Forum cheval
Le forum des éthologues




Donald Newe .. la technique ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 1379 réponses à ce sujet, dernière réponse par Janedu28
Par dtu : le 11/05/11 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Devant le nombre de personnes sur l'etho qui parle de comfort incomfort qu'on laisse choisir le cheval que pour lui apprendre à tourner à droite ou à gauche on ne met aucune pression on attend qu'il tourne pour lui mettre le code etc etc .. tout a l'heure j'ai vu cette video de D.Newe

Effectivement c'est magnifique ... tout est dans la magie des aides discretes et jamais il n'indique au cheval d'aller à dt ou gauche avec la cordelette ... cela vient uniquement du cv ... ou plutot par télépathie ...

Qu'en pensez vous .... c'est vraiment nouveau !!!

Lien

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par Kickass : le 24/05/11 à 20:03:19

Déconnecté
 Oui on est plus intelligent que les animaux meme si souvent nos comportements ne sont pas des meilleurs.

Bref l'humain est supérieur au animal ....car plus intelligent que l'animal ! Mais il est trop con pour modifier son comportement pour ne pas détruire son environnement (qu'il a besoin pour survivre) bien au contraire aux animal, qui est assez bête pour préservé son environnement pour ne se pas auto-détruire !

Quelle jolie preuve d'intelligence de la part de humain pour prouver sa supériorité envers l'animal, en effet !

Par Rivermist : le 24/05/11 à 20:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attends mais t's impressionnant niveau égo toi comme type !

Si ça te fait tant plaisir défoule toi, mais tu es celui qui a une connaissance très limitée en biologie et neurologie, qui mélange les différents systèmes du système nerveux et qui emploie des termes n'importe comment.

Y a qu'à voir tu continue d'ajouter des notions que tu as lues dans des livres.

Il est très important de comprendre que c'est la suppression du stimulus désagréable qui enseigne, selon l'adage connu en NH, la pression motive, le relâchement enseigne.


Encore un superbe exemple loool bah oui biensûrl'adage connu en NH, tu étais quoi au fait avant le NH ?????

Nan parce que ça m'interpelle.

Quant à ma mise en pratique oula... vu le nombres de domaines dans lesquels je me suis aventurée en matière de chevaux je pense que j'ai touché à plus de choses et effectivement ce qui t'énerve j'ai pas attendu les grands adages de NH pour communiquer avec les chevaux...

Ha mais je dois être galop 3 c'est surement pour ça

Ensuite me sortir que je fais des erreurs, en même temps de bon matin au réveil... mais bon va encore de falloir une leçon de neurologie pour comprendre comme ça se passe...



et ça :
Le principe des phases consiste à monter en pression progressivement, par paliers, jusqu'à ce que le cheval donne une réponse, n'importe laquelle, qui montre que la pression est suffisante pour le faire changer son comportement. Et lorsqu'il donne un soupçon de bonne réponse, le moindre essai, on relâche la pression pour le récompenser.
Maiiis loool clairement tu fais trop avancer le schmilblick . Concrètement cette phrase à quoi comme but ?????

Par Rivermist : le 24/05/11 à 20:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quoiqu'il en soit, la résignation ne peut intervenir que si l'animal ne trouve pas de moyens de faire cesser l'inconfort. Or on fait tout pour que le cheval trouve la solution, à commencer par faire cesser l'inconfort en relâchant complètement à la moindre tentative dans le bons sens.




nan la résignation peut être : donner la réponse attendue pour avoir la paix...

Par Kickass : le 24/05/11 à 20:25:21

Déconnecté
"Je supposer que Kickass fait partie des fanatiques dans la protection animal : Ce sont les gens qui font toujours beaucoup de bruits, beaucoup de manifestation, regarde beaucoup de films sur les animaux maltraiter et connaisse beaucoup de lien internet...mais qui ont jamais sauver un seul animal dans leur vie.

Souvent ce sont les gens qui penser aimer les animaux, mais en realité ils detester les humains.

Le comportement de Kickass correspond y."
 


Tu suppose bien ! Et t'as raison, c'est vraiment pas bien de se informé, de respecté les droits des animaux et d'avoir le courage de se battre pour leur bien être et la préservation de la nature et des animaux. Car si on fait ça on est des fanatiques (dangereux) qui ont en plus le courage de levé leur voix pour dire : NON ! a la souffrance d'animal et la destruction de la nature.

Mais tu te trompe sur un point, que ces fanatiques n'aime pas les humains ! Ces fanatiques (comme tu dis) se battent (en risque de leur santé, liberté et vie) pour la survie de la humanité. Car si la nature et des animaux meurent.......nous meurent !



Et t'as besoin de faire du copier/coller de notre troll "janedu28,lol" ? Un troll qui est ici pour un seule raison : Lien


Message édité le 24/05/11 à 20:26

Par cowboyclass101 : le 24/05/11 à 20:38:31

Déconnecté
la résignation peut être : donner la réponse attendue pour avoir la paix...
NON
Cela s'appelle l'éducation, cela n'a strictement rien à voir avec la résignation au sens psychologique du terme.
Je suppose que tu t'es mal exprimée...encore.

Comme tu ne renonces pas aux insultes et aux propos méprisants, il ne peut évidemment plus y avoir d'échanges entre nous.

PS

Si tu veux prouver que tu n'es pas seulement une personne grossière et vulgaire , explique nous donc où j'ai une fait une erreur en matière de psychologie comportementale (contrairement à toi qui n'a pas arrêté de dire des bêtises, comme la phrase ci-dessus, mais tu t'exprimes mal...)

Et pour finir, oui je lis des livres, je regarde des vidéos et je fait régulièrement des stages (notamment avec un ancien champion du monde de reining), et évidemment j'essaie de mettre tout cela en pratique avec mes chevaux.
Je ne connais pas d'autres moyens d'apprendre et de me perfectionner...


Message édité le 24/05/11 à 20:39

Par Aquilae : le 24/05/11 à 20:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Quelles insultes ??

Par Rivermist : le 24/05/11 à 20:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looooool tu me cites une insulte stp


Tu me traites d'ignarde je te réponds de la même façon... sauf que je tends à argumenter plutôt qu'embrayer sur de nouvelles notions dans la conversation pour noyer le poisson.


Après appelle ça éducation ou trou de nez... en quoi ça retire la résignation ?


Par Kickass : le 24/05/11 à 20:44:47

Déconnecté
 @ cowboy

si on n'est tombe pas a genou en face ta arrogance extraordinaire car tu prétend etre mieux que l'animal et supérieure a lui et parce on ne pas enchanté et émerveiller par Mr Macho Parelli et tout les autre ancien cowboys du rodéo, comme toi tu est.....et en plus si on a le culot de avoir un autre point de vue que toi tu voir ça comme un insulte et on est des gens grossière et vulgaire !

Et quoi encore ?!

Donc accepte notre mea culpa et pardonne nous pour notre immense ignorance , oh Bwana !


Message édité le 24/05/11 à 20:45

Par PIROU : le 24/05/11 à 20:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
et évidemment j'essaie de mettre tout cela en pratique avec mes chevaux

oui c'est bien d'essayer , lollll


tu es peut etre un cowboy , mais j'ai bien l'impression qu'il te manque la classe .... lolllll

Par Rivermist : le 24/05/11 à 21:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOL Pirou...

Sinon Cowboy sans aucune arrière pensée, que faisais tu avec les chevaux avant la grande sortie en fanfare du NH ?

Parce que clairement OUI ça sonne secte ou religion la façon dont vous en parlez et forcément ça braque les nons adeptes.


Avais tu un mode de fonctionnement avant d'adopter le NH ? Ta propre expérience était elle à ce point non satisfaisante que tu dois rejeter en bloc tout ce qui ne suit pas le courant NH ?


Par cowboyclass101 : le 24/05/11 à 21:09:03

Déconnecté
la résignation peut être : donner la réponse attendue pour avoir la paix...

Voilà qui finalement donne la mesure de la crédibilité de rivermist (qui ne connaît rien au NH mais vient nous donner des leçons et me traiter d'ignorant).

Selon son raisonnement, le cheval est un résigné permanent, car il mange pour que la faim cesse de l'incommoder, il boit pour que la soif le quitte, il se met à l'ombre pour que la chaleur, il chasse les mouches, il éloigne les congénères qui lui déplaisent, etc...

Oups ... je n'ai lu cela nul part, deviendrais-je aussi intelligent que le cheval ? comme quoi le NH c'est super !!!!!

Par Aquilae : le 24/05/11 à 21:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Euh sinon, à peine trois heures après, je voulais soutenir la thèse selon laquelle l'équitation avait 30 ans de retard sur les autres formes de dressage animales... j'ai eu l'occasion de dresser feu-ma toutoute aux truffes et je suis entrain de dresser mon chiot au troupeau, donc ca fait quelques années que j'ai le nez dans le dressage canin et j'appuie relativement cette théorie. Je dis relativement parce que bien que beaucoup de dresseurs soient au vent d'une très bonne compréhension de l'animal, il y a et il y aura toujours des bergers pour défoncer la gueule de leur chien quand il ne fait pas bien son taf et lui coller des bonnes raclées à coups de bâtons au moindre faux pas.. le problème c'est que chez certains chiens, ce genre de méthode laisse croire à des résultats ..

Oui mais, le papa de mon chiot c'est Shark, il est champion du monde et il a jamais reçu une baffe..


Enfin, là je pense que j'enfonce des portes ouvertes pour tous les lecteurs de ce forum.. mais juste pour dire qu'ya pas qu'en équitation qu'il reste des vieux c***

Par Kickass : le 24/05/11 à 21:17:26

Déconnecté
 le NH c'est super !!!!!


"Cowboy" n'est pas seulement arrogant a coupé du souffle, il est aussi aveuglé par la lumière de Mr Big Parelli & Cie.


Merci beaucoup pour cet joli témoignage de ta part "cowboy" !

Bon. Appelant suivant svp. !




Par jelly bully bean : le 24/05/11 à 21:20:06

Déconnecté
 Et dire qu'on le pleurait ...

Par Aquilae : le 24/05/11 à 21:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 euh.. moi j'ai pleuré personne..

Par Rivermist : le 24/05/11 à 21:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool
Voilà qui finalement donne la mesure de la crédibilité de rivermist (qui ne connaît rien au NH mais vient nous donner des leçons et me traiter d'ignorant).

Ha oui là :

tu bats des records... donc tu compares des comportements vitaux liés aux besoins primaires de l'individu à des comportements qui ne sont même pas des besoins et qui seraient induits par le cavalier...

Tant que t'y es il respire aussi pour que l'étouffement ne le trouve pas T'es quand même assez atteint hein...

Tu as raison, si le NH rend aussi intellectuellement performant, je ne veux pas en savoir plus loool


En attendant tu ne réponds jamais à aucune quetsion qui impliquerait le partage de ta Ô combien prétendue riche expérience...




Par PIROU : le 24/05/11 à 21:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 et moi je trouve que ça ne serait t vraiment pas grave si l'equitation avait 50 ans de retard ,
car depuis la nuit des temps un cheval reste un cheval .

Par Aquilae : le 24/05/11 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
D'accord avec ceci..

Par Rivermist : le 24/05/11 à 21:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
oui Pirou mais les chevaux avant le NH ils réfléchissaient pas, il étaient stressés ...

OK je suis vilaine !

Par PIROU : le 24/05/11 à 21:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
D'accord avec ceci..

heureusement sinon ça serait une insulte .

Par Aquilae : le 24/05/11 à 21:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Moi le mien il est toujours stressé du coup..

Par Kickass : le 24/05/11 à 21:35:29

Déconnecté
 "tu ne réponds jamais à aucune quetsion qui impliquerait le partage de ta Ô combien prétendue riche expérience..."

Normale, car la " riche expérience..." de cowboy ce limite a un au deux stages qui on couté lui la peaux des fesses (lavage cerveaux inclus)... Donc ça suffit lui comme expérience riche !

Par PIROU : le 24/05/11 à 21:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 oui Pirou mais les chevaux avant le NH ils réfléchissaient pas, il étaient stressés ...

heureusement que les nouveaux maitre on fait leur apparition .....


Par Aquilae : le 24/05/11 à 21:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Bon allé là on part dans de la moquerie gratuite (même si je reconnais que dans l'absolu, je la trouve drôle..) c'est pas sympa et ca ruine le dialogue (déjà maigre au demeurant..) !

Ce qui me ferait rire c'est qu'on se rencontre tous un jour..

Par Rivermist : le 24/05/11 à 21:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  loooool Aqui... lol bon courage car ton cheval doit être malheureux...

Pirou tu m'étonnes heureusement qu'ils ont sauvé le monde !


J'abandonne presque pour aujoud'hui, je vais aller voir mon cheval stressé et irréfléchi, incompris depuis la nuit des temps et brutalisé par sa méchante proprio qui n'a qu'un niveau galop 3 voire 2


Par Aquilae : le 24/05/11 à 21:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Jbb a l'air persuadé que mon cheval me dit non tout le temps parce que je le lui laisse le loisir de le faire dans le cas où je commette une erreur..

Cowboyclass est persuadé que j'arrache trois dents à mon cheval quand je recule..

Janedu28 est persuadée que Cowboyclass promène ses chevaux avec un collier étrangleur

Kickass est persuadée que Janedu28 est un troll

Rivermist pense que JBB est trop lourd pour être posé sur autre chose qu'un quarter horse

Et moi je suis franchement, franchement persuadée que ca pourrait être très drôle de se faire une balade ensemble !!

Par Janedu28 : le 24/05/11 à 21:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
L'impuissance apprise - Learned Helplessness

Exemple stupide, inadapter et seulement pour provoqué inutilement de Kickass comme habitude: L'impuissance est appris quand l'animal n'a aucun moyen de éviter la douleur, qui ne correspond à rien qui a été proposer ici.

Mr Newe aurait honte.

Par Rivermist : le 24/05/11 à 21:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool c'est mignon n'empêche...

Par Rivermist : le 24/05/11 à 21:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool Jane... la douleur uniquement ?

Par jelly bully bean : le 24/05/11 à 21:52:39

Déconnecté
y'a rien qu'on puisse faire ici , alors on peut aller ou?


Par Janedu28 : le 24/05/11 à 21:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Je croit que il est difficile de arrivé à une resignation complet seulement avec du inconfort. Les essais sur l'impuissance appris ont etre fait avec des stimuli douloureux uniquement que je sait.

Par cowboyclass101 : le 24/05/11 à 22:00:10

Déconnecté
C'est un peu consternant en effet...

Se faire traiter de débile parce qu'on dit que le cheval satisfait ses besoins aussi pour des renforcements négatifs (et pas seulement pour des renforcements positifs), ce qui montre que cela ne provoque aucune résignation, et que c'est un mécanisme d'apprentissage parfaitement naturel....

Je pense que les modos devraient commencer par virer ceux qui ne viennent faire que de la provocation...

Cdt







Message édité le 24/05/11 à 22:01

Par Rivermist : le 24/05/11 à 22:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est dingue tu continues loool

Par Aquilae : le 24/05/11 à 22:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci

Par Kickass : le 24/05/11 à 22:05:45

Déconnecté
"janedu28lol"
Encore une fois de plus tu prends des gens ici pour des cons qui sont incapable de se rensigner tout seule pour trouvez par eux même que tu est la juste pour une et seule raison ..... Lien


Il suffit de google : " l'impuissance apprise" pour savoir que t'as tout faux avec ton statement : "L'impuissance est appris quand l'animal n'a aucun moyen de éviter la douleur, qui ne correspond à rien qui a été proposer ici."




Message édité le 24/05/11 à 22:06

Par Janedu28 : le 24/05/11 à 22:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Des chiens (groupe 1) sont attachés avec un harnais, un bruit (stimulus conditionnel) précède un choc électrique. Ils ne peuvent rien faire pour éviter le choc. 

Le même groupe de chiens est mis dans un nouveau dispositif où il y a un petit muret qu'il suffit de sauter pour éviter le choc. Les chiens choqués ne cherchent pas à éviter le choc.

Ainsi lorsque un animal est soumis à des « stimulations nociceptives inévitables, celui-ci renonce à tout comportement d'évitement [il se résigne à] l'immobilité. Ce comportement persiste même lorsque les stimulations nociceptives sont évitables. »

Mr Newe aurait honte de tant de stupidité.

Par Rivermist : le 24/05/11 à 22:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah oui jane du 28 en quoi c'est différent... une violence psychologique n'est pas une violence ?


Par Janedu28 : le 24/05/11 à 22:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Pourquoi tu poser la question ? Y-a-t-il quelqu'un ici qui proposer la violence psychologique inévitable comme moyen de education, comme le sous entend la 36000 provocation gratuite de kickass ?

Par Kickass : le 24/05/11 à 22:19:17

Déconnecté
"janedu28,lol" voila......


Un exemple de résignation acquise :

 Lien

le chômeur a reçu aussi des chocs électrique sans doute !



Si tu est comme tu prétends un élève de Mr Newe.......Mr Newe aurait sans doute honte de ta stupidité, c'est vrai.
Mais quel chance pour lui qu'il n'est te connaisse même pas !

Par Janedu28 : le 24/05/11 à 22:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Le renforcement négatif ne cause JAMAIS de resignation tant que l'animal a la possibilité de reagir de façon que le stimulus du renf neg arreter: C'est l'impuissance de faire arreter le renf qui cause la resignation.

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval