Forum cheval
Le forum des éthologues




Donald Newe .. la technique ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 1379 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par dtu : le 11/05/11 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Devant le nombre de personnes sur l'etho qui parle de comfort incomfort qu'on laisse choisir le cheval que pour lui apprendre à tourner à droite ou à gauche on ne met aucune pression on attend qu'il tourne pour lui mettre le code etc etc .. tout a l'heure j'ai vu cette video de D.Newe

Effectivement c'est magnifique ... tout est dans la magie des aides discretes et jamais il n'indique au cheval d'aller à dt ou gauche avec la cordelette ... cela vient uniquement du cv ... ou plutot par télépathie ...

Qu'en pensez vous .... c'est vraiment nouveau !!!

Lien

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par keystar : le 25/05/11 à 19:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Rivermist:
Maintenant ce que tu ne dis pas mais que je comprends Keytar, tout comme JBB ou d'autres c'est que via le NH, un cheval devient (plus ) sûr.

Le couple cheval/homme devient plus sur, serait plus juste!

Dans mon cas:
- meilleur connaissance du cheval
- pedagogie plus efficace et plus durable
- amélioration du controle du cheval!

Par Rivermist : le 25/05/11 à 19:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 river, ceux qui comme moi ont suivi les posts hysterique sur la protection animal dans le forum discussion, savent que tu apprécier justement ce coté fanatique de kickass.

Jane, tu aimes tout exagèrer. Entre adhèrer aux idées sur la remise en question de notre comportement et notre influence en tant que consommateur sur l'environnement et adhèrer à un fanatisme qu'il soit Kickass ou autres je vois une différence.


Tu devrais réellement cesser les provocations inutiles... ça démontre un certain vide ou ennui dans ta vie... et la création d'un faux profil démontre un esprit clairement un peu dérangé car y avait pas de janedu28 à l'époque du sujet de kickass (lequel je m'en souviens bien était un préventif bien avant les fêtes pour dénoncer le foie gras... )


Par Rivermist : le 25/05/11 à 19:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu veut defendre kickass, tu dénigrer Mr Newe...à part toi les autre ont bien comprit.


Je ne parle à aucun moment de Kickass dans mes réponses, c'est toi qui le fait... je ne parle que de DN...

Arrête donc avec ton obsession Kickass




JBB non pas dutout énervée... il en faudrait bcp plus que quelques blagues vaseuses pour m'énerver



Par cowboyclass101 : le 25/05/11 à 19:41:41

Déconnecté
- meilleur connaissance du cheval
- pedagogie plus efficace et plus durable
- amélioration du controle du cheval!


On se saurait mieux dire.

Cdt

Par Kickass : le 25/05/11 à 19:46:07

Déconnecté
[ Les attaques personnelles ne sont pas permises sur le forum, sinon pour ce genre de remarque qui ne concerne que janedu38, il y a les mp

ptite_marmotte modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 19:47:19

Déconnecté
 Pourtant tu sembles t'énerver et devenir assez agressive a chaque fois qu'on te contredit
,t'apprécies vraiment que ton cheval le fasse ?



Expliques-nous en quoi cela te dérange maintenant quelqu'un ici qui semble se comporter de facon cohérente avec le beau message de monsieur Newe et de le transmettre aussi de facon tres fidele ?



Par Rivermist : le 25/05/11 à 19:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 - meilleur connaissance du cheval
- pedagogie plus efficace et plus durable
- amélioration du controle du cheval!


Bah c'est vrai je vais pas nier tous ces avantages.

- meilleure connaissance du cheval : je vais dire que en général malgré tout la connaissance du cheval est à la portée de tous y compris hors NH

- pedagogie plus efficace et plus durable : la question que je me pose même si je suis ok avec cette affirmation est "comment cette méthode/ce courant pédagogique produit de tels résultats en si peu de temps ?"

-amélioration du controle du cheval : je comprends la notion et l'affirmation aussi. La notion de "contrôle" en elle même.

Mais qu'un individu qui fait le 10ème de ton poids puisse te contrôler en NH là où il ne pouvait pas te contrôler avant le NH... juste ça te semble pas louche ?

Par keystar : le 25/05/11 à 19:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et c'est reparti, mon kiki!
tu met 4 sous dans le bastringue et çà redémarre!

c'est qui qu'à fait pipi le plus loin quand Newe était là? Hein, c'est qui?

Par mon quidam : le 25/05/11 à 19:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
River, pourquoi tu parles d'un point de non retour après un cap en NH? qu'est-ce qui te donne cette impression?

Par Rivermist : le 25/05/11 à 19:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourtant tu sembles t'énerver et devenir assez agressive a chaque fois qu'on te contredit
,t'apprécies vraiment que ton cheval le fasse ?



JBB je suis en train d'vaoir des échanges civilisés avec keystar... j'ai pas dutout de sentiment d'énervement, ses avis et visions m'intéressent pour comparer avec mon ressenti ... au moins il se donne la peine d'expliquer les choses.


Tu aimerais bien que je sois énervée mais tu vois, il fait 30 degrés à l'ombre, tout à l'heur je vais voir mon cheval y a vraiment rien d'énervant.
Après tu fais ta guerre avec Kickass c'est le dernier de mes soucis... vous nourrissez l'un l'autre le jeu de l'autre, grand bien vous fasse...


J'apprécie les échanges civilisés que j'ai avec Kickass aussi, plutôt que de juger et provoquer comme tu le fais je préfère chercher à comprendre les motivations de l'autre.



Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 19:56:06

Déconnecté
 - pedagogie plus efficace et plus durable : la question que je me pose même si je suis ok avec cette affirmation est "comment cette méthode/ce courant pédagogique produit de tels résultats en si peu de temps ?"




moi j'ai essayé de t 'expliquer que c'est parce que le cheval comprend ...

j'ai aussi essayé d'Expliquer quand on s'adresse plus au cerveau et quand on s'adresse MOIN ...

mais celui qui veut vraiment pas voir il lit pas MOIN mais PAS

donc ca le choc et ensuite il va brailler sur les autres forums que les éthos y'ont qu'eux qui ont la vérité et se joint a d'autres pour bien le dénigrer !


Par Kickass : le 25/05/11 à 19:56:59

Déconnecté
[ Les attaques personnelles ne sont pas permises sur le forum, sinon pour ce genre de remarque qui ne concerne que janedu38, il y a les mp

ptite_marmotte modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Rivermist : le 25/05/11 à 19:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon quidam, parce que j'ai l'impression que les chevaux NH ne sont plus des chevaux mais des outils de plaisir pour l'humain.

Des chevaux trop mécanisés qui manquent de naturel et de spontanéité :


-clairement des chevaux sûrs oui,
-on a un meilleur contrôle oui,
-aux vues des résultats l'enseignement est efficace et durable OUI

= une recette pour faire plaisir à l'humain...


Si je suis convaincue demain que c'est aussi la recette qui rend mon cheval plus heureux j'achèterai aussi tôt mon carrot stick ... mais dans le doute je préfère pour le moment m'abstenir.

Ce qui m'empêche pas de vouloir comprendre. Juste si il y a une chose c'est que le vivant par définition n'est pas prévisible. rendre un autre individu/animal aussi prévisible que les chevaux made in NH me semble complètement contre nature.


Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 19:58:41

Déconnecté
 mais je les comprends les motivations de l'autres ... et toi tu les comprends ?


pourtant tu vois keystar t'a juste dit ce que je hurle depuis toujours ici!


toi tu les comprends les motivations de kickass ? Et beinsur tu comprends les motivations de Janedu28?


isn't ?

Par Rivermist : le 25/05/11 à 20:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 JBB c'est ta version de l'explication... encore heureux que le cheval comprend il est pas débile... mais comme n'importe quel être vivant il comprend surtout qu'il doit s'adapter.

Par cowboyclass101 : le 25/05/11 à 20:05:44

Déconnecté
Rendre les chevaux prévisibles porte un nom ...

le dressage.

Cdt

Par keystar : le 25/05/11 à 20:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,
Rivermist:
- meilleure connaissance du cheval : je vais dire que en général malgré tout la connaissance du cheval est à la portée de tous y compris hors NH
Peut-être, mais pourquoi se passer d'aquis que d'autres accepte de partager pour faire mieux.
tout le monde est d'accord quand on parle de se remette en question, je tente de le faire.

- pedagogie plus efficace et plus durable : la question que je me pose même si je suis ok avec cette affirmation est "comment cette méthode/ce courant pédagogique produit de tels résultats en si peu de temps ?"
C'est pas moi qui te donnerai la réponse!

-amélioration du controle du cheval : je comprends la notion et l'affirmation aussi. La notion de "contrôle" en elle même.
En ce qui me concerne c'est un avis dont je ne fais pas une affirmation universelle.

Mais qu'un individu qui fait le 10ème de ton poids puisse te contrôler en NH là où il ne pouvait pas te contrôler avant le NH... juste ça te semble pas louche ?
tu soupçonne quoi? Un complot, de la brutalité, de la lobotomisation?
j'ai vu des gens qui ne savais pas monter et y arrivaient après avoir pris des cours!

Maintenant et toujours en ce qui me concerne, si l'objectif est de conclure que cet enseignement est une forme de lobotomisation, d'alienation du cheval, çà me géne pas, j'assume.
Je l'ai dis, le coté fleure bleue, c'est pas mon truc. Je préfère un cheval un peu lobotomisé quand je suis dessus ou à coté, mais en sécurité. qu'un qui s'exprime et qui passe sous un camion.
Dans son pré, son boxe, il se démerde avec sa capacité d'expression, et c'est 98% de sa vie.

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 20:06:30

Déconnecté
 On peut pas ma belle River te le montrer , exactement a meme titre que je ne peux pas te convaincre qu'un cheval peut proposer sans changer d'allure ...



le jours ou tu en voudras , tu commenceras a vraiment t'interesser a ce que PAt dit , pas a ce que tu crois ou veut entendre mais sur ce qu'il dit vraiment!



Par cowboyclass101 : le 25/05/11 à 20:07:55

Déconnecté
Je préfère un cheval un peu lobotomisé quand je suis dessus ou à coté, mais en sécurité. qu'un qui s'exprime et qui passe sous un camion.


:

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 20:08:27

Déconnecté
JBB c'est ta version de l'explication... encore heureux que le cheval comprend il est pas débile... mais comme n'importe quel être vivant il comprend surtout qu'il doit s'adapter.  

et quand tu comprends pas tu te sents débile ?

Par Kickass : le 25/05/11 à 20:08:29

Déconnecté
Et bien BRAVO !
La modération ! Je vous propose de me bannir et de laissé libre champs aux Troll's sur le forum !



Par mon quidam : le 25/05/11 à 20:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi, sur l'expérience que j'en ai à mon niveau (mais est-ce que j'ai franchi le cap?) c'est qu'il n'y a pas prévisibilité mais communication et confiance. Ce que ma jument me donne sur les codes, elle ne le donne pas forcément aux autres. Et y'a aussi des jours où elle me dit "bof, bof".

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 20:12:13

Déconnecté
 Et bien BRAVO !
La modération ! Je vous propose de me bannir et de laissé libre champs aux Troll's sur le forum !





la passe montagne dans une bank , c'est pas une bonne idée pour aller déposer des sous !

Par Rivermist : le 25/05/11 à 20:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rendre les chevaux prévisibles porte un nom ...

le dressage.

Cdt


Ho bah comment n'y a t on pas pensé plus tôt pour les enfants aussi tant qu'on y est.


Rien que le mot cheval et prévisible dans la même phrase sonne faux.
N'importe quel être vivant peut être imprévisible.

Retirer cette caractéristique ça les transforme en machines.

Après et rien à voir avec le côté fleur bleue, si tu assumes Keystar tant mieux.

Cet aspect mécanique ne me déplait pas en raison de mon côté fleur bleue...
J'aime pas forcer la volonté des autres point.



Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 20:15:28

Déconnecté
Je crois en fait qu'on doit devenir réellement amer ,a vouloir un monde vraiment meilleur mais en rejettant tout ce qu'il peut y avoir de bon dedans !


Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 20:17:42

Déconnecté
 Retirer cette caractéristique ça les transforme en machines.



non puisse que tu parles d'enfants ... meme si je peux me faire frapper en traversant la rue , toute les fois ou j'ai réussit sans que maman me tienne par la main a pas fait de moi un robot ...


bon je vous laisses je dois aller faire changer mon circruit imprimé et aussi combler ma fuite d'huile !

01 011 0 1 00 100 11 0 11

Par Rivermist : le 25/05/11 à 20:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah monquidam j'ai la même chose, pourtant je passe pas par le courant NH.

J'ai pas de carrot stick, mon licol en corde prend la poussière, pourtant je monte mon cheval en cordéo, hier on a joué dans son pré en liberté alors qu'il aurait pu préfèrer suivre les autres qui sont partis pleine balle à l'autre bout du pré quand j'ai commencé à courrir, il bouge ses hanches si j'arrive, il vient quand je l'appelle, recule à la voix etc...
j'ai jamais rien fait de PNH pour ça... juste une approche qui est plus en rapport avec ce que Newe propose en fin de compte.

Donc en quoi le NH changerait ma vie et celle de mon cheval ?

Je veux juste savoir en quoi je vis à bisounoursland et en quoi j'ai rien compris à la vie ou je rends mon cheval malheureux et stressé ?

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 20:25:09

Déconnecté
  A pas vouloir dire NON tu aides pas toujours le cheval! c'est simple NOn?

et si tu fais du Newe tu fais aussi comme PAt un peu ...

alors t'en qu'a faire un peu comme Pat , pourquoi tu essairais pas de comprendre exactement ce que Pat fait ?

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 20:27:36

Déconnecté
 Je veux juste savoir en quoi je vis à bisounoursland et en quoi j'ai rien compris à la vie ou je rends mon cheval malheureux et stressé ?

dans cette affirmation c'Est pas tout ce qu'on a dit ...

je ne peux pas te montrer ou c'est mal quand un cheval anticipe si tu crois fermement qu'il doit anticiper!


je ne peux pas te montrer du renforcissement négatif si tu appeles ca du renforcissement positif !


Par Rivermist : le 25/05/11 à 20:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 A pas vouloir dire NON tu aides pas toujours le cheval! c'est simple NOn?

Quand t'auras envie de dire des trucs intelligibles et qui déforment pas les propos des autres je répondrai.


et si tu fais du Newe tu fais aussi comme PAt un peu ...


Bah j'ai dit qu'il y a du bon chez Pat... mais dans l'approche de Newe je vois quand même peu de similitudes...
Je ne me prétends ni cheval, ni dominant ni leader...

Par mon quidam : le 25/05/11 à 20:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Si tu rends ton cheval heureux ou pas, j'en sais rien, je t'ai pas vue ;-). Mais, en Parelli, le cheval garde, et doit garder le droit de parler, puisqu'il s'agit de DISCUTION entre le cheval et le cavalier. Je prends un exemple concret : en balade en foret, mon cheval voit un truc bizarre que j'avais pas vu. un sanglier. Il pile pour me signaler le truc. Je le vois et je décide de ce qu'on va faire (fuir, passer sagement). Sur la foi de notre confiance, il me "redonne les manettes" car il a confiance.


Message édité le 25/05/11 à 20:35

Par keystar : le 25/05/11 à 20:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Fleur bleue, on va dire que c'est mon vocabulaire scientifique, hein!

Pour le reste les bonne intentions ne suffisent pas.
- un imbécile, un peu dans mon genre selon certain, à mis un déflecteur sur le capot de son F150 pour épargne son pare-brise des moustiques.
- une autre personne est trés militante de la cause animal. je lui propose cette option et refuse.
Les commentaires pleuvent:
- l'imbécile est méchant, il s'en fout des moustiques
- l'autre a bonne conscience elle milite, defend, elle fait partie des gentils?

Qu'en pense les moustiques?
Qui en as tué le plus?
Qu'en tire tu comme conclusion?

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 20:32:39

Déconnecté
Si tu veux pas assumer d'etre ce que tu es alors comment on va faire pour te le faire assumer ?

Par Janedu28 : le 25/05/11 à 20:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Tu devrais réellement cesser les provocations inutiles... ça démontre un certain vide ou ennui dans ta vie... et la création d'un faux profil démontre un esprit clairement un peu dérangé car y avait pas de janedu28 à l'époque du sujet de kickass (lequel je m'en souviens bien était un préventif bien avant les fêtes pour dénoncer le foie gras... ) 

Un peu indoctriner par l'idée fixe de kickass, river ? Deconnecter toi et tu verra qu'on peut très bien lire tout les sujets sur 1cheval sans avoir le moindre compte. Mais ce post est parmi un qui m'ont inciter à ouvrir ce compte avant qu'il y a quelqu'un qui defend les avis equestre de Mr Newe sans l'extremisme infantile. L'echec est flagrant: La dernier tentatitve de kickass sur le forum discussion (sur le film "earthlings" s'est solder par ....0 reponses.

Sinon, je commencer à me poser certains questions:

River "disparait" du forum etho...kickass fait un post accusant le wannabe-conwboy jbb

River accuse Mme firfol d'etre une personne peu frequentable...kickass connait un cheval qu'elle a mal dresser.

Honnis soit qui mal y penser

Par Rivermist : le 25/05/11 à 20:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le reste les bonne intentions ne suffisent pas.


Oui l'enfer en est pavé aussi... ça va avec le mieux est l'ennemi du bien... tu avais une bonne intention

Par contre pour bien faire niveau comparaison il faudrait que ta voiture avec son pare-brise soit un être vivant.


Mon quidam, aucun souci avec ça... mais tu laisses ton cheval démarrer quand il est prêt ou bien tu demandes de démarrer ? C'est pas très clair ce que tu décris.


Si tu veux pas assumer d'etre ce que tu es alors comment on va faire pour te le faire assumer ?


T'es pas très net toi ou quoi ? loooool

J'assume sans souci, qu'il y ait des choses en commun avec Parelli... magnifique? n'empêche qu'il y a des choses (comme la vidéo du ptit arabe noir) qui déplaisent aux NON NH et qui semblent au contraire formidables au NH.

C'est pas pour opposer mais si tu essaies de me faire dire que je suis un NH, alors que certaines vidéos me choquent je crois que c'est toi qui refuse d'assumer, ce que j'assume de savoir ce que tu penses savoir que je suis.




Pour répondre dans ton style toujours car je m'y perds moi même lol

Par Rivermist : le 25/05/11 à 20:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jane tu perds ton temps... Si tu insinues que Kickass et moi sommes la même personne ouaaahh ça montre clairement à quel point il te manque une case énorme;

Et tu t'avances en terrain vaseux sur ce plan car autant les désaccords sur un sujet je vis avec autant lancer de fausses rumeurs, j'apprécie pas dutout

Alors tu vas calmer ta joie avant qu'un modo le fasse pour de bon

Par Janedu28 : le 25/05/11 à 20:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Je vous propose de me bannir et de laissé libre champs aux Troll's sur le forum ! 

C'est un peu contradictoire, "Jane Dupente".

Par keystar : le 25/05/11 à 20:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,
Rivermist:
Oui l'enfer en est pavé aussi... ça va avec le mieux est l'ennemi du bien... tu avais une bonne intention
Bonne intention, je sais pas. J'aime pas les moustiques.
Par contre pour bien faire niveau comparaison il faudrait que ta voiture avec son pare-brise soit un être vivant.
Non,
c'est bien plus simple, réflechi, sort des rails.
Quelle conclusion peut tu tirer de l'histoire?
Je crois que c'est aussi ce que JBB veut te dire.
Je peux te la faire avec l'oiseau qui tombe du nid si c'est la voiture qui te pose pb! ( m'enfin, un F150, quand même!)

Par Janedu28 : le 25/05/11 à 20:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Jane tu perds ton temps... Si tu insinues que Kickass et moi sommes la même personne ouaaahh ça montre clairement à quel point il te manque une case énorme;

Si kickass a déjà accuser le wannbe cowboy etre moi (ce qui m'a vexer ), je ne ferais pas pareil chose. Mais j'ai du mal à croire que vous echangé pas des mp sur certains choses.

Possible que je me tromper, hein ?

Par PIROU : le 25/05/11 à 20:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 je me marre , un truc est sur c'est que kestar apporte beaucoup a ce forum , lollll



et mister class nous prouve qu'il sait monter a cheval en nous presentant une video de 5 secondes .

qand a janedu28 , je ne lis meme plus son daratin a la con !!!!!

voila un personnage qui me gave au plus au point , les troll ça peut etre amusant , mais ça peu aussi etre trés chiant.

pour le reste quoi dire , sinon que ça tourne en rond .

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval