Forum cheval
Le forum des éthologues

Donald Newe .. la technique ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 1379 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par dtu : le 11/05/11 à 14:58:59

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Devant le nombre de personnes sur l'etho qui parle de comfort incomfort qu'on laisse choisir le cheval que pour lui apprendre à tourner à droite ou à gauche on ne met aucune pression on attend qu'il tourne pour lui mettre le code etc etc .. tout a l'heure j'ai vu cette video de D.Newe

Effectivement c'est magnifique ... tout est dans la magie des aides discretes et jamais il n'indique au cheval d'aller à dt ou gauche avec la cordelette ... cela vient uniquement du cv ... ou plutot par télépathie ...

Qu'en pensez vous .... c'est vraiment nouveau !!!

Lien

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35

Par mon quidam : le 26/05/11 à 15:25:38

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Dtu, c'est justement parce que je ne perds pas de vue la réalité que je prends des situations concrètes comme exemple. ;-) Et loin de moi l'idée de dénigrer les méthodes des autres, les chemins différents ménent si souvent au mème endroit... :-) Enfin, sauf quand on me dit "balance tout et fait preuve de bon sens à la place! Y'a pas de méthode!" 8-(

Par cowboyclass101 : le 26/05/11 à 15:27:56

Déconnecté
d'un autre coté, y'a tellement rien à y faire sur la lune, que les animaux etaient peut-etre allés sur une planete plus interessante

Zut ! je n'y avais pas pensé ! Qu'irait faire un cheval sur une planète où il n'y a rien à brouter ?

Par Rivermist : le 26/05/11 à 15:32:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Et bien que l'on soit d'un coté ou de l'autre .. faut quand même resté réaliste ...
tu ne pourras jamais à 100% dans toute les situations possibles , arrivé à qu'il ne reparte pas un jour de lui même.. ou 100% de fiabilité...

On à l'impression je trouve dans les forums que tout est blanc ou noir ..

Bah intéressant... donc quelque part tu réponds (enfin quelqu'un me répond) même en suivant les principes du NH on ne peut jamais avoir du 100% ... c'est bien ça.
Après pour le blanc et noir je suis OK aussi... mais pour certains oui mon cheval n'est pas dressé (d'autre part je n'ai pas invoqué cette notion de prévisibilité / fiabilité ni quantifié cette dernière... )

Monquidam me semble que tu fais du NH à ta manière... c'est pas dutout une critique par rapport à cowboy qui semble coller plus aux principes (cowboy corrige moi si je pige mal ou interprète mal tes propos).

Par dtu : le 26/05/11 à 15:35:40

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou tjs le faire en NotePad puis copié

Par Kickass : le 26/05/11 à 15:36:46

Déconnecté
 Kickass ... tjs là alors qu'elle nous laissais ...

Et oui, je suis comme Nanny McPhee

tjs là aussi à poser des questions

Comme ça vous utiliser un peu votre cerveaux pour trouvez des réponses par vous même

elle qui ne donne jamais de réponses .

Pourquoi je doit répondre aux questions si vous avez deja trouvez vous même la réponse a votre question ?!

Ben oui on est plus intelligent (ce qui nous rends aussi plus destructeur) ...

Ça,d’être plus destructeur, est un signe de intelligence pour toi ?!

Par dtu : le 26/05/11 à 15:41:07

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pauvre KickAss .. tjs à jouer sur les mots . quand tu n'as aucun argument valable ....
tu ne sait faire que ca ...
Ah non et des pirouettes .... mais surement pas à cheval ca c'est sur et certain...

Par Rivermist : le 26/05/11 à 15:42:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais parlez pas à kickass parlez moi à moi !!!!

Par cowboyclass101 : le 26/05/11 à 15:45:14

Déconnecté
donc quelque part tu réponds (enfin quelqu'un me répond) même en suivant les principes du NH on ne peut jamais avoir du 100% ... c'est bien ça.

Hier (!) j'ai écrit

Obtenir des réponses consistantes à des demandes (consistantes) est le but du dressage.
Mais entre être complètement prévisible et complètement imprévisible, il y a un monde.
Nous essayons par le dressage d'aller plutôt d'un côté que de l'autre.
C'est justement parce qu'on ne peut pas atteindre les 100% qu'on a besoin de quoi réagir efficacement pour les 2,3 ou 5% d'imprévisibilité.

J'essaye d'être rigoureux dans ma communication avec le cheval. Ne pas lui inculquer une règle un jour, pour en changer le lendemain.

Mais j'essaye aussi de faire preuve de jugement.

Et, enfin cela dépend aussi du cheval. Si c'est un vieux briscard qui connaît son job sur le bout des sabots, j'évite de l'embêter.

Cdt

Par dtu : le 26/05/11 à 15:45:52

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 il suffit de te tendre la perche pour que tu tombes dedans ... avec le "destructeur"

Brèf comme je te l'ai déjà dis il te reste qu'a te pendre car tu fais partie des destructeur ...

Message édité le 26/05/11 à 15:47

Par Kickass : le 26/05/11 à 15:47:16

Déconnecté
 Bon, je te vais te répondre Kickass, mais une fois n'est pas coutume.

1. Je ne crois pas que le mors utilisé normalement cause de la douleur.
De l'inconfort, oui, mais de la douleur, non. Il suffit de voir la réaction d'un cheval qui a réellement mal (une dent de loup par exemple) pour voir la différence.

La douleur reste la douleur peu importe si ça fait un peu mal ou beaucoup...

Mais bon....il y a aussi des gens qui croient a la virginité de la Marie.... donc pour pas dire aussi que le mors cause juste un "inconfort" mais pas la douleur.

2. Mes semblables sont allés sur la lune, ils n'ont pas croisés d'animaux en chemin.

Merci pour cet super argument socio-stupide qui apporte un nouveau preuve a ta arrogance.

Par Rivermist : le 26/05/11 à 15:50:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est justement parce qu'on ne peut pas atteindre les 100% qu'on a besoin de quoi réagir efficacement pour les 2,3 ou 5% d'imprévisibilité.

Bah quand j'ai demandé si c'était ça qu'il fallait comprendre tu n'as pas répondu HIER !
Au moins mtnt c'est clair sur la prévisibilité.
J'essaye d'être rigoureux dans ma communication avec le cheval. Ne pas lui inculquer une règle un jour, pour en changer le lendemain.

Mais j'essaye aussi de faire preuve de jugement.

Et, enfin cela dépend aussi du cheval. Si c'est un vieux briscard qui connaît son job sur le bout des sabots, j'évite de l'embêter.

Bah ça, ça reste du bon sens et qui n'est pas en opposition avec DN

Par dtu : le 26/05/11 à 15:50:46

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci

Pleure pas River ...

Mais il est bien de montrer à quel point KickAss est inutile et qu'on la coince facilement dans tout ses discours ..et fais plus de tord à DN que de Bien ...

et je trouve que de toute facon il te répondent pas mal . non ....
Moi j'avais osé discuté un tout petit peu avec JBB que Cowboys à dit que c'était indigeste ... par contre ici .... le nombre de msg entre vous 2 est conséquent .. et moi je ne lui dis pas "indigeste" ...
Mais je ne lui en veut pas du tout ...

Par Rivermist : le 26/05/11 à 16:26:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah quand je pose une question bête et basique autant répondre du premier coup plutôt que me faire des figures de style bizarres ou tenter de m'envoyer dans ma propre réflexion... je ne suis pas un cheval NH qui aime tourner en rond jusqu'à ce que j'accepte de donner la bonne réponse à ma propre question

hahahaa petite boutade

J'en déduis donc de tout ça que pour répondre à ma question initiale de toujours et objet de ma venue sur le forum étho, le cordéo le plus fiable possible en extérieur (non en carrière) est donc via le NH ?

En même temps j'ai tjrs pas vu plus de ce que DN présente : evolution, résultat final etc.

Par keystar : le 26/05/11 à 16:27:00

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,
Kikass:
Je suis désolée si ça ne te plait pas....mais pour moi un chat est un chat et je prends la liberté de appeler le chat : "un chat" !

oui, mais à te lire on ne voit que des matouts noir!

Par cowboyclass101 : le 26/05/11 à 16:36:38

Déconnecté
Si on ne veut pas monter en mors, on peut utiliser un licol. Le licol étho permet d'être assez efficace. Mais il fonctionne aussi par renforcement négatif (rien n'est parfait).

Mais monter en extérieur avec une cordelette, c'est chercher à finir sous les roues du camion de keystar...

Cdt

Par keystar : le 26/05/11 à 16:42:21

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Kikass:
La douleur reste la douleur peu importe si ça fait un peu mal ou beaucoup...

je préfere les petits bobos et je serai pas étonné que les chevaux fasse de même

Message édité le 26/05/11 à 16:43

Par Rivermist : le 26/05/11 à 16:42:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Si on ne veut pas monter en mors, on peut utiliser un licol. Le licol étho permet d'être assez efficace. Mais il fonctionne aussi par renforcement négatif (rien n'est parfait).

Bah clair => CQFD ne plus monter les chevaux

OK je sors lol

Mais monter en extérieur avec une cordelette, c'est chercher à finir sous les roues du camion de keystar...

Bah pourtant Pat il le fait ! mais le fait il avec TOUS les chevaux ? (question sincère, la réponse est ptêtre là en fait... certains chevaux ont une personnalité qui s'y prête plus que d'autres ? )

Par laureBrrrrr : le 26/05/11 à 16:56:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non mais heu vous pensez vraiment que le cordeo ne peux pas agir aussi en renforcemment négatif ?

croyez moi si vous le remonté a mi encolure et tiré un coup sec, vu la reaction des chevaux j'ai un doute que ça soit si aggreable que ça

aprés on peut bien mettre ce qu'on veux dehors, ça peut passé 2309887 fois ... et pas la fois d'aprés

c'est des facteurs de risques ... plus ou moins important en fonction de l'outil

Par laureBrrrrr : le 26/05/11 à 16:58:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui pis les cordeo c'est comme les mort plus c'est fin plus c'est sévére ...

pas si gentil que ça le cordei

Par Rivermist : le 26/05/11 à 17:05:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après c'est plus punition positive si on monte le cordéo négative si il se prend son licol en corde sur le chanfrein que renforcement nan ?

La punition tout le monde y a recours... même le cheval vis à vis de nous... on fait quelque chose mal il nous montre (positive ou négative).

Mais pour arriver au cordéo safe peut on se passer du renforcement négatif comme méthode d'apprentissage ?

E fait j'ai encore une fois pas de pb avec le NH j'utilise des notions qui se trouvent correspondre aussi parfois. Soit.

C'est sur certaines façon d'utiliser le renforcement négatif que je me questionne.

Par Rivermist : le 26/05/11 à 17:06:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heuuuu laure lol juste je sais que j'ai plus de chance d'arrêter mon cheval avec un mors ou un licol que un cordéo si un désir de liberté le prend dans un espace non clos... d'ailleurs je dirais zéro chance si ça le prend lol

Par Kickass : le 26/05/11 à 17:08:59

Déconnecté
@ Keystar

je préfere les petits bobos et je serai pas étonné que les chevaux fasse de même

Bien sur le cheval préfère le petit bobo plus que le grand bobo....comme toi.
Mais si tu laisse lui le choix entre un petit bobo et aucun bobo ? A ton avis son choix va être la quelle ?

Depuis lui ne pas la chance de choisir, c'est dans ta responsabilité de assuré qu'il n'a pas de bobo. Quelle chose impossible a faire si tu utilise l'embouchure....la tu limite volontairement le choix entre grand et petit bobo.

Lien

Par Rivermist : le 26/05/11 à 17:17:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je posterais plus ça
[url] http://www.equinebehaviour.com/fr/tem-cl.html[/url]

Juste parce que la différence soulignée par une éthologue (de profession, une scientifique pas une "chuchoteuse" ) aide un peu à comprendre ce que j'essaie de dire maladroitement.

Mais peut être qu'elle se trompe aussi. Et qu'on manque de données au niveau des stimulations cérébrales et modifications biologiques lors d'un renforcement négatif.

Par laureBrrrrr : le 26/05/11 à 17:21:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 heuuuu laure lol juste je sais que j'ai plus de chance d'arrêter mon cheval avec un mors ou un licol que un cordéo si un désir de liberté le prend dans un espace non clos..

la mors permet de faire une cession latéral

sur une action " droit" du cheval ton mors n’arrête pas plus ton cheval que le cordeo voir mois

le mors c'est en divisant les appuies qu'il te permet de retrouvé du freins.

j'aurais du précisé

Par coccina : le 26/05/11 à 17:22:58

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
tu peux toujours serrer le cordéo : qd il n'a plus d'oxygène, il ralentit

Par laureBrrrrr : le 26/05/11 à 17:23:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila écroulement par étouffement

Par Kickass : le 26/05/11 à 17:28:51

Déconnecté
Non mais heu vous pensez vraiment que le cordeo ne peux pas agir aussi en renforcemment négatif ?

croyez moi si vous le remonté a mi encolure et tiré un coup sec, vu la reaction des chevaux j'ai un doute que ça soit si aggreable que ça

Et oui ! Et si tu balance lui le cordeo avec tout ta force dans la figure c'est aussi mauvais et pas bien !
Le cordeo dans son bon emplacement, donc a la base de encolure entre la la 5et 6eme cervical ne cause aucun douleur au cheval, il est également impossible de couper lui l'aspiration si le cordeo est placé la !

Message édité le 26/05/11 à 17:30

Par jelly bully bean : le 26/05/11 à 17:24:44

Déconnecté
Quel est la différence entre un cheval qui s'arrete , un autre qui fait demi-tour et un autre qui fait un écart et qui prend le galop?

QUel est la différence entre un cheval qui fuit et un autre qui stop ses pieds ???????

Qu'est-ce que le cheval fait quand il donne deux yeux ?

Encore une fois merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Rivermist : le 26/05/11 à 17:27:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loll Laure oui clairement pour laction du mors

Pour l'écroulement en cordéo heuuuu looool

QUel est la différence entre un cheval qui fuit et un autre qui stop ses pieds ???????

Je dirais qu'un cheval qui fuit sans chercher à analyser le danger est une nature plus méfiante qu'un cheval qui se fige sur ses pieds pour réfléchir.

Par laureBrrrrr : le 26/05/11 à 17:27:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin comme n'importe quelle outil bien ou mal utilisé le cordéo

parce que si il genait abosluement pas si blablablabla

bin vous monteriez sans RIEN !
Le cordeo remonte la base de l'encore, il agit !!

oui merde JBB crotte, caca prout !

Par laureBrrrrr : le 26/05/11 à 17:31:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et un cheval même sur un cordeo position 5.6 est capable de 'appuyé dessus si on lui en laisse l'occasion, les chevaux s'appui toujours sur quelque chose, par "opposition" c'est bien que le cordeo agit aussi par " gêne" ou " contrainte" comme tout le reste

aprés si ça vous fait plaisir de croire que le cordeo a une action blanche et pure comme les colombes allons y

mais si on veux pas mettre de contraire ( quoique le poid du corps a lui seul peut en être une) bin on met même pas de cordeo

ouai Laure elle a monté en cordeo de pleins de façon et de pleins de forme pour se faire une vrai idée et pouvoir argumenter

Par Rivermist : le 26/05/11 à 17:31:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure un cheval peut facilement échapper à l'action du cordéo.

Déjà en allongeant l'encolure sur plus horizontal... ensuite si tendu à pleine vitesse je pense que les brachiocéphaliques, sternocéphaliques contractés n'offriront pas vraiment la sensibilité adequat pour obtenir un arrêt.

Tu m as tentée d'essayer lol

Par jelly bully bean : le 26/05/11 à 17:33:36

Déconnecté
 réfléchir.

on veut quoi????????????

Par Kickass : le 26/05/11 à 17:35:07

Déconnecté
 + 1 avec rivermist

Par Rivermist : le 26/05/11 à 17:35:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure le but du cordéo c'est pas l'action blanche ou noire... à ce moment clairement utiliser un mors de façon cohérente et respectueuse est moins pire qu'étrangler son cheval.

Ensuite même si un cordéo est outil de contrainte, il est moins contraignant que le reste....

Après OK tu as monté plein de chevaux en cordéo dans quels contexte ? En carrière en extérieur ?

Imagine alors sans cordéo pour les questions.

Par laureBrrrrr : le 26/05/11 à 17:38:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 essaye Rivers

non comme tout outils c'est les variations d'amplitude qui géne le cheval

donc n'allait pas croire que le cheval peux se soustraire au cordeo, plus qui peut se soustraire a un mors ...

tendu a pleine vite ton mors c'est idem le cheval y est soustrait si " tendu"

l'effet sur la base de l'encolre est plus forte que ce qu'on veux laisse croire

moche, certains classique l'utilise en plus du mors, pour avoir une action combiné sur le relevement du garrot ( c'est l'idée un peu des colliers free jump)

le cheval s'y soustrait même moins que le mors, parce que le cordeo tu peux le " deplacé" est aller cherché sur des zone plus sensible en deplaçant tes mains peut important ou ce colle le cheval dans son attitude

Par Rivermist : le 26/05/11 à 17:38:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 JBB développe... kickass I know

Pour revenir su mes tensions de brachio et sterno j'insiste encolure à la verticale c'est bétonné.

Par Kickass : le 26/05/11 à 17:38:16

Déconnecté
 les chevaux s'appui toujours sur quelque chose, par "opposition"

oh les vilaines dadas, si méchantes et dangereux !

lol

Par nanette41 : le 26/05/11 à 17:38:39

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 Les chevaux entre eux utilisent en permanence le rf négatif et les phases : je me tends, je couche l'oreille, je tends l'encolure vers toi, je charge vers toi, je mors ou je rue ...

A chaque étape, l'autre peut décider d'obtempérer ou de continuer vers l'affrontement.

Je ne pense pas que le NH (basé en partie sur ces phases) nie la nature d'un cheval, AU CONTRAIRE. Les phases sont la base de la communication et de l'organisation sociale chez les chevaux.

Celui qui refuse philosophiquement le rf négatif et les phases ne se rend peut-être pas compte qu'il est celui qui, plus que tout autre, nie au cheval le droit d'être ce qu'il est.

Le respect n'est pas toujours où on le pense ... à mon avis.

Et ceux qui veulent faire passer les chevaux pour des gentils bisounours feraient mieux d'acheter des peluches ou des tamagotchis.

Par jelly bully bean : le 26/05/11 à 17:39:43

Déconnecté
 VOila pourquoi tu dois accepter face un danger potentiel que le cheval puisse s'arreter et a partir de ce moment tu vas aussi analyser ce qu'il fait. Il te demande ou bien il DÉCIDE.

De toute facon , tout les bons sont pertinament en mesure de savoir ne pas non plus bruler leurs aides.

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval