les causes de gêne et d'inconfort (soif, mouches, soleil, congénères, etc).

2. Lorsqu'il est domestiqué, il fait la même chose, sauf que c'est l'homme qui est la cause de l'inconfort.

Le cheval d'adapte à son environnement, avec ou sans l"homme.

Où est le problème ?


Y a pas de problème, tu fais en sorte de reformuler pour rendre ta remarque intelligente mais elle ne l'est toujours pas

Bah les 2 affirmations sont vraies, pour autant répondre à un inconfort créé par un besoin physiologique et répondre à un inconfort créé par un phénomène extérieur en l'espèce un autre individu, c'est pas pareil.





Sauf si tu sous entends que pour le cheval le cavalier est aussi agréable que la sensation de faim, de soif, de fatigue ou de peur...

Par Rivermist : le 27/05/11 à 14:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 TU vois le cheval lui , il veut juste pas faire d'Effort , alors on prom prom en rebondissant sur le dos avec le cheval arqué a l'envers ... sa strucure elle le sait que c'Est mauvais ce que le cheval veut ... mais le cheval lui , il le sait pas !Il fait ce qu'il veut , LE MOINDRE EFFORT

Tu sais que la promenade pour travailler un cheval c'est encore ce qu'il y a de plus adapté ?

J'te signale quand même que le cheval est un animal conçu physiologiquement aussi, majoritairement pour la fuite en avant et la ligne droite... pas pour tourner en rond


Outre les connaissances de NH de certains je pense qu'il serait aussi judicieux de connaitre un minimum le fonctionnement du corps de l'animal... juste histoire d'arrêter de dire des conneries dans le but de décrédibiliser l'extérieur.




Message édité le 27/05/11 à 14:52

Par jelly bully bean : le 27/05/11 à 14:51:10

Déconnecté
 QU'elle est la différence entre les chevaux proches du sang ?


A part qu'ils RÉAGISSENT cent fois plus ?





Par cowboyclass101 : le 27/05/11 à 14:52:42

Déconnecté
Bah les 2 affirmations sont vraies, pour autant répondre à un inconfort créé par un besoin physiologique et répondre à un inconfort créé par un phénomène extérieur en l'espèce un autre individu, c'est pas pareil.

C'est sûr, je ne ressemble pas à une mouche...(qui fait partie de l'environnement naturel du cheval)

L'intérêt d'insister là-dessus, c'est quoi ?


Message édité le 27/05/11 à 14:53

Par jelly bully bean : le 27/05/11 à 14:52:38

Déconnecté
 lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l'extérieur c'est ou ca ?????????

Par Rivermist : le 27/05/11 à 14:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah parce qu'ils réagissent cent fois plus, si il a pas envie de voir ton cul sur son dos, y a quasiment zéro chance que tu loupes l'info... ou alors t'es un gros boeuf




Par cowboyclass101 : le 27/05/11 à 14:54:40

Déconnecté
Alors, il faut croire que mes chevaux ont envie de me voir sur leur dos ....la vie est belle !

Par Rivermist : le 27/05/11 à 14:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est sûr, je ne ressemble pas à une mouche...(qui fait partie de l'environnement naturel du cheval)

Cowboy la mouche en RN ? lol sérieusement ? looool la mouche se pose sur le cheval pour lui faire apprendre un comportement ?




J't'ai juste dit que selon moi ton exemple sur les besoins primaires n'est pas comparable.

Tu as un exemple naturel qui l'es en revanche... tu pourrais simplement reconnaitre que pour les besoins d'une démonstration prendre un exemple aussi proche que possible de celui du "cavalier qui dirige son cheval", les besoins primaires ne sont pas aussi adaptés.

J'tai juste demandé de reprendre ta démo avec un exemple naturel qui est complètement comparable :

Un individu extérieur qui produit un stimulus dans le but de faire adopter un comportement (la soif n'a pas de volonté, pas plus que la mouche)

Par Rivermist : le 27/05/11 à 15:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors, il faut croire que mes chevaux ont envie de me voir sur leur dos ....la vie est belle !

bah si tu montais en pensant qu'ils ne voulaient pas... c'est pas très sympa de ta part

Par jelly bully bean : le 27/05/11 à 15:00:35

Déconnecté
 bah parce qu'ils réagissent cent fois plus, si il a pas envie de voir ton cul sur son dos, y a quasiment zéro chance que tu loupes l'info... ou alors t'es un gros boeuf



Y'ONT PAS ENVIE DE TE VOIR SUR LEUR DOS!!!!!!!!!!!




IL L'ACCEPTE Et quand il cesse de te débarquer cE'st parce qu'ils se sont DÉSENSIBILISER parce qu'ils RÉFLÉCHISSENT plus Qu'IL NE RÉAGISSENT


arret de te faire croire que je sais pas c'est quoi des TBS , j'En ai une de 22ans avec qui j'Ai compétionné en barel racing et pole bending pendant 10ans!!!!!!!!!!


Et sont encore plus poitue et justement il faut etre encore plus lent et faut etre encore plus a leur écoute et savoir encore mieux les lire et encore mieux doser les phases et encore mieux répondre a leur questions.Il te montreront encore plus tes erreures.

Sinon ca devient comme on le voit , une JOB de BRAS!!!!!!!!!!!!!

Par Rivermist : le 27/05/11 à 15:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais JBB je sais pas dans quel monde tu vis...

Désolée.

Même dans les PS de 18 mois que j'ai pré débourrés et débourrés ensuite j'me suis jamais faite débarquer.
Ma seule gamelle était sur une étrivière qui a pèté.

Si tu rends la présence sur le dos du cheval agréable pkoi veux tu qu'il te débarque ?

D'où aussi l'importance selon moi de la notion d'amitié présente chez Newe...

Franchement certains se moquent de kickass et du message qu'elle transmet de Newe, heu j'ose espèrer que tu déformes aussi un peu le NH.

Les chevaux ont aucun souci a accepter un autre animal ami sur leur dos, ils vont même y faire attention.

Par Rivermist : le 27/05/11 à 15:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et sont encore plus poitue et justement il faut etre encore plus lent et faut etre encore plus a leur écoute et savoir encore mieux les lire et encore mieux doser les phases et encore mieux répondre a leur questions.Il te montreront encore plus tes erreures.

Et donc en quoi tu n'es pas d'accord avec ce que je dis ?


Ensuite pour avoir testé et bossé avec les 2, l'arabe est dix mille fois plus intense que le PS.

Un PS une fois qu'il a compris il se donne, l'arabe s'exprime bcp plus à dressage égal hein, je trouve les PS plus faciles.



Message édité le 27/05/11 à 15:16

Par Janedu28 : le 27/05/11 à 15:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Par contre si on commence à demander à tout ceux quis e plaignent de ton trollisme de demander à weby de jeter un oeil sur ton cas tu risques de pa rire longtemps. 



On peut rire de tout mais pas avec tout le monde

Pierre Desproges.


Par jelly bully bean : le 27/05/11 à 15:43:18

Déconnecté
Ma mere disait si t'es pas joli soit poli ...





Par cowboyclass101 : le 27/05/11 à 15:48:10

Déconnecté
Cowboy la mouche en RN ? lol sérieusement ? looool la mouche se pose sur le cheval pour lui faire apprendre un comportement ?

Et oui.
La mouche modifie le comportement du cheval par renforcement négatif....

Pour le reste, je crois avoir été clair. A chacun de se faire son opinion.
Parce que, franchement, ce n'est que du pinaillage.

PS
Inutile de dire que ce n'est pas le but de la mouche...car c'est évident.


Message édité le 27/05/11 à 15:49

Par cyberds : le 27/05/11 à 16:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  il y a le RP, le RN, et ... il y a aussi le RC !

RC= renforcement chiant ... pire que la mouche !!



Par Rivermist : le 27/05/11 à 16:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et oui.
La mouche modifie le comportement du cheval par renforcement négatif....


Le RN c'est pas qu'une modification c'est stimuler dans le but de provoquer un comportement ! La mouche ne veut rien provoquer.




Par Rivermist : le 27/05/11 à 16:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool cyb.... c'est très bon

J'utilise parois le RC aussi

Par cowboyclass101 : le 27/05/11 à 16:33:35

Déconnecté
Et quand le cavalier apprend au cheval à se cabrer en lui tirant sur la g..., c'est son but ? Non.

Mais pourquoi le cheval se cabre-t-il ? parce qu'il a appris que lorsqu'il le fait, la tension dans son bouche disparaît.

Il a appris un comportement par RN, même si ce n'était pas le but du cavalier.

Et FIN de la discussion.

Désolé de ne pas t'avoir fournit quelque chose pour ton bêtisier...essaye une autre fois, cela marchera peut être...on ne sait jamais...




Message édité le 27/05/11 à 16:34

Par Rivermist : le 27/05/11 à 16:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et quand le cavalier apprend au cheval à se cabrer en lui tirant sur la g..., c'est son but ? Non.


tu es très limité dans ton imagination quant à l'apprentissage de plein de choses visiblement.


Désolé de ne pas t'avoir fournit quelque chose pour ton bêtisier...essaye une autre fois, cela marchera peut être...on ne sait jamais...



Hoooooo si c'est pas mignon c'est pathétique le souci de pas mal ici, c'est un visible manque d'humour assez phénoménal...

Si vous etiez moins bornés vous sauriez qu'il y a un best of dressage aussi, et que c'est écrit en grand et en rouge à ne pas prendre au prémier degré.
Mais tu emploies volontairement le terme bêtisier pour sous entendre un certain dénigrement.

Preuve encore une fois que en français basique tu as des lacunes qui, ça ne m'étonne plus mtnt, te pousse à mal comprendre ou mal interprèter pas mal de choses

Et FIN de la discussion.



Oui c'est plus pratique de jouer les offusqués pour se donner une excuse et fuir





Par cowboyclass101 : le 27/05/11 à 16:44:12

Déconnecté
  

Par jelly bully bean : le 27/05/11 à 16:46:25

Déconnecté
Qu'Est-ce qu'y 'a River ? Tu croyais qu'il fallait ce sujet pour te connaitre ?



lol!!!!!!!!!

c'est pas la premeire fois que j'écris qui se ressemble s'assemble !



Par Rivermist : le 27/05/11 à 16:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais surtout tu crois me connaitre ?

c'est un tout ptit peu prétentieux nan ?

Par jelly bully bean : le 27/05/11 à 16:51:11

Déconnecté
 Tu sais , les miroirs il réfléchissent qui tu es physiquement !





Par Kickass : le 27/05/11 à 16:59:50

Déconnecté
Tu sais , les miroirs il réfléchissent qui tu es physiquement !

La preuve que c'est faux :

 Lien

Par nanette41 : le 27/05/11 à 17:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Ben si c'est ça tes preuves, je ne m'étonne plus de ta crédulité .

Par Rivermist : le 27/05/11 à 17:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nanette, qu'on aime ou pas Kickass, y a des choses intéressantes dans ce qu'elle dit... tout comme dans ce que disent JBB et Cowboy (qui persiste à croire que je l'aime pas, que je suis méchante et que je cherche la ptite bête)...

Tout comme toi aussi tu dis des choses intéressantes.

Il va de soit que ça (le lien ) c'est de l'humour.




Message édité le 27/05/11 à 17:22

Par nanette41 : le 27/05/11 à 17:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Le hic, tu vois, c'est que j'aime lire des argumentations, éventuellement avec des situations concrètes, vécues. Pas seulement des liens, des convictions assenées à coups de marteau, avec insultes à la clé si on ne partage pas.

Après, que je sois convaincue ou non, que ça me parle ou non, peu importe. L'important, c'est d'avoir l'occasion de se poser des questions, de réfléchir à nos pratiques, de les remettre en question parfois, ...

J'ose espérer que cette fois c'était de l'humour, effectivement.

Quand j'avais le sentiment que jbb restait en permanence dans la provoc, je le lui ai dit. Et j'ai eu l'occasion de lire aussi des interventions très constructives. Je pense que maintenant, on arrive à se comprendre, et même si son style reste parfois très étrange, je passe sur le style pour trouver le contenu.

De Kickass, justement, j'aimerais lire autre chose que des agressions, des moqueries, des liens, ...

Mais là ... j'attends toujours.

C'est dommage .






Par lisis : le 27/05/11 à 17:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de chevaux respecter les clotures meme sans courant, parce qu'ils ont été conditionner avec les cloture avec courant.

zut, River m'a doublée mais j'allais dire la même chose : l'hiver ils sortent, Einstein

sinon t'as donné le lien du post mais tu aurais pu aussi parler du petit topo sur ton cas

Par Rivermist : le 27/05/11 à 17:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 De Kickass, justement, j'aimerais lire autre chose que des agressions, des moqueries, des liens, .


Bah nanette devant les agressions dont elle fait aussi l'objet systématiquement faut quand même être objectif.


Pourquoi prendrait elle la peine de dialoguer avec des personnes qui la juge ou l'ont déjà jugée.

J'adhère pas à tout ce qu'elle dit, OUI je monte encore avec un mors à l'occasion car pour la précision du travail de remusclage j'ai visiblement pas les compétences pour le faire en licol simple, et pour autant ça m'empêche pas de lui parler et d'apprécier les échanges même si parfois à la lire oui je suis inclue dans le groupe des "barbares"... tout comme JBB renchérit niveau provoc sur certaines choses elle elle renchérit niveau provoc aussi.

C'est une personne ouverte et réellement gentille surement excessive dans sa façon d'être mais si c'est sa façon d'être vous pouvez y faire quoi ?

Un cheval excessif ça existe aussi, vous vous détournez pas de lui pour autant, vous essayez de comprendre pourquoi et des paser au delà pour dialoguer.


Par lisis : le 27/05/11 à 17:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah ouais, Kickass ne m'a jamais agressée, je ne l'ai jamais agressée non plus et même si on est loin d'être toujours d'accord, on peut discuter !
avec river on s'est parfois violemment pouillées, et on discute pas mal, on rigole, et on est pas mal d'accord aussi.
Même avec JBB j'ai déjà eu des échanges sympa, mais ça se fait de plus en plus rare...

on n'est pas obligés de faire des clans mais ici ça fonctionne malheureusement beaucoup comme ça.

Bon, j'ai oublié de répondre sur la loi du moindre effort, je vais redire un truc que j'ai déjà dit mais bon tant pis : pas toujours vrai. Parfois un joli départ au galop sera mieux récompensé en laissant galoper un peu le cheval qui aime ça, qu'en l'arrêtant...
faut s'adapter

Par lisis : le 27/05/11 à 17:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bon, je sais à peu près ce que tu vas répondre JBB : que non, si le cheval veut galoper c'est que ça ne va pas bien dans sa tête, lol
ben tu vois, pourtant, j'en démords pas

Par Darius : le 27/05/11 à 17:44:35

Déconnecté
 Beaucoup de chevaux respecter les clotures meme sans courant, parce qu'ils ont été conditionner avec les cloture avec courant

Pour les miens c'est momentané, car après 3 mois sans courant, il y a toujours un kamikase pour les tester et là il faut rebrancher 1 semaine.pour être à nouveau tranquille.
Une étude de l'inra disait qu'un cheval n'insistait plus après 4 coup de jus (en moyenne), alors qu'un mouton 17 ce qui prouvait l'intelligence du cheval

Par lisis : le 27/05/11 à 17:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 la "loi du moindre effort" dont tu parles, comment s'articule-t-elle avec l'une des composantes essentielles de l'équitation (pour ne pas dire indispensables), à savoir L'IMPULSION ou ENVIE DE SE PORTER EN AVANT ?
Ne crois-tu pas que l'on a au moins aussi bien réussi quand on a tant d'impulsion que la récompense serait de laisser le cheval avancer, que quand on doit arrêter le cheval pour le récompenser ?

Par lisis : le 27/05/11 à 17:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Darius ! contente de te lire !

 mon cheval est aussi dans la catégorie "kamikaze" lol, preuve que le RN n'a en effet qu'une durée limitée sur lui.
... sauf quand il est dans ses verts pâturages

Par Rivermist : le 27/05/11 à 17:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ Lisis

moi je veux que JBB explique la loi du moindre effort à mon cheval

Quand il fait 35° que t'es trempé, pkoi tu va pas voir ta mère au pas... t'es pas logique ? Ou alors t'es stressé ? Ou tu veux la fuir (mais dans ce cas t'es dans le mauvais sens ! ) ?????


Si ça intéresse certains lancez des recherches dans google sur la chronobiologie chez le cheval... je sais pas si y a des réusltats intéressants trouvables en ligne et mes cours sont qques part en France, mais ça explique bien les rythmes biologique chez une espèce selon le moment de la journée, voir du mois (car oui les animaux sont sensibles aux cycles lunaires) les chevaux ne vont pas être tout le temps d'humeur égale, pas tout le temps avec les mêmes capacités à répondre à une sollicitation, ou simplement à se concentrer apprendre etc...
Donc oui un cheval déjà pêchu en général peut certains jours avoir des envies folles à exprimer.


Message édité le 27/05/11 à 17:57

Par Rivermist : le 27/05/11 à 17:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les côtures... a l'époque où c'était déglingué tous les jours c'était parce qu'ils voulaient aller sur l'avant de la maison... Jamais le Nain qui s'y colle, toujours damour qui est 2 de tens et pour qui visiblement 9V c'est pas agréable, mais pas désagréable au point de ne pas tenter loool

Ca s'est règlé en leur donnant l'accès sur l'avant dans la journée et rentrés sur l'arrière le soir

Comment déjà ... gagnant gagnant...

Par cowboyclass101 : le 27/05/11 à 18:10:31

Déconnecté

mon cheval est aussi dans la catégorie "kamikaze" lol, preuve que le RN n'a en effet qu'une durée limitée sur lui.


Sauf, qu'en l'occurrence, il s'agit d'une punition...


Message édité le 27/05/11 à 18:11

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval